Éric Zemmour au Figaro : Cette élection est notre dernière chance

Longuement interviewé par le quotidien, Éric Zemmour  fait le point sur sa campagne.

Ukraine

Certes, la Russie vient de violer la souveraineté de l’Ukraine, mais c’est aussi le résultat de la politique menée par les Occidentaux et l’Otan, qui n’ont jamais pris en compte les préoccupations sécuritaires légitimes de la Russie, en refusant tout dialogue sérieux sur la sécurité européenne.

Dès mon élection, je proposerai à la Russie et aux États européens qui le voudront la négociation d’un traité consacrant la fin de l’expansion de l’Otan en échange de la résolution des conflits territoriaux en Europe orientale, avec le respect de la liberté et de la souveraineté des États, impliquant le retrait des troupes russes à la frontière de l’Ukraine.

Transmission d’entreprises et propriété immobilière

Je veux favoriser l’enracinement en France et la transmission familiale. Je veux une France de propriétaires.

L’achat du premier logement sera exonéré de droits de mutation.

Aujourd’hui, si vous vendez une résidence secondaire que vous possédez depuis moins de 30 ans, vous payez 19 % d’impôts et 17,2 % de CSG sur la plus-value. Cette fiscalité confiscatoire, on la doit à Nicolas Sarkozy.

Je supprimerai l’impôt sur la plus-value après 15 ans de détention.

Je sortirai la totalité de la résidence principale de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière.

Je porterai les dons aux enfants et petits-enfants à 200 000 euros tous les 10 ans, au lieu de 100 000 tous les 15 ans.

Je supprimerai les droits de succession pour les héritages inférieurs à 200 000 euros.

Êtes-vous un « libéral » au plan économique ?

Je suis un pragmatique. Si le libéralisme c’est la liberté de marché et d’entreprendre, je suis un libéral.

Si le libéralisme c’est la concurrence déloyale et la mondialisation heureuse, je ne suis pas libéral.

Je baisserai les prélèvements obligatoires qui sont à 47 % alors qu’ils n’étaient que de 33 % sous de Gaulle.

Je restaurerai la compétitivité des entreprises et augmenterai le salaire net.

Prime zéro charge, baisse de la CSG, heures supplémentaires défiscalisées sont dans mon programme. Je veux rassembler les classes populaires et les bourgeois patriotes, en enterrant la lutte des classes.

Le véritable clivage, ce serait entre vous et Emmanuel Macron ?

Pour Emmanuel Macron, la France n’est qu’un territoire, sans peuple ni culture propres et dont il faut déconstruire l’histoire.

Je veux au contraire défendre notre histoire qui a 1500 ans, notre langue, notre culture façonnée par l’Église et notre patrimoine culturel  produit par le peuple français.

La maison royale des Bourbon-Parme vous a accordé son soutien au motif que vous glorifiez la France plutôt que la République. Pour vous, que représente la République ?

Je suis très fier de ce soutien. Oui, je clôture mes discours par « Vive la République et surtout vive la France ».

Il y a une continuité évidente entre la monarchie, l’Empire et la République.

Ce sont 40 rois qui ont fait la France, Napoléon qui l’a organisée et la République s’inscrit dans cet héritage.

Je suis un républicain, mais je veux une république qui reste française, qui ne soit ni étrangère ni islamique.

Si la République n’est qu’un régime, alors c’est Roubaix, c’est la créolisation de Jean-Luc Mélenchon.

Si on n’arrête pas l’immigration, la France sera le Liban en 2050 puis deviendra une république islamique.

Les lois de la démographie sont implacables. C’est pour cela que je suis candidat.

Vous souhaitez l’union des droites, mais n’êtes-vous pas plutôt en train de créer un RN bis ?

Non, de nombreux ralliements viennent de LR. Guillaume Peltier, le député Nicolas Dhuicq, Philippe de Villiers ancien ministre de Jacques Chirac. Il y en aura d’autres, avant le premier tour ou après. Beaucoup choisiront leur pays avant leur parti.

Il faudra choisir entre Macron et moi. Cette élection est notre dernière chance.

Que répondez-vous à ceux qui assurent que votre qualification au deuxième tour est la certitude d’une réélection d’Emmanuel Macron ?

Les présidentielles précédentes montrent que les sondages se sont souvent trompés.

Je n’ai pas encore gagné, mais partout où je passe on attend ce match Macron-Zemmour. La dynamique joue pour moi.

Ce débat sera un véritable affrontement idéologique sur la civilisation que nous voulons.

En cas d’échec, resterez-vous à la tête de votre formation politique ?

Oui, je n’abandonnerai jamais les 110 000 adhérents de Reconquête, ni les millions de Français qui votent pour nous et me disent « sauvez-nous ! »

Nous ouvrons une troisième page de l’histoire de la Ve République, après l’ère du gaullisme puis celle du mitterrandisme post-1981. Ni Valérie Pécresse, ni Marine Le Pen ne veulent sortir de leur boutique.

Moi, je veux rassembler d’abord toute la droite, puis tous les Français.

—————————————

Et on apprend qu’un super meeting serait dans les tuyaux place du Trocadéro, capable de rassembler 50 000 personnes ! Du jamais vu. Souhaitons le succès à notre champion.

Pour conclure, voici le dernier sondage Harris interactive du jour :

Macron 24 % , Marine 17 %, Zemmour  15,5 %, Pécresse 13,5 % et Mélenchon 12%

Un sondage Elabe donne même Pécresse à 11,5 %

Je pense qu’elle peut rentrer au vestiaire. L’élection se fera sans LR.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
42

117 Commentaires

  1. Il est pour enterrer la lutte des classes ? C’est que le levier qui fait pression est toujours tenu du même côté et ce n’est jamais celui des travailleurs. Moi je veux bien enterrer la lutte des classes mais c’est ceux qui ont le fric qui tiennent le marché du travail pas l’inverse. Donc Zemmour est bien du côté du système politico-financier Bolloré/ JP Morgan/ Rotchild. La droite RPR et les pigeons qui vont voter pour ce blaireau se feront plumer. Leur intérêt est davantage le fric et le pouvoir plutôt que le peuple dont ils se fichent bien.

    • Halte à la lutte des classes :
      Si tu bosses, tu dois avoir de quoi vivre correctement, participer aux profits de ta boîte, si tu bosses très bien tu peux avoir des primes, de l’avancement et de l’intéressement (défiscalisé)
      Si tu glandouilles ou que tu bosses pas, alors les autres en ont assez de payer pour ceux-là…
      Dans certaines TPE, certains patrons qui ont investi leur blé propre dans leur boîte ne peuvent même pas se payer au smic.
      Certes, certains patrons « profitent ».. mais de l’autre côté aussi grâce à la manne sociale redistributive d’environ 800 Milliards d’euros par an.. tout à fait injustifié.
      Rendons l’argent à ceux qui bossent (ou qui ont bossé toute leur vie) ça sera mieux ainsi et surtout plus incitatif.. marre de voir des gens mieux vivre en rien-foutant que ceux qui se lèvent à 6h du mat pour récupérer 1500€ par mois imposables.

    • Salut « Le Saint »! Qui proposez vous à la place de Zemmour? Pour sauver la France!!!!

      • Il propose MLP car il sait qu’elle est compatible avec l’islam mais pas avec l’islamisme : Mort de rire 😁 ! C’est tout béneffe pour le système socialo-macronien qui jubile avec de tels benêts utiles à sa réélection !

      • MLP tout simplement ! C’est plus clair ! D’ailleurs elle est encore en deuxième position comme est forcé de l’avouer frère Jacques 2, malgré lui.

    • Dans quel système croyez-vous vivre ? Tout, absolument tout, dans le monde des humains repose sur l’argent. L’argent, c’est notre socle civilisationnel, on ne peut donc que le maitriser, le dompter ; c’est ce que s’essaye à faire certains, et ce, depuis fort longtemps.
      Bien malin celui qui trouvera une alternative.

    • Retourne à Cuba ducon , un rouge parmi nous , au secour il va nous faire croire que sont connard de melenchon serait la solution ……oui la solution finale 👽

      • Méluchon c’est du socializm mitterrandien poussé à l’extrême, il n’en fallait pas tant pour séduire le saint 😜

    • Vous partez du principe, comme tout marxiste qui veut diviser pour mieux régner, que rien ne peut unir les membres d’un peuple au motif qu’ils n’ont pas les mêmes revenus et le même patrimoine.

    • Enterrer la lutte des classes c’est déjà fait, et par les syndicats eux-mêmes, y compris ceux de gauche. Vouloir enterrer la lutte des classes par plus de justice sociale, en revanche, a du sens. Mais ça échappe forcément à un cerveau obtus…

    • J’ai entendu que E.Z voulait faire un meeting qui rassemblerait des milliers de personnes, on peut dire que ce cinglé a l’argent mignon lorsqu’il s’agit de celui de ses riches amis. Ses meetings coûtent déjà un fric fou, imaginez le déploiement qu’il va falloir pour un immense meeting, la sécurité, le service d’ordre, le matériel et tt les techniciens sans oublier tout le reste = pognon, pognon, pognon, exactement PAREIL qu’avec Macron en 2017 ! Eh les gogos pensent que ce type qui ne se SOUCIS PAS PLUS d’eux que d’une GUIGNE, va s’il arrive demain au pouvoir, complétement changer à leur encontre. Jusqu’où va se loger la stupidité, il est avec les riches aujourd’hui, demain tt comme Macron il leur RENVERA l’ascensseur !!!

      • EZ devrait rendre public le financement de sa campagne et il le fera je n’en doute pas.

      • Vous patriote ??? J’en doute fort vous n’aurez même plus de larmes dans cinq ans si macaron repasse . comment pouvez vous prétendre que Z est cinglé ?regardez vous dans une glace et vous verrez une belle colabo

        • N. Parce que lécher le fondement de E.Z le lapin qui sort du chapeau de l’équipe macronnienne pour démolir le seul parti populiste que nous ayons est patriote ? Etre HYSTERIQUE DE E.Z dont la campagne est payée par BOLLORE parce qu’il a toujours voté G / D caviar est patriote ??? MLP / RN eux sont patriotes, car ça fait des dizaines d’années qu’ils n’ont PAS DEVIES de leur chemin. MLP /RN est LA SEULE qui depuis 5 ans travaille sont programme afin de le mettre IMMEDIATEMENT EN PLACE une fois élue. LES AUTRES candidats peuvent en dire autant = PAS UN SEUL. Tous ne pensent qu’à leurs ambitions persos devenir calife à la place du calife. Tant qu’à Macron il recule le moment de se déclarer tellement il craint de REPONDRE sur le FIASCO de ses 5 ans. Faites face à une glace et vous l’aurez VOTRE COLLABO !

      • Une drôle de patriote… Mis à part que micron lui fait sa campagne depuis plusieurs mois à… vos frais enfin celui de ceux qui payent des impôts ce qui n’est peut être pas votre cas? Pourquoi chacun n’a t il pas le droit de s’exprimer sans se croire obligé de « démolir méchamment » celui pour qui il ne votera pas? Défendez votre préféré(e), pas obligé de vomir sur les autres, cela ne vous améliorera pas…vous n’en savez rien de ce qu’il (elle) fera. On en a la preuve actuellement depuis 5 ans…

        • CH. Vous réalisez ce que vous écrivez ? Qui depuis bien avant qu’il ne se présente DEMOLISSAIT MLP et sa super équipe à chaque passage d’antenne = E.Z . QUI continue une fois candidat à démolir MLP / RN et NON Macron LREM qui sont au pouvoir = E.Z . Tout les gens intelligents s’élévent contre Macron et ses magouilles tout comme nous l’avons fait lors de ses débats magouillés qui nous ont coûtés 10 MILLIONS E pour qu’il s’écoute parler devant une assemblée triée sur le volet. Alors POURQUOI E.Z fait campagne CONTRE MLP / RN et NON CONTRE Macron LREM ??? Etrange ou plutôt voulu étant donné que sa campagne est payée par Bolloré !!!

      • Personne en France ne peut être élu président de la république sans finances, c’est le revers de l’élection au suffrage universel.Quand le président était élu par le parlement ca ne coûtait pas un ancien francs. Il suffisait de se porter candidat. Malheureusement seul de Gaulle a été élu par le parlement pour son premier mandat. Voyant qu’il ne serait pas réélu en 1965 il a fait changer la loi car il était très populaire et sûr que le peuple le réélirait.La démocratie coûte cher.L’avantage d’une élection par le parlement c’est qu’on n’élit pas un incapable mais un vieux de la vieille en politique.

    • Heureusement qu’il y a des patrons des riches, des investisseurs qui gagne de l’argent, c’est grâce à eux que tu as du travail,le jour où tu n’a pas ces personnes tu ira manger à la. Loche de bois alors arrête de monter les partirons

      • G. Mais personne n’est contre les gens fortunés, il en faut, tout comme il faut de tout pour faire un monde. LE PROBLEME est là. Avant nous avions milliardaires, riches, moyens, petits. Aujourd’hui nous avons les milliardaires, les riches et de plus en plus les pauvres. EST CE NORMAL qu’en pleine pandémie les grosses fortunes sous Macron ont progressées de 25 à 37 % pendant que beaucoup de petits étaient ruinés ? Que les gens se retrouvent au chômage parce que les G. patrons délocalisent pour toujours plus d’argent ? Que l’impôt sur la fortune soit supprimé pendant que Macron et sa clique taxent à l’infini les français sur tout et volent une partie de la retraite de nos anciens ? De ne plus arriver à vivre correctement de son salaire au point de devoir prendre un 2e travail pour pouvoir ne pas être à découvert le 15 du mois ? D’avoir travaillé 42 / 45 ans et de faire les poubelles pour survivre pendant que Macron donne tt gratuitement aux étrangers ?

    • Alors vous !!!! Vous n’avez rien compris ! Ou alors vous n’avez pas écouté! Zemmour na PAS BESOIN de ce fric. Il était bien peinard avec un boulot solide, à l’aise. Pourquoi s’est-il levé !? Enfin un homme neuf,enfin un homme hors parti politique ! Vous pensez peut-être que les « autres » ne le font pas pour le fric ???? Continuez vos idée à la noix. Vous verrez mourir notre pays !

      • J’ai connu et vécu le « grand remplacement » ….en Algérie, quand une poignée de terroristes on conquis en huit ans un pays cinq fois plus grand que la France. Le jour de l’indépendance la quasi totalité de la population musulmane est descendue dans nos villes drapeau du FLN en tête avec des youyous qui n’en finissaient plus. pour faire bonne mesure, ce cinq juillet 1962, alors que leur indépendance était gagnée, ils ont assassiner cinq mille oranais terrorisés. Si Zemmour ne passe pas, vous, français de souche, subirez le même sort, et quelquefois je me prends à rêver que cela arrive pour que vous puissiez goûter à la pilule amère de la mort et de l’exil

        • @ sylvestre pin Gros malin, tu t’adresses à qui? Aux contributeurs de RL? C’est nous qui les avons envoyés, les macaques à machette,pousser des youyou à Oran?? Tu y passeras comme les autres, alors au lieu de souhaiter les pires calamités à tes compatriotes, essaie d’élever ta réflexion!

      • @ Chris vous avez tout à fait raison ceux qui sont contre Zemmour ne sont sur ce site que des collabos ou des trouillards
        Ils ne veulent pas faire de mousse ,ils auront le déshonneur et la guerre

      • Ne vous fatiguez pas, il y aura toujours des gens bornés. Qui plus est, ils voient les autres à leur image.

      • CH. E.Z s’est levé parce que tt comme Macron il a un point faible, il est NACISSIQUE, imbu de sa pte personne, se trouve PLUS intelligent au point de rabaisser les autres par sa suffisance. Et c’est sur ce point que les autres ont fondés LEUR EMPRISE sur lui afin le POUSSER à se présenter NON PAS contre Macron mais aux fins de démolir MLP / RN VRAI danger pour Macron. E.Z un homme qui a toujours était du côté de ceux qui détruisaient la France au point de voter Macron en 2017. Voter pour eux c’est avoir les mêmes idées. Pas de parti alors qu’il soutient Ciotti et que sa campagne est payé par Bolloré. Mon choix est tourné vers LA personne qui depuis 5 ans travaille SON PROGRAMME pour le mettre en place immédiatement AFIN DE SAUVER CE QUI PEUT l’être encore, au contraire de TOUT les autres candidats qui travaillent pour leur AMBITIONS PERSONNES dont E.Z sorti du chapeau de la LREM, qui fonde le parti capitaliste / mondialiste pour démolir MLP / RN parti populiste !

    • on a vu ce que la lutte des classes a donné chez les soviets , au Cambodge , à Cuba , en Chine et autres pays ayant vécus ces périodes idylliques….faudrait mettre à jour votre logiciel ….

    • Toi, tu réfléchis comme un chômeur de longue durée; avec tes pieds.
      Pour investir dans des usines, il faut des fonds…..Et les sous on les trouve où à ton avis ??
      Vas voir au Venezuela, plus grosses réservés mondiales de pétrole.5 milliards de $ d’investissement pour Total…… Un an après l’arrivée de ton héro Hugo Chavez l’usine à cessé de fonctionner par manque de cadres compétents !!!!!
      Dans ce pays le diplôme d’ingénieur s’obtient avec deux bouteilles de whisky…..

      Pour les filles. C’est plus facile, elles relèvent leur jupe et baissent la culotte……..Quand elles en ont une.

    • « c’est ceux qui ont le fric qui tiennent les marchés ? eh bien, réduisons nos dépenses au strict minimum pendant quelques mois, quitte à aider ceux qui ont moins à tenir, vous verrez la gueule des marchés baisser drastiquement, jusqu’à éliminer les prédateurs organisés.

      • Bien vu c’est hélas là que le bât blesse car « personne » ne veut faire un effort. De plus il faudrait que ce soit une volonté populaire mondiale… On n’y est pas!

    • Mais de quoi vous plaignez vous le @Saint? Vous avez encore cette liberté d’être pauvre! Si cela ne vous convient pas, passez de l’autre côté. Là encore vous avez la liberté de devenir riche. C’est entre vos mains que se trouve votre destinée.

  2. Pensez plutôt à mourir dignement, pour le banquet d’Odin

    Z n’a aucune chance, vote colon « Vive le Califat », vote vieux 68ard « Après moi le Califat ».
    En + il ne dit pas le pourquoi du glands remplacement et le par qui.

    Sinon ça sera l’Ephad, martyrisé par une grosse négresse voilée islamique sadique et revancharde.

      • Pas un bobo shiteux 0 sur compte en banque de dealer colon qui se prend pour un Tché subversif alors qu’il n’est qu’un veau

        « Une ethnie est en général, mais non toujours, une unité de sang. Un peuple est toujours l’unité d’une idée. » Spengler

        • @ le sith rouge
          Un minimum de clarté dans vos propos embrouillés dénués de tout sens critique serait la bienvenue pour une bonne compréhension de vos arguments vides de tout. Soyez clair, net et concis par respect des lecteurs bienveillants de ce site prônant un message de résistance à l’Oppresseur venu du désert civilisationnel.

        • Le Sith regarde Z est partout, Les chars ont été vus avec la lettre « Z » à l’intérieur d’un grand carré marqué à l’extérieur des véhicules, ce qui a laissé les experts et les membres du public perplexes. Le journaliste d’investigation Aric Toler, qui a été l’un des premiers à rendre compte de l’invasion, a déclaré que son agence « surveille ce genre de choses sans arrêt depuis huit ans », mais qu’il n’avait jamais vu un tel symbole auparavant. Il a ajouté : « Alors, imaginez le pire, je suppose. »
          J’espère que ce n’est pas notre Z dans les chars autrement sauve qui peu !!
          Mais votez Z quand mème si on a les signatures ???

    • Le sith rouge récidive. Il a encore perdu une occasion de la fermer :
      Maul zu bitte.
      Zemmour président. missive du pays d´Odin,
      Suédois des Cévennes

    • Salut ?le sith rouge? Que proposez vous pour nous éviter « le vote colon ». SVP! Soyez clair dans votre réponse (merci).

    • comme un ecrit de votre part sur poutine et l’ukraine, veuillez donner la traduxtion, avec votre destruction systematique des noms de famille, vous etes ridicule

  3. SEULE une Union des Droites avec Reconquête est en mesure d’exploser le système mitterrandien en place depuis 41 années de malheur anti-français. MLP est incapable de réaliser cette Union salvatrice même si elle a su courageusement défendre le camps patriote, elle était bien seule dans cet immense devoir du sauvetage civilisationnel qui nous attend !

    ⚜ Le soutien de la Maison Royale des Bourbon-Parme est un délice inattendu mais complètement logique, les ROYALISTES voteront Reconquête! ⚜

    ⚜⚜⚜ Vive la France et surtout Vive la Navarre ⚜⚜⚜

  4. Macron à 14 % grand maximum.
    Français attention les médias votent pour vous.
    Macron donné à 25% c’est le DEBUT DE FRAUDE ÉLECTORALE

    • OUI, tout à fait !

      A nous répéter 24 ou 25% depuis des mois, il est absolument indispensable de se demander si cela n’est pas un élément de justification par anticipation, auprès des masses, de son score frauduleux à venir.

      Cette stabilité n’est-elle pas « un peu bizarre » pour ne pas dire inquiétante ?
      Si, absolument !

      Cela fait penser à Biden qui répétait à l’envie à ses électeurs, lui et son gang, « voter par correspondance » !

      Pour construire une explication par anticipation à la question : pourquoi cette disproportion remarquable dans les résultats par correspondance en faveur des démocrates ?

      « C’est parce qu’on a appelé les démocrates à voter en masse par correspondance, dit le Loup démocrate ».

      Et pas parce qu’on a bourré les urnes du vote par correspondance comme le disent les affreux complotistes qui voient le mal partout; Ils sont très méchants !

      Eh bin, les petits cochons : i z’y croient à c’te fabuleuse histoire !

    • Tout a fait d’accord avec vous les mafieux préparent la fraude électorale et s’appuieront sur ces sondages pour la faire avaler à une parie des Français naïfs et irresponsables.

  5. je vous l’a fait courte….j’entend partout….

    1) macron a 25%
    2) MLP a 18%
    3) Zémmour a 14%
    4) pecresse a 12.5%
    etc…..

    bon,imaginez comme je le dit a chaque fois que le sondage macron est faux,bidonné pour
    garder un semblant de tranquilité dans les rues,macron les francais n’en peuvent plus et n’en veulent plus, donc macron out….1) MLP2) 2)Zémmour ,en fait il faut les laisser croire le macron en téte depuis le début et laisser faire les choses naturellement,la colére des francais,les réglements de comptes des gaulois refractaires,ils dégagent macron et a nous de reprendre la main pour 5 années.Perso j’y croit car macron n’a jamais été a 24/25 % et ce depuis le début ( qui goberais ceci a part pour ce rassurer) ,il va y avoir des surprises le 10 avril.

    • Il est bon que Macron croie gagner : il est ainsi assez « négligeant ». Et il recevra sa juste humiliation début avril…

      • comme le 21 avril 2002 avec jospin qui se voyait au 2eme tour et s’est fait éjecter par JMLP ! il va ce passer la méme chose.

    • Puisses tu dire vrai !
      C’est vrai qu’à chaque sondage, le roitelet est à 25%…….insensé !

      • C’est simple, ça signifie simplement qu’il y a déjà 25 % de lgbtQ ou de pédays sympathisants ou confirmés dans ce pays de baltringues number one. C’est abominablement logique, et sans doute déjà vrai !
        D’ailleurs Poutine ne s’y est pas trompé !

    • Personne dans mon entourage connaît une personne qui devrait voter micron , par contre je connais autour de moi et même dans ma famille des cons qui ont voté pour ce connard et qui vont voter Z car ils se sentent humiliés par la tapette .

    • Qotmii (IA, américain) :
      Macron 20,6
      Zemmour 20,2
      Le Pen 16,5
      Mélenchon 14
      Pécresse 11,5

      • Arrêtez vos conneries avec quotmimi, vous vous ridiculisez ! Même le frère Jacques 2 n’y a plus recours. C’est tout dire.

    • Le discours de Monsieur E.ZEMMOUR est du bon sens à chaque phrase.
      Celui des autres, c’est la même diarrhée verbale depuis François Mitteux

  6. « Je veux au contraire défendre notre histoire qui a 1500 ans, notre langue, notre culture façonnée par l’Église et notre patrimoine culturel produit par le peuple français. » ——> J’APPELLE CA DU VRAI PATRIOTISME !!!

    « Il faudra choisir entre Macron et moi. » … EZ EST SUR D’ETRE AU 2EME TOUR !!

    « Cette élection est notre dernière chance. » …
    Il est fort probable qu’il ne soit déjà trop tard pour un retour à la normale souhaitée par l’immense majorité des Français qui refusent de devenir un pays islamique de plus et c’est pourtant le plus sûr des chemins qu’on ait pris depuis l’Aube de la France il y a 1500 ans. Comment pourra-t-il neutraliser 10 millions de chariatiques qui refusent les lois de la ripoublique maçonnique ?

  7. Et le sondage sud radio avec Zemmour a
    16.5 et MLP à 16%. Souvenez ous également que Marinne enregistre des scores inférieurs de 3 à 5 points par rapport aux sondages . Contrairement à son père qui dépassait le sondage

    • Ouais mais c’est un sondage sud radio…c’est pas les bobos et les antifas qui écoutent sud radio….nan…?!

    • @Fillon

      Nous ne sommes que 2 à l’avoir remarqué en France apparemment .Je me tue à répéter ici et ailleurs que depuis 10 ans les sondages surévaluent SYSTEMATIQUEMENT MLP parfois de + de 10 points par rapport au score qu’elle obtient finalement dans les urnes ( rappel : en 2017 les sondages claironnaient que MLP était en tête du 1er tour avec 28 % d’intentions de vote , elle sera 2ème avec 21,3 % , à 1 point seulement devant Fillon . Et au 2ème tour les sondages la plaçaient à 45 % , elle fera finalement 33,9 % . C’est le même cirque à chaque présidentielle .

      • Pomme de terre d’occupation, vos 28% et 45% ne sont pas les derniers sondages avant les votes, ceux-ci sont beaucoup plus justes.

    • moi je vous dit….Zémmour est sous-estimé dans les sondages,il est bien plus haut qu’a 13 ou 14%.

    • AH BON vous trouvez donc que celui qui « trône » actuellement n’a pas foutu la zizanie en france depuis 5 ans? De toutes façons les sondages manipulent les électeurs qui se décident parfois dans l’isoloir!!! C’est dire ! Les médias font leur JOB et les interrogés sont toujours les mêmes d’ou le fait que micron est toujours à 25%

  8. « cette élection est la dernière » très juste si par chance Z a ses 500 signatures et plus ça va et plus je me demande si il les aura. Si ce n est pas le cas, malheur à nous et la qu on ne viennent plus nous parler de démocratie et sortons les armes. Autres perspective que Poutine viennent jusqu’à nous et nous fournissent, on fera le ménage et je lui paie la vodka 🔥😊🇫🇷🇷🇺

  9. Eric Zemmour est pressenti pour le second tour et c’est tant mieux. Si MLP avait deux sous de jugeote dans l’intérêt du pays au lieu de s’acharner à conduire un mouvement dynastique à l’échec pour la énième fois, devrait renoncer à sa candidature ce qui serait d’autant plus honorable et valorisant pour elle et un bienfait incommensurable pour le destin de la France.

    • André, c’est une proposition absurde et impossible : un parti n’est pas remboursé de ses frais en cas de démission ! C’est ainsi que Zorro ne démissionnera pas non plus quelques soient les sondages !

  10. Après Woerth (LR pacotille) cette vieille baderne de JP Chevènement (socialope) va soutenir Macron. La vieillesse est vraiment un naufrage! Taddeï quitte RT France, bravo! les opposants en carton se démasquent d’eux-mêmes, comme avec le covidium tremens révélateur d’imbéciles congénitaux. Comme un air de retour des morts vivants?

  11. Plus je vois les choses avancer, plus je considère qu’un second tour omicronescu / méchantcon est possible.

    Bon, moi je suis schizophrène (on dit bipolaire en politiquement correct)
    Rendu ma carte RN, pris ma carte Reconquête! Mais vais quand même probablement voter MLP, tout en sachant qu’elle ne peut très probablement pas gagner contre omicronescu.

    Dilemme cornélien

    Bref, embarras total.. je préfère le programme clair et sincère de Z, mais voter pour lui pourrait entraîner des conséquences néfastes au moins à court terme.

    Les sondages qui précèderont le premier tours seront déterminants. Je trouve que MLP prend de plus en plus une stature présidentielle, je voterai donc pour le mieux placé dans les sondages si l’écart est important d’au moins 5 points (pour dépasser la marge d’incertitude)

    • @Michel B.

      Envoyer MLP au 2ème tour (ce qui est le scenario prévu et voulu par le système) entraînerait la réélection automatique de macron . MLP ne sera JAMAIS élue à la présidence , ses insuffisances flagrantes d’une part et son nom d’autre part le lui interdisent . S’obstiner à croire , comme tous les marinolâtres , qu’à force d’insister elle finira par y arriver , que si ce n’est pas encore pour cette fois , ce sera pour la 4ème , est une absurdité . Il faut savoir rompre avec une stratégie éternellement perdante .

      • Jusqu’à preuve du contraire, Pomme de terre d’occupation, MLP a nettement plus de chances de battre Micron au second tour que Zorro, le vendeur masqué. Croire que les choses se répètent de la même façon toujours est stupide. La plupart des élus se sont fait battre une ou deux fois avant de triompher.

    • Vous n’êtes pas un peu du genre girouette ? Quand on a des convictions on les assume. Préparer sa défaite garantit la défaite.

    • Bon raisonnement Bernard. Mais si l’écart est moins de 5 points comme c’est probable ?

  12. depuis la candidature de Z je le dis haut et fort : « il est notre dernière chance »… sans lui ça sera l’islamisation finale de notre pays, la disparition physique ne notre territoire continentale et ultra marin.

  13. La sémantique est importante, « union des droite » avant celle des « français », c’est dérangeant. Qui a fait venir et utilisé l’immigration comme « arme » contre les français ? La droite ! La droite ce sont des traitres à notre civilisation, n’hésitant pas à favoriser l’importation de gens qui venaient de nous virer de chez eux , permettant au patronat de droite, de faire pression sur le peuple français et maintenir ainsi leurs prebandes. Z devrait en tenir compte et mettre en avant « l’union des français qui veulent que la France reste la France » . La droite elle est pas très jolie pour qui a de la mémoire

  14. Comment Macron peut rester à 24% avec toutes les co….. qu’il a fait pendant 5 ans .Ca j’arrive pas à me l’expliquer.Mais ou c’est truqué ou les Français sont de vraies bourriques

    • ZORGLUB: la réponse est simple, la Franc est le pays qui a le plus naturalisé. Donc les français issus de l’immigration islamopitheque votent, et ils sont très nombreux.

  15. Z est le candidat propre, courageux, alors, les sondages ? que diriez-vous d’un scrutin à un seul tour ? Z élu du premier coup ? Seuls les abstentionnistes détiennent la clé.

  16. Moi je voterai Zemmour parce que j’ai peur d’un débat Macron- Le Pen comme on a eu la dernière fois. Elle était vraiment nulle. Je sais qu’Eric Zemmour saura lui répondre et ils saura mettre Macron en face de son fiasco, car c’est un fiasco complet. La mondialisation est une idéologie comme les autres et elle doit être combattue. Il n’y a pas de mondialisation possible et il n’arriveront qu’à détruire la France et l’Europe toute entière. La Chine, la Russie, la Turquie sont tous dans des rapports de force pour que leur pays domine.

    • Le débat n’a rien à voir et la défaite de MLP n’en est pas la conséquence : les sondages la condamnaient d’avance. D’une part les choses ne se répètent pas forcément et même rarement (cf les défaites de Mitterrand et de Chirac) et de l’autre un débat même réussi, même écrasant de Zorro ne changera pas la donne si elle est très défavorable (plus de 10 points d’écart).

    • Un débat Macron-Le Pen c’est gagné d’avance pour Macron et son système anti-national, tout le monde le sait et même des macrono-collabos !

  17. une dernière chance qui aurait été (peut être) gagnante sans l’opération de scission du camp national opérée par le Zemmour piloté par le mondialiste Bolloré. Aujourd’hui, le Macron est dans un fauteuil, et la « crise ukrainienne » va le conforter (même si l’action de la Russie se justifie).

  18. Ukraine « pas Russe », territoire « illégalement occupés » et non pas RECONQUIS…à l’israélienne! Mais E.Zemmour a raison sur le fond: La « war americana » et le NATO, à la niche!
    Ce que la France DOIT faire! Après la soumission-défaite des LR.PS.EM, le NATO dehors!
    « La sécurité et les intérêts de la Russie ne sont pas négociables » a dit V Poutine. L’Ukraine, berceau de la Russie, comme les territoires de Canaan pour les populations de Juda et d’Israël, ou la Gaule pour les Français.
    Après l’URSS, le port de Sébastopol avait été concédé à la Russie. En 2014 la révolution « européenne », organisée par quelques oligarques milliardaires ukrainiens, a fermé la Mer Noire à la Russie. D’où l’annexion de la Crimée par V.Poutine.
    Le comédien de télé Zelenski, actuel président ukrainien allié des US, a réclamé le NATO sur son sol, pour combattre V.Poutine.
    Résultat: annexion du Dombass, un territoire russophone depuis toujours.

    • Vous avez raison Béria, mais avouez aussi que Zorro est particulièrement timide sur le sujet et condamne unilatéralement les Russes, car il est de fait très US !

  19. Je pense que les droits de succession ne doivent pas être limités à 200 000 E .. mais à plus !

  20. Il faut sortir de ces lois débiles de l’union européenne qui nous obligent à accepter les migrants une fois qu’ils ont mis le pied en Europe. Il va falloir les refouler. Il faut qu’on reprenne le contrôle de notre pays. Le gouvernement européen n’a aucun droit de décider pour nous, c’est la première loi qu’il faut faire respecter. Il existe le droit des peuples à décider d’eux-mêmes. « Tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel », SOCIAL ET CULTUREL!!!!!. Ceux qui décident au niveau européen ne sont pas français. Cette institution est étrangère à la France et elle est également sous influence étrangère.

    • Exactement Mistine, la France a perdu sa souveraineté millénaire avec les mondialistes de Bruxelles, nous avons le devoir non négociable de la retrouver !

  21. Zemmour s’est tiré une balle dans le pied en récupérant le vote des chasseurs. Rien ne peut justifier la mort d’un homme à cause d’un accident de chasse. BB a parfaitement raison. La chasse à courre et la chasse à la glue n’ont aucune raison d’être. Les pesticides et le glyphosate sont bien plus destructeurs que les animaux

  22. Au vu des commentaires, les lecteurs ne sont pas dupes sur les sondages abrutissants et faux rabâchés par la propagande. Mais le vrai danger, c’est que ces sondages sont le prélude du bidenage de l’élection ! Car même si les vieux cocos du PCF, nous ont appris comment bousiller les bulletins de vote, personne, ne peut garantir le trucage, hyper facile, des machine à voter. Les assesseurs des bureau de vote, ont-ils les moyens de vérifier l’état des machines ? Qui peut garantir qu’en choisissant un candidat, la voix n’est pas attribuée à un autre dans la machine ? Ca peut se faire de manière subtile, par exemple, une fois sur 5. Ou encore détournement sur plusieurs candidats « inoffensifs ». ATTENTION AU BIDENAGE !

  23. Macron croit gagner et les sondages truandés fait par son beau fils nous le côte à 24 %, sauf que son intervention auprès de Poutine se conclut par un vrai fiasco TOUT comme ses 5 ans à la tête du pays qu’il a plongé dans une dette astronomique, une invasion, importation constante qui a transformé la France en un pays du tiers monde pendant que la fortune de ses riches amis augmentaient de 27 à 35 % . Les abrutis en France sont légion pour aller toujours remettre les mêmes destructeurs au pouvoir MAIS Beaucoup à côtés d’eux commencent à ouvrir les yeux aussi en pensant qu’une femme, LA SEULE des candidats à avoir travaillé depuis 5 ans sur son programme afin de LE METTRE IMMEDIATEMENT EN PLACE, est plus à même DE SAUVER CE QUI PEUT L’ÊTRE ENCORE du pays et des français !!!

  24. L’election de la dernière chance? Vu la rouste qu’il va se prendre au deuxième tour (s’il passe le premier bien sur), autant dire que c’est cuit 🙂 du coup ca sert à rien de continuer le mouvement puisque c’etait la « dernière chance »…

  25. Il faut que Zemmour passe devant Marine avant le premier tour il doit atteindre 20%
    Face aux 22 de Micron….les hilippot les Assilineau et les NDN etc…doivent se écraser aussi pour donner les 20% a Zemmour devant Marine ….les LR c’ est 10% et Mélenchon aussi amucron vaut pas plus que 29% donc c’ est jouable

  26. Je crois en Zemmour. Quel courage il a ce mec. Il pourrait vivre très bien en continuant à écrire ses bouquins. Il a fait le grand saut et cela l’honore. Je souhaite qu’il gagne. Lui n’aurait pas « liquidé » Alsthom, Alcatel, Lafarge …. Fessenheim …
    L’autre est une ordure !

  27. Depuis longtemps j’attendais qu’un homme se lève pour dire ce qu’Eric Zemmour dit.
    J’adore ce qu’il dit sur le libéralisme et la liberté d’entreprendre, il explique bien que la liberté d’entreprendre ne doit pas permettre de faire n’importe quoi.
    Détruire des emplois pour permettre qu’un homme, une entreprise, réalise des bénéfices, cela doit cesser.

  28. Un super meeting serait dans les tuyaux place du Trocadéro, capable de rassembler 50 000 personnes ! On attend toujours la venue de notre Marion nationale, et pourquoi pas au Trocadero, ça aurait de la gueule patriotique 😁

  29. Il semble bien qu’Eric Zemmour soit effectivement notre dernière chance de continuer à vivre dans une France qui soit fondamentalement française . Aucune autre personnalité candidate à la présidentielle ne montre les qualités indispensables à un Président telles qu’elles se sont révélées chez cet homme depuis de nombreuses années . Intelligence , courage , ténacité , constance dans les idées et les propos , amour de notre patrie , les contradicteurs devraient honnêtement et sérieusement revoir leur copie .

  30. Attention à la juiverie de gauche qui a énormément d’influence sur Macron et qui pousse à la guerre avec les russes ! Sur BFM c’est actuellement un défilé de « va-t-en-guerre » !
    Responsabilité entière à l’OTAN, qui sait fermer les yeux sur les agressions de la Turquie d’Erdogan (récemment en Arménie), qui en se déployant aux frontières de la Russie a envenimer la situation et pousser les russes à réagir !

  31. il ne faut pas être dupe, les occidentaux sous la conduite des progressistes veulent déstabiliser les nations comme la Russie, l’objectif étant le changement de régime des tous les pays à l’est pour les contraindre au modèle multiculturel mondial !
    Macron est un sociopathe et un psychopathe de la pire espèce !
    Macron caricature du système woke US va donc pouvoir jouer au chef Grande Gueule de l’Europe pendant quelques jours au risque de pousser le bouchon un peu trop loin !

  32. Quelle dernière chance ??? En 46 c’était déjà sur les rails, c’est fini, c’est juste une question de temps….

  33. Seul E.ZEMMOUR peut sauver la FRANCE après le désastreux quinquenat de macron 1er l’emmerdeur/ le fossoyeur !!!!
    macron est un grand malade très DANGEREUX …
    Il faut s’en débarrasser.
    E. ZEMMOUR Président !!!
    et surtout vive la FRANCE !!!!

  34. Zemmour veut « rassembler tous les Français »…
    Bon courage. Quand on voit les engueulades et les insultes sur ce site il a du taf le p’tit monsieur.
    Idem à lire et écouter les candidats de tout poil qui se tirent dans les pattes et dans le dos.
    Rassembler qu’il dit « le gars »!?

    Le 1er tour n’est pas le 25 décembre mais le 10 avril.

  35. Bravo Mr Zemmour vous serez notre sauveur !
    Sinon demain faudra raser les murs nous les Français !!!

  36. Puisque les maires doivent dire qui ils ont parrainé, Melenchon, Le Pen et Zemmour devraient donner les noms des maires qui ont refusé de les parrainer

  37. Je n’ai jamais cru au bidonnage qui donne 25 % au Choupinet. Il faudrait que les Français soient vraiment plus cons que le moyenne internationale.

    Mon souhait : que Zemmour obtienne tous ses parrainages et puisse se présenter. Sinon, je ne voterai tout simplement pas. Au lieu de parcourir 600 km aller-retour pour aller déposer mon bulletin à l’ambassade de Lisbonne, je resterai au pieu ou j’irai me balader.

    Parce que vous je ne sais pas mais moi, j’en ai archi-marre, de leurs conneries.

  38. il ni à que RECONQUËTE qui peut nous sortir de l’islamisation,de méttre déhors tous ces migrants,est autre indivius mal fésant qui nous pille la sécu,la caf, est tous les autres avantages que leur à donné les gouvernements précedant,il faut savoir qu’il y à 11 million de fause carte vitale,vive RECONQUËT je vote R

Les commentaires sont fermés.