Eric Dillies assène de cruelles vérités à Marine

Publié le 5 décembre 2017 - par - 83 commentaires - 2 837 vues
Share

Au bout de trente ans de bons et loyaux services à soutenir la ligne politique du Front national, c’est le cœur gros qu’Eric Dillies a vidé son sac. Dans une lettre écrite à Marine Le Pen et publiée en ligne, il ne tourne pas autour du pot : « La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef ». Un chef dont le désastreux débat présidentiel a permis de révéler au grand jour tous les avatars. Une lettre au vitriol, certes, mais très polie tout au long de laquelle il n’y va pas par quatre chemins pour dire à la Présidente du Front national, ses quatre vérités.

D’abord, au cours de son interview par le Grand Jury de RTL, le 19 novembre, celle de faire fi de la chute libre des ré-adhésions à son parti, de ne pas tenir compte de la baisse d’audience de ses électeurs lors de ses passages radio-télévisés ou de faire comme si le débat honteux n’avait jamais eu lieu. Non, « tout va bien, merci », affirme Marine Le Pen, avec un indécent aplomb.

Ensuite, la vérité fort dérangeante, après l’en avoir félicité, d’avoir verrouillé sa propre candidature pour le prochain congrès. Lequel, de facto, la réélira, seule contre elle-même, à la tête du parti. Pire : excepté lui-même, Eric Dillies, « personne n’a eu l’audace de s’y risquer (à affronter MLP) « sans penser qu’il en paiera le prix ».

Belle démonstration d’esprit ouvert et démocratique ! Sans parler de l’obligation faite de réunir les parrainages de vingt secrétaires départementaux qui, eux-mêmes, par crainte de déplaire au chef, ne les auraient sans doute pas  tous délivrés… « Il n’y a pas eu d’autre candidat à la présidence pour le mouvement », affirme pourtant MLP au Grand Jury…

Enfin, si Eric Dillies est loin d’être le seul à l’avoir vu, militants ou sympathisants l’ont vécu : « la base et les cadres de terrain n’ont jamais été écoutés », poursuit-il courageusement. « Mais, plus grave, les responsables de ce désastre sont partis grâce aux conseils « judicieux » de ton entourage, qui ne rêvait que d’une chose : prendre leurs places », poursuit, amer, le Conseiller régional des Hauts de France. Le FN tiendrait plus d’ un panier de crabes pourri qu’à un parti politique digne de ce nom ? On peut se poser la question.

Dans le conscient collectif, l’une des nombreuses et grandes qualités indispensables d’un chef d’Etat étant de savoir s’entourer, il semblerait donc, à la lecture de cette lettre, qu’elle fasse cruellement défaut à Marine Le Pen. En outre, si les investissements souvent bénévoles de sa base lui passent par dessus la jambe, à la présidente briguant la plus haute fonction de l’Etat, on peut s’interroger sur sa capacité à écouter le peuple, une fois élue…

Et de lui rappeler, avec tous les attentats islamiques perpétrés sous Hollande, avec le chômage et l’immigration de masse, à quel point un boulevard s’offrait à elle pour la conquérir, cette Présidence.

Mais, en fait, rien n’a changé, au FN : ni  « ses méthodes de management autoritaires, à sens unique du haut vers le bas », ni son nouveau questionnaire, « énième monologue » aux questions quasiment toutes fermées, ni son refus de voir la réalité en face : « alors que tout nous donne raison aujourd’hui, comment se fait-il que nous ne soyons pas majoritaires dans le pays ? »

En grande partie parce l’étoffe présidentielle que l’on avait cru voir se dessiner s’est totalement évaporée devant son adversaire. Au bout de trente ans de vie politique, Marine Le Pen, tendrait-elle, enfin « la mains à [ses] militants et à [ses] adhérents », la supplie presque Eric Dillies. Mais, étant tombée dès le berceau en politique et y faisant ses armes depuis si longtemps, avec sa honteuse prestation au débat face à un jeunot sorti de presque nulle part,  MLP, ce soir-là, a montré  qu’elle ne faisait pas le poids.

L’ironie malheureuse de cette cuisante et mémorable défaite, MLP semble à mille lieues d’y penser : qu’une grande partie des primo électeurs du FN auraient, si cela avait été lui, voté Jean-Marie Le Pen, justement pour ses fondamentaux : l’amour de la France. Amour de la France dont elle n’a pipé mot, ce funeste soir, s’emberlificotant dans des considérations non maîtrisées (en plus) dont, à ce moment-là, se fichaient pas mal ses électeurs ou ceux qui s’apprêtaient à le devenir.

« Ouvre les fenêtres et laisse entrer l’air frais de la liberté et de l’intelligence », conclut Eric Dillies. Une façon élégamment déguisée de prédire le terminus du FN ?

Caroline Artus

http://ericdillies.fr/Mail-a-Marine-Le-Pen-La-vraie-loyaute-consiste-a-dire-la-verite-a-son-chef

Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800
Comme beaucoup de lecteurs, je suis un peu fatigué de tous ces résistants en peaux de lapins qui considèrent que tirer à vue sur Marine est un gage de réussite pour l’avenir de la France ? Chers amis qui croyez aux mensonges des médias aux ordres, souvenez-vous de ce qui a également amené les contre-révolutionnaires de 1793 à l’échec ! C’est tout simplement la division des coteries et les querelles de chefs ! Vous considérez que Dillies porte la bonne parole mais pourquoi n’a t-il pas soumis sa candidature dans les délais prévus par nos statuts ? Tout simplement car… lire la suite

Les statuts ? Foutaise que tout ça, c’est complètement bidon et vous le savez bien. Ou alors vous êtes aveugle. Au FN, c’est Le PEN ou Le PEN qui commande et abstenez-vous de la ramener sinon c’est la mise au placard (doré pour GOLLNISCH par exemple…) ou l’exclusion pure et simple mais souvent déguisée en démission ou tout autre prétexte savamment avancé… Quand vous n’êtes pas calomnié, en sus. Fermez le ban !

OUI , peut etre , y a t’il une part de vérité dans cet article que les inconditionel du FN non sus voir ? Mais dans l’heure qui avons nous d’autre ? Dupont Aignan ?…Seule Marion serait apte a prendre la releve..Mais le veut’elle ? Dans l’attente nous somme dans la merde car…les autres avancent !

« Au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont Rois » ! Sans allusion à JMLP !
Marine aurait « gouverné » avec qui ?
Le Père ne voulait pas le Pouvoir, la Fille, Si ! Mais quels Ministres ??
La Nièce, tant espérée, perd son temps…
Le FN est mort, il s’est suicidé !

Les ministres,ce n’était pas le problème ;une autre affaire eût été de trouver une majorité.

Il est vrai que le gouvernement Macron est AU TOP, nous avons un ramassis de vieux croutons, de traites à leur parti, de lèches bottes, d’arrivistes, de soumis, de carriéristes, d’obséquieux, TOUS SOUMIS A LA DICTATURE DE Macron. Où sont les ministres  » formidables  » dans le gouvernement, qui vont oser s’opposer à Macron pour arrêter l’invasion d’islamistes, fermer les frontières, stopper la charia qui envahie tout ce qui est public et relever la France du chaos ? ? ? QUI ; PERSONNE , ils laissent volontairement LE PAYS S’ENLISER DANS L’ISLAMISME GALOPANT ! Aujourd’hui nous n’avons plus POUR NOUS,… lire la suite
Bravo Mme Artus . Je résumerai ma pensée de la façon suivante . Si j’ étais Emmanuel Macron ou tout autre laquais du Politiquement Correct et de la Pensée Unique , je souhaiterais de toute mon âme que Mme Marine Le Pen demeure le plus longtemps possible cheffe du FN , car son incompétence et ses bafouillages découragent vraiment ses sympathisants effectifs ou potentiels . Elle continue la digne oeuvre de son père qui par ses insanités répétées avait discrédité la noble idée de SOUVERAINISME dans l’ esprit des Français . Tant que cette dame demeurera dans le jeu politique… lire la suite

Apparemment la liberté d’expression devient gênante chez riposte laïque.

Je trouve ça ABERRANT ! Aujourd’hui nous n’avons plus QU’UN SEUL PARTI : LE FRONT NATIONAL qui se bat pour que les français et la France ne deviennent pas islamique, tout les autres groupes politiques s’en foutent ou sont de connivence avec Macron pour laisser la charia s’installer dans les écoles, les entreprises publiques, les rues etc . Alors que le pays n’a jamais été aussi envahi de musulmans près à prendre le pouvoir avec l’accord de Macron QUE FONT LES FRANCAIS ? Ils polémiquent sur des conneries au lieu DE FAIRE CORPS derrière LE SEUL ELEMENT QUI VEUT ENCORE… lire la suite

Vous avez raison.

Je pense que sur le fond vous avez raison: ce n’est pas le moment de nous diviser. Mais pour autant, la famille Le PEN ne représente pas tout ce qui fait le FN, loin s’en faut; et tous les cadres, militants, adhérents, sympathisants et électeurs du FN n’ont pas forcément vocation à entériner des attitudes ou des affirmations aussi lamentables que celles utilisées par MLP dans la campagne présidentielle comme par exemple « l’islam compatible avec la République » appuyée sur une photo affligeante en compagnie d’une moukère.

Bien sur qu’elle a des défauts, mais aujourd’hui c’est la seule qui peut sauver le pays de l’islamisation et de la charia galopante favorisé par la gauche. Nous sommes gouverné par un fou, vous n’avez pas l’impression qu’une photo ou une phrase sont peu de chose à côté de ce qu’il se passe en France ! Si tout le monde politique est contre elle, c’est parce qu’ils savent pertinemment qu’une fois au pouvoir elle va faire LE grand ménage pour comme elle le dit « REDONNER LA FRANCE AUX FRANCAIS  » Au lieu d’écouter ces détracteurs aux ordres de Macron faisons… lire la suite
Suite : Si le FN n’est pas mis rapidement en place à la tête du pays à la vitesse où les islamistes sont en train d’implanter la charia dans les écoles, entreprises public, rues etc sans rencontrer la plus petite résistance et à la vitesse où grâce à Hollande et Valls, ils peuvent avoir la nationalité française, il y a fort à penser que dans 5 ans nous aurons un président islamique ! Si c’est ça que les français veulent eh bien qu’ils continent à dormir, pendant que les musulmans s’infiltrent partout, car eux ne dorment pas et prennent le… lire la suite
Il ne s’agit pas de défauts, c’est du caractère racoleur de MLP dont je parle, et la photo comme la phrase que j’évoque sont des éléments significatifs de son état d’esprit: faire du grand n’importe quoi pour continuer à exister politiquement car cela rapporte bien plus que le métier d’avocat par exemple… Car, comme je l’ai déjà écrit X fois ici ou ailleurs, comme nombre d’autres analystes pourtant bien de nos idées, elle n’a pas les épaules pour sauver le pays. Il nous faut donc trouver l’homme ou la femme providentiel(le) dans ou hors de ce qui reste de feu… lire la suite

Oui mais alors qui ? la nièce est trop jeune et il est impossible d’attendre 5 ans, le pays sera islamisé !
Avant nous avions PH. de Villiers mais il ne veut plus faire de politique, trop dégouté !

Le FN Le Pen est mort.
Seul Marion avec sa future « école » pourra imposer ses idées et trouver un leader pour les porter.

100% d’ accord avec vous , Franek71 ( voir mon petit commentaire un peu plus haut ) .
Marion Maréchal est la seule à incarner l’ avenir pour le FN .

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Tout n’est pas faux dans cet article. Jusqu’à présent j’avais fait confiance à MLP dans les grandes lignes mais depuis peu de temps, il est vrai, j’ai de sérieux doutes sur les capacités dont lui a fait part Éric Dilliès… J’avais eu droit à ce fameux questionnaire à la suite d’un don mystérieusement transformé en adhésion au Front National, méthode que je n’apprécie guère.
J’attends la suite des événements pour décider dans la sérénité.
Mais Philippot ne me plaît pas non plus.

Encore un article anti MLP ? Encore un qui hurle avec les… rats ?
Décidément tout est fait pour nous diviser !

Parlervrai
Taire la réalité sous prétexte de ne pas diviser j’entends ça depuis 2011, résultat ….

« La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef « , pourquoi a t-il attendu si longtemps avant de lui dire tout?
pourquoi d’ailleurs ne se présente t-il pas à la présidence du parti?

Votre première question est pertinente, vous trouvez la réponse dans les injures des marinistes envers ceux qui s’y sont risqués
Dillies a répondu à la 2e au 3e paragraphe

N’avez vous pas lu et compris que MLP n’écoute pas dutout les avis des autres ?
Donc il a peut être essayé de communiquer avec marine MAIS cette une arrogante qui tape dans le dos ceux qui lui apportent leur support !
J’y ai cru en marine , j’ai voté pour la1ere fois de ma vie mais probablement pour la dernière fois aussi .
Tout ça c’est du bidon , l’élite met en place ce qui leur convient pour avoir leur NOM marchant a fond au plus vite .

On voit bien que vous ne connaissez pas le FN de l’intérieur, hélas ultra vérouillé par la famille Le Pen. Et rien de concret n’en sortira, jamais !
De toutes façons il est trop tard pour renverser la vapeur par le vote. Seul un putsch pourrait faire basculer les choses. Mais là je rêve sans doute.

Ça dévient lassant tous ces gens qui se trouvent des excuses depuis des décennies pour ne pas voter FN et qu’on entend chialer pendant cinq ans après chaque élection, et là l’excuse, elle vaut son pesant d’or: un débat soit-disant raté. C’est à dire qu’aux yeux de ces neuneux un débat d’une heure à 3 jours d’une élection est plus important que tout ce que dénonce ce parti depuis des décennies. C’est le.propre des lâches de se trouver des excuses et de ne pas assumer leur responsabilité dans le désastre qu’ils ont créé. Marine Le Pen n’aurait peut être pas… lire la suite
Et blabla encore sur MLP qui a tout raté au débat… Quel que soit le thème et la personne qui quitte le FN comme les rats quittent le navire lorsque le bateau sombre, vous nous ramenez sans-cesse à « l’incapacité de MLP. Sauriez-vous aussi bien qu’elle défendre des idées? Sauriez-vous emporter l’adhésion des gens comme elle l’a su le faire? Ca sert à quoi votre fiel? Ah si! Que les plus fachos puissent abonder vos propos dans leurs commentaires. MLP n’est pas d’extrême-droite et c’est là que çà ne va plus. Ce parti est lié à l’extrême-droite, elle ne pourra le… lire la suite
je vous rappele que marine a ete au 2 tour,ni la droite,ni la gauche,ni melanchon eux n’y etait pas, au 2 tour 11 millions de voix,score jamais atteind pour le FN,dernier sondage, si le 1 tour avait lieu maintenant marine serait encore au 2 tour et meme ferait plus de voix,alors arretez d’avoir le cerveau lave par les mediats et les politiques,le fn ne pactise pas avec la finance mondialiste,la preuve il la vire de sa banque et veulent jamais lui accorder des prets alors que faisant plus de 5% ils seraient sur d’etre rembourses,continuer a voter pour ceux qui… lire la suite

Qui sont les pires, les admirateurs de Staline ou ceux de Hitler, à noter qu’en 1940 c’étaient les mêmes
Ceci étant vous soulevez le vrai problème, une MLP de gauche à la tête d’un parti censé être de vraie droite

Vous avez apparemment un train de retard en ce qui concerne la réalité historique de la résistance et de la collaboration. Si lire des livres récents est trop vous demander, je vous renvoie le lien vers le reportage passé cette semaine sur France 5 : https://www.france.tv/documentaires/histoire/336999-quand-l-extreme-droite-resistait-1939-1945.html Vous y apprendrez que l »extrême-droite s’opposa à l’Allemagne dès le début, qu’elle fut l’initiatrice essentielle et vitale de la résistance en France, en s’associant avec des juifs d’ailleurs, et que la gauche, bien occupée à collaborer, a attendu d’avoir partie gagnée s’y joindre. Hélas leur nombre et l’influence de la doctrine communiste, qui avait… lire la suite

Si vous souhaitez « un islam de France compatible avec la République », continuez dans cette voie: elle est mortelle !

Donc, si j’ai bien compris ,la France est le pays le plus islamisé d’Europe ,qu’en 2050 , avec un taux d’immigration zéro ,selon une étude américaine ,il aura 8 000 000 de musulmans supplémentaires portant le total à près de 20% de la population française, que le FN est cuit et qu’à part Philippot plus personne veut quitter l’Union Européenne,il me reste le suicide assisté.

Tant qu’on est pas mort. Il faut tout faire pour que l’islam soit interdit, et pour que la situation éclate pour ne pas que l’on meurt comme un homard dans l’eau tiède.
En parlant de tiédeur, ce ne sont pas les mesures tièdes du fn qui vont pousser les gens à voter pour lui quand maintenant n’importe quel parti se dit patriote. Il faut UNE mesure choc, clivante, inédite, à porter avec si couilles. Cette mesure, c’est interdire l’islam en France.

Ma pauvre Laura, vous êtes mal informée: les 20% de muzz dans la population française, nous les avons déjà, hélas. Et en 2050, ils seront à plus de 50%. Regardez un peu les avis de naissance et vous comprendrez. Le combat est perdu d’avance, sauf si …

Oui,les électeurs se fichaient de l’Euro,de l’Ecu,même de l’UE ;ils voulaient des ouvertures et des engagement sur l’immigration,l’islamisation,l’insécurité .MLP est allée à contresens .

Ce n’est même plus la peine d’en parler , Cadres FN et LR sont bons, ils n’ont qu’à s’entendre s’ils veulent redresser la France et l’empêcher de disparaître .

Pour avoir un programme économique de droite libérale? Non merci!

C’est vrai que depuis 1917 le marxisme a tellement bien montré ses bienfaits qu’il faut persévérer dans cette voie

Tant qu’il y aura un Le Pen à la tête du FN jamais ce parti ne gagnera. Ca fait 9 élections auquelles ils se présentent entre le père et la fille et non..
On a plutôt l(impression que le FN est leur fond de commerce et qu’ils se contentent de rester dans l’oposition, ça leur rapporte beaucoup plus ..
Il faudra aussi que ce parti se débarasse de son aile extrème à droite où sévisssent de très dangereux personnages ..Bref effctivement vaut mieux aller voir ce que préparent Dupont Aignant et Philippot

Entièrement d’accord avec vous.

Ben voyons, avec Philippot vous aurez un parti bien lisse, bien dans ligne de bien-pensance, avec un discours bien politiquement correct, en bref la copie conforme de l’UMPS que le FN a toujours dénoncé… surtout ne pas sortir des sentiers battus pour ne pas être catalogué extrême droaaaate !!! Pfft ! ce n’est pas avec ce genre de raisonnement que l’on va faire bouger les choses ! Les querelles d’egos et les péteux on en a ras la casquette, et pour réveiller les conscience il faut du percutant et non des berceuses à dormir debout !

du percutant vous en avez chez Henry de LESQUEN, le problème c’est que la vérité dérange

Le temps que vous rejoigniez ces deux clowns, les musulmans auront prit le pouvoir, l’UE sera devenue une véritable dictature à la place d’une dictature cachée et cerise sur le loukoum l’identité et la culture française seront à l’honneur au musée de Ouagadougou !

Ainsi un « désastreux débat présidentiel » aurait suffi à faire élire Macron. C’est malignement oublier le coup d’état judiciaire et politico médiatique ourdit contre Fillon qui permit à mes concitoyens de s’abandonner, comme ils savent si bien le faire, au lâche soulagement du changement dans la continuité. Caroline Artus se préparerait-elle à marcher?

…les appels hystériques à voter mariiiiine (comme on égorge un porc) sur ce même site, des années durant…tout cela me heurtait personnellement tellement…
…à croire que les patriotes les plus stupides ont été réunis sous la bannière FN…laissant les autres orphelins (comment voter pour cette famille pourrie par l’argent jusqu’à la moelle ?)
…vous oubliez les reportages à charge sur le financement opaque et mafieux du FN qui m’ont convaincu de ne jamais voter pour ce parti !
Page tournée : désormais regardez ce que vont faire Dupont Aignan et Philippot, et, peut-être, MMLP.

Philippot (le gauchiste) qui tend la main à MECHANCON vaste plaisanterie !!!!!!!!!!!!!

ont n egorgait pas un porc on le saignait et recuperait le sang pour le boudin

lorsque l on saigne un porc il s agit d une incision au niveau du cou ce n est pas un egorgement comme le pratique les barbares muzzs

il est honteux que vous ignorez la difference entre egorger et saigner cela n a rien a voir les muzzs son des sauvages pas nos anciens

Les paysans saignaient ou égorgeaient, le cochon. Googlisez : il y a plus d’itération avec « égorger un porc » que « saigner un porc »

‘Sa honteuse prestation ‘ face à Macron. Tout est dit. On était prêt à accepter tout le reste: le clanisme hérité du papa, les embardées idéologiques inspirées par Philippot ( celle par exemple d un islam compatible avec la republique) mais pas ce comportement d’harangère, pas cette confusion, pas cet aveu d’inaptitude. Après avoir ressenti un tel sentiment d’humiliation, comment reprendre sa carte, comment accorder le moindre crédit à cette dame qui a déshonoré notre cause ? Moi, je n’ai pas pu.

J’ai toujours vote FN mais maintenant c’est aussi fini!

Macron n’aurait jamais été élu sans le fn, c’est pour cela qu’ils se sont acharnés sur Fillon.

ben voyons, ne pas oublier que votre FION vous l’a mis bien profond en appelant à voter
MACRON aux 2e tours … de toute façon FILLON se serait soumis lui aussi à la grosse merckel tout comme l’a fait l’odieux nabot avant lui et le gros tout mou hollande

le problème c’est que MLP fait pire en trahissant les convictions de ses plus anciens militants et en faisant la part belle à des girouettes gauchistes

Marine le Pen est definitivement grillee. Ceux qui s obstinent a ne pas a ne pas le croire, n ont qu a essayer de rallumer une flamme sur des cendres.

En supposant que le FN survive au cataclysme, il faudrait pour sa survie, que MARINE DéGAGE ! qu’elle admette qu’elle devient néfaste à ce parti. D’ailleurs, ce parti ne pourra jamais accéder au pouvoir Il n’a toujours été là que pour favoriser la pérennité des autres partis, droite et gauche confondus. .ça fait 30 ans que la plaisanterie dure, et ça suffit.LA solution ne passe plus par les urnes. On a bien vu comment les électeurs ont été abusés, mystifiés au point d’élire un élève d’Attali, ce mondialiste qui ne souhaite que la destruction de la nation française au profit… lire la suite

Eh oui, malheureusement, et nous nous pleurons chaque jour un peu plus. IL FAUT DÉTRUIRE LE LÉVIATHAN !!! Par tous les moyens.

Bien triste tout cela…
Mais bon, de toute façon, la solution n’est plus dans la politique…

Vous avez lu 1984 ? Il y a dans l’histoire un ennemi imaginaire, Emmanuel Goldstein. Le FN est l’équivalent. C’est une machine à perdre. Ce parti n’existe pas pour gagner, mais pour donner le change aux Français écoeurés, pour leur vendre de l’espoir. c’est un parti qui a toujours trouvé le moyen de se saborder. Tout cela est fait exprès. Ce parti ne sera JAMAIS élu, j’en ai acquis la conviction en 2017.

oui vous avez raison c’est comme Merluchon trop d’ego,et pas assez de respect pour les Fans

Pourtant , il ne manque pas grand chose pour que le FN accède au pouvoir. Le FN a reçu pas mal de voix de LR aux dernières élections. Il faut une personnalité comme Marion avec 10 à 15 ans de plus.( Cette femme est impressionnante ) . Le LR est mort . Il restera un petit parti et commence à peine à découvrir ce qu’est réellement l’Islam. Une forte personnalité avec de la « classe » et surtout évitez les sorties , les impolitesses , les injures ,les Français n’aiment pas cela , ( ça la fout mal et cela dessert considérablement… lire la suite

La réalité vient d’apparaître à Dillies comme la vierge Marie à Soubirou,
La loyauté consiste effectivement à dénoncer les dérives, mais combien l’ont fait depuis 2011 sous les injures des marinistes ?

Elle n’a pas livré la marchandise.Comme disait Trump : «Sorry , you’re fired.»

On reproche à M.L.P de boire autant qu’elle a trahi son père
Et au FN d’avoir renoncé à son engagement de devenir notre F.L.N.
La page est tournée.

exact c’est plié pour le fn ,marion maréchal l’a bien compris elle est parti au bon moment , d’ailleurs si il y avait une élection aujourd’hui le fn ne passerait meme pas le premier tour !

C’est la cas de la Corse… complètement perdue

D’accord sur la presque totalité de l’article, excepté sur une phrase du dernier paragraphe :  » qu’une grande partie des primo électeurs du FN auraient, si cela avait été lui, voté Jean-Marie Le Pen » . JMLP aurait été élu s’il s’était présenté ? Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? Comment pouvez-vous être autant aveugle et rêver éveillée en croyant à vos propres rêveries ? C’est du pur fantasme ! D’autant plus que JMLP n’a jamais voulu arriver au pouvoir et s’est volontairement sabordé dès qu’il s’en approchait avec un de ses « bon mots » ou une blague sur… lire la suite
Exact. Le FN a depuis longtemps battu, pardon, pulvérisé tous les records en matière de prise de pouvoir par les partis facistes… Les chemises noires de Mussolini n’ont pas mis 45 ans avant de marcher sur Rome… les phalangistes de Franco non plus… et les chemises brunes ont mis 12 ans pour prendre le pouvoir en Allemagne… Le FN, quant à lui, est tellement un bon parti nazi qu’après 45 ans il n’a toujours RIEN remporté, et qu’il est en voie d’extinction… C’est ce qui peut arriver de mieux à ce parti bidon, même pas digne d’être étiquetté « nazi de… lire la suite

Carter le bobo goochiste de service qui vient traiter le parti FN ainsi que ses électeurs de nazis
pauvre CON quand on a rien d’autre d’aussi débile ( et aussi AUCUN ARGUMENT) à dire on ferme sa gueule
celui que vous soutenez et que vous avez élu est un nazi totalitaire et s’est la patriote que je suis qui en fait les frais tous les jours

Bravo !

Voilà ce que donne un bon formatage de plusieurs générations à la solde du nouvel ordre mondial… bien appris sa leçon celui-là, il pourra peut-être gagner un bobard d’or à la prochaine élection !

les partis europeens sont clairs eux STOP ISLAM IMMIGRATION LOIS ET COUTUMES NON NEGOCIABLES 33/100 SD SUEDOIS EX

Marine et Arlette….seraient elles sœurs de politique!
IL EST TEMPS DE PASSER A LA VITESSE SUPERIEUR. PEUPLE DE FRANCE BOUGE TON CUL…ON VA ETRE EN PENURIE DE VASELINE

Dommage , Marine avait le physique et j’y ai cru , mais elle n’a pas le mental …..voir l’incident de la cathédrale de Reims (j’en ai déjà parlé) …

L’incident de la cathédrale de Reims ? Pouvez-nous nous briefer , svp ?

En visite dans la cathédrale , une poignée « d’opposants » voulaient l’empêcher de ressortir par la grande porte . Elle est sortie piteusement par une porte dérobée …pas digne d’un « futur » chef ….

Bravo pour cette lucidite. Marine le pen est une cloche et ceux sui l ont siutenu ont manque de lucidite. Il faut une vraie droite unie. Sinon cela sera un desastre peemanent. Deja Dupond Aignant prepare l union de toute les droites . Il a du charisme. Le FN ne sert plus qu a dillapider l energie des rares militants decourages. Marion aurait fait tellement mieux.

L’union des droites dans l’UE, cela sert à quoi ?
Bruxelles décide et ils exécutent, de gauche ou de droite !
Vous souhaitez une revanche en l’honneur de Sarko ? La droite immigrationniste et européiste nous amènera ,comme la gauche, dans les abimes !

J’ai rencontré Dillies à Lille, c’est un type droit, un type bien dont nous avons besoin!n

Il y en a encore d’autres comme ça au FN mais ils sont le plus souvent mis en quarantaine car jugés trop à droite

——-> Le FN devrait élire son (sa) président(e) tous les 5 ans.
Point final.

Donc les petites blagues de JMLP, c’était finalement… un détail de l’histoire du FN par rapport au débat de MLP ? Qui aurait laissé JMLP gouverner, franchement ? MLP a bien davantage su gérer sa communication que son père que l’on pouvait, à bon droit, soupçonner de ne pas vouloir prendre le pouvoir. Les partis de même tendance politique font pire que le FN en Europe, par ailleurs. Les Américains ont élu Trump car il leur reste encore un peu de fierté nationale (cf leur droit de la légitime défense, le port d’armes, l’élection des juges etc. les USA sont… lire la suite
Je suis désolé de vous contredire mais outre le fait que MLP ne fait effectivement pas le poids, elle utilise les mêmes recettes que son père qui écartait tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre et risquaient d’amener le FN au Pouvoir. Seul le fric apporté par le système électoral intéresse la famille Le PEN, mais seulement comme aboyeurs dans l’opposition; faut pas déconner quand même, hein ! Et c’est pourquoi le menhir à « légué » le trône à sa fille afin de lui faire profiter des bienfaits de la ripoublique. Et ainsi va la vie au FN, on éructe,… lire la suite
wpDiscuz