Eric Zemmour appelle à l’Union des patriotes et de la Droite pour les législatives

Résumons la prise de parole d’Eric

Déception. Tristesse.

Rejet massif de Macron pourtant.

8ème défaite pour le nom de Le Pen.

Sommes-nous condamnés à perdre ? Y a-t-il une fatalité ? NON, nous avons des raisons d’espérer. Belle jeunesse enthousiaste chez Reconquête, 122 000 adhérents.

Reconquête  à la pointe du combat pour combattre pied à pied dans chaque ville, chaque village de France….

Pas de victoire si pas d’alliance entre tous partis de droite, entre tous les Français, des villes et des campagnes.

AGIR est indispensable.

Législatives. 2 blocs annoncés, macroniste et islamo-gauchiste. Le seul perdant, la France.

Camp national pas capable de s’unir ? Doit s’unir et se rassembler, responsabilité immense. Donc union nationale est possible et indispensable, c’est notre devoir.

Bâtissons la première coalition de la Droite et des Patriotes. Une nécessité, un devoir et non une option.

On remarquera avec plaisir que, pour la première fois, il oublie son obsession de l’Union des droites et qu’il ajoute « les Patriotes » à la droite. J’en suis ravie, moi qui ne me considère pas vraiment de droite (et encore moins de gauche) mais juste patriote et nous sommes des millions dans ce cas ! Il parle d’ailleurs d’union nationale et non plus d’union des droites !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/24/eric-zemmour-en-appelle-a-lunion-nationale-des-patriotes-et-de-la-droite-pour-les-legislatives/

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. Z, dans son discours, a bien noté les 8 défaites du camp Le Pen juste après la déroute du camp patriote ce jour, justement mené jusqu’au bout par la courageuse Marine.

    Quelle noblesse, quelle grandeur de la part de Z, j’attendais autre chose vraiment plutôt qu’une fois de plus taper sur le RN !!.. et bien maintenant qu’il aille se faire Fxxxxx.

    Lui ne vivra pas assez vieux pour subir 8 défaites mais il en a déjà une à son compteur il faut bien commencer, et en plus il a failli mettre Méchantcon au second tour !

    La présence de z, rétrospectivement, n’a été en fait que comme celle de Mégret, tout à fait négative, c’est le bilan.. Z a été une étoile filante, elle a brillé, elle est retombée sur terre éteinte et brûlée à jamais.

    il faudrait soutenir ÇA ?

    • Tu soutiens ça, ou tu enterres la francekipu, ton pays de merde ! C’est comme ça qu’il faut parler aux déjections de ton espèces !

  2. Oui, sans aucune hésitation. Que chacun fasse ce qu’il peut et tous derrière Zemmour et son équipe formidable.

  3. Avec 7% au premier tour, c’est pas lui qui a les cartes en main. Si le RN rejette une alliance avec Reconquéte, il est cuit.

    • Les 7% sont trompeurs. Les sondages ont montré qu’un tiers des électeurs de MLP au 1er tour ont voulu « voter utile » : ce n’était pas leur 1er choix mais ils pensaient au 2nd tour. Ces électeurs viennent en majorité de Reconquête, clairement. Cela fait 6-7% des votes, donc on peut estimer que EZ, avec une élection à un seul tour, faisait 12 à 14% des voix.

    • La grosse poissonnière orgueilleuse et loser est bien partie pour rejeter une alliance avec Zemmour. Qu’elle aille se faire foutre. Cette perdante éternelle n’a jamais voulu être élue, ce qui l’intéresse c’est d’atteindre le second tour pour palper 16 millions afin de renflouer sa PME et vivre de subventions d’état. Elle en a rien à foutre de la France mais continuera à se présenter en 2027, 2032, 2037… pour pouvoir vivre de subsides jusqu’à la fin de sa vie. Cette opportuniste maléfique est la vraie fossoyeuse de la France qui ne pense qu’au fric. Qu’elle se retire p…n !!!

  4. Ça démarre mal!
    E Zemmour lance un appel à l’Union Nationale, très bonne initiative, mais il est tout SEUL.
    Cet appel doit être adressé par TOUS les partis de droite républicaine et souverainiste, à TOUS les Français patriotes victimes de la mondialisation.
    Ce qui impose des contacts, des accords, un congrès constitutif de ce parti d’Union Nationale. Rien de tout çà!
    Le RN n’a rien à gagner et tout à perdre à laisser E Zemmour s’giter -SEUL- en marge des 42% de Mme Lepen. Et E.Zemmour, trop parisianiste, devrait comprendre pourquoi Macron a « fait » 85% à Paris et Mme Le pen 15%!
    Sans initiative commune forte des partis Nationaux, la macronie mondialiste gagnera encore.
    J Bardella a déjà dit qu’il n’y aurait pas de listes communes aux législatives, dans l’état actuel des relations entre reconquête et Rassemblement National.

  5. Les partis mondialistes LR,PS,EM, FI, EELV… sont en train de créer LE PARTI UNIQUE mondialiste, du centre et de nulle part.
    En face, le RN 42% et rien d’autre qu’un éparpillement de 4 ou 5 désunions nationales.
    Un VRAI PARTI d’UNION NATIONALE, avec statuts, projet pour la France, programme, adhérents et militants… un parti de PARTOUT et pour TOUT LE PEUPLE de FRANCE, qui DOIT ÊTRE impliqué.

    C’est pourtant du simple bon sens!
    Les egos démesurés des multiples contre-ténors de droite ont définitivement interdit de parole la diva du R.N. Continueront-ils encore longtemps leur division CONTRE la FRANCE

    • Ils continueront aussi longtemps que des tarés et autres bas-du-front, refuseront la dynamique incarnée par ZEMMOUR et Reconquête.

      Va crever tout seul taré !

      • L’union est en marche, en effet. Quel exemple d’ouverture d’esprit!
        « Refuser » une dynamique, en voilà un argument qu’il est fort!
        C’est vrai qu’avec l’augmentation de la recrudescence, les partisans de la résilience n’ont rien à ajouter à leur sémantique du vide.
        Quand même, ce ne serait pas un petit peu de la faute aux Zemmour Dupontaignan philippot et quelque autres, opposants à Mme Lepen de la 11ème heure, que l’union n’a pas pu se faire?

      • Votre dernière phrase ne semble pas correspondre à l’image que veut donner Reconquête!….
        🙄

  6. Zémmour a raison et combien de fois je l’ai dit ici….les francais ne veulent et ne voudront jamais du nom « Le Pen » inscrit dans le marbre des présidents de la France,c’est comme ca ! un Zémmour ou Maréchal en 2027 ca passera comme une lettre a la poste mais bien trop loin et trop tard pour sauver le reste des meubles,je pense avant 2027 le chaos tant attendu arrivera ( bavure policiere due éniémes attaques ) qui mettra la France a feu et a sang,en fin de compte c’est macron qui déclanchera la catastrophe tant redoutée.

    • Aujourd’hui l’ennemi c’est Z……il a tord de dire la vérité, la réalité de ce qui se met en place en France! La marée verte est en route et personne que ce soit au niveau français, européen et mondial ne le dénoncera et dira stop. Ils lèchent tous les kus des gnoules!

      Bavures policières? déjà 2 morts à Paris!
      Pourquoi et qui sont ils? les merdias n’en parlent surtout et sont fascinés par le robot qui accompagnait le poudré!

      J’en ai marre, chaque fois que j’ouvre une page internet, je vois la tronche du travelo ……..ça me gave!

    • Qu’avez-vous contre le patronyme Le Pen?
      Je connais beaucoup de Français qui aiment bien les noms bretons, mais nourrissent certaines préventions contre les patronymes hébraïques d’Afrique du Nord comme Zemmour ou Knafo.

  7. Le diviseur dit qu’il faut rassembler

    Et si on regarde les votes par circonscription (je l’ai fait cette nuit pour certaines) nous n’aurons pratiquement pas de députés, mais LFI va se régaler en partageant le gateau avec les macronistes.
    Allez-y, faites les calculs. Dites adieu à vos députés LR, PS, et autres.

  8. Vive E. Zemmour : écoutons le et suivons le, c’est notre seul espoir de faire barrage aux décisions de micron et de son staff. Unissons nous car l’avenir de la France en dépend.

    • zemmour seul ne peut rien faire et en insultant mlp il massacre les chances d un nouvel espoir qu il soit plus intelligent s excuse et s unisse avec mlp et y parvenir avec subtilité pas avec grossierté qu il place son orgueil sous le bras la FRANCE D ABORD TOUT POUR SAUVER LA FRANCE

  9. moi!!!! si il n’y a pas d’union je ne voterai pas !!!!!! c’est tout !
    A bon entendeur!!! salut

  10. Avec 7% au premier tour il ferme son clapet il a rien à demandé
    Il etait content de l’écart entre MLP et Macron
    C’est dur de devoir ramper Z mdr

  11. C’est pourtant l’union des droites qu’il faut. À jouer sur les deux tableaux, tantôt de droite tantôt de gauche (n’est-ce pas Marine, qui a dragué l’électorat Mélenchon avec le succès que l’on sait), on fait du « en même temps », comme Macron.
    La ligne marinienne, c’est le « en même temps » du pauvre, qui perdra toujours face au « en même temps » des riches représenté par Macron.
    Il faut une vraie union des droites, de la droite, allant du centre-droit à Reconquête en passant par le RN et NDA. La gauche ne sait que détruire : l’école, l’économie, la santé, la famille, la sécurité, l’identité nationale : tout.
    Pourront-ils, voudront-ils la faire, cette unité ? Je crains que MLP ne préfère sa petite entreprise familiale, auquel cas on pourra vraiment dire qu’elle se fout du pays. J’espère me tromper…

  12. Michel Bernard: Vous etes Bien arrogant. Quand je pense que nous avons eu le courage et l’abnegation de voter pour Mme Le Pen au second tour!Vous etes certain que la victorieuse defaite de Mme Le Pen n’est pas de son fait et de ceux de ses electeurs qui partagent votre sectarisme! Vous etes certain que M.Zemmour et nous-memes etions et sommes encore l’obstacle! Et Vous rejouissez de savoir que le Z ne pese que 7 pour cent et que son appel a l’union n’est qu’opportuniste!
    Affligeante mesquinerie! Une fleche a besoin d’une pointe effilee et dure, de plumes et d’une encoche pour atteindte sa cible , le bois ne suffit pas!

    • La défaite d’un(e) candidat(e) dépend de ceux qui n’ont pas voté pour lui ou elle.

  13. Zemmour croyait pouvoir accéder au tour final de l’élection présidentielle : raté !
    À défaut, il s’imaginait devenir chef de l’opposition en arrivant au 2e tour : raté !
    Il pensait pouvoir pousser Pécresse à la présidence en bloquant Marine : raté !
    Il comptait démolir le RN en faisant passer Melenchon devant Marine : échec total !
    Il se voyait à la tête d’une impossible ‘union des droites’ : il n’est que Monsieur 7%.
    Et maintenant il se voit jouer un rôle aux législatives…

    Quand on a collectionné autant d’échecs en quelques semaines, on évite de jouer les donneurs de leçons. On a raison de rappeler que l’Histoire est tragique. Mais en ce qui concerne Zemmour, son histoire est plutôt inscrite dans le registre comique.

    • Il représente bien plus que 7%, puisque un tiers des électeurs de MLP au 1er tour ont dit avoir voulu voter « utile » : autrement dit, MLP n’était pas leur premier choix. C’était EZ pour la majorité. Donc EZ c’est 7% + 1/3 de 23% – 1 ou 2% (EZ ayant eu lui aussi qq votes « utiles mais bcp moins que MLP) soit environ 13%.
      EZ représente 13% de l’électorat français (et MLP, environ 17%).
      Alors cessez de le mépriser, et visez plutôt une union des droites, ce sera beaucoup plus constructif pour la FRANCE (et pas pour votre petite chapelle) !

  14. Où est passé mon commentaire de la matinée ?
    Dans la cabane au fond du jardin ?

  15. fin de non recevoir de la part de la boutique mariniere pour Z mlp pefere une fois de plus renflouer le reuneuneu qu elle a ruine plutot que de construire une alternative nationaleface a Macron et aux islamo gauchistes

Les commentaires sont fermés.