Entretien exclusif avec Florian Philippot : un soulèvement populaire arrive…

Publié le 8 octobre 2020 - par - 166 commentaires - 7 207 vues

Exclusif : entretien avec Florian Philippot

« Je pense qu’un soulèvement populaire arrive. Voilà pourquoi être obnubilé par 2022 me semble lunaire ». Le fondateur et président de Les Patriotes, Florian Philippot, est vraisemblablement l’un des hommes politiques d’opposition les plus affûtés face au quinquennat Macron.

Haut fonctionnaire ayant travaillé dans le secteur privé, souverainiste affirmé, doté d’une connaissance pointue des institutions, il a l’envergure et le devenir d’un véritable homme d’État.

Depuis plusieurs mois, il ne compte pas son énergie, y compris cet été sans interruption, pour livrer quasi quotidiennement de remarquables analyses et propositions sur tous les grands sujets  qui concernent directement le quotidien des Français.

Durcissant son discours face à l’aggravation continuelle de la situation du pays, il s’est forgé un argumentaire puissant contre l’oligarchie incarnée par Macron, à défaire à tout prix en 2022.

Pour ce faire, Florian Philippot est prêt à un rapprochement entre Les Patriotes et Debout la France sur des bases claires qui pourraient également séduire plus largement le camp patriotique. Son manifeste Covid-19, l’Oligarchie démasquée qui vient de paraître, en est indubitablement le socle.

Florian Philippot, publie un livre intitulé COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE

Cet ouvrage est une synthèse de toutes les facettes de la gestion et des répercussions de la « crise » du coronavirus chinois, appelé depuis Covid-19.

Aspect politique, économique, social, dérive sécuritaire… en 107 pages est dressé le constat édifiant des atteintes gravissimes à nos vies, à nos êtres, au tissu industriel, au service public, à la démocratie, à la souveraineté populaire, à la restriction des libertés, à la remise en cause de l’indépendance des indépendants dans tous les secteurs d’activité, y compris la médecine de ville et hospitalière.

Remettant en cause toutes les solidarités traditionnelles, l’oligarchie mondialiste et européiste prime désormais l’humain dans toute son horreur comme on l’a vu avec les 40 000 morts des plus fragiles, notamment dans les Ehpad et les hôpitaux. Les conséquences néfastes du confinement général abusif et du port du masque imposé partout n’en sont encore qu’à leur début, sans compter les séquelles psychologiques de la terreur par la peur, matraquée quotidiennement par le politique et le médiatique sous ses ordres.

COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE est disponible sur Amazon, avant les dédicaces prévues dans plusieurs villes. Son prix a été volontairement réduit par l’auteur à 9 €. L’ouvrage se veut un puissant argumentaire de combat pour convaincre le maximum de Français de ne pas accepter l’inacceptable. Après les masques imposés, viendra l’heure du vaccin de tous les dangers. Les grandes firmes pharmaceutiques ont déjà obtenu des États l’impunité totale envers les patients qui seraient handicapés par des effets secondaires de cette vaccination. On notera au passage la similitude d’exonération de responsabilité pénale des politiciens français, validée par le Conseil d’État.

Mais, en réduisant les Français au silence par le masque et la répression sauvage, l’oligarchie s’est cette fois-ci totalement démasquée. Aussi, le livre de Florian Philippot est avant tout un manifeste combatif plein d’espérance et un appel à la mobilisation des Patriotes contre la guerre déclarée au peuple français.

Riposte Laïque : Pouvez-vous résumer l’axe le plus fort de votre livre ?

Florian Philippot : Mon livre est parti de l’intuition que quelque chose « clochait » dans cette crise du coronavirus, depuis les premiers jours. Il mène donc l’investigation sur les raisons profondes du fiasco, en lien notamment avec l’UE, les scandales plus ou moins mis sous le tapis, la gouvernance tantôt aberrante tantôt épouvantablement cynique de cette affaire par le pouvoir, la déraison qui l’emporte de plus en plus.

C’est un manifeste du « plus jamais ça ! », un manifeste du « attention danger (pour nos libertés et nos vies) ! » mais aussi un manifeste d’espérance, car je suis persuadé que la grande rupture arrive.

Riposte Laïque : Pensez-vous réellement que, compte tenu de l’emprise médiatique, policière et judiciaire de l’oligarchie et sa dictature par la force légale, un changement pacifique de société soit encore possible ? Et notamment par la voie des urnes, délaissée par les abstentionnistes ?

Florian Philippot : La voie électorale ne doit surtout pas être négligée. Si les râleurs, qui râlent souvent à raison, prenaient le temps d’aller voter, nous n’en serions sans doute pas là. Même si, bien sûr, je comprends parfaitement la désaffection suscitée par le processus électoral, voire le dégoût, après tant de trahisons (tout commence lors du tournant européiste de la rigueur en 1983, on doit aussi signaler la trahison de Lisbonne en 2008 après le référendum sur le TCE en 2005, l’arnaque sarkozyste en 2007 et le coup de force oligarchique qu’a représenté l’élection de Macron en 2017).

Là où vous avez raison, c’est que la voie des urnes ne suffira pas. La crise est maintenant trop profonde. Elle fonctionnera si les souverainistes que nous sommes se rassemblement enfin et vainquent les questions d’egos (je propose en ce sens la « Maison commune »), qu’on ait un projet radicalement différent, cohérent et solide (le Frexit notamment, mais aussi en tout domaine un programme de salut public, que je détaille dans le livre d’ailleurs) et qu’il y ait en parallèle une pression populaire maximale. Je pense qu’un soulèvement populaire arrive. Voilà pourquoi être obnubilé par 2022 me semble lunaire.

Riposte Laïque : Vous voyez-vous des convergences d’idées politiques avec le général Antoine Martinez et son programme de Gouvernement de relève nationale, ou avec d’autres formations? 

Florian Philippot : Je ne connais quasiment pas le général Martinez et il ne m’a pas contacté, mais je peux bien sûr m’y intéresser. Comme je le disais, il faut que les souverainistes se rassemblent. J’ai écrit en ce sens à DLF, l’UPR, Michel Onfray, et tant d’autres, avec plus ou moins de succès. Vous connaissez les egos… Il y a bien sûr aussi des souverainistes sincères au sein du RN, même si le parti a commis la très grande faute depuis 2017 d’abandonner le Frexit. Ces souverainistes sont les bienvenus bien sûr. Soyons intelligents, combatifs, ne nions pas nos divergences mais avançons ensemble contre Macron, l’oligarchie et pour la France !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Florian Philippot : Je vous remercie pour cet entretien. Notre plus grand ennemi est la désespérance. Tout nous pousse à déprimer ou perdre espoir, y compris la triste société qu’on est en train de nous bâtir à coups de « restrictions sanitaires » qui vont toujours plus loin, et sans retour manifestement : hyper-individualisme, bourrage de crâne sur le registre « le monde extérieur est hostile, « gardez vos distances », autrui est un possible contaminateur, y compris les êtres que vous aimez, « méfiez-vous d’eux ! », destruction de notre pays dans lequel nos supposées élites ne croient plus et qu’ils veulent dissoudre dans « l’Europe » et le grand bain multiculturel et antisocial mondialisateur.

Oui tout semble sombre. Nous sommes dans le tunnel, je ne sais pas quand viendra la lumière, ni par quel chemin nous serons passés pour l’atteindre. Mais ce que je sais intimement, c’est qu’elle viendra. La France est une vieille terre plurimillénaire, un puits de culture et d’arts, un pays éternel, elle nous dépasse. Elle mérite l’engagement de tous, à commencer par la jeunesse. Alors aux armes citoyens, gardez espoir, notre heure de gloire arrive !

Propos recueillis par Jacques Chassaing

https://www.youtube.com/watch?v=fIgim4jqyCk&t=135s

1 million de pauvres : le coût caché de la gestion délirante du Covid-19 !

https://www.youtube.com/watch?v=qUwzl_VR3Ks

Florian Philippot : débat hallucinant sur CNews ! Coronavirus, Libertés, Santé, Islamisme, Frexit !

https://www.youtube.com/watch?v=8zw2tdKLcw8

Philippot-Dupont-Aignan, un ticket gagnant pour dégommer Macron

Publié le 28 septembre 2020  par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/philippot-dupont-aignan-un-ticket-gagnant-pour-degommer-macron.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
MARBOT

Pas mal! Mais il “vient de loin” et le chemin à parcourir est encore long (vu la réactivité des français désabusés); néanmoins, c’est rassurant de voir qu’il y a encore en France des volontés de cette pointure!

chris83

L’espoir reste quand même malgré tous les “empêchements” que nous subissons de la part d’un gouvernement “anti-patriote”. Mais notre espoir reste …. l'”L’UNION DE TOUS LES PATRIOTES FRANçAIS”… hélas c’est pas gagné les mougeons aveugles et sourds sont trop nombreux pour essayer de sauver ce qui pourrait l’être encore! Courage à vous et merci.

joseph d arimathie

FLORIAN PHILLIPOT me semble incontestablement le meilleur ! je suis bluffe par la justesse de ses propos et prises de position .il est le meilleur pour faire cela . par contre meme avec DUPONT AIGNAN qui est excellent egalement , ils ne pourront gagner seuls . et pire que tout , ils risquent de faire perdre MLP qui n est pas la meilleure mais la mieux placee . on pourrait leur suggerer de faire cause commune avec MLP pour dezinguer CHPOUTSINESCU et pouvoir voler de leurs propres ailes ensuite .par contre , j estime que le FREXIT est obligatoire pour la FRANCE si on veut la SAUVER .

MARBOT

Si seulement!?
Mais il faudrait revenir sur une “rupture”!? Est-ce facile?

mjolnir

La seule lune que MINET lorgne c’est encore celle de sa vioque
The dark side.

JC.P.

Philippot président.
Union totale de TOUS les patriotes souverainistes de dtoite, buen sur, lais de gauche aussi.
C’est ke seul moyen pour balayer choupinet macrotte et ses cliques de mondialistes.
FREXIT OBLIGATOIRE.
VITE, ÇA URGE.
IL Y A LE FEU A LA MAISON FRANCE

djeffcrs85

Bémol : La politique sanitaire de Macron a fait passer la Vie devant l’économie..C’est Bien.. Le Conseil d’Etat refuse le jugement des décideurs politique, c’est heureux pour la démocratie// Le peuple sanctionnera par les urnes…c’est la peur d’être traduit devant une juridiction qui paralyse notre gouvernement…Il prend des décisions pour protéger ses fesses et plus pour l’intérêt général..

chris83

L’intérêt général de ce gouvernement (et des précédents…) ne me semble vraiment pas leur première préoccupation! Il laisse la situation non seulement se dégrader mais la descente infernale qui se profile est des plus préoccupante pour ceux qui ont à coeur l’intérêt de la France….Personnellement je trouve “Vos bémols” bien “discutables” ….

.Dupond1

Florian Philippot a un cerveau et une super réplique face a ceux qui ont mis la France en faillite et qui ont encore la prétention de ramener leurs gueules sur les plateaux TV
……Je ne le vois pas président : mais un bon ministre des finances !!!

joseph d arimathie

france en faillite , macron en fuite !

Michel
sol invictis

eh ben avec une interview pareille on ne risque pas d’etre ebouriffés , pas d’égratignures non plus du coté de tata ? !curieux non ? il ne me semble pas l’avoir entendu parler sauf erreur , ni d’organiser la destitution du nazi qui dirige la France actuellement , ni de referendums ! pas tres démocratique tout ça ! UN ZEMMOUR SINON RIEN !

ANTOINE F

Je le trouve vraiment très, très bon dans ses vidéos. Convaincant, persuasif, et il serait vraiment dommage qu’il ne représente pas la droite nationale en 2022, avant Le Pen et Dupont Aignan. Quand même, ce serait bien qu’il n’en fasse pas des tonnes sur De Gaulle ….

Chomet

Florian Philippot devrai faire un alliance avéc les ,vpf , le cnt d’eric FIoRILE les gilets jaunes ,ect et des groupes qui ne veulent plus de la ripoublique il faut se préparer au cas où ……,…

finance

J’ai 2 commentaires qui n’ont pas été publiés . Censure ????

poiropardix

recommence pour voir,c’est sûrement une erreur

finance

poiropardix : merci , l’ami !

Patapon

Amis Patriotes,d’apres Jean Jacques Crevecoeur,lanceur d’alerte plutôt bien informé,qui n’a rien d’un plaisantin,un confinement généralise serait prévu pour le 28Octobre ,auprès duquel le premier ferait pâle figure.Pour que cette horreur n’ait pas lieu faisons passer l’information qui coupera l’herbe sous les pieds de nos bourreaux.Un reconfinement général serait une abomination dont la Françe et les Francais ne se relèveraient pas.Tenons nous prêts à tout,et surtout au pire.Resistance! Les vidéos de J.J.Crevecoeur sont en libre accès sur “Fulllifechannel.com”.

finance

Patapon, on sait bien que la mission de Choupinet c’est de tuer la France .

François Desvignes

Nous voterons pour celui qui dira :

– l’islam est incompatible avec la France
– les naturalisations et titres de séjour des personnes portant un prénom islamique sont annulées
– Ce qui fonde la nation, c’est la race, la géographie et l’histoire
– La notionalté est exclusive, les binationaux sont déchus de la nationalité française
– Pour être élu il faut avoir des grands parents nés français
– Tout clandestin est un envahisseur relevant des tribunaux militaires qui n’a pas abrogé la peine de mort
– Tout clandestin pubere est majeur
– Pour bénéficier des allocations familiales, il faut présenter un avis de non imposition de l’année antérieure

Ou ce sera la guerre

marion

lisez le programme du Gal MARTINEZ des Volontaires pour la France

Athanase

Le programme du Général Martinez ne répond pas à 100 % à la demande de François desvignes mais tout de même s’en approche beaucoup

Hagdik

Pour compléter votre liste, voir le projet pour la France de Minurne sur (le site).

Chomet

François desvignes voilà un parler qui sonne bien aux oreilles d’un gaulois félicitation

sol invictis

et pas de referendum tous les mois ? ça ne m’intéresse pas !

Denys

Bon vous comptez publier mes commentaires quand ? Demain ? Franchement l’entrave à la liberté d’expression est récurrente ici. Pathétique …

Mantalo

Il en rentre au bas mot 1000 par jour. Vous voyez de qui je parle…
Les pestilentielles sont dans 550 jours, la campagne électorale dans 490 jours.
Soit au minimum 500 000 nouveaux “z’habitants” d’ici là….
Et nous cherchons toujours QUI pour nous représenter. Tout ça parce qu’une héritière s’est bien foutu de notre gueule !!!
C’est foutu, ce n’est ni un virago, ni un gégène de music-hall, ni un petit maire de banlieue sud, etc…. qui nous sauvera. C’est RAPÉ !!!

PS : le Père Noël n’existe plus.

Mantalo

HS :
Vu sur Cnews ce midi l’arrivée de la Sophie machin dans l’émission de Sonia Thavu Mékuisses Mabrouk.
Après moult contorsions (honte à ce journalisme chiasseux) cette dernière a été bien obligée d’annoncer la libération de 200 pourris en échange d’une vieille suce-naig’.
Macron a été la chercher à Villacoublay. Il est gérontophile depuis toujours, ça lui a rappelé la maison.
Par contre Mamy a gardé son voile après la descente de l’ avion… CONVERTIE ????
Et la “libérée” ne pense qu’a retourner là-bas!!!

Macrotte est aux anges, comme lui elle aime D’ABORD les noirs et l’islam…
Philippot était invité dans l’émission. Discret le garçon…

Mantalo

Elle est effectivement musulmane, veut qu’on l’appelle Mariam, et ne pense qu’à retourner dans son shithole !!!
Mais pourquoi est-elle passée par Villacoublay en recevant des caresses de Macron ?
POURQUOI ???
Un pognon de dingue balancé par les fenêtres pour une tarée et 200 salopards en liberté !

Merde à cette France !

Mörback

“”Par contre Mamy a gardé son voile après la descente de l’ avion… CONVERTIE ????””……ben il semblerait que oui….

L'Ange Gardien

Hé oui….. Convertie à l’islam ! ! ! Ça a été annoncé ! ! !

Mantalo

@L’Ange Gardien,
ça a été annoncé bien après sa descente d’avion.
J”ai signalé son voile et posé la question bien avant les journaleux.

Anton

Un gars qui est un émule du gauchiste Chevènement, un gars qui révère De Gaulle, le plus grand diviseur des Français (et à deux reprises, 1940 et 1959) ne semble pas du tout apte à libérer le pays de façon claire. Le général Martinez (et d’autres comme lui, mais on peut en douter vu le comportement de nos étoilés actuels même en 2R) est peut-être la voie à suivre… s’il ne devient un nouveau Boulanger.

Durocher

C’est exactement cela : cessons de ne penser qu’en “scrutins” et en “partis”.
Avec ce que l’on vit : AGISSONS ICI ET MAINTENANT !!!

Barnabe

Il a écrit à DLF, à l’UPR, à Onfray et tant d’autres, avec plus ou moins de succès. Moi j’ai écrit deux fois à Philippot, en 2016 et en 2018. J’attends toujours ses réponses.

Michel

J’en ai cotoyé un paquet de politiques. Je n’en ai jamais rencontré d’intègres une fois élus. Des requins ou des loups. Une fois en place, leurs dents rayent le parquet. Philippot n’est pas au pouvoir et il développe des idées attrayantes devant tout le monde. Mais une fois élu (voyez son passé), il sera comme les autres car la soupe est très bonne. Un militaire sans parti ni orientation politicienne, avec des couilles et de la volonté au service du pays serait beaucoup plus probant.

Anonyme

Bonjour Michel je suis entièrement d’accord avec vous

marion

voir le programme du Gal MARTINEZ de Volontaires pour la France

Daniel

Cette association homo va nous planter à 5 % maximum et risque, si les bras cassés et alcazar s’y mettent à nous privé d’un second tour. Pauvre Jacques Chassune, arrêtez la dope et soyez enfin réaliste.

ILUMINATI

” ILUMINATI”, Leur projet après toutes ses révolutions et guerres et lois contre-nature, est maintenant de soumettre la France aux lois de l’islam…Les Illuminati est l’élite des sectes maçonniques qui imposent aux anciens pays souverains leur domination…
Nous devons passer par là malheureusement, afin de réveiller et ensuite de reconquérir nos pays et libertés. Aussi le plan de DIEU (Le Christ) tient compte et permet cette épisode de notre courte vie. Mais nous devons nous préparer à mener un combat contre ces forces du mal, mais avec la foi rien n’est impossible !
Formation – Prières et COMBAT de la reconquête.

Michel

Qu’il existe des êtres malfaisants et horribles, c’est plus que certain. Voyez macreau et ses complices, rien qu’en France. Par contre, l’idée divine ma paraît totalement inadéquate avec la situation. Les prières n’ont jamais arrêté les tueurs, je ne l’oublie pas. Marches blanches, fleurs, bougies et autres manifestations “pacifiques” n’arrêtent pas non plus les assassins. La preuve tous les jours sous les yeux. Je me demande qu’est-ce qu’il fout, dieu, de laisser faire toute cette merde. Il aime ça ? Amicalement.

katastrov

Je ne vois pas ce que quelqu’un qui ” ne confondra jamais l’islam et l’islamisme “, pourrait apporter au camp patriote.

Michou

Il est comme son ancienne patronne, la grosse du RN. Pourquoi croyez-vous qu’ils étaient cul et chemise ?
Elle l’a viré pour ne pas qu’il lui fasse de l’ombre après son bananage du débat avec macron, mais ils ont toujours eu les mêmes idées.

Emmanuel

Il a écrit à l’UPR? C’est bien le parti du copain à Merah?

francesca

Regardez ” face à l’info ” tous les soirs à 19h sur CNEWS : Zemmour au meilleur de sa forme depuis des semaines : tellement juste et percutant que choupinet s’en étrangle…………………

Moi1

Hervé Ryssen : Message depuis la prison de Fleury-Mérogis
“j’ignorais jusqu’à présent le pouvoir de la prière…”
https://twitter.com/CsrbDiffusion/status/1314288179932008450/photo/1

Rems

F Phillipot est aujourd’hui le seul opposant politique qui travaille comme Asselineau, qui explique chaque jour ce qu’il se passe réellement, qui a des convictions et n’en a jamais changé contrairement à MLP, qui est un vrai patriote, bref qui est pour moi le seul à même de changer la politique de notre pays…….

Sergio

Si seulement il pouvait être l’homme de la providence !!?? Avec lui, je suis d’accord qu’une révolution approche. Il a bien raison de dire qu’il faut se bouger les fesses et ne pas continuer à se laisser conduire à l’abattoir par nos dirigeants et toute cette faune d’étrangers musulmans. Révolution

sol invictis

pour savoir s’il est l’homme de la situation faut savoir si c’est lui qui fait l’homme

Prober

Vu les commentaires ci-dessous, il est flagrant que les patriotes ne sont encore pas prêts de se rassembler en ” l’Union fait la force “. En se chamaillent ainsi, ils déroulent le tapis vers l’Elysée devant Macron.

poiropardix

Et cela fait partie du PB

La lyonnaise

Ce traitre a fait beaucoup de mal au RN, jamais ne voudrait le voir au pouvoir!

Tripes aviseur

Ce que nous voulons, ce que nous espérons, c’est quelqu’un ayant accès aux médias, capable de fédérer, de rassembler, d’agglomérée le peuple avec des guides dignes de lui. Sans doute que l’initiative de Monsieur Florian Philippot se peut mobilisatrice si les hommes sont pleins de bonne volonté. Dans cette nuit noire, enfin un petit rai de lumière !

Tripes aviseur

Pardon, “d’agglomérer”

Henri ubeda

HELAS IL FAUT L’AVOUER MAINTENANT .LA FRANCE EST FICHUE.

Respectvaleurs

J’apprécie bcp Florian Philippot, il prend comme on dit “de l’épaisseur”. Mais il ne veut pas s’attaquer frontalement à l’islam et parler concrètement de remigration. C’est une faute. C’est reculer pour mieux sauter (c’est le cas de le dire!). On aura beau faire le frexit, ça ne nous empêchera pas, vu la démographie, de devenir un jour une république islamique…

François BLANC

Cet homo a naguère été vomi par les militants RN pour avoir poussé MLP vers son gauchisme naturel, c’est un formaté par l’école marxiste de la république, nonobstant ses qualités intellectuelles il reste un individu suspect pour l’avenir de la France

ven85

les philippot,les dupont aignan sont aux ordres de la finance mondialiste,prendre des points au RN pour que macron garde le pouvoir,philippot 1% aux europeennes,dupont aignan 3%,ils n’arriveront jamais au pouvoir mais sont des auxilliaires pour faire battre le RN,dernier sondage marine le pen en tete devant MACRON au 1 tour,mais au 2 toutes les voix des patriotes doivent etre la pour marinee le pen,nous savons que les elections a 2 tour(seul en europe,tous sont a la proportionnelles),sont fait pour que UMPS garde le pouvoir,c’est au peuple a dire non a ceux qui detruisent la france

R2D25

Bien vu !

Durocher

M; Blanc, pardonnez-moi, mais aujourd’hui on cherche avant tout une personne disponible et capable de redresser la barre. On s’attardera sur les jugements “homo ou non” plus tard. Ca passe après ! Quand la maison est en feu on dégage et appelle les pompiers, on ne s’apesantit pas sur des doctrines…

François BLANC

Durocher
Malheureusement sauf déni de réalité force est de constater que le sieur Philippot relève de l’idéologie qui détruit la France depuis 1945 alors si vous considérez que cette individu a le profil que vous souhaitez, je crains que vous soyiez bien seul avec votre homo favori

Durocher

C’est ça le drame, Monsieur Blanc, pour vous un “homo” serait par définition incapable de redresser la France, vous êtes infoutu de faire la différence (au point où nous en sommes) entre des considérations politiques et sexuelles. Les mêmes, par exemple, chez Civitas, qui refusaient de rejoindre le cortège principal lors de la Manif pour Tous, pour des considérations de “pureté de l’âme”. Ou d’autres qui s’abstiendront de voter (provoquant maints dégâts à cause de leur lâcheté)… jusqu’à un chimérique “retour du Roy”… Parfaitement ridicule. C’est en partie à cause de ces comportement de timorés qu’on en est là !

Cyprien

Comme vous.

Chromium

Je suis d’accord.

poiropardix

De même

Aux Armes Citoyens

Pour “son aversion pour le RN”, j’ai confondu avec J.G.
Pardon, M. Chassaing, mais toujours est-il que vous semblez être en faveur pour ces deux candidats qui n’ont aucune chance.

pureverite

pourquoi aucune chance ,dans la vie jusqu’a present les Francais ont votes au Feeling ,mauvaise pioche peut etre que la formation Pilipo,debout la France serai une reele chance pour les Francais.

Angélique

Jacques Chassaing est pour n’importe qui du moment que ce n’est pas un “Le Pen”.

finance

Angélique : on ne vote pas pour quelqu’un mais pour une cause ; Si nous avons au 2ème tour Marine-Macron , voterez-vous encore pour le fossoyeur ? Autant essayer autre chose , ça ne pourra jamais être pire que maintenant.

Aux Armes Citoyens

On reconnaît la patte de l’auteur en faveur de candidats au résultat futur très hypothétique.
Son aversion pour le RN…
Non, philippot a été un véritable sous-marin qui a bien torpillé le RN en faisant virer sa cuti à MLP.
Quoiqu’il en soit, je voterais encore RN. Le jour où MLP comprendra qu’elle devra s’éclipser parce qu’elle a laissé passer sa chance, ce jour-là, le RN triomphera.
Mais ces deux gugus, NDA et philippot, ne sont pas pour autant capables de présenter aux racailles l’alternative : la valise ou le cercueil.
J’ai de la sympathie pour NDA, mais je ne le vois pas s’associer avec philippot.

cimala marc

Il faut dans un premier temps un militaire capable de rétablir l ordre et une certaine autorité pour protéger le peuple Français. Le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Ensuite établir des rapprochements avec des personnes susceptibles de proposer une ou des alternatives cohérentes pour le redressement moral et social du pays. Les propositions du Général Martinez sont à mon sens les plus courageuses et responsables pour remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Gouvernement de relève nationale. Allez voir sur le site Volontaires pour la France. Merci

Versaline

Parfaite analyse à laquelle je m’associe…

Jeepy

F.Philippot doit aussi se rapprocher de Menard et ses amis. Tous ceux qui etaient a la convention des patriotesdoivent se rassembler. Marine et Marion egalement. C.est 2022 ou jamais. En qq mois, voir une paire d.années le pays s.est ensauvagé comme jamais!!! Nous n.avons plus le temps de tergiverser. Tous les patriotes, de De Villiers Philippe a Mariani et consort, Delamarche, Zemmour, Jovanovic, des journalistes, des politiques, militaires, policiers, bref, tous ceux qui ont la France chevillée au corps doivent se rassembler en un unique parti. C.est la seule solution et nous serons derriere eux mais sourtout, pas chacun de son coté. Ne faites pas cette erreur la oar les français perdrons vraiment confiance en la politique.

Pierre

Tout à fait d’accord

Charles

l’union de tous les Français est indispensable et vitale, quelle que soit les divergences qui doivent être dissoute pour ne pas nous asphyxier.

pureverite

oui seul un block pourra faire changer les choses

cimala marc

Il faut plus qu un leader. ….il faut un CHEF DE GRANDE ENVERGURE . Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Un militaire et un gouvernement de relève nationale. Ses propositions sont totalement cohérentes. Allez sur le site des Volontaires pour la France.

Chromium

Exactement, la CONVENTION DE LA DROITE de Marion est l’unique solution de rassemblement patriotique anti-socialisme macronien vendu aux forces jslamiques depuis Mittemerde et consorts !
Et comme vous dites, TOUS les patriotes de Marine à Ménard en passant par Martinez doivent s’y retrouver et établir un UNIQUE projet commun d’éradication des socialopes et de désislamisation expresse !!!

Vicking

entièrement d’accord avec vous : +1000

véritas

Il faut tenir compte de cela les amis…

” ILUMINATI”, Leur projet après toutes ses révolutions et guerres et lois contre-nature, est maintenant de soumettre la France aux lois de l’islam…Les Illuminati est l’élite des sectes maçonniques qui imposent aux anciens pays souverains leur domination…
Nous devons passer par là malheureusement, afin de réveiller et ensuite de reconquérir nos pays et libertés. Aussi le plan de DIEU (Le Christ) tient compte et permet cette épisode de notre courte vie. Mais nous devons nous préparer à mener un combat contre ces forces du mal, mais avec la foi rien n’est impossible !
Formation – Prières et COMBAT de la reconquête. et SURVIVALISME AUTONOMIE…

Michou

Parce que vous avez encore confiance en la politique ?

youkant

d’accord à 100% Il est temps de réagir et de s’organiser; à bas les “égos” vous devez faire alliance et bouter tous ceux qui, au commande de l’état, le bradent sans vergogne et nous privent de nos libertés! Vive la FRANCE!

youkant

ne suis-je pas “politiquement correct” pour que mon commentaire, sitôt posté ait disparu?? Merci…

didile

La grande préoccupation des Français c’est la place qu’ils auront dans les restaurants et dans les bistros ,pas dans le pays.

pub

admettons je ne vote pas RN je vote Philippot et après il est où son gouvernement ?

ven85

il n’a aucune chance de gagner mais cela sera une voix pour la finance mondialiste

##ANTICONS##X2##

parce que tu sais toi où sont les gouvernements des autres ?

Mantalo

@pub
Tu as raison. Il n’a personne. Pas de réseau, peu d’ “amis”….

Anonyme

Bonjour , je n’arrive plus à faire confiance en quoiqu’onques , comment faire confiance en Mr Phillipot , déjà qu’avec tout ce qui sais passait à l ‘Elysée avec macron et les types à moitiés débraillés que pourras nous apportés ce monsieur Phillipot

Eric T

Bien alors continuez à voter macron et ne vous plaignez pas !

##ANTICONS##X2##

bah, reste anonyme

marion

lis le programme du général MARTINEZ

Christophe L

Le seul problème à mon avis avec Philippot NDA et consorts c’est leur antiracisme qui bride le réel de l’islam dans l’équation politique.
Il ne voit pas que l’afro maghrébin musulman est un colon qui a pour objectif la conquête avec la finalité d’une république islamique.
À ses yeux il y a le bon et le mauvais musulman, un concept dualiste de gauche complètement erroné.
Ensuite son logiciel assimilationniste est desuet, car la réalité biologique nous montre que les peuples qui colonisent ne s’assimilent pas, les Chinois par exemple ne font pas de bruit tout en restant entre eux, les Africains pentecôtistes ou évangélistes qui arrivent en masse de même pour l’instant.

Désolé de vous décevoir Mr Philippot ne sera pas clairement l’homme de la situation.

📯⚔️🇫🇷

ILUMINATI

Vous avez raison il faut être très lucide !
Le Macron faisant parti de l’élite des Illuminati, les élections répoublicaines seront encore truquées….faisons nos réseaux de résistance, car l’heure et grave !

Clamp

C’est peu dire qu’il est regrettable que le RN et FP n’aient pas réussi à rester ensemble, ou à défaut en bon termes. Il est évident que MLP, qui n’est évidemment pas une adepte de l’Europe dans sa forme actuelle mais essaie de se fondre aux aspirations de l’électorat, a tout intérêt, en accord d’ailleurs avec cette même ligne de conduite, à affirmer de nouveau qu’elle proposera le frexit au vote populaire, comme nombre d’autres sujets. A moins que, hypothèse à considérer, la crainte d’un résultat référendaire dans ce sens entraîne une chute de sa côte électorale, je ne sais pas. Mais il se peut que la folie de rester soumis aux diktats européens finisse par paraître évidente à une majorité d’électeurs. En tout cas, il serait appréciable que le patriotes ne se frittent pas lors du scrutin.

nicolas

Il croit au pere Noel avec des francais qui marchent la queue entre les jambes!

Fourzitou

Un soulèvement populaire (entendez, de djeunes stigmatisés de naissance) arrive…
A l’image des émeutes de 2005, on n’en doute pas !

Marco

Philippot est un Gaulliste Chevénementiste avant tout. Donc bof bof

FCC Cercle Légitimiste de France

Brillant, trop brillant… or tout ce qui brille n’ est pas forcément or… et encore moins diamant… il me paraît aussi manquer de sincérité et de cérdibilité…
A vrai dire, à part le général MARTINEZ, VAUCLAIR et peut-être NDA sans trop s’ y attarder, aucun n’ incite guère à aller voter… il y a tant d’ autres choses intéressantes à faire… et d’ abord détruire la république que tous veulent sauver.

Gigi

💛💜💚💙❤

BERNARD

Vote Stéphanie, parce qu’elle est en or massif made in monaco.

Denys

Mort de rire !

patphil

ouais il vaut mieux avoir quelqu’un de sot, et d’insincère

l'alien

Détruire la république ?
Elle est en train de s’effondrer sur elle même …Ce n’est plus qu’une question de temps et d’événements .

FCC Cercle Légitimiste de France

Justement, notre devoir est de l’ inciter à poursuivre dans cette excellente disposition! merci à Gigi et tant pis pour les trois suivants. Ils sont ultraminoritaires car les Français soutiennent la république comme la corde soutient le pendu.

.Dupond1

Il y aura surement des échauffourés ,des mitraillages ,des braquages et des pillages ,mais le peuple ne se soulevera pas car il n’y a plus de peuple de France mais une énorme merdasse organisée depuis 1962 avec des citadins de droite de gauche plus ou moins islamos collabos ( par interet électoral) puis des rureaux qui tiennent en main le pain quotidien et qui n’auront rien a foutre (je les comprend) des abrutis reveurs qui ont favorisé l’envahisseur …..Les politiques de tout bords peuvent défiler a la télé ils n’ont la confiance de personne car ils n’ont pas l’amour de la France et des français chevillés au corps ……N’est pas Clemenceau qui veut

Gigi

Il y a bien un peuple, propriétaire de la France, héritier de son Histoire, mais tellement divisé.
Divisé par la République et orphelin depuis trop longtemps, sans maître protecteur.
Qu’est-ce que c’est la France d’aujourdhui ?
Un gâteau que se partagent privilégiés et parasites qui bouffent l’essentiel du Pib , ne servent à rien et bien au contraire desservent le pays et nous ruinent.
La France créve de sa fonction publique.
On étouffe dans ce pays de ronds de cuir, un ramassis d’incapables qui passent leur temps et leur énergie à harceler le contribuable.
Il y a des coupes claires à faire dans l’architecture administrative.
L’argent doit aller à la créativité. Point barre.
Sinon nous aurons à batailler au FMI d’ici 20 ans avec la bougnoulisation du pays.
Stop Caf et Sécu.

R2D25

Gigi
STOP!Arrêtons d’engraisser nègres et bicots qui envahissent la France.

.Dupond1

Gigi
Un pays qui laisse ses paysans dans la misere est en mort cérébrale . L’algérie a égorgé ses paysans sur leurs moissonneuses batteuses et maintenant elle achete son blé chez nous ,l’Afrique du sud est sur le chemin de la ruine idem pour le zimbaboué . Nos paysans sont sous payés et les polygames roulent carrosse . Nos ouvriers nos paysans sont montés au front en 14 pour sauver la patrie ,ils seraient bien couillons de le refaire pour mettre a l’abri des ingrats qui les ont laissé crever de faim !!!

Michou

Tout ce que vous dites n’est que du bla-bla ressassé mille fois. Et en plus complètement hors-sujet.
La question, c’était de savoir si l’on va être capable de se révolter ou pas.

Aux Armes Citoyens

Le peuple se soulèvera. Il le fera.
Si vous n’y croyez pas, quittez la France, faites comme certains rats qui ont quitté le navire par couardise.
Mais surtout, ne revenez pas une fois que nous aurons tout nettoyé !

.Dupond1

Je suis Vendéen d’une tres vieille lignée avec un un nom de famille “chouans” je mourrais sur la terre de mes ancetres et je suis certain que vous ne nettoyerez rien car les forces vives du pays en age de combattre sont vendues a 90% a l’envahisseur …..prenez le tramway a Marseille et vous verrez les petites françaises au bras des grands bamboulas et pas au bras des jeunes hommes de la Creuse ou de la Haute loire (eux n’iront pas au front et nous nous sommes trop agés pour faire la guerre) C’est triste a dire mais c’est comme ça !!!

l'alien

18 siécles pour faire la France et 2 pour la détruire .
A bas la raie publique et Vive le Roi .

Cyprien

Un roi? Lequel? Ils étaient tous efféminés et se mariaient en famille. Bonjour les consanguins!

finance

Cyprien : cela prouve que vous ne connaissez pas l’histoire de France . Prenez le cas de Louis XIV , de Louis XV et Louis XVI , par exemple. Et que dire de Henri II et de Louis XIII, Charles VI …etc….etc …etc …

adrien

C’est pas aussi “simple”. Il y a des gens qui voyant ce qui dépasse, comment ça évolue, préfèrent foutre le camp qu’être spectateur d’une dégradation qui fait de la France un pays clairement inhospitalier aujourd’hui: on cumule tout ce qui pourrit la vie d’un citoyen lambda. Ne demandez pas aux plus jeunes d’attendre un hypothétique soulèvement et de manger leur cuillère de merde quotidienne en attendant. La vie pose trop vite pour vivre d’espoir. Vouloir vivre mieux ailleurs, ce n’est pas ça la couardise.

.Dupond1

adrien
+10000000000000000000000000000000
Ceux qui aiment leurs enfants n’ont pas envie de les voir végéter sur la terre de leurs ancetres a gagner malgré d’énormes privations ce que gagne un parasite a se gratter en ramonant la moukere a tour de bras pour toucher des allocs

enoceram

Ce n’est peut-être pas de la couardise, mais c’est déjà de la lâcheté.
Si nos jeunes n’étaient pas décadents comme leurs parents, ils se bougeraient le cul pour que ça change.
Quand quelque-chose ne va pas avec votre bagnole, vous l’emmenez au garage ou vous en rachetez une autre ?

Hoplite

Le peuple? Celui qui ne se lève pas quand une jeune fille se fait agresser dans un bus?
C’est ce peuple là qui va faire la révolution ? Je n’y crois pas, désolé.

.Dupond1

Hoplite
+10000000000000000000000000000000
Mais accordons lui la circonstance atténuante que s’il esquinte l’envahisseur il sera dirigé vers la premiere prison venue qui ce jour là ne sera pas a saturation (comme par hasard) Le projet de l’UE est de changer la population !!!
https://www.valeursactuelles.com/societe/emprise-de-soros-sur-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-cedh-persiste-et-signe-118690

enoceram

Il y a belle lurette que la ligne rouge a été franchie. Ce peuple qui n’a pas encore bougé ne bougera plus.
Ou alors, comme je l’ai déjà écrit, il faudrait qu’il n’aient plus de boulot, qu’il ne touchent plus d’allocs et ne puissent plus partir en vacances. Alors, ils feraient peut-être la révolution, mais ce serait de toute façon pour installer au pouvoir un gauchiste démagogue, et certainement pas un patiote ou un nationaliste !
Car, ne l’oublions pas : en plus d’être des lâches incapables de se battre, les français sont aussi de parfaits connards !

.Dupond1

enoceram
C’est triste mais c’est vrai !!!

Clovis

Ah oui ?!
Vous êtes un doux rêveur “AAC”
Je suis dans ma 73ème année, j’ai connu la fin des “30 glorieuses”, et depuis j’attend désespérément le(la) sauveur de Ma France !
Hors depuis près de 50 ans les choses ne font qu’empirer avec une accélération notoire depuis quelques années.
J’ai convaincu le presque ensemble de mes proches à voter “RN”, et puis vous assurer que depuis le fameux débat de 2017… plus personne ne le fera !
Moi compris.
Mais… je serai le premier à reconnaitre mes tors si l’avenir vous donnait raison, et le premier à applaudir votre “vision”
Cordialement.

.Dupond1

Clovis
J’ai 3 ans de moins que vous et vote natio depuis plus de trente ans …..le seul point de désaccord avec vous ce sont les 30 glorieuses que j’appelle moi les 30 laborieuses époque ou le fait d’aller pointer au chomage était vu par le pauvre bougre comme une humiliation et non pas un acquis …..un autre temps et d’autres gens !!!

Clovis

Ok “D1”, mais tu perdais ton job et 3 jours plus tard tu en avais un autre, pour peu… que tu l’ais cherché.
A trente ans, aucun diplôme en poche, mais “un allant gros comme çà”, je m’offrais une voiture neuve quasiment comptant !
Va le faire aujourd’hui !
Oui… une autre époque, malheureusement !…

enoceram

Vous dites que vous allez vous soulever, que vous allez tout nettoyer.

Moi je vais juste vous poser une question :
VOUS ATTENDEZ QUOI ?

l'alien

je ne suis pas sûr que tous les Français aiment la Fr .Hélas

BERNARD

J’ai toujours apprécié M. Philippot, aussi bien que lorsqu’il était au RN que maintenant, c’est un homme plein de qualités et de bon sens, un vrai patriote souverainiste, un très bon communiquant.

Mais c’est aussi un grand naïf Lorsqu’on voit que le RU a mis plus de 4 ans à sortir de l’UErss, je préfère la solution de J. Messiha pour ce qui concerne l’attitude à avoir envers l’UErss (qui est aussi la position du RN)

A part ça, NDA, pour le moment, veut rester dans cette UErss, alors faire alliance avec, c’est un peu celle de la carpe et du lapin…

Quant à l’ ego , pour NDA, il se pose là.. ou plutôt il s’impose

kabout

oui avec Philippot mais en % combien il représente ? si il faut recommencer a zéro la France sera largement envahie !

zéphyrin

oui je me suis retrouvé aussi dans l’analyse de j messiha…

Denys

(2/2) Je ne comprends pas non plus cette logique d’alliances. NDA, cette serpillère opportuniste sans colonne vertébrale, a plombé MLP en lui faisant revoir sa copie sur l’Europe à l’arrache. C’est une girouette. Comment Philippot peut s’allier avec lui ? De l’autre côté, MLP vire les partisans de Marion. Pourquoi Philippot ne s’allie pas avec elle à nouveau vu qu’elle lui libère la voie ? Enfin MLP a l’air de se concentrer sur l’immigration quitte à racoler le vote musulman. A-t-elle tort ou comprend-elle qu’il y a une possibilité d’élargir sa base chez les musulmans mêmes qui ne veulent pas forcément de plus d’immigration (elle capitalise ainsi sur ses résultats chez les mahorais et imagine les généraliser ?), que c’est une étape qui détruira l’islamo-gauchisme ?

zéphyrin

il y a peu de pays en europe pour assumer la responsablilité de “renverser la table” au sein de l’union. La france en fait partie, mais ne peut assurer seule la défense de l’europe. L’inconvénient majeur du frexit , est qu’en cas d’un besoin de soutien européen face à une grande menace….nous resterions seuls n’en doutons pas. ou aurions recours à rembourser un nouveau plan Marchal. Les dernières interventions de l’OTAN ont été de taper sur les nouveaux européens , ne l’oublions jamais…

patphil

union de tous les souverainistes point barre même s’il y a des chapelles, des égos, des nombrilistes et même des onfray;
le noyau est plus important que la périphérie

Denys

On ne peut faire une union sans leadership et c’est là qu’interviennent les égos. La seule à pouvoir fédérer est MLP compte tenu de sa base électorale, sauf émergence d’une exception, je dirais même d’une anomalie, d’une force de la nature, d’une brute d’intelligence et de volonté, au sein de la société civile.

labellejardinière

“Un soulèvement populaire arrive”…
La méthode Coué, j’ai peur que cela ne suffise pas !….
Quand 98 % des Franciliens ne savent même pas soulever leur masque…..

kounnar

Non non il arrive …mais certainement pas de là ou il l’espère :-)

Denys

(1/2) Philippot a raison sur le Frexit mais il en fait une condition pour retrouver notre souveraineté. La condition première est surtout un président souverainiste, soit à l’inverse de Macron. Ré industrialiser la France ne nécessite pas le Frexit. Mettre le holà à l’immigration et expulser les illégaux, appliquer même la déchéance de nationalité pour les binationaux ne nécessitent pas le Frexit. Les états membres de l’UE restent maîtres de leur politique migratoire même si l’UE ou plutôt l’Allemagne font pression. Engager notre armée contre Erdogan ne nécessite pas le Frexit puisqu’il n’y a pas de politique commune de défense …

Laurent

Vous oubliez plusieurs choses a mon sens, vous ne pouvez pas reindustrialiser sans être compétitif et celà passe par le contrôle de sa monnaie vu que l’euro est calqué sur le mark et surevalué pour notre economie, donc pas de frexit pas de retour au franc car l’ue ne le permettra pas. De même que pour la politique migratoire sans frontière, avec des quota imposés par l’ue, la cedh qui met son grain de sel pour un oui ou pour un non et vous obtenez une politique migratoire peu efficace voire inexistante, d’où encore une fois la necessité du frexit. Un president souverainiste seul aura n’aura donc pas le pouvoir de le faire en etant pieds et poings liés à l’ue.

nicolas

Oui mais les traites peuvent etre renegocies et en cas de refus alors demandez un referundum au Francais s’ils veulent ou non rester dans l’UE C’est pour cela que je prefere cette approche qui est celle de MLP car vouloir y sortir brutalement selon Phillipot les Francais ne voudrons pas . Sans la France il n’y a plus d’UE Les autres membres le savent c’est pour cela qu’ils accepetetons ces renegociations…

Denys

Absolument Nicolas. C’est exactement ce que je pense. La France peut être coercitive et faire ce qu’elle veut avec un président souverainiste à sa tête.

Michou

Et comment voulez-vous qu’un pays, s’il est seul parmi tous les pays membres et seul face à Bruxelles, renégocie les traités ? C’est tout simplement impossible ! Même pas envisageable !
Et quand bien même on y parviendrait, le problème ne serait pas réglé puisqu’on ferait encore partie de l’europe !

Laurent

Les traites sont tellement renegociables qu’ont voit déjà comment l’europe a agit avec l’italie a ce sujet, donc il ne faut pas rever cette ue favorisera toujours l’allemagne car celle ci a été faite sur mesure dans son propre intérêt à elle.

Gigi

La France n’est pas obligée d’obéir aux diktats de l’UE.
Elle doit faire Frexit pour retrouver sa souveraineté monétaire industrielle et politique.
Souveraineté car l’UE empêche son développement industriel en lui imposant de ne pas fausser la concurrence par des interventions étatiques.
Ainsi j’ai de nombreux exemples précis oû la France était leader mais a dû céder sa position monopolistique pour ne pas faire de l’ombre à ces salopards de Rosbifs.

Denys

Non le Frexit est un horizon pas un préambule. Le voir autrement nous paralysera. Et c’est en cela que Philippot a tort et c’est pour cela que MLP s’est effondrée en 2017 en y renonçant à la dernière minute.

Mörback

“”La France n’est pas obligée d’obéir aux diktats de l’UE”” ben si justement, les règlements européens sont supérieurs aux Lois internes des etats membres …

Chromium

La sortie de l’UE est le préambule indispensable à toute idée de reconquête, l’aspect économique on s’en fout. 75% des Français ne veulent plus d’immigration quitte à raquer pour survivre…

Denys

Non ça sera trop long. La France peut agir dès le changement de président en 2022 (croisons les doigts). Il faut juste un président réellement souverainiste. Dans ce monde, chacun fait quasiment ce qu’il veut surtout en Occident car personne ne veut la guerre. Regardez les expansionnistes comme Poutine, Erdogan, voire Xi Jiping. Vous croyez que l’Allemagne va nous déclarer la guerre ou nous menacer de sanctions si nous rompons en tant que de besoin avec la doctrine de l’UE, notamment sur l’immigration ? Nous sommes le cœur de réacteur de l’UE avec elle. En revanche on doit aider les pays du Sud à lutter contre l’immigration y compris par voie militaire, sinon ils laisseront passer les migrants à travers nos frontières. Le vrai danger c’est surtout l’Allemagne immigrationniste.

Lucie

Laurent, vous dites que “l’UE ne permettra pas…”, pourtant la Hongrie, la Pologne envoient bien l’UE promener quant il est question de répartition de migrants. L’UE sert d’excuse pour imposer aux Français ce qu’ils ne veulent pas.

Laurent

Ils les envoie promener sur le papier dans la communication pure et dure (comme salvini auparavent en italie) et puis quand vient la menace de leur couper les subventions europeenes venant principalement des pays comme la France et l’Allemagne dans les faits ils rentrent gentilment dans le rang c’est ça la réalité.

Denys

Pas besoin. On doit peser sur l’UE pour casser la concurrence intra communautaire (travailleurs détachés par exemple) et extra communautaire. Ce dernier point sera le plus dur. Il s’agit en effet d’enclencher une guerre commerciale avec tous les pays qui ne respectent pas nos normes en matière de droit du travail et de respect de l’environnement, de les surtaxer pour rétablir l’équité en matière de prix. Évidemment cela revient à adopter la logique de Trump vis-à-vis de la Chine. Il faut devenir un état voyou au sein de l’UE en faisant du chantage à tous les étages et cela conduira au Frexit. Pour la politique migratoire, est-ce que Salvini ou Orban se sont pliés au diktat de Bruxelles ? Nous avons juste eu des présidents qui collaboraient à notre dilution dans l’UE pensant dominer.

.Dupond1

Laurent
+100000000000000000000000000000000000
La pression migratoire date des années 60 et n’a eut que pour unique but de tirer les salaires par le bas en menaçant par le chantage les ouvriers français (souvent des paysans quittant la ruralité peu compétitive) un ouvrier marocain avec sept gosses coutait plus cher qu’un ouvrier français en charge sociale et rendait tres peu compétitive par la fascalité imposée notre industrie et les usines délocaliseront a partir des années 80 (le coup de grace fut le regroupement familial)

marion

la Hongrie resiste bien et pas qu’elle l’Autriche la Pologne ….

Gigi

La France a les cerveaux.
Elle sait s’industrialiser.
Le hic : ses entreprises sont incapables de trouver du cash pour se développer et supporter la concurrence interrnationale. Tout ça par manque de fonds propres.
Ça a toujours été le point faible de la France.
Nos concurrents le savent bien qui s’entendent pour nous obliger à démanteler nos fleurons industriels.
Anglais et Américains nous livrent une guerre à mort.
Et il n’y a aucun patriotisme économique chez les Français. Ce n’est pas de leur faute. On les a dressés à ne pas en avoir.

Liberté Conditionnelle

Aucun patriotisme économique chez les Français, j’approuve à 200%
le Français a et plébiscite encore la grande distribution et cela depuis plus de 40 ans sans se soucier de la provenance des marchandises et avec l’arrivée des populations allogènes cela n’est pas prêt de s’arranger.
La France pendant les 30 glorieuses fabriquait tout, aujourd’hui notre commerce extérieur est en déficit chronique depuis plusieurs années de plus de 70 milliards, tout les biens de consommations, électronique, électroménager, etc, hormis l’automobile avec les aides de l’état et l’alimentaire, tout le reste est importé, à part quelques fabricants qui se bagarre contre la concurrence.
Zemmour l’a évoqué, ils veulent du pas cher, alors il ne faudra pas s’étonner de fermetures d’usines, et de payer du social.

Denys

Oui la France a des cerveaux mais ses gouvernants manquent d’estomac comme Hollande même s’ils sont particulièrement avides comme Macron et Sarkozy. Zemmour a donné une clé : l’endettement mais pour investir dans notre redressement et pas faire du social. Le social doit être réformé pour empêcher les parasites de se goinfrer et retrouver aussi de nouvelles marges de manœuvre budgétaire. Et la on est souverain. Le pognon on en trouve toujours. C’est une question de priorité, d’arbitrage et in fine de politiques. On n’a pas à reprocher aux français leur manque de patriotisme économique ou autre. C’est l’Etat qui impulse, nourrit le patriotisme. Le patriotisme n’a aucune chance sans alignement entre l’Etat et le peuple. Aucune. Il nous faut un président souverainiste.

.Dupond1

Gigi
Les français n’ont pas le droit au protectionnisme …..

enoceram

Nous n’étions pas obligés de démanteler et de brader nos fleurons industriels. Ce sont les traîtres qui nous gouvernent qui ont bien voulu le faire. Pendant qu’américains, rosbifs et schleuhs se frottaient les mains, cela va sans dire !

Michou

La première chose que ferait un président s’il était souverainiste, c’est de sortir de l’europe. Tout dépend de cela, ré-industrialisation comme arrêt de l’immigration, et rien n’est possible sans cela !

Denys

C’est faux. Vous essayez de commencer le combat avec les 2 mains liées dans le dos. Cela vous conduira à l’impuissance, au désespoir et à la violence inutile.

Cyprien

Dommage je trouve l’interview un peu court. Pourquoi ne pas lui proposer d’éditer un article ici sur RL? Vous pourriez faire de même pour NDA, De Villiers, MLP, le général Martinez même pourquoi pas? Est-ce impossible?

Respectvaleurs

De Villiers Philippe ou Pierre? IL parait qu’il y a bcp de nuances entre eux…

Josette

Pas bête!

Cyprien

A croire que si puisque je n’ai pas de réponse. Ou alors l’égo des contributeurs RL est aussi présent.

Angélique

Tiens, pour une fois, vous avez une bonne idée, Cyprien ! ça m’étonne de vous !

Cyprien

@Angelique
😡Comme quoi tout arrive mon ennemie préférée. Je lis vos réactions aussi parfois. Et…. Je dois dire que parfois ils me font sourire.
🤫 Mais merci pour ce demi compliment.

Lire Aussi