Ce régime est prêt à tout pour en finir avec la réinfosphère

Publié le 31 juillet 2015 - par - 21 commentaires - 2 159 vues
Share

InterviewPCpresent3

Notre fondateur a été interrogé, il y a plus d’un mois, par Françoise Monestier, journaliste à Présent. Il a répondu le plus franchement possible aux quatre questions qui lui étaient posées. A ce moment, il ne savait pas encore que Riposte Laïque allait subir deux nouveaux procès, suite à des plaintes Bernard Cazeneuve et Jacques Méric, qui ont succédé à celles d’Anne Hidalgo et de Pierre Bergé. Il ignorait naturellement que Pierre Sautarel, de Fdesouche, allait subir un interrogatoire musclé, se terminant par la confiscation de son portable et la fracture de sa porte. Cet entretien, et l’appel à la solidarité de tous les sites de la réinformation (qui selon nous, n’ont rien à voir avec la Réacosphère), n’en prend que plus de valeur.

InterviewPCpresent2

 

ENTRETIEN COMPLET

1/ Quel a été l’élément déclencheur de la création de votre site en 2007 ?

Pierre Cassen : Riposte Laïque a été créé en 2007. Co-fondateur de cette initiative, j’animais un site de la gauche républicaine depuis quatre ans, et je ne supportais plus le relativisme renvoyant dos-à-dos l’islam avec les autres religions, et pas davantage le sectarisme refusant tout contact avec les Républicains de droite comme Dupont-Aignan ou Myard. D’autre part, je soutenais Fanny Truchelut, propriétaire d’un gite de montagne dans les Vosges, qui avait demandé à deux femmes de retirer leur voile dans les parties communes, ce que ces dernières avaient refusé. La malheureuse, suite à une plainte, s’était retrouvée calomniée, salie et trainée devant les tribunaux, abandonnée de tous, sauf de Philippe de Villiers et de quelques personnes de la mouvance que j’animais. Cela a pour moi été le déclic, si leur laïcité doit consister à accepter le voile partout, sauf à l’école, et la burqa dans la rue, cela serait sans moi. La nécessité de créer un site particulier, animé par des gens issus de la gauche, des laïques de combat, montrant la réalité de l’islam, et les causes de son implantation, m’apparaissait comme une évidence. D’où la rupture consommée en 2007, et la création de Riposte Laïque.   

2/ Pensez-vous que le Net soit le dernier espace de liberté  dans notre pays, pris en tenaille entre les exigences du politiquement correct et la dictature des media de l’oligarchie ?

Pierre Cassen : Je n’en vois pas d’autres, mis à part quelques méritoires journaux papier, dont Présent fait partie. Regardons l’actualité de ces derniers jours. Sans le net, qui aurait parlé de Maryvonne et du scandale des squatteurs gauchistes en Bretagne ? Qui connaîtrait la réalité quotidienne de l’ensauvagement de la France ? Qui saurait la gravité des accommodements raisonnables de nombreux élus avec l’islam ? Qui serait au courant des trahisons laïques de ce régime au service de l’islam ? Qui serait informé de l’ampleur de l’invasion migratoire venue d’Afrique ? Qui aurait été au courant de la fresque scandaleuse « Les Françaises aux Africains » et de la réaction d’une patriote ? Qui saurait que pendant que les médias du système s’acharnent sur le prétendu racisme des Blancs aux Etats-Unis,  91 % des noirs américains sont tués par des noirs ? Qui saurait que la voiture bélier, utilisée par un musulman bosniaque devenu autrichien, est l’arme de combat utilisée par les islamistes, en Israël et en France, pour tuer des infidèles ? Qui aurait pris connaissance du scandale du mémorial Charles Martel, et des Premières rencontres de ce nom, à Poitiers, etc. Le net est réellement le contre-pouvoir qui a ôté aux journalistes d’Etat leur monopole de la désinformation, c’est pourquoi ils rêvent de nous mettre au pas.  

3/Quel est votre secret pour désarmer la désinformation et dénoncer  les différents bobards qui apparaissent chaque jour à la radio et à la télévision ?

Pierre Cassen : A Riposte Laïque, nous n’avons d’autre secret que de mettre en pratique ces paroles de Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la Vérité, et de la dire ». Nous avons pour cela une rédaction d’une vingtaine de personnes, réparties dans toute la France, en Suisse, en Belgique et même en Thaïlande. Nous avons d’autre part un premier cercle d’une vingtaine de contributeurs réguliers, et par ailleurs depuis huit ans, plus de 1500 personnes ont au moins écrit un article. Cela donne des sources, et une bonne force de frappe, qui nous permet, quotidiennement, sans salarier personne, de publier une dizaine d’exclusivités RL ! D’autre part, grâce aux éditions Riposte Laïque, nous pouvons mettre sur le marché des ouvrages comme « Reconquista ou Mort de l’Europe », de René Marchand, une référence, « Musulmans vous nous mentez », d’Hubert Lemaire, notre meilleure vente, et notre dernier-né, « 2023, Le Mur », d’un avocat niçois, Olivier Arnaubec, qui explique, dans une fiction haletante, comment la France a scissionné, en 2023, suite à une guerre civile qui a fait 500.000 morts, en une République islamique, au sud, et en une République laïque, au Nord, séparées par un mur de 700 km de long, haut de 7 mètres. Bref, de quoi réfléchir à ce possible scenario qui nous attend, si rien ne bouge…

4/ Quelle riposte préconisez-vous pour faire face aux attaques du pouvoir contre le dernier espace de liberté constitué par Internet ?

Pierre Cassen : Nous n’avons pas de plans tout faits. Nous pensons qu’une solidarité active des sites de résistance devrait être le réflexe de tous. Quand le site Minurne-Résistance a été, du jour au lendemain, fermé, nous avons mis nos réseaux suisses au service de leurs responsables, et les avons ainsi aidés à reparaître au plus vite. Même si cela ne se traduit pas par des relations suivies, il y a une bonne complicité entre animateurs de sites de la réinformation, et au moins un pacte de non-agression. Nous entretenons des bonnes relations avec l’ensemble de la mouvance patriotique, et nombre de petits réseaux européens. Pour conserver notre espace de liberté, et éviter l’accumulation de procès, nous avons dû abandonner la gestion du site Riposte Laïque, la laisser à nos amis suisses de Riposte Laïque Suisse, et nous concentrer sur nos livres.

Nous nous voulons un média d’information, tourné vers l’action et l’union de tous les patriotes. Dans cet esprit, nous avons été à l’initiative, avec le Bloc Identitaire, du fameux apéro saucisson-pinard et des Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. Résistance républicaine, notre partenaire privilégié, a lancé la première marche contre la conquête islamique, en novembre 2012. Nous venons d’animer les premières Assises pour la liberté d’expression, où votre journal était présent, le 15 mars 2015. Nous avons été interdits à deux reprises de rassemblements, lors des attentats de Charlie Hebdo. Et nous sommes harcelés de procès, dans un but précis : nous tuer financièrement. Après Anne Hidalgo, qui n’a pas supporté un dessin d’elle la montrant en train de lécher une babouche musulmane, nous venons d’avoir l’honneur d’être poursuivis par Pierre Bergé en personne. Inutile de vous dire qu’il en faudra davantage pour faire taire nos amis suisses de Riposte Laïque.

Nous rêvons bien sûr d’une gigantesque manifestation de patriotes, qui, dans les rues de Paris, au lieu de bêler « Je suis Charlie », hurleraient « Islam assassin, hors de France ! ».  Et nous aimerions que des catholiques comme vous sachent convaincre vos coreligionnaires que défiler contre le mariage homo sans se mobiliser contre l’islamisation et l’immigration qui menacent notre civilisation est pour le moins curieux.

Plus que jamais, l’union de tous ceux qui refusent l’islamisation de notre pays et le Grand Remplacement doit guider l’action quotidienne de tous les patriotes.  

Propos recueillis par Françoise Monestier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
franta

meme a RL on modere !

franta

ben oui mr cassen, c est logique non ?

paul

Le soutien affiché à l’époque par Riposte Laique ,du moins certains articles envers la manif pour tous et ses trois B islamo collabos Bourges ,Barjot et l’effrayante Belghoul ,m’avais profondémment déçu car mon combat c’est la laicité et pas de m’associer avec des bigots à la sauce Boutin …..Cependant le danger mortel c’est l’islamisation et la collaboration des socialistes comme des ripoublicains ,donc contre ces traitres là je soutiendrai toujours Riposte Laique et ¨Pierre Cassen qui à beaucoup de mérite ,tout comme Christine Tasin de Résistance Républicaine.

Pivoine

« Et nous aimerions que des catholiques comme vous sachent convaincre vos coreligionnaires que défiler contre le mariage homo sans se mobiliser contre l’islamisation et l’immigration qui menacent notre civilisation est pour le moins curieux.  »
Sur le site de Gérard Brazon, figure un article (posté en 2013) où une manifestante, arrêtée avec plusieurs autres personnes, rapporte les paroles d’un policier (gêné d’avoir dû les arrêter) : « Vous vous trompez de combat, le vrai problème, c’est l’islam, surtout pour vous, les femmes ! »
Mais à voir la plupart des manifestants qui se sont acoquinés avec l’UMP, devenu Les Républicains, c’est pas demain la veille qu’ils comprendront !

Wagner

A la création de Riposte Laïque il n’était nullement question que ce site devienne un vecteur et un soutien du front national et d’autres groupuscules réacs et fascisants. En cela, Cassen a trahi certaines personnes, dont moi, qui l’ont suivi à l’époque. Il ne mérite aucune indulgence, rien que le mépris.

J M Parnet

« Wagner » nous ferait rire … s’il ne nous faisait pleurer !
(N.B. ça marche aussi si les verbes rire et pleurer sont inversés !).
Wagner eut été stalinien en URS, ulbrichtien en RDA et polpotien au Cambodge ! Je suis un chrétien qui, normalement, pratique le pardon des péchés mais sur ce coup-là je n’hésite pas: « Wagner, RIP ! » (latin pour « Wagner allez crever en paix »)

daniele

Tu ne viens ici que pour déverser ta bile.

Ce site est le vecteur de la liberté d’expression. La preuve, il publie tes calculs biliaires. Mais nous, on n’aime pas ça, c’est indigeste.

Alors, passe ton chemin et laisse les vrais Français, avec des prénoms bien français, amoureux de leur pays et de la liberté que des gens comme toi leur font perdre plus vite que prévu.

Vade retro wagneras !

Victor K.

Il se prenait pour un musicien…

Victor K.

Il n’y a rien de plus urgent que de combattre l’islamisme et toute la bande de racailles qui gravitent autour !
C’est la priorité numéro UN en France !
Ton nombril, on s’en bat les roubignoles avec les badigoinces !

montecristo

Pierre Cassen, Christine Tasin, tous les rédacteurs de RL et tous leurs correspondants peuvent se reconnaitre à travers leur PATRIOTISME (et donc leur combat contre l’Islam) qui est à mon sens la valeur la plus urgente à défendre à l’époque que nous traversons.
Pour cette raison vous avez toute mon admiration.
Continuez ! Il y a certainement en France plus de patriotes que l’on croit …
Nos gouvernements successifs et leurs « Journalopes » aux ordres, pratiquant la Taqqiya aussi bien que les musulmans, il suffit sans doute de leurs montrer le danger pour qu’ils en prennent conscience.
Ce que vous faites très bien

Marc

Courage Pierre, face à la dictature rampante qui s’installe dans notre pays, il ne faut rien lâcher!!!. Les dictateurs qui sont au pouvoir aujourd’hui devraient se méfier car en poussant certains français à bout, ils risquent un jour d’en payer les conséquences. il n’y a là de ma part aucun chantage mais simplement une analyse lucide de la situation actuelle !

olivier

 » Le courage, c’est de chercher la Vérité, et de la dire  » Pas mieux !
Avec mon christianisme (à moi), même sur ce site très apprécié pour sa quête insatiable de vérité, j’ose dire combien le Christ (mais oui) est vital pour relancer les notions d’humilité, de bonté, de bienveillance, de patience à chaque coin de rue, indépendamment d’une église en particulier, mais avec un « saint soutien » …ce discours ne passe aussi facilement qu’on pourrait le penser, et des associations comme « coexister » sont ne train de faire un mélange des genres visant tout simplement à laisser s’islamiser la France par le soufisme qui sort d’idiot utile à l’islamisme (Bidar, et combien d’autres).
Vive la Vérité !

deniaud

Toute ma sympathie, cher Pierre Cassen ! je suis un lecteur assidu, ainsi que de RR et Boulevard Voltaire. Je suis avant tout un Français patriote, aimant son pays et détestant tous ceux qui le haïssent, tout simplement.
C’est bien d’avoir enfin un forum de discussion ici, pour dire son avis, apporter des éléments ou avoir le plaisir de s’adresser directement à ses journalistes préférés.
Mais quel dommage de voir un certain nombre d’individus sans esprit, très vulgaires souvent, s’exprimant avec une orthographe grossière ( donc irrespectueuse pour ceux qui les lisent), et qui ne savent qu’invectiver haineusement tous ceux qui osent ne pas penser comme eux.

Je sais bien qu’il faut éviter de censurer, de contrôler, mais tout de même, être tolérant comme Voltaire et laisser dire n’importe quoi n’est pas forcément positif et fait perdre un temps précieux aux lecteurs sérieux et intelligents.

Tout mon respect en tout cas, tout mon encouragement et même mon amitié.
Pierre Deniaud

Victor K.

Rabelais aussi était grossier, paillard, maniant l’irrespect, bouffait du curé et du culte, se saoûlait la gueule, tenait des propos obscènes etc… La vulgarité en toute connaissance était un peu de la partie.
Pourtant il n’était pas un Béotien !
En ce qui concerne la langue française (et latine), on ne saurait le taxer d’ignorance pour les raisons que vous connaissez.

Pro-rabelaisien et islamophobe !
Tout mon soutien à RL et RR !

chris

Ce petit Monsieur ne tape que sur la communauté pauvre. Il se gardera bien de taper sur l autre, la riche. Là il aurait des ennuis. Des vrais

Daniel Boutonnet

Commentaire totalement grotesque !

Chouette40

Ce petit Monsieur, comme vous dites, est extrèmement courageux… il faut être courageux en ce moment pour oser affirmer ses opinions, pour oser dire la vérité. Ce n’est « taper » sur personne que de dénoncer la réalité.. Et oui, sous le régime actuel, il risque des ennuis, mais il ne baisse pas les bras… Votre commentaire, CHris, est d’un ridicule. Vous n’avez rien compris.

DENVER98

Bravo pour ce combat Mr CASSEN. C’est celui de tous les patriotes et tous les défenseurs de nos valeurs, notre culture et nos traditions. je rêve aussi d’un réveil de tous les Français, qu’ils sortent enfin de leur léthargie et se rassemblent derrière cette cause très importante pour le futur de notre pays et de notre civilisation.

wassil

Wech pierro :) si tu veux passer à la maiz pas de problème ! On va bien s’amuser. On boira du thé ensemble, on mangera du couscous (Halal bien sûr) et après inchallah je te ferai le 2eme cours du jour.
2éme cours du jour après le 1er:
La zâkat : Il désigne l’aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertus des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.
Après que tu sois devenu musulman dans la partie sud de la fronce :p inchallah. Allah akbar
Paix à toi mon futur frère musulman :)

stahl

TRES drôle cette sortie …qui ne peut être que celle d’un ami qui plaisante je suis sur! si non wassili s’est trompé de site…

daniele

comme tu m’as fait rire wassil !!! Oualah !!! je me tords de rire !

futur « frère musulman » ! c’est surement de ça qu’il s’agit : d’un frère !

Mais vous pouvez pas vous encaisser !! de quels frères tu parles ?

des algériens avec les tunisiens et les marocains ? des irakiens et des iraniens ? et de tous les autres par exemple les algériens et les kabyles ou les turcs et les kurdes…

mais oui, surement ! Vous êtes en guerre depuis la nuit des temps.
vous êtes frères assurément. Comme Caïn et Abel. Y en a toujours un pour tuer l’autre !

ya hassrah ! khalina tranquilles wassil !

bellek Allah dirouh dorba fi m’sulmin ! bellek m’sulmin imout mnin roumis khobs li pitit lait ! Non ?