Éric Zemmour, futur challenger pour Macron en 2022  ?

Publié le 8 juin 2019 - par - 287 commentaires - 6 190 vues
Share

Cherchez l’intrus…

Les élections européennes sont à peine terminées, avec le résultat décevant du maigre écart entre la liste RN dépassant seulement d’un point celle de LREM, quand bien des patriotes espéraient une méga pâtée à cette dernière, et donc indirectement au fourbe manipulateur qui la conduit, en coulisse…  que voici déjà de part et d’autre les grandes manœuvres pour les municipales, voire déjà la présidentielle de 2022.

Pour les municipales, les voici déjà dans les starting-blocks, ces « ennemis » d’hier, fin prêts à se liguer pour « faire barrage au FN » selon la formule consacrée, afin disent-ils de « sauver la France » quand ce qui les motive vraiment, après la déconfiture de leurs propres clans, c’est de se précipiter « à la soupe » auprès du grand manitou, chef du second parti se prétendant pourtant le premier, afin de sauver leur peau… la seule qui les intéresse vraiment !

Très vite, après les chausse-trappes, les coups de poignard dans le dos, les abandons… bref les saloperies habituelles de tous ces malfaisants envers leurs amis d’hier, les voici en bon ordre pour se vendre au plus offrant… comprendre à celui qui est le plus armé pour continuer une politique leur convenant parfaitement dès lors que leurs petits pré-carrés sont assurés d’être préservés.

Mais pour certains, les municipales ne sont pas encore passées que déjà ils se projettent dans l’élection présidentielle de 2022 ; qui pour prédire la chute du grand inquisiteur actuel de l’Élysée, qui au contraire pour prétendre que « les Français sont des cons » qui voteront encore pour les mêmes incapables d’autre chose que de trahir leurs électeurs.

C’est ainsi que ce jour, sortant des éternels sentiers battus par les faux derches ne pensant qu’à magouiller pour conserver le plus longtemps possible leurs insolents privilèges, La Lettre Patriote propose aux citoyens un insolite sondage, ainsi présenté :

Parmi ces personnes qui n’ont jamais été présentes à l’élection présidentielle, qui pourrait le mieux représenter la droite unie ?

  • Éric Zemmour
  • Marion Maréchal
  • Valérie Pécresse

https://lalettrepatriote.com/sondage/

Libre à vous de voter, puis de vous enquérir des résultats ; en ce qui me concerne, au moment où je l’ai fait, c’est en toute logique Marion qui arrivait très largement en tête du trio, suivi de manière appréciable par Éric ; les deux devançant largement Valérie Pécressedont la sincérité et le réel dévouement au peuple n’ont manifestement pas sauté aux yeux des sondés !

Mais ce qui m’interpelle, en dehors de la nouveauté de la question, c’est qu’en précisant « personnes qui n’ont jamais été présentes à l’élection présidentielle », cela élimine d’emblée Marine Le Pen, pourtant la chef de file du RN, premier parti de France… précisément au moment où se font jour les honteuses magouilles prétendues « juridiques » visant, après toutes les tracasseries administratives et financières de toutes sortes, à un éventuel examen psychiatrique de celle-ci… qui compte tenu des précédents, pourraient peut-être la mener carrément à un internement !

C’est d’ailleurs sur ce sujet « qui fait causer » en ce moment, que Pierre Cassen nous livre ici, dans sa vidéo quotidienne, sa percutante analyse rappelant au passage les quelques « rebelles » ayant immédiatement reçu le retour de bâton pour leur opposition (apparente) ou leur trahison ainsi perçue par l’inquisiteur Macron, parfaitement incapable d’affronter un adversaire avec droiture, préférant les méthodes musclées des pratiques utilisées, hier en URSS, aujourd’hui en Corée du Nord… demain en France ???

https://www.youtube.com/watch?v=J4PjHmr6CyU&t=3s

Mais revenons au trio présenté dans le sondage précité ; si on élimine de fait Valérie Pécresse, resteraient en lice, Marion Maréchal et Éric Zemmour.

Pour Jany Leroy sur Bd Voltaire, parlant d’Éric Zemmour, « Sa force de conviction, sa culture, son constat sans faux-semblant de la réalité, l’irréfutabilité de ses arguments, ses formules lancées comme des Scud sur l’adversaire le placent très loin devant toute autre personnalité politique de sensibilité identique. Les bottes en caoutchouc de Trump, la percussion de Farage, le franc-parler de Salvini : l’animal coche toutes les cases ». Analyse que j’adopte en totalité.

https://www.bvoltaire.fr/la-seule-personnalite-en-mesure-de-briser-le-plafond-de-verre-en-2022-est/?mc_cid=82f30e58fe&mc_eid=3580e33982

Si l’on en croit Le Point, non seulement Le journaliste du « Figaro » et le politologue Patrick Buisson « travaillent à une plateforme d’idées pour la droite », qui se démarquerait du RN de Marine Le Pen, mais bien que ce ne soit pas la première fois qu’on propose une investiture au journaliste, celui-ci, d’après ses amis, y prêterait cette fois-ci une oreille attentive…

Sauf qu’un peu plus loin nous apprenons qu’Éric Zemmour aurait répondu que « les gens disent n’importe quoi ! ».

Il est clair que pour Zemmour et Buisson, « l’union des droites n’étant désormais plus suffisante pour espérer l’emporter en 2022 », il y a lieu de ratisser large, en tentant de séduire aussi bien les déçus de LR et du RN, mais aussi ceux de La France Insoumise où les remous sont aussi de mise après l’échec des européennes.

Pour eux, Marine ne réussira jamais à briser le fameux « plafond de verre » ; quant à la jeune Marion, malgré tout son charme et son talent, son jeune âge allié à la malédiction de son nom (qu’elle a pourtant pris la peine de gommer) seraient également de lourds handicaps…

Ce qui va totalement à l’encontre de mon admiration inconditionnelle de la brillante jeune femme, qui est d’une tout autre trempe que le « jeune » Macron qu’on a vendu en 2017 aux naïfs à la mémoire courte, ayant oublié son court mais néfaste passage aux finances sous Hollande… avant de la jouer perso.

http://www.fdesouche.com/1219397-presidentielle-2022-lhypothese-eric-zemmour

https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2022-l-hypothese-eric-zemmour-07-06-2019-2317486_20.php?

Reste que rien n’est sûr pour l’instant et que l’incertitude risque de perdurer encore un moment, d’autant plus que, déjà brillante malgré sa jeunesse et son peu d’expérience, Marion est, qu’on le veuille ou non, un magnifique animal politique qui avance à grands pas… et qui a surtout l’intelligence de se constituer un réseau de relations et d’appuis conséquents à l’international.

Ajoutons que la création de l’ISSEP (Institut des sciences sociales économiques et politiques) dont elle est la directrice, aura déjà sûrement en 2022 quelques jeunes éléments talentueux prêts à se lancer dans la carrière politique, avec bien plus d’atouts, niveau sincérité, respect du peuple et des institutions, que les vieux briscards actuels (ou leurs rejetons) issus de l’ENA pratiquement détestée d’une majorité d’électeurs avisés.

https://www.lepoint.fr/politique/le-plan-secret-de-marion-marechal-pour-reunir-la-droite-05-06-2019-2317188_20.php

Bien qu’ayant un immense respect pour Éric Zemmour, c’est néanmoins en Marion que je mets personnellement tous mes espoirs pour redresser la France avec des mesures bien plus justes visant en priorité le peuple ; mais il est indéniable que le « pion » Zemmour serait un atout de poids considérable pour celle qui est tombée toute petite dans le chaudron de la politique, et qui possède, en plus de ses qualités de charme et d’intellect, une indéniable valeur humaine… bien plus réelle et sincère que tous ceux qui promettent la lune avant une élection, mais qui ensuite s’emploient à nous démontrer « qu’à l’insu de leur plein gré » cela est malheureusement impossible… et qui du coup font carrément le contraire.

Quelles que soient les secousses qui ne manqueront pas d’agiter le monde politique ces prochains mois et années… avec des personnalités telles que Marion Maréchal et Éric Zemmour, il me semble que cela augure plutôt bien d’un réel changement en profondeur des débats et des échanges, où les boni-menteurs actuels feront bien piètre figure, une fois qu’on leur aura définitivement confisqué le « tout sauf le RN ».

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chrétien

Chère Josiane , je pense que nous pouvons investir comme les Tscheques jadis en Vaclav Havel, écrivain et philosophe anti communiste et patriote, en Eric Zemmour.
Réunir des patriotes non inféodé aux mundialistes en cherchant à raisonner les gens raisonnables, devrait porter ses fruits. La cacophonie automutilisatrice qu’orchestrent les gens hystérique à l’encontre du RN se dénonce d’elle même…..

Dagobert

Marion est juste un peu mieux que la droite libérale , en ce sens qu’elle est réellement patriote , donc anti-immigration . Autre qualité , et de taille , elle est anti-homo , LGBT et toute cette merde . Est-ce à cause de son catholicisme , ou simplement par bon sens humaniste , je ne sais . Cela dit , promouvoir le libéralisme économique , qui met tout un chacun dans la précarité , est incompatible avec la défense des valeurs traditionnelles , notamment le travail et la famille . En effet , fonder une famille nécessite une certaine assurance… lire la suite

Yohann le débattant

Je suis assez d’accord avec la position de JMLP. Bien que Zemmour soit un brillant polémiste, cultivé, son rôle est d’etre un journaliste d’opinion, pas de s’engager en politique. D’ailleurs, comme le souligne avec raison JMLP, ce n’est pas le souhait de Zemmour.

Jourdier François

Comme dit Clint Eastwood, inspecteur Harry, » l’Homme sage est celui qui connait ses limites »

moi meme

pas de RN dans MON pays

ven85

pas de cons dans mon pays et de traite

Jonathan

Sauf que t’es PAS chez toi en France et que tu n’as rien à y foutre.

moi meme

aubois sur 3 générations. désolé suis un vrai francais blancs

Rabelais

Ben , tes petits enfants vont pas le rester très longtemps . le métissage génralisé est en marche …

Lustuc

Tiens ! Un « tout sauf » ça faisait longtemps !

V.P

TON PAYS C’EST QUOI ?
MIGRANT-VILLE ?

Pierre

Dégage d’ici pauvre con de collabo !

amandinelonchamp

VOTRE pays est aussi le NOTRE .

moi meme

oui le nôtre tt a fait

tom

On parle bien de Buisson l’ex conseiller de Sarkozy ?
Depuis quand Buisson est un défenseur de la France ?

Lustuc

Quels sont les obstacles ? )tous ceux qui n’ont rien à foutre de la France mais qui souvent peuvent prétendre être patriotes
aussi bien.
Ceux qui préfèrent leur intérêt financier.
Ceux qui croient savoir que la nation est responsable des guerres mondiales et du nazisme.
Tous ceux qui votent à gauche
Tous ceux qui votent à droite et ne voteront jamais fn, rn, le pen parce que ce serait le diable
Bref ! La France est un pays de cons
Au niveau des majorités électorales.
Sans oublier les musulmans en particulier et les immigrés en généraĺ. Qui ne voteront jamais massivement « patriote ».

Lustuc

Entre la guerre civile et la résignation et soumission; il n’est pas à exclure que la majorité choisisse la soumission.

SLOBODA

OUi mais la soumission amènera quand même à une guerre civile

Lustuc

La logique ne permet pas de comprendre l’histoire car, si l’issue positive d »une guerre civile pour la France et les français devait être; pourquoi les français n’auraient-ils pas élu bien avant un militaire pour mettre le pays à l’endroit , eux qui ont si peur de la violence , se souvenant de 14-18 et de la guerre mondiale ?

SLOBODA

parce quand on est jeune, les politiques leurs ( les jeunes d’avant et les jeunes d’aujourd’hui) prédit monde et merveille et après quand tu rentres dans monde de l’insertion professionnelle, tu as un travail, tu as construit ton petit foyer familiale et tu as fait tout ce que l’on te demande payer tes impôts, payer tes taxes, payer ceci payer cela, et on te redemande plus pour aider les migrants, l’immigration, tu n’as rien en retour, tu comprends vite mais trop tard que depuis 40 ans les politiques se foutent de nos gueules.

Pierre

Oui mais le pire c’est qu’il y en a qui n’ont toujours pas compris, j’en ai la preuve autour de moi, à ce frappé la tête contre un mur impossible de leurs expliquer, leurs seules s’empiternelles réponse, ( surtout pas le FN ou RN ) lobotomisés, irrécupérables enfin des cons !, C’est avec ses idiots utiles qu’ils continuent à détruire notre pays

Versaline

parce qu’il y aura toujours des patriotes qui refuseront la soumission !

Pierre

Plus cons que les Français tu meurs

Krist26

Dans ce cas, rajoute les suedois, les hollandais,les anglais,les allemands,les espagnols et jen passe

lustuc

Les anglais ont une vraie démocratie et ils ont voté le brexit,

Nicolas

Non1 C’est un general qu’il vous faut a condition de vouloir voter pour lui?

Eddy K

Sondage insolite, et de peu de sens. Quelles que soient les qualités d’Eric Zemmour, ses changes sont égales à zéro. Comment un individu seul, sans parti, sans financement, pourrait-il être le challenger de Macron ?

necas

D’autant plus que , les journaleux s’efforcent déjà de provoquer une querelle entre Marion Maréchal et MLP !!!!!
Diviser pour mieux régner : Macron est un maître dans ce domaine !
Il faut lui reconnâître , il sait faire à merveille ! ça fonctionne impec !
LR , LFI, PS, Hamon, NDA, PC , etc ……Tous dézingués selon la méthode Macron, avec l ‘aide précieuse de juges et des médias aux ordres !
BRAVO Macron ! il repassera en 2022 , les doigts dans le nez !!!!!!
TRANQUILLOU !

Berna

Faites tout pour alerter pour que ça n’arrive pas ! Déjà il est urgent que les Macron-Macronella quittent la politique , car ils sont pires en dépenses publiques, et privées sur nos deniers à eux deux qu’auparavant… Jamais autant de privilèges, d’injustices, de police arbitraire, de trahisons et vente dans le dos des Français que de la part de ces « parvenus », parasites, comédiens, une forme d’imposture pour la France multiseculaire… Bon courage !!! Au fait, à propos du débarquement , boucherie inutiles tout comme le bombardement des civils Français, on aurait pu en profiter pour redresser la version officielle. Chercher… lire la suite

Berna

Chercher  » Churchill a refusé en 1941 l’offre de paix d’Hitler, présentée par Rudolph Hess » . Lequel a été piégé, emprisonné pendant toute la guerre, et été assassinee, déguisé en suicide, pour le faire taire. Churchill pour garder sa maison chérie est responsable de 20 000 000 de morts. Lisez l’article date de 2013, mais l’info a été découverte et dénoncée, mais occultée officiellement, depuis plusieurs décennies . Churchill : 2de guerre mondiale 20 millions de morts. Avortement : plus de 7 millions de morts en France, plus de 2 milliards dans le monde en quelques décennies, loi présentée par… lire la suite

Berna

Suite: la valeur de la vie de leurs soldats, mis à part Napoléon, faux général de Gaulle, l’actuel locataire d’où vous savez, et bien d’autres…
Les guerres sont la plupart du temps déclarées par des oisifs (Churchill) des idéologues et autres…

Guylaine

Ses changes ?

Patapon

Zem .serait parfait dans le rôle d’eminence grise.Ses analyses et ses intuitions ,ses convictions ,ses conseils pourraient s’averer précieux pour un futur dirigeant national souverainiste.Je ne le vois absolument pas comme un candidat .

La Pentecôte, fête de l’Esprit saint

comment image

[…] À partir de ce moment-là, ils commencent à témoigner de la résurrection du Christ et de l’amour de Dieu pour tout homme. Et, mystérieusement, tous ceux qui écoutent leur enseignement les comprennent, chacun dans sa langue (glossolalie). La Pentecôte marque ainsi la naissance de l’Église.

http://www.fdesouche.com/1220379-la-pentecote-fete-de-lesprit-saint

Publié par Torpillator

Bostik

Une blonde sinon rien.

amandinelonchamp

L’avantage, c’est que Zemmour a le droit de s’exprimer plus librement , lui , contrairement aux autres .Cela pourrait peut-être servir la cause …Une femme au pouvoir à la tête d’un pays dont une partie de la population est musulmane me semble être un mauvais choix, l’image d’un homme me paraît plus judicieuse, même en 2019 .

Pissoku

Le fait que Zemmour ait plus de liberté de parole montre toute la déliquescence dans lequel est plongé le peuple originel de France.

amandinelonchamp

Pissoku , Mais je ne vous le fait pas dire , bonne soirée .

Pissoku

Bonne soirée à vous amandinelonchamp.

amandinelonchamp

Merci .

Pierre

Une femme, justement comme ça ils se casseront ? retour au bled !

lustuc

Jeanne d’Arc, Thatcher, Golda Meir, pour ne citer que 3 personnages politiques féminins, prouvent qu’une femme peut avoir tout autant de c….en politique, sinon plus que bien des hommes.

Vashky Peace

eh bien moi je voterai Zemmour, qui me séduit plus que n’importe quelle Ma-Ma MarionMarine

Pissoku

Encore aura-t-il fallu qu’il fût candidat …

Lustuc

Il n’a échappé à personne que nous ne connaissons la pensée politique d’aucun politique, en France, comme celle d’Eric Zemmour. C’est précisément parce qu’il n’est pas politicien qu’il a pu se construire.Les politiciens n’ont pas travaillé le 10 ème de ce que Zemmour a accompli. Il nous faut un politique qui travaille AVEC Eric Zemmour qui est excellent là oú il est.
De plus, un président n’a pas la liberté de parole et de ton d’Eric Zemmour.

inconnue

de par un passé antérieur, je votais la droite, mais depuis assez de nombreuses années je vote FN, plus jamais je ne reviendrais vers les LR , je trouve inadmissible que des politiques de droite se tournent vers en marche, ils sont des traîtres, l’on est droite ou bien on ne l’est pas, ^preuve en est que des français et de la France, bon nombre de politiques s’en moquent, ils ne sont intéressés que par leur places, l’argent et les avantages

Pissoku

Il est facile de faire le tri entre la vraie et fausse droite, les derniers sont chez LREM !!!

Patapon

La débandade politique à droite aura au moins le mérite de séparer le bon grain de l’ivraie.Opportunistes,gamellards,faux derches,retourneurs de vestes,danseurs de tango,sont désormais clairement identifiés.Aux électeurs de faire preuve de lucidité de courage,et de maturité.

Sniper 338

Envoyer 5.000 tête de traitres islamos collabos mondialistes parasitaires ….sur l’echaffaud de la guillotine est la france est sauvé…….
.même les mahometans comprendrons que c’est le commencement de la fin car ils ne pourront plus compté sur un pseudo-gouvernement de sales traitres est bien chanceux ceux qui l’auronts compris.a temp….
les autres auronts pas le temps de comprendre se qui vas leurs arrivé …
😈😡😠😡😡

Pissoku

Il nous faut un Fouquier-Tinville à l’envers !

RODRIGUE

Sniper 338, avant de vouloir en massacrer, pitié pour l’orthographe !

Carole

Merci pour ce très bon article, Josiane. Bien évidemment, exit Pécresse – tiens, ça rime avec traîtresse – qui n’est qu’une opportuniste, sans la moindre fiabilité ni la moindre sincérité.

Pissoku

Pécresse rime aussi avec diablesse

Le Blob

J’aime bien Pécrasse.

Pierre

Ça rime pas avec connasse, d’hommage !

La Pléïade

Non , mais avec emmerderesse . Et il y a une consonnance visuelle avec Pétasse …

kalidas

Honnêtement, si j’apprécie énormément eric Zemmour pour son franc parler qui terrasse le politiquement correct, je ne le vois pas endosser une carrière politique, pour laquelle il n’est pas fait. Il faut chercher un candidat rassembleur de toute la droite patriote, qui ne pourra pas être Marine Le Pen en 2022. Et je n’en vois qu’un seul qui tienne la route, c’est Robert Ménard. Lui, contrairement à Eric Zemmour, a une grande expérience politique.

Le king

Robert Ménard , passé par les jeunesses communistes ? Le Ménard qui défendait Tarik Ramadan jusqu’en 2012 ? Communiste un jour, communiste toujours !

Ari

Goebbels, Doriot aussi ont été communistes, gros troll va!
Et il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, même dans le mal.

Théo

Emmanuelle l’a fait évoluer, lui dit qu’il a muri. Il ferait un très beau et bon président, et Emmanuelle une épouse de président avisée et intelligente.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas ! rien de pire qu’un psycho-rigide borné et sectaire.
OUI pour ROBERT MENARD !

Patapon

Le King:si on n’est pas de gauche à vingt ans,c’est qu’on est un salaud.Si on n’est pas de droite à quarante,c’est qu’on est un imbécile.Robert Ménard est passé,comme beaucoup de notre génération ,par l’ultra gauche,comme il faut bien attraper une maladie infantile pour en être immunisé a vie.Menard est un type formidable.

Pissoku

Robert Ménard est très bien car c’est un identitaire attaché aux traditions ancestro-chrétiennes du peuple français !

Nicodème

Nos traditons ancestrales sont celtes . Le christianisme est un article d’importation . Mais bon , cela fait tellement longtemps qu’il fait partie de nos racines , je l’admets . Pendant longtemps , le christianisme romain , improprement appelé catholique , a été un facteur de cohésion de notre nation . Jusqu’à la crise des Réformes . Inévitable , tant il y a eu de crimes , d’excès , de scandales . Il faudrait que l’Eglise , en France , retrouve l’orthodoxie qui était sienne au premier millénaire .