Éric Zemmour est sur les traces de saint Augustin

Quel lien existe-t-il entre saint Augustin et Éric Zemmour ?
Tous les deux sont berbères, dont les racines sont solidement ancrées à Tamazgha depuis la nuit des temps. Ils sont d’authentiques descendants de Massinissa, le roi berbère de la Numidie sous l’empire Romain, au deuxième siècles av. J.-C.

Saint Augustin avait revendiqué sa berbérité, comme le fait actuellement Éric Zemmour, sans aucun complexe. Ils sont à l’opposé des berbères arabisés qui cherchent leurs aïeux dans le désert d’Arabie pour plaire à leurs colonisateurs islamiques, car ils sont atteints par l’atavisme arabo-musulman : plus musulman que moi, tu meurs, plus arabe que moi, tu crèves. Ces derniers ont largué les amarres de leurs ancêtres pour s’arrimer à leurs nouveaux maîtres. Et depuis treize siècles, ils sont la risée du monde, car les Arabes, les vrais, refusent de leur reconnaître cette arabité à laquelle ils tentent de s’accrocher vaille que vaille. Dominés et soumis, ils sont aveuglés par le dogmatisme islamique et incapables de se remettre en cause. Ils refusent de regarder leur propre histoire, préférant glorifier celle de leurs colonisateurs, en prétextant la mécréance de leurs aïeux, de peur de finir en enfer, le jour du Jugement dernier.

Cette peur maladive a fini par exclure de leur cerveau le récit amazigh et embrasser l’histoire importée du Hidjaz, devenant des colonisés mentaux, au service de leurs nouveaux maîtres dont les mythes sont étrangers à Tamazgha. Leur violence n’est pas due au hasard de l’histoire mais à la rupture du fil conducteur de leurs racines. Des trous de mémoire béants ont fini par les transformer en d’authentiques Koraïchites. Ils ont balayé de leur environnement, par la magie du verbe arabe, saint Augustin qui est considéré comme leur ennemi éternel. Actuellement, ils sont les porte-drapeaux les plus virulent de l’idéologie mortifère islamique sur le territoire français où, chaque jour qui passe, le christianisme est attaqué au nom d’Allah. L’exemple des menaces de mort de la procession mariale des catholiques, le mercredi 8 décembre 2021, par des jeunes musulmans habitant le quartier Pablo Picasso à Nanterre, illustre bien l’aveuglement et l’intolérance de la plus part des Berbères islamisés.

À cette intolérance il faut ajouter la castration mentale d’une partie des Français, victimes du post-modernisme que la gauche leur a inculqué, sans oublier aussi l’islamophilie du pape François qui veut islamiser l’Occident au nom de la fraternité humaine, en niant qu’il n’y a plus que la guerre des civilisations. Et pourtant, la fin fin de l’histoire n’est pas pour bientôt.
Dans la France des islamo-gauchistes et des progressistes mondialistes, la haine de soi fait la loi, en créant le désordre, le chaos mental et social.

L’attitude du pape François, face au drame que vivent les chrétiens d’Orient qu’il a littéralement abandonnés, par lâcheté et angélisme, pour plaire aux tenants occidentaux de l’humanitarisme bidon, est la conséquence d’un dévoiement des enseignements évangéliques.
Ces chrétiens d’Orient qui sont en réalité sur leurs terres, car le Moyen-Orient est la patrie de naissance du christianisme (Palestine, Liban, Syrie, Irak et Turquie), où ils sont pourchassés, martyrisés et massacrés par l’islam guerrier, dans un silence assourdissant de l’Occident, qui prêche les droits de l’homme, du petit-déjeuner au souper, mais  détourne le regard pour ne pas voir le sang qui coule de ceux qui lui ont permis d’être là où il est.

Que le pape François et les dirigeants occidentaux soient couverts de honte jusqu’à la fin des temps !
Et pourquoi alors l’islam se priverait-il d’accentuer son emprise sur les territoires de France et de Navarre où il s’est solidement ancré avec le consentement des élites traîtres et compromises jusqu’à la moelle épinière ?

L’histoire de saint Augustin, pestiféré par les siens en son temps, donne chaque jour qui passe, surtout en France où le christianisme est menacé de disparition, l’espoir d’un lendemain meilleur.
Ses enseignements sont de puissants antidotes contre le déclinisme et l’islamisation qui menacent la France.

Le fils de Thagaste (la ville actuelle de Souk-Ahras située dans l’est algérien) où il a vu le jour, le 13 novembre 345 après J.-C., a montré le chemin de la résilience face à l’adversité. Il est mort le 28 août 430 à Hippone (Annaba, Algérie) dont il fut l’évêque, en luttant toute sa vie contre ceux qui l’ont discrédité et menacé pour le contraindre à renoncer à sa pensée.
Il découvrit le christianisme grâce à sa mère, sainte Monique, après avoir fréquenté le manichéisme. Il prit alors conscience de la vie d’ici-bas avec ses servitudes, ses trahisons, ses perfidies, ses renoncements…

Seul Père de l’Église dont les œuvres et la doctrine ont donné naissance à un système de pensée : l’augustinisme. Son influence a marqué les esprits depuis Boèce, Paul Orose jusqu’à Paul Ricœur, en passant par Anselme de Cantorbéry, Bonaventure, Thomas d’Aquin, Luther, Calvin, Jansénius, Malebranche, Pascal, Leibniz, Rousseau, Heidegger, Adolf von Arnack, Hannah Arendt.
Son empreinte fut immense sur toute l’histoire de l’Église en Occident. L’augustinisme imprégna en effet toute la réflexion philosophique et théologique médiévale, puis alimenta les débats lors de la Réforme protestante, puis encore le jansénisme. Les débats suscités par l’interprétation de l’augustinisme ont largement contribué aux conceptions modernes de la liberté et de la nature humaine.

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, saint Augustin demeure l’initiateur des siècles des Lumières et un précurseur de la pensée moderne…
Quant à Éric Zemmour, il est habité par la pensée augustinienne. Il est hanté par la disparition de la civilisation judéo-chrétienne ,de l’Occident face à la conquête islamique.
Comme saint Augustin, Éric Zemmour croit aux valeurs chrétiennes qui ont façonné le monde occidental depuis deux mille ans.

D’après ce qu’il a affirmé, Éric Zemmour a bénéficié des enseignements de sa mère qui lui a transmis l’amour et les valeurs qui ont fait la France, exactement comme sainte Monique qui a fait aimer à son fils Augustin l’Église de Rome.
Augustin comme Éric sont les ennemis de la falsification de l’histoire qui s’ingénie à dissimuler la vérité, en utilisant les techniques de la taqîya.

Saint Augustin n’avait-il pas reçu les foudres des siens qui l’avaient frontalement attaqué ?

L’histoire rapporte qu’il fut diabolisé par les siens mais lutta de toutes ses forces contre le donatisme dont une grande partie de Berbères furent des fidèles. Ce schisme dans l’église fut initié par Saint Donat qui fut même excommunié par le pape Miltiade (311-314) et les conciles de Rome en 313 et celui d’Arles en 314, mais il resta droit dans ses bottes, et au contraire, affirma avec force ses convictions qui provoquèrent une guerre civile atroce en Afrique du Nord.

Éric Zemmour est dans la même situation que saint Augustin, car ses adversaires les plus farouches se comptent d’abord dans sa communauté religieuse (juive) qui n’hésitent pas à le descendre en flammes en le diabolisant outrancièrement et en le classant dans le camp des antisémites et des racistes. Il fait aussi l’objet des menaces de mort par décapitation de la part de certains adeptes de la religion de paix et d’amour qui semblent ignorer que la violence appelle la violence et qu’elle n’est pas à sens unique.

Parce qu’il porte dans son cœur la flamme de la France millénaire, Éric Zemmour est attaqué de toutes parts par l’oligarchie politico-médiatique qui veut la faire dissoudre dans le magma mondialiste.
Face à l’islam qui veut dévorer la France, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 est en train de montrer du doigt les incohérences et les lâchetés ouvertement assumées des élites françaises qui ont tué délibérément leurs ancêtres au profil d’une idéologie mortifère comme l’ont fait avant eux les Berbères.

La passion d’Éric Zemmour pour la France n’est plus à démontrer, surtout pour son histoire, et c’est pour cette raison qu’il se bat comme un lion afin qu’elle ne s’efface pas dans les temps à venir.
Pour Éric Zemmour et ses partisans, le destin de la France est au-dessus de toute autre considération.
Ils se battent pour réveiller l’âme française qui s’est endormie, qui s’est recroquevillée devant les idéologies de déconstruction et de démolition.
En son temps, saint Augustin avait pris sa plume pour s’opposer aux démons de la haine du christianisme (lire la Cité de Dieu).

Et Éric Zemmour suit le même chemin en publiant de remarquables ouvrages sur l’islamisation et l’effacement de la France.
En visitant l’Arménie, le premier pays au monde qui a adopté le christianisme (à partir de 301 après J.-C.) et qui a subi le premier génocide du XXe siècle (1915-1916) perpétré par les Ottomans et qui est confronté actuellement à l’assaut de l’islam, Éric Zemmour veut montrer aux Occidentaux que la guerre de civilisation (islam contre l’Occident) continue malgré le négationnisme et la lâcheté des élites mondialistes et postmodernistes.
Et il ne faut pas aussi oublier le génocide des Assyro-Chaldéens (chrétiens d’Orient) à la même période et commis par les mêmes mains, c’est-à-dire les Turcs et leurs vassaux kurdes.

Éric Zemmour veut secouer l’arbre du déni et faire cesser cette mascarade du politiquement correct qui est en train d’abîmer durablement la France.
Face aux attaques de la paranoïa politico-médiatique qui annoncent une période crépusculaire, Éric Zemmour trace son chemin malgré les menaces de décapitation et d’égorgement quasi quotidiennes dont il est l’objet.

Il est un authentique patriote qui aime intensément son pays dont il constate les ravages qu’il subit par le comportement néfaste de toutes les idéologies héritières du communisme et du marxisme-léninisme.
Éric Zemmour, le juif berbère, n’est-il pas sur les traces de saint Augustin, le chrétien amazigh ?
Devant l’obscurantisme démagogique et criminelle des élites mondialistes (progressistes, néo-féministes et islamo-gauchistes), Éric Zemmour a mis à nu la politique suicidaire menée depuis des décennies et qui conduira la France à une libanisation, tôt ou tard, si un changement radical de cette politique n’est pas opéré.

Et pour faire écho à cette proximité avec l’évêque d’Hippone, il serait souhaitable que le candidat à l’élection présidentielle 2022 fasse une halte à l’église Saint-Augustin dans le 8e arrondissement de Paris, située à quelques encablures du palais de l’Élysée.
La construction de cette église a été ordonnée par l’empereur Napoléon III (1860-1871), sa crypte renferme les sépultures des princes de la famille impériale.
Cette éventuelle visite sera tout un symbole.

Hamdane Ammar

image_pdfimage_print
67

107 Commentaires

    • Que le pape François et les dirigeants occidentaux soient MAUDIS et couverts de honte jusqu’à la fin des temps !

      • C’est un pauvre couillon, naïf et un puceau qui n’était jamais sorti de son barrio de Buenos Aires.
        Il n’avait jamais vu un muzz avant de voyager.

    • Zemmour est juif avant tout. Il est bien integré dans la communauté juive en France. D’ailleurs ses deux femmes le sont aussi. Il est loin d’être le sauveur de la France. Son identité juive prend le dessus. C’est sa haine contre l’islam qui vous trompe. Soyez vigilant.

  1. 3 juifs bien d’Occident, 3 impies, 3 excommuniés, 3 virtuoses du logos:
    – Baruch Spinoza
    – Karl Marx
    – Pt’it Zardoz

    « Toute vérité est chrétienne » St Augustin

    Rester ds la métaphysique du Passé, sans passer à celle de la subjectivité Future c’est un manque.
    Z se contente de la familiarité d’un concept mort, la France.
    Il ne cherche pas les universaux impérissable de sa conception de l’état, pourquoi sa patrie est devenue trop simple, dépassée. Aussi la décadence est son explication: aucun booobalandais ne mourrait ds les tranchées pour supermarché Boobaland !

    « Ce qui se meut, c’est la contradiction. (…) C’est uniquement parce que le concret se suicide qu’il est ce qui se meut. » Hegel

    « On ne ramènera pas les grecs » Nietzsche

  2. zemmour est un leurre
    comme marine lepen qui a perdu contre macron
    Ton Zemmour vas faire gagner Marcon

  3. Le même St Augustin qui en 399 à Carthage d’abord puis dans toute la région fit détruire avec zèle les temples et statuaires non Chrétiens ???…ben ça promet…

    • Pour l’instant, ce sont les églises et les cimetières chrétiens qui sont profanés et détruits avec zèle…

    • GÉLASE
      Chut! Malheureux! Vous allez heurter la croyance religieuse au Dieu Zemmour. St Augustin fut un ange. Pour se distraire il fit détruire quelques temples, voire couper quelques têtes à l’occasion, mais si l’on ne peut plus s’amuser… RL vous dit que Zemmour est un être exceptionnel digne d’être sanctifié. Pourquoi cette ironie à son égard ? Moi je dis simplement que c’est un traître venu du système pour diviser et fracasser le RN en deux. Dormez braves gens ! Macron ou Pécresse seront réélus et rien ne changera. Ainsi, Zemmour fut le sauveur du système. Amen !

      • Pense ce que tu veux c’est bien ton droit, mais sache que le RN a tout ce qu’il faut pour se fracasser lui-même en commençant par une crasse incompétence ‘vu aux dernières élections présidentielles.

      • Saint Augustin a fait « couper quelques têtes » ?
        Je ne crois pas, non !
        En revanche votre révolution maçonnique chérie…

      • «  »Saint Augustin et l’intolérance religieuse [article] » »….Google est mon ami///

  4. Magistral! Un moment de Vérité lumineuse, superbement écrit!
    Médecin des Hôpitaux de Paris, ex Réanimatrice, auteur de poèmes, je vous félicite!

    • Arrêtez d’usurper les pseudos déjà pris.
      Je vous en ai fait la remarque une dizaine de fois au moins.
      Encore une fois, merci aux modérateurs de veiller à ce qu’un même pseudo ne soit pas utilisé par plus d’une personne.

        • Le problème de ces usurpateurs de Pseudos qui imitent le gourou Zemmour c’est que, très curieusement ils sont pros Z. Bizarre, bizarre.

  5. Merci beaucoup Hamdane Ammar, c’est bien vu, clair sur le plan historique et cela donne
    beaucoup d’espoir!
    Je prie tous les jours pour Eric Zemmour et sa formidable équipe.
    Je fais suivre votre texte.

    • Je ne prie pas….Car la prière n’a jamais fait preuve de son efficacité

      Mais je suis à 100% avec le commentaire de Hourquette 👍👍👍

      • «  »Car la prière n’a jamais fait preuve de son efficacité » », il faut jouer les bonus, comme au flipper, avec le cilice et les disciplines…))

  6. Bravo ! Merci Mr Ammar.
    Qui êtes-vous ? Quelle est votre formation ? Il semble que vous soyez d’une grande érudition doublée d’un goût prononcé pour la Vérité.

  7. Pourquoi pas Zemmour sur le traces de Jésus, pendant que vous y êtes ?
    Je n’ai pas lu l’article, je zappe tout ce qui se rapporte à l’idolâtrie.
    Je me demande si les rédacteurs de R.L. se rendent compte qu’ils desservent Zemmour en le déifiant de la sorte, alors qu’il ne fait que copier, avec 40 ans de retard, les idées pour lesquelles Jean-Marie Le Pen a été nazifié par la communauté religieuse de Zemmour.

    • Mr Zemmour ne copie en rien les idées de Jean-Marie Le Pen, il les reprend en les actualisant car Marine Le Pen n’est plus en mesure d’assumer le message légué par son père. Depuis 2017, cette dame n’est plus crédible, seul Eric Zemmour, avec la bénédiction de St Augustin, est capable de sortir La France du marasme dans lequel les derniers Présidents de La République l’a plongée.

      • Allez faire une recherche sur le nombre et les activités des entreprises françaises qui ont disparu, rachetées et dissoutes dans l’acide de la mondialisation chère à Mohamerde macron.
        Souvenez vous de Ducros qui s’est décarcasse pendant des années. De l’entreprise de transport Norbert Dantresangle; ses milliers de camions rouges ont disparu. De LU……Lefevre- Utile biscuiterie nantaise disparue elle aussi, gobée par Mondelez.
        Alstom, volée par GE etc,etc.
        A chaque fois les branleurs de l’Elysee et de Matignon ont assisté aux pillages sans s’émouvoir. Les centaines de milliers de chômeurs s’en souviennent, et cela continue

      • C’est bien ce que l’on pense Zemmour n’a aucune idée personnelle, comme un gamin il copie allègrement à la fois l’ancien programme FN et le programme RN et il est très facile de le démontrer. Wanadoo et d’autres zombies déconnectés s’appuient sur Saint Augustin. Il fallait l’écrire! Il aura au moins UNE voix.MdR

    • Merci @ Eva
      Et d’Autres…

      Ici, ils sont devenus fous.

      C’est plus de l’amour, c’est de la rage !

      • Qui d’autre que monsieur Zemmour ??
        Taubira (d’égout)?
        Jadot la pastèque ?
        Jean Cul MelanFION ?? Le baveux ?
        Pecresse la bougresse traitresse?

        Pour moi, qui suis athée,anti secte, anti idolâtre et patriote, ce sera E.ZEMMOUR

    • «  »Pourquoi pas Zemmour sur le traces de Jésus, pendant que vous y êtes ? » », ho, ho, Zemmour on sait qu’il existe…))

    • Eva, Adolp Hitler c’était le plus grand gourou donc il faut zapper FN-RN , JMLP ne, c’est pas fait piéger par les juifs il a dit ça penser, car ses copains de la Légion de l’époque c’étais des anciens Waffen ss, les dirigeants sécurité Fn était des adorateurs de Hitler, affiches, Jeune européen sous le signe ss tu vaincras, mannequin en uniforme ss dans le salon, Photos Hitler Pétain et d’autres, convoqués par la commission d’enquête pour apologie du Nazisme et bien d’autres conneries, chant ss au FNJ et d’autre, moi je n’avais rien contre car reboostait le moral, mais c’était quand même du lourd avec ses fumiers de collabos, complices et allies des Musulman a l’époque, avec moi ca ne marche plus !!
      Jeune européen et Français VOTEZ Z.

  8. « saint Augustin demeure l’initiateur des siècles des Lumières »
    Vous plaisantez ??? Les « Lumières » c’est tout sauf saint Augustin, les « Lumières » c’est l’obscurantisme des sectes, c’est le mensonge, c’est le pouvoir des élites initiées, c’est la déchristianisation, c’est le début de la fin…

  9. Éric Zemmour est plutôt Septime SÉVÈRE, ce berbère romanise, devenu empereur romain à la fin du 2ème siècle. Le règne de cet empereur fut un drame ponctué de bains de sang. Éric Zemmour est ce berbère francisé qui veut accéder à la fonction suprême en France.je vous laisse faire le parallèle. Celui qui a comparé Zemmour à Saint Augustin soit il est totalement abruti ou il a fumé la totalité de sa moquette.

  10. Zemmour… Saint-Augustin…

    Gnin gnin gnin !

    Qu’il bouge son cul autrement que dans des émissions de débiles lourds !

    On sera crevés nous les résistants aux pass de ces salauds avant que d’avoir seulement pu voter !

    Vive Florian Philippot , son frexit, ses Patriotes et tous les résistants des manifs !

    • Entièrement d’accord avec vous sur les débiles lourds et profonds.MAIS ce sont des programmes que le bidochon français regarde……avec les fonds de poubelle récupérés à bas prix à Hollywood.
      Les  » élites » voulaient des zombies qui votent; en deux générations ils ont réussi. À 18 ans mon petit fils ne sait pas à quel volume correspond 1 kilo d’eau…….merci les gauchiasses de l’éducation nationale

  11. Je pense que tout relève d’une toxicité à tous les étages ! Cela vient du virus, du masque, des pseudos vaccins, nourriture, boissons, news, rapports humains, pollution,etc…Bref, nous sommes entourés de gens toxiques et nous le sommes aussi sans savoir ? Saint Augustin vous dites, je préfère Saint Benoît qui fit des miracles et était exorciste en combattant le malin ! Le jeûne et la pause est la seule solution donc pour Mr Zemmour repos du corps et de l’esprit car même 4 mois la route sera longue ! 😇

  12. Je me demande si l’aveuglement à idolâtrer Zemmour ne tourne pas au ridicule. Faites attention vous versez dans le même schéma que les SECTES. Seul quelques pauvres d’esprit peuvent se faire prendre à cet article qui n’a aucun sens politique. Il est dommage que RL se fourvoie dans ce type d’article.

    • Idolâtrer signifie sacraliser des choses qui n’existent pas.
      Ce n’est pas le cas dans cet article qui a le mérite d’ouvrir des perspectives de réflexion historique utiles, entre passé et avenir, et laissant à chacun la possibilité de discerner.

      • «  »Idolâtrer signifie sacraliser des choses qui n’existent pas. » »….donc ici le mot idolâtrer est bien celui qui convient…))

        • Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas…
          définition de l’aveuglement par un juif nommé Jésus.

    • Ami Pierrot, en avril, vas voter pour Taubira ou Hidalgo mais laisse les Francais continuer leurs rêves; Ils ouvrent les yeux pour la première fois depuis biens années.

      • Hollender vous arrivez sur RL comme un cheveu sur la soupe .Mes commentaires vous donneront mon vote et même plus que ça. Sur ce site il n’y a pas que des gauchos loin de là .Ce Zemmour vous a liquéfié le cerveau.

  13. St Augustin est le remède aux Lumières ! Le siècle de Lumières rejette, précisément St Augustin et piétine le pêche originel et la nature humaine.
    De plus, Augustin n’est pas le seul à avoir donné naissance à un système de pensée, il y a aussi, surtout ? St Thomas d’Aquin.

  14. comme la dit récemment la journaliste de Valeurs actuelle , Zémour n’a pas zémouré les
    esprits Français . Mais les esprits français ayant entendu son discours se sont dit :
    Mais c’est moi ça , c’est mon quotidien ça , c’est la simple vérité qui me parle . Ainsi
    en quelques jours plus de 40 000 personnes ont adhéré a Reconquette .
    La bien pensée dominante a oublié l’interview d’Anne St Clair a Hassan 2 ….
    «  » Ne cherchez pas a en faire des Français , ce sera de mauvais Français ……… «  »

  15. Où est passé mon post ? La nouvelle bien-pensance a encore frappé ? La liberté d’expression est donc à géométrie variable ici. Amen.

    • Malgré que RL soit aujourd’hui basée en Russie, les messages se font toujours (et souvent plus) étrillés qu’avant. Il n’y a pas que vous dans ce cas qui subissez la censure ici et c’est trop souvent des messages qui n’encourent pas les foudres judiciaires tant redoutées par le site qui en font les frais. Moralité: uti, non abuti…

      • Anton. Je sais que je ne suis pas le seul à subir la censure. J’ai bien remarqué que des pseudos qui commentaient beaucoup ont disparu ou sont nettement moins prolifiques. Pour ma part, j’ai pas mal de travail en ce moment et ici ça tourne en rond. Donc pas de problème pour ne pas abuser de RL. A vrai dire en ces temps troublés, on finira par apprendre à se passer de beaucoup de choses accessoires pour être vraiment libres.

  16. Imaginez Zemmour et sa Sarah Knafo nous saluant avant d’entrer à l’Elysée. Une vision d’apocalypse et de grand remplacement.
    Notre résistant laïcard en sera KO debout.

  17. il est vrai que connaitre ses racines est un atout pour garder la tête froide dans ce bouillon d’acculturation que sont les états conquérants vis à vis des conquis.
    Inconvénient pour éric: il n’a pas le type « jeune premier baraqué », je sais c’est stupide, mais nombre de femmes ne voteront pas pour lui pour cette pauvre raison.

    • Effectivement il faut être « con » pour se fier au physique. Pour ma part je préfère un Z (qui n’est pas si mal que cela) avec la tête bien remplie, plutôt qu’un beau garçon sans cervelle. D’ailleurs on a l’exemple sous nos yeux avec micron.

    • ??? Comme si vous disiez que beaucoup d’hommes vont voter pour Valérie Pécresse (comme pour Ségolène Royal avant elle) parce que c’est une belle femme.
      Vous prenez les femmes pour des débiles.

    • Bon nous avons eu le nabot agité Sarko, le gros mou Hollande et le freluquet efféminé accroché à maman (papa?) alors Zemmour pourquoi pas d’autant que son regard franc et lumineux compense largement sa frêle silhouette.

  18. Félicitations, Hamdane, pour ton érudition et ce rapprochement audacieux entre Saint Augustin et Éric Zemmour-Olivier. Audacieux, car 1600 ans les séparent, et pas que… Certes tous deux Imazighen de souche, mais tant d’eau, plus ou moins fétide, a coulé sous les ponts ! Zemmour parviendra-t-il à sauver la France du cancer de l’islam ?

  19. face à la population déjà soumise à l’envahisseur n’est ce pas perdu d’avance face à cet obscurantisme millénaire, que reste t’il encore de l’étincelle de notre glorieux passé, triste fin pour la France, triste bilan face à nos ancêtres qui ont donnés leur vie pour cela !!!!

    • « …L’espérance a deux filles superbes : la colère et le courage. La colère pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas, et le courage pour que ce qui doit être soit.  » Saint Augustin

  20. La grande différence entre Z et saint Augustin est que saint Augustin croyait en Dieu et que l’autre est complètement athée. Il me semble que cela a une certaine importance !
    Que Z se convertisse tel Henri IV !

    • La principale religion d’Éric ZEMMOUR, celle qui ne permet AUCUN ÉCART, c’est l’Amour de la FRANCE. Quand vous aimerez la FRANCE autant que lui, vous verrez que votre dieu passe après.

  21. Zemmour est juif avant tout. Il est bien integré dans la communauté juive en France. D’ailleurs ses deux femmes le sont aussi. Il est loin d’être le sauveur de la France. Son identité juive prend le dessus. C’est sa haine contre l’islam qui vous trompe. Soyez vigilant.

    • Un certain JESHUA dit « CHRIST » l’était aussi …ce qui ne l’empèchait pas d’etre le fils de Dieu.

  22. Ce texte est absolument REMARQUABLE de vérité et de sincérité !….Le parallèle de ce que nous sommes en train de devenir en France et l’arabisation des berbères en d’autres temps de l’autre côté de la méditerranée est en tout point d’une grande pertinence …..surtout si l’on se réfère à ce qu’il est advenu des chrétiens d’orient en général et plus récemment en Turquie et en Egypte. L’islam gagne du terrain ; c’est évident ;et ce qui est encore plus évident ,c’est que c’est une idéologie mortifère et régressive qui tire la civilisation occidentale vers le bas. ERDOGAN et son anti Kémalisme tire aussi la Turquie vers le bas alors que celle-ci semblait avoir choisi le chemin de la modernité.
    Zemmour ;réincarnation de St Augustin ? certainement !l’histoire se répète et celui qui ne tire pas les leçons du passé n’a pas d’avenir car la vie rétrécie ou s’étend proportionnellement à notre courage .

  23. Augustin, c’était cet égyptien, tortionnaire de l’église comme son pote Saül de Tarse, qui avait inventé le « péché originel et l’interdiction de la culture pour les femmes. Il avait encore imaginé « l’immaculée conception » et la vierge ayant enfanté après avoir été inséminée par les paillettes apportées par Gabriel, ou encore les limbes, cette salle d’attente pour enfants morts-nés…
    Il est habillé pour le printemps 2022, ce Zemmour que vous prétendez défendre!

    • Cf « la théorie augustinienne de la contrainte »…ou la justification de l’intolérance religieuse dans toute sa splendeur…

  24. Hamdane qui vient nous parler d’un Saint ?! Permetez moi de rire. Puis qui le compare au juif Zemmour (financé par Rothschild )?!…
    N’importe quoi. Et il y a encore des gens pour appluadir à tout genre de sotises. Allez lire la Bible. On s’est tellement éloigné de Dieu que maintenant on prend ses lessons des magrébhins qui idolatrent des juifs.

    • riposte laïque appartient à juif sioniste résidant en Isra Hell …Ce hamdane est un Moshe sioniste
      ZEMMOUR est né à Montreuil de parents juifs d’Algérie (SETIF)

  25. Puisque vous aimez bien ces gens là, à tel point que vous allez voter pour l’un d’entre eux, voici des extraits du livre de son cousin ‘Jacques’ Attali, juif avec un prénom chrétien pour faire genre bon français dissimulant sa HAINE pour les français et pour la race humaine.
    Il décrit la dictature actuelle planifié il y a bien longtemps :
    https://twitter.com/AzzamiMyriam/status/1470024601145069571

  26. Je ne lis pas l’article trop long. Ensuite, EZ est Juif. Ensuite, tout le reste je m’en fiche. Ce qui m’intéresse, c’est de SAUVER LA FRANCE de toute la MERDE QUI nous arrive par WAGONS ENTIERS CHAQUE JOUR et d’un gvt devenu FOU de vax, pax, max et fric !

    • Zemmour est juif mais il ne nous casse jamais les burnes avec ses origines et défend inlassablement l’Héritage chrétien indissociable de la Civilisation humaine ! Il refuse l’invasion mahométane et l’islamisation induite de cette invasion, que demander de plus ?

    • @Moi1

      Ce sont des histoires à dormir debout avec toutes ces croyances, y en a marre de ces conneries.

  27. Allons maintenant sur les traces de Zemmour en Alsace. Une rencontre avec un viticulteur ( boire un petit coup c’est agréable)sans plus avec des soutiens locaux du candidat. On sait jamais. Et enfin, pour des raisons de sécurité et de trouille,il déambule sur un marché de Noël tenu secret et ce fait quand même hué et traité de raciste. Bonjour l’ambiance.

    • Pierre. Je ne sais pas qui aide Zemmour mais ils en ont sous le pied et j’ai bien peur que sur le plan de la com le RN se fasse laminé. Voir cet outil de recherche de contenu (c’est de l’IA) qui permet d’accéder à tout ce que Zemmour a pu dire sur un sujet : https://www.zemmourpourtous.fr/globalsearch?data=
      Et vu que son métier a été d’élaborer du contenu, c’est juste redoutable. Il a une base de données, ses discours depuis des décennies, et maintenant ils ont un moteur de recherche qui utilise les dernières techniques d’analyse sémantique, je pense. Peut-être que je ne suis pas à la page au niveau politique. Mais qui utilise ça ? Est-ce que même Macron y a recours ?

  28. Eh oui, Pierre continue d’avoir des hallucinations. Que ne dirait-il pas pour sauver sa patronne ? Pendant ce temps, Marine se prélasse à Mayotte. Pour elle, plus que jamais l’islam est compatible avec la République !

  29. Zemmour n’est ni bérbère ni chrétien . Donc il ne peut pas être sur les traces d’AUGUSTIN . Malgré les apparences , dans la religion juive l’Apostasie est plus durement sanctionnée et réprimée. Observez comment la Haine des rabbins juifs ( des médias et des synagogues pour les idées et les prises de position de Zemour ) . ils ont peur que Zemour puisse apostasier publiquement leur religion totalitaire et tribale et puisse désavouer leurs sornettes sémitiques . Mais il ne l’a pas fait ,et il ne le fera pas , malgré son penchant secret pour le Christianisme religion laîque et sécularisée aryenne . Il reste encore accroché au Merguez du Talmud , comme Macron est accroché aux jupons de Brigitte . on remarque que les intellectuels « musulmans » apostats et athées, sont plus émancipés et ont plus de courage et d’amour de la Vérité que les juifs athées , accrochés à leur esprit tribal . Avez-vous entendu parler d’un seul apostat juif ?

    • Monsieur,
      Si vous lisez les sites communautaires, vous remarquerez que la majorité ne se reconnaissent pas dans le CRIF (juifs de cours) et ne les représentent pas du tout. Ils sont tous prêt a voter pour Zemmour comme un seul homme et sont même en colère contre ce même CRIF qui se permet d’adresser les vœux que pas une seule voie juive n’aille à Zemmour.
      En ce qui concerne l’apostasie chez les juifs, vous devez confondre avec la religion musulmane, jamais une juif ne s’est fait trucider ou agresser parce qu’il aurait changé de religion, j’en veux pour preuve, la sœur de BHL s’est convertie au catholicisme et je n’ai pas entendu qui que ce soit remettre en cause son choix, il y a même des juifs qui sont devenus curés, jamais personne ne les a agressé ou insulté.

    • « Avez-vous entendu parler d’un seul apostat juif ? »

      Oui, Véronique Lévi, la soeur de BHL. Et il y en a bien d’ autres mais pas célèbres et dont l’ apostasie n’ a pas fait de bruit.

    • Exactement comme fut calomnié le GDG avec force souillures et même attentat dans les enquêtes desquels il semble apparaître les noms de 2 anciens PR… Alors Eric ZEMMOUR, le seul à pouvoir représenter le peuple de France dérange les milliardaires mondialistes qui ont pour objectif de dissoudre cette France ainsi que certains petits pays d’Europe qui ont pour seule ambition de conserver ses racines, ses savoirs et ce qui est le terreau des civilisations dignes.

  30. Inutile de publier ce qui suit, ce n’est pas une pierre dans le jardin de l’excellent Hamdane Hammar…
    Mais la chronologie me laisse perplexe :

    « Le fils de Thagaste (la ville actuelle de Souk-Ahras située dans l’est algérien) où il a vu le jour, le 13 novembre 345 après J.-C., a montré le chemin de la résilience face à l’adversité. Il est mort le 28 août 430 à Hippone (Annaba, Algérie) dont il fut l’évêque, en luttant toute sa vie contre ceux qui l’ont discrédité et menacé pour le contraindre à renoncer à sa pensée. »
    Puis :
    « Il fut même excommunié par le pape Miltiade (311-314) et les conciles de Rome en 313 et celui d’Arles en 314, mais il resta droit dans ses bottes, et au contraire, affirma avec force ses convictions. »

    Si Augustin est né en 345 après J.-C., comment a-t-il pu être excommunié entre 311 et 314 ?
    Les voies du Seigneur sont impénétrables mais quand même…

    À moins que ce ne soit moi qui n’aie rien compris ?

    • J’ajoute, puisque mon interrogation (qui ne se voulait pas une critique) a été publiée, qu’Augustin est né en 354 et non en 345, vérification effectuée sur Wikipédia.
      Un simple lapsus calami, sans doute, mais qui, ajouté au reste, dépare un article d’une telle ambition et d’une telle érudition.
      Et l’impossibilité chronologique des événements cités reste une énigme…

  31. Je suis plutôt frappé par son intolérance chrétienne (il fit appel à l’État tortionnaire romain contre ses ennemis donatistes) et sa totale méconnaissance de la pensée grecque ancienne. Augustin a-t-il connu Hypatie, ou son histoire tragique ?

    Le mépris d’Augustin pour le monde d’ici-bas fut historiquement catastrophique. Des proches de ma familles, en 2021, lisent encore des ouvrages religieux chrétiens empreints de cette dépréciation de la nature, tant humaine qu’animale ou même végétale. La célébration de Dieu s’accompagne d’un mépris sans appel pour tout ce qui nous entoure (poussière qui retournera en poussière). Son pessimisme sans concession en font, tout compte fait, un antihumanisme radical.
    J’habite une ville qui s’appelle «St- Augustin-de-Desmaures»…

    Vive la grande parmi les grandes, la grande Joséphine Bayer, digne de Theodora et de Hypatie. La meilleure d’Amérique rencontra le meilleur de la France. Quel sublime exemple !

  32. Charles le FN (OU ROUGE DE CHEZ CORBIERE) tu fais chier avec tes Aryens la haine des rabbins juifs, c’est des religieux rien à foutre le BHL La licra le mrap et tout les pourris de la télé BHL ils représentent rien ce sont des traitres qui ont par leur notoriétés d’influenceurs télé participés a des crimes sur des pays avec la complicité de SARCO (c’est pas nos docteurs et autres intellectuels) eux ne pourront pas se cacher indéfiniment car ils sont marqués au fer rouge même dans nos campagnes, on les auras, car leur non s’ont inscrit sur nos tablettes ! (merde j’ai dit une connerie)
    VOTEZ Z (DPS 71)

  33. E.ZEMMOUR peut sauver la FRANCE si les vrais FRANCAIS, pas les collabos à macron, s’unissent pour la VICTOIRE; c’est notre seule chance de survie après avoir subis la destruction du fossoyeur macron et son projet d’extermination …
    E.ZEMMOUR Président !!!!

  34. Exactement comme fut calomnié le GDG avec force souillures et même attentat dans les enquêtes desquels il semble apparaître les noms de 2 anciens PR… Alors Eric ZEMMOUR, le seul à pouvoir représenter le peuple de France dérange les milliardaires mondialistes qui ont pour objectif de dissoudre cette France ainsi que certains petits pays d’Europe qui ont pour seule ambition de conserver ses racines, ses savoirs et ce qui est le terreau des civilisations dignes.

Les commentaires sont fermés.