Entre un tournoi de football et la propagande policière, reste la chienlit

Publié le 11 juillet 2016 - par - 25 commentaires - 2 632 vues

Une video de propagande (il est impossible de la qualifer autrement) a été mise en ligne le 10/07/2016 sur les comptes officiels Facebook et Twitter de la Police Nationale, mettant en scène de manière pathétique des fonctionnaires de police en civil et en tenue se jetant un ballon en scandant “allez les bleus”…

La cellule de communication de la Police Nationale a ainsi cru qu’il serait opportun de prendre position dans une compétition sportive, alors que la mission des fonctionnaires de police reste d’abord et avant tout d’assurer la sécurité des français, qu’ils supportent ou non l’équipe de France de football.

Et justement, en matière de sécurité, c’est bien une nouvelle fois par le biais de violences urbaines que la France s’est illustrée au regard du monde, à travers une interminable émeute aux pieds de la tour Eifel, à proximité de la plus importante “Fan Zône”, qui a affiché complet dès 19h00 en ayant regroupé 90.000 personnes.

Jets de projectiles sur les forces de l’ordre, poubelles incendiées, mobilier urbain dégradé (etc…), tel est le spectacle qui s’est déroulé, et qui s’est soldé par une cinquantaine d’interpellations. Des scènes tellement récurrentes qu’elles finiraient presque par nous faire penser que le maintien de l’ordre dans notre pays est voué à l’échec…

Scène de guérilla urbaine à Paris

Scène de guérilla urbaine à Paris

Au lieu de consacrer du temps et de l’argent à la production d’une vidéo aux fins d’encourager une équipe de football, les autorités policières seraient bien avisées de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à éviter les guerillas urbaines qui ne cessent de se produire à la moindre occasion au détriment de la sécurité des français. Si les moyens matériels et humains ne leur sont pas donnés, qu’ils en réfèrent à ceux qui sont en charge de les fournir. Si cela n’est pas suffisant, qu’ils le dénoncent, car la gravité de la situation l’exige.

Il est inacceptable que le nombre de policiers et de gendarmes blessés en service ait atteint un niveau record. Inacceptable encore que des voyous se sentent suffisamment en confiance pour s’autoriser à commettre des violences urbaines, du fait de leur sentiment d’impunité. Inacceptable enfin que les conséquences n’en soient pas tirées par les responsables politiques sous les ordres desquels les policiers sont amenés à aller au “casse-pipe” au quotidien.

Il convient de rappeler que dans le 16ème arrondissement de Paris, où se sont déroulés les faits, comme dans de trop nombreuses autres portions de notre territoire, c’est chaque nuit que les forces de l’ordre s’opposent aux “casseurs” déterminés à en découdre, avec la ferme volonté de blesser, pour ne pas dire de tuer.

Cette réalité doit nous amener à comprendre que la “chienlit” n’est pas une fatalité, mais la conséquence directe d’une pluralité de décisions politiques qui lui permettent de prospérer, et dont les principales sont liées au fonctionnement de la Justice.

Le laxisme, maintes fois dénoncé, à l’égard des auteurs, à l’instar de ceux qui ont été libérés après avoir tenté de tuer deux policiers dans un véhicule qu’ils ont incendié à Paris, doit cesser. La fermeté, la certitude et la rapidité de la peine encourue par ces individus doit devenir enfin une réalité. Ce n’est plus une question de point de vue ou d’idéologie quelconque, c’est une impérieuse et urgente nécessité, si l’on veut garder l’espoir de vivre à nouveau dans une société où la notion d’Etat de droit retrouvera un sens, et où nos enfants auront une chance de vivre dans un pays en paix.

Cela implique d’importantes réformes, sans doute longues et coûteuses, mais dont on ne pourra se dispenser pour peu qu’à la tête de l’Etat soit élu prochainement une personnalité qui ait pour seule ambition l’intérêt général, au service de la France et des français, en ayant le courage et la détermination nécessaires pour changer radicalement de politique.

Aimer la France et vouloir rétablir sa grandeur est bien plus important que d’encourager une équipe sportive. L’organisation de l’Euro de football en France aura eu pour principale conséquence d’écorner une fois de plus son image, en particulier à Marseille et à Paris, où les violences urbaines systématiques auront dissuadé nombre de touristes de venir séjourner dans un pays incapable de garantir leur sécurité.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Incrédule

Ha ses les abrutis qui n’ont pas compris que si on leur indiqué de déambuler ailleurs c’était pour leur sécurité et celle des autres on n’est pas à la mecque les gars

LislamEstUnCancer

On n’est plus très loin de la situation que décrit Franck Poupart au début de son roman ‘Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement’ (4 euro en format Kindle, 12 euro en format papier).

Emeutes permanentes dans Paris, la surface de Paris divisée en deux zones, une interne où l’ordre est encore maîtrisable et une externe devenue zone de non-droit total où des bandes tuent dans la rue, où les citoyens ordinaires sont égorgés jusque dans leurs maisons, où les magasins n’ouvrent plus tellement le pillage et la violence sont devenus permanents et empêchent les gens de faire leurs emplettes, où la police est impuissante, et où l’économie nationale n’est plus que ruine. Sur les routes de France et jusque dans les villages, tout n’est plus que guerre civile et bain de sang.

Ce livre est une mise en garde extrêmement sévère du chaos dans lequel la France est en train de plonger. Le ‘Soumission’ de Houellebecq (livre que j’apprécie pourtant) est un livre de bisounours à côté.

Armageddon

Nous y sommes depuis belle lurette, perte de services publics(Assurance Maladie par la destruction des boites aux lettres et ensuite des guichets d’accueil, certains services administratifs…). Banqueroute et faillite de certaines banques, avec ponction et vol du contribuable pour solder le passif de nos voyous en col blanc!
Pillage des retraites et des retraité(e)s du privé au profit du Public.
Pour les émeutes, fêtes nationales, depuis trois décennies et de façon récurrente, tout comme pour les zones de non-droit.
La suite arrive lentement mais surement(violence permanente, économie, villages…). La France est déjà plongée dans un certain chaos qu’elle peine à enregistrer, mais qui se fait de plus en plus présent dans la vie des gens(massacres de masse, économies parallèles et mafias politiciennes LRPS…)
Le: Douce France, cher pays de mon enfance….., fait parti du passé et malheureusement, ce qui se profile à l’horizon n’augure rien de bon!

LislamEstUnCancer

Le foot c’est le Veau d’Or moderne. Relisons ce passage de la vie de Moïse et faisons le parallèle. Il est édifiant.

Et puis… pendant qu’en douce on fait passer des lois iniques au Parlement, y compris un nouveau 49-3… on a intérêt à détourner l’attention des citoyens en l’amusant. Comme ça les citoyens sont magnifiquement empapaoutés. C’est quand la fête est finie qu’ils découvrent qu’on s’est bien foutu de leur gueule pendant qu’on les amusait.

(pfff… va vraiment falloir que j’utilise un éditeur de texte externe tellement j’ai honte de mes fautes de frappe (je tape très vite c’est un piège fallacieux), moi qui ai toujours adoré la langue française…)

LislamEstUnCancer

Le foot c’est le Veau d’Or moderne. Relisons ce passage de la vie de Moïse et faisons le parallèle. Il est édifiant.

Et puis… pendant qu’en douce on fait passer des lois iniques au Parlement, y compris un nouveau 4-3… on a intérêt à détourner l’attention des citoyens en l’amusant. Comme ça les citoyens sont magnifiquement empapaoutés. C’est quand le fête est finie qu’ils découvrent qu’on s’est bien foutu de leur gueule pendant qu’on les amusait.

Trannod

et durant ce temps nos chances pour la France
foutaient la Merde

Le Den

Le foot sert à blanchir l’argent sale du grand capital, d’où les salaires et transferts indécents des joueurs, à la mesure des sommes qu’ils nous volent.
Quand je vois cette prostitution au dieu fric et non un engagement à une idée de patriotisme, de nationalisme, je ne peux m’empêcher de penser à quel point ce gouvernement et ses institutions sont corrompus à un degrés tel qu’il nous est impossible de le réaliser.
A quoi s’attend la police nationale en utilisant comme outil de communication un sport sali par la magouille, devenu une marque de fabrique “made in banlieues” ou les slogans ont banni le mot français et le nom France….sérieux à quoi y s’attendent les mecs ???

LislamEstUnCancer

Eh oui… le Veau d’Or. Des millions de moutons hypnotisés et survoltés dans des stades ou devant des écrans géants (et aux couleurs saturées) par 22 branleurs tous milliardaires, collectionneurs de Ferrari, et grassement payés par une mafia à double tête appelée UEFA-FIFA… pendant que des milliers de gens partout crèvent la faim en ville à survivre (!) entre deux poubelles dans la rue. Je précise que ce n’est pas des clodos professionnels que je parle, mais des vrais SDF, des vraies plus dramatiques victimes de notre société de merde, qui ont été foutus à la rue avec femmes et enfants par des huissiers à la con, ordures eux-mêmes véritables requins financiers au service de Sa Majesté le Président de la Ripouxblique).

C’est plus fort que moi… la vue d’un stade de football, qu’il soit vide ou plein, me donne envie de dégueuler.

Nos pays sont en train de CREVER… et pendant ce temps on s’amuse à admirer des gesticulations de connards milliardaires !

Le Veau d’Or !

BALT

Etait-il vraiment nécessaire de créer des fan-zones ? C’était donner le bâton ( à la racaille ) pour se faire battre. C’était donner l’occasion de casser du flic et de mettre la pagaille une fois de plus dans Paris..

barbara

oui il était nécessaire de créer des fans zones pour tous ceux qui n’avaient pas les moyens de se payer le stade. Selon vos principes il faudrait cesser de faire voyager les trains les métros ou les bus parce que les casseurs s’y retrouvent pour semer la pagailles ?

BALT

Je suis d’accord qu’il ne faut pas céder à la racaille mais en ces temps, c’était risqué. Il aurait fallu créer plusieurs fan-zones plus petites et mieux contrôlables. Salutations.

LislamEstUnCancer

J’ai pas la télé (c’est du bourrage de crâne 24/24 7/7 et pour lequel on doit de surcroît payer une redevance) et j’aime pas le foot (ce n’est pas du sport, c’est du business).

Regarder le foot ? Ni à la télé ni dans une fan zone. Je serais tout simplement allé au bar du coin (tenu par un portugais très sympa) et l’ambiance aurait été aussi belle que dans une fan zone avec son grand écran dans son bistro et les quelques voisins ayant fait de même. Une bière de temps en temps (pas trop, pour pas se retrouver avec la tête dans le seau à ne plus rien comprendre à ce qui se passe sur le stade). Et tout ça sans emmerdements pour rentrer chez moi en bagnole ou en métro. Et sans aucun risque ni à l’entrée ni pendant ni à la sortie.

adrien

Mais tu sais Seb’, plus que nous tous, la “police nationale” c’est avant tout de la politique, de la communication, et des carriéristes à payer et à faire monter en grade !

Armageddon

Pathétique qu’on vous dit, hier les mêmes préparaient les longs convois pour Drancy, via l’Allemagne, et aujourd’hui ils supportent nos futurs exterminateurs avec une parodie désopilante de foute. Pas étonnant que nos “chances pour la France”, aient besoin qu’ils interviennent juste pour les voir se ridiculiser avec leurs équipements et leurs joujoux à rayons lasers!
Dernière scène, dimanche soir d’un côté nos ” chances pour”(une petite vingtaine entre 12 & 25 ans), de l’autre, équipage de la PN(semi-balaises grassouillets et grassouillettes, parité oblige), trois équipages de la BAC(Branleurs A Chiers) sur-équipés, Résultat de la confrontation les gagnants sont: Nos chances pour. En plus, après replis stratégique, nos jeunes les ont félicité en leur tirant un feu d’artifice. Les pompiers sont repartis en laissant les feux de poubelles sans intervenir, coût pour le contribuable pour: Une unité croix blanche et véhicule d’inter endommagé, 3 BAC et 2PN, pompiers???? Triste réalité!

WOLFRED

tant que l’on aura une justice gauchiste , rien a espérer !

LislamEstUnCancer

Je n’espère rien de plus d’une justice droitiste. J’ai déjà donné avec celle-là… merci.

Je ne crois plus qu’en une seule justice : celle du peuple !

En aucun cas celle de politiciens, qu’ils soient de droite comme de gauche !

montecristo

Effectivement … c’est pathétique !
A mourir de rire !

En 5 mots comme en cent, ça craint en hollandie ou francarabia.

Gallaeci

Vous avez tout à fait raison, en France on laisse la chienlit prosperer et on pleure quand l’incident tragique arrive faute d’un état et d’une police qui ne fait pas son travail correctement (je l’ai vu de mes propres yeux)

anonyme

la faute à qui si la police ne fait pas son travaille ,avec la crevure qui les dirige comment voulez vous que nous soyons protégés cette crevure préfère protéger les terroristes que de protéger les Français lui sa lui plait bien que l on casse et tue du FRANÇAIS il est pro-islam y a que cela qui l inter-aise .vite il faut virer en 2017 tout ces pro-islamistes ,hollande,valls,cazeneuve et toute la clique qui les soutien et sur tout ne pas voter juppé lui aussi pro- islam il veut que des mosquées c à vomir ces gens qui veulent le pouvoir et du temps nous les retraités on crèvent.

et vous croyez que si sarko ou juppe sont elus,cela changera,40 ans que cela dure,une fois,la droite une fois la gauche,ils suivent le carnet de bord de bruxelles,allez vous enfin comprendre que notre france se meurt a cause de idiots utiles qui votent pour eux,que les immigres par l’italie et la grece de majorite musulmane rentrent chaque jour par milliers,les passeurs appelent les gardes cotes pour aller les recuperer en mer et les ramener en italie,qui va payer ces immigres,soigner gratuits,allocations,rsa ect et bien vous,seul le front national peux sauver la france,alors continuer a vous auto detruire et nous en meme temps,vos petits enfants vous maudirons

Trannod

mais dès que la droite veut faire quelques choses
la GAUCHE hurle au scandale et ce suivi par tous les bobos atteint de corannarie aigue

LislamEstUnCancer

Parce que tout ça n’est que cinéma, enfumage de la population. Droite ou Gauche on a affaire à des énarques, donc tous formés au même moule.

Il y a longtemps que les termes Droite et Gauche sont caducs! Une UNIQUE association de malfaiteurs agissant pour le même but! La forme est différente pour tromper la population mais le fond est le même!

Voyez la collaboration avec les muzzs… c’est la même à droite comme à gauche, et à tous les niveaux de l’Etat : depuis les présidents de droite qui créent le CFCM et l’UOIF jusqu’aux présidents de gauche qui décorent de la Légion d’Honneur les princes héritiers du royaume d’Arabie Saoudite ! Depuis les ministres de droite qui suppriment les moyens de la police et de la Défense jusqu’aux ministres de gauche qui détruisent les moyens de la Justice! Et je ne parle pas des milliers de maires de droite comme de gauche qui financent la construction des mosquées dans leurs villes!

Droite et Gauche ne sont que les deux façades de l’oligarchie!

angora

droite ou gauche: fausse classification juste pour faire croire aux naifs qu’on peut changer de politique.par le vote………..
en fait c’est la meme politique.
ils sont opposés comme des joueurs de cartes autour d’une table.
aujourd’hui je gagne, demain c’est toi………mais c’est le MEME JEU….

anonyme

c est quoi cette réponse ,avez vous bien lu mon texte je pense pas sa fait mal d être jugé comme vous faites alors que je suis de votre avis sur se que vous écrivez vraiment les Français entre eux (ne s aiment pas)enfin si vous êtes Français.

Lire Aussi