Éric Ciotti, un pseudo-patriote incapable de choisir entre Macron et Le Pen

Blanc bonnet et Bonnet blanc

Cette France de mon enfance ne cesse de s’enfoncer dans les ténèbres qui mènent à l’oubli.

Ce grand pays s’enfonce, sous les regards étonnés des peuples, y compris lointains, qui ont gardé le souvenir d’une grande France, une puissance militaire, industrielle et rayonnante par sa culture. Elle pesait un poids certain en diplomatie. Elle était respectée.

Désormais, c’est le paillasson des USA et de l’UE

Lors d’une rencontre politique à Paris, auquel participaient Rachida Dati et le sénateur Pierre Charon, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a affirmé son soutien à celui qu’il a qualifié de « candidat de la clarté ». « Il faut qu’il soit le chef de notre famille politique ». Ben voyons…

Quand on écoute Éric Ciotti, nous ne pouvons qu’approuver ce qu’il dit. Comment ne pas le faire, d’ailleurs, puisqu’il reprend nos constats, nos certitudes forgés par des années de luttes à travers nos associations, nos combats politiques, nos engagements et nos écrits. Oui mais…

Éric Ciotti est un beau parleur. Il affirme bien sûr ses engagements sur tous les plateaux de télévision, mais nous savons, finalement, qu’il ne fera rien pour que les conditions de la détresse des Français changent. Depuis Nicolas Sarkozy en 2007, nous savons, comme le disait Charles Pasqua, que les promesses n’engagent que celui qui les écoute. 

Éric Ciotti parle, mais nous ne pouvons pas oublier la perfidie, la trahison de son propre parti. L’ex-RPR, UMP, et désormais LR, procède de la même engeance.  Nous l’avons vu pour les régionales. Il n’a pas appelé à soutenir Thierry Mariani, ex-LR, qui était en tête d’une liste RN et en passe de gagner cette région.

Éric Ciotti a dit qu’il voterait pour Éric Zemmour si celui-ci était au deuxième tour, mais il a soutenu, in fine, Valérie Pécresse qui crachait sur les idées d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen. 

Éric Ciotti a l’échine souple, très, très souple et en effet, on peut se poser la question sur l’état de sa colonne vertébrale. En a-t-il une, d’ailleurs ? 

J’aime bien son discours, et comment ne pas l’approuver, mais ayant été piégé par l’immigrationniste et vrai social-démocrate qu’était le faux derche Nicolas Sarkozy, je ne suis pas enclin à croire sur parole un homme venant de son sérail, ni d’avaler son soutien à un Laurent Wauquiez  qui, en 2011, en tant que maire du Puy-en-Velay, laissait faire l’appel à la prière. (Source)

Certains me diront qu’il a changé, qu’il a évolué, qu’il s’est rapproché de nos idées de sauvegarde de la nation France, etc. J’ai vraiment du mal à le croire et ses dernières déclarations faites sur Tweeter ne rassurent pas sur ce qu’est véritablement le personnage.

« En 2017 ou 2022, je n’ai jamais voté Macron (…) et pour ceux que ça inquiéterait, j’ai voté blanc au second tour, les deux fois ».

Voilà donc un homme qui, face à des choix impératifs, même si on apprécie modérément Marine Le Pen, dont personne ne peut nier l’engagement national, la volonté de restaurer la France, même si je préfère, et de loin, Éric Zemmour dans sa radicalité, aura donc refusé de s’engager, même discrètement dans l’isoloir, pour faire le choix de la Nation. Entre Macron et Le Pen, il a préféré laisser Macron à l’Élysée. (Source)

Comme pour Thierry Mariani lors des Régionales, il aura lâché le camp patriote pour l’ombre macroniste.

Je ne suis pas LR, mais les militants de LR doivent choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet. Ils doivent choisir, leur dit-on.

Mais est-ce vraiment nécessaire de choisir ?  Il serait bien plus simple, pour eux, de rejoindre un vrai parti patriote.

Que ce soit le RN ou Reconquête (mon choix). Pourquoi resterait-il dans un parti politique dit républicain, qui sait surtout changer d’étiquette, mais qui aura toujours été incapable de respecter sa parole ?

Les Ciotti, Retailleau, Wauquiez, Dati, Morano, etc., sont les ingrédients de la même pommade sarkozyste. L’étiquette est différente, c’est tout. Nous savons bien qu’au moment de franchir le Rubicon patriote, ils resteront sur le bord de la rivière Union européenne pour s’y abreuver.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
11

26 Commentaires

  1. J’ai mis Eric Zemmour à la place de Eric Ciotti. Et cela a fonctionné. J’ai proposé sortie de l’UE, retrait de la loi Gayssot, fin du statut d’anciens combattants pour les assassins des Brigades Internationales, et… des deux côtés cela a bugé. Pourtant les Alpes-Maritimes, avec Nice et St Tropez, c’est un peu le même coin? Non?

  2. Les Républicains ou Macron c’est bonnet blanc ou blanc bonnet, pour la gueule ils sont toujours là mais quand il s’agit de faire un choix là il n’y a plus personne. Qu’on ne me parle plus des républicains…

  3. Ciotti c’est pas le gars qui soutenait Valérie Pécresse, la grosse voix qui menaçait de sortir le Karcher de la cave? L’épouse du Mr General Electric Renewable Energies, le gars qui fait pousser des escroliennes partout en piquant un pognon de dingue aux français avec du matériel vendu trois kopecks à l’Oncle Sam par Narcissius 1er quand iel s’appelait encore manu El Mikron? La saga des Ripoublicains en marche vers la transition rouge pour un Frankistan vert! Vive la Transe!

  4. cioti s’est irrémédiablement grillé avec l’ affaire du dépuré rn accusé à tort : à cette occasion il a montré son brai visage qu’il cachait sous des déclarations tonitruantes de patriote qu’il n’est pas

    • Il a voulu donner des gages aux centristes et à la frange anti-marianiste de son mouvement. il n.a pas de principes, mais le problème n.est pas là : il doit payer comptant les conséquences de ses choix.

  5. Les Ciotti, Retailleau, Wauquiez, Dati, Morano, etc., sont des mange-gamelles et c’est tout !
    Ils sont à vomir ! Je me suis fait avoir par Sarko, cela m’a suffit ! Je passe pour une buse 1 fois, pas 2.

  6. Ciotti est bien plus vicieux que Retailleau !
    Wauquiez a perdu tout crédit en soutenant ouvertement Ciotti !
    Heureusement il y a Reconquête pour garder un peu d’espoir en l’avenir du pays !

    • Reconquête = Avec E.Z qui demande le soutient de Ciotti / Sarko / S. Royal / milliardaires = AUCUN pour le peuple = plus que 5%

  7. Ciotti INCAPABLE DE CHOISIR entre Macron et Le PEN ???????? Vous avez oubliez l’Assemblée Nationale dernièrement où CIOTTI A SOUTENU NUPES / MERLU et donc Macron CONTRE le député RN = MLP. La D, la G sont à mettre dans le même sac, Ciotti l’a prouvé en soutenant le rassemblement NUPES menteur gauchiste merluche qui a vendu son âme au diable pour continuer d’exister. Exactement la même attitude que la D qui n’arrête pas d’être le cul entre deux chaises pendant qu’il fait semblant d’avoir changé en tenant des discours sirupeux aux français qui ne sont pas dupe !

  8. En regardant bien la photo qui illustre l’article ,on constate quand même une différence ………dans l’arrondi de la paire de lunettes

  9. Mais, enfin, VIVE SCIOTTI !!! Avec lui les LR ne dépasseront plus jamais les 5% . C’est bon pour nous tout ça.
    ET puis il nous amusera avec sa voix de fausset.

  10. Effectivement avoir confiance dans les LR est quasi impossible..Reconquete me parait credible..le RN est devenu notre tete de pont enfin presque puisque Marine n a pas voulu d une alliance du clan des patriotes….Peut on lui faire confiance pour la prochaine presidentielle…j ai peur qu elle ne redevienne le repoussoir

  11. Les Républicains sont pourris jusqu’à la moëlle et je pense qu’il est très difficile de leur faire confiance. Le dernier Président de ce Parti de nuls étant Sarkozy qui a démontré qu’il n’a rien à foutre de notre pays!!

  12. Les français savent que ces deux là sont des mouillettes qui ne trempent jamais dans l’oeuf ! Quel dommage car l’histoire va leur donner tort même s’ils se mordent la coquille ! Il font du sarko au réel de Marine même l’outre mer se désespère car on le sait c’est là bas que ça va piquer en premier, puisque qui s’y frotte tropique !

  13. Il a tellement trahi les siens,que de guerre lasse il a fini par se trahir lui-même!

  14. Lepen ? Une islamo friendly et une illusion pour gogos « natio » .
    Pourquoi faudrait-il choisir ? Finalement Ciotti semble assez sensé …..
    A suivre

  15. Ces 2 là sont des pourris comme les autres.

    Ciotti ne sait pas ou il se situe ou plutôt, parle parle, mais ne veut pas prendre de risque pour la grosse gamelle!

    retailleau, celui que j’appelle le curé défroqué et c’est exactement ça! Lisez la suite……
    retailleau (LR) propose un référendum interne sur une alliance avec Macron!!!!
    Bruno Retailleau, qui affrontera Eric Ciotti dimanche pour la présidence de LR, a promis mardi d’organiser s’il est élu un référendum interne sur une alliance avec la macronie.

    Une alliance avec la macronie! un parti de collabos

    Je n’en peux plus de voir mon pays être aux mains des vendus!

  16. « on peut se poser la question sur l’état de sa colonne vertébrale. En a-t-il une, d’ailleurs ?  »
    Non, Ciotti est un invertébré rampant. Comme les vers et les limaces. Et hélas aussi comme ses électeurs. 🙁

    • C’est ce qu’on dit de nombreux politiques : ce sont des escargots.
      Ils rampent, ils bavent et n’ont pas de couilles.

  17. Incapable de choisir ?
    Mais bien-sûr que si, ça sera macreux et puis c’est tout.

  18. Éric Ciotti ne veut pas être assimilé à l’extrême droite catholique pro-Pétain ça serait la pire des infamies en ce bas monde gouvernemental piloté de main de maître talmudique.

Les commentaires sont fermés.