« Les habitants de la terre se divisent en deux, Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion, Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau ».
L’auteur ici ne fait pas dans la dentelle. Il s’appelle Abu-I-Ala al-Maan.
C’est un poète Arabe (973-1057)
S’il était notre contemporain, il faudrait le protéger des fous de dieu et de leurs supplétifs!
Ce livre, écrit, lui en 2008 reprend tout par la racine pour nous expliquer le rôle et la fonction néfastes des religions pour le développement de l’humanité.
Aucune religion établie ou en gestation n’est oubliée et le lecteur a droit à une remise à niveau instructive .
Les textes dits sacrés et les actes nous montrent que l’apartheid féminin entretenu et parfois accepté par certains pouvoirs publics complices ou veules cause des dégâts considérables en termes de vies humaines.
Certaines pratiques sectaires pourraient prêter à sourire si les conséquences n’en étaient pas dramatiques pour les femmes. C’est ainsi que les mormons dédient une pièce de leur temple pour la consommation du mariage… L’orgasme n’est pas au menu, seule compte la natalité qui doit aider à l’expansion de cette secte-bientôt religion établie.
La femme est la première victime des religions et comme le lecteur peut le lire dans ce livre à l’humour grinçant : « Ils font pitié les pauvres mâles angoissés, qui doivent s’assurer que leur propre semence prospère et non celle d’une tierce partie. Il faut contrôler avec rigueur l’état des vagins. Les gorilles dominants, en reniflant les fesses de leur harem, n’en font pas davantage; ils nient descendre encore du singe… » alors que c’est le cas pour chacun d’entre nous!
Il faut aussi rétablir certaines vérités et rappeler que le bouddhisme n’est pas une religion plus sage et moins brutale que d’autres, ce précepte de la Précieuse Guirlande des avis du roi, non renié par le Dalaï Lama ne permet-il pas de se faire une idée sur la réalité de cette religion ? : « L’attirance pour une femme vient surtout de la pensée que son corps est pur. Mais il n’y a rien de pur dans le corps d’une femme »!
Tout est à l’avenant et les nombreuses citations qui figurent dans cette oeuvre montrent et prouvent que le progrès n’est possible qu’en réussissant à libérer les peuples de leur situation d’otages de toutes les religions.
Ce livre est un pamphlet malheureusement réaliste.
Il ne s’agit pas de combattre la foi en tant que telle mais d’éradiquer ces forces obscures, installées et reconnues qui transforment les péchés en crimes, les croyances en lois et qui conduisent l’humanité à la barbarie.
Jean-François CHALOT
« Eradiquer les Dieux »
livre de Jean-Carlo Sitzia Le Blond
Editions Passe Murailles
janvier 2009
203 pages
18 €