Éric Verhaeghe en garde à vue à cause d’un article sur Brichel !

Récemment, Éric Verhaeghe, fondateur du Courrier des stratèges, a publié sur son site deux articles consacrés à l’affaire dite Jean-Michel/Brigitte Trogneux. Il s’étonnait que Brigitte Macron n’ait porté plainte que pour atteinte à la vie privée et que jamais Macron n’ait clarifié la situation alors qu’elle peut porter préjudice à la sécurité nationale, par exemple, les Américains faisant pression sur Foutriquet… et rappelait que la télévision russe venait de consacrer à nouveau une émission à ce thème. En aucun cas, il prenait parti sur ce sujet sensible.

 
Comme par hasard, peu de temps après la publication de ces articles, Éric Verhaeghe a subi 24 h de garde à vue éprouvante, prouvant ainsi combien le sujet est sensible et corroborant pour ceux qui, de plus en plus nombreux, croient que Brigitte n’est que la «suite » féminine de Jean-Michel et sont dans le vrai. 
 
Pour clore ce long chapitre, il eût été si facile de faire réapparaître Jean-Michel Trogneux. Apparemment pas…
 
Évoquant cette affaire par deux fois à la télévision, Brigitte Macron ne s’est pas dite atteinte mais a évoqué « une atteinte à la généalogie de ses parents »…
 
Sur Riposte Laïque et ailleurs, nombre d’articles fort détaillés ont été publiés quant à  Brichel et au soutien disproportionné de la cause transgenre par l’Élysée.
 
Il paraît que Trump ricane, disant disposer de beaucoup d’éléments sur la vie privée de Macron… Il en serait de même chez Poutine… Foutriquet n’étant copain ni de l’un ni de l’autre, l’on ne peut que s’interroger qu’aucun élément probant à effet dévastateur ne soit sorti avant la présidentielle.
 
Né en 1945, marié avec Manu en 1997 en, selon la législation alors en vigueur, il aurait fallu un jugement pour métamorphoser Jean-Michel en Brigitte, entre 1980 et 1990 et permettre cette union. Cela doit se retrouver. Sauf…
 
Sortie en août 2021, l’on ne peut que s’interroger par le fait que perdure ce scandale latent, auxquels les intéressés ne mettent pas un terme de façon probante.
 
Qui de Donald ou Vladimir nous livrera la vérité ?
 
Daphné Rigobert
image_pdfimage_print
24

30 Commentaires

    • @Dupond

      Tout le monde sait que cette photo est un montage grossier , et que l’homme à côté de Brigitte n’est pas son fantomatique ex mari André-Louis Auzière (qui n’a selon toute vraisemblance jamais existé) mais Mr Claude Hugot un professeur de français , aujourd’hui retraité ,du lycée la Providence

  1. Jean-Michel TROGNEUX né en 1945 existe bien et je le connais. Il y a des photos de lui sur le Net. Il est bien le frère de Brigitte Trogneux. Brigitte d’environ 8 ans sa cadette, n’est en aucune façon, la transformation de Jean-Michel en femme. Les gens qui ont inventé cette thèse délirent complètement. C’est un scenario diabolique qui a été inventé de toutes pièces. Au fil des mois, la folie se consolide, le bon sens et la raison sont submergés : Difficile dans ces conditions de raisonner des gens qui ont bétonné leurs cervelles avec ces fadaises et ont construit une mythologie.

    • Et pourquoi Mr Jean-Michel Trogneux ne se fait-il pas connaître ? C’est l’homme invisible !

      • « ne se fait-il pas connaître ? »…… »alors qu’un simple geste de la tête aurait suffit »….(- élément de culture dont la référence rappellera des souvenir à certains anciens….mdr)

    • Nancy Verdier (???) vous affirmez toujours sans preuve réelle (une photo lambda ne peut suffire non plus). Moi aussi je peux dire à tous vents que je connais une personne qu’on n’a jamais vue en vrai. Il ne manque pas de journalistes qui seraient ravis d’interviewer ce grand frère fantôme ou bien seulement qu’il présente son acte de naissance que la mairie d’Amiens se refuse à divulguer. Ce seraient là des preuves autrement plus vraies qu’une affirmation comme la vôtre qui, justement, peut continuer à faire agiter les « cervelles » des gens…

    • Oui, c’est un peu comme pour le covid, la majorité des gens vivent dans la peur d’une pandémie qui n’a jamais existé, inventée par le nouvel ordre mondial pour manipuler les peuples de moutons apeurés.

    • Oui Nancy, la folie se consolide, comme ces interdictions de soigner, ces autorisations d’achever et dernière trouvaille : Jouer à une possibilité d’apocalypse nucléaire avec la Russie , qui est elle , à parfaitement le droit de faire respecter les engagements non tenu. Ont se demandent bien où est la folie !?…. Hein Nancy

    • « Il y a des photos de lui sur le Net »….mdr, le niveau de la preuve … » »existe bien et je le connais » », suffit de donner l’adresse, on ira constater par nous même avec la discrétion qui s’impose….mdr

    • Madame, je fais partie de ceux qui délirent. Pourquoi le frère ne se montre-t-il pas ? Pourquoi Brigitee M. ne présente-t-elle pas des photos d’elle avec ses enfants en bas-âge ? Elle préfère rester sous la menace d’un chantage dangereux?

      • Je suis déçu, je vous imaginais plus intelligente que de croire à un canular aussi grotesque.
        Alors une pseudo-journaliste totalement inconnue monte un dossier bidon à base de photos/collages/bidouillages informatiques, et ça vous convainc immédiatement ?
        Et des raisonnements superposés, complètement décousus, qui sont censés prouver par A+B que brigitte est un extra-terrestre venu de pluton.
        Il y a bien quelques éléments intéressants dans son enquête : les mensonges des médias dès 2015 (effet mimi marchand), et le très énigmatique banquier Auzière.
        Mais la conclusion que Brigitte est un homme…. et que sa fille, qui lui ressemble parfaitement, n’est pas sa fille…. ça réduit à néant les aspects utiles qui auraient mérité un développement.

    • @ Nancy VERDIER

      1) Si vous connaissez J-M Trogneux demandez-lui donc pourquoi il ne vole pas au secours de sa soeur cadette en se montrant publiquement , ce qui dissiperait immédiatement cette affaire et mettrait un terme définitif à toutes les spéculations .
      2) Vous prétendez qu’il y a des photos de lui sur le Net . Non , il y a des photo de Jean-Claude Trogneux , décédé l’an dernier (c’est d’ailleurs cette photo que vous aviez publiée sur RL pour illustrer votre article de la même teneur que votre présente intervention )

    • (suite)
      3) Ce monsieur (J-M) possède forçément chez lui des photographies de Brigitte dans sa jeunesse , alors qu’elle était adolescente , puis ensuite jeune femme ,et également des photos d’elle mère de famille posant avec ses enfants en bas âge et avec son mari , ou encore des photos prises lors de fêtes familiales où toute la fratrie était réunie , c-à-d des clichés où on pourrait la reconnaître formellement . Et désolé d’insister , mais sur ce point il n’y a rien de rien , même ses biographes officiels, pourtant bienveillants, s’en sont étonnés (tout comme ils ont été surpris d’avoir été convoqués à l’Elysée par le chef de cabinet de Brigitte Macron pour un entretien « courtois mais ferme »(sic) qui tenait davantage de l’interrogatoire quand ils ont fait part de leur intention d’écrire une biographie sur elle .)

    • Tout à fait. Même sans connaître la famille Trogneux, il est évident que ce dossier grotesque et puéril ne tient pas debout.
      Que certains détestent les Macron au point de vouloir nuire à leur image, je dirais que c’est assez banal dans notre ripoublique. Mais pourquoi inventer un tel délire qui n’a aucune crédibilité ? Finalement ça donne l’effet inverse, et ça peut rendre sympathique les Thénardiers de la France.
      Le désormais célèbre Jean-Michel est apparu en chair et en os lors de l’investiture de 2017, et il ressemble trait pour trait à sa photo enfant. Le délire s’arrête là, Brigitte n’a pas de zigounette.
      Par contre le mystère du banquier Auzière invisible n’est pas résolu.

  2. L’acte de naissance de Jean-Michel Trogneux est introuvable. « Cet acte ne se trouve pas en notre possession » répond sobrement l’officier de l’état civil d’Amiens.
    Et pour cause puisque le décret n° 2017-450 du 29 mars 2017 (Ouf ! Juste avant l’élection !) donne le droit aux transsexuelles de changer leur prénom et leur certificat de naissance et d’y apparaître selon le sexe post-opératoire.
    Il suffit de demander à l’état civil qui transmet au procureur, l’accord donné par le tribunal n’est pas en séance publique ni publié.
    Mais bien évidemment, cela remplace le document d’origine. Voilà pourquoi il n’existe plus aucune trace administrative de Jean-Michel Trogneux, qu’aucun des biographes de Jean-Britt ou du despote n’a jamais pu retrouver.

    • Jean-Michel apparaît sur les images de l’investiture à l’Elysée en 2017. Il est vieux, gros, n’a plus de cheveux, mais on reconnaît très bien le visage du garçon. Alors que le visage de Brigitte est nettement différent. Sauf pour les faussaires avec leur « logiciel de reconnaissance faciale » acheté sur aliexpress, et qui indique une ressemblance de 110% entre Brigitte et un epagneul breton, ce qui prouve obligatoirement que Brigitte est un lapin. (Je parodie à peine le faux dossier).
      Bref, sortez de ce délire, ouvrez les yeux et intéressez-vous à des sujets plus intéressants.

  3. Si j’ai bien compris, Eric Verhaeghe a subi 24h de garde à vue, pour avoir émis l’hypothèse, que peut-être Brigitte, serait un trans.
    24h de garde à vue, pour ça. Macron comme il le dit lui-même « j’aime emmerder les non-vaccinés », par contre lui, il ne faut pas le chercher, parce qu’alors là……
    Il instrumentalise la justice à des fins personnelles.

    • Les Macron ont lancé la machine judiciaire il y a plus de 6 mois, quand la blague jean-michel tournait au grotesque.
      Évidemment ce n’est pas un simple quidam et la justice saura être zêlée et rapide, mais rien d’étonnant en celà.
      Les premiers auteurs du canular ont été auditionnés il y a quelques mois, et ça a bien calmé les réseaux sociaux. Eric Verhaeghe a voulu continuer à jouer avec ce canular, ce n’était pas une bonne idée. Sa garde à vue est disproportionnée, mais pas étonnante dans le contexte d’une justice qui veut mettre fin au harcèlement des macron.
      C’est un peu comme s’amuser à voler une 2e fois le scooter du fils sarkozy pour rigoler, et s’étonner ensuite du résultat rapide et brutal.

  4. Tout le monde le sait mais tout le monde se tait. Le professeur de français est âgé, il a donc du en voir passer des dizaines, des centaines d’élèves. Pas un seul pour dire qui il est vraiment ?

  5. Vous écrivez :  » Foutriquet n’étant copain ni de l’un ni de l’autre, l’on ne peut que s’interroger qu’aucun élément probant à effet dévastateur ne soit sorti avant la présidentielle. ». Il ne vous paraît pas évident que Trump et Poutine sachant ce qu’ils savent tiennent le Foutriquet par les burnes (façon de parler)….

    • Poutine doit en connaitre de belles sur le foutriquet national .Le fait de l’avoir reçu à une table de 10 mètres de long avec un « intermprète  » travelo vètu d’une jupe en dit long sur ce qu’il sait , et son sens très KGB de l’humour et du message à faire passer !

      • Pas un travelo, une vraie femme. Peu séduisante certes, mais une vraie femme, un peu typée ex-kgb.

  6. Ce qui est sûr et certain c’est que le matin au lever , en voyant sa laideur dans la journée , cette chose ne pas être trop bandante ! LOL

    • Il faut lui laisser le temps de retrouver ses fausses dents , ses faux cils , ses lentilles bleues , sa perruque , ses faux nichons , ça y est ? bon , aller, maintenant on passe au maquillage ….UN DESASTRE !

  7. Ce canular « Brichel » me rappelle fortement un autre canular du même genre, fabriqué au détriment de miss France 2001, Elodie Gossuin, soupçonnée d’etre un transexuel.
    Ce canular français avait rapidement été diffusé par les américains pour nuire à sa candidature au concours miss monde.
    J’avais été effaré par le nombre de gogols qui croyaient dur comme fer qu’elle etait un homme, simplement parce qu’un farceur avait mis des photos en suggérant « regardez là, il y a comme un truc dur dans son slip, donc c’est un homme. Et si elle conteste, alors qu’elle le prouve en se mettant à poil devant nous. Ah ! ».
    Il en faut peu pour entraîner des gogols dans un canular.

Les commentaires sont fermés.