Éric, Marine et la diabolisation : s’y soumettre ou faire face ?

Quand Marine Le Pen a hérité du Front national, elle y a trouvé un pactole électoral. Mais aussi la diabolisation. Elle avait le choix de l’affronter ou de s’y soumettre.
Elle a choisi la stratégie de la « dédiabolisation ».

Marine Le Pen sur le toboggan

Pour cela, elle a commencé par se distancier de certains propos de son père – jugés pas toujours bienvenus et encore moins bien interprétés – puis elle l’a exclu du parti.
Comme cela lui a paru ne pas suffire et que ses contradicteurs lui demandaient des gages supplémentaires, elle a entrepris de lisser ses propos sur tous les sujets, y compris et surtout sur l’immigration.

Ainsi elle n’a cessé de nier farouchement l’existence d’un quelconque « Grand Remplacement » et elle a jugé l’islam parfaitement compatible avec la République.
C’est ainsi qu’oublieux de défendre la laïcité, son premier lieutenant Jordan Bardella s’est incliné respectueusement devant une assesseur voilée pour signer un cahier d’émargement lors des dernières élections régionales. Pour la plus grande satisfaction des islamistes qui avaient monté ce piège médiatique !
Quant à Philippe Olivier, beau-frère et mentor de Marine Le Pen, il a déclaré au Monde (le 26 février 2021) que si sa candidate était élue, elle ne remettrait pas en cause les pouvoirs des juges, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État, de la Cour européenne des droits de l’homme… ce qui revenait à dire qu’elle ne ferait rien !
Et en même temps, Marine Le Pen s’est tenue prudemment à l’écart de tous les mouvements sociaux, au risque de décevoir tous ceux qui y participaient : pas de soutien à la Manif pour tous, ni aux Gilets jaunes, pas plus qu’aux anti-passe sanitaire.
Sa devise peut être ainsi résumée : lisser, lisser vous dis-je.

Plus grave encore, Marine Le Pen a cru – naïvement peut-être, stupidement certainement – qu’elle se dédiaboliserait en procédant à une chasse aux sorcières dans ses propres rangs.
À chaque élection, des officines d’extrême gauche s’amusent à traquer sur Facebook le moindre propos un peu polémique ou taquin de ses candidats. Et à la première alerte, ils sont lâchés.

Marine Le Pen croit ainsi se dédiaboliser en dénonçant « l’extrême droite » dans ses rangs ou à sa périphérie. Sans voir qu’elle-même étant assimilée à cette terrifiante « extrême droite », elle participe à sa propre diabolisation en diabolisant ses proches et ses voisins. La stratégie qui consiste à hurler avec les loups n’est jamais gagnante. Pas plus que celle consistant à livrer ses voisins à la répression comme elle l’a fait en interdisant à ses élus de participer à la manifestation de soutien à Génération Identitaire, mouvement scandaleusement dissous par le gouvernement.

Au final, dix ans après son accession à la tête du Front national (rebaptisé par antiphrase « Rassemblement »), le bilan de Marine Le Pen est terrible : elle a vidé les idées, vidé les cadres (75 % des élus régionaux ont été éliminés en juin 2021), vidé les caisses et pour finir vidé les urnes.
Notons que ce dernier point est bien antérieur à l’arrivée d’Éric Zemmour sur le marché électoral : le RN a chuté aux municipales de mars 2020 ainsi qu’aux départementales et aux régionales de juin 2021…
Pour une raison simple : à force d’avoir mis de l’eau dans son encre, Marine Le Pen n’imprime plus.

Zemmour prend l’ascenseur

Le parcours d’Éric Zemmour est rigoureusement inverse. Pendant que Marine s’affadissait chaque jour davantage, lui tenait des propos de plus en plus carrés.

Je me souviens l’avoir rencontré en 2008/2009 pour lui parler alors d’une candidature aux élections européennes de juin 2009.
L’idée lui avait paru à l’époque peu intéressante, sinon saugrenue… J’avais alors souligné auprès de lui le risque pour sa carrière médiatique d’une diabolisation croissante. De fait, il a connu depuis quelques déboires au Figaro, à I-Télé, sur France 2 et à RTL. Mais sa réponse à ma mise en garde avait été cash, très cash : « Je peux dire des choses que vous ne pouvez pas dire. Je dois les dire et je les dirai. »
Le moins qu’on puisse dire est qu’il a effectivement tenu parole !

Il a bousculé le politiquement correct tous azimuts, sur l’identité, l’immigration, le féminisme, l’historiquement correct, les délires écologiques et sociétaux. Et surtout il n’a jamais plié : devant aucun lobby, qu’il soit « anti-raciste », LGBTQ, féministe, ou étranger. Pas davantage devant les juges (sa seule erreur fut de ne pas faire appel de sa première condamnation).
Il applique avec constance la devise de la reine d’Angleterre et de la monarchie britannique : « Never explain, never complain ». Ce qui lui donne une force incroyable.

Éric Zemmour ne se laisse pas neutraliser et aborde de front tous les sujets : le Grand Remplacement, la dictature des juges, la délinquance immigrée, la fraude sociale, les excès de l’État providence, les délires des foldingos – écolos ou LGBTQ –, le nucléaire, les éoliennes…
Ce n’est peut-être pas encore un programme mais, déjà beaucoup plus qu’un diagnostic, c’est un projet : rendre sa place à la France et leur fierté aux Français.

Éric Zemmour évite aussi la pasteurisation qui vide les salles et plombe l’audimat des émissions de télévision. Il évite la posture défensive et la perte de temps qu’elle engendre.
Il préfère la contre-attaque affirmant froidement aux journalistes qu’il « se fout de la diabolisation ». Ce qui lui donne une force incroyable car c’est d’abord en s’implantant dans la tête du « diabolisé » que le virus de la diabolisation gagne la partie.

Bien sûr, la bataille électorale n’est pas encore gagnée. Elle ne fait que commencer.
Certains se rassurent en évoquant la chute du troisième homme de 2002, Jean-Pierre Chevènement. Mais son créneau électoral – la souveraineté sans l’identité – était étroit.
Le positionnement d’Éric Zemmour aujourd’hui fait davantage penser à celui de Sarkozy en 2007, la sincérité en plus.
Un discours fort et clivant réduisant l’espace centriste à 18 % (Bayrou) et celui du Front national à 10 % (Jean-Marie Le Pen qui avait alors comme « conseiller stratégique » une certaine Marine…).
À l’époque Sarkozy avait rassemblé près de 32 % des suffrages, c’est sans doute le potentiel électoral d’Éric Zemmour aujourd’hui.

Un potentiel qu’il devra aller chercher avec les dents. Car si Éric Zemmour s’installe en position de challenger de Macron, les relais médiatiques de la Macronie se déchaîneront et tous les coups (bas si possibles) seront permis contre lui. En politique il faut savoir encaisser ! Éric Zemmour devra encaisser et ses soutiens aussi.
Il a largement montré qu’il avait la capacité d’encaisser sans plier, ce qui est l’essentiel. Quant à ses soutiens, ils devront affronter la rumeur des batailles. Les meilleurs sauront, eux aussi, faire face !

Pour une fois, les élections présidentielles promettent d’être passionnantes. Et c’est à droite que les grands enjeux se posent.

Jean-Yves Le Gallou

https://www.polemia.com/zemmour-versus-marine-le-pen-la-diabolisation-sy-soumettre-ou-y-faire-face/

image_pdf
0
0

127 Commentaires

  1. Il EST OU LE PROGRAMME DE MARINE LE PEN POUR 2022 ??

    J’aimerai pouvoir l’examiner.

    Il y a quelques jours, je ne l’ai pas vu sur le site du RN (sauf celui de 2017).
    Je ne le vois pas non plus sur internet.
    C’est l’Arlésienne ?

    C’est étonnant pour une candidate depuis 2012.
    Si, elle va jusqu’au bout, 2022 sera sa TROISIEME candidature.

    Il n’est pas encore prêt ?!

    • La présidente du Rassemblement national a donné quelques mesures de son programme, en vue de l’élection présidentielle .depuis septembre dans diffèrent journaux du programme L’ensemble est en court d’élaboration Au fait, chez Zemmour c’est le vide sidéral avec une équipe d’amateurs (a l’exception de ces deux financiers issus de la banque Rothschild)

      •  » Vide sidéral  » !

        Au moins vous n’avez pas peur des mensonges.
        En vérité, EZ a déjà annoncé pas mal de mesures fortes dans les domaines fondamentaux.

        MLP a eu 10 ans et plus pour se préparer.
        Plus 2 présidentielles, en l’occurrence perdues, la 2è lamentablement : la moitié moins de voix que son adversaire.
        De plus, elle a un parti financé par les deniers publics (nos impôts), avec des services.
        Et avec tout ça, elle n’a fourni que des bribes, des échantillons de mesures de ci de là.
        Avec de tels moyens on était en droit d’attendre quelque chose de travaillé et structuré !
        A moins que sa mauvaise gestion financière du Parti ait conduit à des restrictions en personnel ?

  2. MLP est devenue aussi transparente que les autres partis. J’ai voté RN, je revoterai pour elle si elle est au deuxième tour, mais en traînant les pieds.

    • Elle s’en fout que vous trainiez les pieds du moment que vous votez pour elle…
      Elle se dit qu’elle a une clientèle captive quelle que soit sa dérive !

      Moi, je pense que ce genre de chose est néfaste au « mouvement » entendu au sens le plus large possible.
      L’intérêt du « mouvement » est nettement supérieur à celui de Mme Le Pen Marine qui dénature voire « détruit » le mouvement.

      C’est pour cela que je ferai l’inverse : je ne voterai pas pour elle, ou je m’abstiendrai.
      Je ne voterai pas pour le traître, ni pour : gauche, centre, vert, lr etc..

  3. C’est amusant de voir tous les anciens exclus des différentes périodes du Front National surgir comme autant de squelettes d’autant de placards en disant à Marine Le Pen « Souvieeeeens toi… Notre vengeaaaance seraaaa terriiiiiibleu ».

    • OUI c’est bizarre, tu te rends compte, ces gens-là réfléchissent…
      T’as pas l’habitude !

  4. DIABOLISATION (Rappels ) 2 : 2 – L’Instrument de la terreur Ethique BHLienne qui consiste à diaboliser le Corps même et le Corpus de « l’Idéologie Française  » comme ils disent , lui et les rabbins de la Nouvelle Philosophie Talmudique qu’ils ont inaugurée dans les Chaires et les Médias de ce pays , comme des Lyssenko de la Pensée , pour la rendre une sorte de Catéchisme Indépassable afin de fructifier le Bizness de leurs propagandes tribales et de leur Monologue Sémitique immigré , qui a finit par exclure PHYSIQUEMENT même , des places de la médiologie , toute Altérité fusse -t-elle celle du peuple qui les a accueillis . Il s’agit de rendre suspect et même coupable sous l’Étalon Ethique Tribal Juif , tout ce qui est Aryen et de le REMPLACER , par la Terreur et le Procé

  5. Monsieur le Gallou ne me répondant pas ,une gène peut être suite à mon commentaire? Et vous ayant bien connu au MNR .Que venez vous faire dans cette galère pour apprécier ce Zemmour .A toutes fins utiles je vous conseille de relire les 300 mesures pour la renaissance de la France dont Mégret ,votre ami « a été l’instigateur .Entre les propositions de Zemmour et ce programme en phase avec celui du RN .Ce Zemmour est une pale copie frisant l’amateurisme.

  6. LA DIABOLISATION ( RAPPELS) 1 : Ses instruments d’abord , DE PUNITION DU DIABLE , dés la victoire du PS et le création de l’UMPS sous Chirac et Mitterrand ( sous le CRIFJ ) : 1- Le BETAR la milice israélienne juive qui massacrait dans les rues de Paris et de France tous les militants nationalistes du FN dans l’impunité des Lois Juives , sous la terreur et sous les auspices du Ministre de la Justice du PS : le rabbin « Torquemadien » Robert Badinter .A la rescousse aussi toutes les hordes miliciennes arabes des cités et banlieues mobilisées contre les militants du FN , par Julien Dray et Harlem Desir pour qu’on touche pas à leurs Potes immigrés BEUR que maintenant on tienne pour indésirables parce qu’ils sont devenus par le retour de manivelle anti-israeliens …

    • Il est bien, votre scénario. Vous n’avez jamais pensé à en faire une bande dessinée pour adolescents ?

      • @ Jeannot : C’est la Vérité , factuelle même , dans sa laideur .. c’est la hideuse realité de la France et la vôtre , que vous ne supportez pas parce qu’elles vous démasquent .. VOUS ÊTES DEMASQUES ! Bas les Masques !

        • Ca y est, il se prend pour le Sergent Garcia luttant contre Zorro, maintenant, le gars.

  7. Encore une fois je dis et je répète que ce soit Marine où Zemmour il faut faire l’union, ils sont tous les deux amoureux de la Nation .Le peuple les regarde les écoute a une virgule près ils sont les mêmes ils veulent sauver la nation de l’invasion migratoire …

  8. On peut certes n’êtres pas d’accord avec tout ce que dit Eric Zemmour, (c’est aussi mon cas) mais au vu de la réalité de la France et de l’Europe aujourd’hui, il est parfaitement stupide et faux cul de dire qu’un individu sensé n’est d’accord sur RIEN avec ce qu’il dit de ses analyses sociétales. Eric Zemmour dérange tout le monde et il risque fort d’en faire les frais, vu la gigantesque manipulation hypocrite dans laquelle nous maintiennent les militants gauchistes, tous ses adversaires politicards et la puissante et sournoise machinerie médiatique aux ordres.

  9. En ce moment même Karim Zéribi, invité sur CNews, nous prouve, d’une part qu’il y a une coalition générale à l’égard d’Eric Zemmour et d’autre part la limite de son honnêteté intellectuelle et politique. Mr Zéribi qui a évidemment des origines maghrébines et avec lequel je suis pourtant d’accord sur certains points d’analyse (notamment sur les problèmes à Marseille) proclame haut et fort qu’il n’est d’accord sur RIEN avec Eric Zemmour, mais en réalité comment pourrait il dire qu’il serait d’accord sur le moindre point avec ce dernier, puisqu’ils s’attirerait automatiquement les foudres à la fois de ses collègues politicos médiatiques et d’une partie de la population notamment celle de ses origines. Il n’y a qu’un hypocrite aujourd’hui qui peut clamer ce genre de propos.

  10. Il n’y a pas besoin d’avoir lu « A contreflots » pour comprendre que Marine le Pen fait sa psychanalyse avec le sort électoral de la France et essaie de se faire pardonner d’être La fille du Diable.

  11. Zemmour est en Corse, et les médias (manipulateurs à la solde de la gauche ou du pouvoir) nous montrent une cinquantaine d’individus manifestant contre son arrivée. Etonnant, car au delà des extrémistes indépendantistes traditionnalistes minoritaires, je ne vois pas non plus le peuple Corse encluns à voir venir des milliers de migrants africains et musulmans sur leur île, d’autant plus que pas mal de corses voudraient même voir les français non d’origine corses déménager de chez eux. Les médias financés par des manipulateurs, ou à la solde de l’Etat, et dont la plupart des salariés ont étés formatés par la gauche dès le lycée, sont quasi devenus des agents du « totalitarisme idéologique » gauchiste et mondialiste.

  12. Bah une politique à la Zemmour, axée prioritairement sur le contrôle de l’islam et des populations descendantes de l’immigration n’aurait, en effet, jamais dû être nécessaire. … Si seulement, depuis 30 ans, les gouvernements de gauche comme de droite n’avait pas négligé de défendre l’occident en se vautrant dans des aménagements déraisonnables avec l’islam et les populations arabo-africaines !
    Le laxisme a rendu Zemmour indispensable … je pense que même lui aurait préféré ne pas devoir y aller !

  13. Attention, Eric Zemmour n’a encore atteint qu’une certaine frange des Français ;ceux qui suivent la politique à travers les médias sous toutes les formes. Il a beaucoup d’ennemis mais paradoxalement, plus ils hurlent à la mort et plus l’objet de leurs délires grimpe.

  14. Oui mais le RN séparé de ses valeurs, c’est un pain sans sel, une bière sans alcool, un timbre qui ne colle pas ;autrement dit un brouet insipide comme les autres partis.
    MLP s’est perdue ;heureusement Marion Marechal reconnaît Zemmour et çà pèsera lourd au final.

    • Et encore, rien n’est certain que Marion soit à l’arrivée avec Zemmour. Il suffit de connaître son caractère et que si l’équipe de Zemmour se constitue qu’avec des membres LR comme Aubert, Ciotti ou Morano…

    • Jill affirmation sur Marion et Zemmour sans fondement. Vous prenez vos désirs pour des réalités. Elle ne prend pas parti à cause de l’école qu’elle a fondée .Et je peux vous dire ,étant bien placé ,qu’elle côtoie sa tante sans problème.

  15. Une grande partie du peuple attendait une personne ayant un discours RADICAL depuis si longtemps. Loin des attitudes timorées habituelles. Devant une réalité chaque jour plus évidente, d’invasion raciale, (le mot doit reprendre sa place), rien n’arrêtera maintenant, le sens nouveau que prennent les débats sur l’état du pays. Les problèmes balayés sous le tapis ne font plus recette.
    Celui qui ira dans le sens encore plus clivant, emportera tous les suffrages.

  16. Il faudra faire attention aux Grands Électeurs, car Zemmour n’a que 150 parrainages de maires aujourd’hui… Quand il en faut 500 à la date limite de dépôt de candidature au Conseil Constitutionnel. Il est notoire que Macron et Le Pen font pression sur les maires pour ostraciser ceux qui voudront passer le Rubicon. La progression des initiatives ira de pair avec les sondages, mais cela sans facilité. Il faudra qu’ils affrontent la fronde d’une partie de leurs administrés.

    Mais il y a un collège d’à peu près 35.000 grand sélecteurs en France. Cela devait aller dans la mesure où le système actuel est au bord de l’explosion et que la majorité des élus n’attendent que sa chute pour respirer à nouveau. Le hollando-macronisme socialiste est un stérilisateur, une pourriture, une dictature.

  17. https://ripostelaique.com/foetus-avortes-et-vaccins-anti-covid-petits-mensonges-et-gros-labos.html
    MARINE LE PEN est pour le LIBRE CHOIX VACCINAL et CONTRE LE PASS SANITAIRE :voyez vous
    en fait non vous ne voyez rien, justement, pas plus que les sondeurs et sondages auquel personne ne croit
    quant aux supposés électeurs qui abandonnent le RN de MARINE LE PEN, allez donc sonder les « mamans » si elles ont envie de piquer leurs enfants une 3è et une 4è fois, et qui sait une 5è et 6è fois, et elle même d’ailleur
    regardez ce qu’il se passe en israël
    le patron de PFIZER est juif, et non vacciné il n’a pas été autorisé à pénétrer sur le territoire israëlien parce que NON VACCINE
    le milliardaire qui ne profite ou consomme pas ses propres produits qu’il vend à prix d’or! ni ses enfants

    • LE GALLOU allez vous faire votre 3è et 4è dose
      le marchandising ZEMMOUR, on ne s’y intéresse pas
      la vérité est que ZEMMOUR a fait du bilan catastrophique de la france, son fond de commerce pour vendre des livres, sincèrement ou pas!!!
      il est enfermé dans cette image et il est bloqué, il ne peut plus reculer ver la présidentielle ou ses lecteurs l’abandonneront définitivement!!!
      MAIS CEUX pour qui compte qu’EVITER LA VACCINATION OBLIGATOIRE : ils voteront MARINE LE PEN « ET » pour SE VENGER DE LA VACCINATION OBLIGATOIRE instaurée par MACRON et les LR!
      LE GALLOU, vos critiques sur MARINE LE PEN mettez vous les bien profond ET ALLEZ VOUS FAIRE VACCINER svp!!! et bon débarras!!!
      EZ ne sauvera pas la france et les français, CAR ILS SONT TOUS VACCINES pour 75% : pauvre c–

      • C’était déjà incohérent au début…
        mais à la fin c’est l’apothéose de la confusion… !

        • JPM va te faire inoculer
          les effets secondaires des vaccins vous êtes informés?
          vous êtes c– ou troll
          regardez donc les textes de NICOLE DELEPINE
          JPM j’espère que vous avez vôtre bonne dose d’oxyde de graphène
          j’en rigole!!!

          • laurent t’es un k

            Ni c. ni troll.
            Essayes d’être un petit peu clair, de mettre de l’ordre là-dedans après on en reparle.
            Plus informé que moi sur les vaccins tu meurs !

            Les Delépine lus, sauvegardés, imprimés !
            ET, en vrac, notamment, au gré de mes notes manuscrites, des sites et des articles :

            Raoult, Péronne, Joyeux, Montagné, Henrion Caude, Fouché, Toussaint, Tubiana, Montesino, Wonner, Claverie, Poindron, Malone, K. Hill, Zelenko, Levitt, Acker, Vélot, Lesgardes, Rader, Balique,Thomas T. Siler, Mc Cullough, Michael Yeadon, Sucharit Bhakdi, ETC, ETC…

            Pas vacciné contre le covid19 (ni contre la grippe).
            Aucun test PCR, antigénique ou autre effectué à ce jour.

            Allez, à moi de te donner un conseil : vas jouer aux billes !
            J’en rigole.

            PS : Excellent article de J-Y Le Gallou.

      • et pour GIGI une 3è dose de pfizer
        elle la veut elle l’aura!
        et bon débarras!

  18. Article parfaitement caricatural et partisan, bon ! Je crois qu’on a pas vu Zemmour à la manif pour tous, ni parmi les gilets jaunes, ni aux côtés de Génération Identitaire, ni contre le « passe sanitaire », etc. Vous reprochez, comme tant d’autres hélas, à Marine ce que vous oubliez et dissimulez chez votre Zorro. C’est pitoyable et malhonnête.

  19. MLP écorchée vive parce qu’elle dit  » l’islam est compatible  » pendant que LES mêmes se gardent bien de relever et critiquer les propos ABJECTS de Z. qui soutient les terroristes. Tout comme d’autres ne relèvent pas les propos machos tenus par Z. sur les femmes, propos dignes d’un musulman. Une fois de plus Macron / Attali gagnent en propulsant Z. ( qu’ils éjecteront ensuite ) tout en le faisant passer pour une pauvre victime. Les gogos qui n’apprennent jamais rien de leurs erreurs vont venir chialer après les élections en voyant qu’ils ont suivis le joueur DE PIPO et qu’ils vont tout droit vers 5 longues années de la pire dictature REPRECIVE jamais vu en France !

    • je pense que vous le faites pas exprès et que vous êtes vraiment conne

      • F. B Après vous, car je pense qu’au niveau connerie vous me battez à plate couture !!!

      • à françois blanc, qui étrille si bien « une patriote », en l’occurrence le CON c’est VOUS car ce gallou là n’a jamais mis les pieds à l’X, les X sont plus intelligents que ça…
        c’est un banal énarque qui bricole ici un pamphlet partisan et caricatural pour charger Marine au profit de son z/idole : basse et décevante vengeance politique d’un refoulé sur le TARD…

    • Il n’y a pas grand risque à soutenir Z car Marine n’a aucune chance

  20. Et encore vous êtes charitable envers MLP au point de passer sous silence sa prestation lors du débat de 2017 où beaucoup ont découvert que la Patronne ‘ne tenait pas la route’ lorsqu elle s est littéralement affaissée en direct face à Macron.
    Vous auriez pu également mentionner l épisode où elle a sèchement recadré Julien odoul, élu RN qui avait voulu s insurger contre la présence d une voilée au sein du conseil régional de Bourgogne ou, moins anecdotique et preuve supplémentaire de sa dérive ( ou de son incohérence, c est à dire de sa confusion mentale ) son refus de soutenir l action de Generation Identitaire et de dénoncer le scandale de leur dissolution, ce que Zemmour a fait, avec véhémence.
    Elle terminera sans doute sa carrière comme députée de Mayotte. C est la France qu elle ai

    • Vous parlez d’un débat d’où les 3 thèmes étaient : l’Euro, comment sauvez l’UE et comment rester dans l’UE. Le point fort de Macron et point faible de MLP.
      Inutile de demande qui ont organisé ça.

  21. L’expérience Sarkozy ne suffit pas, le siphon Rothchild se remet en marche pour
    descendre le reste des RN . On dit gentil n’a qu’un oeil. Alors bonne campagne nationale à nos borgnes gentils . Qu’ils sachent cependant qu’ils ne feront jamais partie du peuple élu.

    • GENTIL, Non ils n’ont rien compris ! le gallou ne cite même pas le rôle néfaste et traître de goldnadel qui a été le principal conseiller de Marine pour lancer la dédiabolisation en lui faisant miroiter l’aide et l’adhésion des jjjjs et qui au terme de cette erreur l’a lâchée et jetée. Marine, comme bcp de Français naîfs ou niais s’est fait avoir par les jjjjs, comme DAB… QUI détient le pouvoir en France ?,,. et ils en redemandent toujours…

  22. La monde politique est en ébullition. La gauche (à gauche de Macron), qui tient quasiment tous les médias, qui tient l’École, qui tient l’Université, les réseaux sociaux, etc. la gauche, omniprésente, malgré tout ça, ne fait même pas 25% des intentions de vote. Il y a fort à parier que l’ascension d’Éric Zemmour est loin d’être terminée. S’il continue de parler à l’immense peuple de droite qui fait fonctionner la France – et pour lequel la France est l’horizon de toute chose – alors il ne sera pas simplement présent au second tour… Dieu aidant, il pourrait bien être élu président.
    Source. https://lalettrepatriote.com/zemmour-recompose-la-droite/

  23. Le souverainisme et l’identité ne sont ni « de droite », ni « de gauche ». Il serait temps que la vraie fracture soit dénoncée, celle des mondialistes face aux partisans de l’indépendance nationale. Quand la démocratie aura été recouvrée, il sera bien temps de recomposer le paysage politique français.

    • Etre réellement de droite, c’est être nationaliste donc refuser la mondialisation.
      Etre de gauche, donc internationaliste, c’est s’y résigner, voire la désirer;
      Les mondialistes, c’est la conjonction de gauchistes supra-nationalistes et de capitalistes sans frontière, avec le cosmopolitisme comme point commun.

      Et la démocratie leur a servi à baiser les patriotes nationaux, les nationalistes.

      Ne soyons plus des démocrates, sortons de ce schéma républicain qui a toujours servi leurs projets et jamais nos intérêts, et ré-instaurons par la force l’Ordre Naturel.

  24. On brûle ses idôles pour en trouver de nouvelles, la constance n’est pas de mise sur RL ou la plupart insultent les autres de gauchiste et de communiste, alors que ,comme Zemmour, ont voté par deux fois Mitterrand, pour d’autres c’est pire, ils ont soutenus Mélenchon et Besancenot le « petit facteur  » chacun se reconnaitra, la France dans ce qu’elle a de plus pitoyable.

      • Non, c’était juste votre description… la vôtre et celle des autres zemmouro-extasiés.

  25. Deux belles synthèses avec leur conclusions l’une allant vers la régression et l’autre vers la progression .le choix ne peut être qu’en faveur de celui qui jamais n’auras varié d’un iota

  26. On ne peut plus faire confiance à Marine Le Pen devenue inaudible à double titre : parce qu’on sait plus ce qu’elle pense et parce qu’elle ne dit plus rien.
    On se doute bien qu’elle ne ferait rien de décisif si elle était élue.

    On ne sait pas si on peut faire confiance à Eric Zemmour.
    Et on se doute bien qu’il ne fera pas la moitié de ce qu’il dit s’il est élu.

  27. Monsieur le Gallou vous avez la mémoire courte pour un homme qui a combattu avec Mégret Jean Marie le Pen. J’étais au MNR et j’ai constaté que ce n’était que des querelles de personnes nuisibles à la cause Nationale comme vous le faites actuellement vis- à -vis de Marine et du RN Et maintenant vous faites les yeux doux à Zemmour qui est sans son charisme ,la copie conforme de Jean Marie .Malheureusement comme le défunt MNR vous n’êtes pas crédible. Avec votre appuie ce qui me console c’est que votre soutien à Zemmour sera la répétition de la disparition cet homme comme du MNR.

  28. l’une ne bosse pas ses dossiers, l’autre les maitrise
    l’une vire tous les penseurs du rn, l’autre les écoute
    l’une lisse son discours, l’autre rentre dedans sans mot tabou
    etc.

    • Les deux peuvent être attaqués en justice : l’une aura de forte amende à payer et l’autre sera relaxé quoi qu’il en soit.
      L’une doit mesurer ses propos pour éviter des procès et condamnations onéreux et l’autre n’a absolument rien à craindre, quitte à dire du n’importe quoi.

  29. Les hystériques féministes financées par le pouvoir se déchaînent déjà contre Zemmour. Les femmes devraient se désolidariser de ces folles dingues qui leur donne une image désastreuse

  30. Alors nous aurons un berbère, un descendant d’Algérie et un homme de confession judaïque. Si je dis un juif, ça va déplaire et faire grincer des dents, car synonyme de honteux et de la cabale et aux choses cachées et secrètes et à beaucoup d’autres qualificatifs. Cachez ce mot que je ne saurai voir. Bref une religion aux antipodes du catholicisme et de l’athéisme et des valeurs républicaines, enfin des prétendues valeurs, car les valeurs républicaines sont à la base hypocrites et mensongères.
    Puisque Zemour va au charbon, je vais le soutenir et c’est le seul qui peut éjecter Macron.
    Va-t-il faire le Frexit? Priorité absolue
    et envoyer chier les mondialistes et leur covid et leurs vaccins?

  31. Incroyable! Pas un Gaulois réfractaire pour nous représenter.
    Pas un Français de souche pour nous représenter.
    Pourtant, il y en a des Gaulois réfractaires intelligents, cultivés, instruits et aimant son pays, mais pas assez courageux pour se présenter. Ex.: Jean-Yves Le Gallou
    Sont-ils tous terrorisés par le Système, les Journalistes, les Associations, la Justice, la Gauche, Mélenchon et l’islam?

    • Bien sûr Jean-Yves Le Gallou mais qui le connaît vraiment, qui connaît son blog « Polemia », qui connaît son institut  » Iliade » ? Zemmour, on sait qui il est depuis trente ans dans les journaux plutôt de droite et aujourd’hui par sa chronique sur Cnews, des millions de Français le connaissent. Mais cela n’est pas un hasard, il est mis en scène par un lobby (pas de dessin…) et c’est par là qu’il faut bien mesurer sa notoriété et aussi bien vérifier surtout sa sincérité pour la suite.

    • Vous souhaitez vraiment l’émergence d’un opposant à Zemmour , quel intérêt à cela ? Jusqu’à ce jour il remplit parfaitement le rôle de 1e opposant à minus même si ont peut regretter que les Gilets jaunes ont été dans l’incapacité de se trouver un leader crédible ( ils ont préféré s’en remettre à cet abrutit de Rodriguez)

    • Et oui , Lotus , mais il semble bien que ce soit un point de vue beaucoup plus large , pratiquement universel . Il y a les êtres humains qui s’intéressent et même se passionnent pour des activités artistiques , ou scientifiques , ou professionnelles et utilitaires , et d’autres individus qui ne se consacrent essentiellement qu’à gagner toujours plus d’argent et , ou , à grimper de plus en plus haut dans les hiérarchies du pouvoir pour se pousser du col et profiter des privilèges .
      Les personnes du premier genre , souvent les plus honnêtes et les plus proches du bon sens , se désintéressent malheureusement presque toujours de la direction des affaires de leur Patrie . Elles n’en ont ni le goût ni , il faut le dire , le courage d’affronter les manipulations politiciennes .

  32. Très bon résumé sur le cheminement de Marine Le Pen.
    Si elle a eu le poste, ce n’est pas à cause de son intelligence, de sa culture générale, de ses idées politiques, de ses convictions, de son érudition, de son charisme.
    Elle a eu le poste par héritage et les patriotes ont accepté. Grave erreur. Elle ne l’a pas eu au mérite.
    Conséquence, le seul parti un peu patriote devint un parti non patriote, semblable à LR, bref inutile, bon à rien.
    Le camp patriote n’ayant pas de chef, de représentant, de leader, Zemour voyant la chaise vide a dû se dire: puisque personne ne veut y aller, ne veut représenter le camp patriote, je vais y aller.

    • En 2011, on a voté pour MLP que Gollnisch car ce n’est pas que c’est la fille du patriarche mais plutôt de voire que Gollnisch fait parmi cette élite conservatrice, qu’il n’avait aucun charisme et que le FN/RN aurait fait 15% en 2012 et pas plus de 18% en 2017, arrivant derrière Macron, Fillon et Mélenchon.

  33. J’espère sincèrement qu’il n’ait pas de casserole au c.l ! Les attaques vont redoubler, dès lors qu’il annoncera sa candidature ! Courage à lui !

  34. Dray et Goldnadel ont affirmé ce soir qu’il avait un problème avec sa « judeité ». Pour eux , tout juif qui n’entre pas dans le discours totalitaire « nous sommés le peuple qui a le plus souffert, nous sommes jamais coupables de rien, toujours victimes, » a un problème avec sa « judeité « .
    D’ailleurs sur le sujet du député Lr qui a parlé d’épuration ethnique des Fds dans les cités, le débat s’est concentré uniquement sur le cas des juifs victimes de l’hostilité musulmane. Pas un mot sur les victimes non juives. C’était effrayant à regarder, surtout le spectacle de l’évident supremaciste juif Dray qui n’a pas digéré, sans l’avouer, que le député Lr a rappelé qu’il avait été déjà question d’épuration ethnique lors de l’affaire Knoll et que personne n’y avait alors trouvé
    à redire.

    • Oui, ces débats du vendredi soir sont très intéressants et se déroulent dans une ambiance calme et courtoise.On apprend, ils nous montrent une vision plus élevée que celle que nous pourrions avoir…nous n’avons pas cette culture mais nous sommes bons dans notre domaine professionel!!

    • @anonyme

      Cela s’appelle avoir de la pudeur. Les autres n’en n’ont pas. Normal de la part de personnes qui n’ont pas de descence.

    • Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion en entendant ces 2 juifs (100% des débatteurs…) ne parler que des leurs.

  35. un bien bel article-diagnostique ! MLP a tant lisse que toute la substance a ete erode et a completement disparu . ce n est pas le rassemblement national mais le dispersement national . au fil des semaines a venir, elle aura interet a se rallier a ERIC ZEMMOUR ne serait ce que pour conserver sa rente de situation …MAIS on la garde sous le coude quand meme au cas ou il arriverait malheur a ERIC ZEMMOUR . ben oui car avec cette troupe d elite qui nous ingouverne , c est toujours le pire qui est le plus sur d arriver …

  36. Super bien écrit dans toute sa vérité : bravo et merci !

    A mes yeux, la plus grosse bourde de JMLP a été de préférer sa grosse fille idiote à Bruno MEGRET, qui lui, avait le courage, la connaissance, un sacré niveau politique, et aurait amorcé le début de la fin de l’immigration.

    Mais bon…

    • Mais non pas Mégret qui était déjà classé comme  » traître » depuis 1998 mais bien plutôt Bruno Gollnisch, l’expérimenté et le fidèle entre les fidèles, qui aurait du être investi en 2011 à Tours; le parti aurait pris une toute autre tournure.

      • @Anton. Bruno Gollnisch un vrai Patriote et aussi respect de la Démocratie.

      • Sans jamais arriver au pouvoir et faire moins de 20% à chaque élection.

    • Bha ! Voyons il fallait avant tout que la cagnotte reste dans la famille, malheureusement fifille a dilapidé l’héritage

      • Philbert : mais oui, vous avez raison !
        La cagnotte, je l’avais stupidement oubliée celle-là !
        Comme çà Pépère aura tout perdu : la cagnotte et le parti !
        Il aurait mieux fait de tout donner à Bruno MEGRET qui n’avait rien d’un traître ! Il voulait foncer et délivrer la France pendant que la famille LE PEN comptait les sous.

  37. Zemmour n’est pas diabolisé mais promu par le système : on ne voit que lui, à la une des magazines, à la radio et sur YouTube ; Jean Marie le Pen n’a pas eu droit au même traitement de faveur.

    • mais macron si !!! et il y a un « copié/collé » qui saute aux yeux pourvu qu’on veuille bien VOIR : le SYSTEME ne PROTEGE que ceux qui le SERVENT, macron/zemour sont binômés et ça se voit !

    • Elles sont bien plus mignonnes que les vieilles Gôchiasses ridées, aux dents gâtées, mal habillées et mal coiffées… et en chaleur dès qu’elles voient de beaux Noirs.

  38. En France, mieux vaut s’appeler Zemmour que Le Pen et J-Y Le Gallou le sait mieux que personne.
    Zemmour sait pertinement bien qu’il ne peut rien craindre avec cette « diabolisation » ou déclarations quant avec ses 4 plaintes à son actif car il sera toujours relaxé, certainement par rapport à sa religion et que si c’était un Le Pen ou un membre de RL, il y aurait eu 3 condamnations sur 4.
    Il est également un phénomène médiatique qu’un intellectuel, qui fait la une du média de son ami Gattegno (ami du couple Macron également) alors qu’un Le Pen n’en a jamais fait. Ceux qui soutiendront Zemmour c’est par opportunisme. MLP a déçu, notamment la direction qui a voulu faire une purge mais Zemmour déçevra davantage comme ce fut le cas avec Sarkozy.

    P.S :Rien n’est certain que Macron se représente.

    • Nettoyez mieux votre boule de cristal… Vous n’y voyez rien, ou du moins le peu que vous voyez est très trouble, çà devient faux, archi faux !!
      Poverino !

      • Je ne pratique pas cela mais il suffit de réfléchir un instant la raison des cadres LREM au Havre pour E. Philippe et son parti…

        • AL
          Ta réflexion à toi est très probablement erronée.
          Je dis à un certain nombre de personnes : arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau !
          Pour moi, nous avons déjà une 1ère CERTITUDE absolue : écarter MLP QUI NUIT au mouvement qu’elle est censée représenter.
          Elle n’a pas les qualités indispensables requises : ça saute aux yeux. Son espèce de « stratégie » plus que faiblarde, et de plus poussée jusqu’à l’absurde, son comportement, ses déclarations en sont les preuves patentes.
          Mais malgré cela après 2tentatives infructueuses, voire calamiteuses, ELLE S’ OBSTINE pour le plus grand mal du « mouvement » !
          Il faut donc ne plus voter pour elle (1e et 2è tour, le cas échéant improbable) afin qu’elle se retire et libère le passage. Un nouvel élan, une nouvelle dynamique ; quelque chose de sérieux !

    • Andy Lierre
      Pour qui voteriez-vous au 2 ième tour entre Macron et Zemmour ?
      L’abstention voudrait dire que la position anti-islam ne serait pas suffisante à vos yeux pour vous décidez à voter pour Zemmour.
      J’espère que vous voyez la cohérence de mes propos sur votre jugement.

      • On pourrait vous renvoyer la question.
        Les chauds partisans de Zemmour voteraient-ils pour Marine si elle était au second tour ? Je suis que non !
        Les chauds partisans de Zemmour auraient-ils voté pour Marine au premier tour s’il n’y avait pas eu Zemmour ? Je n’en suis même pas sûr !

        J’ai déjà posé cette question et j’attends toujours la réponse !!!

        • Voici la mienne : encarté pendant des années au FN, puis au RN, j’ai toujours voté pour Marine. J’ai été un militant actif (manifs, collages, boîtages). Je n’ai pas renouvelé mon adhésion après le honteux débat Marine/Macron, j’ai cessé de payer de ma personne et de mes deniers. Pourtant j’ai voté RN aux régionales, et j’aurais voté Marine si elle avait été seule. Si Zemmour se présente, je voterai pour lui. Les seuls partisans de Marine que je connais et qui ne le feront pas sont des antisémites déclarés.

          • Nous avons suivi le même chemin… Mais moi, si je sais bien que Marine n’est malheureusement pas à la hauteur, je ne suis pas sûr que Zemmour soit pour autant le bon candidat, et je ne pense pas que foutre ne l’air le RN soit forcément une bonne idée…
            Malgré tout, je voterai quand-même pour lui s’il est au deuxième tour.

          • Ces antisémites sont plutôt des abstentionnistes notamment lors des 2 tours des présidentielles de 2017.
            Ce débat Le Pen/Macron avait 3 thèmes : L’Euro, comment sauvez l’UE et comment rester ? Le point fort de Macron et point faible de MLP, qui a voulu imposer le thème d’immigration et d’insécurité au début et à la fin, mais il y avait un ordre.

        • je n’en suis pas certain: depuis des lustres on vote pour le moins pire. Aujourd’hui le pire c’est l’abstention: la majorité des zemmouriens voteraient marine si elle était au second tour.
          Au moins on préserve le droit et le devoir civique du citoyen

        • Donc il est certain que Zemmour ne fasse pas l’unanime dans le camp patriote. MLP c’est par déception ou par rapport à son nom.

      • Je ne crois pas que Macron serait candidat et Zemnour au second tour. Cependant, si c’est le cas, je préfère largement Zemmour mais j’attends de voir ses soutiens et sa campagne.

    • tres juste ! macronescu apres le dynamitage des retraites , la reforme de l assurance chomage et toutes les saloperies faites au PEUPLE FRANCAIS , sera dans une tres petite forme electorale ; ce que nous cachent les sondages bidonnes commandes par son eminence !

    • ah bon, vous pensez macron hollandien ?
      vous pense que ez vous décevra , lui qui ne varie pas depuis 40 ans

      • Entre faire un constat et diriger un pays n’a absolument rien à voir. En cas d’élection, Zemmour est capable de renverser la table au tout début tandis que MLP est capable de faire quelques années après.

    • Zemmour ,c’est la chance tombée du ciel offerte aux Français de saboter définitivement le scénario établi par la gauche du duel Macron-Le Pen avec élimination de Le Pen au deuxième tour.. Ils ne vont pas la laisser passer.
      Le parti le plus important en France est celui des abstentionnistes ,même aux présidentielles .Bizarrement ,il sort un sondage par jour ,aucun ne les comptabilise même avec les fameuses marges d’erreur .Les électeurs prendraient-ils conscience que notre pays va mal et que ce n’est plus le moment de faire la fine bouche.?

      • D’ailleurs si un second tour Le Pen/Macron, ce sera 40-48% pour elle et 37-45% pour Zemmour. Ce qui signifie qu’à 6 mois du second tour, MLP n’a aucune chance de faire moins de 40% et peut battre Macron tandis que Zemmour en a de forte chancede faire moins de 40% et n’a aucune chance de battre Macron. Mais comme Macron ne se représente pas et certaibement E. Philippe pour le remplacer.

    • c’est vrai que zemmour peut presque tout dire sans récolter le diable suprême l’injure de l’antisémitisme…ceci dit, on attend encore de bonnes volontés pour reprendre le flambeau prophétique de JMLP , si il n’y peut avoir que zemmour, et bien ce sera zemmour….
      ce ne serait pas le premier juif à la tête de l’état, à moins que vous ne préféreriez un frère musulman ?

      • zéphyrin,
        j’ai entendu quelqu’un (un chroniqueur) hier soir à la radio dire que Zemmour avait tenu des propos antisémites !

    • la poissonnière a dynamité le FN/RN par son incompétence, elle est discréditée
      µ ne se représentera surement pas, il prépare déjà son ex 1er sinistre qui vient de créer son partie ! pour le remplacer …
      Monsieur ZEMMOUR est actuellement le seul qui peut sauver (en partie) la France en voie de sous développement voir de disparition.
      Il faut que les droites s’unissent (LR, NDA, etc…. les reste du RN suivront par obligation pour ne pas disparaitre comme le PCF/PS ,

      • Elle est discréditée chez les radicaux antisémites, islamophobes et les nostalgiques du patriarche. Mais comme elle a compris que pour gagner il faut se rassembler, être convaincant et rassurer…

  39. dans ses débuts, Marine parlait comme son père, mais tout le monde le lui reprochait ….
    et maintenant qu’elle lisse le discours, tout le monde lui reproche ….
    que doit elle donc faire ??????

    • Disparaître…
      Elle adore le vin, qu’elle aille donc cultiver la vigne !

    • Elle doit céder sa place à Zemmour qui sait mieux convaincre.
      Simple comme ça !

    • Elle doit se retirer. Elle doit laisser les rênes du RN.
      Car elle nuit au mouvement qu’elle est censée peu ou prou représenter.

      Elle n’a pas les aptitudes requises.
      Elle n’a pas l’envergure pour l’indispensable combat sans lequel il n’y a rien au bout.

      Donc, comme elle s’ est rendu compte de ses capacités limitées, elle a réduit ses ambitions, elle fait ce qu’elle peut c’est à dire de la « dédiabolisation »… funeste avenir ou mort lente.

    • bruno ,
      Il est vrai que Marine s’est beaucoup investie dans le FN puis dans le RN . Mais malheureusement la fille de Jean-Marie a commis de grosses erreurs et a de plus contre elle son nom de Le Pen qui révulse , à tort ou à raison , bon nombre de nos compatriotes .
      Maintenant , si elle est une réelle patriote française de cœur et d’esprit , Marine devrait se retirer au profit d’Eric Zemmour . Relevons d’ailleurs qu’elle a déjà affirmé qu’elle n’hésiterait pas à céder sa position si quelqu’un s’avérait mieux placé qu’elle pour les présidentielles .

  40. Mr la Gallou fait semblant d’oublier que les mêmes propos, sur les mêmes thèmes de GRAND REMPLACEMENT et de l’HISTOIRE DE FRANCE , quand ils sont tenus par UN ARYEN , UN GAULOIS , ( Le Pen , ou Gollnisch , ou Soral ou Bourbon ou Carl Lang ou n’importe quel français de souche du FN ou hors du FN ) ; ça le conduit aux procès de Moscou et du CRIFJ sous la haute autorité de la LOUBIANKA BHLienne…. Mais quand c’est Zemour qui les tient , ça le conduit aux plateaux TV tous les soirs , au Firmament des sondages, à la candidature des prophète et aux Hourras de l’Olympe patriotique . En attendant , et en laissant Le Gallou à ses Sophismes et la France à son avilissement moral et spirituel . Hervé Ryssen est en Prison , et Marine Le Pen recolte les fruits de sa DECHEANCE

      • Mais il aurait mieux valu aussi que la candidature de Zemmour fût sincère, et non pas commandée à l’initiative de certains dans on ne sait trop quel but.
        S’il est élu président, Zemmour donnera un coup de plumeau sur l’immigration pour retirer la poussière, mais pas un coup de balai.
        Et rien d’autre ne changera. Vous resterez dans l’europe, vous continuerez à bouffer de l’euro. Vos jeunes continueront à mourir quelque part en afrique, envoyés en mission par des généraux français soumis à l’otan.
        Le mandat de Zemmour, s’il est élu, ce ne sera pas la tornade que vous nous annoncez avec votre boule de cristal opaque, ce seera le « karcher » de sarkozy.

        • ancien français , qu’en savez-vous ? Etes-vous si sûr que votre boule de cristal soit supérieure ?

          • Contrairement aux fans de Zemmour qui doivent une boule de cristal puisqu’ils nous promettent l’accession à la présidence d’E. Zemmour, je n’ai pas de boule de cristal.
            Mais contrairement aussi aux fans inconditionnels de Zemmour, j’analyse ses propos et je m’aperçois qu’il ne se propose que de régler partiellement le problème migratoire, et qu’il n’annonce aucune action par rapport aux autres problèmes.

    • BARDAMU , savez-vous combien de procès a eu E. Zemmour ? Renseignez-vous SVP . Par ailleurs , quelle est la priorité ? polémiquer ou essayer de trouver une solution aux problèmes fondamentaux que posent l’immigration africaine , l’Islam et l’islamisation de notre pays ? et pour l’instant , il semble bien que E. Zemmour soit la seule réelle possibilité offerte pour apporter des solutions positives .

      • Comment pourrait-il apporter ces solutions s’il ne sort pas au préalable de l’europe ?
        Comment peut-on enfoncer un clou si l’on n’a pas de marteau ?

        C’est pourquoi vous devriez vous demander quel est le vrai but de la candidature de Zemmour. Cela vous ferait réfléchir aussi à ce que sa candidature a de singulier.

        • Il s’agit simplement de remettre la commission européenne au pas en exigeant des renégociations . Regardez comment agissent les hongrois et les polonais passant outre les glapissements européens .

          • Sacha

            Oui, c’est intéressant.
            Et, en plus, ils sont « receveurs nets » alors que la FRANCE est contributrice nette.
            Sans oublier que le poids de la FRANCE est bien supérieur.

            Par conséquent un gouvernement français qui le veut aura des moyens importants.

        • ancien Français

          Si on n’a pas de marteau, on prend une pierre, un caillou…
          Et des pierres et des cailloux, il y en a.

          Par ailleurs, le type qui met la sortie de l’UE et/ou de l’euro dans son programme pour 2022 NE SERA PAS ELU.

          Car les électeurs français n’y sont pas prêts ; le sujet est compliqué et la propagande du système a fait son œuvre.

          Après la CONQUETE DU POUVOIR, mais seulement après, on remettra le sujet sur la table (programme d’information et de formation des citoyens. Plus un dossier étoffé sur les avantages et inconvénients).

          La stratégie de conquête du pouvoir écarte les « théories dans l’absolu ». Elle est concrète et n’a qu’un objectif conquérir le pouvoir d’ ABORD.

Les commentaires sont fermés.