Éric Zemmour à plein régime

Une page se tourne. Le système, que nous savons pourtant moribond, se défend avec une énergie rare. Pour reprendre les mots célèbres que l’on attribue à Soljénitsyne : « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent et pourtant, ils persistent à mentir. »

Ils persistent à mentir, et surtout, ils persistent à bâillonner ceux qui font entendre la voix de la vérité. Après l’éphémère victoire de la relaxe lors du procès d’Éric Zemmour en appel, pour ses propos à la Convention de la droite, le système s’est aussitôt vengé : le CSA, inventant le concept sur mesure de « présumé candidat », a choisi de décompter le temps de parole de l’éditorialiste, et a fini par obtenir son renvoi de CNews et de son émission phare, Face à l’info.

Depuis lundi, c’est donc une nouvelle équipe qui occupe le plateau de ce qui était devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui ne supportaient plus la tyrannie du politiquement correct. La première émission sans Zemmour, mais aussi sans ses compagnons de fortune, a été présentée par la très digne Christine Kelly qui n’a pas eu peur de mettre des mots sur la censure injuste dont ils ont fait l’objet, avec sobriété et émotion. En revanche, il n’est pas sûr que le choix de la rédaction pour remplacer la vedette ait été le bon. Un plateau féminisé, rajeuni, mais sans le sel de la bande des compères qui avait su conquérir le cœur de tant de Français. Si Charlotte d’Ornellas fait preuve d’une réelle combativité, Eugénie Bastié marmonne un propos sans vie, très scolaire, qui en quelques secondes nous fait regretter amèrement les plus grandes heures de l’émission… Le nouveau plateau n’a ni la maturité, ni la profondeur historique et philosophique, ni l’immense culture du précédent, tiré vers le haut par Zemmour, qui permettait de ciseler une pensée puissante, faisant mouche, et séduisant un nombre toujours plus grand d’auditeurs.

Tant pis, ou tant mieux ? Ses qualités n’en ressortent que mieux. Dans quelques jours, les chiffres parleront certainement d’eux-mêmes. La bataille de l’audience se joue désormais ailleurs. Le polémiste doit désormais passer à autre chose et achever sa mue. Le CSA a fini par avoir la peau – momentanément – de l’émission où il brillait, mais a bien tort de se réjouir de cette victoire à la Pyrrhus. Il n’est jamais bon de pousser un adversaire dans ses ultimes retranchements. Résultat : jamais la presse, les médias, n’ont autant parlé d’Éric Zemmour. Ses faits et gestes, son bannissement ont éclipsé le congrès de rentrée du Rassemblement National qui se tenait à Fréjus les 10 et 11 septembre. Ces derniers jours, son nom caracolait en tête des recherches Google, laissant tous ses potentiels concurrents loin, très loin derrière lui. La France s’ennuie à en mourir en compagnie de Michel Barnier et de Valérie Pécresse, se gausse de Sandrine Rousseau, s’agace d’Anne Hidalgo. Le phénomène Zemmour la réveille et la stimule. Voilà un absent qui sait extraordinairement bien faire parler de lui, et c’est une très bonne nouvelle.

François Billot de Lochner

https://libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Zemmour-a-plein-regime

Jeudi 16 septembre verra la sortie officielle du livre d’Éric Zemmour, La France n’a pas dit son dernier mot. Il est d’ores et déjà disponible en précommande chez notre partenaire, Livres en famille.

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. Zemmour va créer sa propre chaîne. Il sera au pied du mur, absent du combat contre le génocide vaccinal et mutique sur le Freixit.

  2. C’est le candidat qui impose ses thèmes qui gagne .

    Le thème crucial c’est l’avenir de La France , Zemmour est le seul à imposé ce theme .

    Avez vous remarqué depuis ces jours ci on ne parle plus du Covid enfin on reparle de politique en parlant d’Eric Zemmour ?

    Il a déjà gagné la Présidentielle des idées et il faut qu’il gagne tout court en 22 .
    Moi j’y crois .
    Zemmour Président ❤️🇫🇷

    • À Natou:

      « Avez vous remarqué depuis ces jours ci on ne parle plus du Covid enfin on reparle de politique en parlant d’Eric Zemmour ? » : cela tient au fait qu’en lisant entre les lignes de contributeurs et de commentateurs, nul doute qu’il y a beaucoup de vaccinés du Covid et pas mal de faux-culs sur RL, comme ailleurs. Mais patience, Me Brusa (Réaction19) publie régulièrement les nb de morts et d’éclopés des pseudos vaccins. Zemmour ne s’intéresse pas à pareilles bagatelles, Philippot si. Rajouter la débâcle dans les hôpitaux, cliniques et praticiens libéraux, et soyez convaincue que le Covid et son génocide vaccinal sera le thème principal des campagnes pour 2022. Pour info, Martine Wonner vient de créer son parti politique.

  3. LA VERITE liberee par ERIC ZEMMOUR a declenche la charge des cavaliers en armure de manu-le-sec ! et c est pas une petite armee ; c est toutes les forces qui sont deployees … cela me fait penser a un autre 11 SEPTEMBRE . c etait en 1297 et c etait au PONT DE STIRLING . la forte armee d edouard le sec s enlisa sur le terrain qui etait marecageux et fut battue a plate couture par WILIAM WALACE ….. mais les mondialistes ne connaissent pas l HISTOIRE et sont donc condamnes a revivre les memes consequences …dues aux memes effets …et puis en pensant a notre ami ERIC ZEMMOUR , je pense a un autre pont : LE PONT D ARCOLE . rira bien qui rira le dernier . LA VERITE , c est la lumiere qui luit dans les tenebres et les tenebres ne l ont point vaincue .

  4. il y a quelques mois je me désolais sachant que z serait exclus et que nous n’aurions plus notre heure de vérité quatre ou cinq fois par smaine
    c’est acté
    il ne me reste plus qu’à aller voter

  5. Sa progression dans les sondages est impressionnante. On va assister au raliement du show bizz. Déjà Candelloro le suit et les courtisans qui suivent les modes vont se précipiter. Les jeunes sont à l origine du mouvement et le pouvoir tenté d en dissimuler l ampleur. Je suis persuadé qu il va prendre rapidement la place de Xavier Bertrand celui qui préfère les communistes aux français d origine.

  6. En fait, les patriotes avaient juste besoin de quelqu’un pour leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre – voyez leur colère et leur désarroi à l’annonce de Zemmour privé d’antenne : ils ne le verront plus ! Ils ne l’entendront plus !

    Ce que va faire ou pourrait faire Zemmour, ce n’est pas ça qui importe pour eux.

    Pourquoi il est là tout-à-coup, ils ne se posent pas non plus la question.

  7. A condition de ne pas soutenir Zemmour seulement comme la corde soutient le pendu
    n’est-ce pas ce porc-parasite de Larcher qui beugle s’opposer à ce que Zemmour obtienne ses 500 signatures ?

  8. Les covidistes Zemmour, Onfray, Marine, Marion, Collard, Goldnadel, Martinez Mélenchon, Martinez bis, de Villiers…leurs soutiens et leurs caisses de résonance déploient beaucoup d’énergie pour parler de tous les autres sujets que le génocide vaccinal des Français. L’hécatombe des poly et multi injectés du Covid adeptes des vaccinodromes va imposer son programme pour 2022. Zemmour est absent de ce combat. Philippot est en première ligne depuis 45 semaines.

    • Philippot fait son beurre. C’est sa fenêtre de sortie le Covid. C’est son gagne pain. Regardez les scores. Il fait du bon boulot sur ce sujet, il mène bien son combat et sa barque, mais une fois le Covid passé, que restera-t-il si ce n’est un pactole surement. Cracher sur Zemmour et Onfray, vous y allez fort. Chacun ont leur utilité politique.

      • À Gérard Brazon:

        Le Covid passé ? Le génocide vaccinal se rappelle chaque jour aux blaireaux abonnés aux vaccinodromes, Faite un tour sur Réaction19, Reinfo Covid etc et vous allez voir si cette question vitale sera absente de la campagne électorale. L’autre question est le Freixit, lié à la souveraineté nationale. Zemmour est un cosmopolite pro vaccination et pro institutions supranationales. Ouvrez les yeux et les oreilles.

  9. Je propose que Riposte Laïque change de nom sans tarder, je propose : Riposte Zemmour (RZ), Riposte Laïque Zemmour (RLZ), Touche pas à mon Riposte Zemmour (TRZ), Zemmour en avant toute (ZEAT), Zemoste Léric (ZL), Rimour Zeïque (RZ), etc.
    TROP C’EST TROP ! comme disait Cendrars.

    • Vous nous reprochez d’avoir des convictions et de l’espoir en somme. En effet, la plupart des rédacteurs et des contributeurs sont pour la candidature de Zemmour. Si vous connaissez RL, alors vous devinez pourquoi ?
      Vous n’imaginiez pas que nous allions soutenir Bertrand ou Pécresse, ces islamo-compatibles. Soutenir Mélenchon, cet immigrationiste détestant la France et les Français. Les écolos-dingos, et les socialistes et communistes qui ont détruit l’éducation nationale, les bases de notre Histoire et fait venir des millions d’immigrés.
      Sortez de votre coquille.

      • Dans n’importe quel cas de figure, Marine a perdu tout espoir de gagner, même si elle a l’intention de revenir sur ses désastreuses déclarations concernant l’islam, nombreux seront ceux qui ne lui feront plus confiance et dans ce cas, perdu pour perdu autant voter Zemmour et s’il n’y a plus de français au deuxième tour au moins Macron sera remplacé par Bertrand.

    • À Daniel:

      Et pourtant Cyrano avait juré que in fine, RL soutiendrait Marine. En tout cas deux blanc-seings pour deux covidistes, dont l’un n’est, à cette heure, toujours pas candidat à la présidentielle.

    • à DANIEL, et si zemour était élu ils vont tous déchanter devant la composition du gouvernement qui ressemblera à ça

      1er ministre : attali
      ministre intérieur : E Lévy
      affaires étrangères : BHL
      à BERCY : DSK
      à la santé : salomon
      à la défense : manuel valls
      à l’industrie : alain minc
      à l’éducation nationale : benjamin stora
      à la justice : goldnadel…..
      etc etc….
      car je n’ai encore jamais vu, dans ma vie déjà longue, un jjjj qui n’avantage pas de façon outrancière sa communauté…..

  10. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Bock-Cote est excellent, Charlotte d’Ornellas est un peu timide, mais je pense qu’elle va prendre ses marques : je n’ai pas regardé la première émission sans Z, je n’ai pas d’opinion sur Eugénie Bastié.
    Ses remplaçants feront un bon boulot pour défendre les idées de Z, ce qui pourrait avoir un effet positif sur sa campagne.

  11. Les vérités sont toujours bonnes à dire.. Un éclairage aussi dense empêchera t’il les français d’ouvrir les yeux ? Je l’espère… #PourLamourdelaFranceZemmourPresident

  12. Les vérités sont toujours bonnes à dire.. Un éclairage aussi dense empêchera t’il les français d’ouvrir les yeux ? J »espère que non ! … #PourLamourdelaFranceZemmourPresident

    • Erreur en dernière phrase voir la réponse suivante.. La voici ici quand même :
      Les vérités sont toujours bonnes à dire.. Un éclairage aussi dense empêchera t’il les français d’ouvrir les yeux ? Je l’espère… #PourLamourdelaFranceZemmourPresident

Les commentaires sont fermés.