Éric Lhullier, contributeur de Riposte Laïque, nous a quittés

Publié le 30 novembre 2018 - par - 17 commentaires - 1 094 vues
Share

Éric Lhullier, ingénieur général de l’Armement en retraite, nous a quittés mercredi 28 novembre 2018.

Fervent patriote et résistant très actif, il était un lecteur et auteur assidu du site Riposte Laïque pour lequel il rédigea une cinquantaine d’articles, sous son nom et sous pseudonyme.

https://ripostelaique.com/author/eric-lhullier

Sur le mode épistolaire, qu’il pratiquait avec talent, il interpellait aussi régulièrement nos hommes politiques ainsi que les édiles de la région normande.

Scientifique autant que littéraire, il était titulaire de nombreux diplômes, notamment de l’École polytechnique et de l’ENA.

Il était également passionné d’athlétisme, dont il était fin connaisseur et qu’il pratiqua longtemps avec excellence, s’investissant auprès d’associations sportives régionales.

Homme de cœur, il souffrait du rabaissement de notre pays, de la médiocrité et des trahisons de nos hommes politiques, de la misère des Français livrés, disait-il, à la « sous-France ».

Homme courageux et fier, il était soigné depuis plusieurs années pour une grave maladie mais il n’en disait jamais mot. Doté d’une force de vie et d’une pugnacité à toute épreuve, conscient des menaces pesant sur notre pays, il se consacra jusqu’à la fin à l’analyse politique.

Il était venu aux dix ans de Riposte Laïque où nos animateurs avaient pu le rencontrer physiquement pour la première fois.

Son dernier article, écrit pour Riposte Laïque, date de la semaine dernière, preuve que, jusqu’au bout, il aura voulu, à sa manière, défendre son pays.

https://ripostelaique.com/philippot-un-souverainiste-anti-identitaire.html

Ses obsèques auront lieu lundi 3 décembre, à 14h30, en l’église Saint-Nicolas de Barfleur (50760).

Nous pensons bien à lui et à ses proches.

Cher Éric, vous nous manquez déjà !

Véronique Hervouet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Christiane CHAVANE

Toutes mes condoléances à sa famille. Je correspondais régulièrement avec lui, et depuis quelques temps, plus rien. J’ignorais qu’il était malade.Tout cela est bien triste.

JF Cerisier

@véronique Hervouet
En ce qui me concerne, le lien [lundi 3 décembre, à 14h30] n’aboutit pas.

Victor Hallidee

A JF Cerisier.
Il n’y avait pas de lien dans mon texte. Les indications du lieu et de l’heure suffisent.

emile

qu’il repose en paix .
toute mes sympathies à ses proches
mais l’article que signale Pas dupe m’avait fait tomber de ma chaise…

Christine L

Que ce brave homme repose en paix. Si il pouvait nous donner un sérieux coup de pouce de là-haut ;) Toutes mes condoléances à ses proches.

JF Cerisier

@Éric Lhullier Monsieur l’Ingénieur Général, Eric, mon cher Camarade, Ainsi, tu nous a quittés sans dire où tu allais … tant pis pour nous puisque nous savons que « là-bas » tu ne souffres plus. Dans cette France qui ne sait pas encore qu’elle vient de perdre l’un de ses plus grands Patriotes j’ai cru entendre quelque chacal aboyer, mais tu avais l’habitude … Et ce n’est pas ton vieux complice Eric Burnouf qui me contredira. Quand même, je t’en veux un peu, nous avions encore tant de choses à faire ensemble pour notre Patrie. Là encore : tant pis ! Je… lire la suite

Pas dupe

Eric Lhuillier, c’est lui qui a signé un article sur Riposte Laïque où il condamnait la solidarité et les mutuelles au profit du chacun pour soi et des multinationales de l’assurance privée, principaux financeurs du macronisme ? Et vous voudriez qu’on le pleure ?????
https://ripostelaique.com/solidarite-et-mutualisation-sont-inflationnistes-par-nature.html

Un ingénieur général de l’armement est un type grassement payé par l’Etat, chargé d’assurer la fluidité des marchés d’armes avec l’Arabie Saoudite. Il est assez cocasse qu’il vienne ensuite nous faire la leçon en trouvant scandaleux que la sécurité sociale rembourse les traitements médicaux des pauvres…

Nathalie Moisan

Merci pas dupe ! Heureusement qu’il n’y a pas que des bien-pensants béni-oui-oui sur Riposte Laïque !

JF Cerisier

@Pas dupe
Que vous n’ayez pas été d’accord avec Eric LHULLIER, c’est votre droit.
Mais, vos propos montrent :
– que vous ne LE connaissiez pas;
– que vous ne savez pas ce qu’est un Ingénieur de l’Armement (Général ou non).

Marnie

Un des meilleurs s’en est allé. Sincères condoléances à ses proches.

ANONYME

Un grand patriote s’en va, mais il sera remplacé par des milliers d’autres, le peuple se révolte contre la tyrannie. Toutes mes condoléances à la famille.

Busa Françoise

Condoléances à la famille et confrères. Ayons confiance en la relève.

jan le Connaissant

Salut le Patriote !!

Raoulpierre

Requiescat in pace

blacksabbath

rip mr Lhullier ;espérons que d’autres patriotes zélés prennent le relais.

Claire

On aurait envie de demander à ces amis qui s’en vont ; » s.v.p. léguez-nous dans ce départ une double portion de votre esprit, afin que la flamme conserve au flambeau un si bel éclat ! » Merci et un doux repos dans l’univers de Dieu. Des pensées de soutien à ceux que vous aimez…

Marie france CHEIKH

Condoléances à toute la famille et à ses confrères.