Eric Zemmour : la marche triomphale

De jour en jour, de ville en ville, de station radio en station TV, on ne voit que lui, on ne parle que de lui, de ses discours, de ses prétendus « dérapages » (qu’on commente à l’envi).

On aurait encore pu dire il y a quelques semaines qu’il a « libéré la parole ». C’est vrai, mais il a fait bien plus que ça. Il a libéré l’ « INTELLIGENCE ». La chape de plomb qui interdisait au peuple de s’exprimer et même de penser est en voie de disparition. Zemmour soulève tranquillement les problèmes de fond, ceux que le peuple connait mais n’ose évoquer de peur de se faire renvoyer dans le clan des « fascistes ». Il démonte tranquillement l’inanité de cette accusation, renvoyant vers Hitler, Mussolini et Staline, anarchistes, communistes, islamo-gauchistes et autres agitateurs et casseurs de tous poils ayant endossé l’uniforme « antifas » qui a si bien fonctionné comme suppléant du pouvoir depuis quelques années.
Avec une énergie inépuisable, Eric Zemmour trace sa route à travers le pays et montre, si besoin était, que contrairement à ce que prétendent ses détracteurs, il a bien un projet : la renaissance de la France ! Et aussi beaucoup d’idées pour le mettre en œuvre, en faisant simplement preuve d’intelligence et de bon sens, qualités qu’on n’acquiert pas à l’ENA et qui font singulièrement défaut à nos dirigeants depuis quelques décennies.

Péché mortel, Zemmour est hostile à la « discrimination positive », qui privilégie l’insuffisance et pénalise l’excellence ; il est contre l’écriture inclusive et la prétendue réforme du français, qui sont une injure et une attaque frontale contre notre langue, pourtant déjà bien martyrisée.
D’un revers de main, il évacue la pseudo « culture woke » qui n’est qu’une arme visant en fait à détruire notre culture. Il confirme et banalise tranquillement le Grand Remplacement qui n’est pas une « théorie » inventée par Renaud Camus, mais une réalité objective et observable, et même reconnue désormais par deux tiers des Français !

Plus Français encore que les « Gaulois réfractaires » méprisés par Macron, rappelant en toute occasion les racines gréco-romaines et chrétiennes de cette France qu’il chérit, Eric dit simplement tout haut ce que pensent tout bas les gens sensés qui n’osaient plus s’exprimer, de peur d’être renvoyés dans le camp des « réacs », voire pire encore, des « fachos », insulte ultime.

Les attaques qu’il subit de la vieille classe politique moribonde éreintée, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui n’a plus rien d’intelligent à lui opposer, il s’en « moque », comme il a coutume de dire.
On a beau tronçonner ses phrases, les sortir de leur contexte, il n’en a cure. Il dit ce qu’il pense et il pense ce qu’il dit. Attaqué de toutes parts, il répond par l’ironie, le mépris ou des remarques assassines dont certains (certaines, aussi) auront du mal à se remettre. Mme Hidalgo, par exemple, qui n’est plus très loin de la crise de nerfs.
Peu à peu, son projet prend forme, et sera connu dans ses grandes lignes avant même sa déclaration de candidature, qui ne saurait tarder. Courageux, cultivé, intelligent, à l’aise face aux micros et aux caméras, entouré par une équipe plutôt jeune et brillante, on se prend à songer, en l’observant, à une nouvelle version (en plus honnête) de la « force tranquille » qu’on nous avait vendue jadis (les anciens comprendront).

En face, on s’énerve, on a peur, on dérape : « réveillez-vous, les journalistes », éructe Hidalgo, qui les accuse de faire grimper la « bête immonde ». Jusqu’au candidat communiste Fabien Roussel (oui, oui, il y en a un !) qui voudrait bien rendre inéligible celui que les Français sont en train de plébisciter… Belle vison de la démocratie !

Certes, il reste encore six mois de combats difficiles et sans doute cruels, compte tenu des enjeux.
Six mois à prendre des coups, à en donner, aussi, avec des ralliements qui vont venir étoffer cette irrésistible percée patriote, accompagnant la vaste vague populaire qui a déjà commencé.
Ceux qui ont la France chevillée à l’âme et au corps savent qu’on ne trouve qu’un ou deux hommes de cette trempe par siècle. Et ils sont bien décidés à tout faire pour le porter à la magistrature suprême.

Marc Le Stahler
3 novembre 2021
minurne@gmail.com

image_pdf
26
2

53 Commentaires

    • C’est même un agent infiltré du parti de merluchon!
      oui oui, je vous l’assure!

  1. C’est le triomphe de quoi hein? Ce mec c’est un planquet qu’a meme pas fait le service militaire tout pareil que Macron le tiran Faut le pendre par les bijoux de famille

  2. Monsieur E. ZEMMOUR, est la dernière chance de survie de notre France, celle qu’on aime ! Courageuse, inovante, travailleuse.
    La  » voyoucratie  » stupide, aveugle, et arrogante qui nous dirige dans Le mur depuis 50 ans doit être virée en 2022.
    Je suis certain que E.ZEMMOUR fera un excellent président avec une équipe de professionnels qu’il est en train de constituer

    • « une équipe de professionnels qu’il est en train de constituer » Intéressant cette affirmation vous avez des noms car pour l’instant chez les » Amis « au niveau personnalités c’est le vide absolu.

  3. Merci M. Marc Le Stahler pour votre article brillamment écrit, vous avez un don pour l’écriture.
    Chaque paragraphe est instructif et vise juste.
    Maintenant les soi-disant patriotes qui rejettent Zemour et qui défendent bec et ongles Marine Le Pen et le RN.
    Mais c’est quoi votre problème? Qu’avez-vous entre vos 2 oreilles? Une matière cancéreuse?
    Comment pouvez-vous défendre Marine et le RN avec tout ce qu’on sait sur elle et sur ce minable parti?
    Marine, mais c’est une vraie ‘joke’, une farce, une honte pour la France.
    Elle est conne, mais elle, l’idiote, se pense intelligente et utile aux Français.
    Depuis longtemps elle aurait dû disparaître du paysage, mais à cause qu’elle est conne, elle s’incruste.
    Mais le plus étonnant, ce sont ses partisans, ses admirateurs qui viennent sur RL pour la défendre et critiquer Zemour. Comme c’est impossible d’être un admirateur de Marine et du minable RN, vous ne pouvez être que des macronistes. Vous venez semer le trouble.
    Et c’est incroyable, on vous voit partout, on vous lit partout, vous commentez tous les articles et à chaque fois vous tapez sur Zemour.
    Pensez-vous sérieusement qu’on va vous croire, que Zemour est un agent du Système et que Marine est celle qui va sauver les FDS et la France?

    • Bonsoir Lotus, vous déversez votre bile sur le RN et Marine c’est bon de se défouler. Maintenant, revenons à la réalité sur le nouveau sondage dont les résultats sont terribles pour votre santé mentale . sondage « Opinion 2022 » piloté par l’institut Elabe qui explore cette fois le rapport des Français au thème de la sécurité. Invités à départager les candidats à la présidentielle autour de cette problématique, 39% des sondés accordent leur confiance à la candidate du Rassemblement national. Ils sont par ailleurs 35% à s’en remettre à Emmanuel Macron, et 33% à Xavier Bertrand. Mais …ou est Zemmour ? réponse :à 27% au même niveau que Pecresse .De profundis.

    • Ajoutons pour faire bonne mesure ,Eric Zemmour, qui se pose en concurrent de Marine Le Pen à l’extrême droite de l’échiquier politique, revendique aussi une parenté avec l’ancien ministre socialiste Jean-Pierre Chevènement. J’espère que vous êtes au courant Lotus or surprise que dit Chevènement : »« La différence ?…. J’avais des soutiens, il n’en a pas, ou peu », glisse-t-il. « La France est une grande circonscription pour faire campagne. À cette échelle, cela ne s’improvise pas, il faut une intendance solide… dont il est dépourvu », poursuit-il. « C’est une chose d’influencer l’opinion, cela en est une autre d’être candidat, de récolter les parrainages et les voix des électeurs », pose-t-il tout en reconnaissant que si Eric Zemmour a de telles audiences sur ses thématiques, c’est qu’il « y a certainement des problèmes. Mais je lui reproche d’hystériser le débat », tranche-t-il. Source :L’Est Républicain.CQFD

      • Comment essayer de détruire ZEMMOUR par tous moyens
        pour défendre le maintien de l’incompétente.

        Sans intérêt cette façon d’essayer de noyer le poisson avec une multitude de détails ! Machin chose a dit, les sondages ont dit…
        BLA BLA BLA…

        Pour y voir clair, il faut prendre du recul. Ne pas rester le nez sur le tableau.

        Ceux qui ont décidé de voter ZEMMOUR, parce qu’il est, avec sa grande culture, ses idées, ses convictions cent fois meilleur que MLP, SE MOQUENT des vaines élucubrations, calomnies, diatribes de propagande des marinolâtres béats… !

        • « vaines élucubrations, calomnies, diatribes  » En quoi ce sondage est de la propagande ,en quoi les propos de Chevènement sur Zemmour (que celui-ci apprécie) sont de la propagande?

  4. J’aimerais que LR cesse de soutenir Eric Zemmour de cette manière (avec encore un article comme celui-là) car en plus d’être excessif, cela en devient ridicule.

    Et je ne suis pas sûr que cela rende service à l’intéressé.

    C’est dommage.

  5. Un soir d’avril prochain, la désillusion va être dure pour certains.

  6. J’écoutai il y a quelques instants un plateau tv avec un retournement de veste incroyable!
    Il n’y aurait que quelques quartiers aux mains de la diversité!

    He bien moi, je vais dire que ce sont des villes à 80% comme par exemple toute la ceinture rouge autour de Paris qui ont basculées dans la diversité!

    Fenec jakubovitc praud, tous avec hochement de tête et nez tordu nient la réalité, nous ne sommes pas en train de nous libaniser, zemmour est dans l’exagération………
    Ben voyons, eux vivent dans des quartiers privilégiés ou la racaille ne pourrit pas leur vie de chaque jour!

    Ce faux jeton de praud dira ensuite en parlant des politiques qui nient la réalité des faits « on ne vit pas dans le même monde qu’eux »! Et lui dans quel monde vit il?

  7. En voila une belle affiche électorale !

    Assurément, elle ferait un tabac.

  8. Zemmour a bien fait de se lancer dans la course à la Présidentielle. Macron évidemment va se représenter. C’est le candidat des bobos, et de la diversité. Marine le Pen, c’est la candidate de la France périphérique, (les Gilets Jaunes),
    Zemmour pourrait rassembler comme il le dit la bourgeoisie patriote, et les classes populaires. Quant à Dupont-Aignan, hélàs il est loin, loin, loin…

  9. La candidature du parti communiste fait grimper au sublime la pantalonnade de ce début d’élection avec comme seul programme l’éviction d’un candidat. Le sabotage et la disparition de Fillon a donné des idées a ceux qui n’en ont jamais eu, de gagner une élection juste en disqualifiant ses adversaires. Les français sont tout de même

  10. « on ne voit que lui, on ne parle que de lui, de ses discours, de ses prétendus « dérapages » (qu’on commente à l’envi). »
    C’est quelque-chose (parmi d’autres) qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.

    « On a beau tronçonner ses phrases, les sortir de leur contexte, il n’en a cure. Il dit ce qu’il pense et il pense ce qu’il dit. »
    Exactement comme un certain Jean-Marie Le Pen avant lui. Mais ce dernier n’avait pas accès aux merdias, tandis qu’ils ouvrent les bras à Eric Zemmour.

    Arrêtez de n’être que cons. Ouvrez les yeux !

    • JMLP avait quelquefois accès au médias quand le système le décidait mais seulement pour se faire insulter, et comme il n’était homme à pratiquer la langue de bois il assénait ses vérités qui ne manquaient pas de faire la une des merdias aux ordres pour mieux le démolir.
      l’ovni JMZ a été créé pour une fois de plus diviser cette fois les patriotes de façon massive.
      Les scissions précédentes n’étaient qu’un additif superflu à la propagande anti FN; celle-ci a été organisée de main de maître devant l’inefficacité de la propagande face à la vérité éclatante du marasme quotidien qui ne peut plus être camouflé.
      Il restera la ‘fillonisation’ si le quidam devenait trop dangereux pour les traîtres, ce qui a peu de chances d’arriver.

  11. enfin, même s’il n’est pas élu zemmour aura enseigné aux zélites de droite qu’il fut parler vrai, sans se soucier du quand-dira-t-on gauchiste et surtout qu’on ne s’excuse jamais de dire ce que l’ont pense

    • JMZ n’est pas le premier à le faire et les « zélites » n’ont qu’un objectif, garder la main sur les ‘affaires’ conquises depuis quarante ans par TOUS les moyens et en perdant, Z les aura confortés dans la supériorité de leurs méthodes gagnantes depuis des décennies.
      Quant à nous ce seront à nouveau cinq années décisives perdues. Amen.

    • Même s’il n’es pas élu, voire s’il n’a pas ses 500 signatures, Eric Zemmour aura donné un sacré coup de pied dans ce tas de fumier desséché qu’on appelle encore en France : l’état de droit, la république, la démocratie, mots dont ils se drapent, tous partis confondus, mais dont ils ont oublié le sens dans le seul but de se goberger sur le dos des français.

  12. Monsieur Zemmour aime la france et defend son peuple, les francais. Apres la confiscation du pouvoir depuis plus de 50 ans parcla clique mafieuse des franc macons, il est le seul espoir du peuple pour reprendre le controle democratique au de l abandonner aux mains de ces gens la, pret a tout pr defendre leurs propres interets au detriment de la majorite qui ne pense pas comme eux : omos, immigration, pseudo crises, destruction de la sabte, arnaque du climat , fascisme, tout leur est bon pr ecraser ceux qui n entrent pas ds leurs combines. Je voterai pr ce Monsieur Zemmour. Ma famille (etrangere de souche) a defendu ce pays les armes a la main, c est ma facon a moi d honorer leur memoire.

  13. Il ne faut pas déguiser EZ en général Boulanger lequel s’est suicidé sur la tombe de sa maitresse après avoir été poursuivi pour détournement de fonds publics et atteinte à la sureté de l’Etat.

    • EZ va-t-il se suicider quand Sarak Knafo, déçue de n’avoir pas son portefeuille de premier ministre, son mentor n’ayant pas été élu, le quittera ?

      • On assiste avec amusement, et pas seulement chez vous, au suicide intellectuel des opposants à Zemmour par leur propre puérilité argumentative. C’est de bon augure car nous, ses partisans, espèrons même que vous continuerez comme ça jusqu’à la fin de la campagne : allez-y encore, déconsidérez-vous un peu plus, vous devez y arriver sans forcer votre talent !

        • A défaut de pouvoir percer la carapace qui empêche les idées d’entrer dans votre cerveau, il faut bien un peu d’humour. Mais même ça, vous ne pouvez pas le comprendre.

          Mais même si vous me faites un peu pitié, je ne vous plains pas : par votre faute c’est la France qui va encore être perdante. Votre bêtise fait de vous les complices du Système que vous prétendiez combattre. Que vous soyez des idiots, c’est votre affaire, mais que vous plantiez la France, ça ce n’est pas excusable.

  14. La chape de plomb qui empêchait les Français de s’exprimer était la judéo-maçonnerie.
    C’est pour ça que Zemmour peut s’exprimer, en tenant exactement les mêmes propos que JMLP, sauf que ce dernier était nazifié, et le second encensé.
    Pardonnez-moi de n’avoir lu que la première phrase de votre article, mais plus vous parlez de Zemmour, plus vous enclenchez la saturation. Si vous voulez lui nuire, continuez ainsi.

      • La saturation, elle remonte à bien plus loin que macron. Etonnant que sur RL, les partisans de Zemmour ne voient que macron comme ils ne voient déjà que par l’islam…

        Mais à la saturation commence à s’ajouter l’exaspération.

  15. Zemmour n a aucune chance face à un Macron qui a la caste médiatique mondialiste à ses pieds, seul Une véritable Alliance des patriotes et amoureux de la France serait triomphante.

    • Merci, Nostradamus… pour cette prophétie fumeuse !

      NB : petit macaron ridiculisé par papy biden aux yeux du monde… !
      En vérité, ce qu’il a à ses pieds, petit macaron, et là je suis d’accord, ce sont ses chaussettes !

      • micron n’a aucune fierté, il s’assoit dessus face aux grands de ce monde!
        Cela n’aura aucun impact sur un très haut poste dans les années à venir!

        Il est juste bon à bien montrer sa morgue, sa suffisance face aux français qu’ils détestent plus que tout! Et les kons maso vont encore voter pour lui!

    • Cette Alliance des patriotes n’aura plus lieu, grâce à monsieur Zemmour qu’on a chargé de faire disparaître le RN du paysage politique, et qui de ce fait – en toute logique, on ne peut pas lui retirer ça… – n’a pas cru devoir seulement discuter avec Marine Le Pen (mais ça vaut aussi pour Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau…).

      Non seulement cette Alliance n’aura plus lieu, mais nous voyons aujourd’hui que les électeurs de Zemmour ne soutiendront pas MLP si elle était au deuxième tour (cas de figure désormais bien improbable…), et qu’en voie de conséquence les électeurs de Marine ne soutiendront pas non plus Zemmour si c’est lui qui est au deuxième tour (simple retour d’ascenseur).

      il faut dire BRAVO à monsieur Zemmour : même pas candidat, même pas élu, il vient d’ores-et-déjà d’offrir à macron son deuxième mandat !

      • Bon résumé !

        Il faut dire BRAVO aussi à tous les imbéciles qui se sont jetés dans les bras de Zemmour sans rien voir, sans rien savoir et sans rien comprendre !

      • Stentor

        Commentaire de pure fiction, anti-ZEMMOUR, pro MLP.

        Que ceux qui ne votaient pas ou ne votaient plus MLP-RN pour des raisons fondamentales rationnelles évidentes votent ZEMMOUR est parfaitement cohérent, naturel.
        C’est la loi du genre, la règle naturelle.

        Mais vous n’arrivez pas à vous y faire, c’est terrible ! Vous progressez dans le déni des réalités, c’est dommage.

        Concernant ZEMMOUR, son authenticité, ses valeurs fortes clairement affichées, son amour profond, viscéral, de la FRANCE « éternelle » (que la caste s’est appliquée depuis 45 ans à détruire sous l’emprise totale et démoniaque des fausses valeurs d’une gauche cosmopolite, antinationale, alliée des grandes entreprises internationales, etc.), son extrême lucidité sur l’URGENCE ABSOLUE ICI ET MAINTENANT, crèvent l’écran.

        Se rajoutent à cela, sa culture exceptionnelle, sa hiérarchisation incontestable des priorités, sa vivacité d’esprit, son talent sans pareil de débatteur face à l’adversité, le plus souvent pernicieuse, disons celle de la propagande profondément malhonnête et mensongère du système.

        Toutes ces réalités, évidentes pour un honnête homme, font que ZEMMOUR est aux antipodes de ce que MLP nous a donné à voir et à entendre depuis son arrivée.

        Il n’y a d’ailleurs pas de comparaison possible.
        Ce n’est pas du tout le même niveau, la même dimension, la même vision.

        Concernant MLP, on n’avait pas besoin de la comparer à ZEMMOUR. On savait qu’elle était inadaptée à la place qu’elle occupe et qu’elle devait urgemment se retirer pour arrêter de nuire de fait et objectivement au « mouvement ».

        Mais il n’y a pas de honte à être surclassée par EZ puisque c’est le cas de toute la caste politique parasitaire qui nous ment, nous détruit depuis 45 ans (j’en exclue des gens comme NDA, FP, Asselineau, Poisson, etc. qui ont du mérite et qui feraient une excellente action en se rapprochant de EZ au moment opportun).

        Je ne comprends pas la remarque gravement mesquine que vous énoncez :

         » et qu’en voie de conséquence les électeurs de Marine ne soutiendront pas non plus Zemmour si c’est lui qui est au deuxième tour (simple retour d’ascenseur).  »

        C’est celle d’un mauvais perdant. Ce serait des représailles dénotant un état d’esprit peu recommandable, peu loyal.
        Je veux dire que seules des motivations SINCERES ET DE FOND seraient « recevables », même si éminemment discutables.

        Mais vous ne représentez aucunement les électeurs de MLP qui, pour une grosse partie d’entre eux, se détermineront, heureusement, sur les questions de fond (et non de guéguerre puérile).
        Je pense qu’une grande majorité devrait voter ZEMMOUR.
        La quasi-totalité serait préférable.

        Au lieu de passer leur temps à calomnier ZEMMOUR, à voir des complots divers et variés farfelus, un certain nombre de soi-disant « patriotes » feraient mieux de lâcher leurs vieilles obstinations tenaces, d’être mobiles et réactifs soit en le soutenant carrément soit en émettant des critiques ou remarques sérieuses que l’on puisse distinguer de la propagande essentiellement mensongère de la caste totalitaire et tyrannique qui nous détruit.

        SAISIR NOTRE CHANCE OU CONTINUER A MOURIR A PETIT FEU, il est là l’enjeu !

    • Il se peut que les français se réveillent enfin et qu’ils votent pour leur survie. Malheureusement une alliance des droites ne semble pas à l’ordre du jour. C’est pourtant ce qui nous sauverait.

    • Décoinces-toi un peu mec, sinon tu vas « exploser » avant l’heure… !

    • Cette photo qui est une caricature n’est pas plus ridicule que des photos reelles d’un présipede se frottant contre des torses luisant de sueur de jeunes africains!

    • Mais elle colle bien au personnage. Et plus encore, elle reflète bien la puérilité des zemmouristes dont on voit bien qu’ils sont complètement immatures.

      • C’est certain pas comme vous qui êtes un mec, un vrai, un costaud à qui il ne fait pas la faire!

        Avec des gens comme vous, micron se frotte les mains!

        Marine ne sera jamais élue, d’ailleurs elle veut juste rester dans l’opposition comme Jean-Marie pour qui j’ai pourtant une véritable estime! Jean-Marie, lui, n’a jamais changé de discours!

Les commentaires sont fermés.