Envoyez vos gosses chez les grands-parents plutôt qu’en colonies de vacances

En 1966, Pierre Perret nous interprétait « Les jolies colonies de vacances », une gentille satire des vacances de l’époque pour nos gamins.

https://www.youtube.com/watch?v=4KsPB_M9YOs

Mais en 2022, les jolies colonies de vacances peuvent rapidement se transformer en cauchemar, surtout si la Caf, comme à Saint-Lary, impose l’enrichissement multiculturel à nos gamins.

https://www.ladepeche.fr/2022/08/09/hautes-pyrenees-la-colonie-de-vacances-degenere-et-tourne-court-a-saint-lary-apres-plusieurs-incidents-10480404.php

Après une années scolaire, les colonies de vacances sont-elles toujours la bonne solution pour nos gamins, dans un contexte où ils sont de plus en plus minoritaires dans leur propre pays ? Et si les grands-parents étaient une solution plus rassurante, plus sympathique, plus riche, mais aussi plus économique ?

image_pdfimage_print
19
1

25 Commentaires

  1. impossible : grands-parents piqués, évolution de l’euthanasie lancée par le ministère de la maladie, en cours… Pauvres grands-parents, et dans la propagande TV, le gamin est tout content de coller un sparadrap sur la piqûre de papy …. Adieu papy… Sauvez les grands-parents: pas de piqûres Co-Vides !

  2. Sur le Bassin d’Arcachon, depuis plusieurs années, j’ai été témoin du nombre de moniteurs issus des « Zonzons de banlieue » qui encadrent les colos, avec la vulgarité, le sans gêne (enceintes connectées à fond sur la plage), l’indiscipline (Chahut lors des déplacements dans les rues) qui fait la particularité de ces individus. Je comprends que l’on ait pas envie d’envoyer ses enfants dans ces lieux de cauchemars indigénistes. Boycott, Boycott, n’allez pas faire intoxiquer vos gosses et les mettre en danger !

    • J’ai vu ça sur la plage du Moutchic, près de Lacanau. Nous avions depuis longtemps abandonné la plage de Lacanau devenue quasiment zone de non-droit pour aller trouver le calme au bord de ce lac. L’année suivante, il était envahi à son tour. Donc, on n’y met plus les pieds. On peut comprendre que ceux qui en ont les moyens investissent and une piscine, même si le chef du gang des pastèques veut leur interdire.

  3. Les colos ce n’est plus ce que c’était,ou alors colo privée mais ce n’est pas donné, et quand en plus il y en a qui ont la bonne idée par l’intermédiaire de la caf d’envoyer gratuitement des petites racailles qui foutent le b…alors là c’est le pompon, oui chez les grands parents pour ceux qui en ont ,qui le peuvent et qui sonts en bonne santé .

  4. il y a bien longtemps que les colos sont devenus le réservoir de l’immigration dont les séjours sont entièremens payés par la caf (donc nos impôts) : y mettre nos enfants, petits enfants, est de la folie

  5. Durant les colonies de vacances, le chérubin ou la fillette de 6-7ans sera très vite deniésé par les moniteurs.

  6. Encore un exemple sociétal de plus, s’il en fallait encore, où le peuple originel de France a été remplacé par les conquérants d’outre-méditerranée qui ont décidé d’imposer leur non-civilisation sur notre sol désormais submergé de ce type d’éléments sans foi ni loi !

  7. Que des blancs sur la photo. Absolument tout est là. TOUT. Mais il est interdit de le dire. Notre camp est tout intimidé de désigner l’éléphant au milieu du couloir européen. D’accord avec vous sur les loisirs d’état forcés. Mais vous savez qu’il vous serait impossible de jouer tranquillement dans la rue, territoire occupé, aujourd’hui. C’est ça l’Occupation. C’est grâce à de sales gaucho-anarchistes faussement sympa comme Pierre Perré qu’on en est là. Bien à l’abri en Irlande, ce plagiaire (voir l’affaire…).

  8. Bonjour . C’est le bon sens même. Dites le vous pour vous et surtout pour vos enfants : français de souche et patriotes l’état ne vous veut pas du bien. même s il dit qu’il se charge de vous et de vos enfants. Dites non et Rentrez en résistance. osez le refus de la guerre, des privations, de l’islam, de la globalisation refusez tout ce que Macron le dangereux menteur e vrai nazi Maastrichtien veut vous imposer.

  9. Envoyez les grands-parents chez les enfants, plutôt que le contraire. On s’est déjà fait ch. avec nos mômes, alors merci, qu’ils nous foutent la paix avec les leurs.

  10. Cher monsieur Cassen, les vacances chez mes grand-parents font partie de mes meilleurs
    Souvenirs d’enfance !!!
    Je garde également un excellent souvenir de
    colonie où je suis allée à 12-13 ans. Colonie
    organisée, Oh horreur, par le curé du village !Il
    Savait allier activités collectives et temps
    libre dans un cadre strict de bonne conduite.
    C’était un autre siècle 😁.

    • Mêmes vacances pour moi mêmes bons souvenirs, oui c était une autre époque.

  11. Le multiculturalisme ne marche pas et devient un problème majeur pour la sécurité de nos enfants. Il y a donc lieu de ne pas mélanger les ados dans les centres de vacances. A prendre ou à laisser ?

  12. A propos de l’article cela ne m’étonne plus guère.
    Hier sur la chaine W9 ils ont rediffusé le film de 1981 le maître d’école avec Coluche dans une scène on voit une classe composée principalement d’élèves blancs à 99 % avec un seul magrébin qui se la ramène.
    Pareil pour le film les bidasses en folies 1972 sortie d’enfants d’une cage d’escalier d’un immeuble que des blancs à 99%
    La démographie actuelle est une bombe à retardement qui je crois a déjà explosée et c’est irréversible, on ne fera rien de propre avec ces gens là, ils seront incapable de défendre leur pays car ils diront qu’ils ne sont pas Français

    • Si,ils le défendront quand il sera à eux quand ils auront pris le pouvoir.

  13. Moi pareil J’ai toujours détesté les Voyages Scolaires alors les Colos de vacances n’en parlons même pas mais J’ai toujours passé de bonnes vacances chez mes Grand-Parents quand mes Parents ne pouvaient pas me garder.

  14. Le vivre ensemble avec les chances pour la France , que veut nous imposer l’oligarchie ploutocratique globaliste , pour ma part, ils peuvent toujours se tâter ; je pratique la ségrégation clandestine et m’en porte bien .

  15. Pierre vous ne croyez pas si bien dire. J’ai connu les colos des hbnpc à derchigny, en Normandie, un horreur, un château affreux en Normandie (regardez sur grogueul) j’avais 9 ans. Une « mono »m’avait pris en grippe. Au point qu’une autre mono , excédée, lui avait dit « t’es cinglée » Vous n’imaginez pas ce qu’elle m’a fait subir. Ça vous poursuit toute votre vie. A l’époque impossible de se plaindre. Même si elle a 80 ans aujourd’hui mettez la en face de moi je lui ferai payer

    • J’ai été moniteur de colo dans un centre géré par l’Armée. J’ai toujours traité les enfants avec gentillesse, avec bienveillance. Les autres monos, des saloperies. Le chef de la colo, un vrai nazi, trouvait que je n’étais pas assez dur. Dur avec des petits de huit ans, n’importe quoi. J’y suis resté un mois, ça m’a suffit. Ces gens-là confondaient colonie de vacances et camp de concentration.

  16. Où est passé mon commentaire en réponse à Argo ? Il était pourtant mignon et disait que mes petits-enfants me manquent ? 😢

Les commentaires sont fermés.