Erdogan a recréé l’Empire ottoman et prépare l’invasion de l’Europe

Publié le 29 juin 2020 - par - 52 commentaires - 4 147 vues


Une escarmouche maritime entre navires turcs et français, au large des côtes libyennes, a récemment fait parler du danger immense qu’Erdogan fait courir à l’Europe en intervenant dans ce pays. Un danger que personne, aucune chaîne info, radio ni journal important, ne souligne avec la gravité qui s’impose.

Un peu d’histoire : depuis la chute de Khadafi, la Libye connaît une instabilité chronique, avec une guerre civile qui oppose d’une part un gouvernement officiel basé à Tripoli, le GNA dirigé par Sarraj, à une rébellion militaire ayant Benghazi pour capitale, conduite par le général Haftar. Sarraj est le chef d’État reconnu par l’Onu : il gouverne pourtant avec l’appui des djihadistes, mais aussi des trafiquants d’armes, d’esclaves, les passeurs de migrants. Il a transformé le territoire qu’il contrôle en un véritable paradis pour gangsters et terroristes en tous genres. Le général Haftar est, lui, soutenu par Poutine et l’Égyptien Sissi, mais aussi Paris, en catimini… Car la France, prisonnière de l’UE, l’Otan et tout le toutim, ne peut s’afficher ouvertement, et seule aux côtés d’une rébellion qui pourtant servirait bien nos intérêts si elle parvenait à s’emparer de Tripoli. Ce qui était sur le point d’arriver, Haftar contrôlant 80 % du territoire libyen à fin 2019.

Sauf que depuis quelques mois, un nouvel acteur de poids est entré dans le jeu : Erdogan. Et oui, une fois de plus, le sultan d’Istanbul, qui évoque directement un droit historique (la Libye étant une pièce de l’ex-Empire ottoman avant de devenir colonie italienne), intervient et pousse ses pions partout où l’Occident recule, se trouve embarrassé, n’a plus aucune influence. Et la Libye, déstabilisée par l’intervention franco-britannique de 2011, est un cas assez typique de zone où toute intervention occidentale passerait pour particulièrement incongrue.

Alors, dans ce conflit où l’Europe risque gros, l’avènement d’un pouvoir pro-djihadiste à quelques encablures de ses côtes, l’UE comme l’Otan sont aux abonnés absents, ferment les yeux sur les agissements turcs. Car Erdogan n’y est pas allé de main morte, en Afrique du Nord : plus de 7 200 miliciens venus de Syrie, des ex-djihadistes pour la plupart, sont venus au secours de Sarraj, qui s’est aussitôt remplumé, alors que sa défaite était programmée.

Alors que les navires turcs contrôlent les côtes libyennes et agressent les navires Français, Otan, UE restent bouche bée. À croire qu’ils sont seuls à ne rien voir de ce qui risque fort d’arriver : l’Europe prise en tenailles par Erdogan, entre les côtes grecques à l’Est, et les côtes italiennes au sud. De ces deux ponts d’accès, il pourra nous inonder d’armes, de djihadistes, de migrants bref, nous envahir, nous faire du chantage, faire pression sur nos gouvernements. Comme il avait d’ailleurs commencé à le faire en début d’année, avec le déferlement de migrants sur la Grèce.

Nos dirigeants, pourtant, ne s’affolent pas, de même que nos médias et toutes nos élites : à croire qu’ils sont tous aveugles, ou alors peut-être complices, qui sait… Car Erdogan est l’ennemi de Poutine, c’est le seul qui ose encore affronter le tsar à ses risques et périls : il lui en a d’ailleurs coûté quelques plumes au nord de la Syrie, en début d’année. Comme Poutine est aux yeux de l’Otan le diable en personne, il nous faudra tout endurer d’Erdogan, sans broncher…

Voilà où en est l’Occident et son ordre international bidon, qui ne sert que les intérêts et marottes américaines, sans jamais défendre les enjeux vitaux d’une Europe pourtant en grand danger…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
joseph d arimathie

en resume et sans etre mechant , les boches ont mis L EUROPE a feu et a sang avec le nazisme et ils sont en train de recommencer avec les MIGRANTS AFRICANOMUZZS ! et je ne crois pas que qui que ce soit de sense puisse nous demontrer le contraire . AUS EINEM LAND EIN VOLK : un pays , un peuple ! on peut dire qu adolf les aura marque car ils osent garder sa devise !

BCG

Cette photo, c’est le bal des faux culs !

Pourceau

L’invasion de l’Europe est déjà bien enclenchée, elle n’a pas attendu l’aval du sultan d’istanbul !

roux

donc sarkozy travaillait pour erdogan quand il a foutu la merde en lybie!!

BRAIBANT

Je pense que la mise au point de Monsieur Olivier Piacentini est juste, précise et que la menace turque est à nos portes avec, à sa tête un fou dangereux, affamé de conquêtes et de souveraineté archaïque….on se souviendra des massacres perpétrés en Grèce, par cet empire ottoman….

Paskal

Également en Arménie.

yvank

Macron et Merkel on l’air de deux glands soumis à Erdogan qui leur a affirmé: « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes, les croyants nos soldats» Réponse supposée: “Grand kebab, Nous accélérerons la construction des mosquées (casernes) insuffisante actuellement (2300), pour que les soldats, que nous engageons à venir en grand nombre, puissent pratiquer leur culte et siffler la marseillaise sans être stigmatisés, l’appel à la haine du coran ne sera pas retenu contre vous. Allah akbar!» Et ces deux tartes, veulent une Europe à l’instar de leur couardise.

Steph****

Pour moi, la question importante n’est pas de savoir qui avance ses pions, mais de savoir qui renversera l’échiquier le moment venu. Je sais que les russes excellent aux échecs.

Hoplite

La tenaille côté grec il risque de la prendre dans la gueule

BRAIBANT

croisons les doigts des deux mains….ça leur ferait les pieds à ces emmerdeurs……

meulien

a quoi sert notre porte avion?

Richard

Il faudrait systématiquement situer les illustrations de tête. La vôtre date d’octobre 2018 et Poutine figure même sur le cliché original.

https://www.euronews.com/2018/10/29/macron-merkel-putin-and-erdogan-holding-hands-an-unlikely-photo-raw-politics
https://news.sky.com/story/straight-faced-leaders-putin-erdogan-macron-and-merkel-unite-to-make-joint-statement-on-syria-11537773

En outre, ne surestimez pas Erdogan. Il n’a tout simplement pas les moyens matériels de jouer les shérifs décisifs au nord-ouest de la Syrie. Espérons qu’il en sera de même en Libye… Et quitte à choisir un dominant, autant opter pour le Kremlin ou mieux, le Bundestag.

PIstou

Regardez moi ces 2 cons d’européens tenir les mains d’erdogan. 2 caniches qui se font manger tout crû par le molosse une image réelle de ce qu’est l’europe. Pour se le faire mettre profond ils s’entendent a merveille et se mettent a 4 pattes pour faciliter le travail du connard.

Richard

Pistou, Poutine est à gauche de Merkel. Alors, heu-reux ?

https://www.euronews.com/2018/10/29/macron-merkel-putin-and-erdogan-holding-hands-an-unlikely-photo-raw-politics

Pour moi y’a pas photo : Merkel devant, les autres loin derrière…

Anonyme

Que les Français sont bêtes , eux non plus ne voient pas plus loin que leurs bout du nez , tout ce qui compte pour eux c’est les vacances , la voiture et le fric ( sans rien faire c’est encore mieux ) mais quand ils auront perdu tout ça , que vont -ils dirent , “comme d’habitude ON NE SAVAIENT PAS ” quand le pays sera complètement envahi que feraient vous ? vous continuerai à baisser le pantalon , quand je pense que mes grands-parents ( tout comme les vôtre je suppose ) se sont battus pour avoir notre France libre et que par votre naïvetés nous allons tout perdre je plains mes enfants et mes petits enfants

Clovis

Encore une fois, nos politiques ont raison : laissons faire, nos petits enfants et suivants paieront l’addition….
Comme toujours dans tous les autres domaines :
Dette abyssale, immigration, communautarisme, désindustrialisation de notre pays, incompétence gravissime de nos dirigeants successifs depuis 50 ans, destruction de notre système sociale, hospitalier, dépendance à la mondialisation effrénée qui nous est imposée, signature d’accords bilatéraux à la finalité létale pour notre Nation, etc, etc…
Français, dormez sur vos deux oreilles, “ils” s’occupent de tout !
“Nous pensions avoir touché le fond, mais il restait encore et encore de la vase”

Arman

Erdogan avance certes ses pions en Libye et en Europe, via les Djihadistes venus de Syrie, mais originaires du monde entier à qui l’occident a autorisé et facilité l’accès en Syrie contre le régime syrien.Une partie de ces Djihadistes
dont Al Nusra, branche syrienne d’Al Qaida a été directement soutenue par les services de l’Otan, français, britanniques, américains…. C’est bien beau de parler d’activités criminelles de la Turquie en Libye mais qui c’est qui lui a ouvert un boulevard si ce ne sont pas Sarkozy, Cameron et Obama, pantins de groupes de pression néoconservateurs.Ces derniers illuminés se croient très intelligents en foutant partout le chaos pour y installer des régimes à leurs bottes sous couvert d’humanitarisme fallacieux. Un jeu avec le feu suicidaire.

F. FERRANTE

Franchement mille MERCIS !
C’est la première fois que j’arrive à comprendre ce qui se passe dans cette région après que BHL et SARKO y aient foutu le binz !
Il nous faudrait de vrais chefs de guerre en U.E. et plus particulièrement en France : malheureusement entre la grosse STASI et le nano Foutriquet (qui gonfle sa poitrine aux revues militaires mais n’a jamais fait son service…) nous sommes bien mal barrés.
En plus nous payons des milliards CHAQUE année pour le Sahel…

Faut pas s’étonner que nous ayons un tel déficit en France, nous n’arrêtons pas de payer pour toutes ces querelles, nous nourrissons, logeons et soignons tous les migrants venus de ces pays, et pour finir, nous essuyons des insultes et des agressions quotidiennes en remerciement.

Manque plus que ce dernier fléau.

Willy

Une chose est sûre, cela ne fait pas là 1, des diverses chaînes d’information du pays ! ?

PIstou

J’ai cherché je n’ai trouvé que des chaines de désinformation dans ce pays de merde .

Eric des Monteils

Trois ordures se tenant par la main : çà sent le complot !

ven85

tres drole eric,qui les as elus ces traites,ce sont bien les francais,

nitiobriges

oui; tout le monde,il est français,et l’on n’est pas sorti des toilettes.comme pour les narbonoides,,les sois-disants provençaux.allez voir les vidéos du grand monarque sur minds.

Eric des Monteils

Marre de ce sempiternel refrain. Le vote est le plus grand des pièges à cons, tout est vérouillé pour mieux tromper. Tout au plus un os à ronger pour passer sa rage..

Joël

Retournement de veste ou début d’escalade ?

Macron dénonce la «responsabilité historique et criminelle» de la Turquie en Libye.
Le chef d’État accuse notamment Ankara d’avoir «massivement réimporté des combattants djihadistes depuis la Syrie.

https://francais.rt.com/international/76440-macron-denonce-responsabilite-historique-criminelle-turquie-libye

PIstou

Le pede mange dans la main du criminel et se met a4 pattes devant lui pour se le faire mettre profond car le moncon n’aime que ça.

Paskal

Sans oublier les quatre hommes arrêtés en Turquie accusés d’espionnage pour le compte de la France.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le CEMAT a conscience du danger, voir sa VISION STRATEGIQUE (qui vient de sortir) sur http://www.guerredefrance.fr . Le fauteur de guerre d’origine est un certain BHL qui est prié de nous débarrasser le plancher. On va voir si “je suis votre chef” a des couilles pour faire autre chose que sauter maman. Entre autres sortir immédiatement de l’OTAN pour retrouver la liberté d’action, un des trois principes de Foch.

Gigi

+++++++

tony

Erdogan prépare l’invasion de l’Europe, il la prépare ou elle a déjà commencé, 5 millions de turcs s’y trouvent déjà en Europe, l’Allemagne a le privilège d’avoir 3 millions et demi sur son sol, la France 1 million, il suffit de voir la haine qu’ils nous portent sur les réseaux sociaux pour comprendre que ce sont 5 millions de soldats d’Erdogan, il a aussi 4 millions d’autres soldats qui attendent en Turquie dans les camps de réfugiés pour donner l’assaut a la frontière grecque, et ils ne manqueront pas de soutien en traversant des pays comme l’Albanie, la Bosnie, la province serbe du Kosovo, et la Macédoine.

Gigi

Ça va saigner.
La trahison des élites doit être reconnue et faire l’objet de poursuites judiciaires.
Les gauchiasses de la horde antiraciste anti blanche doivent être traqués jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il faut sauver l’Europe blanche, la partie du monde la plus généreuse, la plus accueillante mais si mal remerciée.

Eric des Monteils

Radical mais juste. Tout cela va finir dans un bain de sang, et les crétins-bobos de s’étonner . . . .

philpat

il prépare l’invasion ? qui a déjà commencé depuis la fin des années 1970 avec la complicité des zélites mondialistes

Dragon Rouge

L’attaque de la Libye et l’assassinat de Kadhafi ainsi que la tentative de défaire la Syrie tout en profitant d’une gigantesque vague immigratoire exclusivement arabe et africaine sur l’Occident sont voulues par les francs-maçons et un nombre suffisant de personnes influentes issues de la communauté juive ashkénazes comme BHL. Quant aux musulmans, historiquement l’affaiblissement et la tare collective au sein d’une société ou d’un empire etc, fut toujours le meilleur moment pour envahir et détruire la culture de la société cible.

Albo caroline

BHL est né en Algérie. C’est un juif sepharade

Magnin Daniele

Il a quitté ces frères comme il le dit lui meme,qu,il retourne la bas,ils vont l,acceuillirs les bras ouverts

BERNARD

Les merdia ont à peine parlé de la DO Turque sur un bâtiment fRançais, ce qui est “normalement” un acte de guerre !.. silence on coule !

.Dupond1

Erdogan est le pantin de Vladimir Poutine !!! il fout le bordel en AN et pendant ce temps là le tsar de Russie vend a plein tuyaux le gaz et le pétrole !!!
https://www.lesechos.fr/2014/07/russie-petrole-et-gaz-procurent-plus-des-deux-tiers-des-recettes-a-lexport-307163
http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200627-le-kowe%C3%AFt-veut-r%C3%A9duire-d%C3%A9pendance-travailleurs-%C3%A9trangers
Le baril de brent est a 40$ et les allemands misent tout sur le véhicule a hydrogene ….erdogan arrive bient tard pour raffler la mise

Paskal

??? Quand les Turcs ont abattu un avion russe et tué son pilote, ça a failli mal tourner. Poutine et Erdogan ne soutiennent pas les mêmes en Libye. L’impérialisme turc est suffisamment fort pour ne pas être le pantin de qui que ce soit.

.Dupond1

PASKAL
Un preté pour un rendu ….ce n’est pas demain que la Russie s’agenouillera devant erdogan
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/28/moscou-pretend-maintenir-le-conflit-sous-controle_6031157_3210.html

Denys

Paskal. Je pense même que l’impérialisme turc peut devenir plus puissant que l’impérialisme russe. Erdogan travaille parallèlement tout le monde musulman sunnite qui se retrouve plus dans la Turquie que dans l’Arabie saoudite, détestée et pas seulement par les chiites, pour son alliance avec Israël mais aussi son capitalisme inique. Il se rapproche notamment du Pakistan … La Russie a beau être observatrice à l’OCI. Elle n’a aucune légitimité chez les musulmans, contrairement à la Turquie. Et la Russie est déjà plombée par l’islam.

Vauban

Poutine joue aux échecs! Le moment venu Erdogan sera pulvérisée et ce sera l’Eurasia..

Paskal

On l’espère.

jonathan

NON surtout pas; ni l’Eurabia ni l’Eurasia.

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000

kabout

je l’ai toujours dit …..erdogan déclanchera une guerre en europe et fera écrouler celle-ci,tant mieux ! erdogan est bien le nouveau “hitler”.

ralbol

A part nous et les anglais, il n’y a pas d’armée (ou si peu) dans les autres pays, ce qui veut dire que nous serions en première ligne contre l’armée turque. Perso j’ai pas envie de vivre un “remaque” de la prise de Constantinople par les hordes turques.
Si c’était le cas j’espère que le futur président français osera appuyer sur le bouton rouge à moins qu’il soit pire que l’actuel…

Magnin Daniele

Espérons qu,unhomme avec ce qu,il faut dans le pantalon prenne le controle de notre Pays, il y a urgence, sinon macro va terminer son sale travail.

Sniper 338

a vous entendre y a plus de nazi aujourd’hui….que sous Hitler ?

Eric des Monteils

1 miliard 500 milions : c’est le monde musulman. Çà en fait des nazis ! Sans rire, il y a de quoi s’inquièter ; heureusement, ils ne s’entendent pas entre eux……ni avec personne d’ailleurs.

jonathan

Erdogan attaque les points faible de l’Europe c’est (l’immigration sauvage).

Lire Aussi