Éric Zemmour : de l’homme providentiel à l’homme nécessaire

Éric Zemmour est guidé par une foi chevillée au corps dans la France qui lui vient de sa famille juive venue de cette Algérie qui, depuis qu’elle s’est séparée de la France, croule sous le joug des faux résistants, mais vrais prévaricateurs

Comme il l’a expliqué maintes fois, il est un admirateur de Jacques Bainville qui regrettait de ne pas être entré dans l’arène pour enfin combattre les chacals, les hyènes, et les profiteurs. Il faut être un véritable idiot comme Bourdin pour résumer Jacques Bainville à un antisémite parce qu’il était un proche de Charles Maurras.

« En mars 1900, il rencontre Charles Maurras au Café de Flore qui le séduit autant par la qualité de sa critique littéraire que par la cohérence de sa doctrine, son empirisme et son absence de préjugé religieux. Convaincu de la supériorité du modèle politique allemand, Jacques Bainville est déjà gagné aux idées monarchistes ».

Pour le pitoyable Bourdin, Jacques Bainville serait donc un affreux nazi en herbe, un collabo de fait, même s’il est mort en 1936. C’est ridicule d’autant que rien ne dit ce qu’il aurait fait lors de l’occupation. Éric Zemmour en serait un complice de fait. Ainsi donc, ce triste Bourdin ose avancer son point Godwin. Celui de cette gauche pourrie avec en plus, sa tronche de cobra.

Exit donc, tout ce que Jacques Bainville avait annoncé suite au traité de Versailles voulu par un Clemenceau revanchard et qui favorisa la rancœur allemande, la montée d’un parti d’extrême gauche raciste, antisémite qu’était le Parti national-socialiste des travailleurs allemands : Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, (Nazi) et qu’il ne faut pas confondre avec le fascisme, autre entité socialiste qui lui, était policier et totalitaire, sans pour autant être antisémite et raciste.

Éric Zemmour va sans doute passer de l’autre côté du Rubicon et affronter les sénateurs. Certes il n’a pas apparemment beaucoup de centurions à ses côtés, ni de nombreux légionnaires, mais il est animé par une foi qui transcende les patriotes.

Nous sommes loin des minables Bertrand et Pécresse et autres Barnier. Tous ces gens qui se disent de droite, alors même qu’un Bonaparte, avec un Murat, les aurait virés à coup de pied dans le cul des assemblées.

 Éric Zemmour espère sortir les Français de leur anesthésie car qui peut croire, comme l’annonce un sondages IFOP, que les Français placeraient à droite un Xavier Bertrand qui préfère gouverner avec les communistes qu’avec madame Le Pen. Nous ne sommes plus en 1945 et Bertrand n’est pas de Gaulle.

J’admire l’engagement d’Éric Zemmour et je suis assez triste de constater que les timorés sont légion en France, et les râleurs se transforment souvent en soumis parce qu’ils ne sont pas sûrs et certains que Zemmour pourrait gagner la partie.

Non seulement je pense qu’il a toutes les chances qu’il fasse bien mieux que les Cassandre des salons nous le disent, mais qu’il est juste pile poil dans le créneau qui est sensible et intéresse les Français au plus haut point. Ce ne sont pas des boudins comme les Bourdin, Ruquier, Salamé, Aphatie, et autres gonflés de suffisance qui influenceront durablement les Français. Enfin je l’espère. 

Éric Zemmour est le Poilu de Verdun qui, à un moment, devant l’évidence d’une défaite annoncée de son pays, se lève et crie « en avant » sans qu’il ne sache s’il sera frappé d’une balle en plein front, ou dans le bras puisque obsédé par l’idée de franchir la ligne adverse, et bouter l’envahisseur. Charles Péguy lui, est mort de cette guerre qui a saigné la France.

Certes, c’est une image, mais quand je lis des commentaires rabougris « d’intelligents », de « savants », de « connaisseurs de stratégies politiques » qui sévissent sur tous les plateaux de télévision, je me dis que je préfère – et de loin, un Poilu qu’un planqué qui vous dira en cas de défaite qu’il avait raison. La France en est emplie, de ces « vainqueurs » des salons mondains, infestant les bistrots de quartier, ceux encore français, et de ces planqués et autres Résistants de la dernière heure.

Éric Zemmour se lève et risque sa peau. Qui peut, parmi les candidats actuels, le dire ouvertement ? Aucun de ces parasites qui vivent sur la bête depuis quarante ne risque quelque chose car ils ont tous gagné un joli compte en banque, de belles propriétés, du confort matériel mais ils ont tous perdu leur honneur et s’en moquent bien car l’honneur, pour ces gens-là, est monnayable.

Éric Zemmour, s’il échoue – ce que je ne souhaite pas – aura eu le mérite de mettre tous ces candidats à poil et les obliger à montrer au peuple de France leurs misérables compromissions avec l’islam, leur lâcheté politique, leur déficiences culturelles, leur culture historique inexistante, et leur soif d’un pouvoir qui n’en est plus un puisqu’ils savent qu’ils sont incapables, par manque de courage, de se lever et de foncer sous la mitraille sur cette ligne de crête qui sera libératrice.

Oui, je fais partie de ceux qui soutiennent Éric Zemmour. J’achète des tee-shirts à l’effigie de l’Aigle impérial avec un Z et je vais en plus lui donner du fric pour qu’il continue son combat qui est le mien, le vôtre, le nôtre à tous. Vous pouvez en faire autant chez https://www.zemmourwave.fr/

Oui je fais partie de ceux qui savent que voter pour madame Le Pen c’est pisser dans un violon parce qu’il ne fera jamais de musique. Il n’y a aucune raison qu’elle ne refasse pas ce triste et pénible débat de 2017, ni même ne reviendra sur l’islam compatible avec les lois de la République.

Qu’elle commence à lire le Coran comme l’a fait Éric Zemmour. Une amie de culture musulmane, apostate et présidente d’association, a pu la rencontrer et réaliser à quel point elle était incapable de comprendre le danger de l’islam. Elle est sortie de cet entretien effarée.

Alors je sais, même dans l’équipe de Riposte Laïque, que tous ne partagent pas mon engagement auprès d’un homme qui a décidé de sacrifier, à 63 ans, sa tranquillité. C’est qui fait la richesse de notre journal en ligne. 

Pour avoir fait quatre campagnes électorales, je sais ce que cela engendre dans la famille proche, avec les amis, dont certains changent de trottoir à votre vue, et les tiraillements et surtout les monceaux d’emmerdes à gérer tous les jours, y compris les jalousies des envieux, de ceux qui aimeraient, sans rien faire bien sûr, devenir chef à la place du chef.

Ce qui attend Éric Zemmour sera d’une dureté incroyable, ils seront impitoyables et il aura des moments de grande solitude où il se demandera peut-être s’il n’aurait pas été mieux chez lui, en famille, débattre sur CNews tranquillement, et à profiter de ses rentes littéraires.

Nous devons le soutenir s’il déclare, comme je le pense, sa candidature, et il aura besoin de tous les patriotes. Serrons les rangs, la bataille est loin d’être gagnée.

 Gérard Brazon

 

image_pdf
0
0
A propos Gérard Brazon 1309 Articles
Bonapartiste, Souverainiste. Liberté d'expression, lutte contre l'islam, égalité des sexes, soutien à Israël

301 Commentaires

  1. Je ne peux croire que l’ indispensable Marion ne le rejoigne pas tout de suite (en 2027, il sera trop tard !) A moins qu’elle n’attende le moment opportun: sa déclaration comme candidat par exemple. C’est simple: Zemmour, Marion et Phillipot: le trio 100% gagnant sinon ça continue ….

  2. Cher Gérard,
    Je ne suis pas la seule à contester les fausses origines socialistes du FASCISME !
    https://www.nouvelobs.com/politique/20210918.OBS48785/le-monde-parallele-d-eric-zemmour-episode-2-22-contre-verites-passees-au-crible.html
    Tout est traité par paragraphe et en descendant dans la page, vous trouverez les explications effectivement que le FASCISME n’a rien à voir avec le socialisme abandonné par MUSSOLINI avant qu’il ne crée le FASCISME.
    Comme je suis toujours toute seule à rétablir la vérité sur le DUCE, ce que je dis ne compte pas. Mais au moins là, contesté aussi par le Nouvelobs, vous serez bien obligé d’y croire !
    Et moi de corriger inlassablement les inepties !
    Le DUCE a subi trop d’injustices et d’erreurs sur sa vie. Je me fais un HONNEUR de rectifier ce que je peux.

  3. J’apprécie beaucoup Mr Zemmour , mais silencieux sur l’imposture covid. Très grande méfiance pour moi , opposition contrôlé ?

    • Zemmour ne s’ intéresse pour l’ instant qu’ à l’essentiel: « sauver la France » Le COVID c’ est une guerre de manipulation ,de division des français: ça ne doit pas faire la différence !

  4. Eric Zemmour débat avec une intelligence émérite. Son écoute, son élocution posée et assurée pour exposer ses idées , sa vision cultivée, une vision claire pour défendre la riche Histoire de la France, donne un charisme remarquable à sa personnalité.
    S’il se présente, ce que je souhaite, il n’aura pas besoin comme ce Théâtreux impubéral de s’égosiller comme un zoziau qui n’a rien à dire, pion en transe devant un par-terre de figurants pour faire une claque imposée par sms et aux ordres d’une mafia criminelle mondialiste tyrannique où se sont soumis les socialop-écocolo et autre islamo-gauchisme avec une droite européiste, corrompue, compatible.

    Z pour une France estimée, respectée, et illustre par ses Autochtones d’une Civilisation Occidentale celte greco-judéo-chrétienne.

  5. Monsieur Brazon, j’ai apprécié votre rédigé sur Monsieur Zemmour Éric que j’apprécie pour sa franchise de dire les problèmes en France alors que la plupart des politiques font croire que tout va bien…
    J’espère que M. Zemmour aura la Force de caractère pour supporter et abattre ceux qui vont se dresser contre lui.

  6. Bonjour Gérard BRAZON, tous ceux qui son corticalisés ne peuvent qu’opiner pour sa candidature, unique être à pouvoir concrétiser nos espoirs. II sait combien va être périlleuse cette restauration de notre pays, menaçante la campagne à venir et combien de sacrifices personnels sont nécessaires pour lui dans les domaines aussi impératif que l’École, la Justice, le Droit, notre sécurité collective, nos valeurs et territoires, bradés, abandonnés. Tout est en jachère inconditionnellement comme l’agriculture où nous étions excellents. Notre devoir est de l’aider, il saura s’entourer des meilleurs, nous savons leur Éthique et leur Honneur.
    Il faut être pleutre, malsain, ignorant et sans conscience pour oser critiquer Eric ZEMMOUR car il est consubstantiel à notre sauvetage.

  7. D’accord pour essayer Zemmour, mais si ça marche pas il va falloir passer aux choses sérieuses
    Les Français sont des imbéciles il va falloir méchamment les secouer,
    Laisser tomber les valeurs de la république, dont personne ne sait ce qu’elles sont, encore moins les politiques qui en parlent pourtant sans arrêt
    Laisser tomber les droits de l’homme qui sont en fait les droits des autres
    Laisser tomber les traditions de la France à accueillir les étrangers et foutre tout le bazar dehors, sans larmoyer
     » mais où vont-ils aller ? », je m’en fous !
    Ces ignares de Français ne savent même pas que l’état emprunte avec la garantie de leurs économies
    Trouver un mec qui en a et le mettre au pouvoir, ils sont plus nombreux que l’on ne pense
    Et arrêter de pleurer comme des fillettes !!!!!!

    • Les français qui sont ignorants au point de ne même pas connaître l’arithmétique, les quatre opérations et particulièrement le résultat d’une division, ne sont pas non plus des grands courageux.
      Donc, aucune chance qu’ils ne passent aux choses sérieuses, si d’aventure l’aventure de Zemmour se terminait d’une manière qui n’est pas celle, la seule, qu’ils imaginent dans leur rêve éthéré.
      Par contre, vous n’avez pas fini de les entendre chialer. ça va être les chutes du Niagara, comme dans la chanson de Julien Clerc !

  8. Le site est devenu un organe de propagande judéo-bolchevique à la gloire du sémite Zemmour

    • Les autres, non ! Bien sûr.
      La seule gloire de Zemmour, c’est d’aller au combat… pour la France. Pour les potins de salon, on a déjà donné, merci.

    • Votre commentaire ne me plaît pas, vous êtes comme ce Bourdin, un imbécile sans honneur…
      Allez vous faire cahier, idiot.

  9. Je souhaite de tout coeur que les veaux de Francais se reveillent et nomme enfin quelqu’un qui dit la verite

  10. Zemmouriens jamais il sera président il est entrain a d’ouvrir le chemin a Macron et les financiers ceux qui veulent pas empruntés a Marine soit il fait l’union avec les patriotes Français Philippot Dupont Aignan Marine soit il sera le juda du siècle les patriotes attendent avec impatience sa candidature pour lui envoyé des SCUD en plus veut chasser les Mohamed la REINE VICTOTIA d’ANGLETERRE avait comme secrétaire un homme qui s’appeler MOHAMED pauvre France les médias valeurs actuelles JDD FIGARO FDESOUCHE GALIA CNWS veulent nous imposés un nouveau débarquer je lance un appel a Zemmour si vous avez vraiment des Klaouis faites un débat avec SORAL est que le meilleur gagne

    • QUEL GALIMATIAS ce commentaire… !

      Faudrait quand même que tu mettes un minimum d’ordre dans ta pauvre tête parce que là c’est catastrophique…

    • Vous avez de l’ordre à mettre dans votre tête, car difficile de vous lire et comprendre votre commentaire !!!!

  11. PETAIN N’A PAS DIT SON DERNIER MOT : Zemmour le Zorro de la tribu médiatique BHLienne judaique , devenu malgré lui le Prophète juif si attendu pour rétablir la France de Petain … Elu et surévalué par toute une camarilla d’anciens « GOCHERS » kitch qui sont au nationalisme français ce que la Kippa est au Képi ( du Maréchal et du Général ) , Zemmour, pour la Remplacer , sera obligé de surenchérir sur une MARINE LE PEN débordée , à force de se dédiaboliser et de trahir son père et le FN , pour se coucher sous les injonctions despotiques , cosmopolites , voraces et Orientales du Kalife du CRIF et de son pouvoir totalitaire sans partage depuis Attila . Z ne pourra ni reculer , ni pousser la logique pétainiste de sa proposition ideologique jusqu’à son terme .. CA VA CASSER

    • Charles lepen, on comprend rien à ce que tu racontes. Alors plutôt que de débiter tes âneries antisémites, prends ton dessert en sucrant les fraises, tu sens le rance, et le sapin n est pas loin.

  12. Zemmour traite avec une rigueur impalpable de l’ escroquerie de l’ immigration musulmane chance pour la France, malheureusement il néglige les deux autres escroqueries que sont
    2e l’ imputation des variations climatiques à l’ humanité alors que seul le soleil est en cause
    3e gestion d’ un virus chinois 100 fois moins létal que la variole pour créer des soumis et ensuite des dhimmis

    • Oui le dérèglement climatique n’est pas du à l’activité humaine mais à l’intensification du rayonnement de la couronne solaire dont les effets sont perceptibles dans tout le système solaire

  13. A ceux qui raille « l’homme providentiel » comme si ceux qui veulent ZEMMOUR président étaient inconscients, je réponds :

    Il n’ y a pas plus d homme providentiel que de beurre au c..!
    ON S EN TAPE DE CES CONNERIES, AUCUN INTERET ! C’ est du Gali ou du Voiça.

    Les autres parasites, escrocs, criminels de politicards ONT TELLEMENT DETRUIT LA FRANCE ET LES FRANCAIS (fds et assimilés) qu’il n’ y a AUCUNE HESITATION A AVOIR !
    VIRONS TOUS CES TRAITRES PROFITEURS ET LEURS BILANS CATASTROPHIQUES.

    Que le Peuple montre ENFIN qu’il EXISTE et qu’il a des COUILLES ET QU’IL NE RENTRERA PAS A LA NICHE CETTE FOIS !
    SINON, c’est MORT !
    Malgré toutes les vomissures que dégueuleront leurs médias aux ordres peuplés de vendus, de crétins et d’abrutis de la pire espèce de collabos.

    Ceci si ZEMMOUR y va.

    • Ou le Général Antoine MARTINEZ

      (on est sûr de son programme sur l’immigration, la sécurité, l’ordre, etc.
      Il a une grande hauteur de vues. Un homme d’honneur et de principes).

      Ou Dupont Aignan, ou Philippot…

      Ceux qui mettront dans leur programme la sortie de l’UE et de l’Euro sont cuits. Ce n’est pas du tout comme cela qu’il faut s’y prendre.

  14. Marine Le Pen pas foutue de lire ni le coran ni les hadiths pour pouvoir enfin comprendre que la haine d’autrui et le meurtre de masse sont des composantes intrinsèques de l’islam.

  15. Eric Zemmour aime son pays la France, tous les prétendants à la présidentielle n’aime pas la France. En 2022 Je voterai pour Monsieur Zemmour et souhaite que les français de cœur fassent de même. Oui je sais, mais j’ai le droit de rêver non?

    • NON, il ne l’aime pas tant que cela, autrement il y a longtemps qu’il aurait fusionné avec le RN / MLP et c’est valable pour tout ceux qui se disent patriotes et qui continent à cela jouer seul, à servir la soupe de ceux qui détruisent la France et contribuent au remplacement du peuple gaulois en savonnant la planche RN, refusant de mettre leur égo et leurs ambitions démesurées personnelles de côtés. Lorsqu’on aime son pays on fait TOUT pour le sauver et ces gens n’ont qu’un principal objectif = celui d’être président. Ont ils pris conscience qui ne seront que des marionnettes dans les mains d’ATTALI qui sera le vrai président SAUF si MLP / RN arrive au pouvoir, seul parti qui mettra UN TERME aux agissement de ce destructeur en le virant de l’Elysée ???

  16. Je viens d’entendre sur un plateau télé, une enseignante de gauche (vu les propos) dire que Mr Zemmour ne parle que des problèmes de l’immigration dans le but de fracturer la société. Cette dame, au look de bourgeoise, qui n’a sans doute jamais écouté les sujets abordés par Eric Zemmour sur Cnews, n’a sans doute non plus jamais circulé à pied dans certains quartiers de nos villes, ni de jour ni de nuit. Et surtout soit, elle est d’une grande hypocrisie, soit elle est totalement inconsciente que la fracture a commencé dans les années 80, pour s’étendre à ce jour partout en France, du fait de l’incompétence et de l’ignorance chronique par les politiques sociétales droites et gauches confondues, des problématiques profondes liées aux moeurs ethniques et culturelles des arrivants.

    • Zemmour aussi habite Passy Neuilly et il avait mis ses enfants dans le privé MARINE ses enfants a l’école public

  17. Je viens d’entendre dans une vidéo de sud radio qui remonte à 3 jours qu’Onfray a relevé une phrase de Z qui selon lui est passible d’une mise en examen pour « incitation à la haine ». Z a écrit que dans l’insconscient collectif des musulmans il y a le désir de conquérir la France. Ma foi, c’est aussi dans l’inconscient collectif français qu’un tel soupçon existe. Malraux lui-même avait eu la même idée dans les années 50 du siècle dernier.
    Selon Onfray, cette phrase est une menace pour la cohésion nationale car pouvant déclencher l’ire musulmane !
    On en est là aujourd’hui en matière de liberté de penser et d’opinion !
    Par contre, nous les « majoritaires », nous pouvons être la cible de généralisations, c’est pas du tout une menace, comme l’insécurité croissante le démontre amplement.

    • J’ajoute que Onfray ne cesse de dire la même chose quand il redoute que l’islam conquière tôt ou tard la France et l’Europe ! C’est une question d’opportunité démographique, suffit d’attendre son heure pour les musulmans. Soumission de Houellebecq exprime la même crainte du futur. Décidément, Onfray est très décevant, c’est en fait un pétochard.

      • Je vous crois sincère mais je doute qu’il ait pu employer exactement cette pensée. Onfray ne fait aucune concession aux musulmans il dénonce l’islamisme avec vigueur. Peut être a-t-il sous-entendu que les musulmans ne sont pas tous islamistes et c’est un fait. Sinon effectivement c’est une question démographique qui nous donne un peu de temps encore pour réagir fermement. Car lorsqu’il y aura une majorité de Musulmans, la pression des islamistes sera trop forte et balayera la passivité même des plus modérés d’entre-deux.

    • Je suis pied noir et déjà à cette époque, une femme Algériennes avait dit à ma mère : on va conquerir la France avec ça ! En montrant son ventre ! Depuis j ai entendu bien des façon de conquerir la France… Mais c’est pas de la petite bière, c’est du grandiose, tellement qu un géant endormie va ce réveiller complètement changé

    • Z. c’est surtout l’homme poussé vers les présidentielles avec tout les moyens que le clan Attali dispose afin de DETRUIRE le seul parti qui risque de faire perdre Macron / Attali = le RN / MLP. Z, est j’espère malgré lui ? la marionnette poussée vers la présidence en sous marin par forces magouilles par le clan Attali pour faire perdre le RN / MLP et faire GAGNER son poulain Macron. Ca n’est NI PLUS NI MOINS que la reprise des mêmes magouilles entreprises en 2017 pour installer Macron à la présidence. Mais allez faire comprendre ça à ceux qui ne veulent rien voir, c’est peine perdu. Pourtant la MANIPULATION est faite sous leur nez et à leur barbe comme en 2017 !!!

      • Vous sous-estime la capacité de MLP de raconter des inepties et de se saborder

        • F. Elle n’a pas besoin de le faire, les soi disant patriotes individualistes sont à font dans le sabordement en servant la soupe aux destructeurs de tout bords et en savonnant la planche !

  18. Eric Zemmour a des idées qui sont partagées par une immense majorité de Français ;mais les faire valoir et s’imposer c’est une autre affaire. Il eût fallu pour cela fédérer la droite, y compris le RN sur un programme commun et qu’EZ soit le candidat unique de la droite.
    Nous sommes loin du compte ;la droite traditionnelle tenant à son statut de plus bête du monde.
    Il faudrait une mobilisation monstrueuse des électeurs pour envoyer Eric Zemmour au deuxième tour. Si il parvenait, Macron serait battu.

  19. SURTOUT PAS LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE ! ! ! ! Nous en avons fait la triste l’expérience dans les dernières décennies ! ! ! Ne leur faites surtout pas confiance ,ils cherche avant tout à proteger leurs privilèges et cela sur votre dos ! ! ! !

  20. Après Giscard fossoyeur de la France, Tonton « Macchiavel », Chirac « supermenteur », Sarkozy « l’amerloque », Hollande « l’ennemi de la Finance », Macron « l’ami de la Finance », next… Zemmour ?
    après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, sous le vocable trompeur de démocratie.
    La France et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City de Londres.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • «  »sous le vocable trompeur de démocratie » »???ça , ça me rappelle un célèbre écrivain français …qui avait un pseudonyme de fille…..j’me souviens plus du nom, mais je me rappelle qu’il avait beaucoup écrit sur ce sujet…))

  21. Éric zemmour est un bon orateur, mais je pense sincèrement que ceux qui croient en lui vont tombés des nues.. Car ils faut savoir qui se cache derrière zemmour qui est dans son ombre… Pourquoi ne l’entendons nous pas défendre la liberté face à l’infâme pass Sanitaire ? Posez-vous des questions.. La solution doit venir du peuple pas du système

    • Exactement, et pourquoi il n’a rien fait aux moments des départementales pour inciter les français à voter massivement pour le RN / MLP en leur disant que voter pour la droite c’était voter LREM = même politique. Ce qui fait que dans quelques mois ils allaient voir débarquer pour certains jusqu’à 2500 envahisseurs envoyés par Macron et sa clique. Au lieu de ça silence et bouche cousue, LUI qui se dit défenseur de la France et des gaulois n’a strictement rien fait pour les mettre en garde et les protéger !!!

      • Parce-qu’il est RPR très compatible. En attendant, Macron se frotte les mains. Le repoussoir idéal est arrivé. Demandez le repoussoir Gargamel!!! MLP devenant trop fréquentable, Zemmour fera bien l’affaire.

        • C Exactement, la nouvelle MAGOUILLE présidentielle mise en place par Attali marche un max. Les gogos n’ont rien vus, ils ne marchent pas ils courent vers les prochains 5 ans de destruction, d’envahissement et d’implantation de la charia qui aura comme fin en 2027 = un nouveau pays musulman. On va rigoler lorsqu’ils vont voir débarquer jusqu’à 2 500 envahisseurs / mois dans leur département. La momie est parti rejoindre ses 70 vierges, tout les politiques savent que 10 millions d’algériens vont débarquer en France. A part MLP / RN PAS UN SEUL des autres partis va être contre leur arrivée et leur ENTRETIEN de A à Z. Attali sera ENCORE là pour veiller à leur accueil !!!

    • à Duval, d’autant plus que zemour est en plein dans le système, discrétement camouflé, mais bien du SYSTEME PROFOND, un autre ambassadeur d’attali qui le tient par la main….

    • C’est vrai mais… chercher à combattre un pass sanitaire avec bientôt 90 % de la populace vaccinée, ça fait un peu ringard et surtout totalement inutile comme les gilets jaunes en leur temps…
      Et puis au fond, c’était surtout en mai 17 qu’il aurait fallu se réveiller, trop tard quand le mal est fait et bien ancré.
      S’agiter en manifs tardives et stériles donne un peu l’impression de l’illusion puérile des petites peluches et bougies après les terribles attentats.

  22. Je partage entièrement votre analyse et votre amour pour Éric. Comme beaucoup de patriotes je pense qu’il est le seul parmi tous les candidats à posséder le courage, la lucidité et l’honnêteté nécessaire pour nous sortir de ce merdier.
    Je suis de tout coeur avec Eric Zemmour l’un des rares honnêtes hommes capables de nous sortir de ce merdier.
    En plus, Zemmour est un Berbère et de confession juive, ce qui ne manque pas de sel.
    J’espère qu’Éric nommera Jean Messiha comme Premier ministre, ils ont l’air de bien s’entendre.

  23. Vous le dites il a peu de soldats le droit eux est toujours partant pour se trouver un champion beaucoup moins pour mettre les mains dans le cambouis ensuite tout espérer du courage d Éric zemmour c est l envoyer au casse pipe. Chose que je ne souhaite pas.

    • Se joindre à une discussion avec du vomis serait donc une marque de la race supérieure ?

    • Pourquoi cette question , puisque jusqu’ici , vous avez fait confiance qu’à des salopards .

    • De toute façon ça fait 50 ans que nous sommes trahis, nous en avons l’habitude, les politiques élus sur des promesses jamais tenues sont nombreux, c’est même la totalité
      Je ne crois pas que nous nous en sortirons avec un bout de papier glissé dans l’urne
      Les mondialistes ne vont pas renoncer à leurs projets pour un ridicule bulletin de vote

      • Je pense que EZ est un homme de conviction qui parle vrai.
        Ce n’est pas « et en même temps ».

        La droite la plus bête du monde avec ses bouffées de chaleur de pucelle!

        Damien Abad sur EZ:
        Le chef de file des députés Républicains a qualifié Eric Zemmour, ce jeudi, de « chimère médiatique » n’ayant qu’un objectif : « faire sauter la droite » à la présidentielle de 2022.

        La droite n’a pas besoin d’EZ pour se saborder! Les LR ont rejoint macron pour un maroquin etc

        Les LR dont le silence est assourdissant ne représente plus grand monde. C’est cuit pour eux, terminé, ils nous ont assez trahis.

        • Les LR et leurs aînés, ces apparatchiks inutiles et couteux, sont les fossoyeurs de la France depuis des dizaines d’années.

          J’espère qu’il les fera sauter à la dynamite.

          Ils n’ont que trop nuit à la France et aux Français (FDS et assimilés).

          Ces incompétents, Gamélards, DEHORS vite !

    • Je n’arrête pas de le dire. Z. c’est la marionnette dont se sert le clan Attali pour contrer le RN / MLP et tout faire pour que les votes soient déviés et aillent à Z. privant le RN du second tour. Est ce que LUI en a pris conscience ? Attali et son clan recommencent leurs magouilles afin de faire gagner leur poulain Macron qui est en très très mauvaise posture. Z. journaliste politique depuis 15 ans était juste connu et viré de RTL. Là tout d’un coup il est PROPULSE, à la une, la nouvelle coqueluche mise en pleine lumière, bizarrement au moment où les gens se tournent vers MLP / RN parce qu’ils ne supportent plus la dictature du fou ? Tout les médias se l’arrachent, une feuille de parrainages circule dans les mairies et  » ON  » en parle comme du prochain président. SAUF QUE

      • Suite, Z est juif, pas un musulman ne votera pour lui, pareil pour certains F. Ce qui fait qu’il aura 8 % ou 9 %,votes qui vont faire défaut au RN / MLP. Qui va se retrouver au second tour : Macron et un de la droite = du pareil au même. Eh qui va continuer à gouverner la France en sous marin derrière sa marionnette et terminer la destruction et le remplacement des gaulois sous le nez des gogos qui n’auront pas encore compris qu’ils ont été MANIPULES comme en 2017, ni rien appris de leurs erreurs passées = Attali et son clan. En 2027 la France aura un président intégriste, il y en a déjà au moins UN qui se présente aux présidentielles de 2022. De tt façon, c’est comme pour la fausse vaccination, on a beau PREVENIR, tirer la sonnette d’alarme très peu prennent conscience de la MANIPULATION

        • Encore une patriote victime du syndrome du bébé secoué ou de l’alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse. Aucune comparaison entre EZ et Attali ils n’ont strictement rien en commun. Mais bon comme chacun sait RL sert de catalyseur à bon nombre de névrosés.

          • B. C’est amusant, ça n’est pas parce que vous décrivez VOTRE cas, que les autres sont obligatoirement dans le même état de ressemblance. Eh oui,  » tel qu’on est ON PENSE que les autres sont  » !!!!

    • Paskal- Mais les chiens valent souvent mieux que certains humains ! Et je ne parle pas des gens qui ont voté pour tous ces faux présidents depuis le de gaulle de mes deux jusqu’à ce jour… Je mets à par Pompidou…peut-être…

  24. perso, je dois relancer le fournisseur du livre d’Eric Zemmour suite rupture de stock

      • Où avez-vous vu un « léchage de pompes » dans mon article. Juste un appel à serrer les rangs et soutenir l’homme nécessaire. Si vous trouvez un autre homme parmi tous les politiques d’aujourd’hui, faites-moi signe car je n’en vois pas qui parlent vrai, dissèquent la situation et affirme que l’islam est LE danger.
        J’attends de votre part, au moins un nom.

  25. A CHOISR !! je prefere une idee NAPOLEONIENE A UNE IDEE CHARIARIQUE
    ET a tous ce salopards QUI PENDANT DES DECENIES ont laisses sintaller le pire
    L ame francaise se doit de se reveiller non par racisme mais justement pour se debarraser de ceux qui ne nous aiment pas
    L autruche met sa tete dans le sable
    mais LA liberte DOIT TIOMPHEE du mal
    une certaine idee de FRANCE de la vrai FRANCE celle qui savait se battre contre les demonts

    • Votre sincérité est évidente, mais en politique, le mal prend souvent l’apparence du bien, le mondialisme prend peut-être ici l’apparence du patriotisme pour mieux duper les Français. Souvenez vous du conte du joueur de flûte de Hamelin …

      • Eric Zemmour qui prendrait « l’apparence » du patriotisme ? Lui qui risque tout, jusqu’à sa vie sur un attentat et c’est vous, l’anonyme, pour des raisons de sécurité, d’apparent patriotisme assumé j’imagine, tentez de nous raisonner.
        Comment voulez-vous que l’on vous croit sincère.
        Vous accompagnez avec votre violon, le joueur de flûte, c’est une évidence.

  26. Bonjour,
    Reçu le livre hier…
    Je viens de commander 2 t-shirts sur le site…
    Liberté et Résistance !

    • De plus, ils sont de bonnes qualités ce qui ne gâte rien. Je ne touche rien, la pub est gratuite et je suis fier de porter ces tee-shirts de bonne coupe en affichant sans violence, mon soutien à Zemmour et aussi, à travers l’Aigle Impérial, mon admiration pour nos deux Empereurs qui ont tant faits pour la France.

          • Gérard
            Ah! S’il y a un écusson alors c’est la « grande classe »! Honduras : Taux de criminalité 11 fois supérieur à la moyenne. Un présage pour la France de Gargamel ? Les riches à l’abri dans des cités forteresses et le peuple en guenilles se débattant pour survivre dans une jungle malfaisante? Avec la droite RPR de Zemmour il faut s’attendre à tout.

      • Ceci vous honore M. Brazon; ainsi que votre très bel article, sincère, patriote, juste et bien écrit. Merci!

  27. définition homme providentiel :

    « Il s’agit d’une figure récurrente de la mythologie politique et d’« un personnage qui apparait dans les périodes de crises, et qui se présente comme le sauveur ultime chargé d’une sorte de mission historique ou divine » selon Jean Garrigues2. Il bénéficie d’un certain culte de la personnalité.  »
    .
    On se croirait sous l’ère socialiste, avec Mitteux/Zemmour qui va sauver l’humanité.

    Pour l’instant Zemmour est un petit candidat à l’élection, comme Asselineau l’était sans les passages TV

    • Oui, attention à ce représentant de « l’opposition contrôlée ». Il faut écouter Pierre Hillard au sujet de Zemmour. Et se renseigner également sur les financiers, tel Mandar, qui financent Zemmour, issus des Banque Morgan ou Rotschild

      • Oui, Z n’a pas besoin d’aller pleurer des prêts auprès des russes, alors que nos banquiers se mobilisant contre le vieux parti qui tient bien avant lui les mêmes discours, discours qu’il s’approprie sans honte comme s’il était le premier disant.

    • Plus vous répèterez ces évidences, moins les gens vous écouterons et plus vous serez haï…

    • lomprovi et cie

      Y a pas plus d homme providentiel que de beurre au c.. !

      ON S EN TAPE DE CES CONNERIES… AUCUN INTERET… !

      C’ est du Gali ou du Voiça !

      Les autres parasites, les autres escrocs, les autres criminels ONT TELLEMENT DETRUIT LA FRANCE ET LES FRANCAIS (fds et assimilés) qu’il n’ y a AUCUNE HESITATION !

      VIRONS TOUS CES TRAITRES PROFITEURS ET LEURS BILANS CATASTROPHIQUES.

      Que le Peuple montre ENFIN qu’il EXISTE, qu’il a des COUILLES…

      ET QU’IL NE RENTRERA PAS A LA NICHE CETTE FOIS !

      Malgré toutes les vomissures que dégueuleront leurs médias aux ordres peuplés de vendus, de crétins et d’abrutis de la pire espèce de collabos.

  28. Espérons qu’Eric le Grand n’aie pas son permis moto, ça pourrait donner des idées « coluchistes » a certains…

    • Sauf que Coluche agissait de son propre chef et c’est pourquoi il les gênait. Tandis qu’Eric le Magnifique est envoyé par d’autres et qu’il rend service à (presque) tous.

    • Il est envoyé par le système pour entuber le mouvement patriote, il ne risque donc pas grand chose….

      • Quel mouvement ?
        Avec Mlp, c’est la marche arrière…
        Pas besoin d’envoyer un gars brillant comme ZEMMOUR pour l’entuber…
        Mlp s’en charge elle-même.
        Un mouvement patriote, si cela veut toujours dire quelque chose, aurait écarté Mlp depuis un bon moment et se serait choisi un chef sérieux à la hauteur…

    • Dans un pays où l’on se noie dans une mare de 30 cm de fond, où on se suicide avec une arme laissée par hasard dans la boîte à gants de la voiture, tout peut arriver même un banal accident de la route.

  29. Merci pour votre soutien, Monsieur Brazon.
    C’est effectivement incroyable, et assez inespéré, d’avoir un candidat aussi solide pour ces élections, qui puisse incarner un courage pareil et redonner aux Français leur fierté.
    En tout cas, nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et soutiens !

    • Zemmour’wave’ sacré franchouillard, le grand écrivain amoureux de sa langue doit apprécier le pseudo.

      • Amril, au-delà de l’anglicisme vague, l’élement « wave » de notre nom fait référence à la synthwave, courant musical des années 1980, et qui infuse notre boutique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synthwave
        C’est un peu comme si vous nous reprochiez de nous appeler zemmourrock 😉
        Bonne journée.

  30. Eric Zemmour qu’il soit candidat ou non, qu’il soit élu ou non, aura eu la capacité intellectuelle, le courage et l’honnêteté de dire ce que de plus en plus de français qui sortent lentement de leur aveuglement idéologique commencent à réaliser dans divers régions, villes, et institutions de notre pays. Depuis 45 ans, le « fanatisme » post soixante huitard nappé de socialo communiste a pollué, via les sphères des institutions de l’enseignement et du syndicalisme, plusieurs générations de français. L’ ignorance quasi générale des français sur les processus ethno-psychiques, ethno – culturels, mentaux, et cognitifs, qui façonnent les populations du monde, ont laissé ce fantasme de mixité communautariste utopiste s’imposer dans la pensée générale. L’humanité en est encore a des années lumières.

  31. J’ai commencé à lire le livre d’Eric hier soir et je ne peux m’en détacher tellement il me passionne (le livre et Eric). J’en achète un autre pour l’offrir à mafille.
    VIVE E. Zemmour : merci pour le courage de dire la vérité, malgré tous les détracteurs pourris.

  32. je suis allé à Toulon hier soir,860 personnes et autant qui auraient aimer avoir une place,encore meilleur que sur CNEWS!! il faut le soutenir,je lui ai dit en apparté qu’il soit vigilant pour sa personne,il m’a répondu « pas de soucis »

    • Je suis comme vous impressionné par le courage de ce personnage. Il réveille les Français et tous les autres candidats semblent sans intérêt.. Je suis persuadé vu la ferveur qu il déclenche partout en France et surtout chez les jeunes qu il va ringardiser les autres candidats.

    • Jean claude Houline
      Quelle chance vous avez eu .
      Moi j’attends qu’il vienne sur Bordeaux pour l’écouter et me faire dédicacer son dernier livre .
      Je l’ai reçu le 16 car je l’avais pré commande.
      Par contre je n’ai pas trouvé la date de sa venue à Bordeaux ?

  33. Pour moi Zemmour n’a qu’un seul défaut : C’est un admirateur de l’usurpateur Bonaparte 1er.
    Cela dénote une fascination pour un dictateur, et j’ai du mal à comprendre cette fascination, alors qu’il admire Maurras, Bainville, Joseph de Maistre, tous monarchistes.
    Toutefois, je soutiens moralement Zemmour.

    • Vous y allez fort sur « l’usurpateur » Napoléon 1er qui a fait cesser les ravages de la révolution, réconcilier les Français, et réparer l’erreur grave d’un Louis XVI qui n’avait pas compris que sa pusillanimité, son manque de réflexion sur le droit de véto pouvait lui permettre d’attendre et de laisser le temps au temps.
      Au lieu de cela, il a fuit, et s’est empiffré d’une omelette de plus de 10 œufs à Varennes, que jamais un voyageur ordinaire n’avait jamais demandé, attirant sur lui la curiosité qui lui fût fatale à lui, à son épouse et à son fils.
      La monarchie a tenu à quelques œufs, mais surtout au manque de compréhension de son époque.
      Napoléon au contraire, a redonner à la France et aux Français la fierté, ce qui a fort déplu aux Anglais qui aimait bien cette France endormie.

        • Il suffirait que vous relisiez les origines des guerres qui ne sont pas du fait de Napoléon 1er, mais bien du financement des Anglais. Se rappeler que c’est l’Angleterre qui a trahi en ne respectant pas le traité d’Amiens. Les deux seules campagnes du fiait de Napoléon, sont celle d’Espagne et de Russie. Les deux ne lui ont pas porté chance.
          Ajoutez à cela, qu’il n’était pas un moderne au sujet de l’armement et négligea « les grenades » et surtout le « sous-marin » que Fulton lui présenta. Il le refusa hélas…
          On imagine si cette arme utilisée par Napoléon aurait pu faire comme dégât à la Marine anglaise. Plus besoin de blocus et de guerres.
          Bref, vous sous estimez les responsabilités de la perfide Albion.

          • Gérard, je pensais surtout à la Russie dans mon commentaire.
            Et ça, c’est resté en travers de la gorge depuis mon enfance. Lectures diverses qui m’ont fait détester le personnage.
            Suis trop vieux pour me refaire…..

            (Et pourtant mon grand-père Auguste adorait Napoléon)

            • @Mantalo- Il est toujours temps de revisser votre opinion. C’est ce que j’ai fait avec Napoléon III que je méprisais suite au livre « Napoléon de Petit » de Victor Hugo.
              Hugo était un géant littéraire que j’admire, mais c’était un nain politique qui aura bouffé à tous les râteliers sans conviction aucune sauf à ses intérêts.
              De fait, je me suis penché sur la vie de Napoléon III et là, je fus émerveillé par le révolutionnaire Italien, son courage et sa ruse politique et son génie tant social, que réformateur. Cet Empereur était un grand homme détesté par les Républicains qui jamais n’ont reconnus son œuvre. Normal, ils étaient ridicules et traître au pays.
              Reprenez la vie de Napoléon 1er, et sans doute allez-vous retrouver l’enthousiasme de votre sublime grand-père Auguste. Bien à vous.

      • La Garde Suisse commet un anachronisme de taille car la notion de « dictateur » telle que perçue aujourd’hui n’existe pas à l’aube du 19ème siècle. Si à cette époque le parlementarisme de la haute bourgeoisie industrielle et marchande anglaise réalise des prouesses inouïes, étant le moteur de ce qui sera l’Empire où le soleil ne se couche jamais, ce logiciel fait de houille et de vapeur engendra une effroyable exploitation humaine dont les briseurs de machines sont une belle illustration. Marx y verra le symbole de l’aliénation de la classe ouvrière. Alors, à qui la carte rouge ?

          • Au 19ème siècle, les Anglais mettent en place tous les ingrédients de la mondialisation tant décriée aujourd’hui. Le phénomène le plus curieux de l’Histoire ? Une population anglaise évaluée à 7 500 000 âmes en 1750, soit environ 1% de la population mondiale, dont la langue deviendra peu à peu le passe-partout idiomatique à l’échelle planétaire. De nos jours, nos très imparfaits mioches ne savent plus ce qu’est le plus-que-parfait mais comprennent plus que parfaitement le mode d’emploi british Apple 5G. Si l’islam est notre adversaire majeur, nous avons tant et tant d’autres ennemis, à commencer par les pales de l’éolienne que je zieute chaque jour sur le périf bruxellois !

        • @Richard Mil.
          Remplacez dictateur par despote ou tyran et vous aurez la tonalité de l’époque sans anachronisme 🙂
          Si l’Angleterre est bien à l’origine de beaucoup de guerres entre 1804 et 1815.
          Ce n’est pas elle qui pousse Bonaparte 1er à.envahir l’Espagne, ni à attaquer la Russie, entre autres !
          Entre 1820 et 1830, Louis XVIII et Charles X ont effectué 3 interventions victorieuses à l’étranger dont une à permis l’indépendance de la Grèce et l’autre à mis fin à la piraterie barbaresque, bilan plus positif que celui de l’empereur.

      • Bonjour Monsieur Brazon

        Napoléon fut incontestablement un génie militaire, sur le plan de sa politique intérieure cela ne brille pas vraiment l’excellence.Rappelons que de 17899 à 1845/1850,sur le plan du développement industriel et économique,ce fut médiocre en France.Sur le plan artistique,il faut reconnaître ce ne fut pas flamboyant,je vous accorde peut-être sur le plan littéraire.A titre personnel,la littérature française du 19ième ne m’a jamais enthousiasmé.Il faut attendre le second empire pour que la France et les français se « bougent.Reconnaissons que le Second Empire fut nettement plus créatif sur le plan économique,social,industriel,recherche médical,sciences expérimentales,créations de lignes de chemin de fer etc….

  34. Difficile de dire si Eric Zemmour serait un président efficace pour notre nation, et les français, c’est un érudit très lucide sur la situation avec ses propres convictions, il n’était pas jusqu’à peu catégorisé « politicien et candidat à des élections » mais journaliste et analyste. Maintenant il se retrouve dans le « grand panier de crabe » de la politique. A t il les qualités requises pour diriger un pays et, les personnes alliées à la hauteur de cette tache, sans les défauts quasi généraux de tous cette gente politicienne et élue.
    Je me demande souvent vu la complexité de gouverner une nation dans ce marasme mondial, qu’est ce qui pousse des personnes à désirer ces fonctions ! Est ce vraiment pour autrui et le peuple, ou
    pour d’obscure raisons psychiques et névrotiques de l’égo ???

    • Vous êtes un rigolo! Est-ce que vous vous êtes posé la question si les présidents successifs depuis Giscard étaient capables de gouverner la France???
      È Z Président serait souhaitable, il y a du boulot pour redresser la France enlisée dans le déni depuis 1/2 siècle, c’est le seul qui dit cash ce que tout le monde pense tout bas! Votez Zemmour s’il se présente et ne vous posez pas de questions, lui est le plus patriotique de tous ces hommes politiques.

  35. Mr Gérard brazon…..guérir les maux…par les mots .c’est noble,mais au delà de d’une forme de puissance utopique des mots, il faut mettre en parallèle les actes,et voilà le problème, plutôt la solution.
    La solution ,est dans la force positive des mots,dans la force des convictions sainement construites,dans une volonté courageuse,opiniâtre.Voila le sceau inébranlable de la réussite, la France ,a vaincre son laxisme,sa béatitude du « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » ,doit changer de « braqué » doit sortir de sa suffisance,sinon nous serons déconstruit,dans nos valeurs qui étaient reconnues bien au delà de nos frontières. Remettons nous au travail,a la tâche,avec fraternité,avec intelligence et saine instruction. Alors oui soutenons Mr Zemmour.

  36. Éric Zemmour : de l’homme providentiel à l’homme nécessaire.

    Jamais un juif ne sera un homme providentiel /nécessaire sur nos terres Chrétiennes !!

    BEURK !! Je quitte le site, vous êtes des malades mentaux !! TRAITRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. le hic c’est que le tir de barrage a debute ; tout les jours c’est la chasse au zemmour , taubira,barnier etc … ce matin sur bfm un reportage sur f de souche qui publie la liste des islamo gauchiste , une des personnes citees n’a pas resister de citer zemmour qui n’y est pour rien !! voilà a quoi s’attendre !!

    • J’ai vu ça : Taubira la porte-drapeau de l’anti-esclavagisme à géométrie variable dont le résultat final a été : « on vous a vendu comme du bétail! » et Barnier qui vilipendait Zemmour et qui est en train de reprendre la majorité de ses idées pour sa campagne. Et on n’a pas encore tout vu.

  38. Merci à RL d’afficher clairement son soutien à E Zemmour, et bravo! Ça ne vous attirera pas que des amis!
    Bon courage!

  39. Vous avez bien cerné l’ampleur du défi auquel Z devra faire face : il aura, comme Trump, tous les medias grand public et de gauche contre lui. Déjà présenté comme un disciple de Maurras et de Pétain.
    Son atout est sa passion pour la France qui lui donnera l’énergie pour combattre, alors que ses adversaires sont mus uniquement par l’ambition et le goût du pouvoir. C’est un homme qui a une épaisse cuirasse, comme sa résistance seul contre tous l’a démontré depuis des décennies. Mais il a aussi une sensibilité naturelle, une droiture, un désintéressement, bref un sens de l’honneur qui pourraient cruellement pâtir de la cruelle adversité que vous dépeignait. Se lancer seul pour une noble cause et se sentir incompris, pire calomnié, sali, voilà la pire gageure à laquelle il devra faire face.

  40. Sortir les Français de leur anesthésie… de leur coma serait plus juste. Tout le monde à bien compris que les oppositions, au sens large, existent que parce que le système les tolère et lui sert aussi pour faire croire que la plèbe a le pouvoir de prendre part à la destinée de la nation ; alors qu’elle n’est que spectateur de son impuissance.
    Le problème, c’est de trouver quelqu’un qui est à la périphérie du système et Z est, pour le moment, le seul qui s’en approche le mieux.
    Après, bien sûr, s’il est élu, il ne faudra pas s’attendre à des miracles et surtout, la bête ne va pas se laisser dégager sans combattre et semer le chaos au pays des léthargiques ; sont-ils prêts au moindre sacrifice ?

  41. J’aime bien cette photo, un juif et un egypsien côte à côte et qui mènent le même combat pour sauver notre pays.
    Ces deux là sont plus français que tous les islamos gauchos qui eux détruisent la France !

    • La symbolique de cette photo est forte. Il y a de la France qui coule dans leurs veines bien plus que la verveine dans la carcasse d’un Mélenchon, d’un Dray, et même d’un Macron.

      • Elle est surtout significative : si les « têtes d’affiche » sont un Juif et un Egyptien, ça veut que les français ne valent plus rien.
        Mais on n’avait pas eu besoin de Zemmour et de Messiha pour s’en apercevoir.

  42. depuis des années, par son courage, sa lucidité, la force de la vérité et de la réalité qu’il a toujours exposées au mépris de sa tranquillité, Z. a fait bouger les lignes de la place où il était, bien plus que s’il avait été encarté dans un quelconque parti – sur CNEWS il avait une vitrine exceptionnelle qui rendait vert de rage les autres medias – le voir descendre dans l’arène pour déjà, recevoir les coups les plus abjects, est totalement contre productif

  43. Z. Homme providentiel MAIS pour qui, là est toute la question ? Z. journaliste politique DEPUIS 15 ans sans aucune propulsion et même viré de RTL, se voit tout à coup à la une ? Pourquoi ? Parce que, Macron / Attali sentant le vent tourner de la population qui en a plus que ras-le-bol du cinglé Macron, se tourne vers le RN / MLP et comment détourner la population du RN qu’en mettant un grain de sable dans les rouages. Tout à coup Z. commence à sortir de l’hombre et progressivement passe du journaliste à l’homme futur président, alors qu’il n’a jamais parler de se présenter  » ON  » le force et le pousse à le faire par différents stratagèmes ? Les médias collabos le descendent en flèches, bien jouer, de cette façon la population prend fait et cause pour lui et en fait sa nouvelle coqueluche

    • Nouvelle coqueluche Z. QUI va détourner les votes RN / MLP vers lui afin que MLP ne soit pas au 2 ème tour. Ca laisse le champ libre à Macron et la droite = EXACTEMENT la même politique, de remporter pour un des deux la présidence sous le nez d’une population bien MANIPULEE par Attali, qui en se servant de la marionnette Z. ( malgré lui ) aura permis à ce dernier de rester au pouvoir en sous marin derrière son nouveau pantin. Attali va pouvoir manipuler comme à son habitude sa marionnette présidentielle et terminer la mise en place du remplacement des gaulois par une islamisation complète de la France.

      • une patriote
        vous les avez perdus vous meme vos voix reconnaissez le se serait plus
        honnete

    • C’est nier la réalité et l’obligation que Zemmour fait à tous ces politiciens de droite et de gauche tous européistes de se situer et se positionner. Ils démontre toutes leurs trahisons envers la France et les Français. Voir autre chose est de la mauvais foi.

      • Ce n’est pas nier la réalité, mais vous, par contre, c’est l’évidence que vous niez.

      • C’est ce que fait le FN/RN depuis quarante ans, souvenez vous.
        Le nier est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle et rouler pour une nouvelle défaite cuisante des patriotes.

        • a . Le RN / MLP n’a jamais été au pouvoir alors comment ils auraient pu détruire le pays comme tout ceux qui si sont succédés depuis 40 ans l’ont fait ? Vous allez l’avoir votre victoire en 2022 = un deuxième tour avec Macron le cinglé pendant 5 ans de plus. Si vous croyez que Z . va remporter les présidentielles vous êtes vraiment naïf, s’il a 8 voir 9 % ça sera tout. Vous n’avez pas encore compris que le but d’Attali est de faire GAGNER MACRON et le remettre pour 5 ans à la présidence pour que SOUS sa direction il finisse l’invasion, l’islamisation et le remplacement des gaulois ??? Pauvre France !

          • Vous n’en avez pas marre des Le Pen? 40 années de candidatures successives… mlp ne peut pas battre Macron au secon tour. En 2017, elle s’est fait écrasée. Elle n’a même pas pu battre Xavier Bertrand dans son fief regional quelques semaines après les attentats du Bataclan. Si elle ne peut même pas gagner sa région, comment peut elle remporter le pays entier avec des endroits où le FN est historiquement bas comme la Bretage et lz Sud Ouest ?

          • Nous sommes bien d’accord je ne comprend pas votre message.
            Cette division mortifère par plagiat de la position du FN/RN en ce qui concerne l’immigration, la destruction industrielle, la destruction de notre langue, notre perte de souveraineté et ce depuis quarante ans par un nouveau venu au club de la scission, nous amènera au pire pour cinq ans de plus… C’est ce que j’écris à longueur de messages.

  44. On peut noter que la décadence, conduite par la gauche dans tous les domaines (l’école, les médias par exemple) de notre pays depuis 50 ans nous conduit, nous les RESISTANTS, à compter sur Eric ZEMMOUR et Jean MESSIHA (et bien d’autres) qui ont choisi la France volontairement ! Qu’ils en soient remerciés et qu’ils soient soutenus.

    • Mdr la civilisation romaine qui a mis nos ancêtres en esclavage et détruit par intérêt une civilisation originale….collaborer avec les romains…y a de quoi être fier !!!

  45. Cher monsieur,

    Merci pour cet argumentaire rigoureux.
    Que Dieu vous garde et aussi garde Eric Zemmour!
    Vive la France
    Respects
    Arminius

  46. Bravo Cher M. BRAZON….

    Je partage à 200% votre analyse et comme -vous je soutiendrai Eric ZEMMOUR. Je suis bien en phase avec vos propos … Coment pourrait-il faire plus mal que l’équipe de bras cssés, traîtresse et criminelle qui depuis cinquante ans mêne notre pays au désastre.

    Depuis des années que je suis E.Z dans ses nombreuses prestations et écrits, sa position a toujours été celle d’un homme qui évoque la France dans ce qu’elle a été de plus positif et de plus radieux. Prestige bien écorné qu’il sohaiterait restaurer.

    Cette seule volonté est déjà en-soi …Un programme !…

  47. EZ : « La France est en train de passer d’une civilisation à l’autre … sa civilisation chrétienne greco-romaine … » Déjà ce qui me plaît chez notre ami Zem c’est qu’il ne nous baratine jamais avec les prétendues « valeurs de la république », en fait il en a rien à foutre, il a bien compris que ce sont ces « valeurs », le droitdelhommisme, la laïcité (donc la négation de la primauté christique sur les religions d’importation), etc qui nous ont foutu dans ce pétrin quasi-inéluctable.
    Il a longtemps pensé : « qu’il était trop tard parce qu’on ne peut rien contre la démographie » … ce qui n’est pas faux car je ne vois pas comment inverser la tendance démographique qui nous mène clairement au Remplacement sans envisager l’inversion du funeste sens migratoire que nos ennemis nous imposent.

  48. Indiscutablement Cher Gérard, tu es un superbe centurion au côté de Zemmour, et j’espère que ton magnifique texte saura convaincre de nombreux nouveaux légionnaires de le rejoindre, car les comparaisons que tu soulignes sont aveuglantes de clarté, de vérité et de réalisme.
    Qui sait voir et entendre les mensonges des félons, ne peux qu’adhérer à ton discours.
    Avec toi, je croise les doigts pour que E.Z. gagne, pour la France et ses vrais patriotes, encore assez nombreux pour se battre à ses côtés.

    • Grand merci à toi Josiane dont je connais la fidélité à notre belle France et à notre amitié depuis toutes ces années où nous travaillons séparés géographiquement mais si proche par le coeur et l’âme. Je t’embrasse Josiane.

  49. je pense que la mission de zemmor est de pousser marine le pen a ne pas se presenter ou bien d’etre battue au benefice de macron ou de xavier bertrand,,,il ne fait qu’attaquer le pen et preserve LR de toute critique serieuse ,,sa volonte de’affronter marine dans un debat le confirme ,,une marine plutot tiede sur l’isllam et l’immigration se fera aplatir par un zemmour qui n’a aucune limite ,son debat avec macron est une autre preuve
    le plus drole est de voir un jour zemmour dans le role de conseiller de macron ou de xavier bertrand qui seront l’un ou l’autre presidents de llaz france
    et les tetes des cocus qui auront idolatres zemmour

    • C’est très probablement ce qui va arriver.

      Malheureusement, les têtes de cocus de demain sont aussi aussi les têtes de lard d’aujourd’hui, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.

    • De toute façon il faut « écarter » Mlp qui a beaucoup trop nuit !
      Elle a su se faire détester ; elle est « imbuvable » pour pas mal de « patriotes ».
      C’est normal : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
      Elle n’est manifestement pas à sa place. Elle n’a pas les qualités fondamentales indispensables.
      Je précise que j’ai bien examiné ses propositions de2017 et que j’attends son programme pour2022. Mais elle ne sait pas trop ce qu’il faut mettre pour des raisons électoralistes. Manque de convictions profondes, de colonne vertébrale.
      C’est une erreur grave de continuer avec elle. Cela fait beaucoup de dégâts et de perte de temps. Faut tourner la page.
      On SAIT QUOIQU’IL ARRIVE par ailleurs qu’il faut la sortir le plus vite possible. La mascarade n’a que trop duré.

  50. ZEMOUR EST TEL dartagnan il pointe il touche il mouche
    la ca fait mal !! pas de doute il sera au rendez vous des FRANCAIS et dans le verbe
    et dans l action
    les complaisances nous ont menees au chaos
    la tache sera apre et ardue
    il est temps pour le peuple FRANCAIS de savoir ce qu il veut sa disparition ou sa resurection
    encore quelques mois pour le savoir !!

  51. Oui, Z est le meilleur !
    Nous comptons sur Lui comme il peut compter sur nous !
    Nous attendons le feu vert .
    Zem la France ! Donc Zemmour président !

  52. ….70 % de français qui pensent comme lui…., mais il y a loin de « la coupe aux lèvres ». Autrement dit entre l’intention de voter et le vote réel déposé dans l’urne il y a une grande incertitude. Le problème c’est qu’une bonne partie des français sont des moutons qui beuglent mais qui s’abstiennent ou votent au dernier moment pour celui qui leur semble « raisonnable » et qui leur évitera une guerre civile que les ennemis de Z. agiteront dans les débats pour effrayer les indécis.
    La bataille ne fait que commencer, et comme disait le grognard aux tirailleurs, « serrez les rangs » face à l’ennemi…Perso ça fait 74 ans que j’attends la victoire, je ne faillirait pas.

  53. J’aimes bien Zemmour, j’ai acheté trois de ces livres mais je doute : pourquoi son quasi silence sur la tyrannie covidiste en train de se réaliser ; ces milliers de morts et son changement de civilisation bien plus terrible que son remplacisme traditionnel. Il nous promettais des hordes barbares venant nous assassiner mais en fait c’était de l’intox car qui (cartel bancaire et ses valets) est le danger, un danger néo-nazie basée sur la techno-science (scientisme bien nazie) ? Je doute, car il continue à vilipender les « noirs et les arabes » avec son péril des « banlieues en feu » alors que ces français sont comme les autres, même proportion de vaccinés, masqués, etc.
    Mais pourquoi il ne parle pas du principal ? Une France en faillite complète et sous un régime bien pire qu’en Chine ?

  54. Tout ces imbéciles qui vivent dans leur tour ,richement , chichement trouvent normal que nous , peuple Français partagions notre pain avec les envahisseurs
    de tout poils . Ce que ne savent pas ces imbéciles c’est que lorsqu’ ‘ils auront prit et manger la tartine entière ils sentirons l’odeur de la bonne brioche la voudront et viendront la prendre .

    • La part de pain pour le peuple Français est devenu congru , si notre folle nationale passe en 2022 nous n’auront plus de pain .
      Avant 10 ans tout les musulmans mangerons que et rien que de la brioche .

  55. Et il deviendra un idiot utile au système. Le meilleur allié de Macron ou tout autre clone. L’épouvantail servant à rassembler contre lui. Et le camps patriote pourra aller se rhabiller. L’exemple de JMLP ne vous aura sans doute pas suffit. Être en accord avec les idées d’un candidat c’est votre droit. Ne pas vouloir voir l’utilité de sa candidature pour le camps d’en face est une faute, ou du moins un risque trop important à prendre. On vous aura prévenu pourtant. Gargamel n’a aucune chance d’être élu en l’état actuel de l’échiquier politique. Ceux qui votent le plus sont les anciens et les anciens ne veulent pas prendre le risque d’un type aussi clivant et aussi à droite réac voire effectivement Pétainiste. Ajoutez à cela qu’il est juif et les cathos n’en voudront pas.

    • Ce qui est drôle dans votre raisonnement c’est que vous affirmez dans la même phrase que Zemmour est juif, et Pétainiste, et que les chrétiens n’en voudront pas parce qu’il serait « clivant » en disant la vérité.

  56. Ce qui est sûr, c’est que sa parole est précieuse…ceci dit pas question d’obliger les peuples indigènes de France à se priver de leurs vieux prénoms « hors calendrier ».
    Je peux le comprendre : ce sont toujours les derniers assimilés qui veulent en faire un peu plus, voire trop parfois. De plus quand on choisit un artisan quelconque le prénom est un marqueur important. Je n’aimerais pas choisir un Jean pierre , une Gwenn , pour voir débarquer un musulman.

  57. J’attends de voir. Un certain nombre de choses assez curieuses me rendent méfiant.

    Indépendamment du fait que Marine ne soit pas à la hauteur, j’espère que Zemmour ne va être « le patriote utile » du Système, tout comme la gauche avait eu ses idiots utiles.

    Quoi qu’il en soit, que ce soit lui qui arrive au deuxième tour ou Marine, c’est évidemment pour le candidat nationial qu’il faudra voter. J’espère que les patriotes sauront au moins se retrouver sur ce point. Mais je crains que ce ne soit pas le cas.

    La vraie question est plutôt maintenant de savoir s’ils arriveront – elle ou lui – au deuxième tour. Mais là aussi, je crains que ce ne soit pas le cas.

  58. Tous les jours que Dieu fait, Eric Zemmour fait du bon travail…pourvu que cela dure…et si cela s’arrête et bien il aura tout de même fait avancer la France!
    Merci M.Zemmour!

  59. Une fois au pouvoir, peut-être avec l’aide de quelques anciens de la banque Rothschild, Zemmour, injecté une dose, plutôt favorable au pass de la honte, ferait il en sorte de faire toute la lumière sur les conflits d’intérêt majeurs avec big Pharma, sur la pharmacovigilance catastrophique des injections, etc..? Ça risque pourtant de devenir un sujet central des années à venir comme le dit Charles Gave !!!

  60. Gérard,
    Il faudrait éviter la confusion entre deux mots irréconciliables: souverainisme national et monarchisme.
    La souveraineté de la France est à reconquérir, et la monarchie présidentielle est à détruire. Nous en souffrons depuis 50 ans.
    E Zemmour dit avec raison que 70% partagent ses idées de reconquête de NOTRE SOUVERAINETÉ, contre la mondialisation, contre les communautarismes ethno-religieux, contre la dictature du verbe macroniste. Illui manque des appuis, et ce pouvoir qu’ont les tribuns de convaincre les foules en s’adressant à elles.
    En attendant, le pouvoir macroniste « protège ceux qui mettent le feu, et il persécute celui qui sonne le tocsin ». (Alain)
    C’est vrai, quoi! E Zemmour devrait arrêter d’écrire! Il énerve ceux qui ne lisent jamais ses ouvrages.

  61. Comparer Zemmour avec un poilu de Verdun c’est insulter mon arrière-grand-père, il ne faut rien savoir de ce que ces gens ont subi pour faire de telles comparaisons. Vous devez avoir fier allure avec vos tee-shirts idolâtres ! Heureusement le ridicule ne tue pas.

    • Peut être est-il poilu Zemmour qui sait ? En tous cas il est vrai que contrairement aux poilus il n’a eu qu’à se battre contre des théories. C’est effectivement bien moins sanglant. Qu’à fait Zemmour dans sa vie ? Rien. Pisse copie, éditorialiste, polémiste. Avec un bobo qui ne dépasse le périph que pour aller se faire bronzette sur la côte d’azur on a le net plus ultra de l’homme providentiel. C’est bien joli les théories sur le passé. Avec le programme du RPR année 90 on est bien partis assurément.

    • Faut-il vous rappeler que beaucoup de juifs sont morts dans les tranchées. Le nier est une insulte pour ses soldats morts pour la France et pleurant et mourant ensemble sans qu’ils ne soient demandés de quelle religion ils étaient.
      Ma comparaison était une image, rien de plus.

  62. —-EZ fait trembler toute la mafia politique qui voyait déjà un duel MLP avec un autre candidat de ( la bande des quatre ) comme le disait à juste titre le père de MLP, et bien sûr la victoire du candidat issu de cette mouvance!—-
    —-Il est évident que s’il se présente ils vont tout faire pour le mettre hors jeu et avec ces ordures je crains le pire pour EZ!—–

  63. Zemmour est providentiel pour Macron et nécessaire pour Barnier. A suivre….

  64. Zemmour a seul le courage de porter les idees identitaires. Du moins dans les média mainstream. Le seul identitaire éventuel parmi les admissibles à la présidence. MLP n’est pas identitaires. Elle est républicaine.
    Mais l’arbre présidentiel cache la forêt des législatives. Seule la représentation nationale décide qui va gouverner. (#Dissolution 1997).Or un « mouvement politique zemmourien » serait mieux placé pour faire entrer un groupe de députés identitaires à l’Assemblée. MLP battue, le FN a fait naufrage en juin 2017. Zemmour même vaincu, les idées identitaires resteront vivaces dans le pays pour susciter des initiatives politiques de résistance au plébiscite présidentiel. L’échéance décisive est celle de la REPRÉSENTATION nationale. Formez vos groupes identitaires. Militez !

  65. La seule fois où les Français ont eu un réel choix, c’était en 2005
    Ils ont répondu NON au référendum contre l’avis du système, mais celui-ci s’est vite ressaisi et a fait élire celui qui allait l’annuler
    Ensuite les choix étaient faits à l’avance comme d’habitude, choix que peuple ne pouvait que valider
    2007 : sarkozy/royal = 2 crapules
    2012 : sarkozy/holland = 2 crapules
    2017 : macron/le pen = un faux choix au résultat convenu
    Si Zemmour se présente il sera le grain de sable dans la machine bien huilée du système
    Le système va chercher à l’évincer c’est certain, s’il ne le peut pas il cherchera à le corrompre, mais une chose est sûre c’est que ça va pas se passer gentiment

  66. La nature ayant horreur du vide.
    MLP s étant lamentablement vautrée en 2017 et ne représentant plus une option crédible , Z s impose intellectuellement.
    Parviendra t il a réveiller ce peuple décadent, apeuré, en voie de colonisation ?

  67. Je ne comprends pas qu’un patriote puisse contredire un autre patriote.J’aime Zemmour mais je voterai Marine. Vous croyez que depuis tant de temps Marine n’est pas rentré dans l’arène, à subir les injures de ces politiciens véreux, de ces
    journalistes criards… d’un père acrimonieux même…j’ai toujours eu de la tendresse pour la fidélité, peut-être est-ce l’âge qui m’a appris à le devenir J’ai
    adhéré au parti de Mr Philippe de Villiers.. Lors de la création de son « Puy du fou »
    je me suis trouvée orpheline, mais je suis toujours fidèle à ses idées…Depuis, je suis adhérente au RN. .Marine est au front…et a toujours la tête sur le guidon..
    Mr Zemmour se lance, c’est aussi un super Patriote.Que tout le monde se rassemble et nous en serons FIERS… Une vraie citoyenne …

    • Madame Le Pen n’est pas fiable. Elle ne travaille pas assez ses sujets et particulièrement sur l’islam qu’elle n’a jamais abordé de front.
      – Affirmer que la charia est compatible est une faute grave.
      – Dire que l’islam ne posera pas de soucis avec la France est une trahison.
      – Jamais elle n’aborde le droit des femmes en Islam.
      Jamais elle parle de l’égalité des sexes en terre d’Islam.
      70% des jeunes arabo-musulmans souhaite la Charia, c’est à dire l’amputation des mains pour le vol, le fouet pour les adultérins, la mort pour les mécréants, les juifs et les chrétiens.
      Il serait temps qu’elle comprenne que l’islam n’est pas son amie, mais l’ennemi du droits des femmes comme elle.

      Sourate 4 verset 34, et autres sourate comme la 2 verset 191,192, etc. Compatible avec les lois Françaises?
      Affligeant de la part de Madame Le Pen qu’elle nie que cette religion, vrai système politique, est une innocente religion de paix d’amour et de tolérance.

  68. Bourdin, qui a l’habitude d’être le chef de ses interview, qui pose des questions à ses interlocuteurs mais ne les laisse pas répondre en leur coupant sans cesse la parole, le prétentieux qui agace, qui veut moucher tout le monde, qui dévoile bien son amour pour Macron et toute sa clique, n’en menait pas large face à Zemmour. Bourdin avait, lors de cet interview, une figure décomposée de haine, d’hypocrisie et de jalousie qu’il n’arrivait pas à cacher..

  69. La France est un pays catholique , «  la fille aînée de l‘Église ». Que tous les croyants en notre bon Dieu ceux qui le montrent et ceux qui le cachent( +-70% des patriotes ) prient pour Éric et sa famille et pour ceux qui le méritent . « Notre Dieu qui êtes aux cieux………..Sauvez la France. Merci »

    • bien vu
      battons nous ensemble ou mourrons ensemble notre honneur est la
      l ivresse de la liberte plane en nous
      zemour le represente a nous de le suivre !!

    • Votre dieu est très disputé selon l’enseigne. Leclerc, Auchan, Intermarché… Euh je veux dire Catholiques, Juifs, Musulmans qui ont la naïveté de croire en un livre, parce-que c’est écrit dans LE livre. Vos croyances gardez-les pour vous, soyez gentils. Les religions prospèrent toujours parmi les populations les plus pauvres parce-que c’est le seul espoir qu’il leur reste. La politique c’est changer la vie, la religion c’est la naïveté de croire que l’homme est supérieur à toute chose vivante et que donc il puisse avoir un créateur rien que pour lui. Si vous n’aimez pas la vie, n’en dégouttez pas les autres. Le Paradis doit être notre passage sur Terre, pour le reste il n’y a rien. Quand on meurt on est mort c’est bête hein?

  70. Il m’ arrive, la nuit, de dormir et rêver mais aussi de penser en état d’ insomnie. Or, cette nuit, probablement à cause du tapage médiatique autour de Zemmour et de la lecture bien avancée de son livre, je me suis endormi bien tardivement car je pensais à l’ équipe qu’ il lui faudrait pour gouverner si par bonheur il accédait à l’ Élysée et je voyais bien Jean Messiha le rejoindre car cet homme brillant et compétant a, comme Zemmour, l’ amour de la France chevillé au corps et un égo non dominant mais dominé, si tant est qu’ il en ait un. Quelle agréable surprise de le voir sur la photo, souriant derrière Éric ! Ce ne sont pas les Asselineau, Philippot, NDA et autres soit disant « patriotes » qu’ on y verrait ! Ils ont l’ ambition plus pour eux mêmes que pour la France.

      • Non Jean n’est pas arabe d’une part car les égyptiens sont des berbèro puniques et d’autre part il est Chrétien. Quand Éric il est berbère d’origine et français depuis toujours. Dans tous les cas ces deux hommes d’honneur aiment mon pays au-delà de leurs origines et de leurs croyances ils valent mille fois plus que vous.

        • Boadicea
          Sauf que je m’en fiche que l’un soit arabe ou pas et l’autre juif. Je pense juste aux Cathos qui vont être un peu bousculés dans leurs certitudes après avoir accusés les Juifs d’avoir crucifié Jésus. Moi dans Zemmour ce n’est pas sa confession que je lui reproche, c’est de servir de repoussoir efficace pour le système en place et de détruire nos chances pour que nos idées soient au pouvoir. Capito?

          • cypr
            Tes idées au Pouvoir avec MLP? Tu rêves totalement, c’est 1leurre!
            Vs n’êtes pas capable de tourner la page MLP, nuisible.
            Et en cela vs serez responsable.
            Continuez à vs faire piéger par le système des politicards apparatchiks et à vs comporter comme des toutous qui jouent bien sagement, docilement le jeu!
            Vous en avez pas marre qu’on vs prenne pour des cons?
            EZ, puisque c’est de lui qu’il s’agit ici, c’est l’occasion REVEE de faire PETER ce système diabolique QUI VOUS BAISE depuis 45ans et EN +avec 1homme brillant qui a 1colonne vertébrale, des convictions, l’amour indéniable de la France, et très intelligent pour savoir s’adapter sans se renier (L’INVERSE de MLP l’égarée, l’apparatchik).
            SORTEZ DE VOS PETITES HABITUDES SANS ESPOIR QUI NS CONDAMNENT, vos petits calculs PATHETIQUES !

  71. oui mais il n’est pas très transparent pour ses intentions sur le sujet de l’injection mortelle ! pourtant c’est ce qui va faire toute la différence et déterminera si le peuple va se rallier a son panache ou le fouler au pied

  72. vive Zemmour …..et vive la droite et les patriotes UNIS ….condition nécessaire pour avoir la majorité et être élu…il faut êtes vraiment, con pour ne pas le voir …..
    arrêtez l’auto destruction …Médard est aussi un patriote ….ce n’est pas lui qu’il faut attaquer ….c’est stupide et nousb amménera à la défaite …

  73. Apparemment vous n’avez pas encore compris que ce monsieur fait partie d’un plan pour faire arriver Marine en 3 ème position. Et c’est tout.
    Qu’un juif berbère puisse sauver la France, c’est à mourir de rire…
    Jamais vous n’entendrez votre Zorro dire qui se trouve derrière la situation actuelle de la France.

  74. J’ai acheté son livre aujourd’hui, a peine paru il est déjà en rupture de stocks !! Comme d’habitude il fera des ventes de 350 mille exemplaires !! Les rageux en Crèvent de jalousie !! Quand Hollande fesait ses dédicaces dans les Supérettes de la Lozère, Zemmour les faits dans une salle de 800 personnes !! Oui Z comme Zemmour, ça tombe bien, pour moi !!
    S’il se présente c’est parce que le peuple le lui demandé, pas pour le plaisir personnel !!
    Vive la France 🇫🇷 🇫🇷 Vive Zemmour et Vive Nous ✌️ !! Zemmour Président 🇫🇷🇫🇷💕👏👏

  75. Bravo et mille mercis pour votre article.
    Oui, Zemmour va tout se prendre sur le dos, (qu’il n’a pas large…) toutes les agressivités gratuites, mais Jeanne d’Arc et de Gaulle nous ont montré que les héros patriotes sont TOUJOURS les cibles des attaques les plus féroces, mais qu’elles glissent sur leur carapace étincelante et très solide.
    https://clio-texte.clionautes.org/la-doctrine-fasciste-pamphlet-de-propagande-de-1929.html
    « Les capitalistes ne sont-ils pas les ennemis du prolétariat ? »
    … »Selon la doctrine socialiste, les capitalistes ce sont les bourreaux, les vampires du pauvre prolétariat. Selon la doctrine fasciste, les capitalistes modernes sont des capitaines d’industrie, de très grands organisateurs »…
    Seule erreur de votre article : le FASCISME n’est pas issu du SOCIALISME.

    • J’ai écris à Zemmour à l’époque où il a dit que MUSSOLINI était socialiste, mais bien sûr, il n’a pas lu mon courrier et a continué son erreur… alors que je lui donnais les liens et les références de Pierre MILZA, (le prof de Zemmour) dans son « MUSSOLINI » !!
      De plus, j’ai toujours des contacts avec les FASCISTES en Italie, et croyez-moi, ils rient jaune en entendant ce genre d’affirmation !
      Le DUCE a fait intervenir les Squadristi pour faire cesser les grèves des syndicats socialistes en leur tapant sur la tronche et pour relancer l’économie, chose qu’il n’aurait pas pu faire s’il était socialiste.
      https://www.youtube.com/watch?v=mhLD5SEFeK0
      1901 : Instituteur – 1907 : professeur de Français – 1907 : recalé au professorat d’Allemand. Il faisait des traducs de Latin pour payer ses études

      • Son père Alessandro était forgeron, mais était responsable socialiste du secteur de Predappio.
        C’est à force d’entendre son père parler du socialisme et préparer les réunions, que Benito est entré dans le Socialisme. Mais il en a vite vu les limites et l’a quitté AVANT de créer le FASCISME.
        Pour pouvoir relancer l’économie du pays, il est devenu le pire ennemi des Socialistes. Il suffit de voir comment il a été traité, sans procès, massacré comme une bête malfaisante par les partisans, des ordures qui ont violé les filles (même toute petites) des Fascistes, avant de tuer les familles entières dans toute l’Italie mais aussi dans les anciens territoires italiens de Yougoslavie :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_foibe
        FASCISME n’est pas Socialisme, ni Nazisme !

        • Il faut y voir une interprétation du mot socialisme dans le sens traditionnel de ‘social’….pas dans le sens qu’on y donne maintenant…comme le nazisme (nationalisme social), c’est deux politique ouvertement sont ouvertement « sociales », c’est à dire réservant les « droits sociaux » aux nationaux….

    • Ce là roseau ploie a peine car en plus il possède les qualités du chêne .

    • « mais Jeanne d’Arc et de Gaulle nous ont montré que les héros patriotes » dixit

      mettre la pucelle de Rouen au même niveau que la fumisterie de Gaulle « héro patriote » ah ah ah, c’est toujours que vous n’avez rien compris a l’histoire de France… mais alors rien du tout !

      • C’était la conception de l’époque plus près de la notion de « social »….rien à voir avec les communistes « bolcheviques » ennemis des nazis…

        • OUI… LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME…
          Les 100 millions de morts du communisme…

          Tout ce qui est gauche, EXTRÊME ou pas, ULTRA ou pas? CAVIAR ou pas, SOCIALE ou pas, CHRETIENNE ou pas, ETC…

          C’est la CATASTROPHE, la RUINE de l’homme, la décadence dont celle des LIBERTES…

          Ce qu’elle fait de mieux c’est calomnier ses adversaires ou ennemis et fracasser le cerveau du bon Peuple qu’elle manipule par son idéologie de malheur et de misère… !

    • Les socialistes ne seraient donc pas des capitalistes !! très amusant, tous ces individus des sphères politiques, médiatiques, culturelles passés et présent et qui se pavanent dans la cape du socialisme, ne sont que de faux idéologues hypocrites, combien d’entre eux sont des riches propriétaires, de biens immobiliers, de terres, de comptes bancaires ultra garnis, de biens luxueux divers et variés. Tout cela n’est qu’une vaste comédie humaine, ou la force de l’égo domine, que la pensée superficielle soit endoctrinée, ou non. Les pontes communistes et socialistes dans les pays de l’Est vivaient tous grassement pendant que leur peuple se démenaient au jour le jour. En France à un moindre niveau cela a toujours été ainsi…

      • breer : merci pour votre témoignage !
        Gérard a supprimé deux commentaires où j’expliquais comment MUSSOLINI a débuté dans le Socialisme et pourquoi il en est sorti. Mais je comprends Gérard, je suis insatiable sur MUSSOLINI.
        Vous avez raison : les socialos aiment le capitalisme pour eux, l’argent et les profits pour eux, mais devant les micros, ils racontent tout l’inverse et « veulent attaquer les banques » ! tu parles…

        C’est pour cela que les socialos, les communistes et les muzzs s’entendent aussi bien : tous trois pratiquent la taqiya !

    • Là, Madame , vous faites totalement erreur . Mussolini venait bien du communisme et Hitler se proclamait national-socialiste . Leurs programmes étaient bien collectivistes et ils rêvaient de répandre leurs idées sur la terre entière non comme des nationalistes libéraux, mais à la manière des révolutionnaires français qui déclarèrent la guerre au monde entier par idéologie. Le colonialisme issu de la IIIème République.n’a pas été mis en œuvre et déployé pour des raisons autres que faire bénéficier, si l’on peut dire , l’Afrique et l’Asie des prétendus bienfaits des valeurs républicaines.

    • Le nazisme et le fascisme sont d’extrême-droite. Ils ne pouvaient pas blairer les communistes ni les socialistes. D’ailleurs Hitler a commencé par les éliminer. Mais bon c’est un marqueur d’extrême droite que de dire le contraire. Le jour où on on verra un type de gauche se revendiquer d’Hitler ou de Mussolini faudra prévenir. Par contre les groupuscules d’extrême droite adorent reprendre les thèses d’Hitler.

      • C’est pas faux tout ça. Du coup autant faire attention à Zemmour. Flirter avec le pétainisme c’est quand même très curieux.

      • hera
        ET ta soeur !
        LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME
        Les 100 millions de morts du communisme
        Qui c’est ? l’extrême droate ?
        Et la colonisation (la danseuse des socialopes), l’extrême droate ?
        Et les résistants avec De Gaulle à Londres,
        L’ extrême droate ? Ah, merde, elle est vraie celle-là !

        Et Bidet aux EU et ttes les oligarchies mondialistes et corrompues qui sont avec, grands démocrates en peaux de mes f., QUI FONT TOURNER LA PLANCHE A BILLETS qui va ruiner les classes moyennes au sens large, QUI c’est ? l’extrême droate ?
        Idem en France avec Monquon : sale parasite d’extrême droite?
        La Planche à B qui permet LE TSUNAMI MIGRATOIRE, et quand la submersion sera « finie », la crise financière fera casquer ttes les classes moyennes ruinées (fds) !
        Vive les gauchos de malheur et de misère !

    • Comme vous dites, Attali / Macron doivent se frotter les mains de voir à quel point leur stratagème fonctionne afin de détourner la populace du SEUL parti qui risque de leur faire perdre les présidentielles !!!

  76. Zemmour a une 1ère utilité : redonner de la fierté aux français. Une 2nde je l’espère : permettre à d’autres français tout aussi talentueux de sortir de l’ombre car il déplace la fenêtre d’Overton sur tout l’échiquier politique.
    Sur le plan de la possible surprise politique, il pourrait s’apparenter à Mélenchon avec LFI. Il peut soulever un enthousiasme autour d’un discours qui fait sens et tranche. Macron avec LREM n’a rien à voir : c’était du pur marketing, l’apologie de l’économicisme sans âme. Néanmoins, c’est idiot de soutenir un non candidat pour l’instant.
    Enfin, je note qu’il n’y a pas de FDS qui peut s’exprimer comme Zemmour. Sur Cnews, seuls sont mis en valeur pour l’heure ceux qui sont « assimilés » comme Zemmour, issu d’une minorité ou Bock Côté, un cousin américain.

    • Je suis d’accord, d’autant plus que Zemmour n’a encore rien vu à mon avis en ce qui concerne ce qui va lui tomber dessus dans le cas où il se déclare candidat. Et quant aux FDS qui ne peuvent s’exprimer comme ceux qui sont « assimilés », on a l’habitude depuis des décennies que ça dure, ceux-ci ne s’arrêteront jamais.

      • Cela signifie que les FDS sont devenus « la bête immonde » et que fondamentalement c’est le peuple français qu’il faut dédiaboliser. Mais pour ça il faut sans cesse rappeler que la France existe, qu’elle a une histoire, une culture, une religion qui a contribué à son édification, des mœurs. La première lutte à mener est d’abord contre l’américanisation parce qu’elle est désirable pour beaucoup, contrairement a l’islamisation. Mais c’est la voie d’entrée au multiculturalisme et ainsi à l’africanisation et à l’islamisation de la France.

  77. C’est fou le nombre d’articles sur Eric Zemmour sur le site qui a la base devrait parler de laïcité, et de s’occuper plutôt des chrétiens persécutés et tués par les musulmans dans le monde.
    Riposte Laique doit revoir son site car il y a une zizanie de sujets qui n’ont aucun rapport avec sa ligne éditoriale.

    • Heureusement que Riposte Laïque n’a pas été créé à l’époque de Cro Magnon ,elle ne serait obligée de nous parler que des défilés de mode de peaux de bisons .

    • Ils ont œuvrés pendant 50 longues années a tenter d’islamiser notre belle terre , un juif algérien va a nouveau la laïciser où est votre problème .

      • N’ayez crainte les égorgeurs d’à travers le monde il s’en occuperas d’abord parce qu’il les connait bien , que par ce politique il diras que dorénavant la France ne les tolère plus intra et extra-muros . Par émulation et exemple d’autres pays civilisés agirons de même . La France redeviendras le phare qu’elle était et les chrétiens de part le monde s’en réjouirons .
        Les velléités islamo hégémoniques devraient a nouveau se transformer en mirage ce qu’elles ont toujours été .
        L’islam , thérapie génique , mondialistes a mettre dans le même sac , tout les chemins mènent à Rome à la domination , les sites de réinformatisons ne font que parler de protéiformisme .

        • « il diras que dorénavant la France ne les tolère plus intra et extra-muros « ….le Système a déjà bétonné la pratique inverse par des traités internationaux qui s’imposent légalement à nous… »Il dira que »….dans la foulée il prendra une serie de procès et rapidement il ne dira plus rien….

    • Exact ce site devient de plus en plus un outil de propagande électoral pro Zemmour

    • Oui comme les multiples articles « anti pass » dont certains sont plus que limites..

    • L’art est plus difficile …et chez beaucoup de chrétiens et de laïques il y a une fâcheuse tendance à vouloir sauver le monde entier….
      Donc les restants doivent s’unir pour espérer changer les choses…
      Certes toutes les publications RL ne font pas l’unanimité , ce n’est pas un problème gardons la fenêtre ouverte, chacun y « retrouvera ses petits »

    • Oh tu sais, ici, la Marine était Fooooooooormidable et ne l’est plus du tout, le Ménard était LE sauveteur de la France et est désormais la pire ordure et tant qu’il y a un truc qui fait tourner le compteur de lecture, le contenu n’est pas très important !

      Tu vas voir que le Zemmour qui ne va évidemment pas se présenter puisque ce monsieur qui dit énormément de choses vraies est un homme de culture littéraire mais certainement pas à niveau pour le reste, quand bien même bien entouré -et il le sait parfaitement – va très vite passer ici pour le traître de service avec tous ces clowns qui se disent « patriotes » et la ferment soigneusement quand un arabe leur passe devant à la boulangerie !

  78. Merci pour ce bel article MR Brazon criant de vérité pour les vrais patriotes qui aiment notre belle France et ne veulent pas la perdre. Je commande son livre et l’aiderait dans ce dur combat qui l’attend.

  79. Lorsque le bulldozer Z écrase par son poids tous les mêmes de la gauchiasserie crasse, écarte avec sa pelle les mensonges avérés des ex-UMPS-LR-RPR-RASTAPOURIS-EM, la vérité vraie et toute nue apparaît de dessous la boue (peut-être enfin) aux francons.. peut-être que ceux-ci se transformeront alors en Français.
    Il était temps !

    • Z. écrase par son poids en faisant du J.M.L.P RECHAUFFE ??? Vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi Z. est porté aux nues avec des propos réchauffés alors que les mêmes tenus par J.M.L.P étaient diabolisés, traités de SS, de racistes etc ? Demandez vous plutôt, à qui toute cette mise à la une de Z. , à seulement quelques mois des présidentielles profite !!!

  80. Je partage totalement vôtre analyse et vôtre soutien d’ Éric Zemmour. Comme beaucoup de français je pense qu’il est le seul de tous les candidats qui aie l’intelligence, le courage, la lucidité et l’honnêteté nécessaires pour nous sortir de ce merdier.

  81. Je suis avec Eric Zemmour l’un des rares honnête homme capable de nous sortir de ce merdier !

  82. Une chose est certaine à mon avis, vous allez voir le nombre d’absentionistes se réveiller, et si il arrive au deuxième tour, celui où celle qui sera en face se fera laminé, car les 70 pour cent qui pense comme lui ça peut faire 25 millions de voix largement suffisant pour l’emporter
    Vive la France de Zemmour .
    J’espère que le général regarde de la haut .
    A SUIVRE….

  83. Il les rend tous fous et ils ont tous les choquottes!

    Mais pourquoi ne dit il pas qu’il est candidat, nous disent-ils sur tous les tons?
    Pourquoi ne posent ils pas la question à micron qui est en campagne permanente en distribuant du fric pour acheter des voix?

    Il va falloir nous cotiser pour lui payer une armure !!!!!!!!!!
    S’il se présente comme nous le pensons et le souhaitons, ça va être terrible!

  84. Pascal Praud a dit ce matin que la Anne Sinclair a dit que Zemmour était « un vieux Pétain, rance » . La millionnaire socialope , trahie, trainée dans la boue par un ex mari violeur de négresse et pour lequel elle n’a servi que de portemonnaie , devrait balayer devant sa porte avant de se permettre de critiquer un homme intègre . Mais l’intégrité , elle doit pas connaitre . Je doute qu’elle paye ses impôts en France.

    • On peut constater que le « renégat » (pour la Sinclair) n’est pas suivi ni épauler ouvertement pour l’instant par aucun autre de La communauté mais pour Radio France (sic) « Investigation », Rothschild serait derrière…

  85. TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS ! et s il ne gagnait pas , ses idees survivraient et continueraient a se propager , a croitre en force et en intensite ! j ai voulu preserver le capital de MLP et de son appareil de guerre mais LA GUERRE SE GAGNE SUR DES IDEES JUSTES . et les idees justes , c est ERIC ZEMMOUR qui les developpe et les defend ! il n y a rien a rajouter car c est le combat de la verite contre les mensonges dont on nous gave depuis 30 ANS …MLP par defaut vraiment mais ZEMMOUR pour ses idees BRILLAMMENT …..

    • exact ,de plus s’il crée sont parti et même s’il n’est pas élu il pourras enrayer le système le retarder et en 2027 il pourrait l’emporter .

  86. « Que le salut du peuple soit la suprême loi. » (Adage romain)
    Jean-Marie Le Pen se montrerait grand et fidèle à ses idées en soutenant Éric Zemmour contre sa fille Marine.
    La fille de Gradlon brocante les clefs de la ville d’Ys qui sera submergée !
    Prochainement : rien ne va plus chez les Atrides !

  87. ils ont fait une grave erreur…..depuis que le CSA s’en ai méler pour faire taire Zémmour…..toutes les chaines ne parle que de lui,pour la censure de Zémmour c’est raté !

  88. Pour avoir lu ses livres et dont j’attends le dernier avec impatience ; pour l’avoir écouté sur CNews, je considère Eric Zemmour comme en parfaite adéquation avec la France à laquelle je me rallie et à laquelle j’adhère par culture.

    • Alors que les graines du chaos sont déjà semées, il va falloir protéger Zemmour, notre « French Trump » des cyber-attaques sur les prochènes élections. De même surveiller les votes par correspondance : hélas ! Signe des temps, du tout numérique !

  89. Votre titre est bon ! Pour le reste du texte meme si j ai de la sympathie pour zemmour je ne m enflamme pas encore… !

    En définitive, comme l’expose Jean Garrigues « quand la République vacille, l’état de grâce est par excellence le temps de la rédemption. Du chaos de la crise émerge le sauveur qui expie les fautes et restaure l’ordre
    immuable de la chrétienté »
    ——
    Ps : Jeanne d arc etait le premier « homme » providentiel necessaire de l histoire de France…( a ne pas confondre avec la fille de JMLP )

  90. Pour être au second tour, Zemmour devra lisser son discours, ratisser le plus large possible, donc être consensuel et, paradoxalement, se faire le plus républicain possible, le plus cosmopolite possible.
    Ne pas braquer les immigrés, ne pas provoquer les écolos, éviter d’effrayer les féministes, de brusquer les retraités etc, bref, faire du Chirac !

    • « Système »
      Est-ce la bonne solution ?
      Personnellement j’en doute et pense qu’un bon coup de talon dans la fourmilière sera la façon la plus radicale pour disperser les cloportes !

    • C’est exactement ce que l’on reproche à MLP, ça s’appelle pratiquer la dédiabolisation.
      Redécouverte de l’eau tiède, on ne se fait pas élire en effrayant les veaux surtout s’ils sont majoritaires.
      Les z-viiite vont faire la gueule…

    • En fait il nous faut un suicidaire qui sache faire le grand écart et qui n’a pas peur de se prendre un procès à la fin de l’opération….le nationalisme et son avatar le patriotisme étant verboten depuis 1946….

  91. Gerard Brazon merci pour votre article .

    Il y a tant a dire sur Eric Zemmour , je dirai que c’est le Seul qui ne pratique pas la langue de bois et cela depuis toujours !

    Qu’il a une sérieuse colonne vertébrale et que il parle à beaucoup de français dont ceux qui voulaient voter JMLP et qui avaient peur à cause du nom # Le Pen # , il parle aux 62 % de français qui trouvent que la France est en déclin !
    Que c’est lui qui impose le tempo dans le débat politique aujourd’hui tant et bien que la Sarko sort un livre sur les thèmes de Zemmour la semaine prochaine !!!

    Dans un sondage publié dans # L’incorrect # il serait à 19% sans être candidat .
    Je soutiens Éric Zemmour .
    Zemmour Président ❤️🇫🇷

  92. Jolie photo : Z et Jean avec leur beaux sourires . Ca fait du bien, au lieu de voir le constipé raz des pâquerettes qui se prend pour un chef.

    • Oui, ça fait plaisir deux Français…plus français que les Français, n’est ce pas ?

  93. Z n a pas la trempe d un chef d État, et il ne l aura jamais.il est très cultivé, polémiste et debatteur, mais ça s arrête là. Arrêtez de rêver.

      • “petit”/ “aux grands” !……..c’est pas discriminatoire ça ??? attention la loi veille ………mdr

    • Parce que vous trouvez que macron a la trempe d’un chef d’état, il ne décide de rien, toutes les décisions importantes sont prises à Bruxelles, il n’a sous son autorité que la police et l’armée c’est tout
      C’est pour ça qu’il peut se permettre de se balader toute l’année, parce qu’il ne sert à rien comme ses prédécesseurs

      • Il en sera de même pour Zemmour, s’il est élu.
        L’Union européenne sera toujours là pour lui mettre des bâtons dans les roues, ainsi que le conseil constitutionnel…

        • @Système
          C’est ce qui a cramé la blonde définitivement, depuis qu’elle a dit qu’elle ne sortait ni de L’UE ni de L’Euro, elle ne pourrait donc rien faire
          Si Zemmour veut pouvoir faire ce qu’il dit, il lui faudra annoncer sa sortie de l’UE, ce qui lui permettra de récupérer quelques prérogatives, il lui faudra dénoncer certains traités en attendant de récupérer tous les pouvoirs
          Un traité est comme un contrat, une fois signé on ne peut ni le modifier, ni le contester, on ne peut qu’en sortir

    • Tous ceux qu’on a eus jusqu’à présent avaient donc la trempe de chefs d’état .!!!
      De Gaulle s’était fait une constitution au petit pois pour lui-même ,il avait prévu que les suivants en feraient de la bouillie de chat.

    • on peut aussi copier les ricains: choisir comme eux un infirme nommé Roosevelt dans une période noire, ou….un mec comme zemmour: pas un culturiste mais un gars de conviction qui a au moins du courage, s’il se présente.

      • Roosevelt est tombé malade durant son mandat, pas avant…c’est pas beau de mentir avec l’histoire…

        • non point, cher et attentif collègue , la paralysie l’a frappé bien avant . La maladie en revanche, l’a bien affecté sur ses dernières années

    • Son principal ennemi, c’est son physique rachitique…ça peut lui coûter 5%, au moins…

Les commentaires sont fermés.