Éric Zemmour a été exceptionnel partout : dommage qu’il ne fasse pas de politique

Publié le 19 septembre 2018 - par - 327 commentaires - 8 955 vues
Share

Figurez-vous qu’il m’arrive parfois de rêver éveillée et souvent des rêves si grandioses que ceux que mes écrits indisposent pourraient aisément m’accuser de me prendre pour Martin Luther King, plagiant son remarquable discours de 1963, dont quasiment tout le monde (*) connaît la célèbre tirade « I have a dream ! »

(*) sauf peut-être Macron-Jupiter, bien plus inculte que le Peuple français qu’il humilie perpétuellement, sans doute par pure jalousie !

http://lpdw.free.fr/ihaveadreamtraduc.htm

Alors oui, parmi d’autres tout aussi réjouissants (Manu 1er destitué pour haute trahison, Collomb envoyé d’autorité dans une maison de retraite, Mélenchon en prison pour mensonges et lâcheté caractérisés…), il en est un, récurrent, que j’aime me rejouer dès que s’amorce une petite baisse de moral ; Marion Maréchal ne s’estimant pas assez prête pour se présenter à la prochaine présidentielle, c’est Éric Zemmour, qui accepte de s’y coller.

Je sais bien que c’est un rêve totalement fou et que, dans la vraie vie, le grand Zemmour ne l’est pas assez, justement, pour vouloir succéder à tant d’incompétents vu l’ampleur du chantier pour remédier à tous les dégâts et dommages en tout genre laissés par ces voleurs, auprès desquels les bandits de grand chemin de jadis semblent des enfants de chœur !

Pourtant, quand on se penche sur ses récentes interventions, déclarations… toutes plus pertinentes les unes que les autres et qui collent à 100 % avec les souhaits de la grande majorité des patriotes ; souhaits servant habituellement de sièges (ou de tapis) à tout ou partie d’élus félons n’ayant en tête que leur propre bonheur… on peut aisément comprendre la raison de ce beau rêve, ou du moins m’accorder des circonstances atténuantes.

Qu’il s’exprime à la radio, sur les chaînes télévisuelles, à propos du patriotisme des Polonais et des Hongrois, d’une bécasse arborant sa couleur pour mieux se victimiser, des idiots utiles envoyés au front par le pouvoir ou encore des footeux, patriotes à géométrie variable… Éric Zemmour est brillant partout et sur tout ; il nous sert de grand référent tant il est toujours au taquet sur tous les sujets d’actualité… de désespoir, devrais-je dire ; et toujours, il vise juste, là où ça fait mal à nos ennemis et où cela réjouit les Français qui aiment leur pays, envers et contre tout !

En répondant à chaque interlocuteur transpirant, pour beaucoup, la basse servilité envers ceux qui les arrosent généreusement… il a les bonnes reparties au bon moment et c’est exactement comme s’il répliquait directement à l’ego ambulant nommé Macron, qui n’aime rien tant que faire le mariole devant un enfant, un jeune chômeur ou encore un visiteur du Patrimoine national… qui n’ont ni les connaissances pointues ni le répondant d’un Zemmour.

Fastoche pour lui de briller à peu de frais… mais face à une pointure comme Éric Zemmour ?

Grâce à ces quelques rappels, pour ceux qui seraient passés à côté des meilleures pépites, parmi les plus récentes, on est en droit d’imaginer quelles seraient la tête et les réactions (vraisemblablement hystériques) de l’arrogant Macron devant les réponses d’Éric sur des sujets galvaudés avec tant de constance par ce ringard mais vaniteux chef d’État, prétendant par ailleurs en garder toujours la maîtrise.

13/9 : sur la guerre d’Algérie, où Macron se complaît à nous faire passer pour des salopards (lui que j’aurais bien aimé voir faire deux ans de service militaire là-bas, comme certains de mes cousins…) ; Zemmour estime qu’on n’a rien fait de mal… Écoutez-le :

https://www.youtube.com/watch?v=lPyocZc6PCU

16/9 : sur C8, dans l’émission « Les terriens du dimanche », plusieurs clashes entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy (qui aurait effectivement gagné à porter un prénom plus français, ne lui déplaise ; ce n’est pas une injure, juste une légitime constatation), ainsi qu’avec une Natacha Polony qu’on a connue mieux inspirée mais qui, ici, particulièrement insupportable d’arrogance, a bien mérité sa baffe :

www.huffingtonpost.fr%2F2018%2F09%2F16%2Fdans-les-terriens-du-dimanche-le-ton-est-monte-entre-natacha-polony-et-eric-zemmour_a_23529150%2F

Il me faut rendre justice à Thierry Ardisson, qui n’a pas toujours été ma tasse de thé en matière de chroniqueur télé, mais qui, en l’occurrence, est un des rares à inviter des personnes notoirement connues pour leur allergie au politiquement correct.

Non seulement il a reçu Éric Zemmour, mais il a réagi honnêtement après le clash de la pleurnicheuse Hapsatou Sy qui s’est répandue ensuite sur Twitter en diffusant la séquence coupée au montage et souhaite porter plainte contre Zemmour.

Le comportement de la bécasse démontre à merveille l’habituel enclenchement de ses semblables : clash → pleurnicheries victimaires → plainte !

Pratique, le coup de la menace de procès quand on a, semble-t-il, des problèmes d’argent, les magistrats étant, de nos jours, fort enclins à taxer les patriotes contre un représentant de la diversité…

Il semblerait que, cette fois, elle soit tombée sur un os :

Interrogé par Jean-Marc Morandini mardi matin sur CNews, Thierry Ardisson se dit « désolé de cette histoire », dénonçant un « bad buzz complètement nul ». « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle a signé ce contrat et elle se répand sur Twitter… », regrette-t-il, avant de balancer : « Comme elle a pas mal de problèmes d’argent, on lui a avancé six émissions. On est tellement méchants que quand quelqu’un nous dit ‘J’arrive pas à payer mes impôts’, on lui avance six émissions ». Et de prévenir : « Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu’elle revienne. Mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soir (jour du tournage de l’émission), je ne souhaite pas qu’elle revienne ».

Et toc !

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/les-terriens-du-dimanche-thierry-ardisson-et-hapsatou-sy-au-bord-de-la-rupture_382a58da-bbdd-11e8-a5fc-1727e77495e3/

http://www.programme.tv/news/actu/203118-thierry-ardisson-se-lache-sur-hapsatou-sy-et-lui-reproche-detre-a-lorigine-du-bad-buzz-avec-eric-zemmour-video/

Éric Zemmour est d’ailleurs revenu sur son échange avec la « future ex-chroniqueuse » sur BFMTV, le 17 septembre, dénonçant « le règne de l’émotion et de la victimisation ».

https://www.youtube.com/watch?v=87xggNQN4zg

17/9 : sur le nationalisme des Hongrois et des Polonais, il approuve leur volonté de vouloir protéger et garder leur art de vivre, refusant de devenir des sociétés multiculturelles. L’entendre dire à plusieurs reprises à Ruth Elkrief « vous lisez trop les journalistes, vous écoutez trop le Parlement européen de Strasbourg » est un super bon moment.

http://www.fdesouche.com/1074309-zemmour-les-hongrois-et-les-polonais-sauvegardent-leur-art-de-vivre-ils-ne-veulent-pas-de-nos-societes-multiculturelles-et-ils-ont-bien-raison

Toujours le 17/9, à propos des joueurs de foot français, il n’a pas peur de dire tout haut ce que de nombreux vrais patriotes pensent de ces patriotes opportunistes.

http://www.fdesouche.com/1074327-eric-zemmour-sest-exprime-sur-lequipe-de-france-de-football-ils-sont-francais-ils-representent-la-france-ils-sont-noirs-imaginez-lequipe-du-nigeria-avec-8-joueurs-blancs-sur-11-qu

On peut aisément constater, dans cet échantillon de ses différentes interventions, qu’en grande forme et en possession de tous ses moyens (qui sont immenses face aux idiots utiles habituels dont la télé nous abreuve jusqu’à plus soif !), Éric a distribué des baffes à tout le monde, un véritable baume sur nos plaies « à vif » de patriotes méprisés par des connards.

Enfin, pour terminer, si Michel Onfray ou Alain Finkielkraut ont su parfois me ravir par leurs écrits, leur côté timoré m’a souvent déçue, gênée par la tiédeur prudente de leurs arguments. Éric Zemmour, au contraire, ne cesse de m’enchanter, faisant toujours la preuve de son patriotisme, de son amour et de son respect de la France et des Français… même s’il ne se prive pas d’en critiquer certains ; il est en tout point d’accord avec ce que, sur Riposte Laïque ou Résistance Républicaine, nous défendons sans relâche.

Alors oui, j’ai fait un rêve, merveilleux certes, mais qui restera un rêve ; que celui qui n’a jamais voulu se donner les moyens de garder espoir, me jette la première pierre.

En attendant, savoir qu’un Zemmour peut s’exprimer, partout où sont ostracisés de talentueux débatteurs tels que Pierre Cassen, Christine Tasin… et bien d’autres, ne peut que nous réconforter, en attendant le moment où nous pourrons enfin nous débarrasser de tous ces nuisibles.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Eric Zemmour est un polémiste efficace, brillant et courageux. Est-il le meilleur ? Ce n’est pas mon avis, mais c’est « le-meilleur-que-le-système-médiatique-laisse-filtrer » ! Zemmour n’est pas historien, ni juriste, il a plus de panache que d’exactitude. Républicain et non libéral, Zemmour fait partie des croyants de la religion de l’Etat : il idolâtre Napoléon. Si celui-ci avait lu « Richesses des Nations » d’Adam Smith, il n’aurait tenté le blocus continental, cause de la fatale aventure russe.

butterworth

BON il est nomme vikinG d honneur au WOLIN VIKING FESTIVAL EUROPEEN ET MONDIAL

butterworth

POUR INFO ERIC OU EIRIKR n est pas francais VIKING

Exact. Et c’est sur le calendrier. Pour Chilpéric, je ne suis pas sûre.

butterworth
didile

De toute façon ,renvoyer les femmes dans leur foyer c’est impossible et Zemmour a les yeux trop grand- ouverts sur la société pour ne pas le savoir .
D’abord ,elles sont désormais beaucoup plus diplômées que les hommes ,par ailleurs l’économie de la France et d’ailleurs a besoin des deux salaires des foyers pour acheter tout ce qui ne sert à peu près à rien dans une maison et dont les ménages à un seul salaire apprendront ,par la force des choses à se passer..
Donc arrêtons avec ces menaces

Natou

3000% d’accord avec Éric Zemmour !!!!!
De plus je lis tout ces livres !
Il critique la pompadour et Simone de Bauvoir oui la 1er une catin la 2ème qui acceptait tous les débordements de son amant et pis couchait avec des femmes pour ne pas avoir l’impression de trahir son homme !!!!!
Revenons à cette affaire bien sur que zemmour a raison le prénom c’est un acte identitaire comme le voile !!!!
Quand on veut manger , prier , s’habiller comme la bas on reste la bas !!!!!!

batigoal

Mr Zemmour President? Mme Filio, Mme Tasin, et toutes les femmes en général retour à la maison, et derrière leur fourneaux. Il est temps que les males vigoureux (et gaulois si possible) reprennent la place qui leur est du (cf toutes les religions).
Ca me sidère toujours quand des femmes adorent Eric Zemmour. J’espere qu’elles sont pretes à revenir 60 ans en arrière. Regardez la serie ‘the handmaid’s tale’ ou ‘la servante ecarlate’ en francais. Ca va plaire à beaucoup!

Alain Carrasco

Bien vu.

didile

On nous dit et on nous répète qu’il ne faut pas confondre islam et islamiste .
Mais vous ,vous mélangez allègrement femmes et féministes .
Les femmes ne retourneront pas 60 ans en arrière et je crois que Zemmour a une fille,m’est avis qu’elle doit être inscrite dans une grande école et surement pas pour apprendre à essuyer la poussière .
Il n’y a qu’à renvoyer chez elles les 8 millions de femmes qui partent au travail chaque matin et on remplace les infirmières par des maçons ,les enseignantes

didile

par des charcutiers .On a ouvert ,il n’y a pas si longtemps ,45 ans à peine,les grandes écoles aux filles et elles les ont pratiquement squattées .alors n’écrivez pas n’importe quoi
Et surtout ,de grâce ,n’avalez pas tout ce que racontent les anti-femmes que sont les féministes .

batigoal

Didile, je suis tres loin d’être fan des feministes acharnées, des femens ou des exces parfois du mouvement metoo. Mais c’est pas le sujet: c’est Mr Zemmour et celui ci donne comme une des causes premieres (bien avant l’islam) du declin france est l’emancipation de la femme, la mise en place d’un matriarcat, etc… J’y suis pour rien, c’est sa theorie :) théorie fumeuse pour une personne extremement névrosée à mon avis….

D’abord , vous simplifiez de ce que dit Zemmour sur le rôle des femmes dans l(Histoire et la société. Par ailleurs, Zemmour ne propose pas que les femmes restent au foyer. Il se situe dans l’observation et l’analyse. Et ce que l’on partage sa vision du monde ou pas. Mais , la première étape dans la démarche intellectuelle, est de chercher à comprendre ce qui a pu amener l’interlocuteur à penser ainsi.

batigoal

mais ca va tres bien avec la « prime au foyer » proposée par Mme Le PEn dans son programme. Apres je n’ai pas assez de place pour rapporter les declarations ANTI FEMME de Mr Zemmour. Et je n’ai pas que ca à faire non plus :) Mais vous pouvez être en ligne avec sa vision des choses, et meme le supporter, c’est votre droit le plus strict. Vous me paraissez être une des personne les plus sensées de ce site, regardez « a handmaid’s tale » et méfiez vous en tant que femme.

batigoal, je ne suis pas alignée sur les positions de Zemmour comme une groupie. Je rappelle le b a ba de la dissertation : qu’est-ce qui fait dire cela à l’interlocuteur. Par ailleurs, Zemmour met en évidence le fait que la Révolution Française a fait régresser la place de femmes. Il y a du vrai dans ce qu’il dit : voir Olympe de Gouges. Que Zemmour dise des choses qui rejoignent les propositions d’un parti politique n’a rien qui puisse émouvoir. Et souvenez-vous batigoal, ce n’est pas Zemmour qui s’est écrié : fais les valises Liliane. On ne le reproche… lire la suite

batigoal

« Sauf que fais les valises Liliane, on rentre à Paris », ca fait encore rire aujourd’hui. Zemmour ne me fait et ne me fera jamais rire meme dans 20 ans. Et puis entre une phrase (revelatrice certes de l’epoque) et ecrire aujourd’hui  » la domination sociale à chez elles un fort pouvoir érotique ». Non mais va voir un psy mon ami. Et ca c’est les femmes, pour « l’historien » zemmour, on pourrait parler de la « theorie de l’epee et du bouclier ». Mais il a son filon, il buzze, il est fort!!!!

La phrase me fait rire aussi et montre l’évolution de la société. Mais elle révèle aussi que ce que l’on appelle le progressisme sociétal n’est pas l’apanage de la gauche. Au contraire. J’ai entendu bon nombre de gens de gauche et d’extrême-gauche déclarer que l’homosexualité &était un caprice de bourgeois, que cela ne pouvait existe chez les ouvriers. Sinon, pour le reste, permettez-moi d’être en désaccord avec vous. Qu’est-ce que vous avez trouvé de si scandaleux dans ces propos? Vous croyez peut-être que Zemmour a voulu dire que les femmes n’étaient que vénales? Pas du tout. Oui, le pouvoir attire,… lire la suite

batigoal

Je ne pense pas que la femme soit ni pire ni meilleure que l’homme. Enfin si, un peu mieux quand meme j’avoue sur quelques points. Mais je vous retourne votre argument puisque je suis d’accord avec vous: pourquoi zemmour parle des femmes dans ce cas, et pas plus generalement de « l’ivresse du pouvoir ». Pourquoi QUE les femmes?

Voilà une vraie question qu’il serait intéressant de lui poser. Je propose une réponse. Pour l’instant, et ce dans tous les pays même très différents, de la Chine au Mexique en passant la Russie et l’Algérie, ce sont essentiellement des hommes qui sont au pouvoir. Le phénomène inverse est rare. Cela dit, Zemmour dit quelque chose qui va dans votre sens : on ne devient pas femme on naît femme et c’est pour cela qu’on devient femme. La distribution des rôles n’a fait que s’appuyer sur la nature. Je vous imagine bpndir à ces propos ce qui est votre droit… lire la suite

batigoal

Mais c’est à lui d’expliquer en quoi l’émancipation de la femme, l’idée quel est autant capable qu’un homme est un erreur majeure. Bon sang, on est des êtres humains capable d’évoluer, pas comme un lion qui défend son territoire ou dort pendant que la lionne ramène la bouffe! TOUTES LES RELIGIONS ont imposé cette idée de domination par l’homme. Si vous pensez que les choses sont immuables, et bien appuyons nous à nouveau sur la bible. Mais vous allez avoir un vie de merde, croyez moi!

batigoal, vous semblez mélanger les adresses à Zemmour – dont je ne suis pas le porte-parole, et moi. Je fais donc au mieux pour vous répondre : en ce qui me concerne, je ne pense pas que les choses sont immuables, tout montre le contraire. Le danger qui guette la société européenne n’est pas un retour à l’Ancien Testament selon lequel l’Europe n’a jamais vraiment vécu, soit dit en passant, mais l’islamisation. Et là, on aura une vie de merde. Quant à Zemmour, je crois qu’il s’explique assez bien lui-même pour peu qu’on lui pose des questions sur son livre.

batigoal

Et puis j’ai piqué UNE phrase au hasard. Alors que son « suicide francais » regorge de ce genre de chose. Perso j’ai pas tenu jusqu’au bout: décliniste, passéiste, misogyne, quasiment rien à sauver, aucune proposition pour que ca aille mieux, juste l’attente d’un apocalypse final.

Ok. Je comprends que vous n’aimiez pas.

Fifi

Vous ne comprenez pas que même ceux et celles qui sont d’accord avec les grandes lignes que dit Eric Zemmour, ne sont pas forcément d’accord sur TOUT parce qu’il y a toujours des petites choses qu’il dit dont on peut être plus ou moins dubitatif. Mais dans beaucoup de domaines, il dit des choses vraies et même dans ceux où on peut être plus dubitatif, il n’a pas tort, car même dans les « bonnes » choses de notre société, il peut y avoir eu des effets négatifs, du positif et du négatif à la fois.

Fifi

On en est à une situation telle où notre société ne sait plus où elle va car les féministes aujourd’hui (comme tous les idéologues de gauche) ne servent plus qu’à taper sur l’homme blanc, et à aider à l’islamisation de la France, car l’islam est pour les féministes d’aujourd’hui la religion des « discriminés » alors qu’elles ne s’imaginent pas que c’est une religion qui discrimine, dont les femmes. Alors que la civilisation occidentale est celle qui donne le plus de droits aux femmes et elles,…

Fifi

(suite) elles font tout pour la laisser se détruire pour laisser la place à l’islamisation, en tapant sur l' »homme blanc/occidental », qui est imprégné donc de la culture occidentale.

batigoal

Mais ca Fifi, c’est votre peur qui vous le fait ecrire. Vous croyez que le reve de ces « feministes » c’est d’être voilé, voir en burqa pour les autre tarés de daech et cloitrées à la maison? vous croyez VRAIMENT cela??

claude CARDON

bravo Mr Zemmour malheureusement vous n’êtes pas beaucoup a défendre le peuple Français chez les journaliste je dirais même que vous êtes le seul courage et bonne continuation

topinembourg

Et dire que Henry de Lesquen , en plein délire parano lorsqu’il dirigeait Radio Courtoisie avait fait de Zemmour son ennemi juré , interdisant (de quel droit ?) aux directeurs d’émissions de l’inviter sous peine d’exclusion et éructant de rage à son sujet à longueur d’émissions, l’accusant d’être un agent de  » l’anti-France »(au même titre que Bernard Antony, Anne Brassié et d’autres cibles du délire lesquinien).

batigoal

Mais c’est ca « votre » façon de faire. Ca se plaint de la censure, d’une justice aux ordres, de journatlistes aux orders, alors que ca tient du fantasme total. En revanche, si par Malheur « vous » avez un jour du pouvoir, ou pire, le pouvoir, vous vous poserez pas beaucoup de question comme Mr de Lesquen.

patito

tout cela est bien gentil mais il faut une pétition soutenue par tous les patriotes car de l’autre coté les remplaçants ne se gênent pas pour occuper TOUTES les chaines de TV , mettre en place une pétition anti -Zemmour etc …
la fameuse France silencieuse doit se bouger le C…… et vite car on va mesurer le pouvoir de nuisance des remplaçants qui utilisent tous les moyens avec l’aide des islamo-gochos des médias.
« je suis Zemmour « 

Dobermann

Islamo-gaucho doublé d’un traître Allah Nation comme le Alain Carrasco….c’est bien à cause de gens comme lui que la France est dans cet état de pourriture cosmopolite et non à cause des Zemmour, des Ménards et autres têtes bien faites, bien pensantes, bien équilibrées…..

Alain Carrasco

Et je revendique ce titre comme une médaille, cher monsieur.

batigoal

« les remplaçants ne se gênent pas pour occuper TOUTES les chaines de TV  » c’est quand meme marrant, on doit pas vivre sur la meme planète. Moi je suis CERNE pas Zemmour!!!! j’allume la télé, je le vois, j’allume la radio, je l’entends. Et meme quand il est pas present, ca parle de lui. Franchement niveau marketing et buzz, c’est un maître. Et en plus c’est une victime. Vraiment je me marre!!!!

Dobermann

ZEMMOUR ne dit QUE des vérités ! N’en déplaise à certain….comme Alain Carrasco qui manifestement n’a AUCUN argument…..

Alain Carrasco

C’ est que vos argument me laissent sans voix, dobermann. « Zemmour dit la vérité »… Un point c’ est tout, fermez le ban! Ben non, j’ ai cité quelques exemples ou il racontait des conneries, ou il s’ arrange avec l’ histoire. Et en plus, il deforme Marx et son armée de réserve du capital.

Dobermann

La force de Zemmour c’est de connaître toute l’ Histoire de notre humanité depuis 2000 ans, ce brillant Historien a compris depuis longtemps comment fonctionne le monde, contrairement a des spécimens comme Alain Carrasco qui lui baigne dans le monde des résidus de capote !

Amen.

Alain Carrasco

Décidément vous fantasmez sur moi Doberman. J’ espère que je ne gache pas vos nuits?

batigoal

Même Zemmour ne se declare pas historien. Un historien fait un travail scientifique et objectif. Zemmour a de la culture, de l’eloquence, mais ce n’est pas un historien.

Vous confondez avec un chercheur en Histoire : épigraphie, paleographie, archives, etc… Un historien se sert de ces matériaux .

batigoal

Un historien cherche à relater au plus précis, au plus documenté, le passé. Chose que ne fait pas Zemmour. Et il y a pas debat: il dit lui meme qu’il n’est pas historien. Il aime l’histoire, c’est certain. Et il aime la tordre vers sa vision des choses.

Etes-vous sûr Batigoal que tous les historiens relatent au plus précis? Est-ce le seul critère de ce que doit être un historien ? Passer sous silence certains faits, mettre le gros projecteur sur un autre, n’est-ce pas déjà le début de la manipulation? il n’y a pas de vérité absolue en Histoire qui n’est pas une science dure mais humaine.Zemmour ne prétend pas être historien au sens de chercheur en Histoire mais il est fondé autant que vous et moi à donner sa lecture de l’Histoire et on peut lui répondre, fût-ce dans un pugilat rhétorique, caractéristique tout à fait… lire la suite

batigoal

Je ne vais pas me prononcer, je ne suis pas historien. En revanche pour venir sur la theorie de la « guerre civile », je trouve ca extremement curieux que le prophete zemmour la prevoit prochainement, et ca fait un echo parfait pour un site comme RL qui l’a reclame depuis longtemps non? RL n’a pas ses plus fervent lecteurs? Mais pour la guerre civile, beaucoup etaient des guerres de religions. Et nous sommes maintenant un pays LAIQUE n’en deplaise à beaucoup.

Oui, encore que je n’emploierais pas le mot prophétiser mais envisager cela comme une possibilité. Oui pour ce qui est d’un sentiment qui peut se lire sur RL. Mais non pour ce qui est du motif des guerres civiles : les Armagnacs contre les Bouguignons pendant la Guerre de Cent ans, les Communards contre les Versaillais , mai 68 n’avaient pas des motifs religieux. En tous cas, restons un pays laïc , ce qui n’est jamais acquis une bonne fois pour toutes. Seules la France et la Turqui n’Ata Turk sont ou ont été des pays laïcs. il est difficile… lire la suite

batigoal

(suite) ceci dit, en effet cette position intellectuelle n’est pas scandaleuse, et d’ailleurs aucun souci avec ca. La preuve: la polémique et le buzz porte sur « vous n’etes pas un enfant de la republique ».

Il avait dit de la France et non de la République. En réponse à une phrase de la chroniqueuse lui disant qu’il était une honte pour la France. Je ne mets pas de guillemets car je cite en substance , de mémoire. Mais cette phrase n’est pas dans son livre.Si on lui avait posé des questions sur son livre, comme ça a été le cas ce matin sur RMC les Grandes Gueules, ce genre de propos n’aurait pas eu lieu.

Alain Carrasco

Ce pseudo intellectuel est un véritable escroc, en plus d’ être un raciste et un misogyne.
https://www.debunkersdehoax.org/zemmour-ment-pas-de-calendrier-chretien-sous-napoleon/

Fifi

Bruno Roger-Petit a dit en 2014 qu’il y avait, 3.7 millions d’étrangers en France, alors que selon la définition des Nations unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), au 1er janvier 2014, l’immigration en France représentait 7,7 millions de personnes, soit 11,6 % de sa population, dont environ 5,5 millions (8,3 %) nées hors de l’Union européenne. En 2011, selon un article de Michèle Tribalat, on comptait 8,7 % d’immigrés, 19,2 % de personnes d’origine étrangère..

Fifi

(suite) sur deux générations et près de 30 % sur trois générations. Selon Pascal Blanchard, en 2015, entre 12 et 14 millions de Français, soit entre 18 et 22 % de la population totale, ont au moins un de leurs grands-parents né dans un territoire non européen. Pascal Blanchard estime que, sur quatre générations, « un quart des Français ont une origine extra-européenne » et « un autre quart ont un grand-parent au moins issu des immigrations intra-européennes ». En France, 40 % des personnes…

Fifi

(suite2) nées entre 2006 et 2008 ont au moins un parent ou grand-parent immigré, dont 10 % ont deux parents immigrés, dont 27 % d’origine extra-européenne (16 % du Maghreb).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Un immigré n’est pas ou plus étranger lorsqu’il possède ou acquiert la nationalité de son pays de résidence, tandis que les personnes nées en France et de nationalité étrangères ne sont pas immigrées. En 2008 par exemple, on recense en France 3,7 millions d’étrangers…

Fifi

(suite3) (et c’est juste sur ce chiffre de 3,7 millions d’étrangers, donc de ceux n’ont pas la nationalité française, datant de 2008 que Bruno-Roger Petit se base, alors qu’il ne parle pas de l’immigration en France en général, et encore moins des descendants de l’immigration !) et 5,3 millions d’immigrés, mais seules 3,2 millions d’habitants sont à la fois étrangers et immigrés.
En 2015, Michèle Tribalat, dans une nouvelle estimation des populations d’origine étrangère en 2011, estime à au…

Fifi

(suite4) moins 4,6 millions le nombre de personnes d’origine maghrébine (Algérie, Maroc et Tunisie) sur trois générations en 2011. Par ailleurs, selon cette même étude de Michèle Tribalat, les personnes d’origine maghrebine sur trois générations représentent 8,7 % de la population française des moins de 60 ans en 2011. Selon Hugues Lagrange, « la communauté maghrébine présente sur le sol français depuis trois, voire quatre générations représente un groupe de près de six millions de personnes. »

Fifi

(suite5) Après, il y a aussi l’immigration illégale/les clandestins : « Selon un rapport commandé par le gouvernement Villepin entre 2005 et 2007, le nombre de personnes en situation irrégulière en France était estimé entre 200 000 et 400 000. Il ne s’agit que d’estimations car, par la nature même de cette immigration, les chiffres sont difficiles à évaluer. »

PUGNACITE

Quelle votre légitimité pour énoncer un point de vue si péremptoire.?
Ce patriote est doté d’une culture et d’une intelligence certaines.
Il génère donc l’émergence de comportements excessifs de la part de ceux qui ne peuvent être détracteurs.

Alain Carrasco

Ce « patriote », comme tu dis, n’ est certainement pas un imbécile. Quant à sa soi disant culture, elle éblouit précisément celles et ceux qui n’ ont que des préjugés en bandoulière et qui leur tiennent lieu de pensée, autrement dit des incultes. Zemmour pourrait facilement se faire démolir, si on lui met en face quelqu’un de vraiment cultivé et qui ne s’en laisse pas compter.

Penelope5

Carrascon n’hésitez pas proposez vous qu’on s’en paie une bonne tranche ? !

Fifi

Ce que vous ne comprenez pas dans ce que dit Eric Zemmour, c’est ce que comprend pourtant Aldo Sterone dans sa dernière vidéo : que le fait que des parents donnent un prénom étranger au pays où leur enfant est né et où ils savent qu’il va y passer SA VIE, c’est une manière de le marquer à vie comme n’appartenant pas vraiment à ce pays ! Aldo Sterone a donné des prénoms anglais à sa fille, pays où il vit et où elle est née, justement pour que ça ne soit pas le cas. De plus, il dit aussi…

Natou

Mais oui FiFi vous avez raison !!!!
Il comprend rien c’est un gaucho qui veut une France multi communautaire !!!

batigoal

Sur l’histoire des prenoms, que fait ton de tous ceux qui ont des prenoms italiens: les Fabio, les Chiara, les Giulia, les Francesco? Parce que la classe de ma fille en est pleine!!! C’est mieux que mon époque avec la conne de serie Beverly hills, et les Brandon, Kelly, Dylan qui ont fleuri. Enfin, que d’insultes pour la france!!!!! C’est pas des enfants de la republique!!!!! il etait où zemmour pour denoncer cela? Ou alors il a le prenom selectif…

Non, il a fait la même remarque pour ce genre de prénoms et a fait la remarque à Natacha Polony et Gilles-William Goldnadel.

batigoal

Sauf qu’en plus natacha, c’est d’origine latine, il y a une fete d’une sainte, bref, faut s’appeller eric, pierre, paul, Jeanne (au secours) pour que Mr zemmout soir satisfait. Tiens il serait satisfait du prenom de mes gosses :)

Il n’est pas utile de caricaturer et de gonfler cette histoire plus qu’elle n’a mérité de l’être. Zemmour a bien précisé que pour lui il était préférable de donner un nom du calendrier. En fait Natacha est dans le calendrier. il a fond fait une erreur sur ce point. Cela lui vaut-il tout ce tintouin? J’ai entendu depuis ce matin, le mot de racisme employé à son égard. Or, Zemmour est pour l’assimilation, qui est tout le contraire du racisme. Une personne raciste ne souhaite pas que l’Autre lui ressemble.

Fifi

(suite) qu’il n’est pas normal que par exemple, un Polonais qui va juste venir passer des vacances en France, fera plus « Français » qu’un descendant d’immigré, parfois sur plusieurs générations et c’est exactement ce qui se passe en France, un certain nombre de descendants d’immigrés n’ont jamais été assimilés. Et de plus, il dit que toutes ces populations immigrées qui ne s’assimilent pas, leur but de ne pas vouloir s’assimiler et qui vivent avec leur culture opposée à la France, c’est quoi ?

Fifi

(suite2) Imposer leur culture dans le pays d’accueil ? Oui, et c’est ce qui est en train de se passer.

Fifi

Aldo Sterone : Zemmour et l’affaire Hapsatou https://www.youtube.com/watch?v=Lv5NmFjrAdg

Fifi

C’est pour ça que Bruno-Roger Petit, tout comme d’autres journalistes, ne veulent pas comprendre cela : qu’il ne faut pas compter que les étrangers en France donc ceux qui n’ont pas encore la nationalité française, mais l’immigration, avec celle clandestine, dont ceux qui sont nés hors de France et ont reçu la nationalité française + les descendants de l’immigration car un certain nombre d’entre eux, non négligeable, ne sont toujours pas assimilés depuis plusieurs générations !

Fifi

Pour cette polémique des prénoms dont Hapsatou Sy veut en faire une affaire d’Etat, c’est du n’importe quoi. Le fait d’ailleurs qu’il y ait autant de gens pour la soutenir (militants communautaristes habituels anti-France + journalistes de gauche) pour une simple dispute sur un plateau télé qui avait en plus été censurée, prouve justement que l’immigration a pris trop d’ampleur en France car il y encore 30 ans, elle n’aurait trouvé aucun soutien pour ce qu’a dit Zemmour qui n’a rien de choquant.

Fifi

Et plus, des disputes avec des vexations, sur un plateau télé, c’est normal, tout comme dans la vie (et Eric Zemmour, il a vexé mais il a été vexé aussi) ! Ce qui ne l’est pas par contre, c’est de vouloir judiciariser un propos qu’on a ressenti comme une vexation et de vouloir en faire une affaire d’Etat. Et qu’il y ait des gens pour trouver ça normal, c’est aussi ça qui ne l’est pas.

PUGNACITE

Il est heureux que des gens éclairés et érudits comme vous puissent avoir de tels jugements…
Je réitère la question , d’où tirez vous votre légitimité à traiter Zemmour. de la sorte et les autres d’inculture.
Vous feriez mieux de contredire un à un ses arguments.

Alain Carrasco

Et pourquoi serais je donc illégitime en la matière ? Zemmour sait très bien qu’il raconte n’ importe quoi et il a les admirateurs qui conviennent à son talent de démagogue.

Zemmour ne raconte pas ,’importe quoi. On peut être en désaccord avec la le ture qu’il fait de l4histoire, du sens général qu’il lui donne mais ce n’est pas n’importe quoi. Qu’avez-vous lu de Zemmour?

Alain Carrasco

Madame Labbe, j’ ai lu quelques pages, ça m’ a suffi. C’ est du vent. Zemmour est en quelque sorte un illusionniste. C’ est quelqu’un qui cherche à exister médiatiquement et qui à trouvé un créneau qui lui fait vendre des bouquins et avoir des aficionados. Ce gars la pourrait presque créer une une secte. En tout cas, tout le monde n’ est pas dupe.

Pourriez-vous préciser ce que vous avez lu et en quoi vous êtes en désaccord? Le reste de votre commentaire est pure supposition de votre part qui ne me concerne pas.

PUGNACITE

Inculte

Fifi

A savoir qu’en plus, « à partir de janvier 2017, les démarches et les procédures pour changer de prénom ont été simplifiées ! Plus besoin de passer par un avocat et de défendre sa demande. Le dossier est désormais déposé directement en mairie, suite à un amendement validé par l’Assemblée nationale. » https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/une-procedure-simplifiee-pour-changer-de-prenom-7785259101

Kader Oussel

Sous Napoléon, j’en connais pas beaucoup qui se faisaient appeler Mohamed ou Fatima, ou bien alors on n’a pas les mêmes livres d’histoire.

Alain Carrasco

C’ est évident.

Dobermann

Tu lis un site archi connu pour sa mauvaise foi et toi le gobeur de mouche, le naïf, le niais, le mouton de panurge, croît au miroir aux alouettes ! Tu connais le miroirs aux alouettes ???………………

Zemmour n’est pas un pseudo intellectuel comme tu dis, c’est un intellectuel doublé d’un brillant historien……Zemmour, mon ami, connaît l’Histoire, toute l’Histoire ….depuis 2000 ans et de tous les pays c’est pour cela qu’il est a même d’argumenter….et toi, tu argumentes quoi ????

Pr Sheldon Cooper

Eric Zemmour N’est pas historien

Penelope5

Cooper le mythomane et Carrascon ne sont pas historiens mais ils aiment se la jouer grands penseurs et philosophes. ???

Pr Sheldon Cooper

Je n’ai jamais prétendu l’être

Alain Carrasco

Pas historien mais j’ ai quand même quelques connaissances en la matière, ayant lu de vrais historiens, procédant, eux, de façon scientifique. Rien de tel dans les torchons de zemmour.

Carrasco

??

Beretvert

Et toi un con prétentieux escroc

Natou

Vous ? Vous êtes quoi ?
Du vide !!!!!
Quand vous aurez fait le 10 eme du travail de zemmour on en reparlera!!!!
Il est pas raciste il dit vrai !
Monsieur s’assimiler c’est épouser l’âme du pays qui vous accueille pas de le transformer pour vivre comme la bas ou au bled !!! Les italiens les espagnols les portuguais etc l’ont fait !!!
Pas les mulsulmans pas les africains cherchez l’erreur ? La France est un pays chrétien et rien d’autre !!!!!!

batigoal

Merde, je croyais etre dans un pays laique et sur un site qui s’apelle riposte laique. Notez que beaucoup d’africain sont chretiens. Ma pieuse grand mere a meme un pretre africain dans sa paroisse. Vous faites quoi dans ce cas Natou?

butterworth

il faut apprendre a lire prenoms chretiens ou tires de l histoire antique romaine grecque ou europeenne PAS DES CALENDRIERS AZTEQUE MAYA CHINOIS MUSULMAN HINDOU ECTECT

Eric

Après leur entrée en Islam, quand Cassius Clay devient « Muhammad Ali » et Cat Stevens « Yusuf Islam » on le comprend, on l’admet, on ne discute pas le principe. Considérer comme le fait Zemmour qu’adopter un prénom français est un devoir et que c’est faire preuve d’amour pour son pays, cela ne devrait pas créer pareil tumulte. La crispation est vraiment à son comble.

Dobermann

Les Asiatiques, EUX, prennent des prénoms français ! Ils s’assimilent , ils se fondent, ils s’intégrent, et ILS TRAVAILLENT AUSSI !!!

Enée

Bien VU

Pr Sheldon Cooper

Quand les musulmans le font comme Mr Benalla par exemple on les accuse de taqîya.Quand ils ne le font pas on les accuse de ne pas vouloir s’assimiler. Choix cornélien.

Parlervrai

Alexandre n’est qu’un des multiples surnoms de Lahcene Benahlia.

Pr Sheldon Cooper

Officiellement c’est son prénom

Penelope5

Cooper on parle de son prénom d’origine. Benalla est comme vous un véritable mythomane.

Pr Sheldon Cooper

Il est mytho en quoi ?

obelix

mes parennts etaient espagnols et nos prenoms c’est jean-claude, andré, lydia etc .. mon frere a ete se battre en algerie pour devenir français !! et pourtant le racisme le vrai je l’ai connu , l’epicier du village refusait de nous servir , a l’ecole les espinguoins d’un coté et en plus parmi les espinguoins on se separait entre catalan et castllan, les ritals de l’autre et les polack de lk’autre !! mais on a tous reussi notre vie et sans aides sociales !!

Lisianthus

Bravo pour votre réussite et votre intégration, navré que vous ayez subi des manifestations racistes,les gens comme vous sont bienvenus en France.

Million

Idem mon père ancien carabinier a posé son bel habit est venu travailler e france fuyant Mossolini, puis a été chercher sa fiancée devenue sa femme, et a pris une grande ferme chez gens de château. Nous sommes 7 anfants dont moi la dernière. Voiçi nos prémons : Antoine, Virginie, Roger, Marie, Claire, Jeanine, Yvonne, je pense qu’il y a un lien avec leurs anciens et nos prénoms ont été transormé en francais. Merçi Eric Zemmour, tu sais de quoi tu parles, un grand bravo pour le respect du pays.

meulien

avec perseverance le PCF,a reussit a sortir de l’oubli ,son militant ,complice des poseurs de bombes,grace a macron. Celui ci va t il en faire autant pour les militants de l’algerie francaise,tortures par la gestapo gaulliste(colonel debrosse)? ou va t’il rester hemiplegique sur la guerre d’algerie? Va t on,un jour ,reabiliter,le lieutenant Degrelle,le sergent Dovecar,et piegt,pour avoir voulu defender l’algerie francaise? Nous verions ainsi,qui est vraiment de droite!

Moamem
Carole

Edifiant ! L’avocate (si c’est bien une avocate ?) , Caroline machinchose (au moins, on se souvient de son prénom) c’est Gilles Verdez en tailleur ?

Carole

J’ai du mal à croire que l’on puisse choisir comme avocate un personnage tel que cette Caroline. Elle est aussi déplaisante à regarder qu’à écouter, très antipathique, elle ne doit pas être trop convaincante, comme avocate !

astrid

Vous voyez qu’on peut tout dire. Vous n’êtes même pas censuré.

André Léo

En effet, Astrid, mais la « modération » devrait être faite en amont, par les intervenants eux-mêmes. Le gugusse qui donne des leçons ci-dessus ne lit pas toutes les interventions contre les Juifs, les francs maçons et autres crétins fascisants qui ignorent ce que signifie ce mot.
On pourrait conseiller à ce triste gugusse de regarder en rediff l’extraordinaire prestation de Marceline Rozenberg-Loridan, repassée hier soir en hommage à cette Française, Juive et Athée, décédée le 18 septembre.

André Léo

Lire … faites par d’autres crétins….

astrid

Natacha Polony aux grandes gueules mardi nous a imposé un ton soporifique à peine audible pour donner des leçons et nous expliquer que tout s’arrange avec gentillesse et pédagogie. Elle s’est lancée dans une attaque inqualifiable envers Eric Zemmour qu’elle a chargé d’une façon ignoble. En n’oubliant pas de dire que naturellement, elle condamnait et que ELLE, elle n’aurait pas dit ça !!! Voilà le vrai visage de POLONY !!! dont les chroniques à europe étaient payées 27 000euros par mois!!

Carole

Natacha Polony une vraie déception pour moi … J’ai l’impression de découvrir quelqu’un d’autre … Quelqu’un qui ne me plaît plus du tout !

josiane Filio

Exactement Carole et Astrid, nous sommes nombreux à être extrêmement déçus de voir ce qui ce cachait réellement derrière un masque de correction et de tolérance.
Depuis qu’elle est « montée en grade » (dans son esprit) elle est devenue insupportable de suffisance ; c’est pourquoi Zemmour s’est fâché si fort dimanche, car il avait déjà eu une altercation similaire avec elle ailleurs.

Alain Carrasco

Le mensonge et la falsification sont un art particulièrement bien maitrisé par zemmour. Visiblement, Mme Filio, dont j’ ai plusieurs fois pointé les mensonges grossiers, à pris des cours chez lui.

Penelope5

Et vous le Carrascon où avez vous pris des cours chez Soral faurisson et ses copains iraniens ? ?

Pierrache

pene5,
avez-vous pris des cours où que ce soit ?

Penelope5

Et vous pierrache ? Esprit de corps entre idiots utiles de l’islamo gauchisme ?

Pierrache

Pene5,
Non.
C’est la teneur de vos posts qui me fait m’interroger.
Peu d’avis, peu d’info, vocabulaire pré-mâché : « idiots utiles » etc…
Ça répond à votre question ?

ise

Et moi donc, je suis tombée de ma chaise quand je l’ai entendue prendre à parti Monsieur Zemmour chez Ardisson. Elle a bien adopté les codes gauchos-collabos, la gamelle doit être bonne : une honte !

barbot

Rassurez vous:la gamelle est bonne !!

astrid

Elle est au Prud’homme contre Europe et elle réclame 550000 euros et demandant la requalification de ses CDD. Elle a donné pour la procédure les noms de journalistes d’europe qui eux sont en CDI ! Les employeurs ne se bousculaient pas et les journalistes n’en voulaient pas à la suite de cette attitude immonde . D’autre part, personne ne voulait aller chez Marianne qui était en règlement judiciaire.

Robert Le Priellec

Après avoir bien démarré avec des études de lettres, Natacha Polony a eu l’idée saugrenue de se fourvoyer à Sciences Po (crèche-garderie pour fils et filles de bonne famille). On en voit malheureusement les séquelles aujourd’hui..

PUGNACITE

Effectivement ,sa soif de pouvoir médiatique semble l’avoir convaincue de changer d’obédience politique.

barbot

J’ai toujours éprouvé la plus grande méfiance pour cette femme sournoise trop souvent présente aux cotés de salopards type ONPC

Av 75..

magistrat instructeur a demandé à ce que l’on me soumette à une expertise psychiatrique. Je n’irai pas, bien entendu, me soumettre à cette expertise psychiatrique et j’attends de voir comment le magistrat entend m’y contraindre », a-t-elle réagi au micro de BFMTV.
Une procédure habituelle
Si Marine Le Pen juge cette expertise « hallucinante », c’est pourtant la démarche prévue par le Code de procédure pénale pour les cas de diffusion de messages violents. « 

Christine L

Quelle diffusion de messages violents ?

lenoble

Macron devrait en avoir une expertise et il se ridiculise tout seul MLP y arrivera en 2022 et il chie dans sont froc jupiter

Robert Le Priellec

Que la racaille judiciaire suive sa « logique » jusqu’au bout, et qu’elle poursuive également tous ceux qui diffusent le coran, support de bien des messages violents et autres appels au meurtre (en n’oubliant pas d’envoyer tous ces barbus chez les psys, eux aussi).

Carole

C’est en tant qu’admirable et exemplaire citoyen français que Zemmour qui est défendu ici. De plus, et heureusement, Riposte Laïque n’est pas un nid d’antisémites haineux.

Penelope5

2dégueuli vous êtes sûrement apparenté Résistance « tas de crétins débiles islamo compatibles ». Chez EZ c’est l’Homme qui fait honneur à la France qui nous intéresse rien à faire du reste. Restez sur votre tas d’ordures soraliennes et allez sur ouma.com.

Carole

Merci pour cet article, Madame Filio : il est absolument parfait et je rejoins en tous points votre avis. Eric Zemmour est un citoyen français modèle, exemplaire par l’amour, le respect et la fidélité sans faille qu’il témoigne à son pays, la France et par conséquent à son peuple ce qui n’est pas vraiment le cas de la plupart des dirigeants dudit pays et des médias toujours prêts par lâcheté, opportunisme voire malhonnêteté parfois à cracher dessus.

DUFAITREZ

S’exprimer partout ? Viré de chroniques régulières à la Télé ou sur RTL ?
Réduit à faire le « cacheton » chez ceux qui veulent bien l’inviter ? Un Pestiféré Génial !
En ces temps tordus, un Juif berbère aimant la France ? On s’y perd…
Les Philosophes, jadis de Gôche, virent à Droite ? C’est un signe encourageant !

Decloix grandgirard

J adore VOS ECRITS Mme FILIO ,JE PARTAGE VOS POINTS DE VUE .VOUS LIRE EST UN GRAND RECONFORT POUR MOI ,je suis tellement triste et angoissé e de voir ce que devient notre  » DOUCE FRANCE  »
MERCI À VOUS ET À MR ZEMMOUR .

PANDRE

Je t’aime à la folie, Josiane……………….dommage……………………

Lys

Homme brillant, cultivé,… qui aime la France…
C’est toujours un régal de l’écouter, de le lire bravo Mr Zemmour.

serge Garnier

Zemmour était face à une folle. Partout ou elle passe, elle fout la merde. Je dis bravo à Eric. Il en faudrait beaucoup des comme ça. Au moins il a des couilles face à tous ces pleurnichards qui ne font que baisser leur pantalon. Oui qui se souvient de tous les Français égorgés au moment de la fin de la guerre d’Algérie et même avant. De ces milliers de fusillés, massacrés. est-ce que les gens du FLN se répentissent? ??? ?

PUGNACITE

Certes Zemmour a été exceptionnel au plan culturel et intellectuel . De surcroît , force a été de constater la parfaite maîtrise de lui même dont il a fait preuve et ce , malgré le meute des chiens et chiennes haineux ,?

Marcus

Zemmour est sans nul doute l’esprit le plus brillant qui est encore présent à la télé française, mais pour combien de temps ?
Sur tous les gauchistes qui m’ont parlé de lui, en très mal, bien évidemment, aucun n’a lu un seul de ses livres. Ce qui est classique des gens qui critiquent…

Antécumé

Pardonnez leurs, beaucoup trop de gauchistes ne savent pas encore lire-et-écrire et redoubler sa classe de CM2 à 18 ans est encore trop fréquent!

patphil

heureusement qu’il ne fait pas de politique, il reste jjournaliste, essayiste, écrivain, penseur c’est assez pour un seul homme

obelix

Sur c8 hanouna nous montre une declaration de zemmour : votre prenom est une insulte pour la france :!! or zemmour n’a jamais rien dTr de tel, ce matin sur c8 il fallait voir les dingos sur c8: j’ai honte pour la france, tout juste si les abrutis ne criait pas allah machin chose !! et bien sur personne pour remaquer comme une petite africaine d’une famille de 8 enfants peux se payer des etudes aux usa !! la caf peut etre ?,

Fifi

Ils en font des tonnes sur ce sujet pour espérer faire croire à un racisme de Eric Zemmour, et de le décrédibiliser. Ce sujet a été mis sur le tapis sur la question des prénoms français et Eric Zemmour a répondu ce qu’il a toujours dit, car tout le monde sait ce que dit Eric Zemmour sur ce sujet précis, comme si c’était un scoop !

Même Gilles-William Goldnadel qui avait participé à l’émission, a dit au GG : « Je n’ai pas été catastrophé par les propos d’Éric Zemmour ! »

Fifi

Quand on est susceptible, on n’est pas chroniqueuse dans une émission télé qui laisse la parole à tous en permettant à tous types d’invités d’y venir, à la différence d’autres. Elle sera bien mieux chez Hanouna, un idéologue qui croit encore au « vivre ensemble heureux », à la pensée unique. Et tous ces chroniqueurs sont de sa même pensée que lui, sinon, ils ne pourraient pas rester dans son émission.

Carole

@Fif Le problème ce n’est pas seulement qu’elle soit susceptible mais qu’elle ait de telles réactions, aussi inintelligentes que pitoyables, ne pas respecter le contrat qui la lie à la chaîne, : se répandre en bad buz, porter plainte, se conduire en victime incapable de répliquer … Elle n’avait vraiment pas sa place dans cette émission, très intéressante pour son « parler vrai » devenue une rareté sur le petit écran..

Fifi

Il faut écouter la vidéo à partir de 2:25 sur l’émission l’Heure des Pros
L’Heure des Pros (1ere partie) du 20/09/2018
où Eric Zemmour a été invité aujourd’hui et où il a dit, ce que personne ne dit bien entendu, que juste avant de dire que son prénom était une insulte à la France, « on » lui a dit qu’il était une insulte à la France, qu' »on » lui a dit que ce qu’il disait était une insulte à la France, donc il n’a en fait, fait que renvoyer cette même formule.

Carole

Hanouna devient très décevant. Isabelle Morini-Bosc est la seule personne sympathique et intéressante de TPMP. Quant à Gilles Verdez, ce grand escogriffe grisâtre et mal peigné à la voix grinçante et désagréable, il voit du racisme partout (mais pas du racisme anti-blanc, attention (il était prêt à dénoncer une miss parce qu’elle complimentait une autre miss – métissée – pour sa chevelure de lionne. Mais quel crétin !)

laurent k.

VIVE ZEMMOUR!!!!VIVE LE PRESIDENT
mais hélas, cela ne sera qu’un rêve…à moins que?

Yes-comment

Édifiante confrontation entre M.Duhamel, du haut de sa chaire autoproclamée, et M.Zemmour. Penser pouvoir donner leçon à M. Zemmour, qui distille des enseignements solaires, confirme que M.Duhamel est enfermé dans sa prose. L’homme ayant aimé l’ombre des pouvoirs, ne peut s’accommoder de celui passionné des lumières. Alors oui, on aimerait que l’érudition éclairée gagne les sphères d’un pouvoir, qui veut également nous faire la leçon. Attendnos la tenue du prochain conseil de discipline…

Charles DALGER

Excellent !

Fleur de Lys
Fleur de Lys

Excellent article ! tout comme vous Josiane je me prends à rêver que Zemmour homme très brillant et censé succède à tous ces collabos et traites anti-France !
en tout cas j’apporte MON TOTAL SOUTIEN à cet homme de qualité (qui ne cesse de dire la vérité depuis des années)
on comprend pourquoi il est combattu avec virulence par toute la chienlit gauchiste immigrationniste

pierre

un pauvre roquet qui s’attaque à Victor Hugo, c’est cela votre héros ?

Pardonnez-moi mais en quoi Hugo serait-il inattaquable? De nombreux critiques littéraires ne se sont pas gênés pour le faire et pour bon nombre d’entre eux , c’est un auteur simpliste et ampoulé.Nul n’est au-dessus de la critique.

ven85

quand les cons seront satellises,tu n’arreteras pas de tourner

Vîncent L.

Vous écoutez mal. Zemmour s’attaque au politique Hogo mais il est admiratif de l’écrivain. Ce qui également mon cas.

Carole

Idem ! L’opinion de Zemmour s’explique par le fait qu’il est un grand admirateur de Napoléon et que Hugo le détestait.

Jill.

Hugo détestait Napoléon 3;il vouait par contre
une grande admiration à Napoléon 1.

Carole

Au temps pour moi, je me suis trompée de Napoléon ! Merci d’avoir rectifié. En effet, Hugo appelait Napoléon III « l’usurpateur ».

Jill.

Exact Victor Hugo en voulait en fait à
 » Napoléon le petit » de ne s’être pas prosterne
devant Victor Hugo le grand.
Le grand homme il faut bien le dire ne mit pas ses actes en concordance avec ses écrits
généreux.

barbot

Votre Hugo etait une girouette politique.Si Napoleon III l’avait nommé »ministre de la culure », il lui aurait tressé des couronnes, à « napoleon le petit ».
en définitive, un démagogue!!!!!

astrid

J’aillais l’écrire. Il a bien vécu en retournant constamment sa veste.

Boudry

Pierre….Qui roule pour la gauche n’amasse pas mousse !!

Garde Suisse

@Pierre. Je crois que vous ne connaissez pas bien le Victor Hugo politique, royaliste quand il était de bon ton de l’être, je vous livre un extrait de  » l’ode au duc de Berry », suite à l’assassinat de ce prince, écrit par le grand Hugo :
« A l’horrible récit quels airs expiatoires
vont pousser vos guerriers
Fameux par leur valeur,
L’Europe qu’ebranlait le bruit de leurs victoires
Va retentir de leur douleur
Mais toi, que diras-tu chère et noble Vendée,
Si longtemps de sang inondée ?
……..

Carole

@garde suisse : pas mal ! E( qu’est-ce que vous pensez de ces vers (cela « le ferait » dans un discours politique !)  » Grand Dieu ! que voulez-vous que je fasse à présent ? Mes yeux cherchent en vain un brave au cœur puissant, Et vont, tout effrayés de nos immenses tâches, De ceux-là qui sont morts à ceux-ci qui sont lâches !

Garde Suisse

….. suite
Tes regrets seront superflus
Et tu seras semblable à la mère accablée
Qui s’assied sur sa couche et pleure, inconsolee
Parce que son enfant n’est plus. »
Ça change de Victor Hugo le républicain mais ça n’enlève rien à son immense talent !

Rems

Eric Zemmour est un type courageux, brillantissime qui nous ravit !

Mess

Zemmour est un opportuniste, qui surfe sur la vague de l’extrême droite.

CARSON

Encore une ou un bobo hein Mess …. dégagez de ce site vous n’avez rien à y faire, vous êtes puant(e) de mépris et j’espère que la roue va tourner car il y en a marre des gens comme vous c’est vous l’anti de tout MERDE.

Matteo

Bien vu toutes personnes en désaccord avec vous est forcément un bobo, quelle autre explication possible, que Riposte Laïque, lumière de la vérité, puisse dire des sonneries? C est impossible voyons

didile

Enfin un bonne nouvelle !La vague de l’extrême droite va déferler .
C’est une bonne chose car nous commencions à dépasser largement le
quota de viols ,d’égorgements et même de dettes auxquels nous avions droit.

Boudry

MESS…..Comme mesquin. Ce qui ne va pas dans votre sens est forcément stupide….

Antécumé

Si monsieur Zemmour est un opportuniste alors il s’est trompé de vague, ce n’est pas à droite mais à gauche que se retrouvent les opportunistes, la où la voie est royale!
N’est-il pas ?

Penelope5

Et vous mess (désordre. …en anglais ) sur quoi surfez vous pour qui roulez vous ? Que vient faire ExDr chez EZ ? Toujours le tour de passe passe stalinien. Accuser quand on a rien à dire. Wouaf Wouaf !

Carole

Mess, même si c’est incompréhensible pour une personne dans votre genre, Zemmour est un homme qui aime et défend son pays, un homme qui a l’esprit noble des chevaliers d’antan , et cela suscite l’admiration et l’affection de ceux qui aiment la France, cela les change bien agréablement de tous ces mielleux faux jetons, ces traîtres, au service de la mensongère pensée unique.

astrid

Alors, il n’est pas opportuniste mais courageux parce qu’il y a plus confortable !

Boudry

MESS
Vous êtes un propagandiste ridicule !!!

Job

Oui il a été bon et précis sur tous les sujets abordés , MAIS … la meute des bien disants est à ses trousses ! J’entendais hier soir un Duhamel ( le frère ) mettre en cause son statut de journaliste , reprochant au  » Figaro  » de publier ses éditos . La chasse à l’homme ne fait que commencer : ils veulent sa mort professionnelle et sociale ; le ronron de l’entre soi prescripteur d’opinion des vieux cons tenant les micros depuis 40 ans est sérieusement ébranlé avec le déterrage de vérités du Zemm

barbot

!Tous ces Duhamel, en commençant par le gros lèche-cul, sont à vomir!! :des bourges vendus et lâches,sans aucun sentiment patriotique.

Job

Pour appuyer mon commentaire : Jean Michel Aplatie s’y est mis également hier , s’offusquant qu’une maison d’édition puisse publier ses livres . Quand je vous disais que tous les vieux cons qui monopolisent la parole depuis 40 ans s’étranglent aujourd’hui de la liberté de parole d’un Zemmour ( il ne manque que Jean Claude Gourdin , mais ça ne saurait tarder ) .

Carole

Apathie : ^ »La » tête à claques … Tout ce qui passe par lui devient laid, même son accent a priori sympathique devient exaspérant dans sa bouche.

obelix

ne vous en faites pas !! pour une maison d’edition un succés en librairie c’est 10 000 ventes avec zemmour tres tres bankable c’est au minimum 300 00 exemplaires !! pour la prochaine de son livre un tirage a 500 000 est prevu !! donc les maison d’editions le soutiendront !!