Entre rire et sanglot : les gazouillis de Renaud Camus

Publié le 11 août 2016 - par - 11 commentaires - 2 309 vues
Share

Ri7Renaud Camus jpeg

Renaud Camus a trouvé une façon originale de parler des problèmes et des poncifs qui accablent la France et l’Europe.

Entre « C’est affreux cet attentat qui remet en cause le vivre ensemble à la française au moment où tout allait si bien », « J’ai trouvé François Hollande excellent pendant la minute de silence » ou encore « Que se serait-il passé au temps de l’Invincible Armada si Élisabeth Iere s’était dit : « Oh là là ces pauvres Espagnols vont se noyer ! » », il analyse de façon tragi-comique et avec talent, l’air du temps.

Un de mes amis a décrit ces gazouillis comme un rire dans l’esprit du sanglot.

A écouter en mode méditatif :

 

Renaud Camus Président, Gazouillis (Tweets)

Publié également sur EuroLibertés

Danielle Borer

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
François

OUI BON….mais ce n’est pas la dérision qui fera pencher la balance du bon coté. Ces oiseaux de mauvaise augure ( notre gouvernement ) sont totalement insensibles à ce genre d’arguments, ce qu’il leur faut est un traitement de cheval, rapide, efficace, et sans risques de retour. dans le style de ce qui est arrivé à louis XVI et à sa femme. Mais pour cela il faut des hommes énergiques, forts…. Je crois que c’est une espèce en voie de disparition. Finalement il ne nous reste plus qu’un espoir, c’est que le FN, remporte le suffrage en 2017, de toutes façons il ne peut pas faire pire que le socialisme,… lire la suite

Hubert Lemaire

Bravo Renaud Camus, mille fois bravo. Je viens de passer 15 minutes de surprise en surprise et de vrai plaisir. Le texte, la musique, tout est parfait. La prochaine fois que je vous croise, ce qui arrive de temps en temps, je viendrai serrer la main de l’homme que je viens de découvrir dans cette magnifique petite vidéo. Un nouveau fan qui votera des deux mains pour vous.

Patrick Zbinden

Le programme présidentiel de Renaud Camus est bien plus séduisant que celui du FN.
Espérons qu’il puisse obtenir les 500 signatures indispensables pour se présenter, mais malheureusement ce sera difficile.
https://www.renaud-camus.net/journal/2016/05/08

Pierre Ouellet

Je me marre, mais je me marre!

Anne marie

nous ne sommes pas sortis de là ; ce matin, sur une radio, une « juriste » critiquait le maire de Cannes qui a interdit les « costumes » des musulmanes sur les plages ; elle osait comparer la soutane du prêtre et la robe de la bonne-sœur dans l’espace public à ces exhibitions prosélytes et ostentatoires dans ces mêmes lieux publics ; une vraie tête-à claques dans ses propos !

François Desvignes

Pour ceux qui sont dans la tranchée ou au front, c’est à pleurer.

Spipou

Ben oui, mais il ne se présente pas aux élections, que je sache ?

Un tandem Zemmour – Camus, ce serait parfait. Zemmour, avec sa notoriété, passerait à coup sûr, et Camus remplacerait Valls…

Anne marie

l’humour et la dérision pour ne pas désespérer et résister contre ce non sens de la collaboration des gens de pouvoir avec les islamistes de tout poil contre la France réelle ; comme Pierre Dac en 39/45 ; vous êtes en forme Renaud Camus et merci pour cette vidéo combative !

Anne marie

l’humour et la dérision pour ne pas désespérer et continuer à RÉSISTER ; Pierre Dac l’avait fait aussi pendant la guerre 39/45 ; Renaud Camus, vous êtes en forme et merci pour votre vidéo surréaliste qui met le nez des gens de pouvoir dans leur caca vomitif !

Anne marie

excellent ! Par moment on dirait du Desproges !

PUGNACITÉ

J’ai eu le privilège de rencontrer Renaud Camus à Béziers et d’apprécier tant son franc parler(notamment quand il a dit que la seule solution était Marine)que son empathie.