Éric Zemmour est le candidat de la dernière chance pour la France

Nous avons eu l’occasion d’un militant intéressant, parce qu’atypique, le conseiller régional d’Occitanie, Emmanuel Crenne, élu sur une liste RN, avec laquelle il a pris depuis quelques distance. L’occasion de faire le point avec lui sur ce premier mandat, qui n’aura pas de suite…

Riposte Laïque : Dans quelques semaines, si les élections se déroulent, cela sera la fin de votre premier mandat de conseiller régional. Nous vous avions interrogé, au lendemain d’un accrochage mémorable où Carole Delga avait voulu vous arracher le micro.

https://ripostelaique.com/dictature-delga-nous-la-genons-tant-quelle-en-est-reduite-a-nous-arracher-le-micro.html

Quel bilan tirez-vous de cette expérience d’élu régional sur une liste FN ?

Emmanuel Crenne : C’est une expérience mitigée. Je n’avais jamais eu de mandat électif par le passé ni de vie publique. J’ai beaucoup appris de ce nouvel environnement et sur le plan personnel, quels que soient les coups reçus au cours du combat politique, j’ai trouvé cette expérience enrichissante. Sur le plan humain et j’ai beaucoup appris. J’ai rencontré aussi des personnalités passionnantes aussi bien chez les élus que le personnel administratif de la Région que je remercie et les Français qui m’ont élu, et que j’ai rencontrés au cours des campagnes ou qui m’ont sollicité pour recevoir une aide ou un soutien.

Mais tout n’est pas positif. Même si je n’étais pas naïf, j’espérais tout de même un semblant de vie démocratique et de respect au sein du conseil régional d’Occitanie où j’ai siégé pendant six ans. Il est vite apparu que les élus de la majorité ne souhaitaient pas avoir de dialogue avec l’opposition. Le débat politique doit normalement être une source d’enrichissement qui permet à la société d’avancer. En Occitanie nous sommes confrontés à une majorité élue avec un peu plus de 40 % des voix seulement qui se comporte de manière dictatoriale et autoritaire, qui ne respecte pas la parole des élus d’opposition et qui refuse toute discussion. À toutes les séances, ce ne sont que micros coupés, temps de parole rognés – tout le monde se souvient de l’acte scandaleux de madame Delga qui est venu m’arracher mon micro en pleine séance, en plein milieu de mon temps de parole.

De la même façon j’ai pu constater l’hypocrisie du parti les Républicains qui vote pratiquement tout ce que les socialistes proposent, y compris concernant les politiques de soutien aux migrants, alors que leur électorat y est opposé. Du côté du RN, a quelques rares exceptions, l’action du groupe est un échec : l’énergie et la cohésion qui existait dans notre groupe a peu à peu disparu : je me suis retrouvé pratiquement seul à batailler contre la majorité qui ne s’est pas privée de m’attaquer personnellement et je n’ai reçu pratiquement aucun soutien de mes collègues ni du siège du RN, sauf à de rares exceptions. Cette opposition s’est révélée bien timorée et de par son manque d’action, elle est devenue totalement inexistante. Ce positionnement est tout à fait voulu – Marine le Pen demandant en effet à ses élus de « ne pas faire de vagues ».

Le résultat est tragique : des politiques régionales souvent contraires aux intérêts de la France et des Français, une explosion de l’endettement et un gaspillage d’argent public et de ressources.

Il faut dissoudre les Régions, car elles préparent la destruction de l’État-Nation

Riposte Laïque : Vous pensez donc qu’il faut dissoudre les Régions ? Quelle serait l’alternative, dans ce cas ?

Emmanuel Crenne : Absolument. Les Régions préexistent en tant qu’entités géographiques et humaines. C’est donc plutôt des conseils régionaux qu’il faut parler. Si je suis favorable pour que notre système politique préserve et soit fondé en partie sur la diversité régionale, les conseils régionaux sont des entités abstraites, bureaucratiques qui n’ont qu’une marge de manœuvre réduite et encadrée sur un territoire découpé artificiellement, peu en rapport avec les limites naturelles et historiques des régions traditionnelles françaises. Leur rôle est lui aussi très limité puisqu’il est réduit à la gestion administrative des lycées, aux transports régionaux et scolaires, et à la formation professionnelle. Tout le reste consiste à accorder des subventions diverses sur des bases relativement discrétionnaires, ce qui donne lieu à un clientélisme abominable, nom légal de la corruption.

Ces entités administratives s’ajoutent au « mille-feuille » administratif déjà très complexe de communes, d’intercommunalités, de départements qui rend le contrôle et la lisibilité des politiques publiques extrêmement difficile. Je suis donc convaincu qu’il faut simplifier. Il n’y a aucune raison qui justifie de créer un échelon régional tel que celui-ci : la France a vécu 200 ans avec une architecture fondée sur commune – département – France. Les régions sont des entités qui visent à remplacer cette hiérarchie administrative deux fois centenaire par intercommunalité – régions – Union européenne, et à affaiblir l’État-nation. Les régions françaises tissent d’ailleurs des liens avec leurs voisines en Espagne, en Allemagne, en Italie – si ce processus continuait encore quelques années, l’État-nation disparaîtrait, remplacé par une Europe des régions. Il est donc urgent de dissoudre ces régions artificielles et nocives à l’unité nationale, pour restaurer l’indépendance nationale dont nous avons besoin. Je suis donc d’avis de supprimer les conseils régionaux et d’intégrer leurs services au noyau des départements lorsqu’il s’agit de compétences locales. Pour le reste c’est à l’État d’agir (notamment en matière de transports).et d’assurer l’uniformité et la continuité des services publics.

Je n’ai pas apprécié l’ingratitude du RN à mon égard

Riposte Laïque : Vous avez rompu avec le Rassemblement national, en cours de mandat. Pouvez-vous en expliquer les raisons ?
Emmanuel Crenne : Je suis parti du RN pour des raisons essentiellement professionnelles. J’ai construit une fédération FN dans le Lot et mis en place une équipe. J’ai ainsi financé pendant deux ans la Fédération du Lot et la campagne des municipales de mon successeur, Bruno Lervoire, à Cahors.

Ma rupture avec le RN est plus récente : elle est liée à la mauvaise foi du mouvement dans le paiement du loyer de la permanence que je loue depuis 4 années au RN à travers une SCI. J’ai tenté de résoudre le problème par la conciliation sans succès. Aucune réponse à mes lettres. J’ai donc dû engager une procédure de recouvrement et dû faire saisir les comptes nationaux du Rassemblement National. À cette occasion le responsable des finances du RN, M. Wallerand de Saint-Just, a tenu à mon égard des propos mensongers et diffamatoires dans la presse. Je suis extrêmement déçu de cette attitude à mon égard, compte tenu de mes nombreuses années d’engagement au service du mouvement et de mon soutien financier pendant 6 ans.

J’ai donc pris mes distances avec le mouvement depuis septembre 2020 et repris ma liberté de parole, n’hésitant pas à critiquer le RN lorsqu’il me semble dévier de l’intention de ses électeurs (notamment sur les problématique de l’islamisation et de l’immigration). J’ai toutefois continué à voter en séance plénière du conseil régional conformément au souhait des électeurs du RN (mon mandat étant un mandat de représentation) qui m’ont élu en votant systématiquement comme le RN, qui dispose d’ailleurs toujours d’une procuration pour voter en cas d’absence de ma part.

J’estime que les militants d’Action Française sont des jeunes patriotes courageux

Riposte Laïque : Vous avez été au cœur d’une polémique, suite à l’action menée par les jeunes militants d’Action Française à la Région, il y a quelques semaines. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est réellement passé, et pourquoi votre nom est-il autant prononcé dans cette affaire ?
Emmanuel Crenne : J’étais dans l’hémicycle du conseil régional lorsque j’ai entendu du bruit dans le couloir adjacent et des cris « Action Française, à bas l’islamogauchisme ». La presse a rapporté des faits grossièrement déformés, parle de violences, d’appels au meurtre etc. Ces mensonges participent à la manipulation grossière que la gauche a orchestrée contre l’opposition à l’occasion de l’intrusion de jeunes militants de l’Action Française dans l’hémicycle. En ce qui me concerne, je n’ai pas observé de violence de la part de ces jeunes. Je note que la gauche régionale ne s’est pas émue d’une intrusion similaire par des militants d’Extinction Rebellion en mars 2020.

J’estime très courageuse cette action d’une partie de la jeunesse française, défiant les politiques migratoires et l’islamogauchisme de madame Delga, palliant ainsi l’inefficacité d’une opposition régionale trop timide sur ces sujets. S’il est vrai qu’il y a des lieux plus adaptés aux manifestations, cette irruption du pays réel au sein du pays légal ne peut qu’être salutaire à la démocratie. 70 % des Français, mais aussi la majorité présidentielle souscrivent d’ailleurs à leur message.

Étant royaliste de manière très affichée (je ponctue en effet tous les discours de la phrase « Pour que Vive la France, Vive le Roi »), je suis l’objet d’attaques répétées de la gauche depuis plusieurs mois. L’irruption de militants royalistes de l’Action Française donne ainsi à la gauche une opportunité de stigmatiser ce courant de pensée politique et de m’y associer. L’extrême gauche m’a d’ailleurs invectivé grossièrement en séance m’accusant d’être le responsable de l’intrusion. Je les remercie de me prêter cette importance. À ceux qui m’accusent ainsi je dirai donc simplement : « qu’ils viennent me chercher ».

Je pense sincèrement que la royauté est le régime politique qu’il faut à la France

Riposte Laïque : Vous terminez souvent vos discours par « Vive le Roi ». C’est une provocation, ou bien souhaitez-vous le retour d’une monarchie, en France ?
Emmanuel Crenne : Il ne s’agit aucunement d’une provocation, mais de la manifestation de convictions politiques profondes. Je crois sincèrement que la royauté est le seul régime qui permette à la France une stabilité politique et une existence pérenne en tant que Nation. La République est fondée sur un relativisme, un contrat social entre individus à la recherche de l’intérêt général, un plus grand commun diviseur. La royauté est ancrée dans l’absolu. Le roi tient son pouvoir d’une transcendance et incarne la Nation. Son pouvoir ne résultant pas d’une lutte politique entre plusieurs factions politiques, il est incontestable et neutre, apportant une stabilité institutionnelle essentielle. Ce système recherche le bien commun dont l’institution royale fait d’ailleurs partie puisqu’elle s’identifie à la Nation avec laquelle elle forme un tout. Je suis persuadé que le relativisme universaliste républicain est la principale cause de la dissolution progressive de la France dont elle est la fin, dans tous les sens du terme. Les souverainistes qui se disent républicains font donc à mon avis fausse route, car ils ignorent les causes profondes du malheur qui nous accable. Charles Maurras l’avait d’ailleurs déjà démontré de façon éclatante en son temps dans sa fameuse Enquête sur la Monarchie. Ouvrage à lire et relire donc.

Un sondage de 2016 indiquait qu’environ 30 % des Français ne seraient pas opposés à une restauration monarchique. Ceci sans que le royalisme n’ait de relai politique puissant et structuré dans la société civile. Je crois donc qu’il est non seulement souhaitable mais possible de restaurer la monarchie en France, et j’appelle de mes vœux la formation d’un parti royaliste qui permette de donner à ce courant d’idée qui rencontre un écho important dans la société un relai politique essentiel à la reconquête du pouvoir et une restauration royale pérenne.

Éric Zemmour est le candidat de la dernière chance pour la France

Riposte Laïque : On vous sent très attaché à votre pays, et très déçu par votre ancien parti. Quel scénario appelez-vous de vos vœux, pour la présidentielle de 2022, dans le camp patriote ?
Emmanuel Crenne : Je ne pense pas que les candidats du camp national, Marine le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Asselineau, Philippot ou Jean-Frédéric Poisson aient la moindre chance d’être élus en 2022. Marine le Pen est usée et son discours qui va à contrecourant de l’évolution sociologique des Français (70 % des Français sont maintenant convaincus de la justesse de l’analyse de Jean-Marie Le Pen sur l’immigration, la sécurité et l’immigration dès les années 80). Son discours est tellement dilué que même Gérard Darmanin la qualifie de « molle ». Son entourage est composé de personnalités de troisième plan sans grande compétence professionnelle. Si elle était élue, je ne crois pas qu’elle serait en mesure de faire face aux enjeux et de mener les combats nécessaires. Il faut donc à la droite nationale un candidat de renouveau avec des idées fortes qui puisse fédérer le camp national aussi bien les appareils politiques que l’électorat, un candidat qui puisse faire une OPA sur les appareils politiques vieillissants et inefficaces du camp national, comme M. Macron l’a fait sur le centre en 2016-2017.

Je crois que ce candidat existe potentiellement et j’espère qu’il se présentera. Il s’agit d’Éric Zemmour. C’est donc lui que je soutiendrai en 2022 s’il se présente. Il sera le candidat de la dernière chance. Notre pays fait face à une crise existentielle sans précédent. Si Éric Zemmour n’est pas élu, notre pays sera confronté à de terribles épreuves dont je ne suis pas certain qu’il se remette. Il faudra de toute façon nous y préparer quoi qu’il advienne.

Crise sanitaire : en dehors de Philippot, toute l’opposition s’est couchée

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur la crise sanitaire que traverse notre pays depuis un an, sur la gestion gouvernementale, et sur le positionnement de l’opposition ?
Emmanuel Crenne : Ce sujet a fait couler beaucoup d’encre. J’ai peu à contribuer à ce débat car tout a déjà été dit. Ma position est que s’il y a véritablement une épidémie, celle-ci a été particulièrement mal gérée et a révélée l’état de décrépitude lamentable des service publics, conséquences d’années d’abandon et de lâcheté par une classe politique acquise aux idées de la mondialisation ultralibérale. Il est frappant de constater la soumission générale de la population à ce que l’on peut appeler avec de moins en moins d’ambiguïté une dictature sanitaire. Ce qui frappe aussi c’est l’absence quasi totale de l’opposition politique qui ne s’est pas saisi du sujet, fait de la surenchère par rapport aux mesures gouvernementales (à l’exception notable de Florian Philippot), alors que nous sommes confrontés à des atteintes considérables aux libertés fondamentales.

Mon engagement politique au FN a considérablement freiné ma carrière professionnelle

Riposte Laïque : Vous vous présentiez comme banquier, et vous aviez cessé toute activité professionnelle pour vous mettre au service de la cause et du FN, dans le Lot. Avez-vous repris votre travail précédent ?
Emmanuel Crenne : J’ai en effet repris mon activité professionnelle. Je ne vous cacherai pas que mon engagement politique a considérablement freiné ma carrière, mes opinions étant affichées – elle sont peu compatibles avec la doxa des grandes institutions financières. Si la liberté d’expression existe, la discrimination en raison de l’opinion politique est une réalité tangible qu’il nous faudra combattre.

Royalistes ou pas, tous les patriotes doivent s’unir

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Emmanuel ?
Emmanuel Crenne : Je vous remercie de votre intérêt et du soutien que vous avez apporté à mon action au cours de toutes ces années. J’admire votre courage et votre ténacité à défendre la liberté d’expression et à combattre notre ennemi mortel : l’islamisation et le communautarisme. Royalistes ou pas, tous les patriotes et défenseurs de la Nation française doivent s’unir afin de sortir la France de ce péril mortel. Nous le devons à ceux qui nous ont précédés et qui nous ont confié l’avenir de la France. Nous le devons aussi à nos successeurs, pour leur transmettre l’héritage millénaire que les rois nous ont confié.

image_pdf
0
0

335 Commentaires

  1. Qui que ce soit il faut qu’il n’y ait qu’un seul candidat aux prochaines présidentielles. Faut-il organiser une primaire pour cela ? Le mieux serait que Marine Le Pen et le RN fassent voter pour Zemmour ou un Général. Ce serait un beau gambit…

  2. Comment peut-on être royaliste…
    Charles Maurras est, intellectuellement, un penseur passionnant, je ne me lasse pas de le relire, mais son gros problème est que la monarchie souffre en France d’un discrédit sans appel : elle est identifiée à Louis XVI, Varennes, la trahison, l’ignoble Louis XVIII, le fait que la couronne des Capétiens a été ramenée dans les fourgons de l’ennemi, elle est devenue synonyme de honte, de défaite, d’humiliation nationale, la Restauration nous a été infligée en 1814 en nous jetant cette couronne plongée dans la boue.

    E. Zemmour, jacobin, bonapartiste tendance Robespierre, est cohérent avec lui-même. C’est comique de voir E. Crenne prendre fait et cause pour lui !

    Avec un soutien pareil, Zemmour est mal barré.

    • Avec 30% d’avis favorable sans aucune campagne ni relai politique, je ne vois aucun discredit. Les événements dont vous parlez sont beaucoup trop loin et je différe avec vous qyant a leur analyse. Lisez l’histoire de France de Jacques Bainville.

      • Eric est effectivement le seul candidat à pouvoir sauver la France. E.Z. est effectivement plus bonapartiste que royaliste, mais il faut un pouvoir « transcendant ». Quant à Louis XVI, il aimait son peuple, il n’a pas fait tirer sur lui, comme l’a fait Thiers près d’un siècle plus tard. Et OK aussi avec Emmanuel sur la suppression du mille-feuilles, en gardant seulement communes et départements. Vive Zemmour, et vive l’Empereur.
        B.L., ancien conseiller communautaire FN à Perpignan, ancien conseiller économique de MLP de 2011 à 2014

  3. Chaque fois que j’entends parler de Louis XVI, j’ai envie de manger une tête de veau.

    • C’est très bon la tête de veau. Essayez aussi la brioche !

  4. Intéressant entretien.
    Pour ce qui concerne la candidature Zemour, elle serait utile comme candidature de témoignage. Il est capable de dire des vérités qui serviront d’alerte.
    Pour le reste, la RUINEpublique se complet dans la fange, et le « chant du cygne » n’est pas éloigné !

  5. La royauté, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur cette option
    Pout ce qui concerne le reste de cette interview je n’ai rien à ajouter et adhère complètement
    Bravo pour vos actions passées et… à venir Monsieur !

    • Merci beaucoup pour votre soutien. Je vous conseille la lecture d' »Enquête sur la monarchie » de Maurras, de l' »histoire de France » de Jacques Bainville et de « Sire » de Jean Raspail. J’espère que cela eveillera en vous les sentiments qui m’animent. Bonne lecture.

      • On devrait se tourner vers la famille ducale de Luxembourg, la branche Bourbon qui encore un peu de royauté dans ses veines.

  6. Magnifique conclusion Mr Crenne, bravo à vous.

    « J’admire votre courage et votre ténacité à défendre la liberté d’expression et à combattre notre ennemi mortel : l’islamisation et le communautarisme. Royalistes ou pas, tous les patriotes et défenseurs de la Nation française doivent s’unir afin de sortir la France de ce péril mortel. Nous le devons à ceux qui nous ont précédés et qui nous ont confié l’avenir de la France. Nous le devons aussi à nos successeurs, pour leur transmettre l’héritage millénaire que les rois nous ont confié. »

    et … VIVE LE ROY !

  7. Ma réponse à Fabiola FERRANTE n’a pas été publiée alors que l’autre taré de « Cyprien » se permet de m’insulter sans me donner la possibilité de répondre ? Quelle lâcheté j’ai jamais vu ça.

  8. Marine Le Pen est, comment dire, l’âme symbolique du RN. Un peu comme une Jeanne d’Arc est un symbole populaire. Il y en a une qui traîne son père un peu comme l’autre traînait son Gilles de Rais , les monstres en famille sont de toutes façons réversibles. L’héroïne finale de la guerre des étoiles est la fille du seigneur Synthé, le bien est le fils du mal chez Disney, tout devient possible. Jean-Marie ni Marine n’ont brûlé aucun juif, disons que du génie au ridicule il n’y a qu’un pas et s’il est vrai sur le fond que WW2 ne se résume pas à la question juive, en faire un détail s’est révélé désastreux. L’Histoire est le récit du vainqueur et malheur au vaincu.
    Donc Zemmour oui, et Marine non, il faut un candidat du camp des vainqueurs, un chef d’Etat à la tête de l’Etat et une âme pour le

    • Effectivement, le visionnaire qu’était Jean Marie Le Pen, qui aurait pu remettre la France sur de bons rails, a trahi – ou a été trahi – par son ego et orgueil démesuré en refusant de reconnaître que la question du « détail » était d’une stupidité sans nom, qui a coûté très cher à ce qu’il incarnait. Marine n’est pas du même niveau intellectuel et culturel, même si l’on peut penser qu’elle aime elle aussi la France.

  9. Si, au prochain dîner du CRIF, Zemmour est invité et acclamé comme une rock-star, cela signifiera qu’il est le prochain président.

    Président sous influence, certes…

    Ça a commencé comme ça pour Macron. Personne ne le connaissait encore, mais le CRIF lui a fait une ovation. Tandis que Fillon, également invité et alors donné pour futur vainqueur de la présidentielle, a été froidement ignoré.

    Donc oui, Zemmour a une chance. Bolloré et Hanouna s’y activent. Mais il y aura plus qu’une livre de chair à payer.

  10. Je respecte Eric Zemmour, mais je n’arrive pas à l’imaginer en tant que candidat à la présidentielle. En plus, il me semble qu’il n’a fait d’annonce officielle allant dans ce sens.

  11. Je pense qu’il faudrait que tous les partis souverainistes, nationalistes, se regroupent sous la même bannière pour 2022 et tout cet équipage serait sous le patronage d’E Zemmour… et là je pense que ça cartonnerait notamment si Marine Lepen cède le leadership à Marion Maréchal.

    • Un équipage sous le patronage d’Eric Zemmour, est le terme exact. Marine garde son parti et certains rejoignent cette bannière selon leur grè, quant à Marion, seulement si EZ ou un allié important l’appelle.

  12. quand les cadres d’un parti quittent le navire c’est un mauvais signe , il faut peut-être , changer la tête et vite !

    • En effet, rien ne va plus pour DLF et les Identitaires, tous leurs cadres rejoignent les un après les autres le FN.

    • En effet. Voys avrz raison. Le poisson pourri toujours par la tête.

  13. Bonjour M. CRENNE, et BRAVO pour votre courageux et sincère article !
    Ceux qui ne vous comprennent pas devraient suivre des cours « d’explication de texte » au lieu de vous adresser des commentaires agressifs et injustifiés.

    Je vous donne raison en tout : VIVE LE ROY !
    Sinon comme vous j’espère que M. ZEMMOUR se présentera et sera élu.

    Le RN reçoit mal ses nouveaux adhérents : ce sont des femmes aux voix de sorcières, enrouées, de grosses fumeuses qui répondent au téléphone. Elles ne sont pas agréables et plutôt cassantes. Je m’y suis inscrite UNE FOIS et ils ne m’ont plus revue. Personne ne communique avec personne. On sent les carriéristes incompétents qui se donnent des coups de coudes, un sac de crabes, et on repart déçu.

    Quant à la grosse fille de JMLP : quelle déception !

    • Bonjour Fabiola !
      Je me joins à votre BRAVO à Emmanuel Crenne pour son royal article !!!!
      Les commentaires agressifs et injustifiés pffff c’est toujours le même charlot, un jour il se fera jeter.
      Quant à Zemmour, il ne pourra pas se présenter, et c’est pas plus mal, les plaintes contre lui pour incitation au retour des bottes de cuir, ne vont pas manquer de l’envoyer devant la 17ème, il va se faire « fillonniser » très rapidement, par contre il conservera sa parole libre, on en aura besoin ..
      Et pour que survive la France, VIVE LE ROY !!! 😀
      Cordialement

      • Ce commentaire a été publié au bout de 15 heures !
        pendant que l’abruti « cyprien » qui a publié sous mon pseudo peut publier immédiatement !
        Et personne pour virer cette saloperie de collabo?

  14. La seule chance qui remplit toutes les cases, c’est Marion Mareschal.
    Il faut qu’elle ait les c…lles de déballonner sa tante, qui a manqué ses chances par son incompétence.

    • Une famille qui n’est pas capable de s’entendre court à sa perte, dans tous les cas de figure. On reconnait les menteurs au fait qu’ils changent tout le temps d’avis, ou tiennent volontairement un discours de demi vérités, comme macron, dont les promesses sont autant de trahisons.

  15. Zemmour dit craindre la «mort» de l’Église catholique, démontrant ainsi sa totale ignorance du sujet.
    Or, puisqu’il s’en inquiète, qu’attend-t-il pour se convertir ?
    «Faites ce qu’ils vous disent, mais n’agissez pas d’après leurs œuvres, car ils disent, et ne font pas». Mt 23,3.
    https://twitter.com/IRFMx/status/1201565615292633088

    Il y a quelques années, Zemmour avait répondu qu’il ne sentait pas le besoin de se convertir car le catholicisme était devenu minoritaire en France. Du coup, selon lui, ce n’était plus un critère d’assimilation pertinent.
    On attend donc qu’il se convertisse à l’islam.
    Pourtant le Judaïsme est loin d’être majoritaire, il est même encore plus minoritaire que le Christianisme en France.

    • Mais pourquoi donc voulez vous que Zemmour se convertisse ?
      Décidément, c’est une obsession !
      L’islam a collaboré sans complexe avec le nazisme et les pays les plus fondamentalement antisémites sont mahométans… Même nos régions les plus islamisées en France ont déjà épuré, de fait, tous leurs juifs… Quel serait donc l’intérêt de Zemmour de se convertir à la religion qui lui veut sa mort et qui a collaboré avec le nazisme et qui ne s’est du reste jamais excusé, et les mahométans n’ont jamais posé le genou… bien au contraire même.
      https://www.youtube.com/watch?v=rhB-c4goZuk&ab_channel=KrysRatgemini
      Zemmour n’est pas un mouton, il ne se rallie pas au plus grand nombre d’autant plus si ce nombre constitue le pire totalitarisme que le monde aura à gérer tôt ou tard.

    • Mili : Vaffanculo !
      Stupide c.nne, qui ne comprend rien à rien de rien et qui ne répand que du fiel !
      Mords-toi ta langue de vipère et avec un peu de chance tu nous débarrasseras le plancher !

    • Ce qui est mort c’est la composante politique du christianisme, mais certes pas sa dimension spirituelle, et dès l’origine le christianisme se construit en parallèle du pouvoir romain. Le christianisme est la plus laïque des religions, n’est devenue une religion et non une spiritualité qu’au moment où les politiques ont récupéré cette spiritualité à leur compte avec la conversion de Constantin.
      L’Islam au contraire est d’abord une force politique habillée en religion.

  16. Bien qu’il se fasse le chantre de la France chrétienne, son cœur bat pour Israël.
    Comment pourrait-il restaurer nos traditions, et rétablir l’ordre naturel et sacré ? La France est la fille aînée de l’Église, et n’a aucun lien de parenté avec le Temple de Salomon. Faut-il préciser que le judéo-christianisme est une réinterprétation historique ? Ce mythe ne sert qu’à justifier la politique de conquête impérialiste de Washington et Tel-Aviv.
    https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/zemmour-le-candidat-cache-de-la-droite-kascher

  17. L’Event 201, « exercice pandémique » mené en OCTOBRE 2019 pour préparer les structures de pouvoir mondiales à un « cas hypothétique » de pandémie, et pour lequel a été pris comme modèle, lui aussi « hypothétique », et parmi tous les millions de virus existants… un coronavirus :
    https://twitter.com/IRFMx/status/1383474084969807879

  18. Bravo pour votre courage ! J’ai des témoignages similaires d’expériences personnelles de « lâchage » en plein front par ces ganaches de Wallerand de Saint-Just ou Marine Le Pen. En réalité, cette réputation remonte à l’époque Front National, dont je suis un électeur fidèle (à défaut de mieux) depuis bien avant l’âge de pouvoir voter (et je ne suis spas de première jeunesse).
    Croire qu’ils ont un électorat captif est une erreur- non, une faute- énorme des dirigeants de l’actuel RN. Pour la première fois de ma vie, j’envisage de ne pas voter pour le FN/RN.
    Sans me faire d’illusion solipsiste, je pense être représentatif d’une grosse minorité de « vieux » électeurs du FN.

    Cesser la honteuse danse du ventre envers « nos compatriotes musulmans » ne sera pas suffisant.

    • Se mettre à un antique discours de réalisme ou de RPResque « vote utile », jadis utilisé contre nous, me donnerait envie de leur jeter des pommes pourries à ces rentiers.
      Je sais que je ne suis pas le seul.

      Croire neutraliser Zemmour en lui proposant un poste de ministre serait insultant pour les électeurs. C’est Marine le Pen qui est (peut-être) digne d’être un de ses ministres.

      C’était l’avis d’un inconnu sous pseudonyme sur un obscur site d’Internet.

  19. Et construire un parti politique, ça prend du temps, en général plusieurs années.
    Et ça prend de l’argent le jour où la campagne électorale est lancée.
    Avec quel argent le Macron a-t-il financé sa campagne électorale?
    De ses partisans? Mais il n’en avait pas, il est arrivé d’un coup.
    Avec l’argent des banques? Du CAC 40?
    Il faudra donc que le parti politique Patriote trouve une façon de collecter de l’argent,
    ça aussi ça risque d’être compliqué.

  20. Et le Chef et son équipe doivent posséder beaucoup de talents, pas juste celui d’aimer son pays, ses compatriotes, sa langue, sa culture, ils doivent être capables de s’exprimer en public, de parler à la perfection, de posséder une élocution parfaite et d’exposer leur programme à la perfection et d’être capable de le défendre.
    Il faudrait aussi que le Chef et son équipe soient des vrais Français et non des Français de papier et qu’ils soient neutres, sans religion. Car s’ils sont pour nous parler des dogmes et des sacrements catholiques, moi je ne les écouterais pas, je les fuirais.

  21. Beaucoup de Français de souche, des Gaulois seraient disposés à suivre un parti politique Patriote, mais il faut premièrement qu’il existe ce parti, qu’il se montre, qu’il arrête de se cacher, qu’il sillonne la France, qu’il parle à la radio, à la télévision, qu’il soit visible dans les journaux, les revues, les magazines.
    Des millions de paysans, d’artisans, de commerçants, d’ouvriers, de commis, d’étudiants n’attendent que ça, qu’on leur présente un vrai parti politique Patriote, un parti solide et pérenne, pas fragile ni temporaire ni éphémère.

  22. La vérité, c’est que le camp Patriote n’est pas prêt à prendre le pouvoir.
    Le camp Patriote n’a pas de parti politique ni de programme ni de chef.
    Le camp Patriote a des milliers de partisans qui discutent, qui parlent de ce qu’ils feraient s’ils étaient au pouvoir, mais sont incapables de se trouver un Chef, un Leader, un Meneur, un Rassembleur.
    Ils sont également incapables de se créer un parti politique avec un programme politique, social et économique solide, structuré, clair et précis.
    Le camp Patriote est désorganisé, sans Chef ni programme à présenter aux électeurs, comment dans ces conditions intéresser et attirer des millions d’électeurs?

  23. De nombreux juifs influencent le monde dans lequel nous vivons et ont un impact sur notre vie quotidienne… et vous voyez bien ce que cela donne non ? (Mes amis juifs sont aussi victimes de leurs propres élites) :

    Bill Gates Juif par sa mère Mary Maxwell
    Les PDGs des entreprises de vaccins :
    Leif Johanson, PDG d’AstraZeneca
    Albert Bourla, PDG de Pfizer
    Stéphane Bancel, PDG de Moderna
    https://twitter.com/nigma14716121/status/1368333278076411908
    Susan Diane Wojcicki CEO de YouTube (depuis 2014)
    Mark Zuckerberg PDG de Facebook
    Sergey Brin co-fondateur de Google
    Larry Ellison principal actionnaire d’Oracle
    Après démission de Bezos, Amazon se dote d’un nouveau PDG juif Andy Jassy
    Sophie Wilmès, 1ère ministre, affaires Europe, Belgique
    Warren Buffet
    famille Rothschild…

    • Henry Kissinger, George Soros
      Jacques Attali
      Bernard-Henri Lévy
      Jack Lang
      Daniel Cohn-Bendit
      Yves Lévy – INSERM, mafia covid, mari d’Agnès Buzyn
      Emmanuelle Wargon, Ministre qui demande plus de mixité ! (Plan Kalergi).
      Jean Messiha pro-vaccins

      Des Rabbins expliquent que l’Islam est leur allié pour détruire Rome (la chrétienté) :
      https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA

      • Qui est Henry Kissinger ?Il inspire la politique de la Détente avec l’Union soviétique et joue un rôle crucial dans le rapprochement avec la Chine à partir de 1971 (embauché par la multinationale Walt Disney pour liens commerciaux avec la Chine).
        La carrière politique de l’homme qui obtint le prix Nobel de la paix en 1973 fut en effet marquée par le culte de la violence et du secret. La responsabilité directe de M. Kissinger ne fait plus aucun doute dans la prolongation (injustifiée d’un point de vue stratégique) de la guerre du Vietnam (et au Cambodge et au Laos), ni dans les campagnes d’assassinats et subversion de la démocratie au Chili, à Chypre, en Grèce et au Bangladesh, non plus qu’en ce qui concerne le génocide du Timor-Oriental. Monde Diplomatique

      • Jean Messiha pro-vaccins, non !!! erreur il est copte , maintenant si il est pro-vaccin a rayer , enfin bref c’ est son opinion.

        • @Claude Germain
          – Jean Messiha pro vaccins : «Les pays qui commencent à ouvrir aujourd’hui, ce sont aussi des pays qui ont vacciné à une telle cadence qu’ils ont atteint une sorte d’immunité collective»
          Il est infectiologue lui ?
          https://twitter.com/CNEWS/status/1383164098368667651

          – Journaliste :
           » Castaldi accuse JeanMessiha de «souffler sur les braises de l’antisémitisme». Réponse du sioniste anti-islam & ex-cadre lepéniste Jean Messiha: «Ma femme est juive ashkénaze» »
          (Mais dans des photos sa femme arbore une croix !donc il y a ‘Taqiya’ )
          ‘Jean Messiha. Un opportuniste. Un bourgeois égyptien copte déguisé en patriote français populiste. Un agent zélé, bénévole ou piloté, de la propagande anti-islam made in Israel. »
          https://twitter.com/panamza/status/1371385211766906880

  24. Vous ne faites que cracher votre morve sur le RN parce que vous n’ avez pas eu droit à quelques remerciements pour votre engagement et que professionnellement vous avez eu des « problèmes!  » Juste ceci Monsieur je milite au RN depuis sa création, j’ ai eu deux contrôles fiscaux approfondis, je suis renié par ma famille qui est socialiste, expulsé par les proprios ( mes deux sœurs PS évidemment ) de l’ immeuble ou j’ avais ma boutique puis expulsé de ma ville (Mairie Socialiste 1 des sœurs : conseillère) j’ ai tout perdu à cause de mon militantisme et pourtant : DROIT DANS MES BOTTES je milite toujours pour le RN et n’ ai jamais réclamé au parti une quelconque reconnaissance . Vos propos me choques, je ne vous salue pas

    • Vous faites erreur. J’ai été plus que fidèle après mon départ. Je n’ai jamais demandé de reconnaissance ni demandé quoique ce soit. C’est le RN qui a craché sur moi à l’automne 2020, pour justifier de facon assez malhonnête et mensongère un defaut de paiement. J’ai donc repris ma liberté de parole. C’est normal. Tout est expliqué dans l’article. Bonne chance.

    • Bravo. Vous valez plus que tous ceux qui vous enquiquinent, et que tous ceux qui trouvent que puisque Marine n’est pas parfaite, autant voter Macron ou Bertrand. Oui, cent fois plus !

      • @Galan , reconnaissez que lors de son face a face avec macronescu , elle eu ce jour là une degaine vulgaire et s’est suiccidée volontairement , pourquoi ? mystere , famille LePen toujours a faire-valoir , mais toujours refus d’etre president , pourquoi ,,,??? ce soir là elle pouvait demolir macronescu juste sur le dommaine immigration , rien …pourquoi ???pendant combien de decennies les Le Pen auraient pu avoir le pouvoir , a travers plusieurs comportements fumeux , ils ont TOUJOURS trouvé une excuse pour se saborter et cette fois çi la Marine en plus a vendu son ame au diable , puisqu’elle est entre autre devenue pro-muslim , pro vaccin etc etc etc….allez y comprendre quelque chose et quand on telephone au Parti on est recu par une foldingue féroce avec un accent de la MArtinique ??

    • ben nous non on te salut pas tocard, après toutes ces années t’as toujours rien compris.
      t’as de la merde dans les yeux ou t’es con ?

  25. Si Zemmour s’impliquait davantage contre la tyrannie « sanitaire », il n’y aurait pas photo.

  26. Depuis Giscard, les européiste-mondialistes sont au pouvoir
    Vu leur bilan, pensez vous que Marine Le Pen ne puisse pas faire mieux, beaucoup beaucoup mieux ?
    Ceux qui finassent, ergotent , tortillent du cul, sont aussi les assassins de la France et devront rendre des comptes

  27. Non, non et non !
    Zemmour entretient le doute, mais nous savons tous qu’il n’ira pas
    Zemmour doit rester où il est
    Zemmour devrait cesser de rire comme un étudiant et mieux travailler certains dossiers. Il donne trop souvent l’impression de tout savoir sur tout alors que, à l’évidence, c’est faux. J’ai noté de nombreux oublis de sa part.
    On ne peut communiquer en direct avec lui pour le conseiller. Zemmour ignore la vie du français moyen, ce n’est pas un reproche, mais il ne traite pas certaines questions pourtant essentielles. Encore une fois il faudrait pouvoir en discuter avec lui.
    En outre, considérez son physique, il n’est pas « bâti » pour ce genre de combat
    Qu’il reste où il est
    nota : je rappelle que pour tenir le pays il faut 2000 personnes très compétentes et très déterminées.

    • Je suis d’accord avec ce que vous dites au sujet de Zemour, mais au sujet de Marine, je ne partage pas votre enthousiasme. Cependant je vais voter pour elle faute de mieux ou en attendant mieux.

      • Cette année 2022 sera CRUCIALE !!!!!!!!! si macronescu n’est pas viré NOUS ? LA FRANCE EST FOUTUT !!!!!! ce sera FINI TERMINE!!!!!
        Attention le sale type traitre a la France Attali prépare un sale coup , il prophétise une femme présidente , il a un nouveau cheval de bataille
        Audrey TCHERKOFF , qui c’est celle là , elle arrive d’ou ,de quel pays ?, qui l’envoie et pourquoi , encore un parasite politique bardée de morceaux de papiers et plein de fric d’aide derrière , une magouille mondialiste , une inutile parasitaire ..
        Car derriere chaque menteur se cache un voleur …

      • A force d’ « attendre mieux », il sera bien trop tard.
        Toujours remettre à demain.
        Elle a eu 2chances. Vu son profil et son évolution, ça suffit largement.
        Elle n’est pas la personne qui convient. Et en plus, ça ne s’est pas arrangé.
        De surcroît, comme le dit M. CRENNE, elle est usée.
        Je l’ai trouvée mal à l’aise, gênée, dès son arrivée dans l’émission face à darmanin et toujours ce ton peu assuré, plaintif.
        Il faudrait arrêter de dire qu’on va voter pour elle et dire le contraire, sinon elle ne risque pas de partir. Or, il faut qu’elle laisse la place, qu’elle arrête d’obstruer. Elle est nuisible. Elle gère sa carrière.
        Il faut 1autre candidat, 1autre stratégie.
        Voter pour elle, c’est en prendre pour 20 ans et adieu tout espoir !
        Un ennemi de la France passera ? Oui, mais la marmite bout !

        • Je le sais qu’elle n’est pas celle qu’il nous faut.
          Je le sais qu’elle n’a pas le niveau.
          Vous dites qu’il nous faut 1 autre candidat, mais personne n’y va, ne se présente.
          Et arrêtez avec Zemour, il ne se présentera pas car il sait qu’il n’a aucune chance.
          JPM et Crenne, 2 rêveurs.

  28. «Nous le devons aussi à nos successeurs pour leur transmettre l’héritage millénaire que les rois nous ont transmis»
    Justement, les rois n’ont strictement rien transmis aux Français, nos rois s’intéressaient à leur petite personne, à leur gloire, à leurs victoires militaires, mais ce ne fut que des défaites militaires. Le traité d’Utrech sous Louis 14. Et sous Louis 15 la France vagabondait. Puis arrive Louis 16, un idiot, un incompétent, une vraie nouille.
    Que se sont dits les Lumières et qu’ont-ils fait? Ils l’ont ridiculisé, manipulé. Puis les Français lui ont coupé la tête et celui d’avant, Louis 15, à sa mort, les Français chantaient et dansaient, pourquoi? Parce qu’ils ne l’aimaient pas.

    • @ Lotus Létron.
      C’est pas un supplice de rester sur ce site qui vomit les trépanés natifs de ta catégorie pestilentielle ?
      Tu devrais te casser …

    • Les rois ont construit la France. Voilà ce qu’ils ont transmis. Je vous conseille de lire l’histoire de France de Jacques Bainville. Vous y trouverez de nouvelles perspectives sur notre histoire.

      • Ca sert à rien de répondre à cette pourriture de lotus c’est le dégénéré congénital du site, « qui pose problème » selon Cyrano !!!
        A part vomir son purin quotidien il ne fait rien.

        Merci pour votre action Mr Crenne !!!!
        La Résistance a besoin de tous les Patriotes
        Et Vive la France et la Navarre !!! 👍

  29. Eric a la culture, l’érudition, les compétences et une volonté réelle pour nous représenter nous les français de souche. Quel que soit notre « classe » nous sentons cette complicité avec lui. Malheureusement MLP est limite. Je pense que nos concitoyens ont raté le coche en 2002: en colère contre Chirac ils se sont quand même rabattus sur lui et éliminé JMLP, pourtant grand stratège et épris de notre FRANCE pour former le « front républicain »!!! On a vu à quoi ressemble cette idiotie… Mais il est vrai que tous les souverainistes doivent négocier pour amener au Pouvoir le seul capable de récurer les écuries d’Augias.

    • Pardon mais Zemmour mérite mieux qu’un ministère qu’il déclare inutile par ailleurs

  30. Faut être simple d’esprit pour penser que la solution à tous nos nombreux problèmes serait d’élire un roi.
    Comme si un homme avec le titre de roi allait tout régler: expulser tous les migrants, tous les musulmans, sortir l’islam, condamner tous nos traîtres et les jeter en prison, sortir de l’UE, etc.
    Faut vraiment avoir la tête dans les nuages ou être dans le pays des licornes pour croire qu’en faisant revivre un roi ça nous sauvera.
    Pendant que vous rêvez, les macronistes, les socialistes, les gauchistes, les écologistes et les musulmans avancent leurs pions.

    • A l’epoque de sarkozette 1er dit le corrompu des députés avaient demandé que soit mis en exergue comme premier article de la constitution que la  » FRANCE PAYS D’OBÉDIENCE CHRÉTIENNE « ad vitam eternam .le corrompu sioniste sakozette mondialiste avait fait échouer le projet qui était dérangeant justement pour les mondialiste .Projet hautement chrétien qui aurait rendu sa lumière passée a la France et surement son independance
      On a vu ou cela nous a mené , qu’ils aillent tous en enfer ..

      • Des députés auraient demandé qu’il soit mis en exergue..de la Constitution..la FRANCE PAYS D’OBÉDIENCE CHRÉTIENNE.
        Je vais vérifier vos dires, ça me semble être de la rigolade, un ballon pour voir les réactions dans l’AN. Les Français sont très majoritairement athées et les députés aussi, comment dans ces conditions écrire dans notre Constitution une telle affirmation?
        Et vous pensez que si les députés avaient accepté, ça aurait rendu à la France sa lumière passée et son indépendance.
        Une ligne dans la Constitution et bingo, la France redevient la lumière du monde, êtes-vous sérieux?
        À part ça, pour changer notre Constitution il faut une grande volonté du président et un appui solide de tous les députés, des sénateurs, de toute la classe politique et passer devant le Conseil Constitutio

        • Verifiez , verifiez , je suis sur et certain que la proposition fut faite vers cette période là…

          • Votre voeu sera bientôt exaucé, Marine, aussitôt élue présidente, inscrira dans la Constitution la France pays d’obédience chrétienne.
            Ayez la foi, c’est tout ce que dit l’église catholique.
            Si même les cathos n’ont plus la foi, où allons-nous?
            Je sens en vous une perte de foi.

    • Les macronistes, les socialistes, les gauchistes, les écologistes et les musulmans avancent leurs pions ….. Oui et en face il y a aussi les Royalistes qui ne sont pas les moindres des patriotes dans ce pays ravagé par la 5ème colonne islamo-gauchiste que la laïcité républicaine a su si bien aspirer.

      • Des patriotes royalistes, je n’ai rien contre, mais les Patriotes qui prendront le Pouvoir devront être des Démocrates républicains.
        Je corrige, seront des Démocrates républicains.
        En France, combien y a-t-il de royalistes? Une centaine?

        • Détrompez vous , même dans le monde paysan actuel il y en a plus que vous ne le pensez …
          Vive le ROI et gloire a DIEU

  31. Il ne faut pas abandonner le Peuple de France au cours de la bataille, ami du RN!
    Une cinquantaine d’officiers supérieurs dont 20 généraux viennent d’adresser une lettre à macron pour leur dire leur indignation sur ce que lui et ses sbires communautaristes milliardaires font de la France.
    Mme Lepen leur a immédiatement proposé de les soutenir, à charge pour eux de l’aider dans son combat. Vous avez, militants, le devoir de travailler à cette Union Nationale qui tarde à se concrétiser, avec Mme Lepen, seule opposante.
    Ne comptez pas sur E Zemmour. C’est un remarquable éclaireur d’idées, mais il ne sera pas élu. Prenez des contacts partout, à droite, à gauche, chez les enseignants et les saltimbanques, les intellectuels et les « corps constitués ». AIDEZ les Français à redevenir FRANÇAIS.

  32. Un autre Français royaliste et sans honte, il l’avoue.
    Ne serait-il pas en plus catholique? Là, il aura tous les défauts, la gamme complète de la déficience mentale.
    Eh les royalistes! mettez-vous ça dans le crâne, la monarchie c’est finie. F-I-N-I-E.
    On ne reviendra pas en arrière.

    • Ceci est une vision marxiste de l’Histoire, correspondant aux mensonges de son enseignement…

    • Ah bon ? être catholique serait devenue une « tare » dans ta petite tête de linotte lobotomisée par le marxisme socialiste ? Pauvre taré allié des muzz dans leurs attaques anti-Cathos donc satanique.
      T’as pas une Eglise à aller cramer ce week-end ?

      • Oh! monsieur est fragile du coco, monsieur ne supporte pas qu’on rejette les cathos, monsieur explose en plein vol.
        Oh! je suis un pauvre taré allié des muzz parce que j’emmerde les cathos.
        Exact, j’en ai rien à foutre des cathos et les derniers spécimens cathos sont en voie d’extinction.
        Bientôt on va créer un zoo pour conserver les 2 ou 3 derniers spécimens. Vous devriez vous présenter et offrir votre personne en démonstration.
        Faire la messe. Prier la Sainte Vierge. Faire semblant d’avouer des péchés au confessionnal, etc.
        Oh! et vous installer sur une croix, ce serait sympa.

    • lotus bleu , par contre vous n’osez parler de l’islam qui lui égorge partout pour faire plaisir a Mahomet …?
      N’oubliez jamais que vous vivez et etes surement né dans un pays 2 fois millenaire d’obedience chretienne et cela NE SERA JAMAIS SUPPRIME

      • La France, mon beau pays, d’obédience chrétienne.
        Où êtes-vous allé chercher ça?
        La France fut catholique, un temps, mais jamais chrétienne.
        Et être chrétien, c’est bien, mais malheureusement les cathos n’ont jamais été chrétiens.
        Seuls les Protestants Français sont des vrais chrétiens.
        Les cathos sont les plus grands menteurs que la Terre ait porté, Macron à côté de vous est un nain.
        Savez-vous pourquoi les Lumières vous ont éjecté des catacombes et le roi divin de son trône?

    • Lotus : en fait de déficience mentale, regardez-vous dans un miroir…

      • Quand je me regarde dans un miroir, je vois un esprit rempli de lumière et de beauté.
        Je suis tellement beau que toutes les femmes tombent à mes pieds.
        Je suis irrésistible.
        Seul Narcisse m’approche en beauté, mais point en intelligence.

        • Ca voudrait dire que vous reconnaissez votre connerie ? ça c’est surement vrai car on ne peut etre les deux a la fois , moi je suis banal , mais j’ai un vrai , je dis bien un vrai QI de 165 …

          • T’es pas juste banal, t’es laid!
            Et arrête de te mesurer avec moi, tu ne fais pas le poids.
            Mais si tu veux vraiment devenir intelligent, être mon égal en intelligence, laisse tomber les conneries: l’église catholique et la monarchie.
            Quitte ce monde imbécile, vends tout, puis viens
            et suis-moi!

      • Etre catholique et royaliste c’est une honte d’après cette vermine !
        Et personne chez RL pour l’expulser ?
        C’est dingue.

      • @Emmanuel. Finalement reste comme tu es, ne change rien, on t’aime comme tu es, bigot, crédule, naïf, obscurantiste.
        Et à ton âge, c’est trop tard, c’est râpé.

  33. Il y a « environ » 25000 adhérents RN encartés et donc qui votent au congrès, c’est très peu, Trouvez votre champion patriote, trouvez 12501 adhérents RN qui voteront pour lui et Marine saute ! Car tout adhérent RN peut se présenter au congrès..
    Mais bon courage ! La plupart des patriotes font en effet confiance à Marine, malgré ses défauts, car elle a aussi de grandes qualités reconnues (et de plus en plus)
    Si vous pensez qu’à un an des élections, une étoile filante ou un nouveau parti issu de nulle part va faire gagner les patriotes, vous vous trompez ! Vous devez vous appuyer sur ce qui existe déjà.
    Imaginons que Z s’inscrive au RN (politique fiction) et se présente au congrès, je ne lui donne pas une seule chance de faire tomber Marine, par contre dans son futur gvt, c’est possible !

    • Le problème est le blocage qu’ils ont réussi à instituer dans les têtes des non-Lepen rien qu’à la référence à son nom… C’est comme cela, il fallait être plus machiavélique !

    • Je doute fort que Z se presente au congrès du RN. Z Peut faire un OPA sur l’électorat du RN et de LR sans entrer dans les appareils des partis. Macron a fait cela en 2016/2017 . Voyons si Z y parviendra.

  34. Tout parti peut (et doit ) être critiqué, le RN aussi bien sûr.
    Je pose juste une question : le RN est maintenant le premier parti de France (c’est juste un fait ) il représente disons environ 20% de la population. C’est donc le seul mouvement qui peut avoir un poids sur l’orientation politique.
    Si MLP était si mauvaise, comment donc expliquez-vous qu’elle soit élue présidente ?.. les 20% en question sont donc des traîtres ou pro-islam ?
    Les adhérents ont tout à fait le droit de voter pour quelqu’un d’autre lors du prochain congrès de juillet !
    Inscrivez-vous au RN et votez contre MLP au lieu de faire « ouin ouin elle est mauvaise », au lieu de faire la promo de parti-cules qui feront dans les 1% ou moins et qui dilueront les voix patriotes, prenez le RN en main !

    • « 1er parti de France » : cette belle médaille n’est pas d’hier!
      Cela console de ses graves lacunes.
      C’est grâce à JMLP qu’elle est là. Sans lui, elle n’aurait jamais eu la présidence du FN. Son arrivée à la présidence a été la cause du départ de hauts cadres de qualité, les purges mariniennes ont fait le reste.
      Ce gros coup de piston permanent aux différentes étapes de sa progression ne l’a pas empêché de livrer la tête de son bienfaiteur de père au système!
      Et, on se dit : TOUTES CES INFÂMIES pour ça ? Pour cette éclatante médiocrité, voire nullité. Pour cette mollesse, cet aplaventrisme qui n’est en rien un passage obligé pour conquérir des électeurs mais c’est ce qu’elle veut faire croire. Y’a du pathétique dans sa démarche.
      Voter pour elle c’est se condamner à en prendre pour 20ans.

  35. La chose la plus certaine est que Marine LePen ne sera jamais présidente.
    Donc zemmour pourrait former un nouveau parti politique en essayant de rallier à lui le plus de partis possible.
    Un rassemblement de la fierté.

  36. La place de Zemmour n’est pas dans la fourmilière, son rôle est de taper dedans.

    • oh que si et ça risque de s’enfuir très loin autour de lui et tant mieux

    • vrai !
      j’ai développé un post la dessus et….j’ai été censuré !
      sur ce blog je considère que c’est grave…

    • Zemmour est précieux dans son rôle de lanceur d’alertes « médiatisées ». Il est quasi-seul à défendre notre cause quotidiennement.

  37. « dernière chance pour la France »….vous êtes optimiste en pensant qu’il pourrait exister une « dernière chance ». Le Journaliste Zémmour est excellent dans son art dire tout haut ce qu’une fraction du peuple pense sans avoir le droit de le dire La contestation n’appartient manifestement plus à ceux qui seraient les plus légitimes pour l’exprimer…C’est triste mais un changement de propriétaire a eu lieu et peu s’en aperçoive…

    • Bonjour. Merci de votre message que j’apprécie. Il faut garder espoir. Rappelez vous que c’est une jeune fille qui sauva la France. Rien n’est jamais perdu. L’avenir est entre nos mains. Amitiés

  38. @Posy Morceler l’opposition est une technique efficace de nos ennemis. Les opposants qui la refusent sont éliminés, eux qui l’acceptent sont tolérés et bénéficient d’une tolérance économiquement agréable.

  39. Jésus est revenu sur terre. Le monde entier l’acclame. Comme il y a deux mille ans, il redonne la vue à un aveugle, la mobilité à un paraplégique et voit un homme assis pleurant toutes les larmes de son corps. Jésus s’avance, s’asseoit aux côtés de l’homme qui lui paraît être désespéré et lui demande :
    « quel est ton malheur mon ami? Dis moi je peux tout!
    – je suis macroniste répond le malheureux .
    A cette réponse, Jésus se prend la tête entre ses mains et murmure :
    -aie, aie, aie! Là Je ne peux rien pour toi.
    🙂

  40. Il semble , pour le moment , que la seule solution valable réside déjà dans la réunion autour d’une table ronde des principales personnalités souverainistes telles que Ph. de Villiers , F. Philippot , N. Dupont-Aignan , J.-F. Poisson , le Général A. Martinez , E. Zemmour , M.Mme Ménard et quelques autres dont M. Le Pen ( arithmétiquement incontournable ) .
    Ce type de réunion pourrait permettre , à la fois , d’élaborer un programme de gouvernement minimal et , de désigner un candidat unique aux présidentielles .
    Nul doute qu’une telle opération menée à son terme , au vu et au su de tous nos compatriotes , assurerait le succès de notre combat et la régénération de la France .

    • oui mais marine ne sera jamais élue au 2 eme tour, voir tous les sondages .je pense qu’Eric Zemour serait mieux placé et tres compétant

      • les sondages sont des programmes informatiques injectés dans votre cerveau par les merdias du bakster merdacron pour vous faire penser la ou ils veulent que vous pensiez , qu’est ce que ça va etre quand la 5G va donner toute sa puissance braquée sur les bureaux de vote déjà truqués par ailleurs !

      • VOUS pensez, mais vous pensez mal AUCUN des noms précités ne peux espérer avoir une base électorale de l’ importance de Marine + de 10 000 000 de voix je vous le rappel et si à cette base vous amenez les voix de votre (vos!) prétendants alors : c’ est gagné c’ est LA SEULE SOLUTION

        • si elle sait s’entourer de vraies compétences, pourquoi pas

        • En effet la base du RN est insuffisante pour battre macrotte qui aura lui tout le « Front Républicain » derrière lui !!!!!
          LA SEULE SOLUTION c’est une UNION de toute la DROITE avec un leader qui n’est pas forcément la poissonnière.

      • Zemmour au premier tour ( Dupont-Aignan est un faux souverainiste, Martinez également, les deux ne sachant se déclarer pour une sortie de l’UE)

      • andre , elle sera élue dans le cas où elle aura été désignée comme candidate unique par la  » table ronde  » dont j’ai parlé , car elle sera alors normalement soutenue par toutes les personnalités qui l’auront choisi .

    • Ils ne s’entendront jamais, forts égos obligeant ; en revanche un pouvoir fort transitoire pourrait les obliger à travailler ensemble… à la Renaissance de la France.

    • Effectivement le salut de la France tient à une réunion où chaque patriote, que vous nommez, déposera sur la table ses remèdes pour guérir notre pays du cancer mortel socialiste.
      Que ces résistants sachent que plus de 70% de Français attendent cette Union Nationale de Sauvetage !

    • J’ai déjà proposé ce genre de réunion ici dans le but d’arriver aux élections avec un gouvernement en état de marche. Mais tout le monde s’en fout.
      Le principal, c’est que les Français votent pour LA PERSONNE PROVIDENTIELLE, mâle ou femelle, comme leur a bien appris la 5ème raie publique. Ils sont obéissants. Meuh !!!

      Bonne chance…

        • Gérard Brazon , pas tellement amusant ! Il est impensable que des personnalités souverainistes de droite n’arrivent pas à s’unir . Comment devons-nous les considérer ? comme des affidés de Macron et consorts ? Est-ce qu’ils savent ce que signifie la France ?

    • J’ai déjà fait ce rêve et à chaque fois, le réveil fut douloureux!
      Sans ce consensus de la droite unie et souveraine, le rêve deviendra un terrible cauchemar!
      Aucun avenir sans la victoire de notre camps…

    • Voilà des années que je prône la chose ici ou là .Une fois au pouvoir ils auront tout loisir de débattre de leurs « petites » différences de point de vue et/ou d’ occuper des fonctions importantes dans ce gouvernement

    • voyons comment pouvez vous croire un seul instant que ducon faignant Poisson voile et vapeur qui rigole bien avec merdacron , le Général de salon petits fours . Martinez sans oublier devilliers qui crache dans la vieille soupe refroidie sont autre chose que des sous marins de merdacron INC ? regardez donc ce qu’ils disent sur le « vaccin prison » ils en veulent POUR TOUT LE MONDE alors que c’est la plus grande arnaque planetaire depuis que l’homme existe (a part peut etre le pied sur la lune en 69 et le WTC en 2001!!!)

    • Vous avez oublié Marion autour de votre table ronde, elle est très populaire chez les Patriotes et a une pratique certaine en politique entre autres de ses multiples domaines de compétence !

  41. Les assassinats d’Européens s’arrêteraient-ils , sous la présidence de Zemmour ? Fdesouche par Jeanne le 22/4/2021 :
    Reims —Un Congolais ( homosexuel ) qui a obtenu le statut de réfugié en 2017 A VIOLÉ ET ÉGORGÉ Paul Migeon .

      • Sylvestre,  » l’islamisme  » n’est qu’un prétexte pour assassiner des Blancs en Europe , à mon avis . Pour moi, la véritable raison est le racisme .Au fond , le cri « Allahwakbar  » signifie Je suis ou nous sommes racistes .ces gens là n’attaquent JAMAIS  » d’ infidèles  » Noirs ou Indiens, d’ailleurs . .

        • Exact amandine, en France ils ne s’attaquent qu’aux blancs. Et pourtant la population est de plus en plus…. »bigarée »…

          • @ Mantalo Ah , je mes sens moins seule à ce propos, en vous lisant .Rares sont ceux qui voient l’aspect RACIAL des crimes , en France. Avons-nous déjà vu des « islamistes  » crier Allawakbar ( nous sommes racistes) en attaquant des restaurants ou des discothèques Antillaises ? Et pourtant, les Antillais sont non-musulmans, généralement . Bonne journée.

          • Mantalo , Le Remplacement passe AUSSI par la mort des derniers Blancs d’Europe. Les CPF AIMENT faire ce boulot . Le vieux Tapie et sa femme ont vu la mort de près , à mon avis, d’ailleurs . C’est triste d’apprendre ces réalités à un âge avancé , mais bientôt des célébrités encore jeunes seront tuées , vous verrez , avec les CPF, tout est progressif , on le sait bien. On n’a pas besoin d’être devin pour le prévoir.

    • Pauvre Paulo……personne de son entourage lui a dit qu’il fallait sortir armé pour aller se faire faire des  » câlins » au bois de Boulogne ? Et que la nuit tous les africains sont invisibles…..

      • Hollender , Ne vous moquez pas de lui SVP , vous ne savez pas ce qui vous attend si vous êtes Blanc. Il a été assassiné chez lui, d’ailleurs et pas au Bois de Boulogne .

      • Hollender , feriez -vous la même réflexion désobligeante si la victime s’était appelée Thierry Méssan , Renaud camus ou Florian Philippot ? Je serais curieuse de lire votre réponse…

    • Déjà l’immigration volontairement non contrôlée s’arrêterait ; il serait mis fin au regroupement familial et les aides généreusement octroyées seraient asséchées par la mise sous conditions de contreparties beaucoup plus strictes , les reconduites à la frontière seraient plus conséquents, les acceptations de double nationalité avec les pays islamiques et/ou ceux qui sont ouvertement hostiles à la France seraient seraient remises en cause ; et enfin l’exigence d’accepter officiellement les règles de la démocratie et de la république laïque devrait d’en faire fuir plus d’un…
      Je ne parle par pas des modifications inéluctables et indispensables du droit et de la justice en matière de répression e la délinquance s’imposeront pour se mettre au diapason de beaucoup d’autres pays.

    • Amandine

      Vous attendez du « tout ou rien » … ?

      Évidemment qu ils diminueraient très significativement… !

      • Travier , ce qu’il faudrait en effet, c’est le rétablissement de la  » double peine  » que « Saint Nicolas » a abolie . La criminalité a terriblement augmenté , depuis sa suppression . il y aurait sans doute une amélioration .

    • bien sûr, Zemmour a déclaré ZERO IMMIGRANT, et les délinquants étrangers DEHORS
      et pour les naturalisés :
      Le code civil dit :la naturalisation d’une personne nécessite son assimilation à la communauté française,

      • Ingénieur SI , Qu’ont fait les Algériens du FLN en 1962 ? Ils ont chassé les Européens qui étaient parfois présents sur le sol algérien depuis plusieurs générations, ils ne se sont pas gênés, EUX . Bonne journée.

  42. Pourquoi les vrais Patriote Zemmour, Philippot, de Villiers etc ne s’unissent-ils
    pas pour former un partit unique ? Ont ils des ambitions personnelles comme
    tous les autres ? Je ne veux pas y croire !
    Au secours Messieurs sauvez nous !

    • C’est cela, ils sont suffisamment nombreux pour se réunir et remettre la France debout

    • 1/parce qu ils veulent tous les 3 la premiere place sur le haut du podium
      2/ sauvez vous donc vous mèmes ! rien ne vous empêche au lieu d’être devant votre PC de descendre dans la rue vous faire respecter vous mêmes comme le faisaient nos ancêtres qui avaient encore des burnes

  43. Encore un qui découvre la réalité de tout militant identitaire au sein du FN-RN
    C’est pourquoi je dis toujours clairement que MLP est une républicaine de ni droite ni gauche, c’est à dire tout à gauche, dont il n’y a rien de positif à attendre, elle copie d’ailleurs l’irresponsabilité de macron
    Il n’y a que les abrutis « mariiiiiiine viiiite » pour ne pas voir qu’ils sont cocus à chaque élection

    • pauvre con,l’abrutis ,s’est toi, au bout de 40ans,tu n’as toujours pas compris,que tu participe a ceux qui nous detruisent,diviser pour regner,les macron et la finance mondialiste doivent etre content avec des idiots utiles,qui leurs permettront de garder le pouvoir,seul MARINE LE PEN,est au 2 tours en 2022,d’apres les sondages,la seule qui representent les souverainistes,les le pen cela fait 40ans qu’ils vous ont averti sur l’immigration musulmane,vous les avez diaboliser au profit des traites de UMPS,vous avez participer aux milliers de morts des attentats,et des agressions,des viols et autres,des gens comme vous ont les mains pleines de sang,continuer,les egorgeurs bientot vont s’occuper de vous

      • L’insulte, la grossièreté et le trop mauvais français devraient être bannis ici…

        • monsieur aime la censure maintenant ! jusqu’à ce qu’elle se retourne contre toi !

          • Merci j’ai déjà été censuré : mon site sur Youtube a déjà été pulvérisé…
            Non écarter les trolls grossiers et insultants n’est qu’une mesure de salubrité…

      • regardes toi dans un glace et inspecte tes dents , tu y verras des taches marron alors fais gaffe a force de brosser le cul de la grosse épouvantail lepen qui veut tous nous injecter la marda gates en seringues tu va te transformer en balais a chiottes et tu ne t’en apercevra même pas !

      • Les sondages aux mains du système… ?

        Sinon pour le reste tu t’fais bien les demandes et les réponses…. !
        Mais bon, beaucoup d’ accusations graves injustifiées et/ou qui se trompent de cibles.

        E. CRENNE décrit bien en 2 lignes l’état de MLP….
        De plus, elle n’a rien fait en 4 ans (ah si : un diplôme d éleveuse de chats).

        Faut-il encore, avec elle, gaspiller une cartouche, la dernière ?

        Qu au moins elle envoie son
        nouveau programme puisqu’ elle s’est précipité pour se déclarer avant tout le monde.
        Ce serait la moindre des choses…
        Mais probablement qu elle n en sait encore rien… !
        Restons donc dans le flou, c est + prudent et ça lui ressemble !

    • Surtout quand des malins comme vous s’abstiennent en laissant le champ libre à nos ennemis.

  44. Un roi pour la France !
    Oui, mais pas un roi anglais, belge etc….
    Pas un roi tenu en laisse par le Parlement. Un vrai roi, exerçant pleinement les pouvoirs régaliens et non assujettis aux lobbys francs-macs ou autres. Un roi respectant les libertés des peuples, réorganisant la France en ses anciennes provinces lesquelles seraient autonomes et dont les élus géreraient les budgets, rétablissant les langues régionales, abandonnant aux régions la gestion des provides sociales, ne se concentrant que sur la défense du royaume, la Justice et la grande recherche scientifique.
    Et surtout pas un membre de la famille d’Orléans !

    • L’arrivée du « Grand Monarque » fait partie de nombreuses prédictions….

    • Les Orléans qui justifient leur prétention au trône par le principe de succession depuis le dernier « Roi des Français » Louis-Philippe 1er, principe que ce « Roi » a allègrement bafoué pour supplanter (avec l’aide d’une assemblée plus républicaine que royaliste) Charles X et la continuité légitime au trône de France et de Navarre, sans compter leur filiation directe au révolutionnaire Philippe-Egalité ! C’en est trop !!!!!
      Vive Louis XX Roy de France et de Navarre !

      • Louis XX le disqualifié pour avoir abandonné son pays ? Pas question de lui donner la oindre gouvernance…

        • Il est le Chef de la Maison et Bourbon et successeur légitime des rois de France !!!!
          Il n’a jamais abandonné le pays, il participe à toutes les obligation dues à son illustre rang sans jamais être médiatisé par la république mondialiste bien évidemment …

          • Qui est donc le dernier héritier légitime du royaume de France ? Le descendant du roi de France ? Ou du roi des Français ? «Ni l’un, ni l’autre», d’après le comte Du Mas de Paysac. Si l’on suit strictement la loi salique, mais aussi les lois de l’Eglise catholique et les coutumes précédemment appliquées, aucun des prétendants actuels n’est légitime, estime-t-il.

            • «Ni l’un, ni l’autre», d’après le comte Du Mas de Paysac ???
              Je vais aller voir ça de plus près.

              La loi salique n’a pas été respectée par le « coup d’état » de Louis-Philippe 1er qui n’aurait jamais dû régner, ce qui disqualifie la branche des Orléans.
              D’autre part toujours d’après cette loi, il faut établir la succession à partir de Charles X et ça donne le Duc de Bourbon.

        • Mr Verro,d’où tenez vous que Louis aurait abandonné son pays? Je suis avec attention son parcours et ses interventions.Je vous assure qu’il a un souci constant de la France,qu’il souffre de la voir se défaire autant que nous.Le Prince a pris fait et cause pour les Gilets Jaunes,une position courageuse qui devrait interroger ceux qui ,ici,se permettent de dénigrer le principe monarchique.Le duc d’Anjou connaît son devoir et tient son rang avec beaucoup de simplicité. Il est dommage que les Francais ne soient pas plus informes.

    • Exactement Garde Suisse, je souscris à pleines mains etc. (à tout rompre, tout détruire de cette satanique ripou-bique). Vive le Roi, Vive le Christ-Roi, vive les Christéros !!

    • c’est le peuple le roi ! REFERENDUM PERMANENT POPULAIRE et hop ! plus besoin de PD ni de roi , ni de marquis poudré , ni de collabos appointés , ni de senateurs obèses a force de se goinfrer a nos frais ! plus de vermines du tout un bon coup de napalm populaire sur les ordures du paysage politique ! hop le soleil va briller de nouveau ! j’attends que ZEMMOUR annonce qu’il est contre les vaccins , pour le renvoi des nioules chez eux , pour le referendum permanent , pour la sortie de l’otan , pour les autoroutes gratuites , pour le remboursement des milliards de PV rackettés aux français , pour l’indemnisation serieuse de tous les mutilés gilets jaunes , pour la dissolution des milices gendarmerie flics etc là je vote 100% pour lui!

      • Eusebe,croyez vous qu’un corps sans tête puisse aller bien loin? Il lui faut bien sûr une tête qui impose sa volonté aux membres,qui insuffle à l’organisme entier l’énergie et la vitalité nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble.Une tête  » bien faite et bien pleine »,voila ce qui manque le plus à la France.

  45. Il faut qu’il fonde son propre parti, avoir un ancrage électoral local. C’est déjà une bonne base de départ.

  46. Tous les partis politiques sont discrédités ; ils ont tous virés vers une gauche jacobine alliant l’incohérence d’un centralisme intérieur renforcé peu démocratique et d’abandons criminels de souverainetés au profit de l’extérieur, sous le prétexte démagogique d’adhésion à un vague progressisme, plutôt sociétal que social d’ailleurs. C’est pour cette raison que je soutiens entièrement cette initiative :
    Une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires ont signé l’appel ci-dessous pour un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

  47. J’adore Eric ZEMMOUR, c’est un homme aux analyses justes et pertinentes Mais il ne peux pas être candidat, il doit soutenir Marine car il faut renverser la table et après nous verrons. Eric fait preuve d’insuffisance en matière économiques, il doit rester dans son rôle d’analyste

    • Et de toute façon il ne pourra pas se présenter avec les plaintes qui vont lui tomber dessus pour incitation au retour des ténèbres … Par contre il pourrait être utile dans un ministère de la remigration.!

    • pas d’accord Eric est tres compétant et n’a pas peur d’appeler un chat , un chat il suffit de s’entourer d’économistes de valeur et il y en a beaucoup en france . C’est le seul qui peut sauver la France

    • Zemour, malgré son talent ne ferait pas un bon président. De plus il desserverait les intérêt des juifs, et de la synagogue de satan au bout du compte, donc, des mêmes que ces macrons et compagnie. Je sais que je choque beaucoup, mais c’est la réalité. Aussi, à ce stade, seul un putsh militaire brusque peut nous sortir de ces rails abyssales.

  48. J’admire votre courage – je suis lotoise ! bien qu’exilée en Bretagne – malheureusement, je ne crois pas en la royauté, institution fragile comme on peut le voir en G-B dont l’existence est toujours sur la sellette car entachée par son passé absolutiste ou de « droit divin ». Elle doit donc toujours donner des gages de sa modernité et de son ouverture à l’air du temps, faire face aux accusations, parfois justifiées, les rois et leur famille étant des individus aussi imparfaits que les autres humains, de parasitisme et savoir résister à la peopolisation. La Couronne britannique, malgré l’estime que m’inspire la vieille Reine, est co-responsable du Grand Remplacement en cours en raison de l’attachement au Commonwealth qui fournit une immigration incontrôlée.

    • La vraie royauté est au service de Dieu, au service du Bien et non du mal et du Malin. Le roi est alors Lieutenant du Christ et rend des comptes à Dieu; il ne peut alors agir que dans l’unique intérêt de son peuple, toujours au nom de Dieu. C’est pour cette raison qu’ils ont tranché la tête à notre doux Louis XVI, à sa famille etc. car en les exterminant, ils croyaient pouvoir exterminer Dieu Trine et emmener avec eux en Enfer tous les français.

  49. De bonnes chose ici, mais vous faites erreur sur le fondamental : Zemour ne se présentera pas et s’il le faisait il aurait nettement moins de chances que MLP ! et risquerait de la priver d’un second tour au profit du pire.

    • 100 % d’accord avec vous, ce serait une énorme erreur stratégique!

    • Certains indices invalident votre these, comme le fait que Zemmour soit officiellement sur les réseaux sociaux, or il n’en a absolument pas besoin pour assurer son succès de journaliste. Je crois qu’il veut y aller mais se tâte encore et teste le camp national.

  50. Il es hors de question que je vote pour un représentant de la communauté des lumières.

    • C’est vraie, nous, on préfère un représentant de la communauté des ténèbres.

  51. Si Zemmour se présente les patriotes ouvriront un véritable boulevard aux Macaronistes et autres gauchistes, le vote patriote divisé privera le RN de deuxième tour, Éric aussi bon soit-t-il sera éliminé au premier, tout comme Martinez, nous pourrions avoir une finale Macron / Xavier Bertrand, Mélenchon prendra la raclé qu’il mérite et ne dépassera pas 5%.

    • si les sondages donnent plus de chance a Zemour de gagner au 2eme tour il faudra que marine se désiste

      • Marine n’abandonnera pas, elle restera candidate quoi qu’il en coute, pour elle seule sa personne compte, c’est aux électeurs de décider s’ils préfèrent Marine au deuxième tour ou une finale sans aucun candidat patriote.

  52. Les faux patriotes et anti France de Clovis et de Jeanne D’arc , Si Zemmour veut se présenter , il doit être CHRISTIQUE avant tout , la France d’y il y a 2000 ans environ est Catholique , Chrétienne , Royaliste de coeur et de création .La Gaulle crée , avec l’arrivée de Marie Madeleine vers 30 après Jesus-Christ , 2 apotres arrivés en Provence vers 80 apres Jesus-Christ , il y eu ensuite St Augustin , le plus grand des kabiles ,venant christianiser la Terre de France vers 300 / 350 , enfin l’arrivée de Clovis et sa conversion au christianisme , Clovis descendant de la tribu de Benjamin , Clovis béni par Saint Remy qui consacra ensuite la France A Dieu et au Christ .Si Zemmour veut se présenter : IL DEVRA S’Y référer car ce pays n’est destiné qu’a cette forme de résurrection .

    • C’est mal barré : il a écrit qu’il était contre Jésus christ ! Faudrait vous trouver une autre jument…

      • OUI ! malgré son érudition il ne peut et ne veut inclure Notre Seigneur Jesus-Christ comme porte drapeau de la Fance dans son programme , puisque Monsieur Zemmour doit très surement rendre des comptes au Grand Sanehdrin International , les descendants mondialistes de ceux qui condamnèrent Notre Seigneur, ceux qui ayant décidé depuis bien longtemps de tuer de rayer de la carte du monde le pays le plus catho et le plus chrétien du monde consacré moult fois a DIEU , a Notre Seigneur Jesus-Christ , a la Sainte vierge a tous les Saints et Saintes de France et de Navarre ,,la Sainte Terre de France destinée , ho !! scandale !, a être la Nouvelle Jérusalem choisie par Dieu et représentée par Jesus-Christ .Annoncé dans toutes les prophéties depuis 1500 ans.
        Vive le Roi et gloire a DIEU

    • « .La Gaulle crée , avec l’arrivée de Marie Madeleine vers 30 après Jesus-Christ »…..mdr…l’Histoire réécrite pour coïncider avec des élucubrations tirées d’un conte moyen oriental….))

      • Ah, si Zemmour marchait sur l’eau et multipliait les pains……dans la gueule de Mac Rondelle….
        😎

      • Sacré morback le morpion de service qui vient chi er sur les realités historique , vous n y pouvez rien mon cher et moi non plus , si les réalités historiques de LA PURE TERRE DE FRANCE ne vous plaisent pas , prenez rendez vous avec le marxiste communiste mechantCON , il vous fera visiter les bordels de Tanger sa ville natale question de vous occuper , portez vous bien ou relisez les traités sur l’Histoire de France Chretienne depuis 2000 ans.
        Bon vote macronien …

    • Zémour est un juif et forcément au service de la Synagogue de satan.
      Oui la France est chrétienne dès son origine, mais l’histoire de France, la vraie est un million de fois plus belle encore. Tout cela est caché, depuis le début de la Renaissance, et le protestantisme (puis les FM, 1789…) l’histoire a été réécrite de fond en combe; toute l’histoire que l’on assène partout est fausse et archi fausse. Du vrai 1984 en puissance avant l’heure. Et Macron est dans cette même ligne lorsqu’il trafique mafieusement avec l’histoire.

      • @Suricate .Il est vrai que Zemmour possede une culture historique sur la France hors de la moyenne , mais s’interdit vu ses origines a y inclure Notre Seigneur Jesus-Christ qui en fait INTRINSEQUEMENT parti bien au desus de nos pensées propre . Tant pis pour lui , dommage .
        Votre reflexion est 100% dans le vrai , TOUS LES  » POUVOIRS  » du monde depuis des millenaires nous cachent TOUT , les peuples évoluent parce que c’est une finalité d’en  » HAUT  » , les vérités se font jour et la synagogue de satan va payer la note , ILS le savent et vont tout tenter pour couler le navire , mal va leur en prendre…gare ..

        • Permettez à l’humble agnostique de corriger vos propos. Votre seigneur est sans doute Jésus mais n’insulter pas l’intelligence de ceux qui ne le pensent pas. Eric Zemmour n’est pas croyant! Ni en Jehova ou Yahvé où que sais-je. Il est un éditorialiste et heureusement qu’il ne verse pas dans vos propos qui nous plomberaient sur le champs car si vous compter sur Jésus en 2022 et bien, on est mal barré.

          • « car si vous compter sur Jésus en 2022 « …..quand on peut multiplier les pains, on peut multiplier les bulletins…))

          • Ah Gerard …..personne ici n’insulte personne , mais vous vous acceptez que l’on parle des egorgeurs journalier qui saignent les souchiens pour faire plaisr a leur mahomet . Là bien entendu rien a redire ,c’est devenu tellement banal que mohopmet on l’accepte et qu’il est rentré dans les moeurs , Mais le christ au meme titre que ste Jeanne d’Arc , ou St Micjhel ça bien sur c’est pas joli et pourtant sans toute cette sanctification chretienne la France-poubelle va crever . Le bonjour de Biarritz Place Clemenceau .Sans rancune ,

  53. Zemmour est très bien dans son rôle actuel, de par ses discrours et ses vérités, peut influencer les votes contre macron

  54. Marine Le pen est cuite à point et quelle que soit lma configuration de l’élection elle n’a aucune chance devant n’importe qui. Mais il est trop tôt, beaucoup trop tôt, pour désigner un candidat car il serait l’objet de toutes les attaques avant l’heure. De toute façon Eric Zemmour a un rôle à jouer dans une équipe qui veut sauver la France. Ce ne sont pas les éternels candidats professionnels qui ont la moindre chance sauf à gâcher la possibilité d’un rassemblement. Laissons bouillir la marmite le résultat n’en sera que meilleur

    • Je verrais bien Zemmour ministre de la culture ,si ce ministère existait encore .Il possède toutes les qualités intellectuelles et morales pour occuper ce poste.Jeff Koons,Anish Kapoor, bannis pour l’éternité…Un rêve.

    • tu sais ce qu’est un sioniste ?? Zemmour est le contraire= un gaulliste

      • Oui Zemmour est Gaulliste , mais dans tout programme concernant la France du futur en 2021 il faut y inclure le coté Christique qui est de premiere importance, un des seul moyen de sauver ce pays.
        Un sioniste n’a rien a voir avec la France , un sioniste c’est par exemple Attali ou veil qui possedait une immense propriété pres de Cesarée Maritime ( dit par des locaux ), J’oubliais Sarko 1er destructeur egalement de la France pour tous les traités qu’il avait signé avec les pays arabe , Sarkozinette au pouvoir s’etait vu offrir a son époque une oliveraie de parait’il 2000 oliviers en Israel . Cela peut toujours servir a se sauver si on fout le feu volontairement a la France , ce qu’il a aidé a faire a son époque . Sionisme n’a rien a voir avec la France bien entendu …

  55. encore un idiot utile de Macron….qui pousse le ridicule jusqu’à souhaiter une royauté pour la France!!! Zemmour est éliminé au premier tour, que MLP soit candidate ou non, il faudrait quand même, de temps en temps, analyser le rapport des forces politiques et la situation réelle du peuple français….

    • « analyser le rapport de forces » c’est au dessus des « forces » de certains ici….

  56. Le risque de zemmour, affaiblir le calps patriote en le divisant. Qu.ils fassent n rassemblement des souverainistes et chosissent leur herault!!! Voilà ce qui serait intelligent.

  57. le problème c’est que d’autres , quand ils disent la meme chose, ils sont matraqués d’amendes et interdits d’antenne. abstention.

    • oui certes mais ila au moins le merite de ledire sans lui ces verites ne passeraient pas dans le gros media

  58. On peut être contre l’immigration, mais essayons d’apaiser la situation, zemmour n’est pas la solution, ce gouvernement fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a, il est coincé entre la pression de l’extrême droite lepeniste d’un côté et melanchoniste de l’autre côté.
    Macron ne peut pas tout, non plus.

    • Ce post n’est pas de moi.
      Ah si RL avait une machine à détecter les bouffons…

    • Je te savais déjà c*n mais je n’imaginais pas à ce point la Torpillette. T’es du genre girouette ? Tu l’as trouvé ton roi.

        • Eh non ! Pourquoi voudrais-tu que je le sois? Contrairement à toi je n’ai qu’un seul pseudo, je participe aux débats, donne mon avis et respecte les autres.

    • Si,justement,un président selon la constitution de la 5e république, d’essence éminemment monarchique,peut tout,( de par l’ élection au suffrage universel qui le legitime)) ,c’est bien ce qui rend la fonction aussi prestigieuse que dangereuse,lorsqu’elle est occupée par un incompétent ou,dans le pire des cas ,un traitre.

  59. Pour ma part je vois ce scénario Marine Présidente ERIC ZEMMOUR PREMIER MINISTRE et Marine donne carte blanche a ZEMMOUR

    • Très bon, je vous rejoins. Mais Marine acceptera-t-elle ? et le le soutiendra-t-elle??????

      • Bonne remarque ! …et vice-versa, je me demande si Zemmour est convaincu par le projet de Marine ?

        • Oulà ! Si la Torpillette commence à réfléchir, on va retrouver ce qui lui sert de cervelle au plafond… 💣

  60. zemmour ne sera pas candidat ,,ses debat sur cnews sont un tremplin pour l’election de xavier bertrand,c’est la mission que bollore a soumis a zemmour
    ,,zemmour tape sur le RN et sur la gauche ,jamais suir le droite « nationale »,,,a votre avis pourquoi? QUAND A marine le pen ,elle ne sera jamais presidente,les 10 milions de musulmans et le « barrage  » republicain  » l’ont empecheront electoralement
    les reveurs de RLn’ont pas encore compris que la france est foutue

    • il suffit de regarder l’histoire , l’Indonésie était un pays bouddhiste , des marchands arabes sont rentré (avec des valises comme en france) ils se sont multipliés (comme en France) ils sont devenus majoritaires (comme bientôt en france) et aujourd’hui la constitution de l’Indonésie c’est la charia ( comme ce sera bientôt en France) a méditer

      • les Arabes ne sont PAS majoritaires en Indonésie, et ne l’ont JAMAIS été. Etes–vous ivre ?

        • Beaucoup d’incultes confondent l’islam avec les arabes. Mais sur le 1 milliard de Musulmans qu’il y aurait dans le monde, ils ne sont qu’à peine 15%. Comme quoi, la connerie est bien humaine.

    • Bertrand est un vendu au système incapable de décision logique: il n’a jamais avoué la réalité du terrain.

    • Zemmour travaille pour Le Figaro (il le cite au moins 2 fois par émission), pas à Minute ou à Rivarol.
      Ne pas l’oublier.

  61. « une grenouille qui demande un roi »… faut lire LaFontaine. Au train où vont les choses c’est un Calife que vous aurez et pas un roi !

  62. ll y a quelqu’un auquel la personne invitée à répondre à Riposte Laïque n’a pas pensé :

    Philippe de VILLIERS…

    Personnellement, je voterai CONTRE le macron, mais sera-t’il comme les journaleux le disent, au second tour ?

    Compte tenu de la situation, des mensonges par dizaines qui sortent de leur bouches, sans compter les branques au niveau inférieur – le macron doit avoir un ministère de recrutement avec des critères bien précis..; – je pense que le macron est plus que cramé, il est CARBONISE !!

    Et comme il reste un peu plus d’un an, il fera encore plus de dégâts, donc j’avoue avoir du mal à le voir se présenter…

    NAN, je vois plutôt une christine lagarde être imposée par les mondialistes, comme le draghi l’a été en Italie !!

    Tellement de choses peuvent arriver…

    • Phiippe de Villiers pas vraiment, il y a son frère, le Général!
      une stature!…Mais Ira-t-il? un penchant pour la diversité, mais
      pas un fou comme l’équipe qui nous gouverne.
      Il faut un rapport avec notre histoire.

      • Le frere general travaille pour une des plus grosse societe de transaction financiere americaine ,sur ordre de macron il a participé a la vente de l’entretien de nos centrale a Westinghouse et general electric , comment ca s’appelle cela ????

        • ça va loin dans la traitrise donc, ou la dilapidation du patrimoine; j’étais au courant, mais ne pensais pas que ça aille si loin.

  63. J’ai du mal à voir la cohérence entre l’engagement royaliste et Zemmour. Zemmour est un républicain issu de la mouvance de la gauche souverainiste.

    • La restauration de la royauté est un objectif de long terme. A court terme il daut lutter contre l’islamisation et la submersion migratoire. Eric Zemmour est donc un choix logique.

      • C’est exactement ce que je pense. Pour se tirer d’affaire, il y a plusieurs étapes.

    • C’est vrai, mais tout dépend de l’attelage, Dupont Aignan, et autres ( lesquels..) pourraient le rejoindre; en tout cas, un début pour freiner l’immigration folle et sa démographie apocalyptique dans ce pays. Et nouer d’autres stratégies…

  64. zemmour est un &écrivain, un essayiste, un commentateur de l’actualité hors pair !
    il n’est pas politique! et de plus pas candidat!
    s’il n’y avait qu’un seul homme providentiel en france, ce serait encore plus démoralisant

  65. Eric Zemmour, oui ! Il est tres brillant, intelligent cultive et surtout il aime vraiment, profondement la France (comme de Gaulle) et non pas son interet personnel, comme tous les voyous qui ont dirige la France apres Pompidou..
    Zemmour a entierement raison sur l’immigration insensee, le droit du sol qu’il veut supprimer, et tous les avantages financiers que l’Etat leur alloue. Zemmour veut egalement supprimer la polygamir autorisee chez les migrants africains qui s,’offrent plusieurs epouses, avec , a la cle, de tres nombreux enfants erxdonc des allocations qui se montent souvent a 10.000 euros par moi. Ces gens la ont ruine la France.
    Zemmour remettrait de l’ordre dans tout cela (entre autres).

    • précision , plusieurs millier de malien on 3 épouses , 25 enfants , et touchent sans travailler 20 000 € par mois d’allocation diverses, sans travailler, la vie et belle ….

      • C’était déjà dénoncé par le PCF et affiché dans le cadre syndical CGT de la grande boite où je bossais il y a 40 ans !!!
        Ils ont bien changé les rouges….

  66. carole delga???Une socialope qui cumule les mandats…
    J’imagine la mentalité de cette abrutie!!!

  67. Crise sanitaire, crise économique, crise patriotique, sociale et politique, crise migratoire, crise musulmane, notre France cumule les problems et les handicaps . Groupons nos forces pour nos enfants….

  68. Concernant le paiement des loyers j’ai subit EXACTEMENT le même désagrément alors que Marine s’était portée caution du bail mais comme vous aucune réponse ni de Wallerand de Saint Just ni de Marine à mes recommandés .Le responsable local à l’époque M.Eric Dhillie devenu un ami a payé une partie des loyers sur ces deniers personnels pour le reste il m’a fallu avoir recours à la justice pour me faire payer mes loyers bien entendu ils ont perdu en première instance comme en appel ce qui leur a couté une fortune en intérêts de retard et en frais de procédure………De plus après avoir déclaré que l’islam est compatible avec la République Française et après que Marine ait viré la plupart des forces vives du FN dont certains militaient depuis 30 ans le RN est fini pour moi

  69. Quoi qu’il en soit, la traîtresse ne doit en aucun cas passer ! Que fera de nous celles qui a été jusqu’à renier son propre père, visionnaire exceptionnel, pour l’évincer et prendre une place qui ne lui appartient pas ? ? ? Frontiste depuis toujours il est absolument hors de question que ma voix alimente une telle perfidie ! ! ! Plutôt voter pour l’ennemi ! Au moins on sait qu’il l’est LUI ! ! ! Réagissez !!!! De grâce Monsieur Zemmour ! Si vous lisez ces lignes, sachez que nombreux sont ceux qui attendent de vous une renaissance patriotique que vous serez sans nul doute à même d’incarner.

    • Oui, Bertrand ou Macron seront tellement plus mieux (faute volontaire)

  70. les vingt pays les plus riches les plus democratiques les plus heureux les plus tranquilles niveau delinquance sont ni multiculturels ni multiethniques.
    trop tard pour le frankistan
    voir liste PREMIER ROYAUME DE NORVEGE ROYAUME DU DANEMARK PRINCIPAUTES DUCHES BARONNIES COMTES LISTE MONDIALE
    ALORS VOS BLABLA INUTILES

  71. Non, Zemmour, excellent journaliste, excellent publiciste, excellent chroniqueur, excellent… ne doit surtout pas s’aventurer en basse politique, ce qu’il y a des chances que soit la prochaine présidentielle. Il y perdrait son crédit, et nous n’y gagnerions rien. Il faut qu’il continue à mettre en avant ses idées, ses analyses et ses préconisations pour les faire partager au plus grand nombre, afin qu’un candidat « œcuménique » qui s’engagerait à les faire triompher s’en empare. Quel candidat ? Un candidat « zémourien » qui reste à trouver, mais qui existe peut-être déjà, même s’il ne s’est pas encore manifesté comme tel.

  72. Zemmour est donné à 13 dans les sondages. S il se présente, c est le gros Bertrand, le joufflu de service, qui sera au deuxième tour face à Macron.
    Par contre, s il se rallie à Marine au moment opportun, cela peut contribuer à créer une dynamique.
    A lui de choisir

    • Peut être n’ est il pas d’ accord avec: l’ islam est compatible
      avec la république » de Marine

    • 13 pour cent au depart tout depend apres de ladynamique de la campagne, Bertrand est bien fade et insipide pour faire un candidat redoutable, moi je crois que ni Macron ni Bertrand interchangeables ne seront au deuxieme tour, une grande partie du pays est en train de prendre conscience des dangers ilest temps!

  73. Voter, c’est déléguer toutes ses responsabilités à des criminels depuis très très longtemps. De plus, TOUTES les élections sont truquées. Les gens sont bien capables de se gouverner tout seuls sans des saloperies de politiciens qui décident de tout à leur place. Jusqu’à mourir par injection létale de faux vaccins. TOUS les politiciens sont des criminels. TOUS !

  74. Seul Zemmour peut sauver la France , il a un programme et il saura le mettre en application, il l’explique très bien lors de ces débats .
    Les bruits courts qu’il ne reviendrait pas sur CNews en septembre de nouveau la chaîne va faire plouf …

    MLP c’est non , elle nous sort un vieux programme # coco# des années 70 . elle maîtrise pas ses sujets , elle a encore dit une connerie récemment , c’est une paresseuse !

    Si Zemmour n’y va pas on est mal …

    • M. Le Pen ne se retirera pas, elle veut à tout prix effacer le débat catastrophique face à Macron, et même si Zemmour ou un autre se présente Marine prendra facilement 10 à 15% des voix, ce n’est pas avec ce qui reste qu’Éric sera au deuxième tour, par contre le peu de voix qu’il obtiendra manqueront à Marine.
      Voter pour un autre candidat c’est éparpiller le vote patriote et être absent du deuxième tour, bonne ou pas, pour ceux qui aiment la France française, Marine reste la seule solution, ou alors c’est 5 ans de plus de Marcionisme, choisissez.

    • Pour moi, Zemmour peut aider à sauver la France, Tout dépend de l’équipe qu’il formerait; ce serait la pédale d’embrayage, avec un général, ça aurait de la gueule!!
      Une étape, pour suggérer aux Français, que quelque chose d’autre est possible!…pour ouvrir sur d’autres possibilités.
      On sait qu’il aime Napoléon, la République c’est moi, qu’il aime le 2d empire,( c’est pas ma tasse de thé); mais il aime la France, Il a décidé de sauver ce pays, ce qui nous arrive est trop injuste! Il pense que ça vaut le coup à sa façon, on sait qu’il est bourgeois, et alors!! C’est pas un plouc de la politique. Et qu’il fait partie d’une branche de la société, que pour eux, il est un être hybride! Et alors!

  75. Pour qu’EZ ait une chance, il faudrait qu’il soit le seul représentant des patriotes…
    Ceci étant, je préfèrerais qu’il soutienne avec
    d’autres Marion Marechal.

    • Sa seule chance la sortie de Macron au 1er tour et le retrait du RN en sa faveur autant dire aucunes chances.

      • Même si MLP se retirait, ses voix se porterait sur Dupont-Aignan ou à la limite sur Philippot mais la grande majorité des français ignore complètement qui est Zemmour!

  76. Chaque soir j’écoute EZ et j’ai bien l’impression qu’il est en campagne ( suis je dans l’erreur ?)

    • J’ai la même impression! Il faut reconnaître que ses analyses et son diagnostic sont précis et que de plus en plus de français adhèrent aux solutions qu’il proposent . En plus c’est un excellent débateur avec une solide connaissance de l’histoire du monde .

    • Non Dupond j’ai la même impression que vous .
      Il déroule un programme…

  77. Zémmour candidat ok mais il va « prendre  » des voix au 1er tour a MLP est le soucis faut rassembler au maximum !! pourquoi tout ces gens ne s »accorde pas au moins une fois pour toute ,Zémmour,Dupont Aignan,Ménard,MLP etc.. merde pour une fois l’alignement des planetes se fait ,faut en priofiter,sinon les francais vont encore voter « par défaut » ! et l’ont va se taper encore un con anti France comme president.

    • Je suis de votre avis. Je ne comprend pas qu »il n’y ai pense pas
      pensé !

    • Zemmour est une opportunité, justement 1/ pour briser la logique des partis, se frotter à la réalité du terrain, faire éclater cette droite coincée LR, et injustement usée par le système le
      RN; Il faut voir plus loin, en deux temps. 2/ Sa candidature n’a de sens que s’il forme une équipe avec les noms cités Dupont Aignan, Ménard, etc, d’autres suggèrent Ph de Villiers qui n’ira pas mais le général de Villiers, y a t-on pensé ?! Même s’il pense que la diversité est une chance (faire des Français de désir)! Espérons qu’il stopperait l’immigration folle, il ouvrirait de par ses origines une fenêtre sur l’HISTOIRE de France. S’il n’est pas un renégat! Même imparfait cet attelage me plairait, Zemmour en aiguillon, en éminence grise; LA France doit se projeter autrement !!!

  78. Il n’y aura pas d’élection présidentielle en 2022. J’ignore si l’armée sera toujours au manettes à ce moment-là, mais nous serons vraisemblablement dans une période de transition vers un nouveau système. La démocratie a malheureusement démontré que ça ne marchait pas. L’armée contrôle déjà les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Qu’en est-il de la France ? Aucune idée mais lors du sommet sur le climat par visioconférence organisé cette semaine, Macron n’était pas en direct et les Américains se sont fait un malin plaisir d’interrompre son discours enregistré pour donner la parole à Vladimir Poutine, comme pour nous envoyer un signe.

    • Remarque très juste Delcroix…..que se passe t’ il ? ….un Macron dont on nous disait que le changement climatique était sa priorité ne s’ est pas exprimé en direct à la visioconférence !  » censuré  » par les Americains pour donner la parole à un Poutine supposé être le danger principal du clan occidental !….mais que se passe t’ il?..
      Tout cela et bien d’ autres choses encore annoncent un bouleversement radical et historique ….Il faut souhaiter que la transition s’ opère sans trop de mal pour le peuple ….

  79. il faut arreter ces delires ! la royaute en FRANCE ? et pourquoi pas la PAPAUTE ? non mais il sort d ou celui la ? il a ete berce trop pres du mur ? il a toute la CONSANGUINITE qu on ne veut plus voir ni entendre chez les patriotes qui VEULENT FAIRE GAGNER LA FRANCE . alors bien sur ZEMMOUR est un genie d intelligence , de culture . c est aussi un visionnaire de l avenir de la FRANCE ! MAIS S IL SE PRESENTE ? CE SERAIT A COUP SUR LA VICTOIRE du petit poudre . et cela , il l a tres bien compris . laissons maturer les choses et notre route s eclairera . maintenant , le president le plus deteste car le plus detestable ne sera certainement pas en CAPACITE DE SE REPRESENTER !

    • Non mais c’est quoi ce commentaire consanguin ?
      Depuis quand les ROYALISTES, souverainistes par nature, ne seraient pas de bons PATRIOTES ? Toi tu n’as pas raté d’être bercé trop près du mur des cons à l’évidence ! Ca fait deux cents ans que tu te fais entuber par les délires maçonniques et contrairement à toute attente t’en redemande ! « La république c’est toi » comme dirait un certain méluchon vrai apôtre de la Non-France islamo-gauchiste, tel le cloporte derrière ton pc pendant que les courageux résistants de l’ACTION FRANCAISE se battent sur le terrain contre la pourriture pro-migrants Delga ! c’est les « valeurs républicaines de moussa » qui constent à saboter les RESISTANCES IDENTITAIRE et ROYALE qu’on veut plus voir, et toi avec !!!
      Vive AF, la FRANCE et la NAVARRE !

    • Ne croyez-vous pas que nous sommes sous un régime qui ressemble à s’y tromper une une monarchie? Mais c’est une monarchie sans âme et désarticulée parce qu’elle n’est que matérialiste.
      Oui, vive le Roi, mais un vrai Roi.

    • Scusez ….heu ? qui c’est  » le petit poudre  » ?? car au pire la poudre si on y met le feu ça explose n’est ce pas ?

    • Pas vraiment. Lacrestauration royale si elke se produit sera le resultat dun processus long. Le soutien a Zemmour est le seul possible pour moi à court terme.

  80. Le RN ne vous a pas soutenu !?
    Il a aussi abandonné le SEUL maire RN d’ Ile de France, excusez du peu, Cyril Nauth à Mantes La Ville, 20 000hab.
    A quoi joue le RN ?

    Quant à la royauté, je reste dubitatif sur la stabilité qu’elle apporterait à la France….
    (parlons-en aux belges, aux espagnols, et autres peuples européens).

    Zemmour…. il est tellement diabolisé par les médias que l’ électeur lambda n’osera pas. Cet électeur a mis plusieurs décennies à mettre un bulletin Le Pen et il n’est peut-être pas prêt à refaire le chemin. Et il n’ a plus le temps.
    De plus Zemmour trouvera la famille Le Pen pour lui faire barrage. Nous sommes piégés !!!7

      • Et dans votre liste de royauté nocive à la pérennité de leur pays il ne faut pas oublier la Couronne britannique avec son attachement au Commonwealth, lequel approvisionne le Grand Remplacement en G-B.
        Et on voit à quel point la relève monarchique est plus attachée au mondialisme et à l’indifférenciation des peuples avec l’inénarrable Harry. Je sais qu’il n’est pas le « dauphin », mais il n’empêche, il est très représentatif de la nouvelle « ligne » de la Maison royale. La vieille Reine est sans doute une femme droite et de principe, il n’empêche que face à elle, c’était Margaret Thatcher qui avait raison en soutenant que le Commonwealth était le tombeau futur de la G-B.

    • Justement, j’ai vécu 12 ans en Belgique, j’allais régulièrement en Hollande, et je regrette maintenant d’être revenu en France, l’administration là-bas me respectait plus que celle de France, qui n’a jamais ratée une occasion de son mépris à mon égard à travers différentes administrations, mépris que certaines fonctionnaires m’ont révélées elles-mêmes. Et en Belgique j’ai eu une occasion de monter dans la classe sociale avec des amis Belges, , ce sont des Français qui m’ont complètement démoli, comme dans tout les pays où je suis passé. La mentalité des Français et hautement exécrable ! C’est pour cela qu’ils votent toujours pour des gens comme eux.

      • Colin,
        je travaille depuis 2001 avec la Belgique, je m’ y rend au moins une fois par semaine, toutes régions confondues. Même à Eupen.
        Et bien c’est un beau bordel dans ce pays ! De Liège à Anvers via Bruxelles ou Charleroi…
        La stabilité en Belgique…??? Où ça ?

    • Zemmour oui. Il y a aussi Marion Le Pen, plus intelligente , et de loin, que sa tante et pour repondre du tac au tac au Macron.

      • oui mais encore un peu jeune et de plus elle a deserte ne l oublions pas

    • Quand on parle de monarchie, il ne s’agit pas de monarchie constitutionnelle comme en Belgique, Espagne ou angleterre…

      Pour la France, on veut un Roi, pas un personnage de folklore pour faire tapisserie…

      • Que dire d’une « monarchie républicaine »qui cumule les inconvenients des deux régimes,sans en produire les avantages?

    • si Monsieur ZEMOUR se présente la poissonnière ne sera pas au deuxième tour.
      Si elle laissait sa place ce parti aurait encore une chance
      Le RN est une coquille vide, trop peut de cadre compétant, tous sont partis (comme chez NDA) la mlp n’est pas Monsieur JMLP !

  81. Dans le cadre de l’UE, aucune réforme structurelle n’est possible et aucun candidat ne changera les choses autrement qu’en paroles ! La bourgeoisie française a déjà acté la fin de l’Etat nation ; Zemmour le sait pertinemment et dévie la colère des couches populaires vers les immigrés et l’islam ; c’est là son rôle et sa raison d’être. Zemmour est avant tout un bourgeois , donc attaché à sa classe sociale avant tout…

    • Et surtout attache a son identite francaise. Je pense que Eric Zemmour a tout a perdre en se jetant dans la fosse septique de la politique, mais il le fera non pas pour assouvir une quelconque envie de pouvoir, mais pour sauver le pays qu’il aime. Immaginer un debat entre un freluquet et un Zemmour, ce serait un massacre.

      • Ne néglige pas Macron. Il a toutes les capacités pour débattre avec Zemmour et il se peut même qu’il réussisse à carricaturer Zemmour. Macron pour embobiner il sait très bien faire. Dans un tel débat, pas certain que Zemmour en sorte vainqueur même s’il est très brillant. De plus ce débat est purement imaginaire car Zemmour n’a aucune envie de se jeter dans la fosse au lion pour faire 3% et devoir rembourser ses frais de campagne, avoir sa vie privée scrutée etc…

        • Il existe déjà des cartons  » Zemmour Président » que des « groupies » distribuent ça et là. Zemmour demande déjà à ses « fans » de l’aider à réunir ses 500 signatures pour se présenter, donc sa candidature prend forme doucement.

        • macronescu n’est qu’un feu de paille devant quelqu’un qui maitriserait le problème de la désindustrialisation française , un feu de paille devant tout les crachats que ce gouape a balancé sur la France a l’Étranger , un feu de paille devant le sujet de l’envahissement de la france-poubelle sur les ordres du gouape en question .Ce type n’est rien sans l’aide de son copain attali , n’est rien sans l’aide des banques , des journaux et du ministère de l’intérieur qui l’a fait élire en falsifiant les résultats électoraux .Avec l’aide du fric bien entendu .Ils auront TOUS des comptes a rendre , les noms sont listés de toutes les façons par beaucoup de monde …
          Aucune connaissance de l’Histoire de FRANCE ! AUCUNE !

      • Oui mais parce que Zemmour n’a jamais fait de politique, ne s’est jamais sali les mains. Quand à Freluquet, je pense qu’il trouverait le moyen de s’en sortir, comme ton bon politicard….

    • «  »La bourgeoisie française a déjà acté la fin de l’Etat nation ; » » la Bourgeoisie Française ??? mdr….amha vous avez loupé une info….ou vous nous prenez pour des jambons

    • « il dévie … »
      vous voudriez qu’il dise que l’islam est compatible, que les immigrés sont des chances pour la france, allez vous jusqu’à penser que les égorgements c’est même lui qui les provoque ?
      un bourgeois, oui et alors cela ne l’empêche pas de défendre la classe laborieuse, branchez vous sur cnews chaque soir au lieu de dire des aneries

      • patphil
        +10000000000000000000000000000000000
        EZ est comme JMLP il connait parfaitement les clients qui détruisent nos vies ,notre pays et notre économie …..Et en plus on ne peut pas lui repprocher les formules a la con du menhir …..et pour cause !!! Beaucoup sur ce site traitent les FDS d’antisémites lorsqu’ils veulent se rebiffer face a une imigration musulmane qui tue chaque jour mais qui en arrange certain . Ce procédé est plus que nocif a une époque ou dans les coins les plus reculés de France l’internet informe de tout ,du présent et du passé

    • A propos de la fin de l’état nation actée par la bourgeoisie: c’est bien grâce à l’immigration, que L’UE a un tel résultat dans tous les pays dépendants. Le Brexit n’épargne pas l’Angleterre d’une islamisation que le ridicule du coran ne tue pas. La policière égorgée, Samuel Paty, et tous les égorgés de l’islam, dévient la colère populaire sans nécessiter les talents de Zemmour dont la raison d’être, dans la lutte contre la soumission, le totalitarisme d’une idéologie de tarés, Est une bonne raison. Non?.

    • Système : ce que vous dites est ridicule. Un bourgeois a le droit d’aimer ,de défendre et de se battre pour la France. C’est ce que fait E.Z. . Et c’est le seul à nommer vraiment l’ennemi et à dire qu’il est de trop ici. Parce que vous voudriez un gueux sans culture et sans instruction à la tête de la France ? Il mérite largement la présidence car il aime ce pays de tout son cœur et il saura le défendre comme il se doit.

    • Sortir du carcan de l’ U.E est pour moi la priorité.Mon suffrage ira à un candidat souverainiste pur et dur.Nous en chierons peut-être,mais c’est le préalable à notre renaissance,ou,du moins,a notre sauvegarde .

Les commentaires sont fermés.