Éric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE ET RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE

Éric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

Nous avions prévu d’organiser, ce dimanche 10 novembre, un rassemblement de soutien devant les locaux de CNews, à la libre parole d’Éric Zemmour et de tous ceux qui osent penser différemment que le politiquement correct, sur des questions comme l’immigration ou l’islam. Or, nous venons de recevoir ce message, adressé à Pierre Cassen.

Cher Pierre, 

Tu m’avais informé que Riposte Laïque et Résistance républicaine allaient organiser une manifestation devant C-news pour me défendre. Je veux d’abord vivement vous  remercier de votre soutien et de votre fidélité. Cela me va droit au cœur que vous vous mobilisiez ainsi. 

Mais des éléments nouveaux  m’amènent à vous demander de renoncer à ce projet.

Je préfère laisser la manifestation de la semaine dernière sans réponse analogue. 

Remercie de ma part tous ceux qui voulaient manifester. Et encore merci à toi. 

Éric Zemmour

Cette demande nous a posé, forcément, un énorme problème. Nous avions informé Éric de notre projet dimanche dernier, et, sans manifester un enthousiasme excessif, il n’avait  pas exprimé, à ce moment-là, de demande de nous y voir renoncer.

Depuis 3 jours nous travaillons d’arrache-pied au projet, nous mobilisons les nôtres, ce qui signifie moult courriels et moult coups de téléphone passés pour organiser, pour la sécurité, pour la sono, sans parler de notre malheureux adhérent RR parisien qui a dû passer une journée et demie dans 2 préfectures différentes pour déposer la déclaration… Nous étions également en train d’organiser le covoiturage  sur l’ensemble de la France…

Et voilà qu’Éric, pour des raisons que nous ne connaissons pas, nous demande de renoncer.

Sa demande nous a embarrassés, parce que si c’est bien autour de lui que la polémique  sur la liberté d’expression a commencé, il n’était que le fédérateur de nombre de nos revendications. Nous voulions montrer à CNews que Zemmour avait des défenseurs mais surtout les remercier d’avoir tenu bon pour la défense de la liberté d’expression. Après les propos haineux et racistes qui ont été entendus ce samedi, à l’initiative d’islamistes et de gauchistes devant leurs locaux samedi dernier, nous voulions qu’un vrai discours de liberté, dans les meilleures traditions de la France, soit tenu, sur le même lieu, par des intervenants de qualité. Cela d’autant plus que, le même jour, à la même heure, une grande partie de la gauche allait manifester bras dessus, bras dessous avec les islamistes à Paris. Enfin, nous voulions, 7 ans jour pour jour après notre manifestation contre le fascisme islamiste, faire l’état des lieux et lutter contre le retour du délit de blasphème, contenu dans la demande de criminaliser l’islamophobie.

Que faire ?

Après avoir longuement hésité, nous avons décidé d’accéder à la demande d’Éric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice. 

Nous renonçons donc au rassemblement prévu dimanche 10 novembre à Boulogne-Billancourt.

Toutes nos excuses et tous nos remerciements à tous ceux qui nous avaient encouragés et qui avaient prévu de nous y retrouver pour défendre la liberté d’expression.

Pierre Cassen et Christine Tasin, pour Riposte laïque et Résistance républicaine.

image_pdf
0
0

203 Commentaires

  1. Je viens de prendre connaissance de l’annulation à mon retour Deux heures sur place à battre le pavé je me suis senti seul mais nullement désespéré ,donc prêt pour soutenir cet unique et exceptionnel Eric Zemmour

  2. Je pense que la réponse d’Eric est sage, nous pourrons toujours nous faire entendre si Cnews changeait d’avis à propos de son émission.
    Ceci dit, nous avons du souci à nous faire avec cette religion de paix et d’amour!

  3. Vous avez eu raison d’écouter Eric Zemmour, on ne sait pas trop ce qui ce serait produit au vu de toutes les malfaisances ambiantes. l’important c’est EZ puisse intervenir sur CNews, tous les soirs nous l’écoutons avec un grand plaisir, d’autres adeptes se joignent à nous de +en+. Merci aux organisateurs d’avoir usé de leur temps pour l’organisation de cette manifestation. Ne vous inquiétez pas nous aurons bientôt notre revanche. Merci à tous

  4. J’étais sur le point de partir quand j’ai voulu verifier l’adresse à Boulogne B . C’est annulé, ce qui importe c’est que l’émission de E.Zemmour se poursuive. Elle a un grand impact intellectuel pour dépoussiérer les esprits qui vénèrent toujours les vaches sacrées de la pensée convenue . Vive l’esprit critique !

  5. Oui je suis certain que Monsieur Zemmour a mille fois raison d’annuler cette manifestation et être au dessus de cette horde rouge et verte qui va faire le malheur des français !!!!!

  6. Christine, Pierre, merci pour votre empathie à l’égard des adhérents. Nous continuons la lutte avec vous; sous votre bannière, pour la France. Merci aux organisateurs respectueux de la volonté d’Eric ZEMMOUR;

  7. C’est dommage, il aurait été intéressant de réorienter cette manifestation « pour la liberté d’expression » dans un cadre plus général, et pas seulement pour défendre Zemmour à Cnews.
    Les atteintes à notre liberté d’expression sont permanentes, et partout en France.

    • ON NE REPOND PAS AUX ABRUTIS CA RISQUE DE LES RENDRE INTELLIGENT D AILLEURS AUCUN DIALOGUE POSSIBLE AVEC CES PERSONNAGES

  8. Merci pour votre investissement et bravo à Éric Zemmour que j’écoute tous les soirs ! Sage décision de sa part je pense…

  9. Donc on ira manifester à l’occasion du prochain attentat massif place de la Concorde en face de L’assemblée nationale et on ne partira pas avant l’expulsion des illégaux et des fiches S

  10. il a eu raison….la manif aurait été baptisée manif de la haine….laissons l’adversaire en faire trop.avec talent….
    Je vois avec soulagement que des amis commencent à me rejoindre sur mes sentiments….le vote c’est encore un peu tôt, pas facile de se « compromettre » avec le « fascisme » (rire) mais je garde espoir.

  11. C’est ce que je pense ,mieux vaut ne pas souffler sur des braises d’autant que
    la manif des islamo gauchistes est en train de se dégonfler avec le retrait de certains leaders politiques pris la main dans la main du CCIF et la révélation du CV des organisateurs et les discours immondes qui ont circulé sur les réseaux sociaux

    • compromission de ces gauchistes qui ont toujours collaboré avec l’ennemi
      (ex Boudarel et le camps 113)

  12. encore 1h 30 et notre ami Zemmour sur cnews c’est long d’attendre quand il y a que de la daube a la télé

  13. Vous avez bien fait d’accéder à sa demande. C’est un comportement responsable face à tous ces provocateurs étrangers à notre Pays et qui rappent (encore une grande culture) contre les uns et les autres. Mais sera-ce un pas de coté pour sans doute s’élancer une autre fois plus haut et plus fort car il ne faudra pas trop compter sur…un mia culpa rétroactif de ceux qui piétinent notre Pays et ses citoyens respectueux de la Démocratie et de sa République Laïque.

  14. Les risques que comportait ce projet de manifestatiion m’nquiétaient par avance : on pouvait légitimement craindre une provocation de la part du Système et des islamo-collabos : un ou des agents perturbateurs infiltrés dans la manif , qui auraient fait des saluts nazis devant les cameras de TV (images qui auraient ensuite été complaisamment diffusées aux JT et sur les chaînes info) , ou qui auraient brandis des pancartes sur lesquelles auraient été inscrites des appels aux lynchage et aux meurtres des musulmans , là aussi , les images auraient tourné en boucle ) . Notre famille politique continue parfois de faire preuv d’angélisme : nous sommes persuadés que chacune de nos manifestations aura un caractère convivial et bon enfant . Mais il faut tenir compte des saloperies de nos ennemis .

  15. De toute évidence, Zemmour commence à être dépassé par la haine qu’il suscite dans le camp d’en face. Il doit commencer à avoir la trouille, ce qui est humain, comme houellebecq avant lui. N’est pas prophète qui veut.

    • Houllebecq ? Houellebecq n’a jamais eu la prétention d’être un chroniqueur politique !

      Le voir comme ça, c’est l’avoir lu de travers.

    • Peut-être aussi fait-il une analyse pragmatique de la situation : il peut s’exprimer sur CNews, et ainsi parler à un large auditoire, et la manif aurait pu relancer la polémique à ce sujet, voire créer des problèmes du fait de fauteurs de troubles.
      La situation aurait été totalement différente s’il avait été « remercié » par CNews : défendre sa liberté de parole aurait alors pris tout son sens.

  16. Aucune raison de s’approprier sa personne ! Il a raison !
    Comme déjà dit, les Manifs EZ et islamophobie, tombaient mal ensemble.
    Reportons nos forces en Anti Manif chez les islamophiles !
    Ce sera plus efficace.
    Manif autorisée ? Profitons-en ! La Nôtre serait interdite !
    Allez ! Les White Blocks !

  17. Je ne pense pas que la polémique soit la bienvenue, merci à Pierre et à Christine pour leurs nombreux et perpétuels efforts, merci à Eric pour son existence télévisuelle et ses perpétuels combats verbaux.
    Cordialement

  18. Zemmour tient à ces intérêts surtout. Alors soit il se présente aux élections soit il veut vendre des livres. Perso j’ai déjà ma réponse ..

  19. C’est effarant comme beaucoup ici cherchent à justifier ce qui n’est qu’une abdication de leur liberté d’expression (prétendument défendue par ailleurs à longueur d’article), ou au mieux une soumission aveugle au petit chef (pourquoi donc ne veut-il pas que RL le soutienne?)

    • E Zemmour a raison, quelles que soient ses raisons.
      Deux cents personnes devant CNEWS pour exiger qu’E Zemmour puisse s’exprimer, alors qu’il est précisément à l’antenne sur la dite chaine, cette idée de rassemblement était une fausse bonne idée.
      L’interdiction de la Liberté d’expression engagée par les médias macronistes continuera, avec ou sans la manif annulée. Et c’est aux Citoyens de se battre, vous avez raison, mais il en faudra dix mille fois plus dans la rue.
      ET SVP, Ne faites pas de procès d’intention à des militants de Riposte laïque sans savoir à qui vous vous adressez.

      • Une « fausse bonne idée » ou une mauvaise idée tout court?

        C’est vrai qu’en termes de « procès d’intention », il y a un paquet de spécialistes sur RL!

  20. Un peu déçue car j’avais l’intention de venir mais en même temps E. Zemmour à certainement de bonne raison de demander l’annulation de notre participation
    je vais faire tout mon possible pour être présente à la manif des IDENTITAIRES CONTRE L’ISLAMISATION DE NOTRE PAYS le 17 novembre.
    continuons à soutenir et regarder les débats de Zemmour sur CNEWS du lundi au jeudi

  21. Dans ce cas, pourquoi ne pas déposer plainte ( individuellement ? collectivement ?) contre les propos délirants de haine tenus par le sieur Abdelaziz Chambi qui est une déclaration de guerre en bonne et due forme et qui pourtant n’a pas suscité le moindre commentaire de la part des ectoplasmes qui prétendent nous gouverner, ni d’ailleurs de la part de notre belle et bonne presse pourtant si empressée, quand ça l’arrange, de nous informer.
    Les gars, on ne peut pas s’en tenir à quelques articles indignés sur RL, ou quelques posts effarés en guise de réaction. Faut trouver quelque chose !

  22. il aurait été bon de faire entendre notre voix en manifestant contre les collabos mais on ne peut que respecter la décision d’Eric Zemmour .

  23. Bravo à vous pour cette décision qui ne remet en rien les combats qu il faut continuer de mener contre l obscurantismes et les vues colonisatrices de la religion de paix et d amour qu on nomme Islam.

    • Peut-être que EZ est verrouillé quelque part et qu’il ne peut pas tout nous dire au risque de porter un préjudice grave à ses sypamtisants.

    • En effet ! Je crois malheureusement que notre Éric ne soit pas tout à fait celui que nous croyons … Hélas !!!!

  24. au bout du bout, c’est une bonne chose !
    évidemment il faut accéder à la demande de Zemmour. Il sait des choses que nous ne savons pas ! Il sera bien temps de manifester massivement et avec vigueur notre soutien en cas de pépin toujours possible
    mais bravo aussi à Pierre Cassen et Christine Tasin pour leur mobilisation
    et restons vigilants, toujours prêts à agir……………

  25. Zemmour faut absolument lui faire confiance il sait parfaitement que pour gagner faut être calme et plus malin en ne tombant pas dans le piège de la réciprocité

    • Rien ne changera , nous avons et continuerons a avoir confiance en Eric . Il sait ce qu’il fait , s’il a annulé il avait des raisons valables . Félicitations et salutations à tous ceux qui se sont investi , chapeau pour votre excellent travail .

  26. Eric est il en train d’ ajouter a ses remarqusbles talents l’art strategique et le realisme? Tant mieux. Il depasserait ainsi son role de va-t-en guerre et de poil a gratter, sympathique, necessaire, meme, aujourd’hui, mais qui a ses limites.

  27. Chers vous,

    C’est précisément ce que je vous avais dit au début de cette histoire, après la convention où Éric a balancé le pavé dans le marais, que le mieux était de lui demander son avis.

    Du coup, il l’a donné et vous avez bossé pour rien !

    Je me borne cependant à constater que personne de nos politicard sensés être de notre bord ne bouge son cul, comme d’hab quoi, à moins que j’ai raté un épisode vu que j’ai pas le temps de venir sur mon site préféré en ce moment 🙁

  28. Peut-être tout simplement que Zemmour ne veut pas avoir à se justifier sur la chaîne qui l’emploie du soutien qu’il a reçu, soutien marqué de surcroît du sceau infâmant d’estrêême droââte.
    Il a bien assez de problèmes comme ça.
    Par ailleurs, deux manifestations totalement opposées le même jour est un peu risqué

  29. Dans le fond, cet interlude permettra d’approfondir la réflexion, et préparer sereinement une riposte à la hauteur de la menace proférée par l’ennemi musulman, contre la France …

  30. Je vous remercie d’avoir organiser la manifestation, je comptais d’y être ce dimanche. Je vous remercie aussi de tout ce que vous faites pour que la France reste un endroit vivable.

    Je vous félicite aussi d’avoir accédé à la demande d’Eric Zemmour de l’annuler la manifestation. Il n’explique pas en détail les causes de ça demande mais certainement il a des informations dont nous ne disposons pas. Je pense qu’il a donné suffisamment de preuves comme quoi on peut lui faire confiance sur ce sujet.

    Dans le futur il aura d’autres occasions de défendre la liberté d’expression, malheureusement on en est encore loin de la faire respecter, elle régressera chaque jour un peu plus si nous ne nous battons pas.

  31. Sage décision. La notoriété d’Eric Zemmour, journaliste et écrivain, est une arme efficace contre les totalitaires de toutes espèces dont le seul argument est désormais le bâillon, même si on peut penser qu’ils n’ont pas forcément renoncé à l’internement psychiatrique dont beaucoup furent de chauds partisans. Par delà le « cas Zemmour », c’est la liberté de parole, et même les libertés en général, chaque jour de plus en plus « grignotées » tant par l’action de l’islamo-gauchisme que par le pouvoir en place qu’il convient de défendre. Il me semble que pour cela, les actions dispersées ne sont pas d’une grande efficacité ; une réflexion sur le regroupement de tous ceux qui sont sur cette ligne d’action ne serait pas inutile ; mais n’est-ce pas à cela qu’appelait le dernier discours de Zemmour ?

  32. L’islam n’est devenu qu’un prétexte pour toute une génération très nombreuse de musulmans, majoritairement jeunes . Peu leur importe qu’il y ait dans le coran des versets et sourates violents qui appellent au meurtre En réalité ils veulent substituer leur mode de vie au notre, substituer leur « civilisation » à la nôtre !…A partir d’un certain nombre, une population veut toujours imposer ses « valeurs » et son mode de vie à ceux du pays d’accueil. Boumédienne n’avait-il pas affirmé en 1973 à l’ONU que le ventre de leurs femmes leur donnerait la victoire sur les populations de l’hémisphère nord !…Nous étions pourtant avertis sur ce qui se passe aujourd’hui !!!..Pauvre France !

    • mais comme les Français se croient plus intelligents que toute la planète, ils n’ont meme pas prété attention à cet avertissement.

  33. Le PS et Yannick Jadot ne participeraient plus et renonceraient à la manifestation du 10 Novembre 2019

    • ainsi qu’un samuel je n’sais quoi(nom imprononçable par moi) fondateur de l’assoss »co exister » un truc du genre.
      lui il a signé en voyant les autres signatures mais in n’avait pas lu le texte; alors il quitte le navire.
      sont sérieux ces mecs là!!!!!!!!!!!

  34. Cnews est une chaine courageuse avec une journaliste Christine Kelly qui laisse enfin s’ exprimer les débateurs .Tous les jours je suis fidéle à ce rv etsuis reconnaissante à E. ZEmmour de tenir des propos qui concernent une majorité de FRANCAIS .MERCI EZemmour .

  35. Zémour a raison , les ultras de tous bords n’aurait pas manquer d’entacher cette manif de violences qui aurait encore donner des billes a ces salopards , donc restons calme et visons les prochaines élections !

  36. Notons quand même la parfaite discrétion des médias sur l’extrême violence et l’extrême vulgarité des propos tenus la semaine dernière par abdelaziz chambi devant cnews. Alors que Macron appelle à la mobilisation contre l’hydre islamiste ‘, on voit un fiché S parader et vomir sa haine de la France dans l’espace public en toute impunité. Quel pays !

    • Mais ne voyez vous pas comment , déjà, on s’en lave les mains.

      Tout tourne autour de Zemmour, mais bon, il ne veut pas , n’en parlons plus, il est intelligent, très cultivé, il préfère ainsi, n’insistons pas .

      Mais il n’y a pas que Zemmour, et la France va de plus en plus mal .et c’est pour cela qu’il faut lutter .

      lorsque l’on voit que tout ce que l’on a entendu , des insultes à la France, aux français, des incultes, des fichés « S » auxquels on laisse dire , dans les rues de Paris, ces horreurs, sans les arrêter sur le champs et pire, les laisser récidiver , on ne comprend plus rien.

      Ah oui une manifestation en masse dans la rue, une contre manifestation pour montrer que l’on veut rester français, des vrais, c’est autre chose que de manipuler internet.

  37. D’accord avec Zemmour de ne pas donner à ces manifestions de haine une publicité supplémentaire et hasardeuse. Merci à C-News

  38. Je crois – j’espère – que Bolloré, patron de Vivendi et de Canal, cherche à réduire progressivement le parti-pris idéologique du groupe Canal, en donnant progressivement de la place aux grandes voix du retour à la raison. Ca ne peut pas se faire en un jour, et il ne pérsevèrera que si ça ne met pas en péril son investissement. C’est un milliardaire, il est d’abord soucieux de son business et de sa fortune, mais c’est je pense aussi un homme qui èxècre le gauchisme, mais masque ses préférences pour continuer à prospérer. C’est une excellente nouvelle que Zemmour ait pu revenir dans le temple de la désinformation et de la propagande progressiste; imaginez qu’un grand groupe de médias comme Canal passe progressivement au zemmourisme, la face de la France pourrait en être changée.

  39. 👍 Je crois que la vision d’Éric Zemmour est la plus sage et cela va renforcer le soutien de la population envers lui que d’agir ainsi ! ! ! Merci à vous Pierre et Christine et aussi à tous ceux et à toutes celles qui travaillaient pour cette manifestation de soutien et pour tout le travail que vous allez faire pour annuler cette manifestation !

  40. Et pendant ce temps, élections obligent, énième vidage de la ‘porte de la mosquée’ et déversement sur la banlieue, avec ‘le boche à la grande casquette’ qui nous fait une grande démonstration de muscles qu’il n’a qu’avec les G.J.
    Mesures bidons concernant l’immigration, remise en route de ‘l’affaire RN’ façon Fillon, tous les ingrédients sont utilisés pour que le veau ‘re-veaute’, hélas!

  41. zemmour a raison !! des anti fas ou autre nervis n’attendaient que cela !! le mieux qui puissent arriver c’est la venue de femmes en burka,nijab , la tenue de propos anti-français, des drapeaux français brûlés !! des violences et des voitures incendiées !! il suffit de voir la vitesse a laquelle renonce les islamo gauchistes renonce à venir à cette manif !! eux aussi ont sans doute des éléments nouveaux !!

  42. Je pense que nos amis islamistes préparent des festivités pour la fin d’année…
    D’autre part, on peut soutenir différemment Zemmour en étant fidèle à toutes ses émissions et en boycottant les annonceurs comme Ferrero. Pendant ce temps, les islamo-collabos continuent de s’enfoncer et le peuple commence à comprendre qui est réellement fasciste et qui ne l’est pas!

    • a boycotter d’autant plus que les produits Ferrero sont devenus complètement halal…bon appétit

  43. Une fois de plus EZ que manifeste sage et non démagogue. Une raison de plus de l’admirer

  44. Réussi a faire taire les bons francais et maintenant encore nous qui plions

  45. Je me demande si, au lieu d’organiser des manifs pour défendre l’un ou l’autre parce qu’i éveille les connaissances des gens concernant les buts non avoués de l’islam conquérant, il ne serait pas plus utile de réaliser et de projeter des émissions honnêtement faites d’explication des texte du Coran car la majorité des musulmans, ne comprennent pas ce que ce livre cache réellement. Ce serait productif pour tout le monde.

    • Ah ouais! et puis décortiquer la thora, la bible, le livre des mormons des évangélistes, des croyants écolos et de toutes ces sectes obscurantistes.
      Mon pauvre, l’éxégèse de ce fatras de textes « sacrés » écrits par les hommes, c’est fait en permanence depuis 2000 ans!
      La République laïque n’a que faire de ces élucubrations à propos des milliers de dieux uniques inventés par leurs « clercs » pour prendre le pouvoir.
      Du rationnel, et rien d’autre!

      • Léo le coco
        C’est sur que le marxisme et ses dérivés ont un bilan autrement plus impressionnant que le christianisme qui n’a fait « que » construire la civilisation des peuples européens ou l’hindouisme qui a fait pareil en Orient

      • A propos de laïcité ……Que pense la fédération Française des libres penseurs , de l’islam et de ses nervis

    • Et plus simple aussi censure permettant, avec des invités pour débattre et enlever enfin le masque à cette pernicieuse forme d’invasion . Auraient-ils le courage intellectuel inventé par les penseurs de culture gréco-latine d’y participer ?

    • « …réaliser et de projeter des émissions honnêtement faites d’explication des texte du Coran… » OUI, bonne idée. Il suffit de demander à Rance Télévision ou au CSA. Âne Sot pourrait en parler un peu tous les jours au JT de 13h00 .Les émissions dédiées au chamelier pourraient être subventionnées par l’Élysée et Dalil Boubakeur…

  46. « Si un bourgeois te donne un fusil, prends-le », disait Lénine aux ouvriers.
    « Si un mondialiste milliardaire te donne le droit de parler dans son étrange lucarne, vas-y »! C’est un peu pareil, non?

  47. Voilà une des raisons possible
    Il y aurait eu des contre-manifestants Islami-collabos genre antifa , des heurts et cela aurait été mis par les merdias sur le dos des soutiens à Zemmour , forcément fascho…

    • @Émile a raison, un noyautage de cette manif par des blacks blocs violents (nous ne sommes pas assez bien organisés pur empêcher leur intrusion), serait évidemment surexploité par les merdias.

      Il y a une autre raison qui me paraît plus fondamentale: la symétrie entre les deux manifestations mettrait psychologiquement leurs deux revendications sur le même pied. Des revendications, justement. Et il devient dès lors très facile aux merdias stipendiés de renvoyer dos à dos les deux écoles de pensées.

      Or le droit d’Eric Zemmour à s’exprimer est légal et naturel, des revendications de le museler ne sont ni l’un ni l’autre. Il est important de ne pas envoyer un message contraire, en laissant qualifier de complot facho le fait de soutenir l’application du droit

      • Ca c’est une bonne idée et je crois que ceux là ne sont pas près de plier .Ils ont des causes à défendre qui sont également nôtres .et il y en a de nombreuses .

        Heureusement, car si tous les peuples qui manifestent en ce moment et autrement que derrière un écran, ne cèdent pas d’un pouce et continueront tant qu’ils n’obtiendront pas ce qu’ils veulent .baissaient les bras, quel désastre .

  48. Les « manifs » bobo parisiens pour le communautarisme islamiste, comme celles des patriotes populistes en faveur de la souveraineté nationale, restent des manifs parisiennes.
    E Zemmour a évidemment raison: aller manifester « pour la liberté d’expression  » à CNEWS qui l’accueille était une « bourde ».
    En attendant que le Peuple se lève en masse pour chasser les islamistes et leurs collabos, il est toujours possible, pour les « parisiens », d’aller manifester devant BFMtv, pujadas télé ou les ministères concernés.
    Il faut FÉ-DÉ-RER les luttes! Pendant les manifs parigotes, les écoles et lycée brûlent à Béziers et pas un gugusse de l’exécutif n’est allé sur place, alors qu’ils sont allés à 4 ou 5 pleurer sur les débris de plastic fumants du chapiteau de cirque de Chanteloup-les-kébabs!

    • Oui ça fait réfléchir. L’image d’un pan de peuple soutenant Zemmour et le courage de cnews était jolie et séduisante pourtant. Mais vous avez raison , le problème est douloureusement plus vaste.

      • Le showbizz télévisuel consiste à gagner de l’argent avec la publicité, et .Cnews, c’est le fric libre et non faussé. L’information, la culture, « ce n’est pas leur affaire », à eux aussi.
        La macronie a table ouverte sur Canal et sur Cnews, mais comme le vent tourne à l’aigre pour la macronie, les patrons de la chaîne donnent un peu la parole à E Zemmour. Un sou est un sou, dès fois que le franchouillard aille regarder Russia Today.
        La Grande bourgeoisie avait fait pareil en 44. Pétain à Vichy, De Gaulle à Londres. Elle a basculé vers de Gaulle en Juin 44 avec le succès que l’on sait.

  49. Respectons sa décision, mais j’espère qu’il n’a pas subi de pression qu’elle qu’elle soit, de la part de toutes ces ordures, on est tous avec toi le Z, quand je pense que tout ces collabos vont défiler avec ces pourritures d’islamistes, je n’ai pas connu la dernière guerre, mais j’imagine un dessein de SS bras dessus bras dessous avec ces collabos

    • et encore! les Allemands étaient victorieux, fallait faire avec; là, des FranCONS organisent notre défaite.

      • Détail ultra signifiant …. Bien dit. Ils étaient en terrain de conquête et terrorisaient la population. Ici on a des cinglés qui se rendent avant d’avoir été battus . Avec l’appui des cinglés qui gouvernent. Ça en fait des dégâts.

  50. Les manifs c’est pas son truc à Zemmour, il n’a pas ce travers gauchiste !

  51. BRAVO ERIC ZEMMOUR, PIERRE CASSIN et CHRISTINE TASIN, la France a besoin de gens comme Vous. MERCI !!!

  52. Lorsqu’on lit toute la haine déversée par les Gauchiasses et les Islamophiles sur Zemmour, on ne peut que constater l’étendue de la bêtise qui ravage la France !
    https://www.lexpress.fr/actualite/medias/audiovisuel/apres-un-mois-sur-cnews-de-plus-en-plus-d-annonceurs-boycottent-l-emission-de-zemmour_2105682.html
    Zemmour n’a pas voulu voir répandre de l’huile sur le feu allumé par les idiots utiles de l’islamisation. Ils gesticulent et gueulent, c’est tout ce qu’ils savent faire : se donner en spectacle avec des slogans chaque fois plus balourds et hallucinants !
    Ils sont LA LIE DE L’HUMANITÉ, UNE MARE CROASSANTE et BOUEUSE !
    Quant aux annonceurs refusant leurs publicités aux émissions de ZEMMOUR, c’est surtout BMW et BNP Paris-Bas et leurs bilans sont désastreux !

  53. Merci à toute l’équipe de ce travail accompli. Nous pouvons soutenir Z sous d’autres formes que de copier nos adversaires…et il a assez de pression comme cela pour ne pas en ajouter.

  54. Je crois que c’est bien d’accéder à la demande de Zemmour; Peut être est il plus informé.?.. Peut être ne veut il pas être dans l’oeil du cyclone qui va arriver?..

  55. Si Eric Zemmour demande d’annuler la manif de soutien, c’est qu’il y a évidemment une raison. S’il n’expose pas cette raison, c’est qu’elle est tres importante. Et si elle est importante, on peut supposer qu’elle pourrait lui étre prejudiciable. Eric a entierement raison. Souvenons-nous des casseurs lors des manifs des Gilets Jaunes.
    Et puis, quel meilleur moyen de soutenir Eric que d’etre chaque soir fidele à son RV de 19 heures sur Cnews, et d’acheter ses livres ?
    Faire crever de jalousie toutes les crevures islamo-gauchiasses, voila un plaisir a savourer comme une friandise fine !

  56. De Gaulle s’élevait contre les comités de soutien qui voulaient lui venir en aide,
    disant que c’est ce qui est en train de tomber qu’on est obligé de soutenir.
    C’est probablement ce que pense Zemmour .
    Il n’a pas plié ,il n’a pas faibli ,il ne s’est pas dégonflé.
    C News a eu l’intelligence de lui concocter deux émissions consécutives excellentes par la qualité des intervenants pour la première et la médiocrité du contradicteur choisi pour la seconde .
    Quant à Paris Première ,sans Z pas de N et pas d’émission du tout.
    Son slogan doit être ,s’il ne reste qu’un homme à avoir ce qu’il faut ,je serai celui-là.

  57. Cette decision est tres bizarre . Quelles pressions Eric Zemmour a t il pu bien recevoir ? Le systeme a ecarte Marion , essaye t il de faire de meme pour Eric.? Bientot il ne restera plus que la lutte armee pour protege nos familles . J espere quelques reactions envers la prochaine manif de l envahisseur islamo faciste

    • marion n’est pas écartée mais dans l’ombre et elle sera la future Présidente et après il y aura le chao et l’ordre mondial mettra ce qu’il voulais mettre en oeuvre

      • Pourquoi le chaos mondial , pourquoi être pessimiste sur une femme politique et un programme que nous n’avons jamais tenté , prôner le chaos est une insulte à la lutte patriote

    • Ce pays ressemble de plus en plus à l’allemagne, qui ressemble de plus en plus à l’ancienne RDA, où a sévi la grosse Bertha islamo-bolchévique. merdkel.
      On peut se demander si, suite au traité d’aix la chapelle de janvier 2019 n’aurait pas été créée une police répressive spéciale que l’on pourrait appeler Gestasi ?

  58. l’audience sur cette chaine a 19 heures est quand même une belle preuve de soutien, qu’el plaisir de l’entendre, et sait de quoi il parle.

  59. Très bien, il faut respecter le souhait de E Zemmour et rester prêts en permanence.

    • Oui mais que se passera t’il après? Comme dit Regina, les mondialistes mettront Le Nouvel Ordre mondial en place. Nous sommes manoeuvrés et malgré la résistance de certains, le mondialisme gagne sans cesse du terrain.

  60. Vae victis.
    Èric Zemour n’a pas le monopole de la lutte contre le musellement de la France, mais c’ est peut être le seul à qui l ‘on permet de le manifester sur les médias , mais à qui l’on ne permet pas de manifester publiquement pour la liberté des gaulois qui se révoltent. La manifestation aurait dû simplement changer de nom car c’ est la liberté d’expression qui est en cause, pas la figure médiatique qui s’ exibe sur les plateaux de télévision. Vous avez été vaincus avant même de commencer la bataille. Vae victis!

    • c’est vrai: j’aimerais que d’autres personnes, et des Gaulois puissent aussi prendre la parole; mais c’est devenu impossible.
      A force de reculer à chaque élection ,les ennemis de la France ont tout verrouillé et ce pays ne nous appartient plus.
      on pourra meme dire plus tard que pas un seul Gaulois n’a pris la parole pour sauver SON pays.

    • Jean le Bon , j’adhère à 100% à votre réflexion.

      Bien sûr que tout ne tourne pas autour de Zemmour, il fallait juste manifester pour d’autres causes et elles ne manquent pas, juste pour être présents, dire que nous existions et qu’il faudra s’en souvenir , des français patriotes qui n’acceptent pas ce que l’on nous oblige à accepter, qui ne se plieront pas, qui refusent leurs lois, leur obscurantisme .et leur désir de domination.

      Oui vaincus en effet, on leur laisse les rues de Paris et les insultes à la France et à nous mêmes . ils vont récidiver

      C’est un crève cœur . une honte

  61. Ne croyez pas qu’ EZ est seul.
    EZ existe car CNews le défend
    C News le défend car Bolloré le défend
    Bolloré le défend car le CAC 40 le défend
    Le CAC 40 le défend car la banque le soutient
    La banque le soutient car elle meurt des intérêts négatifs
    Elle meurt des intérêts négatifs à cause de la BCE
    la BCE adopte les taux négatifs à cause de la dette des Etats
    La dette des Etats trouve sa cause exclusive dans l’immigration
    Et l’immigration de masse sa cause dans la doctrine de Cordenove kalergi (cf l’idéalisme pratique)
    Père de l’UE.
    Si on lit Kalergi, on comprend que « Grand remplacement » est un euphémisme

      • @ Regina . Tapez Kalergi sur Wikipédia et vous allez tout comprendre, même si ce n’est pas l’avis de Christine…

    • Vous avez bien résumé la pensée souverainiste. Mais contentons-nous de savourer les passes d’armes entre Z et ses zinvite’s .

  62. Sage mais difficile décision de votre part, bravo à vous deux Christine et Pierre.

  63. Je pense qu’Eric Zémmour pensait que certainement que cela n’arrangeait pas pour son programme sue CNews Pour l’instant son émission continu , et c’est tant mieux

  64. Il est fort ce Zemmour et bigrement courageux en plus d’être particulièrement pertinent. De la grandeur d ‘âme à considérer que vouloir le soutenir par une manif devant Cnews conduirait davantage à lui nuire qu’à lui ouvrir des portes. Tout mimétisme par rapport à l’autre manif de dégénérés serait effectivement contre productif voire fallacieux si tant est que des violences seraient inévitablement à la clef, le rendant plus ou moins responsable ou en tous cas lui seraient imputées. Respectons sa demande intelligente et sans doute finement élaborée et bravo à RL d’y accéder. Mais j’y pense, question sans doute naïve, pourquoi ne pas organiser une sorte de sondage qui aurait l’avantage de le soutenir ainsi que Cnews sans risquer de générer des violences de rues ?

  65. Un intervenant a dit : »Eric fait un tabac avec ses débats sur Cnews et les autres en crévent de jalousie. »

    Très, très juste, et on GAGNE ENORMEMENTde voix et de sympatisants avec ces débats, il faut qu’ils dure etperdure…beaucoup plus de voix que si dimanche la manif dégénérait…et elle dégénérerait…et plus de CNews peut être.

    Laissons approcher l’ennemi et tirons lui dessus à portée.Choisir le moment opportun.Nous en aurons l’occasion, c’est de la stratégie.Si vous avez des idées allez y on écoute.
    Pas de têtes baissées, pas de « foncer » dans le tas.
    J’espére que tout le monde à compris…

  66. BIEN LU et BIEN VU.
    Un seul mot d’ordre : LA LUTTE CONTINUE…
    MERCI A TOUS.

  67. Ecce uomo ! Quelle classe et quelle noblesse d’âme chez Monsieur Éric Zemmour.

  68. L’heure viendra. Eric Zemmour doit avoir des informations que nous n’avons pas pour demander l’annulation de cette manifestation de soutien. OK, les musulmans tiennent le pavé pour l’instant, c’est peut-être une bonne chose car ils montrent leur haine envers notre pays, ça peut faire ouvrir les yeux des Français. Par ailleurs, leur manifestation du 10 novembre commence à sentir le roussi côté soutien car le PS et d’autres reviennent sur leur décision d’y participer et la présence des frères musulmans via le CCIF n’y est pas étrangère.

    • Zemmour fait de l’entrisme au coeur du système idélogique progressiste, avec la bénédiction de Bolloré qui je pense veut réduire le tropisme gauchiste de son groupe de médias, sans toutefois risquer de mettre en péril son péril son investissement. La manifestation s’inscrit dans une logique de conflit physique, alors que Zemmour veut faire évoluer les esprits, sans violence. A mon sens, Z n’a pas d’infos particulières, il ne fait que persister dans sa stratégie.

    • Bien entendu, je ne veux pas dire que RL allait à la manif avc un esprit de violence, je veux seulement dire que toute manif comporte des risques d’affrontement, que les medias dominants monteraient immédiatement en épingle pour dénoncer le retour de la bête immonde.

  69. Soutenons E Zemmour moralement et politiquement. Notre mobilisation continue au delà de ce 10 novembre 2019.

  70. Contre Pena-Ruiz, le débat s’est trop consacré au passé. Il fallait contrer la misérable argumentation de ce faux laîque de gauche en se plaçant sur son terrain, en affirmant que, si nous avons mis dix-huit siècles pour vaincre notre propre obscurantisme, ce n’est pas pour importer en 2019 celui des arriérés venus d’Arabie et rappeler que, précisément, au regard des droits de l’homme défendus par la gauche, une douzaine de pays musulmans punissent de mort en 2019 encore l’homosexualité.

    • Je croyais que la race des cocos était éteinte . Appariement pas totalement puisqu’ils restent encore quelques déchets . Il fallait rappeler tout simplement à ce Ruiz que le communisme a fait cent millions de morts à travers le monde et que Pol Pot à lui seul en a fait 2 millions . Cette peste de communisme devrait être interdite , comme aux Etats-Unis .

      • Tout comme mohamed redjaoui il s’est foutu en rogne lorsque zem lui a rappellé la collaboration des cocos avec les nazis jusqu’a la rupture du pacte germano sovietique en juin 41 et l’accord avec les boches les autorisant a distribuer l’huma en France ; pour enfoncer le clou zem lui rappellera la trahison des cocos en indochine et leur aide au FLN algérien
        …..Tous les cocos n’aiment pas que l’on rappelle leur passé antipatriotique et ruiz en fait parti .Franco n’etait pas un modele (d’humanité)mais les gauchiasses espagnols de 1937 ne se sont privés d’enfourner d’humbles religieuses vivantes dans des fours de boulangers

    • Un résumé saisissant de la situation, Helvetius ! C’est exactement ça !

  71. Il faut suivre bien sûr la demande d’Éric Zemmour ;mais bon, la lutte continue… Laissez parler les
    muzzs ;ils sont finalement leurs meilleurs ennemis.

  72. vous ne devez pas baisser les bras , face à ces ordures , montrez leur qu’ils n’ont pas gagné et que manifestation il y aura , ne leur en déplaise, car je suis sûre déjà qu’ils se frottent les mains et vont dire que nous sommes des faiblards et que nous avons peur d’eux .

    Ce ne sera pas pour E. Zemmour, si il ne le veut pas, mais bon sang , il ne manque pas de tas de choses que nous avons à soutenir tant elles nous sont précieuses, et que l’on voit disparaitre un peu plus chaque jour, la laïcité, la liberté d’expression, la culture française que nous défendrons becs et ongles . il me semble que cela en vaut la peine.

    Mais ne jamais baisser les bras face à eux.

    • Ce n’est pas le moment , ni l’endroit, l’Ami.
      Il y a surement quelquechose de mieux à préparer…

      • pour certains , ce n’est jamais le moment , ni l’endroit . c’est comme les mauvais élèves qui n’ont jamais les bons outils .

        Quelque chose de mieux à préparer, oui aller le plus vite possible à la manif des identitaires si on ne leur interdit pas .

        A ce train là , laissez leur donc le champ libre , vous voyez déjà où l’on en est , vous n’habitez certes pas dans ces zones dites de « non droit » , je sais ce que c’est , il parait qu’il y en a 750 en France et qu’elles ne cessent de s’agrandir , peut -être trouverez vous un jour le bon moment et le bon endroit …avant que le ciel ne vous tombe sur la tête , et demandez donc à l’Espagne , il faut ensuite des siècles pour s’en débarrasser .

        Ils sont coriaces vous savez .

    • Bien je pense que vous avez raison mais j’espère que cela ne va faire de tord a Eric Zémmour

      • Odette, ce n’est pas pour Zemmour, et pas devant Cnews, juste pour dire à tous, notre fierté d’être français en FRANCE et de vouloir le rester . de notre volonté de préserver, nos valeurs, notre identité, notre culture , car tout cela n’a pas de prix.

        Juste pour ne pas laisser à ces  » français » le plaisir de se vautrer dans la boue, l’ignominie, d’insulter les patriotes, de parler avec des mots orduriers , qui résonnent tristement dans les rues de notre capitale , de la France qu’ils sont entrain de fouler aux pieds .

        Juste pour montrer que nous existons , que nous relevons la tête avec fierté et qu’il n’y a pas que des dhimmis dans ce pays.

  73. Bravo Éric et vous tous pour cette sage décision qui vous hisse au-dessus et avec tous ceux qui œuvrent pour le Bien Commun !

  74. Zemmour a raison. Mais il y a peut être des pressions. Des menaces. graves…. en tout cas ce qui est dommage. La majorité des Français. Doivent se taire et laisser le pavé la rue. Aux vomissures et crachats du sieur chaambi qui mériterait. Au mieux un procès pour ses diffamations 15 a la douzaine au pire la potence

  75. Peut-être que e zemmour a peur que ça dégénère et qu’il y aie des affrontements et que ça lui retombe dessus ,c’est plus sage ,mais l’autre manif devrait être interdite ,parce que pour moi elle n’est pas justifiée. Tant qu ‘à faire une manif ,ils feraient mieux d ‘en faire une contre ceux qui incendient ,agressent les policiers les pompiers ,et foutent le b….dans les cités.

  76. Je pense que c’est sage cela n’aurait apporté que des problèmes aux personnes qui osent le soutenir…. attendons sagement, il va y avoir une solution.. toujours avoir confiance
    je tiens à vous remercier Christine Tasin, Pierre Cassen et tous ceux qui avec eux et avec M. Zemmour… pour votre grand courage…

    • D un côté on ne pourras pas dire que Zémmour attise les haines.Mais les muzs avec leur manif a la con qui ne supportent pas d être contredit et qu’ ils ne veulent pas que l on touche à leur voilée eux oui attisent les haines et surtout ne veulent vivre qu entre eux avec leur communauté et rien d autre ils veulent la charia en France pour démolir un peu plus ce pays c est un peu comme une vengeance en quelque sorte.

  77. Je pense qu’Eric Zemmour a raison. CNews tient bon malgré toutes les pressions des islamogauchistes. J’ai regardé certains débats de bonne tenue avec une meneuse de jeu intelligente et sans parti pris comme la Ferrari de Punchline qui ne veut pas qu’on s’en prenne à l’islam : au lieu d’être une arbitre neutre, elle prend position.

    • Fer a riz est une journalpute gauchisante qui ignore volontairement les crimes islamistes mais ne se prive pas de dénigrer les crimes des FDS . Elle fait parti de ceux qui n’ont pas ouvert leur gueule pour le pretre a la retraite assassiné il y a quelques jours ,mais qui nous ont gonflé pour deux bics qui ont pris du plomb devant la mosquée de Bayonne

      • Ferrari a été seulement une lectrice de prompteur sur Tf1 pendant des années avec des émoluments scandaleux. Son autre occupation consistait à exposer ses historiettes sentimentales de bécasse dans les revues spécialisées pour lobotomisés.
        En émigrant sur CNEWS avec des revenus bien moindres, elle a pensé acquérir une nouvelle stature : journalaquais intellectuelle fanatique de Macron. La voir interroger le malheureux dissident du RN : plus de dix fois  » vous n’avez pas honte ou êtes vous honteux ? ». Elle était répugnante.
        C’est beau de comparer son audience ridicule avant l’émission de Zemmour qui cartonne. La bécasse doit rager en coulisse…

        • +100000000000000000000000000000
          Elle se la joue procureur mais quand Gilbert Collard lui demande de siter la date de la commune de Paris sa haute stature s’écroule et c’est là que l’on voit son coté de parvenue sans stature intellectuelle

  78. Je crois en effet que c’est sage de renoncer, il sera temps de le faire lorsqu’on l’aura encore une fois bâillonné, ce qui je le crains finira par arriver avec le diktat d’état orwellien qui progresse.

  79. Chers tous deux .
    Je ne vous cache pas que je suis déçue car je me suis organisée pour venir du 33 sur Paris et que je suis d’accord sur le fait que d’organiser une manifestation de qualité sur le même lieu que celle du piètre # Mouffi# eut été de bon aloi .
    Mais Éric Zemmour doit avoir ses raisons et on doit les respecter.
    Très cordialement.

  80. Décision bizarre, mais je respecte les propos d Éric Zemmour. Ce que j espère c est que la préfecture de Paris n est pas ce coup là

  81. Zémmour a raison et plein de bons sens !! il ne faut pas tomber dans le piége ou des fois que ce rassemblement aurait été maintenu « certains individus » se seraient méler a ce rassemblement et en aurait profiter pour foutre le bordel VOIR plus et cela serait retombé sur le dos de Zémmour.Eric fait un tabac avec ses débats sur Cnews et les autres en crévent de jalousie.

  82. Zemmour a raison et bravo a ceux qui respectent sa demande de ne pas manifester . Les manifs ne sont plus une arme contre les politiques islamos remplacistes ni d’ailleurs les manifs syndicales ne representant plus qu’une infime minorité du monde du travail et qui a part la SNCF avec le pouvoir de paralyser le pays n’ont plus le pouvoir de contrer la dictature qui se met en place . L’audimat dont zem est le bénéficiaire le soir a 19h30 a mille fois plus d’importance que toutes les manifs coutumieres des parisiens
    ……………Nos vieux en catimini ont écouté radio Londres « nous y arrivons »

  83. ll faut respecter le souhait de Eric ZEMMOUR, il a sans aucun doute de très bonnes raisons…

    Et je ne pense pas que ce soit le fait que nos deux sites préférés soient « diabolisés », pire que le RN …

    Mon petit doigt me dit que nous n’allons pas – trop – tarder à les connaître ses raisons…

    Du reste, ce sont bien les rats socialopes qui quittent le navire, piteusement, de la manifestation du 10 novembre prochain… ?

  84. Peut-être que le soutien de RL et RR est trop embarrassant. Aux vues de certaines réactions tellement plus nationalistes que patriotes, qui frisent quand ils ne s’en réclament pas ouvertement le néo-fascisme. La ligne éditoriale de RL devrait revenir à la seule défense de la laïcité et ne pas laisser les trolls Cathos Ultra, les Royalistes et les nostalgiques de la milice ( les collabos d’hier) venir pourrir ce site. Zemmour connait l’histoire et sait ne pas faire de raccourcis avec elle. Il est intelligent, patriote et défenseur de la laïcité. RL devrait réfléchir sérieusement à ses valeurs plutôt que s’enfoncer chaque jour dans la surenchère. On glisse vers le fascisme ici souvent maintenant.

    • Pedro de la mancha 100 % d’accord, je suis souvent horrifié par certains commentaires ! J’ai vu sur de nombreux sites trés connus classer Pierre Cassen et Christine Tasin à l’ultra droite (c’est à dire à l’extrème droite de l’extrème droite) voici un exemple https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/enquete-franceinfo-pourquoi-l-ultradroite-a-t-elle-embrasse-la-cause-des-gilets-jaunes_3084163.html. En effet, même Marine qui pourtant est déjà catalogué extrème droite ne parle de remigration, d’interdiction de l’islam, de fermeture des mosquées, d’interdiction de la viande hallal …….. et j’en passe. Il faudrait apprendre à modérer ses positions à moins que vous ne vouliez continuer à obtenir des résultats comme ceux du parti de la France ( moins de 1%).

      • Et pourquoi accordez-vous autant de crédit aux qualificatifs utilisés par les adversaires, quand la majorité des français les considèrent comme des faux-jetons ? Alors quoi ? Elle devrait toujours nous complexer cette vielle arme de la diabolisation ?

        • @ claire
          Bonjour Claire, qui vous parle de complexe? Dire et dénoncer l’islam sans dériver vers le neonazisme et l’ultra catholicisme serait bien meilleur combat et permettrait à mon avis d’être mieux suivis car plus crédibles.

      • Et pas que les commentaires !

        La plupart des articles aussi. Si je continue à venir ici, c’est parce qu’il y reste trois ou quatre auteurs que j’aime beaucoup et qui disent des choses vraiment intéressantes et utiles. Malheureusement, certains d’entre eux (bon mettons que ce sont cinq ou six) s’y font de plus en plus rares…

        Et ce n’est pas qu’une question de modération, on peut très bien avoir des opinions fortes et tranchées, mais plus une question d’intelligence et d’à propos…

        Quand je pense qu’un article hier présentait comme étant de la première urgence de se débarrasser de ceux qui préfèrent Ornella Muti à Rita Hayworth ! Il paraît que c’était un article contre le voile islamique… Je n’ai pas encore compris le lien, mais je dois être un peu bête, s’pas !

    • TOUT adversaire d l immigration de masse est qualifie de fasciste désormais tout comme hier était qualifie de « fasciste » un adversaire du pcf pro sovietique relisez vos classiques

    • Eric Zemmour, qui est homme fort cultivé, doit connaître le proverbe « Mon Dieu, protège-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge. »

      • @ Spipou
        Cet adage est effectivement fort approprié à la situation où se trouve Zemmour. Néanmoins il est dommageable que des patriotes de bonne foi contre l’islamisme n’aient pas pu s’exprimer dans la rue. Que RL se garde des extrémistes racialistes et des Cathos intégristes qui commencent à pulluler sur ce site désormais et il pourra de nouveau se faire entendre sans excès. Pour finir avec un proverbe donc, il est dit que tout ce qui est excessif est inutile. En l’occurrence ici cela nuít à la cause même qu’elle veut servir. Zemmour ne s’y est pas trompé.

  85. Le philosophe Henri Peña-Ruiz, dans son débat de ce soir, avec Eric Zemmour a réitéré sa position de jésuite-communiste selon laquelle : on a le droit d’être athéophobe, comme on a le droit d’être islamophobe. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont musulmans. »
    Je dénonce ce processus de mystification, dont les jésuites et les communistes sont friands, dans la mesure même où ce militant d’extrême gauche renonce à résoudre cette équation immanente entre l’islam et ses adeptes :

    • Musulman = obligation de suivi total du coran « incréé » = Oumma (communauté islamique > communauté nationale) + charia (inégalité des droits : homme/femme, musulmans/non-musulmans) + djihad (extérieur = combat contre les mécréants ou kouffars) + califat (= théocratie) + tajyia (= dissimulation derrière la victimisation) + peine de mort (blasphème et apostasie) = incompatibilité totale avec démocratie + république + laïcité.

      C’est ce monsieur qui falsifie l’Histoire et non Eric Zemmour qui la réécrit, ainsi que l’en a accusé ce militant de la gauche insoumise…

      La manifestation aurait du être maintenue rien que pour démontrer que l’islamophobie pouvait être comprise et que celle-ci n’avait rien à voir avec le racisme; contrairement à ce collectif organisateur le CIF

      • (Collectif contre l’islamophobie en France) voulait nous faire accroire ; et donc qu’en conséquence cette association devait être dissoute pour incitation à la haine avec menaces de troubles à l’ordre public, sans parler de la collusion affichée avec les ennemis de la France par la reprise de thèmes des « Frères Musulmans ».

    • Le philosophe est tombé dans la marmite communiste a sa naissance. Sa convalescence est longue très longue. En tout cas s’il maîtrise la Tchatche philosophique il touche pas sa ville en histoire. C’est Zemmour qui savait bien son sujet surtout pour l’Espagne

      • Eric Zemmour a eu beaucoup de mal à lancer ses estocades ; cet Henri Peña-Ruiz a peut-être le soutien des laïcistes purs et durs, impressionnés par ses travaux universitaires sur la laïcité ; il est clair pourtant qu’il cherche à tromper son monde en maniant, avec dextérité, l’oxymore du genre je suis à mort (avec un mauvais jeu de mots voulu) contre les partisans de la peine de mort et un très grand soutien pour ceux dont les coreligionnaires pratiquent allègrement cette sanction définitive… A oublier.

  86. D’une part on respecte le souhait de Zemmour, d’autre part l’audimat de cnews grimpe à partir de 19h donc la Direction doit bien réaliser le soutien des gueux que nous sommes à Eric.

  87. C’est la sagesse même quand on sait que les activistes islamo-gauchistes attendaient une occasion pour de nouvelles violences et des provocations et faire supporter à Éric Zemmour la responsabilité de nouveaux troubles à l’ordre public et tenter de faire oublier les criminels incendiaires de Béziers et de Chanteloup-les-Vignes.

    • Oui, c’est vrai, c’est exactement ce qui ce serait passé, des petits caïds de banlieue mêlés à d’autres « organisateurs » auraient commencé par mettre le feu à une poubelle, par exemple, la suite on la connait , depuis quelques temps cela n’arrête pas dans les territoires perdus de la République…
      Éric Zemmour a pu avoir des mises en garde de certains services de la police sur une probable infiltration de sa manifestation de soutien. Il a raison, peut-être en dira t’il plus sur CNEWS.
      Son courage et sa compréhension de la situation actuelle de la France redonnent de l’espoir et des perspectives à ceux qui veulent bien se donner la peine de réfléchir.

    • « on sait que »: pourriez-vous nous donner les preuves correspondantes?

      Comme ça votre message serait plus intéressant qu’un simple préjugé complotiste.

  88. manif de soutien annulée devant Cnews, Zemmour la croit contre-productive (en fait c’est surtout Cnews qui serait embarrassé de notre soutien trop visible). OK restons en là pour la manif. Cependant la liberté d’expression concerne tous les dissidents ou opposants au Système, au Régime diversitaire liberticide et tyrannique qui nous gouverne. Se mobiliser pour nos libertés confisquées reste donc d’actualité. Mieux que manifester à Paris, s’organiser au plan local pour faire connaître à nos concitoyens, les sources d’informations critiques sur notre Régime est essentiel. Parmi ces sources : les media de réinformation, les auteurs dissidents, les think tank qui proposent des solutions alternatives, et les associations patriote d’entraide et de résistance. De quoi(ré) informer et militer !

  89. Sans regret car de toute façon c’est notre liberté d’expression qu’il faut défendre et regagner, pas celle des autres communautés implantées en France et qui nous remplacent en haut et en bas.

  90. Ça mérite une campagne nationale de collage d’autocollants pour la défense de la Liberté :
    1 avec la photo de zemmour
    2 un autre avec celle de Bolloré pour le remercier……
    Aucun troubles à l’ordre public juste des collages libres à chacun des colleurs.

  91. D’accord pour Eric Zemmour , mais quid de la manifestation du 10 novembre , pourquoi ne pas avoir organisé une contre manifestation?
    Seront présents les pires individus et cela n’interpelle personne?

    • Ziggy voilà exactement ce que je pense, Zemmour ne veut pas , c’est bon, alors ne parlons plus de Zemmour.et n’allons plus devant Cnews

      Mais je suis étonnée de ces réactions plutôt surprenantes de la part de patriotes , de tous ces gens qui se disent vouloir lutter contre cette pieuvre qui s’étend de plus en plus, et veut nous dicter ses lois .

      pourquoi laisser les rues de Paris résonner une fois de plus, des mots les plus orduriers , pourquoi leur laisser la place, encore une fois on baisse les bras , je parie qu’ils vont jubiler .

      Zemmour ne veut pas , il y a mille autres raisons de manifester .allons,la France ne mérite pas que l’on se défile ainsi .

      Merci à vous et à Mr Jardin

  92. A la russe, faisons un petit pas en arrière pour faire ensuite, deux grands pas en avants. En d’autres termes, « Messieurs les mahométans : tirez les premiers ».
    Fin dialecticien, Eric Zemmour, sait par expérience qu’il est préférable de laisser ce genre d’adversaire se salir avec son propre venin ; laisser « la R.A.T.P. » baisser le voile de la takia, de la ruse, qui souhaitons le, réveillera les endormis.

  93. Je serais curieuse de connaître ces « éléments nouveaux » dont parle Eric Zemmour. En tout cas, il a mon total et indéfectible soutien. P.S : Merci à tous ceux qui s’étaient mobilisés ou allaient se mobiliser pour sa défense.

    • La décision de Zemmour ne m’étonne en rien.
      RL et RR sont encore plus diabolisé que le RN, je me demande bien aussi quels sont ces éléments nouveaux ?

      • RL et RR …onts participer directement a la diabolisation du /FN/RN …
        quand ils n’etais pas l’inisiative de la diabolisation du FN/RN…..
        Donc castor onts vas pas pleurer sur le retour de boomerang !

        • RL et RR sont diabolisés par les muzz et RN est diabolisé par la caste maçonnique élue qui vient chialer chez RL donc on va pas pleurer ailleurs que sur notre pays !

      • Peut-être ne faut il pas chercher bien loin, il est possible que vue la situation , Cnews parait le vilain petit canard d’avoir accepté de donner une tribune à Zemmour que l’on voulait sacquer , la chaine subit des pressions importantes pour qu’elle le vire, alors , il se peut qu’ils aient conseillé à Zemmour d’éviter à présent de faire trop parler de lui, et que cette manifestation pour le soutenir n’est sans doute pas souhaitable . à leur yeux.

        Cela n’est pas impossible .

        Mais Zemmour n’a jamais demandé qu’il n’y ait pas de manifestation du tout, simplement, de ne pas la faire pour le soutenir .

        C’est tout à fait plausible , et il ya en effet, beaucoup d’autres choses à combattre en France autres que le soutient à Zemmour.

  94. Bonsoir Pierre et Christine
    nous devons accepter sa décision.
    Eric et cneew savent que les Français sont avec eux

Les commentaires sont fermés.