Éric Zemmour du matin au soir : bravo, le CSA !

Le matin, il a longuement conversé sur CNews avec Laurence Ferrari, le soir, Éric Zemmour postait une courte vidéo sur sa chaîne YouTube sur la débâcle des sous-marins… L’on en viendrait presque à remercier le CSA de son coup tordu, tant il nous parle beaucoup plus souvent et surtout, tant pour ses ennemis, les propagandistes, il est devenu incontournable.

Il convient de saluer le professionnalisme de madame Ferrrari, laquelle nous a offert les meilleures interviews du professeur Raoult, les plus équilibrées, les plus équanimes, les plus informatives. Il en fut de même avec l’ancien éditorialiste de CNews.  Depuis son départ de cette chaîne, il s’agit de l’entretien le plus apaisé et celui qui a balayé de très nombreux thèmes, permettant de découvrir, préciser ou vérifier, les constats ou aspirations du candidat potentiel.

N’étant pas un politicard professionnel devant absolument nous vendre sa camelote, pour continuer à profiter de nos deniers, la sincérité de Zemmour apporte une fraîcheur certaine. Ce qui évite de décrypter chacun de ses propos ou de faire des efforts de mémoire, pour retrouver une analyse ou une proposition qui fut totalement contradictoire des années plus tôt, comme il en est avec la plupart des candidats déclarés, irritants et épuisants de par leurs mensonges et volte-face.

Évidemment, il a évoqué l’affaire Naval Group, la naïveté de la France, la puérilité de Macron, ses mensonges car il savait depuis juin… le pouvoir de nuisance des États-Unis, l’inertie de l’Europe, incitant la France à tirer les leçons de ce camouflet prévisible, soit tout d’abord une sortie du commandement intégré de l’OTAN et un accroissement de nos dépenses en matière de défense.

Enfants, enseignement, justice, police, armement,  islam, délinquance, CDEH, de Gaulle, Conseil constitutionnel, réindustrialisation, emploi, Chine, Nouvelle-Calédonie, Australie, Allemagne, Algérie, Hongrie, Pologne… Le journaliste a évoqué tous les thèmes, y compris l’organisation de la campagne mise en place par « Les Amis de Zemmour. »

« La France n’a pas à demander pardon ! » Concernant les harkis, sujet que ce fils de pieds-noirs connaît bien, il s’oppose avec force à la repentance perpétuelle de Macron, rappelant qu’ils furent massacrés par le FLN, puis accueillis comme le pouvait la France des années soixante, laquelle n’avait pas beaucoup mieux accueilli les rapatriés. Selon lui, il faut dénoncer les accords d’Évian, mettant un terme à l’immigration intempestive des Algériens.

Pour Zemmour, la guerre de civilisation n’est pas un mythe. S’il apprécie les applaudissements lors de chacun de ses déplacements pour la promotion de son livre, il est surtout très sensible à tous ces Français qui lui disent leurs peurs et leur désespoir quant à ce pays en déclin et redoutent le Grand Remplacement… Il les écoute, les entend et sera très probablement au rendez-vous qu’ils lui donnent.

Mitrophane Crapoussin

Zemmour, le matin.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=1fOnFUF3Yr4

Zemmour, le soir.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=TRXuoqHMTu8

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Décidément Z a la mémoire courte : qui a aidé la Russie après l ‘ explosion de l ‘ URSS ? C ‘ est le FMI , « suppôt de l ‘ impérialisme américain » , qui a prêté les milliards nécessaires pour sortir la Russie du bourbier , ce sont les firmes pétrolières occidentales qui ont modernisé l ‘ industrie pétro-gazière de la Russie , c ‘ est par dizaines de milliers que des entreprises occidentales et asiatiques ont investit en Russie , ce sont les firmes occidentales qui ont aussi modernisé l ‘ industrie russe , la Russie « ennemie » était même invitée aux sommets de l ‘ OTAN , etc …….
    Allons Mr. ZEmmour , un peu d ‘ honnêteté intellectuelle SVP !!

  2. J ‘ ignorais que c ‘ étaient des cosaques qui avaient débarqués en Normandie le 6 juin 1944 ?? Ainsi qu ‘ en Provence ? Qui ensuite a libéré la France , les cosaques de Staline ?? Curieuse omission de Z. !!

  3. Le débat Z.versus Melanchon,c’est du cirque médiatique! Que voulez vous qu’il en sorte ? C’est du spectacle,rien d’autre! La politique n’en sortira pas grandie.Un dialogue de sourds,un pugilat,un affrontement stérile…D’ailleurs les  » debats » me font vraiment chier.Je ne le regarderai pas.😡

  4. Et pour les pieds noirs c’était irréalisable ? Là où il y a une volonté il y a un chemin. Tous ces gens partiront ou presque si leurs intérêts sont ailleurs et si on cesse de leur faire des ponts d’or sans contrepartie !

  5. bravo le csa !! depuis l’éviction de zemmour c’est open bar , les brillants membres du csa n’ont pas pensé que toutes les médias allaient s’emparer du cas zemmour !! là il est partout rmc,rtl,cnews europe1 (pas france inter faut pas exagerer ) bien sur , la une de paris match !! la une du journal suisse le matin, du Corriere de la serra et meme un article dans le Washington post !!

    • « les brillants membres du csa n’ont pas pensé que « ….vous les prenez pour des benêts ??? et si c’était une manip de l’opinion ???

  6. Pour le moment, Zemmour n’a encore atteint que les habitués des émissions politiques, les lecteurs des éditoriaux. Mais quand il va donner dans les gros bataillons ;Ça va faire mal, car l’écrivain chroniqueur est au diapason de l’immense majorité des Français contre l’Islam, et contre l’immigration islamique précisément. Alors que la pauvre droite se traîne en contradictions en multipliant les candidatures et en manifestant autant de convictions qu’un veau qu’on emmène à
    l’abattoir.

  7. Excellentissime Eric Zemmour à la matinale de Laurence Ferrari. Nos élus de tous bords devraient écouter et appliquer ce cours de sciences politiques. Wahoo quelle merveille pour ceux et celles qui comprennent ce qu’il dit. Ecouter n’est pas entendre. Savoir n’est pas comprendre.

  8. Avec toute ses qualités, M. Zemmour a pourtant un grand défaut. Il s’imagine que sans Frexit (article 50 du traité de Lisbonne), il pourra développer la politique qui lui tient à cœur. Son éventuelle action est d’ores et déjà vouée à l’échec. Il lit beaucoup. Il aurait dû joindre à ses auteurs Français Asselineau.

    • Il va organiser le frexit et le plus rigolo de l’histoire ,c’est qu’il va être aidé par Michel Barnier qui le désire encore plus que lui.

  9. et son remplaçant à face à l’info sur cnews est encore plus virulent, même langue de feu !

    • Nous n’avons pas perdu au change , Mathieu Bock Côté est aussi excellent , ne connait pas la langue de bois , il y va à la hache . Bravo pour cette trouvaille .

  10. Les Français ont été privés de campagne électorale en 2017 car les médias n’en ont eu que pour les costards de Fillon. Le but de la manoeuvre étant de dissimuler l’opération Macron. Cette élection-ci tournera exclusivement autour des thèmes de Zemmour, chaque candidat étant invité à se prononcer dessus. Dans les deux cas, il s’agit d’une élection téléguidée. La différence, c’est que ce ne sont pas les mêmes intérêts qui sont aux commandes. Dans son livre, Zemmour confie avoir été approché par Donald Trump dès décembre 2016…

  11. Mais moi je remercie le CSA !
    Plus on verra Zemmour plus les français vont l’adopter !
    Moi Zemmour tous les jours cela me va 😉.
    J’ai hâte de voir le débat demain soir contre Melenchon pffff .

    • C’est vraiment un pauvre site qui manque cruellement de renouvellement, et cette fascination pour Zemmour devient limite pathologique et navrante.

      • vous préférez les 57 une de macron en 2017 ?? debut 2022 ne vous en faites vous pas, votre chéri sera à la une 24/24

    • Moi auchi. On va se régaler. Ne pas oublier qu’il faudra aussi protéger notre champion. Nos adversaires sont hyper dangereux pleins de hargne et de haine suintant l’anti sémitisme.

    • Le jeu de quille a commmence et ZEMOUR est la boule qui les fait vaciller
      tres interessant
      les points vont se comptes
      pour une fois !! ca fait bouge les lignes

    • @ kabout
      À mon humble avis, si c’est sur ordre, c’est macron qui n’aurait rien compris.

Les commentaires sont fermés.