Éric Zemmour a décidé de continuer le combat civilisationnel pour sauver la France

Z : « J’ai réfléchi, j’ai douté, j’ai pensé m’arrêter ». Mais il a choisi de continuer

Sèchement battu à la présidentielle avec 7 % des voix, totalement absent du débat parlementaire puisque Reconquête n’a obtenu aucun siège aux législatives, Éric Zemmour, tenté de raccrocher les gants, remonte finalement sur le ring.

Saluons son courage, car la tâche n’est pas simple et demandera beaucoup de patience et une détermination sans faille. Persuadé d’avoir raison, fidèle à ses idées, il vient de déclarer sur RMC :

« Si j’ai eu tort électoralement, pour l’histoire, j’ai eu raison ».

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-eric-zemmour-05-09_VN-202209050190.html

Il estime qu’il est le seul à porter « les thématiques identitaires et civilisationnelles » qu’il juge vitales pour la survie de la nation. Personne d’autre que lui ne prend la mesure du Grand Remplacement ou de l’islamisation de la France. Pas même le RN ou Éric Ciotti. Éric, qui n’attend aucun privilège de la politique, se bat uniquement pour défendre ses idées. C’est ce qui fait sa grandeur et la noblesse de son combat.

Par conséquent, il faut se battre contre la disparition de la France.

Évidemment, après un tel échec, d’une ampleur inattendue puisqu’en décembre 2021 il s’était hissé à 19 % des intentions de vote au premier tour derrière Macron, les défections chez Reconquête sont inévitables. Mais Zemmour raisonne à long terme, entouré de ses plus fidèles lieutenants, persuadés que Reconquête a sa place dans le paysage politique.

À mon avis, il n’a pas tort, puisque Marine s’est définitivement glissée dans le moule européen, synonyme de mondialisme, donc d’inaction face à l’immigration et à l’islamisation de la nation.

Marine est devenue une notable du Système, fort respectable avec ses 89 députés, qu’on n’entend jamais. Mais peu lui importe, elle fera de la politique jusqu’à 90 ans, en restant totalement inutile au pays. Elle n’a aucune intention de renverser la table et de sauver la France du naufrage identitaire. Elle fait carrière.

Cela dit, pour Zemmour, personne ne saurait mesurer ses chances de remonter la pente. Mais en politique, on a vu de tels rebondissements inattendus que tout est possible. Zemmour n’est pas du genre à se lamenter sur le passé. Lui seul a pu analyser les causes de son échec, lui seul peut mesurer ses chances de rebond. Ses fidèles lieutenants y croient.

Le nouveau départ de Reconquête, c’est l’élection du futur bureau exécutif. Parmi les piliers, on compte Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Marion Maréchal, Sarah Knafo et Stanislas Rigault.

Il s’agit non pas de construire une machine électorale, mais d’imposer le combat culturel et idéologique au sens large.

« Une stratégie basée sur trois piliers : les médias, le numérique et le terrain »

Demain, jeudi 8 septembre, ce sera la première université d’été. Marion, Guillaume Peltier et Nicolas Bay interviendront dans leur domaine, ainsi que Frédéric Poisson, fidèle au poste et Laurence Trochu.

Jérôme Rivière et Jacline Mouraud seront absents. Celle-ci a retiré son soutien à Éric, l’accusant de « mépriser la France populaire et d’user de méthodes poutiniennes ».

Dans le camp des fidèles, on classe évidemment les absents dans le camp des aigris.

Il s’agit de ne pas disparaître des écrans radar jusqu’en 2024, date des européennes.

Zemmour tiendra une conférence mensuelle. La première aura lieu le 23 septembre en Alsace sur l’école. Il faut aussi investir les médias. Zemmour a perdu sa tribune au Figaro et sur CNews.

Un travail de Titan, donc, car on ne remotive pas un électorat, sonné par la défaite, d’un simple claquement de doigts.

Côté RN, on ironise et on pavoise avec 89 députés.

« Qu’ils essaient. Ils ont fait 7 % à la présidentielle, ils feront 3 % aux européennes. »

On le voit, la hache de guerre entre RN et Reconquête n’est pas près d’être enterrée.

En attendant, saluons le courage de Zemmour et de ses fidèles lieutenants. Un jour viendra où chaque citoyen ouvrira les yeux et réalisera que notre France millénaire est en train de disparaître, livrée aux délires des mondialistes qui ne comprennent pas que les cultures ne se mélangent pas. Quand des millions d’immigrés refusent de s’intégrer, c’est bien le plus grand danger qui menace la survie de la France. Tout autre discours anesthésiant n’est que mensonge.

(extraits tirés du Figaro)

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
35
1

85 Commentaires

  1. Où et quand, Jacline Mouraud aurait accusé Eric Zemmour « d’user de méthodes poutiniennes » ? Ce n’est pas sérieux de la part de Jacques Guillemain de tenir de telles affirmations qui me semblent inexactes. Par contre, Jacques Guillemain n’est nullement disert sur le déjeuner de ce mardi 6 septembre entre Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour… Mais quelle tartufferie !

    • Bien vu Dufoin. Par-contre il ne peut s’empêcher de tirer sur le RN. Si Zemmour pense que Sarkozy va lui envoyer ses fidèles il se trompe lourdement. Que disait Sarkozy sur Zemmour déjà à propos de la polémique sur Pétain? Zemmour ne sait plus où aller ni avec qui s’allier. C’est une impasse politique.

      • « Il ne peut s’empêcher de tirer sur le « …
        Ben! Vue que ton « Renoncement National toute azimuth » est devenue chariatique-ment/mondialiste-ment cons-patible
        C’est normal qu’il (r.n) en prenne plein sa face de félon….Ben oui ont crache à la gueule des traîtres !
        Quoi de plus normal ? 🤗🤭

    • Dufoin,oui J.Mouraud a bien dit que Éric zemmour use de méthodes poutiniennes et qu’il méprise ses adhérents,donc elle n’est pas dans une critique constructive, là,elle dénigre carrément Éric Zemmour… C’est une grande erreur de sa part ! Certes,l’équipe de Z a commis des erreurs,je crois toujours que Éric Zemmour est un peu en décalage avec les classes populaires,mais il faut savoir apporter les corrections !

      • Cette J Mouraud est très loin de représenter les GJ, elle aurait bien voulue avoir un poste big rénuméré au parlement européen en temps que GJ, elle est fausse et c’est qu’une profiteuse, rien d’autre !

    • En effet, Sarkozy est infréquentable. Il traîne des casseroles, un bracelet électronique et est devenu une machine à perdre. Son Qi est également assez faible… Avec un « ami » comme ça, vous n’avez pas besoin d’ennemis.

      • tout à fait d’accord avec l’ensemble de votre commentaire
        moi qui est votée Zemmour lors des Présidentielles suis TRES DECUE de sa rencontre avec l’ordure nabot zarkozy qui porte UNE TRES LOURDE RESPONSABILITE (cette ordure devrait être en taule) sur tout ce qui nous arrive notamment l’islamisation de notre pays, Z vraiment me déçoit, de plus ce sale type sarkozy n’a pas cessé de cracher sur lui lors de la campagne des Présidentielles, est-t-il à ce point maso ?????

    • DUFOIN Vous citez la reine des gourdes qui n’est battue que par MLP laquelle n’a besoin de personne pour aligner les conneries comme l’islam compatible et le grand cadi de mayotte quant aux déjeuners, vous mêmes ne discutez donc qu’avec des gens avec qui vous êtes d’accord? , moi je rencontre régulièrement des ennemis ne serait que pour savoir ce qu’ils mijotent

  2. Zemmour ou l’os que l’extrême-droite racialiste et identitaire à al ramasse n’a plus qu’à ronger. Riposte Laïque plus futée que cela malgré son sionisme, sans doute pour continuer d’exister.
    PC a payé le même jour que Hervé Ryssen. Sauf qu’il na pas reçu la même ardoise. Malgré ce que certains pensent, taper sur les musulmans reste possible dan la philosophie des droits de l’home. Taper sur une autre communauté t’envoie directement à Fleury-Merogais pour profiter des chances pour la France.

  3. une strategie basee sur le PILIER DES MEDIAS ? la bonne blague ! ils parlent de Z pour le buzz mais tuent ZEMMOUR . c est l etat profond des merdias aux ordres . c est un homme seul face a leurs 80 divisions de panzers .par contre il a gagne la BATAILLE DES IDEES et personne ne peut le degommer . l avenir exige une union de tous les PATRIOTES et SOUVERAINISTES autour de MLP . elle a acquis une vision globale de la FRANCE et compris que les GAULOIS REFRACTAIRES REDOUTENT LES CHANGEMENTS BRUTAUX . la deliquescence de la junte de macronescu aux abois va lui donner raison : Lla FRANCE tombera comme un fruit mur . il faut aboutir a un gouvernement d union nationale SINON ON N Y ARRIVERA PAS . quand ruth interrogeait SEGOLENE , elle faisait tout pour la pIeger comme pour Z . quand appoline interwieve tatie attal , elle est boit ses paroles et deguste chaque phrase comme du caviar …ils sont serviles et krato fellateurs .

    • J’emerde vos exigences c’est clair JAMAIS JE NE VOTERAIS POUR LE RENONCEMENT-NATIONAL CHARIATIQUEMENT/MONDIALISTE-MENT COMPATIBLE….JAMAIS !….et si Mr Zémmour (pour lequel j’ai une immense admiration et un profond respect ) venait a nous trahir avec une quelconques alliance contre nature avec le partie des lâches et des capitular…qu’il sachent une fois pour toute qu’aucun partie politique n’est propriétaire des vote des français…en tout cas pas du mien c’est l’erreur que la marine anti-national a commis….elle ne s’ent relèveras jamais !

  4. Onfray présentera aussi une liste aux Européennes, ça va faire du monde !
    Mais j’ai l’espoir qu’en 2024 l’UErss ait disparu, au moins dans sa forme actuelle.

    Pour le reste : autant je suis presque à 100% en phase avec les idées de Z, autant je déplore sa manière de les exprimer dans ses campagnes et plus encore sa manière de traiter ses potentiels futurs alliés, et il continue !

    Il a été chercher l’inspiration auprès du pire traître de la Vième, le sarkome généralisé de kaposy, …. pas bien pas biiennnn, j’espère que le plat de lentilles était bon et qu’il était au moins servi avec des lardons. Après ça il peut tacler MLP, ça va nous faire marrer.

    • Je pense qu’il devait s’emmerder et Sarkozy également. Manger au restaurant, ça occupé quand on est désœuvré. Ils s’utilisent mutuellement pour tromper leur ennui, Z l’échéance des Européennes et Darko la mort dans l’indifférence générale. Qu’est-ce qu’il doit se faire chier à regarder sa femme poster sur Instagram ou faire des vidéos Tik Tok.

  5. Les mondialistes comprennent très bien que les cultures ne se mélangent pas, mais ils nous l’imposent quand même par haine des nationaux-patriotes qui ne semblent pas avoir le droit d’être maîtres chez eux ! Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes n’est valable que pour leurs communautés venues d’ailleurs.

  6. Eric Zemmour n’a pas connu d’échec avec 7% des voix. Je défie quiconque de se lancer dans l’arène politique comme il l’a fait en renonçant à un certain confort. Maintenant qu’il aille au contact des français est une très bonne chose pour faire passer ses idées et son programme mais doit s’abstenir de faire de la politique spectacle qui n’a pas eu le retour sur investissement. Quand un maximum de français seront vraiment imprégnés de la sincérité de sa démarche, de son programme et du respect de ses engagements ils réaliseront alors qu’il n’y a pas d’autre recours que lui. Après quoi il doit se poser en tant que candidat abstrait c’est à dire celui qui manque dans le paysage politique en constituant à lui seul l’ultime recours souhaité. E.Z avec une équipe désormais resserrée conservent toute ma confiance.

    • Exact ! Depuis l’élection présidentielle au suffrage universel en 1965 aucun candidat non engagé dans la carrière politique auparavant (responsable de parti, élu local ou national) n’a fait aussi bien que les 7,07% de Zemmour.

  7. Pour ceux qui n’avaient pas encore compris , le jeu de boutiquiers , de petits carriéristes parvenus du RN et de plus en plus évidents maintenant qu’ils se croient arrivés . Ce n’est pas le devenir de la France qui les intéresse avant tout mais l’élimination d’une concurrence qui pourrait être un allié .
    Ils ne supportent pas un Zemmour et un mouvement comme RECONQUETE dont la seule existence et dont le discours sont leur mauvaise conscience et mettent en lumière leurs carences et leurs compromissions

    • Le coin de la rue n.est jamais bien loin…et « chante pas clair « peut  choir du fumier où elles.erait juchée à la surprise générale.Elle n.a pas les réponses aux questions posées.

  8. Je lis :

    … »En attendant, saluons le courage de Zemmour
    et de ses fidèles lieutenants. »…

    Leur chemin vers la gloire passera assurément par Callac le 17 septembre prochain…Petite ville menacée par le projet Horizon d’une dame Parisienne au trop grand cœur et n’en doutons pas pour ce jour de gauchistes vindicatifs.

    Ça lui fera connaître autre chose que les mondanités en compagnie d’un ‘un vieux cheval de retour ou de bla bla bla avec les journalistes de plateaux télé :

    https://www.youtube.com/watch?v=Qnh-C9kAJOA

    Juché à Callac sur la statue de Naous (,https://fr.wikipedia.org/wiki/Naous)

    tel Raphaël (le chanteur) sur celui de Jeanne d’Arc…

    https://www.fashions-addict.com/Raphael-chevauche-la-statue-de-Jeanne-d-Arc-dans-son-clip_373___5525.html

    Voila qui aurait de la gueule !

    • Ah oui, Callac jumelé avec Nikof …bon c est pour rire. Mais ce qu il se passe là bas est bien au centre de certaines préoccupations. À suivre….

  9. Qui a voté EZ ? Levez la main. Doucement, pas tous, on ne voit plus « les autres » !

  10. Votre jugement sur Eric Ciotti peut paraître parfaitement loufoque. Quant à M. Zemmour, quoiqu’il prétende, il ne pourra rien faire dans le cadre de l’UE, de l’Euro et de la cour européenne de justice.

    • On verra bien si tout ça existera encore dans deux ans .!Les dégringolades vont tellement vite !Imaginiez-vous, il y a seulement trois mois ,qu’après la canicule viendrait la gelitude obligatoire!
      Vous entendez tous ces braves gens qui dès potron minet ,disent qu’ils ne pensaient pas un mot de ce qu’ils avaient dit la veille !Dans un monde de lâches et de rigolos demain est un autre jour!

  11. Le congrès Rassemblement National de novembre est l’occasion pour Zemmour, Marechal, Philippot et autres dupont-la-frime de rejoindre l’Union patriotique.
    L’Union est un combat permanent pour le Citoyen Français. Pas pour ces faux patriotes manipulés par les fondamentalistes cathos, plus souvent animés par leur seul ego démesuré.
    Il appartient à Jordan Bardella d’en finir avec le parti de la caste familiale des LePen, d’ouvrir enfin le futur RN à tous les Français amoureux de la France.
    Cela commence par l’écoute du Peuple de France, par le travail militant de terrain, qui fait tant défaut au RN, et par l’ÉCHANGE avec les Citoyens.
    Vite, un site du RN, installé en France et pas en fessebouquie, un site d’Informations et d’Échanges POUR et AVEC les Français !

    • Avec les CURIOSUS et cie on sent la lepénie au taquet qui veut éviter à tout prix la persistance et le développement de RECONQUETE .Ne sont-ils pas contents de leurs « succès » de gagne-petits embourgeoisés satisfaits qui viennent de gagner malhonnêtement un petit pactole grâce au copinage douteux des médias puants et , derrière , de la macronie ? On comprend que , tels des traitres à la France qu’ils sont , ils suent et deviennent moites comme des traitres qui risquent d’être découverts .

      • Péripathétique, vous l’êtes, en effet! Soutenir des traitres c’est de la prostitution.
        La tâche du RN s’annonce difficile. Et vous êtes là avec votre zemmour pour saper son travail!
        Le RN dont le congrès se tient début novembre, est le 1er parti républicain d’opposition. Il a la responsabilité historique de se transformer en parti populaire, s’il le veut. Selon le vote du congrès, M LePen devrait céder la présidence à Jordan Bardella. C’est à lui qu’incombe cette formidable responsabilité. Ouvrir son parti, en faire le parti d’Union Nationale que les Français attendent.
        Défendre notre culture saccagée, nos Libertés détruites, notre puissance industrielle vendue aux étrangers, nos grands services publics trahis par l’europe, par la macronie et ses complices UMPS… voilà le projet du futur RN.
        Bolloré l’intégriste catho voulait détruire le RN avec son zemmour.
        Ils ont perdu!
        Mais le combat POUR la FRANCE n’est pas encore gagné.

        • Donc on à un « expert » du RN de bistrot crasse qui donne maintenant dans la théologie de comptoir avec ses « fondamentalistes » ( il a oublié d’ajouter DANGEREUX …) « cathos » , « manipulant » de « faux patriotes » ( lesquels et en quoi seraient-ils « faux » ? ) et « Bolloré l’intégriste catho » ( on notera toujours l’emploie du diminutif …. »affectueux » de « catho » . On suppose que de tels « experts » vont pouvoir développer des distinctions subtiles à la hauteur de leur inculture marinolepénienne .

        • à « l’intello » du rn esspert es théologie et philosophie de bistrot suite

          L’affaire est entendue on navigue là dans les mêmes eaux troubles et obscures où prospèrent les reptiliens de la mélencho-macronie ( E Z dit très bien que les 2 ont les mêmes buts ultimement par des voies et timing différents ) .
          C’est bien pour cela que cniouze a pommadé le rn comme jamais pendant toute la campagne , que l’épiscopat soumis a dit honteusement a mots couverts qu’il soutenait la macronie , que l’on a très régulièrement sur ses plateaux une V.Jaquier et des journalistes de « l’incorrect » .
          Mais c’est bien , encore une fois , les larbins du rn ici sont révélateurs du niveau sous-terrain qui est le leur et celui de leur boutique

    • Le cas CURIOSUS et les arrière-boutiques du RN suite
      Dans leur panique on voit ressortir et on peut sentir les mauvaises odeurs d’un vieux fond idéologique qui les rapproche, sans qu’ils n’osent l’avouer clairement , en fait , de la mélancho-macronie etc de la horde hétéroclite grossière qui détruit la civilisation et la culture qui ont FAIT la France ( et l’Europe ) . Le petit CURIOSUS , par exemple , dit « fondamentalistes catholiques » pour ne pas dire chrétiens et ne pas parler de civilisation . Avec des patriotes de bistrot pochetronnés comme cela c’est le « fondamentalisme » de la nullité , les patriotes qons et contents debout sur un tas de ruine ou de fumier .
      Il serait d’ailleurs amusant de demander à de tels experts , fondamentalistes du vide ( cancel culture ) , ce qu’ils entendent par « fondamentalistes cathos » ( tout est dans le « catho » qui sent le vieux remugle )

      • peripathos-à moëlle,

        c’est toi qui faisait le service à la table de Zemmourkosy ?

        J’espère que tu as eu un bon pourliche !

  12. Il est inexact d’affirmer que le RN se fiche de l:avenir de notre nation et de la survie de notre civilisation. Il suffit d’écouter Philippe Olivier, Christophe Bay, Virginie Joron, Gilles Lebreton, Edwige Diaz et tant d’autres. Quant aux 89 députés RN, ils sont sur le terrain matin, midi et soir quand leur « collègues » LR, Renaissance et PS sont en vacances. Un dernier point sur la campagne présidentielle : l’été 2021, Pierre Meurein (des tous premiers fidèles) dit à Zemmour : »Si tu continue comme ça, tu feras entre 6 et 8% ». Désavoué, Pierre Meurein a rejoint le RN et il est aujourd’hui député.

  13. Comme l’a dit Zemmour sur Cnews, l’offensive de la Russie, sur l’Ukraine lui a fait du tort. Je ne sais pas si un jour, il sera Président. Le problème c’est que les petits Blancs vieillissent, et que la génération de Mai 68, est toujours là.
    Les retraité sont dans un angélisme. !!!!!
    Cette défaite est surtout une défaite pour le France, car avec Macron la descente aux âbimes va continuer. Il a de la chance ce type. Les gens ne se rendent pas compte de sa fourberie.

  14. Ce monsieur y voit très clair dans le jeu des mondialiste et du déclin programmé de la France et l europe en général….

  15. Soutien de RECONQUETE parce que la RECONQUETE est vitale et que le RN fait parti des artisans du désastre par intérêt et duplicité de boutiquier , je pense qu’E Z ne doit pas mettre son résultat sur le dos du conflit Russo-ukrainien ( qui est en fait un conflit avec les USA et l’UE sont laquais ) .
    Ce sont les médias et leurs ddonneurs d’ordre qui sont les responsables et qui ont , entre autre , exploité la crise ukrainienne

  16. Que ceux qui savent mieux que Zemmour ce que doit faire Zemmour s’y mettent ! On attend un sauveur, c’est le moment où jamais, la gloire est au bout de l’engagement !

  17. Ce matin sur RTL,  » E.Z fait tt pour diner avec Sarko afin d’avoir son soutient et il entreprendra une lutte à mort avec le RN  » ! Eh c’est ça que vous soutenez ? Un type aussi faux qui dernièrement léchait le fondement de MLP afin que grace au RN il arrive à avoir quelques députés, qui comme je l’ai dit dans un autre commentaire il aurait mis à la disposition de la droite CONTRE MLP /RN . Aller rechercher le soutient de SARKO après ce qu’il nous a fait, eh c’est ça que vous voulez pour nous défendre ? Mon bon sens ne m’a une fois de plus pas trompé sur cet arriviste, il aurait été dommage que Z ne fasse pas de politique, il est aussi pourri que beaucoup dans de milieu, il y sera comme un poisson dans le purin !

  18. E.Z recherche le soutient de Sarko, veut une lutte à mort contre MLP / RN et se conduit en dictateur au sein de son parti à tel point que certains membres sont en train de le lâcher ( RTL ce matin ) E.Z n’est ni plus ni moins qu’un 2 e Macron qui tt comme lui fait tt pour s’associer à Sarko afin de pouvoir bénéficier de ses conseils ! Eh c’est ça que vous soutenez ? Vous pensez qu’après ce qu’à fait Sarko au peuple et à la France E.Z qui recherche son soutient et ses conseils va faire autrement ??? Pauvre France au royaume des aveugle les borgnes sont rois !

  19. Pourquoi ce déjeuner avec Sarkozy?
    C est inutile et dangereux.
    J ai voté pour Zemmour,mais je m interroge.
    Pourquoi accepter une défaite sans vouloir soulever le problème de fraude.Des machines dominions étaient installées dans certaines régions.
    Et ce qui m inquiete. C est la position de Zemmour sur la crise dite sanitaire ,la vaccination et le pass.
    Il doit s expliquer sur ce point.
    Fait il parti des mondialistes?
    Que pense t il des Schwab ,Soros et compagnie?

    • Zemmour est d’origine « mondialiste », donc ça ressort d’un moment à l’autre…

    • La rencontre avec le Sarko ( pas du tout ma tasse de thé ) peut , éventuellement , être un bon coup politique si ça peut aider à une alliance tactique avec LR pour avancer vers une union des droites . Dans le domaine des décisions pratiques et des actions qui s’ensuivent on est dans « les voies indéterminées de la prudence » . En politique , en particulier , il y a des coups de billard à 3 bandes , des rebondissements inattendus . Peut être suivront d’autres rencontres avec Ciotti , Bellamy , Vauquiez , Dupont-Aignan , Philipot …Jean Lassalle …Ce n’est qu’un début de la RECONQUETE . Il va falloir labourer le terrain

  20. Sarkozy en son temps , juché sur ses talonnettes avait promis le Karcher…..il s est transformé en nain de jardin avec son petit arrosoir en plastique 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤢🤢🤢🤢🤢🤢💥💥💥💥💥💥. Sarko , comme son frère ennemi Zeribibi c’est un camelot, un vendeur de foire….la politique c’est : idées, convictions, programme, réseaux , moyens, alliances. Si Zemmour a rencontré Sarkozy c’est certainement parce qu il lui manque des ingrédients essentiels. Lesquels..??? J’ai voté pour lui à la présidentielle. Que va t il se passer le 10 septembre ? ….

  21. Je l’ai trouvé fatigué, amaigri et pas très à l’aise l’autre jour face à « popoline la mauvaise herbe », sa « collaboratrice » doit l’épuiser, il va finir en sanatorium.

  22. Pour l’information des lecteurs, il est utile de rappeler que E.Zemmour avait été sponsorisé par Bolloré, le milliardaire breton et catho engagé, propriétaire de Cnews, chaine sur laquelle E Zemmour s’est fait connaitre. Et au moins un membre de la famille est activiste à l’Opus déi, organe discret de l’activisme catho.
    Un frère de Bolloré et l’un de ses amis ont publié un livre « dieu, la science, les preuves ».
    Démontrer « par la science » l’existence des dieux! Pas moins!
    dieu existe, ils lui ont parlé!
    Zemmour s’est commis avec ces genslà!
    Les croyances étant par nature irrationnelles et indémontrables, la science ne peut pas « prouver » l’existence des dieux. En revanche, les avancées scientifiques démontrent chaque jour l’inexistence de puissances immanentes.
    La laïcité, socle de nos Libertés, EXIGE des politiciens qu’ils ne mélangent pas leurs obscurantismes religieux avec le rationnel citoyen.

    • Formidable avec les Cucuriosus qui se lachent ( paniqués ) ici comme ailleurs , par tous les trous en diarrhées verbales et autres , on voit de mieux en mieux se dessiner le groin hideux , le bas fond de commerce du RN mariné qui ressemble , en fait , furieusement à celui de la mélanchonie / macronie / verts de rage adeptes de la CANCEL CULTURE qui ne dit pas son nom avec une touche de nazionalisme pour apater le gogochiste despérados errant revenu de sa religion séculière marxiste et des illusions de la déesse « raison » .
      Les specimen de rats de laboratoires ratiocinant en boucle remachent le prêt à penser usé et aigre des illuminés des 19e et 20e siècles de Robespierre à Staline en passant par Hitler se prenaient pour Dieu alors qu’ils n’étaient que de petits vermisseaux .

    • suite et fin ….du sketch de larbinus cucuriosus à sa mémère

      C’est la laicité idéologique et obscure de ces ridicules zombies dont on PAYE aujourd’hui les conséquences qui permet à l’islamisation de prospérer ! Leur idéologie fanatique nous conduit directement au désastre actuel . Leur nullité intellectuelle en est la démonstration .
      La DECULTURATION , le fiasco de l’école , de l »art , de la pensée ….tout coule et dégouline de leur « cru » et de leur ventre . C’est maladif !
      La filler lepen a de toutes évidences des comptes familiaux non réglés ! Qu’elle se soigne ainsi que sa clique

  23. Tant que les français ne cesseront de croire au fantasme d’un monde multi ethnique harmonieux, le pays sera gouverné par des carriéristes incompétents, qui ne comprennent rien du tout aux travers psychiques et comportementaux des peuples de notre planète. Ces utopistes se pensent des « âmes » nobles dans cette vision peut être digne d’un roman futuriste, mais totalement irréaliste en notre époque actuelle. Ceci est lié à la confusion générale sur le concept d’évolution de l’humanité. La réalité, est que l’évolution en tant que changement des consciences, des moeurs et des comportements, reste empêchée par la démographie planétaire. Nous fantasmons sur une civilisation qui progresserait juste via son évolution technologique et matérielle, celle-ci générant en plus et malgré ce qu’on nous dit, autant de conséquences négatives que positives pour la planète.

  24. Bonjour
    Merci à Monsieur ZEMMOUR,
    quand au FN/RN il est foutu car il est a la botte de la poissonnière et sa secte familiale. Plus jamais de vote pour eux.

    • Gaulois; pour l’instant présent c’est E.Z qui est foutu, LUI qui s’est vautré lamentablement aux présidentielles et ensuite avec un score de 0 député pendant que MLP / RN se retrouvaient à la tête de 89. MLP / RN ont toujours fait cavalier seul, tout au contraire de Z. qui après le milliardaire Bolloré recherche l’aide de Sarko et donc de la droite, tous des capitalistes / mondialises. Si vous pensez qu’en faisant ça Z. sera du côté des petits et moyens vous vous risquez fort de tomber de haut, car Capitaliste / mondialiste E.Z est et restera. Le choix de ses fréquentations en témoignes, il ne sera JAMAIS pour le peuple, c’est pour ça qu’il parle de  » lutte à mort contre MLP / RN  » le seul parti pour le peuple qui veut redonner la France aux gaulois !

  25. Avec un sauveur comme lui et son copain Sarkozy, on est pas sorti des ronces. Zemmour un attrape couillon de CNews.

  26. Il se plante à aller voir Sarko il me déçoit, Zemmour le bourgeois des versaillais cathos et de St Trop. Il s’est grillé je me retire de Reconquête

  27. tous derrière Z il n’y a que lui, courageux malgré l’adversité, pour « renverser la table » d’un pays en partie détruit : et on ne le fera pas avec marches blanches et bisounours

  28. Merci Monsieur Guillemain de nous rappeler les mérites d’Eric Zemmour. Cependant un
    devoir de lucidité et de réalisme nous oblige à souligner le défi titanesque que constitue la CEDH (cf le récent article paru dans vos colonnes sur cette « institution nuisible » …)face au projet utopique d’E. Zemmour de « remigration » (conditition sine qua non de la reconquête de notre territoire national. Le RN a souscrit une assurance vie en battant en retraite sur un terrain où la mission s’avérait IMPOSSIBLE (malheureusement)… Bonne journée.

    • vous oubliez que la cour fédérale de KARSLRUHE a montré la voie pour torpiller cette annexe de l’UE

  29. Zemmour est cohérent , que l’on soit d’accord ou pas , il prône une union des droites et des patriotes ….Il est DROIT dans ses bottes .
    La lepen est « gauche » , gauchie comme on le dit d’un instrument défectueux , ou , sur un plan intellectuel et moral , biaisée ou torve donc indigne de confiance . Elle a tordu le parti / boutique hérité de son père via des élections bidons ( après que les principaux lieutenants aient été virés ou marginalisés … ) , ensuite elle a viré son père , il faut voir comment , avec l’aide du Alliot de service pour faire prendre à la boutique un virage politiquement correct presqu’à 180° tout en continuant , comme son père , à rouler pour sa petite pomme inintéressante grâce à un système en place qui l’utilise pour se maintenir comme « patriote » de foire de service en toc .

    • Meryem. MDR, E.Z cohérent et droit dans ses bottes après avoir voté pendant 40 ans pour la gauche caviar qui détruisait le pays et aujourd’hui après Bolloré, E.Z recherche le soutient de Sarko capitaliste / mondialiste, pas pour le peuple. Votre haine pour MLP vous fait mettre l’histoire à votre sauce défectueuse alors qu’ils ont 89 députés pendant que Z. en a 0 et qu’il cavale derrière Sarko comme un clébard pour avoir son soutient !

      • JMLP a bien un temps dine avec Giscard et Barre, le rad soc aux ordres du lobby a tjs refuse bien sur
        on apprend beaucoup en diant avec ses adversaires bie plus qu avec ses amis
        quant aux 89 deputes rn tant meieux mais je crois que mlp n y est pour pas grand chose elle qui est parti en vacances apres ledeuxieme tour des presidentielles et qui disait que Macron devait avoir une majorite!

    • bravo mlp femmede gauche incompetente et paresseuse ne l oublions jamais
      l entend on sur « l ete meurtrier » des agressions et coups de coutaux un peu partout?
      non bien sur et son fideletoutou Aliot je l ai entendu hier soir ne proposait que des mesures neo communistes de taxation des profits!
      alorq que lon a deja un Etat obese et incompetent
      oui MLP a transforme le FN d antan en parti souverainiste progressiste

      • dissident,
        Zemmour n’en a pas dit plus depuis sa piscine varoise pendant tout l’été.
        Pourtant il était attendu par de nombreux micros et caméras.

        Et son premier choix pour refaire surface lundi:
        – RMC/BFM !!!!!! 👎

  30. Maintenant les larbins nous chantent le couplet de l’union patriotique derrière la cheftaine « forte » de ses 89 gogos députés obtenus en sait comment . Que ne l’a t-elle proposé avant les élections ….?

    • Machinyem lp

      évite d’écrire vers 14h, tu n’as pas encore digéré ton déjeuner et tu fais payer à tous tes aigreurs d’estomac.

      Tu n’as pas digéré non plus la gamelle de ton parti, mais là faut voir avec lui directement.

  31. Enorme faute que celle d’avoir déjeuné avec la Super Pute du Qatar Nicolas Sarkozy !
    Je pense sincèrement que ni le RN, ni Reconquête et encore moins les collabos LR sont en mesure de renverser le système présidé actuellement par la reine des putes Macron !
    Les médias des milliardaires ont déjà désigné Edouard Philippe comme son successeur en 2027 !
    Seule une guerre civile peut encore sauver la France !
    Macron est mon ennemi, je suis prêt à tout sacrifier pour voir cette guerre éclater!

    • parle pas trop ouvertement de cette façon sinon, comme moi, tu vas voir débarquer la police politique de la DGSI dans ta vie

  32. ZEMMOUR que j’adore aurait dû s’adresser aux Français et non pas qu’à la droite ; je pense que ce fut sa seule erreur.

    • par ce que vous connaissez autre chose que des putes à gauche ?, moi pas, y compris dans ma famille

    • En même temps, il est impossible d’accrocher des patriotes « à gôôôche »…

    • @raskasse

      Le comble c’est qu’il s’adresse à Sarkopute, et là, franchement, il se tire une balle dans le pied.
      C’est écœurant, les baisés comptons-nous.

  33. Dans face à l’info Eric Zemmour a commencé à déformater les esprits anesthésiés par la propagande quotidienne de « radio Paris qui ment tout le temps » car progressiste jusqu’à l’escroquerie criminelle
    Il lui reste à poursuivre ce désenvoutement par d’autres moyens et à ce moment les 70% en accord avec ses thèmes oseront voter pour Reconquête

  34. On me dit que Zemmour a rencontré le traitre Sarkozy ?? Et c’est Zemmour qui a demandé à le rencontrer avec insistance !

    est-ce possible ?

    Sarkozy qui a mis à mort ce qui restait de démocratie en France !

    • Et alors ? vous vous ne discutez qu’avec ceux avec qui vous êtes d’accord ?

      • @François BLANC

        Personnellement j’y vois plus une rencontre (((communautaire))) et j’en suis profondément déçu.
        Si Philippot avait maintenu sa candidature aux présidentielles il aurait eu mon vote.
        C’est avec un peu de recul, moins d’un an après l’élection, et la ténacité de Florian Phillipot dans ses combats depuis trois ans, que le doute s’installe en moi et que je doute de ce qui me paraissait être une sincérité dans les démonstrations verbales de Zemmour.
        La sortie de ce déjeuner aux chandelles 🕎 me laisse un sentiment amer. Pauvre France, tu te meurs…

  35. Il est trop tard,les araboches sont partout.Je visite en ce moment des villages du cher,de l’indre,du berry etc afin de trouve oú loger dans un bled non envahie,la France est bel et bien occupée jusque dans les plus petits villages .
    A l’inverse des villes,Ils semblent peu nombreux car dispersés et c’est trompeur.
    Pour retourner la situation il nous faudrait le soutient de l’armée, il y a sûrement des militaires tentés par l’aventure …
    De toute façon ça va finir par craquer.,l’étncelle qui mettra le feu aux poudres quand on s’y attendra le moins,constante de l’Histoire.

  36. La lepénie se fait dessus à l’idée que Z puisse faire son « union des droites » sans elle coincée dans son corner national-gauchiste pour ne pas dire national-socialiste .
    Il n’y a qu’une bourgeoise attardée comme la lepen pour croire encore , ou pour essayer de recycler , le vieux socialo-communisme en faillite avec son idéologie pseudo messianique illusoire véritable opium qui fait le malheur des peuples

  37. Quelques personnes vulgaires parmi les aficionados de Zemmour ici. Insultantes même.
    Bien sûr que j’écris des vacheries aussi, mais souvent sur le ton de la plaisanterie, de la marrade.
    Je rappelle à ces commentateurs le vieux dicton suivant: « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ».

  38. « Si j’ai eu tort électoralement …  » … je ne pense même pas qu’il ait eu tellement de torts électoraux : on l’a « aidé » à échouer ! qui « on » bah les journalistes, la mentalité générale entrée à coup de boutoir dans les têtes par l’éducation nationale , ses positions toutes caricaturées mais pas fausses sur les handicapés à l’école, les prénoms, la re migration et la politique de Poutine … qui donc va finir par dire que si Poutine a eu tort d’envahir un pays souverain, il a été abusé durant 8 années par des occidentaux qui ne respecte même pas les traités qu’ils signent ??

Les commentaires sont fermés.