Éric Zemmour condamné pour son hostilité à la PMA : Le Monde exulte…

Faut-il qu’il dérange leur visée de tous nous contaminer pour qu’ils s’acharnent ainsi contre lui !

On a déjà beaucoup glosé sur la probité déficiente des juges actuels en France, dont évidemment ceux du maléfique S.M. (Syndicat de la Magistrature), et à ce petit jeu, je ne donne jamais « ma part au chien ».

Il était donc logique, qu’en tant que fan depuis longtemps du journaliste-chroniqueur-écrivain Éric Zemmour, et adhérente de la première heure de son parti Reconquête!, je sois scandalisée des procès que de vils félons lui intentent sous maints prétextes… lesquels ne les choquent jamais lorsqu’ils émanent des pires racailles !

Que ce grand monsieur ne soit pas exempt de failles, défauts, erreurs… quel que soit le nom que l’on donne à ses faiblesses, est évident… et normal, puisqu’il n’est qu’un homme, non un dieu tout puissant.

Mais si je comprends les doutes de ceux qui hésitent à lui accorder une confiance aveugle ; d’une part je ne doute jamais de sa foi patriote et sa réelle volonté de bien-faire, et d’autre part, il me semble totalement puéril et contre-productif, dans l’état lamentable où en est la France, d’attendre l’homme ou la femme providentiel(le) infaillible et parfait(e) pour la sauver.

Il faut donc « faire avec ce que l’on a » et en l’occurrence plusieurs chefs de partis présentant chacun d’indéniables qualités de meneur et un réel talent d’orateur pour certains… se partageant les voix des patriotes, qui ainsi divisés passent toujours après les coalitions gauchistes et associés.

Dès qu’on a bien admis cela, il devient absolument limpide que l’alliance électorale de ces diverses forces de vrais patriotes est indispensable et urgente… faute de quoi, dans « x » décennies, nous (ou nos descendants) seront réduits à l’état d’esclaves, soit des mondialistes, soit des islamistes… selon le clan qui aura gagné !

Ceci étant posé, je reviens sur les déboires judiciaires de mon « champion », dont les autres entités patriotes ne sont pas à l’abri, quand on connait l’immense mauvaise foi, fil rouge de toutes composantes gauchistes, chapelles politiques ou associations gavées de subventions (dont des médias) pour clamer l’unique version officielle…  

Les tribunaux sont dramatiquement embouteillés pour des kyrielles de graves délits, commis par d’irréductibles récidivistes, que les « drastiques » et innombrables « rappels à la loi » n’impressionnent nullement…

Les prisons sont surpeuplées, malgré les douteuses indulgences de magistrats frileux…

Le « sinistre de l’Injustice » renommé « le Yéti », eu égard à son abord aimable et gracieux, prétend que les citoyens abusent avec leur « sentiment d’insécurité » n’existant que dans leur imagination…

Mais malgré tout cela, il existe des tas de raclures, déguisées en associations prétendues humanitaires, et dont le maniement du tiroir-caisse pour de juteux « dommages et intérêts »… ajoutés aux subventions d’Etat (autrement dit nos impôts), n’a plus aucun secret pour eux… vu que leur principale occupation est la chasse à quiconque ne respecte pas à la lettre les vénéneuses diktats gauchistes.

Et comme précisément ces interdictions ou obligations éditées sous formes de lois par la mouvance gauchiste qui ratisse large… sont de plus en plus nombreuses, on finit par ne plus avoir le droit de s’exprimer, tant notre si merveilleuse langue, par sa complexité, offre le flanc aux critiques dès qu’un mot est volontairement sorti de son sens.

C’est ainsi que lors d’un débat sur CNews en octobre 2019, dont le thème du jour était « Procréation médicalement assistée : un progrès ? », après l’adoption en première lecture à l’Assemblée d’un projet de loi prévoyant notamment l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules…

Éric Zemmour avait clairement donné son avis sur la question :

« On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’Etat et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père et [que] je viens de vous dire que c’est une catastrophe et, deuxièmement, qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français ».

Avis largement partagé sans exception par des millions de Français, hétérosexuels selon la loi de dame Nature, et qui, sans pour autant être de féroces homophobes, s’agacent de se retrouver de plus en plus souvent traités comme si eux étaient les « différents », précisément par cette minorité fortement activiste (comme tant d’autres dans différents domaines !).  

Mais ce qui devait arriver arriva ; cet avis péremptoire mais juste, avait fortement indisposé l’association Stop Homophobie qui immédiatement avait porté plainte contre ces propos inadmissibles.

Et comme de nos jours les « phobies » sont totalement prohibées, vous n’avez plus le droit d’voir peur de quoi que ce soit, et surtout pas de ceux qui sont différents, sinon gare… Bien évidemment, dans un premier temps, suite à une mise en demeure du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, devenu depuis ARCOM), le replay de l’émission a été supprimé du site de la chaîne fin novembre 2019.

Puis l’affaire a été débattue le 15 mai dernier, et la chambre de la presse du tribunal de Paris a rendu sa décision jeudi.

« Les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu’ils visent, qui voient leur désir d’enfant ramené à un “caprice égoïste” et prennent même une dimension outrageante dès lors qu’il leur est prêté, pour le satisfaire, d’avoir recours à l’asservissement de l’appareil d’État », juge le tribunal.

« En cela, les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu’elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l’intérêt général », ajoute la décision.

C’est donc avec une infinie gourmandise, que le torchon gauchiste « Le Monde » titre que Zemmour est condamné à 4000 euros pour « injure homophobe ».

Même punition pour le directeur de CNews Serge Nedjar, condamné à 4000 € (dont 2000 € avec sursis).

Ils ont été condamnés à verser solidairement aux associations parties civiles, Stop Homophobie, Adheos et Mousse, un total de 3 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais d’avocats.

Mais là où « l’immonde » frôle carrément l’orgasme, c’est quand il rappelle que :

L’ex-candidat d’extrême droite à la présidentielle et actuel président du parti Reconquête! a été définitivement condamné à deux reprises pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et en 2016. Une dizaine de procès l’attendent d’ici à la fin de 2023.

Soulignant avec délectation :

Le 5 septembre, la Cour de cassation a ordonné que, après deux relaxes, il soit rejugé pour contestation de crime contre l’humanité, pour avoir soutenu en 2019 que le maréchal Pétain avait « sauvé » des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/28/eric-zemmour-condamne-a-4-000-euros-d-amende-pour-injure-homophobe_6191440_3224.html

Oui vraiment, quand il y a de la m… à remuer, Le Monde n’est jamais loin… et que le clamer peut effectivement nous démanger ; le tout étant de le dire avec un minimum de respect.

Josiane Filio, au nom de l Liberté d’expression

image_pdfimage_print
60
3

81 Commentaires

  1. Zemmour a le droit de penser et de dire ce qu’il veut, le condamner pour ce motif est une atteinte à la liberté de penser , par une justice inquisitoriale à la solde du pouvoir du moment et de son syndicat .

  2. L’acte médical est fait pour soigner et est pris en charge par la Sécu. La PMA pour les couples homosexuels ne relève donc pas d’un trouble organique sauf à considérer que l’homosexualité est une maladie. Que la médecine offre ses services à ces gens-là pourquoi pas mais à la condition qu’ils en paient le prix au lieu de profiter du système.

  3. D’accord avec Josiane Filio… et ce n’est pas parce que je m’appelle Josyane! Moi aussi à Reconquête! depuis longtemps… et Zemmour est l’homme qu’il faut à la France pour dégager tous ceux qui la détestent et ceux qui veulent nous changer…

  4. Le candidat Zemour veut changer la loi pma dans son programme.
    Les juges politiques ont dit nein .

  5. on peut dire n’importe quoi mais il est indéniable que la pma ne peut etre que naturel .v d’un pere pour une mere (ou vice versa) liés par un contrat(mariage) qui engage la responsabilité de l’équilibre de l’enfant à venir ; le reste n’est que déviance !!!!

  6. Le plus drôle, c’est que “Le Monde” a été fondé par Beuve-Méry, vichyste notoire (donc d’extrême-droite !) jusqu’en 1943, année où il a viré sa cuti après avoir été viré par Laval !

  7. Dans son principe universel, la PMA s’adresse à toutes les femmes sans distinction, qu’elles soient hétérosexuelles, homosexuelles ou non mariées. En aucune manière une minorité qu’il convient de qualifier d’idéologique ne peut agir au nom de l’ensemble des femmes qui souhaitent recourir à la PMA. De la sorte qu’un caprice d’une minorité agissante ne constitue pas une motivation suffisante pour ester en justice. Comme quoi, certains jugent se défaussent par des jugements idéologiques et non fondés.

    • Ben si la PMA s’adresse à toutes les femmes pourquoi elle n’était pas accordée aux lesbiennes ? Défendre ses droits pour être traité à égalité, c’est donc un caprice ? Sinon les suffragettes c’était quoi, si ce n’est une minorité idéologique qui entendait parler au nom de toutes les femmes ? Tout votre blabla dit exactement le contraire de ce qu’il prétend. Pour vous, accorder des droits que tout le monde devrait avoir revient en définitive à léser ceux qui ont tous les droits. Elle est où votre logique dans votre double discours ?

      • Ne vous en déplaise, la PMA s’adresse à toutes les femmes sans distinction et sans aucune exclusive. Elle est accordée aux femmes hétérosexuelles vivant en couple, homosexuelles ou non mariées. On ne doit pas juger Eric Zemmour sur l’usage du qualificatif « des caprices d’une petite minorité » dès lors qu’il s’agit d’une loi concernant toutes les femmes. Certains ont tendance à confondre un caprice des dieux avec un caprice à deux !

        • Mais ce n’est pas juste sur ce bout de phrase qu’il a été jugé. Extrait de son discours : « «Avec la force des mythes de ces minorités, avec leurs relations dans les médias, dans la justice, au sein de l’appareil d’Etat, ils ont asservi l’appareil d’Etat à leur idéologie et donc à leurs caprices». Remplacer « ces minorités » par « cette minorité juive » et on verra si vous continuez à faire celui qui ne comprend pas.

          • Cette phrase confirme bien que critiquer les « caprices d’une minorité », sans pour autant aller au-delà, dénote un processus idéologique. Pourquoi remplacer « ces minorités » non définies dans cette citation par une « majorité juive » ??? Il s’agit en l’espèce d’un procès d’intention à l’encontre d’Eric Zemmour, d’une chasse aux sorcières instrumentalisée par une minorité de juges politisés. C’est la même chose avec la pancarte « un flic, une balle » !!! Il ne faudrait pas confondre le mur du son avec le mur des cons !!!

            • Ces minorités sont définies avant : LGBT et féministes. Je n’allais pas vous sortir tout le discours de Zemmour. Par ailleurs, vous avez remplacé « minorité juive » par « majorité juive ». Vous avez un problème de vue ou vous suivez vos idées au détriment du réel ? Zemmour promeut la thèse de minorités aux manettes, menaçant l’intérêt général. Ce n’est pas nouveau. Voilà ce que je dis en clair. Sauf que de vous le rappeler crée une dissonance cognitive dans votre esprit. Et donc votre réflexe, c’est de transformer celui qui à commencer par attaquer en victime. On fait ça tout le temps aujourd’hui. C’est presque devenu pavlovien à vrai dire.

              • Vous confirmez que vous êtes favorable à la condamnation d’Eric Zemmour par un Tribunal judiciaire au seul motif qu’il ne partage pas les agissements de certaines minorités…Vous clamez haut et fort que les lesbiennes peuvent bénéficier de la PMA au nom de l’égalité des droits, mais à la condition expresse qu’elles ne choisissent pas « les gamètes d’un arabe ou d’un noir »… Voilà donc le côté pervers de la PMA que vous soutenez dans ses déviances raciales !!!

                • Quel esprit retors ! Déjà vous n’avez pas répondu pas aux questions que je posais initialement, ensuite vous avez déformé mes propos de manière patente et maintenant vous les interprétez de manière délirante, toujours pour confirmer votre biais. Même quand on vous montre que vous avez tort, vous persévérez seul dans votre couloir. Vous savez que multiplier les points d’exclamation ne rendra pas votre propos plus solide et convaincant ? Ça donne plutôt l’impression d’une forme de panique fébrile. Mais je dois dire que vous auriez fait un excellent juge sous Staline.

    • non Post le principe universel est celui du respect de la nature et que je sache il faut ici une femme et un homme s’accouplant pour : nous pleurons sur notre planete détruite par manque de respect de la nature et inventons des turpitudes suicidaires dans le meme geste ….. AUx FOUS !!!!

      • Faut savoir ! On fait des gosses ou on se laisse grand remplacer par les africains et les musulmans ? Car je doute fort que le gros des femmes ayant recours à la PMA soient des musulmanes ou des africaines. Elles sont plutôt bien de chez nous et n’iront pas choisir les gamètes d’un arabe ou d’un noir. Tous les moyens devraient être bons pour restaurer notre natalité. Rien à cirer de vos délires sur la nature. Vous allez voir quand les chinois vont passer à l’utérus artificiel histoire de rééquilibrer leur dévastatrice politique de l’enfant unique.

    • Il n’empêche que parmi les demandeuses de PMA, il en est qui n’ont nul besoin d’une assistance pour procréer, vu qu’elles n’ont aucun problème de fécondité.

  8. Josiane, bonjour. Je ne reconnais plus le pays de mon enfance ; je ne reconnais plus cette fausse justice ; Je ne reconnais plus rien de toutes ces belles choses qui m’ont fait grandir dans un climat joyeux, sécurisant et vivant.
    Je ne reconnais plus ces forces de l’ordre jadis respectées mais qui se font tuées ; je ne reconnais plus cette France du cochon, du fromage et du bon vin que j’adorais gamin !
    On se baignait dans la rivière en jouant aux pirates et maintenant tout est pollué ! Tout veut dire TOUT, de la rivière à l’école en passant par la justice et en faisant un crochet par l’abêtissement des “français” lobotomisés par la propagande des merdias ! Je ne parlerai même pas de notre dictateur et de ses sbires.

  9. C’est quand même grave ce qui se passe dans ce pays , et tous ces élites qui se mettent aux abris par frousse et chiant sur tout ce qui a fait de la France le pays de la liberté , honte a eux leurs propres enfants seront esclaves comme les notre .

  10. le MONDE ce journal torche… n’a rien à envier aux immondes canards de l’époque collaborationniste : qu’il se méfie tout de même malgré ses gesticulations et ses contentements actuels, la roue peut tourner dans le sens qui pourrait le balayer : ce jour là on sable le champagne !! en attendant soutien à Z. le seul, le vrai, qui n’a pas peur de dire tout haut ce que pense des millions de français – Z est un pur, qui ne roule pour aucun mondialiste ou autre corrompu du même genre, qui n’avait aucun intérêt à se jeter dans la fosse aux lions si ce n’est celui de tenter de sauver la france qu’il aime, tout comme les patriotes, par-dessus tout : merci à lui pour tout ce qu’il fait

    • Vous avez raison et je partage même si je n’accorde pas un blanc seing à Zemmour dont je regrette l’attitude lors de l’épisode covidiste ce qui m’avait fait prendre mes distance vis-à-vis de lui. Par contre, je soutiens son action envers l’idée qu’il se fait de la France. S’agissant du Monde, cela n’a rien d’étonnant : ce torchon fut de toutes les trahisons, de toutes les compromissions. Il est l’héritier du “Temps”, canard pétainiste ignoble, condamné et supprimé à la Libération. Il est ressucité de ses centres illico sous le vocable “Le Monde”, toujours aussi infâme et subventionné et contrôlé par la CIA.

  11. toutes ces IMMONDES GAUCHIASSES, toujours prêtes à s’indigner de SOIT DISANT propos, par contre on ne les entend JAMAIS dans les cas d’ACTES comme la petite “LOLA” ou MEGANE et des dizaines de milliers d’AUTRES. Alors Mr ZEMMOUR n’a pu être condamné QUE par un IMMONDE pd de juge (pléonasme) et l’IMMONDE torche cul de s’en réjouir

  12. Quand le petit d’un couple homo, femmes ou hommes, apprendra à l’école en cours de sciences naturelles (qu’on appelle maintenant ” science et vie de la Terre ” ) que chez les mammifères l’Homme y compris, pour faire un petit il faut OBLIGATOIREMENT un homme ET une femme, comment va-t-on lui expliquer que, soit ça n’est pas vrai pour lui, soit qu’on lui a caché qu’il a quelque part un parent de l’autre sexe que les deux qui sévissent à la maison ? Parent1 et parent2, maman1 et maman2, papa1 et papa2 c’est bien joli MAIS CE SONT DES BOBARDS ! Ça s’appelle porter atteinte à l’état civil d’un enfant et accessoirement le prendre pour un abruti.

    • C’est bien pire que ça en vérité, c’est prendre du mensonge pour de la vérité et la vérité pour du mensonge. On est dans l’inversion des valeurs plein pot.
      Chaos quand tu nous tiens !

  13. Je remercie mon papa de ne pas avoir été un résistant pendant la guerre de 194-45 quand j’analyse l’état de la France occupé . Merci papa , résistant il aurait risqué sa vie et peut-être je ne serai pas né .

  14. Force est de constater que la liberté d’expression a disparu en France… Nous sommes entrés dans un monde fou qui inverse toutes les valeurs. On rejette ainsi le beau pour glorifier le laid, on sanctionne les victimes et on libère ses agresseurs souvent multirécidiviste, on décide que parler librement est devenu un délit alors que c’est la base de la démocratie… Que se passe-t-il dans la tête des Français qui acceptent ainsi de se plier à ce qui ressemble à une dictature qui s’invite dans notre pays alors connu pour être celui de la liberté d’expression.

  15. Chère Josiane, votre édito est plein de bon sens et j’adhère à vos propos :
    MERCI de tout coeur d’écrire ce que beaucoup pense.

  16. Tous les procès qu’on lui fait sont évidemment des procès politiques, dignes des tribunaux de l’inquisition au moyen âge.

  17. Y a-t-il un problème ? Mon commentaire a totalement disparu aussitôt expédié, rien n’indique qu’il ait été pris en compte.

  18. Quoi d’étonnant de la part de ce qui fut la journal de l’ignoble Pierre Bergé Qu’il ne repose jamais en paix ! Pour lui, tout était à vendre, y compris la vie, y compris le ventre des femmes qu’il méprisait et les enfants, pour lui de simples objets commercialisables. Une mentalité d’esclavagiste, les pauvres devenant les esclaves – volontaires certes mais forcés par la pauvreté de se mettre au service des nantis de la plus sordide façon. Et ceux-là osent se dire de gauche et humanistes ! Quelle sinistre farce !

    • Carole
      c’est justement parce qu’ils sont “de gôche” qu’ils osent se dire “humanistes” comme une forme de “confession de foi” d’une fumeuse “religion” dont ils sont les prosélytes , les “prophètes” et les tartuffes .
      Pierre Bergé est loin d’être le seul . Actuellement les propriétaires de l’immonde , libé etc , que je ne nommerai pas , marchent sur ses traces .
      Quant aux “patriotes” je les juge , leur solidité et leur sincérité …., sur des sujets comme celui ci montrant la capacité de résistance morale et intellectuelle à la meute

  19. et quand les muzz dite ca aussi jamais condanner? la meilleurs protection dite je suis musulman

  20. Si certains n’appellent pas ça une dictature……. Démocratie et république sont pour moi des injures à l’intelligence ! Soutien total à Eric Zemmour.

  21. j’ai connu des israelites qui sont nés à St Amand Montrond, à ST affrique etc… dans les années 40 , donc de parents qui se sont réfugiés dans la “zone libre “. L’existence de cette zone instituée par l’armistice les a sauvés . C’est factuel !

    • Il fallait refuser l’armistice , ne pas déclarer Paris ville ouverte . En bref se battre partout et ne pas se lancer dans un régime fantoche. La liberté et l’honneur étaient à ce prix comme en URSS. La question juive aurait été alors qu’une question annexe. D’abord se défendre soi-même.

      • Contrairement à l’armée russe, l’armée française avait été battue. Et contrairement là encore à 14-18, le moral n’y était plus (les officiers ne reconnaissaient plus les Bretons).

  22. Et quand le yéti fait un bras d’honneur, même plusieurs, en pleine assemblée nationale, ce n’est pas une injure quelque part,ça?

  23. Si, aujourd’hui, j’affirme de façon péremptoire que ce jour est le vendredi 30 mars 2023, je risque, je dis bien “je risque” d’être poursuivi par une association d’imbéciles, de celles qui prolifèrent dans notre beau pays, afin d’obtenir je ne sais quelle indemnité compensatoire pour ceux qui auraient vieilli d’un jour de plus et que cela contrarie. Donc motus et bouche cousue

  24. Je crois utile de rappeler que :
    1. il n’existe pas de “communauté homosexuelle” unanime
    2. beaucoup d’homosexuels ne se sentent absolument pas représentés par la mouvance LGBT dont ils ne partagent pas les revendications et les outrances

  25. Il n’y a plus de justice en France elle est désormais rendue par des ordures de juges gauchistes et le syndicat de la magistrature !
    En d’autres termes la justice n’est pas indépendante elle est totalement assujettie aux ONG,aux racailles et aux politiciens gauchistes !

    • Le LGBT représente une politisation et une propagande de la sexualité non-hétéro. Il n’est pas normal de politiser ni de faire de la propagande pour la sexualité, quelle qu’elle soit : c’est un domaine d’ ordre privé et on ne peut plus intime.

      • Vous au moins vous avez les mots pour le dire. Vous avez l’air très intelligente. Moi j’en ai marre qu’on ne puisse plus rien dire de mal sur les autres. Après tout, on a le droit de détester les homosexuels, les noirs, les arabes ou les juifs. Oui y a plus de liberté d’expression. Ça ruine mon métier. D’ailleurs, vous ne seriez pas une consœur ?

        • Là ou l’amour n’est pas obligatoire, la détestation devrait être autorisée. D’ailleurs les lois contre “l ‘incitation à la haine” n’ont aucun fondement factuel ni juridique. Pure dictature.

          • Oui c’est vrai. C’était mieux avant ces lois liberticides. On pouvait détester les minorités et le dire. On n’avait pas à aimer les pédés, les nègres, les crouilles et les youpins. Notre civilisation disparaît. Comment a-t-on pu dégénérer à ce point ?

    • Vu ses derniers représentants, la fonction de ministre de la justice ne correspond plus à rien ayant à voir avec la justice. Le poste de garde des sc eaux est-il maudit ?

  26. Comment en finir dans ce pays France pour vivre à nouveau en quiétude ?
    détruire définitivement toute cette racaille qui pollue la vie de toute la population ? Est-ce la seule solution qu’il reste dans cette République de crétins, d’escrocs, de fainéants d’assistés et de rentiers ? Est-ce que c’est cela le seul dessin de l’avenir qu’il nous reste ? en tout cas la catastrophe financière est au bout des doigts

  27. Et ensuite , on parle de « familles monoparentales « donc la plupart « familles sans pères »  qui ont des problèmes avec leurs enfants, faute d’autorité paternelle !! Cherchez l’erreur ! Quant à parler de caprice, je ne vois pas où se situe l’homophobie ! Il exprime juste son opinion ! Point ! D’accord pas d’accord ! Débattons !

  28. Ne jamais oublier que “l’alliance électorale des diverses forces de vrais patriotes est indispensable.”, et les collabos où qu’ils se trouvent l’on bien compris, alors pourquoi pas nous ?!

    • diverses forces de vrais patriotes ?? c’est qui // ciotti vauquier zemmour dupont aignan philippot……ok mais c’est à eux de se rallier a Marine car tous ces “patriotes” de pas trés longue date ne sont que des “L R” c.a.d. que ca parle plus encore que le RN mais une foi au pouvoir ils nous trahissent et font de la gauche !!!Avec ces élus là Marine devra faire gaffe à ses arrieres leurs egos sont tellement fort que le destin de la France passera toujours aprés !! Alors reste les votants de ces élus mais je crois qu’ils sont aussi déformés !!! esperons

      • Pouvez vous justifier ce que vous écrivez? “une foi au pouvoir ils nous trahissent et font de la gauche” surtout que certains n’ont jamais été au pouvoir.
        Par contre (et c’est un fait avéré) madame LE PEN a bien dit que l’islam était compatible avec la république. Et tant qu’elle ne sera pas revenu en arrière sur ce point au moins erroné, il n’est pas question que je me rallie à elle.

  29. Décidément, la liberté d’expression se réduit de jour en jour comme une peau de chagrin ; maintenant il va falloir peser tous les mots au trébuchet avant de les dire.

    D’ailleurs ça m’étonne un peu que J. Messiha n’ait pas encore le ducon pourriti aux fesses. (Mais ça ne devrait pas tarder, car il est très très méchant)

    Pour l’union des droites, Bardella a ouvert la porte, mais Marion la lui a claquée au nez en disant que sa liste ne pouvait pas “se fondre” avec une autre (bref celle du RN)

    Souhaitons donc pour R! que la liste Marion fasse plus de 5%, mais c’est pas gagné d’avance, surtout si, comme c’est probable elle y met peltier et bay.

    • A Michel Bernard.Et qui a claqué la porte à Reconquête pour les législatives ?? Le RN !
      La différence entre Marion M et Bardella ,Est que l’un est est un politicien et l’autre une femme politique .

      • tu parles bien lilou Marion est une vraie politique c.a.d. une vraie LR et c’est pour cela qu’elle a trahi sa tante et comme tous les LR elle retrahira ;; c’est dans leur gernes mdr helas

    • La voix du R.N. suppute le score de Reconquête aux européennes neuf mois avant son échéance… Par contre, elle n’est pas en mesure de nous dire s’il neigera en automne… Ce n’est pas sérieux ! Dans ses commentaires ciblés à l’encontre des patriotes, Michel Bernard devrait plutôt se consacrer à pourfendre le macronisme et ses alliés.

    • C’est vrai ça. On ne peut même plus parler de PMA sur les plateaux télé. Tous les opposants sont jetés en prison. J’ai même vu un journaliste qui a été embarqué par la milice en plein direct parce qu’il parlait d’un texte de loi sur le sujet. C’est la fin de notre civilisation. Je l’ai lu dans mon horoscope.

    • Non c’est R! qui a ouvert la porte mais pas pour qu’on lui coince les doigts quand même !

    • Monsieur Bardella n’a pas ouvert la porte à Reconquête, mais aux bulletins de vote de ceux qui votent Reconquête (d’après ce que j’ai compris de ses propos). Pour moi, le RN ce n’est pas rassemblons nous, c’est rassemblez vous derrière moi. Contrairement à monsieur Zemmour qui a appelé à voter Madame Le Pen au second tour des présidentielles sans chercher à marchander ses voix.

  30. Les propos d’E Zemmour décrivent très exactement une réalité, de faits instaurée par cette loi. 2+2 égale quatre !

    • oui. Caprice parce si c’est pour apporter une aide à un enfant, ils/elles peuvent parrainer mais qu’il/elles veulent engendrer. Caprice car le “désir” prime sur l’intérêt de l’enfant à naître. Caprice parce que l’acte naturel que leur GOÛT ne leur permet pas n’a pas à être remplacé par un bricolage coûteux financée par nos impôts

  31. Le texte de loi sur la PMA pour Toutes mets en Place en réalité Une GPA, réservées aux femmes certes, Mais qui n’a plus rien avoir avec de quelconque problèmes de santé, et qui en outre, introduit une donnée économique et artificielle dans la procréation.
    Ce serait criminel d’en faire une analyse Philosophique, ou éthique ! ?
    Seul des intentions sournoises, et crapuleuses peuvent pousser des gens a interdire de s’exprimer sur ce qui est et reste les réalités fondatrices de notre espéce .

  32. D’accord mais disons plutôt que le Monde et cie pataugent dans la merde comme dans leur élément …..
    Sur le préambule de l’union des “patriotes” cela ressemble à une rengaine ou une antienne pour un voeux pieux car en l’occurrence , sur le sujet de la PMA et d’autres du même style , la mère lepen rase les murs . On ne peut dénier à E Z un courage et une fermeté très rares actuellement en politique . Le courage de la vérité

  33. Désormais la liberté d’expression chez les opposants de droite est traquée à la virgule près. Les leaders d’opposition de droite devraient s’abstenir d’aller débattre sur les plateaux télés en se contentant de communiqués laconiques mettant en avant l’hystérie haineuse dont ils sont judiciairement l’objet. Quand la parole n ‘est plus admise comme moyen d’expression civilisé, il ne restera plus que la clandestinité et la force pour se faire entendre. Je renouvelle tout mon soutien à Éric Zemmour et son équipe, seul candidat d’opposition qui garde encore la foi, malgré tous les coups tordus qu’on lui infige, et ce dans l’intérêt exclusif de la France et des français. Ne pas oublier que son retrait de la vie politique serait une sanction cinglante pour un grand nombre de patriotes de ce pays.

  34. Je m’demande même si c’est pas lui qu’on a vu descendre d’une voiture à Marseille pour défourailler au AK-47…
    J’me l’demande ! 🤭

  35. il faudrait faire une organisation para-militaire au sein de Reconquête pour aller s’occuper de tous ces gens qui font des procès, pas d’accusateurs, pas de procès, idem pour les juges qui prennent des decisions partisanes … La vie serait plus simple en France et il y en a qui réfléchiraient a 2 fois avant de recommencer …

  36. Citons plus complètement Zemmour : «Avec la force des mythes de ces minorités, avec leurs relations dans les médias, dans la justice, au sein de l’appareil d’Etat, ils ont asservi l’appareil d’Etat à leur idéologie et donc à leurs caprices». En somme, ils seraient donc partout ? Sidérant en effet. Et quand on compare à Cassandre Fristot qui avait montré une pancarte suggérant elle aussi l’action d’un lobby omniprésent et omnipotent, tout en laissant place à l’interprétation sur sa nature, on peut dire que Zemmour, vu ses revenus, s’en sort bien.

    • Zemmour peut effectivement vivre des revenus de son travail sans être un gamelard comme les autres politiques

  37. Les mondialistes et les islamistes sont alliés l’uns des autres.
    Je ne donne plus cher de l’avenir de notre berceau civilisationnel historique…

    • Les magistrats les politiques se sont des terroristes à part entière cette race est à éradiquer au plus vite .

Les commentaires sont fermés.