Éric Ciotti veut réintroduire le délit de blasphème au profit du seul islam

En 40, avec Ciotti, si vous aviez haï les nazis, ça aurait été 2 ans de prison et 70 000 euros d’amende

La proposition de loi du sieur Ciotti (numéro 1745) visant à « lutter contre les injures commises notamment en raison de l’appartenance à une religion » a en effet pour but d’interdire la liberté d’expression, de protéger les croyants – plus spécifiquement les musulmans  naturellement – (donc de discriminer les athées et les chrétiens qui ne passent pas leur temps à faire des procès à tous ceux qui critiquent le christianisme) et donc de protéger même les terroristes musulmans, qu’on n’aura plus le droit de traiter d’ordures, de salopards, et de bêtes immondes, puisqu’ils sont musulmans.

Non, je ne pousse pas le bouchon, ma démonstration est imparable.

Je ne caricature absolument pas. Si cette loi passe – et elle passera, avec les obsessions de Macron et ses caniches serviles de l’Assemblée – la liberté d’expression concernant l’islam et ses ressortissants sera réprimée encore plus lourdement qu’actuellement et deviendra, en sus, un délit de droit commun. Or, il se trouve que nous sommes un certain nombre à considérer que l’islam est pire que le nazisme… Ma comparaison n’a rien de hasardeux. Hélas !

http://resistancerepublicaine.eu/search/islam%20nazisme

Voici ce qui pose problème dans la proposition de Ciotti, LR et traître à la Nation qui a pourtant réussi à se faire une réputation d’être « à la droite de la droite »… Ou comment tromper son monde et notamment ses électeurs.

http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1745.asp

Extraits de la proposition de loi en italique.

Face à la multiplication des actes et injures commis en raison de l’appartenance à une religion, notre arsenal législatif doit évoluer.

Pourquoi ne disent-ils pas qu’il s’agit de protéger l’islam, et uniquement l’islam ? Tout le monde se fout des injures concernant les chrétiens, les églises sont vandalisées tous les jours, les chrétiens menacés de mort à la mosquée… sans qu’une quelconque condamnation soit prononcée par nos dirigeants. Quant aux juifs, il s’agit à la fois d’un peuple et d’une religion, ils ne sont donc pas vraiment concernés, les lois contre l’antisémitisme couvrant les deux sortes d’injure.

Pourquoi ne proposent-ils pas une commission parlementaire pour comprendre pourquoi l’islam suscite tant de rejets, tant de haine ? Pourquoi ne se demandent-il pas pourquoi, dans un pays qui compte entre 15 et 20 pour cent de musulmans, on en trouve 70 à 80 pour cent dans les prisons ? Pourquoi ne se demandent-ils pas pourquoi les gens fuient les quartiers islamisés, pourquoi les profs ne s’en sortent pas dans les mêmes quartiers, pourquoi policiers et pompiers se font caillasser dans ces quartiers, pourquoi, à chaque problème c’est tout le quartier qui flambe, pourquoi c’est dans ces quartiers que l’on deale à mort ? Pourquoi on hait tant l’islam en notre pays ?

Et parce qu’on a mille raisons de haïr l’islam et ceux de ses prosélytes qui agressent, tuent, volent, sont misogynes… il ne faudrait plus le dire ?

L’article 1er de la proposition de loi prévoit de s’inspirer du dispositif en vigueur en Allemagne. En effet, une loi entrée en vigueur le 1er janvier 2018 exige des réseaux sociaux comportant plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés en Allemagne de bloquer ou retirer « le contenu qui enfreint manifestement la loi » dans les 24 heures suivant leur notification. En cas de non-respect de cette obligation le montant de la peine d’amende peut s’élever jusqu’à 50 millions d’euros pour une société.

Bingo ! 50 millions d’euros d’amende ? Inutile de vous dire que le moindre signalement d’un musulman parce que vous avez rappelé que Mahomet était un pédophile ou que vous vous insurgez contre le port du voile vous fera exclure définitivement du réseau social concerné.

Plus de liberté d’expression sur le net concernant l’islam. Clair et net, et définitif.

Par contre, vous pourrez vous en donner à cœur joie sur Marine, sur Poutine, sur Trump… aucune limite.

Il ne le disent pas encore, mais la prochaine étape, ce sera d’interdire, avec le même principe, toute critique de l’Europe, de l’écologie, de l’immigration. Forcément. Tant qu’à établir une dictature, ils ne vont pas se gêner pour interdire toute expression qui serait en désaccord avec les choix de Macron et ses semblables.

Parallèlement, il existe un véritable sentiment d’impunité pour les auteurs de propos haineux sur internet. Pour y remédier, l’article 2 de la proposition de loi propose de rendre obligatoire pour les réseaux sociaux la vérification de l’identité de leurs membres. Concrètement, si un individu veut ouvrir un compte Twitter, Facebook, etc.… il devra au préalable fournir une pièce d’identité au site internet ainsi qu’une déclaration de responsabilité pour les propos qu’il tient. L’objectif est double : celui qui publie un message sera non seulement identifiable immédiatement mais aussi responsable des contenus qu’il aura publiés.

Bingo (bis) ! La fin de l’anonymat sur le net, l’obligation d’être traçable, identifiable…

Cela ne gênera que les gens honnêtes, les sans-dents qui disent ce qu’ils ont sur le cœur ; pour les terroristes, eux, qui savent manier depuis longtemps faux papier, VPN et autres brouilleurs sur le net, ça ne changera rien. Évidemment. Je vois Ciotti ricaner et dire « mais ils ne sont pas concernés, les terroristes ; eux ils ne s’attaquent pas à leur religion ». Évidemment.

Enfin, l’article 3 prévoit un durcissement du cadre législatif avec la création d’un délit de droit commun et une aggravation de la répression. La haine motivée par l’appartenance à une religion, entre autres, ne doit pas être perçue comme l’expression d’une simple opinion mais mérite une véritable réponse pénale, efficace et rapide.

Actuellement, les injures publiques envers des personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sont sanctionnées par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Or cette loi n’a pas été conçue pour une expression publique généralisée. Elle n’est pas adaptée au contentieux de masse qu’Internet est de nature à engendrer, tout internaute devenant désormais un éditeur public potentiel. En outre, la protection particulière qu’elle accordait aux professionnels de la presse, caractérisée par le fait de restreindre de manière stricte les limites à la liberté d’expression, n’est plus adaptée. Le cadre procédural apparaît désormais trop rigide et inadapté. L’article 3 propose par conséquent de sortir ces délits de la loi sur la presse de 1881 pour les insérer dans le code pénal. En outre, ces faits seraient punis de deux ans d’emprisonnement et de 70 000 € d’amende, contre un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende actuellement.

Bon, ça c’est le pompon. Démonstration écrite par des malades mentaux, des Pol-Pot en puissance…

Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, mais, si j’ai bien compris, cela voudra dire que, dorénavant pour toute injure concernant un musulman, fût-il voleur, agresseur… on bénéficiera d’une double condamnation ? Une au titre de la loi de 1881 sur la presse, qui réprime de façon ahurissante, déjà, toute critique de l’islam grâce à la loi Pleven, et, en plus d’une condamnation de délit de doit commun ? À moins que le droit commun ne remplace le précédent statut. La loi sur la presse étant tout de même censée préserver la liberté d’expression, et j’ai plusieurs fois été relaxée à ce titre. C’est pour cela qu’ils veulent compléter – ou remplacer – le statut de « délit de presse ».

On se souviendra à cette occasion  que des juges m’ont condamnée, en première instance et en appel pour avoir dit « islam assassin », prétendant que lorsque je dis « islam assassin » je veux dire « musulmans assassins ». Cette pirouette particulièrement perverse et malhonnête sera encore amplifiée. Jusqu’à interdire totalement toute critique de l’islam. Forcément.

Bref, cette proposition de loi a un but, très clair, ré-instaurer en France le délit de blasphème. Concernant l’islam uniquement bien entendu.

Les Frères musulmans ont gagné… provisoirement.  Provisoirement seulement. 

Provisoirement. Parce que l’esprit humain – surtout occidental – est plus fort que tout.

Malgré le goulag, Soljenytsine a écrit ce qu’il pensait du régime de Staline, l’a fait connaître.

Malgré la répression féroce, des blogueurs,  des femmes refusant le voile et l’asservissement de l’islam écrivent, se filment, se prennent en photo, parviennent à faire passer leurs messages à l’étranger malgré le filtrage d’Internet dans les pays totalitaires…

Quand il s’agit d’échapper à la servitude, l’homme développe des capacités intellectuelles, des trouvailles techniques éblouissantes pour contourner la censure.

Montesquieu racontait ce qui se passait en France en écrivant ses « lettres persanes » et chacun comprenait, savait, reconnaissant les personnages, les événements…

Voltaire a fait imprimer certains de ses ouvrages en Suisse, en Belgique, sans nom d’auteur…

Qui se souvient que son Dictionnaire philosophique, interdit en France, fut néanmoins vendu sous le manteau à 4 000 exemplaires en 8 jours (c’est énorme, dans une France qui ne comptait que 27 millions d’habitants, dont 70 à 80 pour cent étaient analphabètes ou en tout cas illettrés). Et il n’y avait pas Internet pour s’informer, pas plus que de radio ou de télé…

Et la possession dudit Dictionnaire philosophique fut un élément aggravant dans le procès du Chevalier de la Barre, l’ouvrage fut placé à côté de son corps supplicié, histoire de dissuader ses pareils de penser mal…

Montesquieu racontait ce qui se passait en France en écrivant ses « lettres persanes » et chacun comprenait, savait, reconnaissant les personnages, les événements…

On pourrait aussi parler de La Fontaine, de La Bruyère, de Molière…

L’esprit humain et tout particulièrement français est habile dans le contournement, dans la satire, dans l’esprit…

Il ne faudra plus dire qu’on hait l’islam, qu’on hait les racailles musulmanes qui vous ont agressées ? Bah ! On parlera des verlamistes, nom que nous avions choisi pour parler des musulmans et de l’islam dans La Faute du Bobo Jocelyn

C’était en 2011… Ça fait plus de 8 ans qu’on fait du rétropédalage, qu’on tombe de Charybde en Scylla. Il va bien falloir que la roue tourne… Elle tournera, c’est la leçon de l’histoire. Tenez-vous prêts.

Un jour ou l’autre, des milliers de poules finissent par s’entraider pour tuer le renard…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/13/si-des-milliers-de-poules-peuvent-tuer-un-renard-que-peuvent-faire-des-millions-de-francais/

Écrivez en lettres rouges le nom de ces députés sur votre calepin. Ils ne doivent plus pouvoir se présenter à une élection quelconque sans qu’une campagne ne rappelle qu’ils ont largement concouru à interdire la liberté d’expression en France et l’instauration de la charia.

Éric CIOTTI, Martial SADDIER, Éric WOERTH, Jean-Luc REITZER, Thibault BAZIN, Valérie LACROUTE, Jean-Louis THIÉRIOT, Raphaël SCHELLENBERGER, Patrick HETZEL, Christophe NAEGELEN, Meyer HABIB, Laurence TRASTOUR-ISNART, Bérengère POLETTI, Guy BRICOUT, Stéphane DEMILLY, Laurent FURST, Pierre MOREL-À-L’HUISSIER, Michèle TABAROT, Antoine SAVIGNAT, Éric PAUGET, Jean-Pierre DOOR, Bernard PERRUT, Frédéric REISS, Jean-Claude BOUCHET, Jean-Louis MASSON, Constance LE GRIP, Émilie BONNIVARD, Michel VIALAY, Valérie BEAUVAIS, Jacques CATTIN, Annie GENEVARD, Jean-Jacques FERRARA, Geneviève LEVY, Brigitte KUSTER, Damien ABAD, Vincent ROLLAND, Franck MARLIN, Pierre VATIN, Marc LE FUR.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/14/en-40-avec-ciotti-si-vous-aviez-hai-les-nazis-ca-aurait-ete-2-ans-de-prison-et-70-000-euros-damende/

image_pdfimage_print

43 Commentaires

  1. Ceci pour vous signaler que la video du billet du jour de Pierre Cassen du 15.03.19 n’est pas accessible : encore un coup de vos amis !!!

  2. Vous faites la Bête ou quoi ?
    Vous savez bien que légiférer contre UNE religion n’est plus possible !
    Que, de ce fait, toute proposition de Loi doit citer l’Ensemble, permettant d’attaquer l’une des parties seulement, selon les cas.
    Mais combien de LICRA du côté Kato ? Tous endormis dans la Grâce du Seigneur !

  3. La loi contre le racisme ne protège pas les blancs.
    Cette loi-là ne protégera pas les chrétiens.

  4. les lr votent des lois et des amendements derriére le dos du peuple français

  5. A Tristine Catin,
    Votre diatribe est bien trop longue à lire, elle est la mode du moment : parler et écrire, très longuement, pour, en fin, ne rien dire de concret. Bavards, penseurs, experts, conseilleurs sans expérience de la vie, laissez la France refaire surface en vous étouffant quelques temps

    • @Poltur- Facile d’être insultant bien au chaud devant l’anonymat de son clavier.
      Si votre intellect ne vous permet pas de lire plus de 10 mots à l’heure, tournez-vous vers la lecture de “Oui Oui”.
      Quant à faire ce que vous croyez être de l’humour en déformant le nom d’une personne qui prend des risques depuis des années pour défendre nos valeurs, en dit long sur vos capacités ou plutôt incapacités intellectuelles

    • France poltur, tu divagues soûlarde, c’est simplement la jalousie qui t’empêche de respirer correctement et non pas le manque d’air !
      Mets-toi à l’eau et bon voyage !

  6. Ce Ciotti, je l’ai toujours regardé du coin de l’oeil, c’est un faux cul, un vrai faux jeton!.
    Cet individu s’appuie sur les idées du RN, mais reste dans le clan des gauchos, comme tous les LR d’ailleurs.
    Rappelez vous de Sarkozy qui prenait les thèmes du FN pour faire campagne, et une fois élu, à composé son gouvernement avec une grande partie de socialistes!.
    Et à chaque fois les électeurs français tombent dans le panneau!.

    • Il n’y a pas eu que Sarkozy : il y a eu la grande feignasse Chirac qui avait promis de mettre de l’ordre pendant sa campagne. Une fois élu, il n’a rien fait, comme les autres, son talent se limitant à s’empifrer au Salon de l’agriculture et à collectionner les femmes.

  7. Je ne vois pas où dans les propos de Chiotti il serait question du “seul islam” ?
    Chiotti a peut-être l’intention de s’attaquer aux attaques anti-chrétiennes,
    ET CE NE SERAIT PAS UNE MAUVAISE CHOSE car il semblerait que seuls le judaïsme et sont sous-produit l’islam seraient intouchables !!

    • il suffit de regarder les procès.la plupart ce sont des procès initier par des organisation anti_racistes pour interdire de parler de l’islam.

    • Je vous invite à regarder la Une de Charlie Hebdo,qui est une abomination perpétrée contre le christianisme et une injure faite aux chrétiens,mais aussi à ce qu’il y a de plus élevé dans la culture occidentale.Ce dessin révoltant est une offense majeure à ce que nous avons de plus cher.Cette saloperie rend compte du degré d’avilissement dans lequel nous sommes tombés.Mais,puisqu’il ne s’agit que de profaner une religion à laquelle,pourtant, nous devons tout,personne ne s’offusquera.Pour infiniment moins que ça,les mahométans mettraient le pays à feu et à sang.

      • C’est exact La Hire, j’ai vu la une ignoble Charlie. L e jour où ces abrutis de gauchistes de chez Charlie en feront un centième contre les muzz il y aura des centaines de morts dans notre pays squatté par toutes sortes de religions d’importation qui n’ont rien à y foutre !

  8. Et dire qu’il reste des candides qui continuent de croire à l’imposture de la pseudo drouate LR-Ump-Rpr cette fausse opposition. Toute cette clique politicienne est pourrie, gauche du travail d’arabes + drouate des valeurs boursières, euurrrkkk .

  9. Je croyais que nous étions dans un pays laïc où
    L’anticlericalisme fût élevé en dogme sous la
    3*République ;on pouvait et on peut bouffer du
    curé et se torcher avec les évangiles sans que cela fasse bouger un cil de la bien-pensance;la liberté n’est elle pas l’une des trois composantes de la devise républicaine.
    Ciotti et d’autres traîtres collabos veulent que cela cesse ;ils ont vendu leur âme au diable :
    Allah.
    Ils sont payés par les chameliers ou quoi ? En effet la connerie élevée à ce niveau paraît anormale pour ne pas dire suspecte.
    Ces politicards sont dans l’esprit de Munich… Pauvre France ;1940 à côté de ce qui nous attend
    fût une partie de plaisir… Salauds !

    • Oui, ils sont payés par les chameliers. Lisez ou relisez “Nos très chers émirs”, même si certaines choses ont changé depuis la parution du livre.
      Je n’ai malheureusement pas retrouvé l’article dans lequel certains évêques avouent être manipulés et payés par l’islam

  10. Merci Christine de nous avoir informés de cette forfaiture de Ciotti.
    Jusqu’à ce jour, Ciotti paraissait le plus déterminé des “Les républicains ” de Wauquiez.

    Mais “paroles … paroles…”, il ne s’agissait que de verbiage pour tenter de rafler des voix d’électeurs du Rassemblement National. Aucun n’a bronché aux LR quand Ciotti a proposé son texte imposant le délit de blasphème, pas même Lydia Guirous. Un comble ou une trahison!
    Ceux des Républicains, les vrais, qui veulent le retour à une France Laïque, feront comme Thierry Mariani et participeront au Rassemblement. Les autres iront rejoindre le cimetière des opportunistes de la politique, de l’après macron..

    • Oui, je suis très déçue par Ciotti, que je prenais pour quelqu’un de déterminé et sans langue de bois. Mais où va t-on, si même les moins pourris vendent leur âme au diable ?

  11. avec > L-es R-acailles E-n M-ouvement< on est très mal barrés.

  12. Chiotti va pleurer avec nos merdias. Une quarantaine de morts dans deux mosquées en Nouvelle Zélande ( selon l’info made in Angleterre)

    • Ce matin sur toutes les chaines infos on ne parle que de ça , évidemment je ne cautionne pas de tels actes c’est immonde , mais il faut poser les bonnes questions ; pourquoi de tels actes ? Pourquoi des personnes agissent si violemment? Pourquoi nos sociétés engendrent de tels monstres de tout coté ? Le laxisme des états qui n’arrivent pas et ne veulent pas régler le problème de l’immigration , le vivre ensemble est une utopie . Il faut fixer des règles , les états ont le devoir divin de sauvegarder les cultures nationales ; sinon on voit le résultat “des horreurs” . MAIS nos élites préfèrent installer la haine en tapant toujours sur les mêmes ; les patriotes . NON il ne faut pas que le sang continue de couler , il y a assez de massacres ; nos dirigeants sont des salopards.

      • Rappelez vous les paroles de De Gaulle: “essayez de mélanger l’Huile et le vinaigre”.
        Lorsque les cultures ne sont pas compatibles, elles ne sont pas compatibles c’est tout!.
        Pourquoi, pourquoi, pourquoi?.
        Et bien tout simplement les muzz veulent imposer leur façon de vivre, et maintenant il y a des gens qui se rebiffent, c’est pas plus compliqué que çà!.

        • Tout à fait cela, mais les politiques ne veulent pas voir les faits tout simplement, préfèrent parler de racisme alors que les racistes ce sont les envahisseurs muzz. Les gens se rebiffent c’est légitime.

  13. soljenitsine a subit le goulag pendant des années mais il a triomphé

    • en france c’est le retour de l’urss ….la liberté d’expression est de plus en plus réduite

  14. tous ces pro-islam doivent posséder en cachette un paquet de pognon gros comme des immeubles ; quand on est traitre, c’est pas parce qu’on est sincère, c’est quand on est acheté.

  15. “Il ne faudra plus dire qu’on hait l’islam” : c’est déjà le cas. J’avais écrit ça dans un commentaire YT en argumentant sérieusement et poliment. S’en sont suivies de nombreuses réponses de musulmans auxquelles j’ai exhaustivement répondu sans perdre ni mon sang-froid ni ma vigilance du risque de censure en faisant bien attention de ne pas parler des musulmans, sauf pour rappeler des faits historiques, mais lorsque l’un d’entre eux m’a défier de citer des versets du coran que je pourrais juger problématiques, j’en ai lister une centaine ( par leur numéro bien sûr ) et ensuite, tout le dialogue a été effacé sans autre forme de procès. Cette proposition de loi est un pallier extrêmement gravissime, j’en reste bouche bée, et le fait que ça vienne de Ciotti est terriblement suspect. Je partage

    • je partage votre avis
      Cioti est vraiment une pourriture si son projet abouti

    • ciotti me déçoit..je ne pensait pas qu’il pouvait etre aussi pourri que cela

      • J’ai écouté Ciotti partiellement dimanche à la radio. Il semblait être partisan d’une France ferme avec certaines exigences communautaires, il semblait inquiet de la montée de l’islam, bref, je l’ai trouvé rassurant dans son discours.
        Alors, soit ce type ne se rend pas compte de la loi qu’il veut faire voter, soit c’est une pure ordure.

  16. Ciotti en est donc1grosse (rien à voir avec en avoir1grosse).

    Vrai aussi qu’1majo écrasante de ces poli-tocards est à vomir. ft d’ailleurs 1concours avec les propagandistes des médias (abusivement appelés journalistes) qui ne passent, ds 99,5% des cas que s’ils ont donné des gages au Système, les gardiens de la pensée unique bien conforme, validée : placebo de “la liberté d’expression” ds n/république démocratique.
    “Que vous évoque le mot république”? Après+de30 ans de supplice grandissant à subir c’te déchéance, je réponds loin devant : 1station de Métro (surtout pas ce régime poli…tique ou …cier, encore – 1place où s’est déroulé “je rêve toud’bout”, grâce à la farine, à la beuh).
    La terre étant ronde Chiotti à force d’être à droite de la droite est donc à l’extrême gauche
    cqfd.

  17. Eric Ciotti a toutes les caracteristiques d’un faux jeton extremiste qui veut peter plus haut que son cul… Et un nabot de 1,65m en plus… mefiez vous des nabots ; la liste est deja assez longue.

  18. Ciotti ? Chiotti plutôt disait Le Pen père
    quant a mme Tabarot ahaha son père était a l Oas, si c est pour en arriver la quelle tristesse! le père se battait pour que les français qui avaient battit l Algerie puissent rester sur leur terre, la fille trahissant ses electeurs veut livrer le pays aux envahisseurs

  19. retour aux années 30 avec le fascisme,le nazisme et le communisme.
    c’est une honte que des traitres de républicains collaborent avec MACRON.

  20. Que des bons petits français qui se battent pour instaurer la charia en France. Elles doivent bien se marrer les racailles musulmanes.

    • Elles doivent bien se marrer aussi les racailles à la sauce immigrationniste attalienne, un rire jaunâtre certes mais un rire tout de même !

  21. “Quant aux juifs, il s’agit à la fois d’un peuple et d’une religion, ils ne sont donc pas vraiment concernés, les lois contre l’antisémitisme couvrant les deux sortes d’injure”

    Eh ben voilà on y vient tout doucement ..
    Vous reconnaissez que les juifs sont déjà protégés par les lois EN RAISON DE LEUR RELIGION et pourquoi les musulmans ne le seraient-ils pas ?
    Par contre les chrétiens surtout si ils sont blancs peuvent aller se faire voir et on peut continuer à observer la destruction du christianisme fondateur de notre civilisation occidentale sur notre propre terre !!!

    • personne t empeche d allez a l eglise ni de parlez de jesus

      • Mortal x-ray@Entre le s juifs et les muzz sans hésiter je préfère les juifs.

Les commentaires sont fermés.