Erdogan veut pouvoir liquider tranquillement les Kurdes

Publié le 30 décembre 2018 - par - 82 commentaires - 3 174 vues
Share

Le dictateur islamiste Recep Tayyip Erdogan se permet de mettre en garde la France.

Il veut avoir les mains libres pour « liquider » le plus possible de Kurdes, à présent qu’il est débarrassé des troupes américaines, que Donald Trump a décidé de retirer, mais quand ?

Ces soldats kurdes qui ont joué un rôle majeur dans le démantèlement de l’État Islamique aussi bien en Syrie qu’en Irak.

Les Kurdes vont ainsi être livrés, sacrifiés même, à cet Erdogan, qui trouve l’occasion inespérée de les massacrer en toute légalité.

Après le génocide arménien (les deux tiers de la population éradiqués dans les années 1915/1916), ces spécialistes des génocides que sont devenus les Turcs (depuis que les Ottomans s’étaient exercés durant plus de trois siècles à éliminer le plus de Maghrébins entre 1587 et 1830) vont pouvoir s’en prendre légalement aux Kurdes, puisque les Nations Unies se taisent et baissent leur froc.

Or on sait le danger qu’il y a de « baisser son froc » devant des Turcs !

Bien sûr Erdogan nous fait chanter. Il encaisse nos milliards (6,4 milliards) versés pour conserver quelques centaines de milliers de migrants clandestins et nous avons accepté également que les 80 millions de Turcs puissent circuler en toute liberté en Europe. Or, si nous le contrarions, il ouvrira ses frontières et les lâchera dans l’Europe soumise.

Quand on cède à un chantage, on est condamné à poursuivre les versements au maître-chanteur, ou alors il est nécessaire de l’éliminer, ce qui est de loin préférable à tous les paiements soutirés frauduleusement.

Cependant il risque de se trouver devant un os difficile à avaler car les Kurdes, dont la population se chiffre à environ 40 millions et occupe un territoire qui s’étend entre la Syrie, l’Irak, et une partie de la Turquie, sont bien armés et bien entraînés, aguerris par quelques années de combat acharnés contre Daech.

Les Kurdes réclament tout simplement un territoire pour vivre en paix et en toute indépendance, situé entre la Syrie et l’Irak. Ils sont certainement prêts à abandonner la partie de la Turquie où ils sont malmenés depuis des décennies par les Turcs.

Mais ces territoires leurs sont refusés pour une raison majeure : la présence très importante de réserve de pétrole, que les gouvernements de Syrie et d’Irak veulent conserver.

Les Kurdes éliminés par Erdogan, c’est la porte largement ouverte à un retour triomphal des jihadistes, toujours présents sur le terrain quoi qu’on en pense !

N’oublions pas qu’Erdogan a livré des armes en quantités importantes aux rebelles syriens et aux combattants de Daech afin justement qu’ils participent en sa compagnie à l’élimination des Kurdes.

Nous attendons la réaction du président Macron, très ferme contre les Gilets jaunes mais bien silencieux contre Erdogan, qui, nous nous en souvenons, a accusé la France tout récemment d’avoir procéder à un génocide en Algérie en éliminant plus de 5 millions d’Algériens depuis 1830.

Sa réponse se fait attendre !

La Turquie d’Erdogan est pro-islamiste et anti-européenne, il faut que cela se sache !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
NOSZCZYNSKI JP

11-novembre avec Erdogan, ou l’art du flirt avec les ennemis de la civilisation européenne
En 1536, François 1er et Soliman le Magnifique signe l’alliance Franco-Ottomane.
Bernée et sous l’égide de l’église, il a fallu 35 ans pour remettre les ottomans à leur place au cours de la bataille de Lépante.
Rassurez-vous, l’Europe nationaliste et croyante, après le massacre de nombreux chrétiens, vaincra les mécréants en 2053.

Arthur'

Sors de ce corps Nostradamus !

Denis FK

Pourquoi 2053, SVP?
Faute d’être certain d’être encore là, j’ai vraiment besoin de savoir si ma lutte est utile…

FIDAN

Allez vous faire soigner vraiment… raconter autant d ineptie sur la Turquie et son president c est honteux malhonnête et minable… liquider le kurdes!!!!!Vous êtes vraiment serieux ou abrutis!!!! C est le seul président à les avoir autant choyé s.. par contre les terroristes pour que vous vous obstinez à appeler les kurdes alors qu ils n en sont pas .. pour etoffer votre connaissance limitee ces terroristes ont fait 40000 morts en Turquie depuis 20 ans… ah oui.. mais pour vous peu importe.. ce ne sont que des turcs!!!en fait tant que les terroristes sont la vous pouvez liquider la Turquie comme vous voulez… C est ca qui vous dérange.HONTEUX. SOUTENIR DES TERRORISTES.. SOUTENEZ DAECH PENDANTque vous y êtes… vraiment abjecte cet article

Denis FK

COLLABO!

talomoni

sachez juste une chose les ignorants. la Turquie n’est ni L’ Algerie ni le Rwanda ni la Libye ou je ne sais quel pays d’afrique dont la France a colonise et a fait des massacres. Je pense que vous avez compris les ignorants ce que je veux dire a moins que vous soyez dupe.

Occupe toi de la colonisation , des massacres et du génocide qu’a commis la Turquie.

Denis FK

Qui dit « Turquie » dit Empire Ottoman!
L’Algérie n’existait pas, et encore moins le Rwanda et la Lybie, chéri!!!
Pour oser réviser l’Histoire, il faut déjà la connaître pour espérer pouvoir falsifier les réalités avec un minimum de subtilité…
Comme pour Lépante, un jour notre Chapelet nous assurera à nouveau la Paix et le bonheur sans invasions barbares!!!

talomoni

ET le cimentier LAFARGE qui a donne 500000euros a Ces terroristes de Daech dont l’etat francais est complice pourquoi personne n’en parle ???? c’est bizarre l’affaire est classe tres rapidement.???

Denis FK

Et le financement du djihad et des mosquées, vous prévoyez d’en parler, peut-être?
Et le halal imposé aux peuples sans leur avis, et imposé à leur insu, vous en parlez quand, sélénite, svp?
C’est bien pire EN VALEUR ET SOMMES CONSIDERABLES que Lafarge, je crois,allié corrompu sur lequel ses bénéficiaires finissent comme par hasard par cracher, ET à LIQUIDER…
Combien de KAHBA chez les lubriques de la KAABA???
Vous prévoyez aussi d’en parler, de dénoncer?
Ou les éphèbes de votre paradis d’alcool et de stupre?
QUAND, svp?

Arthur'

Débat de haut vol ici entre les pro RTE, visiblement nombreux, et cette Monique qui nous ressort en boucle les mêmes insultes et se réfère de manière compulsive à Google. C’est édifiant ! Perso, je ne suis pas turc mais je plains quand même ceux qui voient se déliter l’héritage d’Ataturk en matière de laïcité au profit de l’installation d’une « république » islamique qui restreint les libertés. J’espère qu’en France on n’aura jamais à connaître une telle régression avec le rétablissement d’une monarchie catholique comme certains en rêvent ailleurs sur ce site. Il va falloir songer sérieusement à jeter toutes ces religions à la poubelle.

Özgür

Parce que pour toi se mêler des croyances des autres c’est juste ? Pourquoi l’islam et mélanger avec l’extrémisme ?
Arrêté de croire a tous ceux que vous voyais, 99% sont fausses..
La Turquie n’a jamais parlé des Kurdes, la Syrie est en guerre civile soit disant.
Ça fait 5-6 ans que sa dure c’est honteux que aucun pays a eu le courage d’intervenir vraiment pour ramener la paix plutôt.
La Turquie étant voisin avec la Syrie
lance une autre on parle de Kurdes d’Arméniens, c’est tellement facile de semé le trouble…

C’est juste quand les croyances des autres veulent s’imposer à nous.

Arthur'

Özgür si vous m’avez lu par ailleurs, vous sauriez que je respecte le principe de laïcité que promouvait d’ailleurs Atatürk. Ce qui veut dire que je respecte les croyances des autres mais qu’en revanche je refuse qu’une religion quelqu’elle soit joue un rôle dans le gouvernement d’une nation, en tout cas pour la France. Jamais je n’ai mélangé islam et islamisme, même si je comprends les préventions de mes compatriotes. Je ne suis pas là non plus pour parler à la place des turcs mais j’imagine que tous n’encensent pas RTE. Ai-je tort ? Est-ce que pour autant ce sont des traitres ? Je ne le crois pas. Dans mon pays, et là je me différencie de mes compatriotes complotistes comme de RTE, on les appelle des opposants car c’est cela aussi la démocratie.

Denis FK

Vous avez bien tort de ne pas mélanger!
C’est ainsi que le MAL gagne du terrain, sous couvert de mensonges et de propagande collaborationniste…
Seriez-vous le dernier à croire encore que l’islam est une religion uniquement, « Arthur », et pas un système dictatorial qui régit la vie, la justice et impose des règles pour maintenir le peuple dans la pauvreté et l’ignorance?
Ou votre lubricité régirait-elle votre cerveau, par hasard?

Arthur'

Bien, mal, lubricité, … Epargnez-moi vos cours de morale et commencez à balayer devant votre porte de bon chrétien. Toutes les religions sont pareilles : des systèmes totalitaires qui veulent nous expliquer le monde et le régir. Il en faut des gens comme moi pour ne pas leur céder un pouce de terrain. Vous, vous vous réjouissez des attentats de Daech. Ca vous permet de ressortir votre religion qui sent la naphtaline et de nous la proposer comme rempart contre le « mal ». Au passage, vous tenterez bien aussi de nous convertir et si vous n’y arrivez pas, vous nous promettrez sans doute les flammes de l’enfer, à tout le moins. Je me trompe ?

Denis FK

Ou avez-vous lu « bien », dans mes propos, svp?
C’est une interprétation libre, comme d’estimer que je vous promette ou même souhaite quelque chose.
Pas plus que je ne vous ai fait la morale!
Désolé, notamment, que vous ne sachiez pas lire une référence à la polygamie, simple interrogation de ma part…
Parce que, pour le reste, votre relativisme est bien un fléau (qui causera et à commencé à causer notre perte) comme l’islam dont il fait le jeu, et dont vous vous réjouissez sans doute plus que moi puisque vous le favorisez par votre sectarisme de république franc-maçonne.
Au point même d’ignorer que ce « christianisme » que vous semblez tellement plus mépriser copine dangereusement avec les sélénites chéris des « élites ».
Belle émancipation de la FM, pour gagner en liberté, paraît-il

Arthur'

Ca y est en plus je suis franc maçon. Et juif aussi pendant que vous y êtes ! Je mets toutes les religions au même endroit : à la poubelle. Et si je devais quand même les hiérarchiser : 1) le judaïsme (parce qu’il ne cherche pas à faire du prosélytisme tout du moins en France) 2) le christianisme (parce que je viens de ce fond la et aussi parce qu’il a bien été muselé par la loi de 1905, que ça continue d’ailleurs !) 3) l’islam (parce que certaines de ses pratiques restent moyenâgeuses notamment vis-à-vis des femmes et j’attends que la réforme de la loi de 1905 pousse les imams à construire un islam qu’on ne soupçonnera pas d’étre incompatible avec la République).

Denis FK

Je ne savais pas que vous étiez la « république »!
Difficile d’échanger, dans « ces » conditions!
Pour votre gouverne, on naît juif, comme musulman, d’ailleurs…
Mais qu’importe!
Adaptez donc nos lois encore un peu plus… et bon courage (aux autres).

Paskal

N’importe quoi ! Les marxistes sont pour une république universelle, certainement pas pour l’indépendance du Kurdistan. Vous avez tout compris !

nath

Emission sur France Culture sur Zabel Essayan,
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/zabel-essayan-vivre-et-ecrire-la-catastrophe-0
Née à Constantinople en 1878, Zabel Essayan a consacré sa vie à prévenir des crimes envers le peuple arménien, à collecter des témoignages, à réunir des preuves. Elle publie entre autres « Dans les ruines ». En 1933, elle s’installe en Arménie soviétique, puis elle est arrêtée et déportée au goulag en 1937, elle y meurt en 1943
massacres hamidiens de 1895
massacres Adana de 1909
génocide de 1915
massacres de Cilicie en 1921

DUFAITREZ

Le Proche Orient est trop compliqué pour beaucoup. On y perd ses petits.
Syrie, Russie, Iran, Irak, Arabie s’y affrontent, Trump s’en va…
Kurdes et Chrétiens en feront les frais.
Erdogan détient l’arme fatale : l’immigration. Négociée avec Merkel. (6 Mds !).
Il est toujours dans l’OTAN !
MDR !

Denis FK

Rire jaune, faute de pouvoir être « halé » ou halalisé…

HARGOTT

Ne pouvez vous pas fermer ce forum à propos de cet article, qui devient un cloaque où se déverse la merde « Erdodanesque? »
La tolérance a des limites!

Denis FK

Vu votre notation, les turcs et leurs complices sévissent!

Je me souviens surtout que les Turcs musulmans ont conquis l’Empire Chrétien de Byzance, et ont fait massacrer les élites de cette Empire de Byzance ! Ils ont islamisé de force toute la population! Ils ajoutèrent à la splendide Cathédrale Sainte Sophie, des minarets et copièrent son architecture par la suite!

Denis FK

La vérité ne semble pas plaire aux extrémistes turcs et musulmans!
J’espère, après avoir remis votre compteur à zéro, que d’autres lecteurs agiront…

1453

Tout d’abord , entre kurde et « ypg » il ya une différence ..
Recep tayip erdogan si il était si mauvais pourquoi la Turquie a était 2 mondiale a l’aide humanitaire ? Derrière les etats unis qui représente bcp plus de pib que la Turquie .
Pourquoi accueillir tant de syriens (3 millions) en Turquie ?
Erdogan crois a sa religion l’islam et le pratique si chaque personne respecter ces religion que smce soit la Torah la bible l’islam il y’aura la paix au monde . Car aucune religion incite la violence mais la paix .
L’islam qui veux dire (traduction) la paix .
Faut arrêter d’être contrôlé par des faux media qui écrit sans rechercher le passé a aucun moment l’Empire ottoman a exterminer les magrebin n’oubliez pas en Algérie on apprend la langue française pourquoi ?
Car la France a colonisé.

L’Islam veut dire « soumission » et d’ailleurs le Coran appelle à la soumission, l’obéissance et menace en permanence celui qui est « infidéle » c’est à dire non musulman!
Sourate 2:216 : Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît.

Sourate 2:191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association (Chrétiens) est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.  »

2:193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association(Chrétiens) et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  »

3:141: » Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. »

4:89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur « 

Tous les chrétiens sont, selon votre Coran des « associateurs » qui adorent la trinité et donc refusent Allah votre dieu unique! Pour vous ils sont des « mécréants » par définition !
8:7 :  » Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. » (Juifs et Chrétiens)! On peut y ajouter les peuples que votre prophète inculte ne connaissait pas comme les Bouddhistes et les Hindouistes (80 millions de morts) ce qui explique pourquoi ils vous détestent tant!

8:12:  » Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.  »

8:17 :  » Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.  » (Une bonne excuse pour les terroristes)

Sourate 9:5 : » Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade… « 

Monique

Ceux qui ne croient pas au messager d allah sont mécréants,arrêtez vouloir manipuler les gens.Pathétiques et fourbes ces gens.

Monique

Gérard Brazon @Et après ils osent dire que l islam est paix et amour. Vous n êtes pas tombé sur le bon dite pour oser nous dire que l islam veut dire paix. Les lecteurs de Riposte Laïque ne sont pas dupes et connaissent l origine de l islam.Nous voyions les bienfaits de l islam un peu partout en Europe.L attentat de Strasbourg c est sûre que le terroriste était un bouddhiste… non un juif .Car les musulmans commettent jamais d attentats.

Paskal

Le lascar prend comme pseudo 1453, ça se passe déjà de commentaires !

Monique

Sont mécréants ceux qui ne croient au messager d allah.On ne mélange rien ,c est vous avec votre culot monstre qui voulez nous berner.Si vous voulez faire de la propagrande pro islam et pro Erdogan vous êtes mal tombé sur RL. Mais dans quel guêpier vous vous êtes mis.Les gens ici connaissent vos stratagèmes fourbes pour disculper l islam de son origine diabolique ,mais pas de chance il suffit de sortir des verset ,hadiths de votre livre satanique pour contre dire vos ineptie islamiques .L islam hideuse vu au grand jour . « L’islam est pacifique » ? Qu est-ce qu’ on entend pas comme conneries. Bonne année quand même après une bonne tranche de fou rire je souhaite que l année 2019 soit propice en sagesse et bon sens sur l analyse erronée que vous vous faites de votre islam puant.

Monique

« L’islam qui veut dire la paix » : islam veut dire soumission ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries de la part des pro-Merdogan ! Bientôt, ils vous diront que les versets violents du Coran qui appellent au meurtre des mécréants sont une conspiration judéo-chrétienne pour faire valoir leurs idéologies et cacher la (seule) « vérité » qu’est l’islam « de paix et d’amour » construit sur des millions de charniers !

Paskal

« si chaque personne respecter ces religion que smce soit la Torah la bible l’islam il y’aura la paix au monde »
Bigre ! Ceux qui ont envahi l’Ibérie, la Gaule, les Balkans,etc… assiégé Vienne, n’avaient donc rien compris à l’islam !

Denis FK

1453!
Libre à vous d’être au Moyen-Âge, même si, en Europe, et contrairement aux croyances fumeuses, il fut loin d’être aussi obscurantiste que vos con-disciples le restent éternellement!!!

Monique

Heureusement que Google recherche existe parce à entendre les sucesses de pleureuses pro Merdogan Hitler Turc Erdogan est un saint.

Monique

Heureusement que Google recherche existe parce à entendre les pleureuses de suceuses pro Merdogan Hitler TURC Erdogan est un homme saint.Ils viennent déverser leur merde délirante en faveur de leur grand Diracteur nazi islamiste. Si vous croyez qu’ un site dites facho des admirateur de Momo et les islamo gauchistes allait dérouler le tapis rouge à votre terroriste sanguinaire c est qu sue certains croient encore au Père Noël .Drôle et ridicule les réactions des pro Merdogan tous unis sur RL pour défendre leur Ditacteur nazi.

Monique

Bravo Gomez votre titre déchaîne la rage,la mauvaise foi,la haine des succeurs pro Merdogan l islamiste Hitler Turc Erdogan .Trop drôle les réactions des succeurs d Erdogan.😂😂😂😂.Sur ça,je vais passer un merveilleux réveillon avec champagne (non halal bien sûr),huîtres,foi gras,…Bonne année aux veaux pro Merdogan (même si certains pieux musulmans ne fêtent pas la saint Silvestre),que 2019 soit pour vous signe de sagesse(si vous en avez) et de bon sens concernant votre Ditacteur d Erdogan.

Monique

Titre qui fait bondir les admirateurs du terroriste Turc.

Gazi

Erdogan = paix dans le monde entier donc suivez le c’est un conseil

Paskal

Parce qu’il n’y aura plus que des « Turcs » ?
https://fr.gatestoneinstitute.org/11924/turquie-envahir-grece

Général putschiste non épistolaire

Kurdes et turcs sont des muzz , dès lors , qu’ ils s’ entre- étripent ou se massacrent par millions doit nous laisser froid ===> qu’ ils règlent cela entre métèques du 1/3 monde !
Si tous les turcs + kurdes présents en Europe pouvaient se barrer au pays d’ origine ou celui de leurs parents , nous leur en serions reconnaissants !!!!

le Franc

il n’y a que des pro erdogan ici …..kurdes terroristes = on élimine les kurdes…et si on disait pareil ici avec d’autres groupes humains, ils diraient quoi, les adorateurs du grand calife ?

Vive la république

Cet article reflète le monde d’aujourd’hui ! C’est à dire que les médias nous raconte mensonges sur mensonges.
Il n’est pas tolérable d’entendre que le président Turc veut « liquider le plus possible de kurdes » sachant qu’il y a 12 millions de kurdes en Turquie, un peu de cohérence svp !!!
Concernant l’état islamique qui a été créé de toute pièce par les pays occidentaux et fourni par ces même pays, il n’est pas crédible de dire que les kurdes ont eu un rôle majeur à leur élimination, petit rappel l’état islamique et les kurdes sont fourni par les états unis et l’UE !
Pour revenir à l’empire ottoman qui à régné pendant 6 siècle sur le monde civilisé, je doute fortement que les ottomans ont voulu éliminer un maximum de maghrébins !!!
Bref, Manuel Gomez est un raciste anti mondialiste.

Dupond

Peut etre pas ,mais je n’ai pas l’impression qu’ils s’apprécient beaucoup !!! essayez donc de faire embaucher un algérien dans une entreprise turque ?

Monique

Et la Turquie d Erdogan et les Turcs sont des personnes pas racistes 😁.Il n y qu’ à voir le sort des juifs en Turquie. Oui ,oui les Turcs dans leur grande majorité ne sont pas antisémites😂😂. Morte de rire 😆😆😆.Comme de nombreux pays islamiques et certains pays Européens antisémites d’ailleurs. Si cet homme est raciste parce qu’ il dit des vérités qui dérangent les adorateurs du ditacteur Turc alors là c est l hôpital qui se fou de la charité. 😂😂😂.Le terroriste muzz Erdog.

Denis FK

N’oubliez pas les Chrétiens, SVP!!!

Paskal

État islamique créé de toutes pièces par les etats occidentaux… et soutenu par la Turquie ! L’Empire ottoman a régné pendant six siècles sur le monde ciivilisé… pas grâce à lui !

HARGOTT

Les commentaires sont intéressants, car il nous montrent à quel point les Turcs qui sont en France sont haineusement anti-français, a quel point même « migrants » ils sont attachés à leur horrible dictateur islamiste et complice du génocide arménien qu’il refuse de reconnaître: tous à la (sublime) porte!

Monique

Hargott entièrement d accord avec vous mais raisonner de pro Merdogan c est comme forcer un cheval à boire qui n a pas soif.Les pro Merdogan ne supportent aucunes critiques et encore moins une quelconque remise en question de leur Ditacteur nazi et veulent le défendre coeur et âme . .

HARGOTT

OK: tous les êtres pensants diront maintenant Merdogan!

Paskal
HARGOTT

Apprends à écrire Français et casses toi dans ton si beau pays!

patphil

tiens tiens des trolls vous lisent manuel; leurs insultes prouvent que vous dites vrai , soyez en fier, vous avez fait mouche!
laissez les donc retourner à leur lecture habituel : le journal de picsou (pique sous)

patphil

on le sait tous, sauf nos bobos au pouvoir!
les kurdes o,t vaincu l’état islamique sur le terrain, les turcs vont commettre quelques crimes mais subiront le même sort sous les yeux des gouvernements occidentaux

RTErdogan

« Dictateur ? »
C’est comme ça que tu qualifie quelqu’un qui porte ses couilles ? Le mec, en un appel facetime il a vidé tout son peuple dans les rues pour le soutenir, alors qu’en France c’est tout l’inverse.
Quand tu ne sais pas ce que le pays subit au quotidien à cause des « pauvres kurdes » comme tu le dirais, le mieux et de ne pas parler !
La Turquie n’est pas un pays fermé, loin de là. Au contraire, les kurdes sont la bienvenue en Turquie, mais pas les terroristes !

Et effectivement, on en parle quand du génocide algérien ? Hein ?

patphil

du génocide arménien??? toujours nié par les pouvoirs turcs
les kurdes ne peuvent être « la » bienvenue en turquie puisqu’ils sont chez eux à gaziantep …
racontez nous ce que ces kurdes font subir à des gens comme vous? ils ne courbent pas l’échine? ne se laissent pas dissoudre, résistent!

Monique

Avant de faire la morale au peuple Français et de défendre cette merde de ditacteurs nazi Erdogan , reconnaissez le génocide arménien.

Paskal

Pendant la période française, la population indigène de « l’Algérie » a été multipliée par trois. Des génocides dans ce genre là, les Arméniens et les Grecs de Chio en auraient redemandé.

HARGOTT

Pas « algérien » mais ARMENIEN!

le Franc

génocide algérien quand on a débarqué là-bas, alors que vous en étiez les occupants, ils étaient 500 000, quand on s’est fait jeter ils étaient déjà 10 millions, et grâce aux labo pharmaceutiques mécréants ils sont plus de 35 millions today en 2018……

Barnabe

Il semble que des agents du dictateur islamique Erdogan lisent Riposte laïque.

Oliver

Arrêtez de dire n’importe quoi ….le monde occidentale grouille de dictateurs, des criminels de guerre et contre l’humanité portant les masques de la démocrate
Pour leurs intérêts( Gaz,pétrole,armements et des milliards) ils mettront toute un peuple à neant et dans le chaos total en accusant les dirigeants des dictateurs qui maltraiter leurs peuples….et bien les propagandes , manipulations et les mensonges sont la spécialité de ces monstres qui sont pas mieux que Erdogan ou sSaddam ou Kaddafi.

Dupond

Erdogan veut du pétrole (il en achetait sous le manteau a daesh) il veut le pétrole de Syrie ,il veut le pétrole entre le sud de Chypre et le nord de l’Egypte . On ne peut pas dire que ce gars là n’a pas d’ambition !!! manque de bol il adhere a l’OTAN et n’a que des ennemis . Les Kurdes n’auront probablement pas de territoirs et sont condamnés a devenir un peuple des frontieres avec de ci de là des accrochages en turquie et en syrie
J’ai de la compassion pour les valeureux kurdes ,mais ce que Manuel Gomez oublie de dire c’est que lors du génocides des Arméniens les kurdes n’y sont pas allés de main de morte …..il y a des vérités qui ressorties n’incitent pas au pardon

Monique

kurdes et Turcs musulmans obéissent à un livre « sacré « le coran .Mais ce que oubli de dire Dupond@ que ces Kurdes et Turcs responsables du génocide des Arméniens n y sont pas allé de main morte.. il y aussi des vérités qui ressorties n incitent pas au pardon.😋

Paskal

Pas si absurde que ça. Pourquoi tous les peuples ne pourraient ils pas avoir de territoires ?

Paskal

Les Kurdes qui ont trempé dans le génocide arménien étaient à la solde des Ottomans, ils n’avaient pas de conscience nationale. Des Irlandais ont certainement tué des Boers et des Indiens.

Dupond

YOZGAT
Remarquez que les Kurdes devraient s’approprier une partie de la Turquie a la mode Chypres du nord ….qu’en pensez vous ??

CLV

Cet Erdogan est la peste et le choléra à la fois. J’espère bien qu’une solution va être trouvée rapidement pour le rayer définitivement de la scène politique internationale pour éviter qu’il engendre des massacres dignes des plus grands fossoyeurs avec ses copains djihadistes.

patphil

laissez (z et non r ) certains turcs assassiner tranquillement des kurdes ! quel horizon mirifique!

Monique

Si vous aimez tellement votre ditacteur MErdogan je vous invite à immigrer dans ce pays de rêve qui curieusement vous tous ici vivez pas là -bas . 😂😂😂😂.Que les pro Merdogan partent vivre en Turquie.

Monique

Et vous arrêtez de fourrer votre nez partout occupez vous de votre Turquie .

Monique

Kartal@Monnaie de chantage tout simplement qu’ il pourra utiliser à sa guise comme bon lui semble .Si vous ne faites pas ce que je dis vous verrez .C est fou l aveuglement stupide des pro Merdogan sur Riposte Laïque.

Monique

Qu ils gardent leurs futurs terroristes chez eux nous avons déjà bien à faire avec nos propre terroristes musulmans .Ne vous inquitez la majorité des migrants veulent venir vivre en Europe qui tôt au tard ils iront rejoindre.Mais la vie des réfugiés syriens est loin d être idyllique. Dans les souks où s entassent des réfugiés victimes de le manne gratuite des patrons véreux qui exploitent jusqu au travail des enfants non scolarisé et privés de soin médicaux. Et la ce n est qu’ un petit échantillon des conditions de vie des syriens.Putain heureusement que internet existe ,ça me permet de mesurer le degré de crétinisme de certains pro Merdogan.

Monique

Heureusement que Google recherche existe .Tappez réfugiés Syriens sur le moteur de recherche et de préférence cliquez sur image pouvoir l ampleur des conséquences de vie des réfugiés ,qui vivent dans des camps sous des bâches .À force de lèche les fouilles du ditacteurs beaucoup de pro Merdogan ne connaissent pas les conditions de vie des syriens. Ne perdez pas votre temps avec les pro Merdogan ils sont tellemr en orgasme …heu! en extase devant leur ditacteur Hitler TURC qu’ ils ne peuvent même remettre en question les agissement du boucher.

Paskal

Ses millions de « Syriens » (parmi lesquels combien de terroristes ?) il peut en effet les garder, surtout après avoir armé Daesh qui a mis le pays à feu et à sang.

gigi

Les syriens appartiennent a la communauté musulmane . Il est donc logique qu’ils soient accueillis par un autre pays muz…chretiens syriaques exceptés.