Eric Zemmour déchaîné : après Anne Hidalgo, feu sur Aude Lancelin !

Publié le 2 février 2018 - par - 38 commentaires - 4 807 vues

Les Précieuses Ridicules, de Molière : aujourd’hui Hidalgo et Lancelin ?

Notre ami Eric Zemmour paraît au somment de son art. Après avoir pulvérisé, sur CNews, la nommée Benomar, il vient de faire un coup double exceptionnel, en se payant (en tout bien tout honneur) le maire de Paris, Anne Hidalgo, et l’égérie du nouveau média de Mélenchon, Aude Lancelin, par ailleurs ancienne journaleuse au Nouvel Observateur et compagne du dégénéré qui animait Nuit Debout.

Sur Anne Hidalgo, il est tout simplement grandiose, en démontrant, de manière humoristique, ce qu’est le nouveau théorème d’Anne Hidalgo. A chaque fois qu’elle annonce quelque chose, un projet, il se passe exactement le contraire ! Désopilant !

Eric aurait ajouter, en publiant ce fameux dessin de Ri7, que le maire de Paris se voulait Charlie, et qu’elle devint Anastasie.

Dans la même lignée, il exécute magistralement Aude Lancelin, qui joue les pasionarias de la liberté de la presse, alors qu’elle fut longtemps commissaire politique, comme l’avait fait remarquer, en 2013, Marcus Graven et Josiane Filio

https://ripostelaique.com/aude-lancelin-sinistre-caricature-du-marianne-de-szafran-domenach.html

https://ripostelaique.com/apres-boulevard-voltaire-aude-lancelin-attaque-amazon-et-la-parole-libre.html

Donc, savourons cette exécution du talentueux journaliste du Figaro, et apprécions la chute finale : Mais on ne peut endosser l’armure de Jeanne d’Arc quand on a trop longtemps porté la robe de l’évêque Cauchon.

Rosa Luxembourg au café de Flore. Un ancien commissaire politique de la Pravda sur Seine qui joue désormais à la pasionaria de la liberté de la presse

FIGAROVOX/CHRONIQUE – Aude Lancelin signe un pamphlet pour la liberté de la presse menacée selon elle par la mainmise des patrons du CAC 40. Un nouvel épisode de la guerre des deux gauches irréconciliables.

(…) Aude Lancelin a longtemps été une journaliste réputée et redoutée des pages culturelles (il faut dire désormais «vie des idées») de Marianne et du Nouvel Observateur. Elle a été chassée de ce dernier dans des circonstances tumultueuses, et apparemment douloureuses, dont elle a fait la matière de son précédent livre. Elle a tiré de sa mésaventure des leçons générales pour la profession. Sa thèse est simple, sinon simpliste: tout le mal vient de la conquête des médias par les grands patrons, qu’ils s’appellent Bolloré, Drahi, Dassault, Niel, Berger, ou Bouygues. Cette presse du CAC 40 imposerait son idéologie libérale à l’opinion, grâce à la servilité de journalistes ineptes, pleutres, ou passés à droite. À ses yeux, les journalistes de gauche sont une poignée d’ultimes résistants, noyés dans un océan droitier. Ils sont au Monde diplomatique ou à Mediapart. Tous les autres sont des imbéciles ou des traîtres, ou des salauds vendus au grand capital.

Cette diatribe enflammée, et souvent grandiloquente, a le mérite de nous rajeunir. Elle nous rappelle les attaques communistes des années 1950 et 1960 contre la presse «bourgeoise». Les critiques de L’Humanité contre les sociaux-traitres. Sempiternelle guerre des deux gauches où l’on n’est jamais assez à gauche. Aude Lancelin est du côté de La France insoumise contre le Parti socialiste. Elle défend Mélenchon contre les attaques venues de Libération.

Tout n’est pas faux dans le diagnostic que pose notre procureur. La prolétarisation économique, sociale, mais aussi culturelle, des jeunes journalistes. Le ridicule du «fast-checking compulsif», ce contrôle des vérités et des contre-vérités, devenu le nec plus ultra des journaux en mal de crédibilité: «La presse est-elle née pour servir de garde-barrière aux petits faits exacts, ou bien parce que des gens avaient des combats à mener?» Aude Lancelin n’a pas tort lorsqu’elle explique que les grands patrons du CAC 40 achètent des médias pour renforcer leur influence sur les politiques et l’État. Pas tort lorsqu’elle note une certaine pusillanimité de ces rédactions lorsqu’il s’agit d’enquêter sur les activités de leur patron!

Mais ce ne sont pas les grands patrons du CAC 40 qui ont inventé la baisse du nombre de lecteurs, la concurrence ancienne de la télévision, la rivalité nouvelle avec les médias alternatifs sur Internet. La vérité est cruelle: sans les subventions d’État et l’argent des grands patrons, la presse écrite d’opinion serait morte.
Notre auteur a cependant raison lorsqu’elle relève la quasi-unanimité médiatique en faveur de Macron, lors de la dernière présidentielle. Mais Aude Lancelin s’était-elle scandalisée de l’unanimité médiatique en faveur de Jacques Chirac en 2002, dans son duel avec Jean-Marie Le Pen? Quand elle dénonce la dictature du CAC 40 sur des rédactions apeurées, pourquoi ne l’entend-on pas dénoncer la tyrannie des soviets des rédactions à France Télévisions ou France Inter? Ils sont eux aussi de droite? Un progressisme universaliste, individualiste, cosmopolite, égalitariste, antiraciste est donc de droite?

Notre auteur découvre la lune. C’est depuis 1983 que la gauche politique s’est soumise à l’économie de marché capitaliste ; les médias de gauche n’ont fait que suivre ; parfois, ils l’avaient même précédée: cela ne dérangeait pas Aude Lancelin quand son journal, Le Nouvel Obs, préférait Rocard à Mitterrand, l’alliance des centres à l’union de la gauche. Dans le même temps, la droite se soumettait à la gauche sur les questions de société, féminisme, homosexualité, immigration, assimilation. Pendant que la droite abandonnait la nation et la gauche, le peuple, Aude Lancelin restait coite.

À l’époque, elle était comme tous les journalistes, et élèves-journalistes, qui votent à 80 % pour Jospin (2002), pour Hollande (2012) quand ils ne votent pas à l’extrême gauche, en tout cas jamais pour la droite ou le Front national. Mais tous ces journalistes seraient quand même de droite! Et que dire des campagnes de presse quasi unanimes en faveur des migrants, en faveur du «pas d’amalgame», en faveur de l’islam «religion de paix et d’amour», en faveur du mariage homosexuel, en faveur de la «parole des femmes qui se libère»? Tous ces combats qu’elle a elle-même portés avec une rare virulence étaient donc de droite? Aude Lancelin était alors un valet du capital qui s’ignorait?

«Lorsqu’une presse démocratique verse ouvertement dans la propagande, il n’y a donc aucune raison de ne pas en mener la critique impitoyable.»

Aude Lancelin parle d’or. Mais elle parle d’elle. Profitant de sa position hégémonique dans les pages culturelles du Nouvel Obs, Aude Lancelin, pendant des années, mit à l’index ceux qui pensaient mal et loua sans mesure les gens de son parti. Sectaire, intolérante, dogmatique. Vitupérant ses adversaires, les fascisant à loisir, selon la bonne vieille méthode enseignée par Joseph Staline. Détournant les arguments et ignorant le réel. Versant ouvertement dans une propagande éhontée et sans vergogne.

Aude Lancelin fut Rosa Luxembourg au café de Flore. Elle n’a pas fini noyée dans la Spree, mais éjectée du Nouvel Obs. Alors, notre ancien commissaire politique de la Pravda sur Seine joue désormais à la pasionaria de la liberté de la presse, la Jeanne d’Arc du journalisme qui veut bouter hors de la presse les méchants capitalistes aux doigts crochus. Mais on ne peut endosser l’armure de Jeanne d’Arc quand on a trop longtemps porté la robe de l’évêque Cauchon.

http://www.fdesouche.com/947809-zemmour-journaliste-aude-lancelin-rosa-luxembourg-cafe-de-flore-ancien-commissaire-politique-de-pravda-seine-joue-desormais-a-pasionaria-de-liberte-de-presse

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Psyve

Décidément vous n’avez pas suivi mon conseil d’aller vous faire soigner vous êtes de plus en plus delirant ma pauvre fille

Elisabeth

Je crois rêver quand je lis que la presse serait au service des idées de droite !
Aude Ancelin commence à prendre de l’âge et perdre peut-être un peu de sa mémoire ?

Justice

Ses analyses sont toujours claires et argumentées, ce qui n’est pas le cas de bon nombre de ses détracteurs. Dommage qu’il n’y ait pas plus de Zemmour dans la population française et au moins quelques uns au gouvernement !

Dunois

Quand je vois et entends autant de réalités, très bien montrées par Eric (le grand), je me demande comment il se fait qu’il soit encore en vie. D’autres n’ont pas survécu à leur comportement verbal ou autre… Coluche, Balavoine etc, etc… Incroyable qu’Eric soit encore vivant et invité sur des antennes. Mais c’est très bien et on se régale à l’écouter. Il nous en faut d’autres, aussi gonflés et aussi réalistes sur les antennes et les plateaux… Le mouvement qui souffle conduira les français vers une prise de conscience salvatrice ! Quant à la coconne citée, bof. Connaît pas et n’en suis pas plus malheureux ! Par contre, dès que cette vieille morue d’hidalgo aura crevé, champagne !

Pasenvideca

Oui, bravo à Eric (le grand)

dufaitrez

Excellent Zemmour tous les mardi et jeudi à 8h18 sur RTL…. Ne loupez pas !
Aude Lancelin n’a pas tort quand elle accuse le CAC 40 de dicter la Presse…
Macron n’en est-il pas le résultat ? Toutes les chaines privées alors que les Publiques…
Les instituts de sondage ? Pareil ! Alors…

Lili

Encore et toujours excellent Zemmour ……
#jesuisZemmour

Jycrois

Encore et toujours du très grand Zemmour !
Un régal de vérité de lucidité.
Les Patriotes en redemandent !

JILL

Cette conne se souvient elle de l’appel de L’Humanité,en juillet 1940,invitant les ouvriers parisiens à sympathiser avec le soldat allemand …Se souvient elle que cet immonde torche cul prit le deuil à la mort du dictateur soviètique: Staline .
Cette stalinienne n’est pas pour la liberté des journaux,elle est pour la liberté du journal;pourquoi en avoir plusieurs alors qu’un seul suffit pour dire la vérité .

wolfred

malheureusement , se sont des coups d’ épée dans l’eau !

Lili

Non, non ! Il a ouvert les yeux de pas mal de gens, malgré le harcèlement dont il est victime et l’ hideuse propagande lancée contre lui.

Simone GUTIERREZ

Cher Belenos ,
C’est le conseil d’une amie .
Méfiez-vous , à force de ” les foutre tous dehors sans distinction ” …. vous allez vous retrouver tout seul .
Inutile de me remercier .

hathoriti

Il y en a eu un qui était génial, il s’appelait René Goscinny ! Car, pour trouver les “dialogues” hilarants et bien dans l’esprit français d’Astérix, Goscinny a amplement prouvé qu’il était un vrai juif français de France et aimant la France !

patphil

zemmour devient un nom commun synonyme de journaliste honnête et malpensant!

Mehdi Franck

Bientôt on va inventer le verbe “Zemmourer” à ce stade… MDR !!!!

Zorglub

Désolé mais ne lisant pas ces torchons je ne connais même pas cette “meuf”

Wika

Moi non plus
Je n’écoute plus les “discussions ” à la radio ni à la télé
Quand je vois des “experts” invités à débattre d’un sujet politique je change.
Je n’ai pas besoin de l’avis de gens capables de faire une émission de 1h30 sans jamais nommer les vrais problèmes

hathoriti

moi non plus, je ne connaissais pas cette “souris” et je ne regarde jamais les pseudo débats à la tévé, je reste sur R.L, R.R, Polemia, media presse, novopress, minurne, etc… Mais il suffit que notre cher Zemmour la connaisse pour lui faire sa fête…comme à la mairesse de Paris ! Bravo Eric !

montecristo

Chaque fois que j’entends Zemmour dans ses œuvres je suis étonné qu’il soit encore là.
Il faut bien dire qu’il est le seul,autorisé à parler dans le poste en n’étant pas de gauche ! Mais nos dirigeants nous le laissent quand même, comme le dernier os à ronger, pour ne pas être accusés d’être des dictateurs ! Pour combien de temps encore auront-ils ce scrupule ? UN contre des milliers ! Dont fait parti celui là même qui lui sert la soupe avec autant d’hypocrisie j’ai nommé Calvi ! Il n’y a aucune gloire à vaincre sans péril !
Ce type a un courage … inouï !

Simone GUTIERREZ

Ne pas oublier , ” Montecristo ” , qu’ Eric Zemmour pèse de tout le poids des 500 000 exemplaires de son livre ” Le Suicide Français ” et que cela , même le bobo le plus accro à la drogue ” politiquement correcte ” nourrit à son endroit un certain respect ( même si , bien sûr , il n’ aura jamais l’ honnêteté de l’ avouer publiquement ) .
Le gros Calvi , ce Raminagrobis patenté , sait fort bien que les idées défendues par Eric Zemmour sont majoritaires dans l’ opinion . D’ où sa prudence ….

Lili

Bien vrai..; et à propos du gros calvi, je n’écoute RTL que les mardi et jeudi à l’heure de Zemmour…puis, je coupe !

montecristo

Vous en savez des choses …. Gutierrez !
Le bobo qui respecte Zemmour ….
Calvi qui reste prudent face à une opinion majoritaire ….
On dirait Genevieve Taboui … des années 50/60

Wika

Il est encore là mais sous surveillance.
Notre régime stalinien tolère les dissidents en épluchant chacune de leurs phrases

hathoriti

quel type ? Zemmour ou Calvi ?

Bretagne29

Zemmour, c’est l’art de claquer les donneurs de leçon de morale et les mettre en face de leurs contradictions Heureusement qu’il est là.Comme je l’ai dit, Zemmour le meilleur d’entre nous..

ANCIEN COMBATTANT AFN

LÉGION D’HONNEUR à décerner à Éric Zemmour pour services rendus à la France alors qu’il est constamment attaqué par un ennemi largement supérieur en nombre.

Simone GUTIERREZ

Ancien Combattant AFN ,
D’ accord avec vous , mais en nuançant : les idées d’ Eric Zemmour sont majoritaires dans l’ opinion ( c’ est ce qui empêche Macron de dormir ) .
” L’ ennemi supérieur en nombre ” … oui , mais uniquement dans cette clique restreinte de bobo-déglingo-gauchos qui a pour habitude de s’ auto proclamer ” élite ” .

Appeler un cochon un cochon

Pourquoi nuancer? Ancien Combattant AFN a été clair dans son commentaire.

Simone GUTIERREZ

Pourquoi ai- je nuancé ? …. parce que tel est mon bon plaisir . Au même titre que vous vous êtes autorisé un commentaire sur mon commentaire .

Naoned

Je me joins à votre idée qui pourrait même être reprise par RIPOSTE LAIQUE, en effet une pétition pourrait être lancée demandant la Légion d’honneur pour Eric Zemmour. Voilà une action qui serait retentissante et qui ne coûte rien !

Belenos

Le mieux serait de lui accorder une place au Panthéon de la République, à côté de Jean Zay par exemple qui déclarait se torcher le cul avec le drapeau Français.

Psyve

Ta gueule gros con!

Nemesis

S’il y a une pétition pour demander la légion d’honneur à Eric Zemmour je la signe aussitôt.

hathoriti

bof ! ayant été souillée car elle a été remise à n’importe qui et à des ennemis de la France, je verrais bien plutôt, l’Ordre du St Esprit, ou l’Ordre de St Michel… Faudra que “quelqu’un ” les rétablisse !

Mehdi Franck

“LÉGION D’HORREUR”, plutôt !!!!

Jacksoul

Pour faciliter la compréhension: le dégénéré qui animait Nuit Debout.et compagnon de Lancelin, c’est l’économiste Frédéric Lordon.

Wika

Ah oui merci pour cette précision

Nemesis

Merci pour cette information.

Lire Aussi