Éric Zemmour censuré : silence complice des journalistes serviles

Publié le 14 septembre 2021 - par - 82 commentaires - 3 188 vues
Traduire la page en :

Hier soir,  je regardais Cnews « Face à l’Info » comme chaque soir depuis bientôt deux ans. Au bout de dix minutes, j’éteignais la télévision. Aucun intérêt. Autant regarder BFM TV si c’est pour avoir la même soupe.

Face à l’Info devait sa réussite et son « agaçante » audience record à la présence d’Éric Zemmour. Son franc parler, sa culture géopolitique indéniable, son honnêteté intellectuelle et son amour de la France – lui qui pourtant disait venir également de l’immigration – faisaient toute la différence.

Après avoir subi une première amende de 200 000 €, lundi 13 septembre, CNews publiait un communiqué de presse annonçant la nouvelle : « Bien qu’Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision, qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur. »

Le couperet était tombé : Éric Zemmour subissait un lynchage médiatique sans précédent dans l’Histoire de la presse française. On faisait taire un journaliste politique qui ne faisait rien d’autre que d’exercer son métier mais qui avait trop souvent à l’antenne le tort d’avoir raison.

Ce lynchage, il a tenu à l’annoncer lui-même lundi matin dans l’émission de Pascal Praud. « Je pense que c’était inévitable, je pense que le CSA l’a fait exprès, l’a fait volontairement. Après mûre réflexion durant le week-end on a bien compris que c’était la seule solution. Vous savez lorsque l’on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs. C’est ce que je vais faire. J’ai vraiment beaucoup de vague à l’âme après deux ans d’une aventure extraordinaire. Une aventure amicale avec des gens extraordinaires. »

Le plus inqualifiable, le plus honteux de toute cette affaire est le silence réjoui du monde journalistique.

J’exerce le métier de journaliste depuis 40 ans. Pour avoir le même âge, la même culture et un cursus similaire à celui d’Éric Zemmour, je partage entièrement sa vision des choses. J’ai débuté cette profession à une époque où le simple fait d’être journaliste voulait dire « se serrer les coudes ». Nous n’avions certes pas tous les mêmes idées, bien qu’en ce temps-là la grande majorité d’entre nous était « de droite ». Il était habituel d’entendre que « seuls les mauvais » allaient écrire dans la presse de gauche. Mais, quel que soit le bord auquel nous appartenions, nous faisions face ensemble lorsque l’un d’entre nous était attaqué. Les journalistes des années 80 savaient ce que voulaient dire le terme « confraternel ». Nous pouvions nous chamailler, nous traiter de tous les noms d’oiseaux inimaginables mais, face à l’éditeur, à la direction, nous faisions corps envers et contre tous. Aujourd’hui, devant la lâcheté ambiante, j’ai honte de ce que je constate ! Non seulement nos confrères font l’autruche mais encore nombre se réjouissent d’être « débarrassés » d’Éric Zemmour.

Une attitude qui est loin d’être une preuve d’intelligence !

La question d’aujourd’hui serait plutôt « les journalistes encore en fonction sont-ils toujours intelligents ou seulement obéissants ? »

Je me souviens d’une réflexion de François Hollande, à qui le Président chinois faisait remarquer que les journalistes qui l’accompagnaient lors d’une visite officielle étaient très « dociles », et qui lui a répondu « ils sont bien obéissants ».

Alors, c’est ça désormais la presse française ? Un troupeau de moutons bêlant en cœur pour recevoir sa pitance ? C’est navrant !

Navrant, mais également très grave. Car ce que nos confrères n’ont visiblement pas compris, c’est qu’en « laissant faire », en participant même au lynchage d’un confrère, que ce soit par jalousie, par inconséquence ou par pure bêtise, ils se mettent eux-mêmes en danger. Pourquoi en effet, le CSA, le gouvernement, les groupes d’édition se gêneraient-ils désormais pour « guillotiner » celui ou celle qui refusera d’écrire ou de dire exactement ce qu’on lui demande ? Sous cette forme servile, la presse ne sert plus à rien puisqu’elle ne remplit pas son rôle d’information.

En effet, la mission essentielle d‘un journaliste consiste à rechercher et vérifier des informations et à les transmettre de façon à les rendre compréhensibles et accessibles au plus grand nombre. Le rôle du journaliste est d’analyser des événements et de rapporter des faits de manière aussi équitable que possible et non pas de se contenter de relayer « bêtement »  des communiqués de presse, d’où qu’ils viennent, sans en vérifier le contenu. L’intégrité professionnelle, longtemps pierre angulaire de la crédibilité de notre profession, a désormais disparu pour faire place au ressentiment, à la jalousie, à l’envie et à la pauvreté intellectuelle. Un cocktail désolant qui en dit long sur l’avenir d’une presse française devenue parfaitement inutile.

Nous sommes nombreux à comprendre ce que peut ressentir Éric Zemmour pour avoir subi le même type de lynchage. Lorsque vous êtes fidèle à votre éthique, à votre déontologie, que vous refusez de publier autre chose que la vérité, on a vite fait de vous dégager. Comme par un mauvais sort toutes les portes se ferment devant vous et vous vous retrouvez tricard pour de nombreuses années.

Quant à nos politiciens, où sont-ils ? Qui de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Florian Philippot a-t-on entendu crier au scandale devant tant d’injustice ? Qui s’est élevé contre cette décision inique ? Aucun ! Seul le silence assourdissant de la classe politique s’est fait entendre. Eux, si prompts à faire semblant de défendre nos libertés pour ne protéger en fait que leurs intérêts personnels, ne nous démontrent une fois encore que l’éternel lâcheté qui les caractérise.

Éric Zemmour disait il y a peu qu’il « avait des amis ». Souhaitons-lui que ces derniers soient réellement des amis. Là encore c’est un excellent moyen de « faire du ménage » dans son carnet d’adresses. Lorsque vous n’êtes plus « en poste » vous réalisez que vos soi-disant « amis » ne sont plus au rendez-vous. Seuls les « vrais » ne vous lâchent pas et vous découvrez parfois, avec surprise, que certaines personnes que vous croisiez sans qu’elles ne vous prêtent plus d’attention que cela vont réellement vous épauler sans rien demander en retour. Par simple solidarité devant l’adversité !

À toute chose malheur est bon… Éric Zemmour a du talent et même si les gens talentueux dérangent ceux qui ne leur arrivent pas à la cheville, il pourra désormais se consacrer librement à la promotion de son livre et envisager de nouveaux projets que nous lui souhaitons de tout cœur fructueux. Quant à sa candidature éventuelle à la présidentielle, il est le seul à savoir ce qu’il fera réellement. Mais dans tous les cas, il trouvera là encore des amis qu’il ne se connaissait pas et qui seront prêts à l’épauler, en toute confraternité !

Valérie Bérenger

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

82
Poster un Commentaire

800
56
26
0
 
66
   
Notifiez de
Sonja

Bonjour, je suis étonnée Madame BERANGER, que vous n’ayez pas constaté que les “nouveaux” intervenants de Cnews ont été désignés par Eric. Matthieu B.C. est excellent, vif, érudit avec humour. Il lui est aussi un ami proche. Christine joue le jeu totalement et nous pouvons nous abreuver à l’intelligence de Matthieu en attendant l’ardu combat que nous devrons mener contre les multiples ennemis (ils sont si pleutres, imbus, insignifiants, haineux mais inconséquents quant au destin de la France…) de notre futur candidat.

Jean-Louis

Il est invité chez Praud, Bourdin, Ruquier et autres, il n’est pas vraiment censuré. Qui se souvient du Pr Redecker qui vit reclus à cause de ses critiques de l’islam et qui n’interesse personne? Renaud Camus n’est jamais invité sur aucun média mainstream…

Le Templier

Je suis comme beaucoup de Français “scandalisé” , et nous sommes sensés être le pays des droits de l’homme , le pays des libertés , le pays de la liberté d’expression ; FOUTAISES ; MacronPINOCHET vient de prouver qu’il est bien un dictateur , il a réussi a faire débarquer Zemmour de C NEWS en manipulant ce pseudo C.S.A qui d’ailleurs n’à vraiment plus lieu d’être . Le comble c’est que les “journalopes” ont laissés faire sans “moufter ” ils n’ont plus aucune crédibilité ces vendus .
Tout les “journalopes” sont devenus serviles , et lècheurs de babouches .
Que les véritables Français mettent en action la première phrase de la Marseillaise .

Jean-Marie Pieri

Insupportable dérive que l’article décrit parfaitement, la meute tente de prendre en défaut un confrère qui déplaît aux imbéciles, serait-ce une cabale orchestrée par des médiocres ivres de jalousie, ne supportant pas tout ce qui sort de l’ordinaire: l’excellence, le talent, l’intelligence d’un surdoué!
Tous ces parangons du politiquement correct déshonorent la profession, complices d’un pouvoir aux abois qui sent venir sa fin!
On assiste à l’agonie d’un régime qui succombe à son incapacité à surmonter ses contradictions, cette fuite en avant met en péril la démocratie, cette chasse aux sorcières semble bien peu progressiste et nous rappelle de bien tristes épisodes du passé, messieurs les censeurs l’histoire vous jugera à votre juste valeur et les poubelles de l’histoire débordent.

Marnie

Dans la fausse démocratie où nous vivons la censure agit d’une façon détournée. Les anti France ne se gênent plus : c’est la chasse ouverte contre ceux qui osent dire qu’ils qui aiment leur pays, celui où ils vivent. C’est devenu pratiquement un crime de se sentir français.

Paoli

Journalistes serviles et lécheurs ,,à vous dégoûter .

meulien

zemmour,un nouveau dreyfus il est lui aussi juif et de surcroit fils de pieds noirs,la totale !

napo

ca te derange

Flinstones

Toutes les institutions de la cinquième ripoublique sont verrouillées et sont aux mains de la mafia des marxistes culturels. Le “quatrième pouvoir”, celui des médias et qui, en théorie, devrait être un contre-pouvoir, a lui aussi presque entièrement basculé dans le camp des partisans du marxisme égalitariste, totalitaire et génocidaire. Que reste-t-il à ceux qui veulent résister au rouleau compresseur ? Des miettes, presque rien ! Ce qui s’est produit en 2017 avec Fillon le Félon, se produira, le cas échéant, avec tout autre candidat qui pourrait faire de l’ombre à l’usurpateur élyséen. Comme un prédateur expérimenté, la mafia institutionnelle française ne laissera aucune chance à un Z, MLP, Martinez ou tout autre candidat de lui ravir le butin élyséen de sa gueule.

Flinstones

Cette mafia est très solidement installée et “tuera” tout opposant qui tentera de briser le monopole du pouvoir dont jouit cette caste criminelle. La mafia, par essence, ne tolère aucune concurrence sur ce qu’elle considère comme son territoire, sa chasse gardée. Sa chasse gardée, c’est le pouvoir, tous les pouvoirs de la cinquième ripouxblique. La mafia ne partage pas, elle chasse et tue tous ceux qui veulent s’installer sur son territoire, sa chasse gardée. La France, comme nous l’avons connue, est perdue et aucun candidat de la “droite patriotique” archidivisée et plombée par les égos surdimensionnés, n’arrivera jamais sur le fauteuil élyséen.

Joël

Hé ben ça y est, la propagande bat son plein (on va en avoir pour 6 mois :
Titre en gras : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour possible candidat ne séduit pas dans l’est de la France.
Mais juste en-dessous, explication claire du résultat :
Un sondage Elabe pour BFMTV montre que la candidature d’Eric Zemmour ne séduit pas dans le nord-est de la France contrairement à Marine Le Pen.

https://actu.fr/politique/election-presidentielle/presidentielle-2022-eric-zemmour-possible-candidat-ne-seduit-pas-dans-l-est-de-la-france_44894251.html

Elabe-BFM, mdr, on ne s’attendait pas du tout à ce résultat.

Jill

Le temps de parole de M. Zemmour sera décompté alors qu’il n’est même pas encore candidat. Par contre, les candidats déclarés, y compris Macron ;pas de problème ;ils peuvent battre la campagne à leur convenance.

bernard

le truquage des “élections piège à cons” prend de l’avance…

Une patriote

Pendant que ” la chasse ” aux sorcières est lancée, Macron en pleine campagne est en train d’ ACHETER la police et la gendarmerie avec des promesses, d’équipements, de travaux dans les commissariats, de nouvel uniforme etc. Les pauvres gogos, si ça fait comme avec le corps médical, ils peuvent se tapper sur le ventre et attendre longtemps ce que Macron le menteur promet mais ne donne jamais. Après cet enfumage dont Macron a le secret, ils vont voter en masse pour lui, pour s’appercevoir après sa réélection que comme ” soeur Anne ” ils ne voient RIEN venir jusqu’au moment où Macron aura à nouveau besoin d’eux et les roulera une fois de plus en leur promettant tout sans rien donner afin qu’ils aillent au casse pipe. Le corps médical n’a eu droit qu’au coup de couteau dans le dos par Macron

amril

Il fait du clientélisme tous azimuts.
Les millions tombent comme à gravelotte.
C’est quand même le meilleur moyen pour blouser le veau, après la peur entretenue du ‘néo nazisme le peniste’.

Retouraubercail

Il faudrait à mon avis qu’Éric Zemmour prévoie une autre chaîne que Youtube, du type Odyssée ou TVS.RU et qu’il le fasse savoir au grand public car les censeurs peuvent sévir à n’importe quel moment comme pour Trump avec Twitter et autres…
J’imagine que celà a dû être prévu.

breer

Via l’éducation nationale et les syndicats, l’esprit et l’idéologie gauchiste ont été à l’ oeuvre durant 60 ans dans les collèges, lycées, universités, centres d’apprentissages, et la majorité des cursus de formations professionnelles (audiovisuel, journalisme, social, magistrature, beaux arts etc..). La réflexion et la pensée des français est depuis longtemps pervertie et manipulée pour contrer tout ce qui n’est pas idéologiquement à gauche. C’est sans doute à la longue ce qui détruira l’unité républicaine et toutes les valeurs civilisationnelles, mises à mal par les mentalités venues de dizaines de cultures incompatibles et dont les us et coutumes qui s’étalent font régresser chaque jour les comportements civiques à la française.

Mantalo

Ce matin j’ai allumé la radio vers 8h10 pour ne pas rater Zemmour/Bourdin.

A 8h10 le sujet chez Allopine de Magerbe : ZEMMOUR.

A 8h30 1/2 heure de ZEMMOUR avec bourdin.

A 9h 1er sujet aux GG : ZEMMOUR. 1er auditeur donnant son avis en direct : un mouloud.

Mais ces gens-là trouvent tous que l’on parle trop de ZEMMOUR !
Mékisonkon !!!! 😎

clovis

NON il faut regarder Face a l’info parce que MATHIEU BOCK COTE continue l’oeuvre salutaire de son prédécesseur

Allobroge

Imaginez le tollé si un journaliste de Gauche était réduit au silence de la même façon, ca hurlerait au fascisme voir pire !Mais là silence en effet ! Ils tremblent tous pour leurs privilèges, emplois, avantages fiscaux ! Les politiques sont ravis, il leur faisait beaucoup trop d’ombre, eux qui sont sans tripes pour ne pas dire autre chose !. Ce monde est peuplé d’hypocrites donneurs de leçons, gavés de subventions, des corrompus qui nous mènent à la catastrophe !

Anne-Marie G

Je ne voulais pas regarder Face à l’info, malgré la qualité des nouveaux venus : Bock-Cote et d’Ornellas. Puis la curiosité a été la plus forte. Bock-Cote est un digne remplaçant de Zemmour, universitaire de grand talent, ses analyses m’ont épatée. J’ai cru percevoir que la présence de la jolie Charlotte faisait de l’ombre à Kelly, elle ne pourra plus dire “mes mousquetaires”, ou alors appellera-t-elle cette dernière Milady ? Ce qui ne lui siérait pas du tout.
J’ai quand même l’impression de trahir Zemmour. Heureusement que ce sont les mêmes idées qui sont représentées en la personne de ses deux remplaçants !
J’ai eu l’impression que sa première journée après son éviction a été un chemin de croix pour Z. Son expression au début de l’émission de Praud !

Retouraubercail

@Anne-Marie G
Tout à fait d’accord. Ça a été pareil pour moi, mais j’aime beaucoup Bock-Côté qui n’a pas la langue de bois… Un Zemmour peut en cacher un autre et ça va rendre dingue tout la gauchiasse et la macronie !

L BÉRA

Valeurs actuelles publie une info qui montre le véritable engouement de la jeunesse pour E Zemmour. Ce succès auprès des jeunes est la raison de l’attaque frontale de macron contre Zemmour.
“Il faut avoir la jeunesse avec nous disait macron.” Mais la jeunesse n’est plus avec jupiter. La jeunesse n’a plus d’avenir dans cette mondialisation folle, où les communautés imposent leurs exigences et leurs fantasmes.
La mondialisation favorise surtout la bobioïtude urbaine, et la jeunesse le perçoit.
L’on voit les hidalgo et autres piolle biobiotter ,afin de racoler les jeunes.
La partie est loin d’être gagnée pour les Patriotes zemmouriens. La droite molle ego “centriste” a pour le moment une dizaine de postulants. Une division qui va porter macron.
Quand vont-ils s’Unir autour d’UN seul?

Dorylée

Eltsine n’a pas tort quand il déclare à côté de Clinton que le vrai désastre, ce sont les journalistes (fou rire de Clinton). Éric Zemmour constate qu’effectivement, les journaleux sont un désastre.

MOI DE FRANCE

toujours la meme chose leurs egaux !!
il prechent pour leur parti le vrai sujet c est LA FRANCE ET SON PEUPLE faire semblemt de ne pas le voir est une honte !! ZEMOUR EST PLUS QUE JAMAIS amoureux de ce pays et veut le redresser mais comme a chaque fois aucune union c est bien pour ca que rien ne va plus !!
un maque de courage de ces personnes j ai envie de leurs dire aimez vous votre pays au point de faire fi de vos guegueres qui ne font que desservir son pays et son peuple
si vous avez echouer pendant des decennie c est que vous ne pouvez l emporte
alors place au nouveau courant qui lui serait salutaire mais aux ames bien ne la vaillance(CE N EST PAS DE MOI) alors peuple francais reveille toi comme par le passe
LA FRANCE TE LE DEMANDE et elle le vaut bien
A moins de vouloir son malheur

Désespoir55

Que des vérités dans votre billet. Le plus inquiétant vient du comportement des Français incapables de voir dans la décision du csa, envers un journaliste ( NON DECLARE ) une action terroriste de la part de la mafia qui saigne le pays depuis plusieurs décennies, Oui la dictature se met en place chaque jour.
Aujourd’hui les gueux ne voient pas le petit prétentieux incompétent sillonner la France la tête haute, le sourire outrageant, distribuant par ci, par là, des millions, des milliards que le pays très endetté n’a pas et que nos enfants et futurs petits enfants devront payer un jour et tout ça pour se faire réélire et continuer ses actions dévastatrices.
PAUVRE FRANCE !

MortAuxCons

je suis entièrement d’accord avec vous et il va etre temps de faire sauter la tete du poudré

amril

Ce matin encore sur les écrans, c’était l’empoignade entre bourdin et lui.
Drôle de silence complice.
J’ai compris qu’il était poussé à la candidature ‘ à l’insu de son plein gré’ par des soutiens qu’il ne connaît pas, des colleurs d’affiches dont il ne connaît rien, par des demandes de parrainages émanant de ‘martiens’, qu’il ne savait toujours pas si…. qu’il réfléchi à… depuis le temps il ne sait toujours pas??? Donc rien de bien nouveau.
Au passage il a quand même bien étrillé MLP et pas un mot pour Philippot, D.A.; pour un méta patriote ne pensant qu’au bien de la France, on a pu mesuré sa préoccupation de rassemblement en ce moment crucial pour notre avenir…
Il est bien un nouveau diviseur, bien manipulé pour faire perdre une fois de plus la droite la plus bête du monde.

Anne-Marie G

Je ne vois pas les choses comme vous. Z a perçu que Marine ne gagnerait jamais, sa réputation de néo-nazie lui colle à la peau, Z ne peut, malgré les tentatives, subir les mêmes attaques pour “antisémitisme”. Il est certes “diviseur” de fait, mais ses partisans espèrent que dans la situation de péril actuelle, il saura convaincre les électeurs car désormais, c’est lui qui incarne le patriotisme à travers ses positions plus hardies que celles du RN et les procès qu’il subit.
On sent que sa candidature est portée seulement par la volonté de sauver la France du désastre, ce qui est une motivation essentielle pour faire face aux pressions et à l’adversité, ce qu’il a démontré en ne pliant pas à la différence de Marine et de ses confrères journaleux. Il n’est pas un chef, mais Marine non plus

amril

Il n’est pas le seul à percevoir que MLP ne gagnera jamais, rien qu’en lisant les commentaitres ‘patriotes’ ici, on en a la confirmation.
Mais lui qui fait du JMPL sans l’étiquette nazie et pour cause, ne fera pas mieux soyez en certaine.
Quand on a le sauvetage de la France à tout prix dans les tripes, on s’allie avec ceux qui mènent le même combat depuis des lustres et qui numériquement permettent de l’emporter.
Z essaie de capter et refuse l’alliance qu’il déteste comme tous ses coreligionnaires.

MortAuxCons

t’as rien compris. PErsonne ne manipule Z. Il es t assez grand pour savoir où aller, quant à ceux que tu cites, ils n’ont pas été nombreux à le défendre contre le Club Simiesque d’Abrutis.Bien contant de voir disparaitre un concurrent dangereux.

jpc

je viens de voir Bourdin face à notre ami Eric, Bourdin agressif, hargneux, haineux avec ses vieux poncifs égal à lui même.
Eric calme et argumentant comme à l’accoutumé.

argon

Bourdin c’est comme le boudin, trop ça bourre ! Tous ces collabos pensent la même chose et vraiment on est mal ! Ils détestent le mot antisémitisme et bien ils y vont droit dedans avec la petite phrase de Bourdin ce matin ! Ils vont être servi à la mode libanaise ! Après, car c’est pour demain, on sera tranquille après une guerre civile, on reconstruit ! 😇

Charles DALGER

Le moment venu, nous devons massacrer les déchets collabos, jusqu’au dernier.
Mais, dès que nous en avons l’occasion, ne nous privons pas.

ROBINSON

Bien votre idée, bien… Mais en avez vous les moyens ? Etes vous équipé, entraîné, déterminé ? Si oui, bienvenu au club. Si non, abstenez vous …

LAURENT

C’est bien connu chez les Français, vous êtes attaqué ou un problème quelconque tout le monde s’éclipse y compris votre propre famille. Chez les muzz c’est différent, vous en regardez un de travers et ils arrivent à 50, y compris et surtout pour un contrôle de police !!!

didile

Les amis qu’il connaît vont peut-être le lâcher s’il les éloigne trop de l’assiette au beurre ,mais nous ,nous sommes les amis qu’il ne connaît pas et qui ne le lâcherons pas parce que nous n’avons besoin ni d’assiette ,ni de beurre.

jean-michel

C’est sûr que l’absence de Zemmour a créé un grand vide. Il me manque. mais heureusement il y a Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Coté. Et Marc Menant. Donc tout n’est pas perdu! On peut encore regarder!!!

Fabre Françoise

Par solidarité avec Eric Zemmour, je ne regarde plus face à l’info. C’est lui qui faisait tout l’intérêt de cette émission.
Ce qu’a fait le CSA est illégal et Vincent Bolloré aurait dû contre-attaquer et résister. Cette décision fera jurisprudence et désormais tout sera permis à des structures technocratiques y compris donner la mort d’un être humain pas forcément de navis “qu’il faut”.

Mantalo

@Fabre Françoise
Vous vous punissez maladroitement car l’émission est toujours intéressante.

Garde Suisse

Entre son éviction de la maison d’édition Albin Michel et son interdiction d’émission quotidienne, il faut que Macron et tous les bouffeurs de l’assiette au beurre républicaine craigne la parole zemmourienne.
Pour les semaines à venir, je conseille vivement à M. Zemmour d’éviter de passer sous des échelles ou de faire de la moto.
Benalla, le principal sbire de Macron est actuellement occupé devant le tribunal, mais Macron doit avoir d’autres “tontons macoutes” sans foi ni loi à sa solde, quoique ce serait plutôt des “tatas macoutes !

Gotterdammerung

Moi, ce que je trouve surprenant, c’est qu’il soit resté aussi longtemps dans ce temple de l’entre-soi qu’est le PAF.
Sa chaîne est un bon début, mais elle sera probablement censurée, sur dénonciation et dès que possible, par les hyènes du CSA.
Peut-être un partenariat avec TV Liberté ? En tout cas moi, je lui conseille de ne se servir de Youtube que pour servir de relais, vers des plateformes tel que odysee, rumble, etc., pour un visionnage sans problème de ses capsules.

patphil

fakeniouze évidente
z n’a pas été censuré
cnews ne s’est pas autocensuré
c’est simplement l’application de la loi (non écrite) qui réserve la liberté d’expression aux seuls “progressistes”, racisés, déconstructeurs , antihétéros, papistes etc.

Delcroix

Le retour de Donald Trump est de plus en plus certain et de plus en plus proche. Donc l’élection présidentielle de 2022, c’est une anecdote. Si cette élection a lieu, vous croyez que les candidats du Système discrédités (et arrêtés) se présenteront quand les arnaques du covid-19 et des “vaccins” seront avérées ? Eric Zemmour sera le seul candidat.

piolot martine

en effet ,çà bouge beaucoup aux USA ,espérons un effet dominos en Europe et Eric Zemmour à tête de notre chère France

BERNARD

Tant qu’il y aura une presse subventionnée par le pouvoir (celle qui est conforme à la bonne pensée gouvernementale) ça sera comme ça, à la différence de l’UERSS, ou il n’y avait que la pravda, en France nous avons DES pravda.

Quant à Z , je suis assez déçu qu’il passe sur youtube pour ses propos car d’une part il pourrait facilement se faire censurer pour “mauvaises arrière- pensées” mais c’est aussi une partie des GAFA car youtube c’est, il me semble, google.

Il aurait pu utiliser une chaîne russe odysée, ou tvs par exemple juste pour marquer le coup, tous les exilés de youtube s’y retrouvent.

Anton

Il est hors de question que je m’abonne à sa chaîne “leurtube” de même que, malgré la beauté et la sensibilité de Christine Kelly, je ne regarderai plus Cnews à 19h (ou toute autre heure d’ailleurs). Que EZ migre sur Odyssée ou autre site alternatif. De toute façon, maintenant on sait ce qu’il pense et ce qu’il voudra faire et s’il se présente, nos voix seront pour lui.

finance

Ce matin 8h30 chez Bourdin : Eric Zemmour .

Marjolaine

J’ai été effondrée hier en apprenant l’éviction d’Eric Zemmour.Mais comme vous le dites dans votre conclusion, Eric Zemmour aura toujours des amis. Il faut suivre sa chaine you tube.
Et en tous cas il faut continuer à regarder “Face à l’info”, cette émission qui reste toujours très sympathique, avec ceux qui l’ont accompagné pendant deux ans. Et le nouveau, un Québécois, a été vraiment très bon ce soir. Il a bien pris la relève.

THE-END

une personne âgée m’ayant raconter que pendant l’occupation nazie étant plus supportable en 39/45 que maintenant.

3ème Rpima

LR et compagnie ne sont pas de droite et toute la clique journalistique a quelques rares exceptions n’ont pas soutenu Zemmour tous dans le même panier macronien une honte ces gens là ne sont plus qu’un ramassis de merde

Reconquista

Je pense sur l’attitude de CNEws et d’EZ est très stratège.
Si le procès qui va inévitablement suivre a pour résultat de donner raison à EZ il pourra reprendre son poste. Le CSA se sera ridiculisé en montrant son rôle de senseurs sous influence élysehyenne. Si EZ perd, en quittant CNEws il démontrera la tentation dictatoriale du pouvoir et il préserve son temps de parole lors de la campagne électorale s’il se présente. Il pourra également dénoncer la perfidie et la sournoiserie de la macronique. Ce retrait est pour moi une preuve de plus qu’EZ veut-y aller et c’est plein de promesses pour la France

bergereau

Ne rêvez pas ! les juges sont presque tous de gauche et confirmeront la décision illégale du CSA !

Reconquista

Pour le CSA nous verrons bien si les juges sortent du cadre juridique du CSA. Ce dont nous pouvons être sur c’est qu’ils intenteront un procès à Z pour le discréditer et le salir avant les élections (racissssste, incitation etc, heureusement qu’il est juif sinon il serait accusé d’être anti sémite !!).
Ce qui démontre que notre démocratie représentative est tout sauf une démocratie et que 1789 est bien loin et qu’il va falloir la refaire au goût du jour.

Heraklite

Le problème de Zemmour c’est qu’il veut être sûr de réussir. Alors c’est ceinture et bretelles, le beurre et l’argent du beurre. C’est son tempérament qui est mis à l’épreuve, notamment sa capacité à prendre des risques. Il doit se déclarer maintenant, qu’il réussisse ou pas.
En tant que polémiste mis en valeur dans un environnement propice, il peut briller. Mais en dehors de sa bulle artificielle, dans la vraie vie (politique) que va-t-il donner ? Il a beaucoup de sacrifices à faire. Mais est-il prêt ?
Le problème des français c’est qu’il n’y ait que Zemmour qui soit audible. Un seul Zemmour dans ce pays ? Et je ne parle même pas de candidat à la présidentielle mais d’une parole qui ne devrait pas être celle d’un seul homme mais de dizaines pour ne pas disparaître.

Jacques B.

Pour une fois, d’accord avec vous – comme quoi, tout arrive.

Il ne faut pas oublier un paramètre important : Z n’est pas un politicien, il ne l’a jamais été. Et s’il se présente, ce sera en bonne partie parce que poussé par d’autres. Donc il n’était pas prêt. Et à son âge, changer de vie du tout au tout, se lancer dans la fosse aux lions (qu’il sait impitoyable), il faut un peu de temps, ne serait-ce que pour s’organiser car sa vie va changer du tout au tout. Et s’assurer d’un certain nombre de soutiens, voire de désistements, dans ce cadre, avant de faire le grand saut, se comprend.
Cela dit je suis d’accord : je suis étonné depuis longtemps qu’il n’y ait qu’un seul Z en France : que personne d’autre n’ait une parole aussi courageuse, comme si la lâcheté/aveuglement étaient généralisés.

Kriel

Ne dites pas ça,Bock-Coté dit exactement la même chose que Zemmour mais d’une autre manière.
Ils citent tous Zemmour pendant l’émission.
Il faut les soutenir.
Ils n’attendent que cela au CSA ,qu’on lache,Zemmour continue et ce n’est pas seulement l’homme mais ce sont ses idées qu’il faut soutenir pour qu’il ait le maximum de poids.

joseph d arimathie

ce qui m a le plus choque , c est le SILENCE ASSOURDISSANT de la classe politique . pour la plupart , on s y attendait mais ou sont passes efectivement les PHILIPPOT ,MLP , NDA ; MARION MARECHAL ? ILS N ONT PAS ENCORE L INFO ?

Anton

Marion Maréchal n’a plus aucun avenir politique majeur. Elle est devenue institutrice et se trouve bien dans ce rôle. Bien lui en fasse.

gaulois d'abord

l’on pourrait dire :
Quand ils sont venus chercher les kommunistes, je n’ai pas bougé. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas bougé. etc…
Ils sont venus chercher Monsieur E ZEMMOUR les journalopes n’ont pas bougés !
S’il se présente à la magistrature suprême il faudra que l’on se bouge tous POUR LUI

gélase

C’est les mêmes “ils” ????

Juste

Ah si les soumis pouvaient enfin se ressaisir et un vrai français se retrouver au pouvoir, qu’on puisse enfin faire payer leurs méfais à tous ces collabos !!!

dupont

J’ai tenu 20 minutes devant face à l’info nouvelle version. Sans Zemmour et sans Marc Menant cette émission n’a plus aucun intérêt même si j’aime bien charlotte d’ornelas.

Mantalo

Si vous l’aviez vraiment regardée vous auriez vu que Marc Menant était là mardi soir….

kabout

Zémmour va tenir sa petite vengeance dans quelques mois…..

1) – il va exploser la vente de son dernier livre,prouvant son adhésion aux francais.

2) – ce jour il vient de monter a 10%,battant ainsi tout les mange-merde
EELV,LFI,PS,PC,et qui sait quand il sera déclaré….dépassera les gougnafiers
bertrand,pécresse et cie.

Natou

Cette # gourdasse # de MLP approuve la décision du CSA : ce matin sur Europe 1

Même en union soviétique on n’a jamais vu cela !
CNews pour moi c’est terminé aucun intérêt c’est du BFM , du LCI !
Macron en a rêvé le CSA l’a fait !

Le CSA vient d’inventer le délit de présomption de candidature Présidentielle.
Il fait peur Eric Zemmour pas encore candidat et il est déjà très haut dans les derniers sondages.

Eau chaude, eau froide

J’ai fait la même chose que vous ce soir, m’en épargnant même les dix minutes. Désolé pour les chroniqueurs plutôt de qualité. C’était l’émission de Zemmour.
Votre réflexion sur les amis – extensibles aux simples relations – est malheureusement très vraie et sans surprise.

Clodion

“Quant à nos politiciens, où sont-ils ? Qui de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Florian Philippot a-t-on entendu crier au scandale devant tant d’injustice ? Qui s’est élevé contre cette décision inique ? Aucun !”
Bien vu.

Résistante.ch

oui exactement consternée de voir que PERSONNE dans les partis souverainistes (moins surprise dans celui de tous les traites du clan adverse)
ne soit monté au créneau pour soutenir L’INJUSTICE et LA LACHETE dont à fait preuve Zemmour merci à l’auteur de l’article de l’avoir relevé
HONTE A TOUS CEUX LA !!!!!! ILS MONTRENT ENFIN LEUR VRAI VISAGE du chacun pour sa pomme
en signe de soutien à notre ami Z (et d’ailleurs quel intérêt sans la parole vraie de CELUI à qui CNEWS doit l’augmentation de son audience) j’ai arrêté de regarder (FACE A L’INFO)

Hoplite

Faux: Marine le pen a déclaré qu’il était normal que Zemmour sot viré car il était candidat et utilisait cnews tous les jours pour faire campagne

Prosper la vipère

Si le CSA allait vraiment au bout de sa démarche, il en aurait fait de même avec BFM-TV, voire LCI… En tout cas, le CSA fait partie de ces nombreuses cibles à abattre pour remettre la France dans le droit chemin.

Clodion

Ce n’est pas le journaliste Zemmour qui a été évincé mais le candidat potentiel à l’élection ou du moins son soutien présumé au clan patriote anti-mondialiste.

"à la" poubelle !

À RTL, ce sont ses propres confrères journalistes qui l’ont fait virer !!!
Des journalistes qui agissent contre la liberté de la presse et pour la censure ! C’est le monde à l’envers !

Mantalo

Non, il n’y a pas de SILENCE de la part des journalistes. Ils sont ravis de ce qui arrive à Zemmour et le disent. J’ai zappé pas mal de fois aujourd’hui pour pouvoir faire ce constat.

Comment pouvez-vous juger “Face à l’ Info” si vous coupez au bout de 10mn ?
Bien sûr Zemmour n’est plus là mais Pavlenko, Charlotte, et les autres ont de la valeur aussi.

Et si nous ne pouvons plus compter sur les journalistes il reste quelques (quelques seulement) chroniqueurs pour réagir.
D’ailleurs les chroniqueurs sont en train de bouffer votre métier à vitesse grand V !!!

Chassaing Jacques

Zemmour va créer sa propre chaîne, vous pourrez continuer d’écouter ses élucubrations cosmopolitaines sans Freixit et conformes au génocide vaccinal des Français. De quoi vous plaignez-vous!

Système

Oui, son public est….bon public.

Système

Arrêtez votre numéro ! Soral, Ryssen, Dieudonné, Reynouard sont boycottés, censurés et persécutés par le système ; Zemmour passe tous les jours dans les médias…n’inversez pas les rôles !

patphil

il était donc temps de lui faire fermer sa gueule !

Miryna

Comment osez-vous comparer l’incommensurable décidément système la raison vous fait défaut.

Heraklite

Je suis d’accord. Dieudonné, Soral déjà n’exaltent pas la France et n’ont rien de patriotes. L’un fraye avec les iraniens. L’autre a demandé l’asile politique à la Turquie. Plus anti France et pro islam tu meurs ! Leur conversion à l’islam ne serait d’ailleurs pas une surprise.

Lire Aussi