Eric Zemmour a déjà remporté « la seconde manche »

Ne prenez surtout pas Eric Zemmour pour un utopiste, un « facho » et encore moins pour un imbécile prétentieux. Nous, qui le suivons depuis des années sur CNews, savons que ce n’est pas le cas et avons toujours appréciés ses analyses sur de très nombreux sujets.

La présidence de la République n’a jamais été son objectif et il savait pertinemment, depuis son engagement dans cette élection présidentielle, qu’il n’avait pas la moindre chance d’être « l’Elu ».

Sa grande satisfaction eut été de se retrouver au second tour, face à Macron, non pour le battre mais uniquement pour avoir le plaisir de débattre, sachant que jamais Macron n’acceptera ce débat « hors obligation d’y être absolument contraint ».

La crise ukrainienne lui a, peut-être, ôté la moindre chance d’aboutir à cette satisfaction intellectuelle.

L’obsession d’Eric Zemmour a toujours été, est et sera, de rassembler une droite forte et unie autour d’un programme dont il a défini le profil depuis le début de la campagne présidentielle avec comme objectif principal « une immigration contrôlée », le retour chez eux de tous les clandestins en situation irrégulière, l’expulsion de tous les étrangers occupant les prisons françaises, la suppression du droit du sol et la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés et récidivistes.

Zemmour sait que Marine Le Pen ne se représenterait plus si elle était une nouvelle fois battue. Ne vient-elle pas d’ailleurs de le déclarer lors d’une récente interview. Il sait également que, compte-rendu de la prestation décevante de Valérie Pécresse « Les Républicains » éclateront, comme a éclaté le Parti Socialiste, et c’est là l’objectif principal de sa stratégie : 2022 n’a été qu’une préparation pour 2027. Son parti « Reconquête » rassemblera, derrière Marion Maréchal, une partie importante du « Rassemblement National », même si une autre personnalité remplace Marine, mais également une partie également très importante, derrière Eric Ciotti, surtout si, comme cela est plus que probable, Pécresse propose à ses partisans de voter Macron contre Marine au second tour, mais aussi Dupont-Aignan qui les rejoindra et quelques autres, pourquoi pas Laurent Wauquiez, Nadine Morano ?

Eric Zemmour ne se représentera pas en 2027. Il a joué sa partie, il a mené sa « guerre des idées » et il l’a imposé, quoi que l’on puisse en penser, quoi que l’on puisse en dire. Cette manifestation de masse au Trocadéro en aura été une ultime preuve mais, et nous en sommes les premiers désolés, n’aboutira pas à l’accomplissement de son souhait actuel.

L’après Macron appartiendra à la « Droite dure » réunie, contre la « Droite molle » des Pécresse et Cie, et le résultat ne fera, c’est mon avis et je le partage, « aucun doute ».

Eric Zemmour a déjà remporté « la seconde manche » ! Et ce n’est pas Eric Ciotti qui me contredira, si l’on en croit son interview sur Nice-Matin du 31 mars.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. en fait au delà d’être un intello intelligent, Zemmour est un type sincère, trés simple et trés sympathique c’est à dire l’opposé de l’escroc criminel macron

    • F.B. E.Z un type sincère, MDR . Ce type qui depuis 40 ans vote G / D. CAVIAR et qui tt d’un coup reprend à SON COMPTE les discours de JMLP et le programme de MLP PENDANT que dans le même temps il monte avec ses amis MILLIARDAIRES qui payent sa campagne = 1 MILLION d’E = 650 MILLIONS de FRANC le meeting , un parti MONDIALISTE / CAPITALISTE ??? Un type intelligeant, surtout OPPORTUNISTE, ARRIVISTE qui a tout fait pour démolir MLP et son parti afin de le remplacer PAR LE SIEN. Un type dont les dents rayent le parquet, il se se voyait déjà calife à la place du calife avec ses idées et ses citations d’un autre âge. E.Z est complétement DECONNECTE DE LA REALITE, du monde du travail, des problèmes des français. Et pour cause il a passé sa vie dans des bureaux ou sur les plateaux télé collabos. Aujourd’hui il ne fréquente que les milliardaires et les croupies qui viennent à ses meetings qui coûtent un fric monstre et sont en adoration devant tout ses discours racoleurs !

      • Avec tout le respect que la démocratie vous doit, je m’interpose pour vous rappelez que parmi tous les candidats à la présidentielle de 2022 un seul, je dis bien un seul a construit sa fortune et ses relations par ses études et son travail acharné, c’est à dire par l’honnêteté, alors que les autres sont devenus millionnaires par l’argent du contribuables et la fraude !

      • Vous devriez consulter soit un psychiatre, soit un ophtalmologiste, ou les deux.

      • Tiens, un commando-suicide sans grand risque est sorti de sa permanence RN.
        A moins que ce ne soit un des trolls habituels qui vient tenter de monter les simples électeurs patriotes les uns contre les autres. Calomniez, calomniez…

        Le genre de non-entité qui, si par hasard cosmique et conjoncture astrale improbable se retrouvait à discuter face à Zemmour, ne tiendrait pas 30 secondes avant d’être ridiculisé et remis à sa place… dans le vide.
        Sacré anonymat sur Internet…

      • On doit des Groupies » ‘phabête. Et si vous étiez autre chose qu’un baltringue postillonnant des insultes en croyant naïvement qu’elles prendront, vosu sauriez pourquoi.
        C’était une leçon de collège gratuite.

      • Changez votre pseudo SVP j’ai honte pour vous drôle de patriote, je ne vous lis plus suis écoeurée, Mimi une vraie patriote chrétienne.

  2. Manuel,
    je suis (du verbe suivre) Zemmour depuis ses interventions chez Ruquier le samedi soir il y a plus de 10 ans, sa chronique matinale sur RTL avant que Calvi ne le vire, ses chroniques sur Paris Première avec Naulleau, etc…
    Puis sur D8 aussi à un moment où il débattait avec un type dont j’ai oublié le nom sous la bienveillance d’une petite potiche blonde prénommée Maya.

    Mais ses prestations sur Cnews m’ont toujours agacé. Il était devenu arrogant,il jouait au chef en diminuant ses collègues avec ses cours d’Histoire et ses citations bien apprises par coeur.
    Je ne suis plus le fan que j’ai été.

    Toutefois, merci Zemmour d’avoir lancé tous ces débats sur ce que doit rester la France de souche lors de cette campagne électorale!

    • Contrairement a vous je me suis fortement instruite durant ces 2 ans sur C’New;

  3. MOUAIS peut etre ? mais pas sur ! il na faudrait pas vendre la peau d ERIC ZEMMOUR avant qu il soit tue . les medias nous font un STORY TELLING de cette campagne et nous placent en spectateurs ; pas en ACTEURS . ils nous font les predictions de madame irma et croient qu on les croit . le reveil risque d etre douloureux car 70% des FRANCAIS ne croient plus a la probite des medias ; 84% ne veulent pas sa relection ! le hashtag TOUSAUFMACRON explose et sur YOUTUBE , le nombre de vues de ZEMMOUR est de 2MILLIONS EN 4 JOURS . donc on ne nous la fait pas ! de plus les journaleux commencent a parler DU VOTE SECRET ; celui qu on dit pas a ses voisins mais qu on introduit sans vaseline dans l urne entre autre …on votera ZEMMOUR mais on votera MLP s il le faut .

  4. Il est fort probable que EZ crée la surprise face à MLP qui ne sera pas au second tour, car carbonisée lors de son fameux débat avec Macron

  5. Pourquoi ce titre qui dissimule le fond de l’article ? et pourquoi ne pas carrément conclure qu’il faut voter MLP dès le premier tour ?

  6. Vous retirez donc tout espoir aux millions de militants de Reconquête, sympathisants, qui comme moi s’activent, tractent, collent, distribuent tracts et programmes, se réunissent, etc ?

  7. C’était une prédiction publiée pour un 1er avril d’un voyant nommé Manuel Gomez.
    En pariant pour l’issue la plus pariée, on fait piètre figure de médiumnité.

  8. Heu tous les sondages le place en position quatre au premier tour…

  9. Après avoir cassé en deux notre Camp, et après notre défaite commune le mois prochain, les zemmouriens se proposent donc – comme horizon politique – de continuer à courrir après les laurent-wauquiez et les eric-ciotti…

    No comment !

  10. La Droite Molle comme Vous dites ce sont les Centristes Libéraux de Pecresse,Bertrand et Sarkozy qui empêche la réconciliation des Droites et Fait perdre le camp patriote à chaque élections.

Les commentaires sont fermés.