Éric Zemmour a été exceptionnel partout : dommage qu’il ne fasse pas de politique

Publié le 19 septembre 2018 - par - 303 commentaires - 9 478 vues
Share

Figurez-vous qu’il m’arrive parfois de rêver éveillée et souvent des rêves si grandioses que ceux que mes écrits indisposent pourraient aisément m’accuser de me prendre pour Martin Luther King, plagiant son remarquable discours de 1963, dont quasiment tout le monde (*) connaît la célèbre tirade « I have a dream ! »

(*) sauf peut-être Macron-Jupiter, bien plus inculte que le Peuple français qu’il humilie perpétuellement, sans doute par pure jalousie !

http://lpdw.free.fr/ihaveadreamtraduc.htm

Alors oui, parmi d’autres tout aussi réjouissants (Manu 1er destitué pour haute trahison, Collomb envoyé d’autorité dans une maison de retraite, Mélenchon en prison pour mensonges et lâcheté caractérisés…), il en est un, récurrent, que j’aime me rejouer dès que s’amorce une petite baisse de moral ; Marion Maréchal ne s’estimant pas assez prête pour se présenter à la prochaine présidentielle, c’est Éric Zemmour, qui accepte de s’y coller.

Je sais bien que c’est un rêve totalement fou et que, dans la vraie vie, le grand Zemmour ne l’est pas assez, justement, pour vouloir succéder à tant d’incompétents vu l’ampleur du chantier pour remédier à tous les dégâts et dommages en tout genre laissés par ces voleurs, auprès desquels les bandits de grand chemin de jadis semblent des enfants de chœur !

Pourtant, quand on se penche sur ses récentes interventions, déclarations… toutes plus pertinentes les unes que les autres et qui collent à 100 % avec les souhaits de la grande majorité des patriotes ; souhaits servant habituellement de sièges (ou de tapis) à tout ou partie d’élus félons n’ayant en tête que leur propre bonheur… on peut aisément comprendre la raison de ce beau rêve, ou du moins m’accorder des circonstances atténuantes.

Qu’il s’exprime à la radio, sur les chaînes télévisuelles, à propos du patriotisme des Polonais et des Hongrois, d’une bécasse arborant sa couleur pour mieux se victimiser, des idiots utiles envoyés au front par le pouvoir ou encore des footeux, patriotes à géométrie variable… Éric Zemmour est brillant partout et sur tout ; il nous sert de grand référent tant il est toujours au taquet sur tous les sujets d’actualité… de désespoir, devrais-je dire ; et toujours, il vise juste, là où ça fait mal à nos ennemis et où cela réjouit les Français qui aiment leur pays, envers et contre tout !

En répondant à chaque interlocuteur transpirant, pour beaucoup, la basse servilité envers ceux qui les arrosent généreusement… il a les bonnes reparties au bon moment et c’est exactement comme s’il répliquait directement à l’ego ambulant nommé Macron, qui n’aime rien tant que faire le mariole devant un enfant, un jeune chômeur ou encore un visiteur du Patrimoine national… qui n’ont ni les connaissances pointues ni le répondant d’un Zemmour.

Fastoche pour lui de briller à peu de frais… mais face à une pointure comme Éric Zemmour ?

Grâce à ces quelques rappels, pour ceux qui seraient passés à côté des meilleures pépites, parmi les plus récentes, on est en droit d’imaginer quelles seraient la tête et les réactions (vraisemblablement hystériques) de l’arrogant Macron devant les réponses d’Éric sur des sujets galvaudés avec tant de constance par ce ringard mais vaniteux chef d’État, prétendant par ailleurs en garder toujours la maîtrise.

13/9 : sur la guerre d’Algérie, où Macron se complaît à nous faire passer pour des salopards (lui que j’aurais bien aimé voir faire deux ans de service militaire là-bas, comme certains de mes cousins…) ; Zemmour estime qu’on n’a rien fait de mal… Écoutez-le :

https://www.youtube.com/watch?v=lPyocZc6PCU

16/9 : sur C8, dans l’émission « Les terriens du dimanche », plusieurs clashes entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy (qui aurait effectivement gagné à porter un prénom plus français, ne lui déplaise ; ce n’est pas une injure, juste une légitime constatation), ainsi qu’avec une Natacha Polony qu’on a connue mieux inspirée mais qui, ici, particulièrement insupportable d’arrogance, a bien mérité sa baffe :

www.huffingtonpost.fr%2F2018%2F09%2F16%2Fdans-les-terriens-du-dimanche-le-ton-est-monte-entre-natacha-polony-et-eric-zemmour_a_23529150%2F

Il me faut rendre justice à Thierry Ardisson, qui n’a pas toujours été ma tasse de thé en matière de chroniqueur télé, mais qui, en l’occurrence, est un des rares à inviter des personnes notoirement connues pour leur allergie au politiquement correct.

Non seulement il a reçu Éric Zemmour, mais il a réagi honnêtement après le clash de la pleurnicheuse Hapsatou Sy qui s’est répandue ensuite sur Twitter en diffusant la séquence coupée au montage et souhaite porter plainte contre Zemmour.

Le comportement de la bécasse démontre à merveille l’habituel enclenchement de ses semblables : clash → pleurnicheries victimaires → plainte !

Pratique, le coup de la menace de procès quand on a, semble-t-il, des problèmes d’argent, les magistrats étant, de nos jours, fort enclins à taxer les patriotes contre un représentant de la diversité…

Il semblerait que, cette fois, elle soit tombée sur un os :

Interrogé par Jean-Marc Morandini mardi matin sur CNews, Thierry Ardisson se dit « désolé de cette histoire », dénonçant un « bad buzz complètement nul ». « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle a signé ce contrat et elle se répand sur Twitter… », regrette-t-il, avant de balancer : « Comme elle a pas mal de problèmes d’argent, on lui a avancé six émissions. On est tellement méchants que quand quelqu’un nous dit ‘J’arrive pas à payer mes impôts’, on lui avance six émissions ». Et de prévenir : « Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu’elle revienne. Mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soir (jour du tournage de l’émission), je ne souhaite pas qu’elle revienne ».

Et toc !

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/les-terriens-du-dimanche-thierry-ardisson-et-hapsatou-sy-au-bord-de-la-rupture_382a58da-bbdd-11e8-a5fc-1727e77495e3/

http://www.programme.tv/news/actu/203118-thierry-ardisson-se-lache-sur-hapsatou-sy-et-lui-reproche-detre-a-lorigine-du-bad-buzz-avec-eric-zemmour-video/

Éric Zemmour est d’ailleurs revenu sur son échange avec la « future ex-chroniqueuse » sur BFMTV, le 17 septembre, dénonçant « le règne de l’émotion et de la victimisation ».

https://www.youtube.com/watch?v=87xggNQN4zg

17/9 : sur le nationalisme des Hongrois et des Polonais, il approuve leur volonté de vouloir protéger et garder leur art de vivre, refusant de devenir des sociétés multiculturelles. L’entendre dire à plusieurs reprises à Ruth Elkrief « vous lisez trop les journalistes, vous écoutez trop le Parlement européen de Strasbourg » est un super bon moment.

http://www.fdesouche.com/1074309-zemmour-les-hongrois-et-les-polonais-sauvegardent-leur-art-de-vivre-ils-ne-veulent-pas-de-nos-societes-multiculturelles-et-ils-ont-bien-raison

Toujours le 17/9, à propos des joueurs de foot français, il n’a pas peur de dire tout haut ce que de nombreux vrais patriotes pensent de ces patriotes opportunistes.

http://www.fdesouche.com/1074327-eric-zemmour-sest-exprime-sur-lequipe-de-france-de-football-ils-sont-francais-ils-representent-la-france-ils-sont-noirs-imaginez-lequipe-du-nigeria-avec-8-joueurs-blancs-sur-11-qu

On peut aisément constater, dans cet échantillon de ses différentes interventions, qu’en grande forme et en possession de tous ses moyens (qui sont immenses face aux idiots utiles habituels dont la télé nous abreuve jusqu’à plus soif !), Éric a distribué des baffes à tout le monde, un véritable baume sur nos plaies « à vif » de patriotes méprisés par des connards.

Enfin, pour terminer, si Michel Onfray ou Alain Finkielkraut ont su parfois me ravir par leurs écrits, leur côté timoré m’a souvent déçue, gênée par la tiédeur prudente de leurs arguments. Éric Zemmour, au contraire, ne cesse de m’enchanter, faisant toujours la preuve de son patriotisme, de son amour et de son respect de la France et des Français… même s’il ne se prive pas d’en critiquer certains ; il est en tout point d’accord avec ce que, sur Riposte Laïque ou Résistance Républicaine, nous défendons sans relâche.

Alors oui, j’ai fait un rêve, merveilleux certes, mais qui restera un rêve ; que celui qui n’a jamais voulu se donner les moyens de garder espoir, me jette la première pierre.

En attendant, savoir qu’un Zemmour peut s’exprimer, partout où sont ostracisés de talentueux débatteurs tels que Pierre Cassen, Christine Tasin… et bien d’autres, ne peut que nous réconforter, en attendant le moment où nous pourrons enfin nous débarrasser de tous ces nuisibles.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Eric Zemmour est un polémiste efficace, brillant et courageux. Est-il le meilleur ? Ce n’est pas mon avis, mais c’est « le-meilleur-que-le-système-médiatique-laisse-filtrer » ! Zemmour n’est pas historien, ni juriste, il a plus de panache que d’exactitude. Républicain et non libéral, Zemmour fait partie des croyants de la religion de l’Etat : il idolâtre Napoléon. Si celui-ci avait lu « Richesses des Nations » d’Adam Smith, il n’aurait tenté le blocus continental, cause de la fatale aventure russe.

butterworth

BON il est nomme vikinG d honneur au WOLIN VIKING FESTIVAL EUROPEEN ET MONDIAL

butterworth

POUR INFO ERIC OU EIRIKR n est pas francais VIKING

Exact. Et c’est sur le calendrier. Pour Chilpéric, je ne suis pas sûre.

butterworth
didile

De toute façon ,renvoyer les femmes dans leur foyer c’est impossible et Zemmour a les yeux trop grand- ouverts sur la société pour ne pas le savoir .
D’abord ,elles sont désormais beaucoup plus diplômées que les hommes ,par ailleurs l’économie de la France et d’ailleurs a besoin des deux salaires des foyers pour acheter tout ce qui ne sert à peu près à rien dans une maison et dont les ménages à un seul salaire apprendront ,par la force des choses à se passer..
Donc arrêtons avec ces menaces

butterworth

il faut apprendre a lire prenoms chretiens ou tires de l histoire antique romaine grecque ou europeenne PAS DES CALENDRIERS AZTEQUE MAYA CHINOIS MUSULMAN HINDOU ECTECT

batigoal

Même Zemmour ne se declare pas historien. Un historien fait un travail scientifique et objectif. Zemmour a de la culture, de l’eloquence, mais ce n’est pas un historien.

Vous confondez avec un chercheur en Histoire : épigraphie, paleographie, archives, etc… Un historien se sert de ces matériaux .

batigoal

Un historien cherche à relater au plus précis, au plus documenté, le passé. Chose que ne fait pas Zemmour. Et il y a pas debat: il dit lui meme qu’il n’est pas historien. Il aime l’histoire, c’est certain. Et il aime la tordre vers sa vision des choses.

Etes-vous sûr Batigoal que tous les historiens relatent au plus précis? Est-ce le seul critère de ce que doit être un historien ? Passer sous silence certains faits, mettre le gros projecteur sur un autre, n’est-ce pas déjà le début de la manipulation? il n’y a pas de vérité absolue en Histoire qui n’est pas une science dure mais humaine.Zemmour ne prétend pas être historien au sens de chercheur en Histoire mais il est fondé autant que vous et moi à donner sa lecture de l’Histoire et on peut lui répondre, fût-ce dans un pugilat rhétorique, caractéristique tout à fait… lire la suite

batigoal

Je ne vais pas me prononcer, je ne suis pas historien. En revanche pour venir sur la theorie de la « guerre civile », je trouve ca extremement curieux que le prophete zemmour la prevoit prochainement, et ca fait un echo parfait pour un site comme RL qui l’a reclame depuis longtemps non? RL n’a pas ses plus fervent lecteurs? Mais pour la guerre civile, beaucoup etaient des guerres de religions. Et nous sommes maintenant un pays LAIQUE n’en deplaise à beaucoup.

Oui, encore que je n’emploierais pas le mot prophétiser mais envisager cela comme une possibilité. Oui pour ce qui est d’un sentiment qui peut se lire sur RL. Mais non pour ce qui est du motif des guerres civiles : les Armagnacs contre les Bouguignons pendant la Guerre de Cent ans, les Communards contre les Versaillais , mai 68 n’avaient pas des motifs religieux. En tous cas, restons un pays laïc , ce qui n’est jamais acquis une bonne fois pour toutes. Seules la France et la Turqui n’Ata Turk sont ou ont été des pays laïcs. il est difficile… lire la suite

batigoal

(suite) ceci dit, en effet cette position intellectuelle n’est pas scandaleuse, et d’ailleurs aucun souci avec ca. La preuve: la polémique et le buzz porte sur « vous n’etes pas un enfant de la republique ».

Il avait dit de la France et non de la République. En réponse à une phrase de la chroniqueuse lui disant qu’il était une honte pour la France. Je ne mets pas de guillemets car je cite en substance , de mémoire. Mais cette phrase n’est pas dans son livre.Si on lui avait posé des questions sur son livre, comme ça a été le cas ce matin sur RMC les Grandes Gueules, ce genre de propos n’aurait pas eu lieu.

Natou

Vous ? Vous êtes quoi ?
Du vide !!!!!
Quand vous aurez fait le 10 eme du travail de zemmour on en reparlera!!!!
Il est pas raciste il dit vrai !
Monsieur s’assimiler c’est épouser l’âme du pays qui vous accueille pas de le transformer pour vivre comme la bas ou au bled !!! Les italiens les espagnols les portuguais etc l’ont fait !!!
Pas les mulsulmans pas les africains cherchez l’erreur ? La France est un pays chrétien et rien d’autre !!!!!!

batigoal

Merde, je croyais etre dans un pays laique et sur un site qui s’apelle riposte laique. Notez que beaucoup d’africain sont chretiens. Ma pieuse grand mere a meme un pretre africain dans sa paroisse. Vous faites quoi dans ce cas Natou?

Natou

3000% d’accord avec Éric Zemmour !!!!!
De plus je lis tout ces livres !
Il critique la pompadour et Simone de Bauvoir oui la 1er une catin la 2ème qui acceptait tous les débordements de son amant et pis couchait avec des femmes pour ne pas avoir l’impression de trahir son homme !!!!!
Revenons à cette affaire bien sur que zemmour a raison le prénom c’est un acte identitaire comme le voile !!!!
Quand on veut manger , prier , s’habiller comme la bas on reste la bas !!!!!!

batigoal

Mr Zemmour President? Mme Filio, Mme Tasin, et toutes les femmes en général retour à la maison, et derrière leur fourneaux. Il est temps que les males vigoureux (et gaulois si possible) reprennent la place qui leur est du (cf toutes les religions).
Ca me sidère toujours quand des femmes adorent Eric Zemmour. J’espere qu’elles sont pretes à revenir 60 ans en arrière. Regardez la serie ‘the handmaid’s tale’ ou ‘la servante ecarlate’ en francais. Ca va plaire à beaucoup!

didile

On nous dit et on nous répète qu’il ne faut pas confondre islam et islamiste .
Mais vous ,vous mélangez allègrement femmes et féministes .
Les femmes ne retourneront pas 60 ans en arrière et je crois que Zemmour a une fille,m’est avis qu’elle doit être inscrite dans une grande école et surement pas pour apprendre à essuyer la poussière .
Il n’y a qu’à renvoyer chez elles les 8 millions de femmes qui partent au travail chaque matin et on remplace les infirmières par des maçons ,les enseignantes

didile

par des charcutiers .On a ouvert ,il n’y a pas si longtemps ,45 ans à peine,les grandes écoles aux filles et elles les ont pratiquement squattées .alors n’écrivez pas n’importe quoi
Et surtout ,de grâce ,n’avalez pas tout ce que racontent les anti-femmes que sont les féministes .

batigoal

Didile, je suis tres loin d’être fan des feministes acharnées, des femens ou des exces parfois du mouvement metoo. Mais c’est pas le sujet: c’est Mr Zemmour et celui ci donne comme une des causes premieres (bien avant l’islam) du declin france est l’emancipation de la femme, la mise en place d’un matriarcat, etc… J’y suis pour rien, c’est sa theorie … théorie fumeuse pour une personne extremement névrosée à mon avis….

D’abord , vous simplifiez de ce que dit Zemmour sur le rôle des femmes dans l(Histoire et la société. Par ailleurs, Zemmour ne propose pas que les femmes restent au foyer. Il se situe dans l’observation et l’analyse. Et ce que l’on partage sa vision du monde ou pas. Mais , la première étape dans la démarche intellectuelle, est de chercher à comprendre ce qui a pu amener l’interlocuteur à penser ainsi.

batigoal

mais ca va tres bien avec la « prime au foyer » proposée par Mme Le PEn dans son programme. Apres je n’ai pas assez de place pour rapporter les declarations ANTI FEMME de Mr Zemmour. Et je n’ai pas que ca à faire non plus… Mais vous pouvez être en ligne avec sa vision des choses, et meme le supporter, c’est votre droit le plus strict. Vous me paraissez être une des personne les plus sensées de ce site, regardez « a handmaid’s tale » et méfiez vous en tant que femme.

batigoal, je ne suis pas alignée sur les positions de Zemmour comme une groupie. Je rappelle le b a ba de la dissertation : qu’est-ce qui fait dire cela à l’interlocuteur. Par ailleurs, Zemmour met en évidence le fait que la Révolution Française a fait régresser la place de femmes. Il y a du vrai dans ce qu’il dit : voir Olympe de Gouges. Que Zemmour dise des choses qui rejoignent les propositions d’un parti politique n’a rien qui puisse émouvoir. Et souvenez-vous batigoal, ce n’est pas Zemmour qui s’est écrié : fais les valises Liliane. On ne le reproche… lire la suite

batigoal

« Sauf que fais les valises Liliane, on rentre à Paris », ca fait encore rire aujourd’hui. Zemmour ne me fait et ne me fera jamais rire meme dans 20 ans. Et puis entre une phrase (revelatrice certes de l’epoque) et ecrire aujourd’hui  » la domination sociale à chez elles un fort pouvoir érotique ». Non mais va voir un psy mon ami. Et ca c’est les femmes, pour « l’historien » zemmour, on pourrait parler de la « theorie de l’epee et du bouclier ». Mais il a son filon, il buzze, il est fort!!!!

La phrase me fait rire aussi et montre l’évolution de la société. Mais elle révèle aussi que ce que l’on appelle le progressisme sociétal n’est pas l’apanage de la gauche. Au contraire. J’ai entendu bon nombre de gens de gauche et d’extrême-gauche déclarer que l’homosexualité &était un caprice de bourgeois, que cela ne pouvait existe chez les ouvriers. Sinon, pour le reste, permettez-moi d’être en désaccord avec vous. Qu’est-ce que vous avez trouvé de si scandaleux dans ces propos? Vous croyez peut-être que Zemmour a voulu dire que les femmes n’étaient que vénales? Pas du tout. Oui, le pouvoir attire,… lire la suite

batigoal

Je ne pense pas que la femme soit ni pire ni meilleure que l’homme. Enfin si, un peu mieux quand meme j’avoue sur quelques points. Mais je vous retourne votre argument puisque je suis d’accord avec vous: pourquoi zemmour parle des femmes dans ce cas, et pas plus generalement de « l’ivresse du pouvoir ». Pourquoi QUE les femmes?

Voilà une vraie question qu’il serait intéressant de lui poser. Je propose une réponse. Pour l’instant, et ce dans tous les pays même très différents, de la Chine au Mexique en passant la Russie et l’Algérie, ce sont essentiellement des hommes qui sont au pouvoir. Le phénomène inverse est rare. Cela dit, Zemmour dit quelque chose qui va dans votre sens : on ne devient pas femme on naît femme et c’est pour cela qu’on devient femme. La distribution des rôles n’a fait que s’appuyer sur la nature. Je vous imagine bpndir à ces propos ce qui est votre droit… lire la suite

batigoal

Mais c’est à lui d’expliquer en quoi l’émancipation de la femme, l’idée quel est autant capable qu’un homme est un erreur majeure. Bon sang, on est des êtres humains capable d’évoluer, pas comme un lion qui défend son territoire ou dort pendant que la lionne ramène la bouffe! TOUTES LES RELIGIONS ont imposé cette idée de domination par l’homme. Si vous pensez que les choses sont immuables, et bien appuyons nous à nouveau sur la bible. Mais vous allez avoir un vie de merde, croyez moi!

batigoal, vous semblez mélanger les adresses à Zemmour – dont je ne suis pas le porte-parole, et moi. Je fais donc au mieux pour vous répondre : en ce qui me concerne, je ne pense pas que les choses sont immuables, tout montre le contraire. Le danger qui guette la société européenne n’est pas un retour à l’Ancien Testament selon lequel l’Europe n’a jamais vraiment vécu, soit dit en passant, mais l’islamisation. Et là, on aura une vie de merde. Quant à Zemmour, je crois qu’il s’explique assez bien lui-même pour peu qu’on lui pose des questions sur son livre.

batigoal

Et puis j’ai piqué UNE phrase au hasard. Alors que son « suicide francais » regorge de ce genre de chose. Perso j’ai pas tenu jusqu’au bout: décliniste, passéiste, misogyne, quasiment rien à sauver, aucune proposition pour que ca aille mieux, juste l’attente d’un apocalypse final.

Ok. Je comprends que vous n’aimiez pas.

Fifi

Vous ne comprenez pas que même ceux et celles qui sont d’accord avec les grandes lignes que dit Eric Zemmour, ne sont pas forcément d’accord sur TOUT parce qu’il y a toujours des petites choses qu’il dit dont on peut être plus ou moins dubitatif. Mais dans beaucoup de domaines, il dit des choses vraies et même dans ceux où on peut être plus dubitatif, il n’a pas tort, car même dans les « bonnes » choses de notre société, il peut y avoir eu des effets négatifs, du positif et du négatif à la fois.

Fifi

On en est à une situation telle où notre société ne sait plus où elle va car les féministes aujourd’hui (comme tous les idéologues de gauche) ne servent plus qu’à taper sur l’homme blanc, et à aider à l’islamisation de la France, car l’islam est pour les féministes d’aujourd’hui la religion des « discriminés » alors qu’elles ne s’imaginent pas que c’est une religion qui discrimine, dont les femmes. Alors que la civilisation occidentale est celle qui donne le plus de droits aux femmes et elles,…

Fifi

(suite) elles font tout pour la laisser se détruire pour laisser la place à l’islamisation, en tapant sur l' »homme blanc/occidental », qui est imprégné donc de la culture occidentale.

batigoal

Mais ca Fifi, c’est votre peur qui vous le fait ecrire. Vous croyez que le reve de ces « feministes » c’est d’être voilé, voir en burqa pour les autre tarés de daech et cloitrées à la maison? vous croyez VRAIMENT cela??

claude CARDON

bravo Mr Zemmour malheureusement vous n’êtes pas beaucoup a défendre le peuple Français chez les journaliste je dirais même que vous êtes le seul courage et bonne continuation

Fifi

(suite5) Après, il y a aussi l’immigration illégale/les clandestins : « Selon un rapport commandé par le gouvernement Villepin entre 2005 et 2007, le nombre de personnes en situation irrégulière en France était estimé entre 200 000 et 400 000. Il ne s’agit que d’estimations car, par la nature même de cette immigration, les chiffres sont difficiles à évaluer. »

Fifi

(suite4) moins 4,6 millions le nombre de personnes d’origine maghrébine (Algérie, Maroc et Tunisie) sur trois générations en 2011. Par ailleurs, selon cette même étude de Michèle Tribalat, les personnes d’origine maghrebine sur trois générations représentent 8,7 % de la population française des moins de 60 ans en 2011. Selon Hugues Lagrange, « la communauté maghrébine présente sur le sol français depuis trois, voire quatre générations représente un groupe de près de six millions de personnes. »