Entretiens avec Jean-Marie Le Pen : Mémoires pour l’Histoire

Publié le 5 juin 2021 - par - 18 commentaires - 1 389 vues
Traduire la page en :

Entretiens avec Jean-Marie Le Pen : Mémoires pour l’Histoire

***

Jean-Marie Le Pen m’a accordé ces entretiens à Montretout à l’occasion de la sortie de chacun des deux tomes de ses mémoires. Réalisation : TVPatriotes

***

Premier entretien, le 21 décembre 2018 :

Tome 1 : Fils de la Nation

***

Second entretien, le 18 octobre 2019 : 

Tome 2 : Tribun du Peuple

***

***

 

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Coronel Polako

Je crois sincèrement qu’il est le seul POLITIQUE HONNETE depuis 50 ans.
Il a dit la vérité! ….. il faut l’éliminer!
PATRON! Reprenez le manche et virez nous tous les gignols et opportunistes qui ont fait de votre parti Nationaliste, un panier de crabes!

Heraklite

Si on en croit son parcours sur Wikipedia, on ne peut douter de son engagement vis à vis de la France. Il a visiblement voulu rentrer dans les FFI quand il avait 16 ans et a fait la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Cela on ne peut lui retirer. Pour sa carrière politique, c’est autre chose.

Cyprien

Un lanceur d’alerte peut servir, à condition que la parole du lanceur soit crédible et qu’il aille au bout de ses idées. JMLP aura été un lanceur d’alerte bien timoré. Plus préoccupé à se maintenir à flot qu’à préserver la France. Il aura surtout réussi à faire élire ses adversaires, donc à préserver un système qui prenait déjà l’eau de toute part. Grâce à lui, l’épouvantail aura bien fonctionné. Sa fille a du mérite de vouloir faire d’un repoussoir électoral un parti crédible. En tous cas, il se sera bien servi et aura bien vécu grâce à la république.

Heraklite

Un lanceur d’alerte ? Si on avait suivi ce type durant la guerre d’Algérie plutôt que de Gaulle, on aurait été dhimmisés avant l’heure. Le Pen était alors pro arabe et pro musulman. Tiens je te laisse lire sa déclaration à l’AN en 1958 : http://4e.republique.jo-an.fr/numero/1958_i7.pdf (ça commence à la page 309, lire le bas de la page et le haut de la p 310 en particulier). Puis il serait devenu anti arabe et anti musulman. Il a aussi été sioniste en 1987 quand il s’est exprimé devant le Congrès juif mondial à New York. Et le lendemain il sortait son « détail de l’histoire ». Il a donc raccolé les arabomusulmans, les juifs mais aussi les catholiques en accolant ses premier et dernier prénoms. C’est sûr qu’en disant tout et son contraire on finit par avoir raison.

Cyprien

Salut. Oui j’ai lu. J’ai bien dit un lanceur d’alerte peu crédible.

dissident

faire de JMLP un complice de l islamisation de la France, il faut le faire!

Heraklite

Ben vous avez lu ce qu’il disait en 1958 de la compatibilité de l’islam avec la civilisation chrétienne et on nous bassine avec sa fille qui a dit que l’islam était compatible avec la République, de la possibilité de résorber les « traditions » agrégées à l’islam et on nous saoule quand Sarkozy ou Macron nous vendent un islam réformé, un islam des lumières. Qu’il ait changé son fusil d’épaule peut-être mais ça n’en fait en aucun cas un grand visionnaire. C’est de Gaulle qui voyait plus loin que lui et il continue de l’exécrer.

patphil

l’histoire il connait bien
mais pourquoi avoir tant dit pour la réécrire , films et archives (même allemandes) démontre que le “détail ” était plus important qu’on voulait le dire!
jmlp ne voulait pas le pouvoir, seulement faire le buzz, on le paie encore aujourd’hui

BERNARD

J’ai adhéré au FN lorsque MLP a pris la place de JMLP, pas tant que je ne partageais pas toutes les idées du “menhir” (mais quand même beaucoup) que du fait de ses frasques qu’un véritable homme politique aurait du s’empêcher de faire.

J’ai lu ses deux bouquins que je conseille vivement, pour leur écriture et pour l’histoire qu’ils racontent, très agréables à lire.

Il faut quand même reconnaître que si on l’avait un peu écouté, la France serait certes dans un meilleur état..
Il est sûr aussi qu’on traînera le détail de l’histoire algérienne encore pour très (trop) longtemps.

Heraklite

Le pen père on ne sait quoi en penser. Il a inventé un parti qui rassemblera les souverainistes et triomphera peut-être grâce à sa fille. Mais cet homme n’avait aucune lucidité. Il s’est opposé à l’indépendance de l’Algérie en prônant l’assimilation de millions d’algériens qui auraient été le sang neuf de la nation. Il a en revanche remarqué la similarité entre préceptes islamiques et préceptes chrétiens ce qui faisait de lui un islamophile de compète. C’est de Gaulle qui lui aura sans doute ouvert les yeux.

Mantalo

Heraklite,
tu me compliques la soirée que je croyais peinarde.
Tu me remets en tête que JMLP aurait pu être responsable d’ une islamisation accélérée de la France. Ce n’est pas faux mais je me plaisais à ne pas y penser (ou pas trop fort).
Toutefois je n’ai pas plus d’ “affection” pour de Gaulle que pour JMLP, loin de là !
JMLP a quand même permis à certains d’ouvrir les yeux sur la menace.

PS : je n’ai pas encore lu l’article, je répond juste à ton commentaire.

Heraklite

Désolé de te pourrir la soirée, ami. Mais à vrai dire je ne sais pas à quoi a réellement servi Le Pen. J’avoue que je ne peux pas le blairer, même pas pour ses idées mais pour ce qu’il était. Un parvenu et un escroc. Ce type n’a jamais eu aucune proximité avec le peuple. Il a mené sa petite entreprise et imagine qu’il va laisser une trace impérissable dans l’Histoire. En tout cas, la droite et la gauche le remercient. Sa fille aussi. Il aura été le meilleur épouvantail politique que l’on ait connu. Tout ce qu’il disait était discrédité par avance et aussi grâce à ses bons soins.

Natou

Mitterand s’est servi de JM pour diviser la droite et il a réussi !!!
Voilà à quoi il a servi au départ !
Mais la suite est différente car maintenant tout le monde dit : il avait raison c’est trop tard !!!

Heraklite

Pas moi. Je dis qu’il était aussi fiable qu’une montre cassée qui donne l’heure exacte deux fois par jour. C’était surtout un opportuniste.

Jill

Et Mitterrand alors, Chirac… entre autres ils ont servi à quoi, si ce n’est à précipiter la France vers l’abîme.

angora

ces propos doivent etre très anciens car je n’en ai aucun souvenir….cependant , il est normal, quand on est jeune de voir les choses “en rose”.Avec le temps et l’experience, les idées définitives se forgent. Je suis passée par là moi aussi.

dissident

on ne peut juger des declaration datant de 60 ans en 2021
de Gaulle a fait la pirepolitique en Algerie a partir de 1959
ce qui a about a l abancon de territoires français commela region d Alger et l Oranie
votre sauveur de gaulle a laisse rentrer 300000 algeriens par an en France quand il etait au pouvoir, il est a la source de nos problemes

Heraklite

C’est sûr avec le Pen au pouvoir à l’époque c’était Colombey les deux mosquées assuré ! 60 ans ça fait un bail c’est vrai. Mais ici pour dénoncer l’horrible gauche on arrive à remonter jusqu’en 1789 sans aucun problème ! Sinon sachez également que Le Pen fait rentrer une musulmane au conseil régional d’île de France sous l’étiquette FN en 1986, Soraya Djebbour, fille de son grand pote harki. Présente sur les listes européennes en 1989, elle finira par quitter le FN fatiguée des propos anti musulmans qui s’y tiennent. Le Pen n’avait aucune ambivalence avec l’islam. Non il avait tout prévu de longue date. La farce !

Lire Aussi