Éric Zemmour pense au futur 

 

Il faut voir la vérité en face. Ce n’est pas un hasard si Marine Le Pen n’a pas été en mesure de peser convenablement sur les événements médiatiques et politiques en ce mois de septembre. Hélas, les doutes commencent à s’accumuler sur sa stratégie politique et sa capacité à surmonter ses difficultés personnelles.

Comment justifier son absence au Congrès du sommet démographique qui vient de se dérouler à Budapest ? La démographie et les migrations des populations humaines l’intéressent si peu ?

Malgré son absence remarquée en Hongrie et en même temps, son insistance à vouloir saluer publiquement quelques militants et badauds à Hayange, en Moselle, cela dénote qu’elle a volontairement préféré se détourner de cet événement international. Et pendant les conférences et les actes de colloques qui ont eu lieu au sommet démographique sur les rives du Danube, Marine Le Pen a continué à faire comme si rien d’important ne se déroulait à Budapest. Ne sait-elle donc pas qu‘il y a un temps pour chaque chose ?

Et après son affrontement démocratique avec Jean-Luc Mélenchon qui a intéressé près de quatre millions de téléspectateurs, Éric Zemmour, amoureux de la France et de son histoire, a fait part de sa vive préoccupation auprès de la nombreuse assistance présente à ce congrès pour souligner les facteurs qui déstabilisent le continent européen, à savoir particulièrement le vieillissement de la population, une faible natalité et une inéluctable migration. Ces trois facteurs démographiques généreront, tôt ou tard, des bouleversements irréversibles tant dans le domaine de la sociologie et la culture au cœur des nations européennes.

Au cours de ce sommet international à Budapest, capitale de la Hongrie, Éric Zemmour, toujours présent dans le débat présidentiel en France, a reçu les honneurs de Victor Orban, Premier ministre hongrois ainsi que ceux de Mike Pence, 48e vice-président des États-Unis de 2017 à 2021. De telles rencontres à ce niveau ne sont pas anodines et dépourvues d’un certain intérêt politique et stratégique. D’ailleurs, Marion Maréchal, par sa présence à ce congrès, n’a pas hésité un seul instant à animer et vivifier la pensée conservatrice et libérale qui résiste courageusement dans nos démocraties occidentales. Marine Le Pen ne sait-elle donc pas que les absents ont toujours tort ?

À moins, qu’elle ne souhaitait pas rencontrer en pareille circonstance Éric Zemmour et Marion Maréchal à Budapest ? Indéniablement, quelle que soit sa motivation réelle pour refuser de se rendre au récent Congrès du sommet démographique de Budapest, elle accrédite à son corps défendant les propos de Jean Marie Le Pen à son sujet, publiés dans le deuxième tome de ses Mémoires en 2019 : « Elle n’a pas confiance en elle. Cela explique ses fautes ».

Henri Ramoneda

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. « Malgré son absence remarquée en Hongrie  » un peu d’honnêteté ..Marine Le Pen et une quinzaine d’alliés de partis d’extrême droite ou conservateurs européens, dont le Premier ministre hongrois Viktor Orban, ont publié une « déclaration commune » qu’ils espèrent la première étape vers une « grande alliance » au Parlement. D’autre part. elle rencontrera Viktor Orban dans les semaines qui viennent, probablement en Hongrie.

  2. S’il y a des gogos comme moi pour les lui acheter, il a bien raison.
    Au moins, lui à quelque chose à dire et à développer!

  3. N’importe quoi ! Eric Zemmour, s’il était resté sur CNews tous les soirs, aurait été mieux placé pour promouvoir son dernier livre !!! Et quant à Marion Maréchal, elle demeure une patriote courageuse et intelligente. N’en déplaise à certains esprits chagrins !

  4. Le futur celon Zemmour et de continuer à faire le beau et s’en mettre plein les poches. Si l’islam disparaissait de France il perdrait son gagne-pain, pour lui les musulmans sont nécessaires à son profit. C’est le genre d’individu, qui dans un monde parfait, deviendrait terroriste pour exister. Sans prendre parti pour Marine, il me semble normal qu’étant candidate à l’élection présidentielle, qu’elle s’intéresse en premier lieu à son pays, sinon vous seriez un des premiers à lui reprocher.

      • @ robert Jordan
        Je ne vois aucun rapport avec mon commentaire et la vaccination, vous êtes complètement à côté.

      • Moi, j’en connais un de vacciné : il s’appelle Eric Zemmour.

        Et je soupçonne fort ses adeptes de s’être fait vacciner eux aussi.

        Alors ne traitez pas Le Chti Français de « vacciné halal » (il n’est ni l’un, ni l’autre) alors que vous-même n’êtes qu’un VACCINE CASHER !

    •  » Sans prendre parti pour Marine … » et comme le moins qu’on puisse dire c’est que vous ne prenez pas non plus parti pour EZ, finalement vous prenez parti pour qui alors ?

      • @jean D’aulon
        Je voulais dire par là que je ne critique pas Zemmour dans le sens de favoriser Marine, j’exprimais mon ressenti sur leurs comportements, voilà j’espère avoir répondu à votre question.

    • Vous êtes à côté de vos pompes mon pauvre Chti ! Il faudrait trouver d’autres excuses à la nullité de MLP et surtout reconnaitre le courage, la lucidité et la sincérité de EZ !

  5. Je n’ai pas regardé LCI hier soir. Il paraît qu’il y avait une émission intra-communautaire.
    Une de plus…

    • Aurions-nous des communautés en France ? L’ascenseur et l’assimilation serait en panne alors ? Pourtant ils se tuent à nous dire que non. Cyprien président, Mantalo 1er ministre !

        • Pour sûr ! la communauté qui, paraît-il, « n’existe pas… » est, dans les faits, partout…jusqu’en Patagonie/Chili…où leur arrogante armée s’entraine…

  6. Eric Zemmour pense à l’élection de 2022. Il n’est pas chargé de devenir président de la république.

    • NON, il est chargé de démolir MLP et sa super équipe, mais pas qui ? En cherchant bien on a vite la réponse en se demandant  » à qui va profiter le crime « 

    • Vive Zemmour, Zemmour président !

      Pour que la droite soit anéantie et que rien ne change !

      Et vive macron qui a encore réussi un coup de maître !

  7. ne future disaient ils dans les années soixante
    no zemmour disent ils aujourd »hui

    • No Zemmour, disent-ils aujourd’hui ? Je n’avais pas remarqué…

      Et pourtant, il parle presque tous les jours à la télé.
      Et les jours où il ne parle pas, on parle de lui…

  8. le bordel continue et risque bien de continuer ! meme si ZEMMOUR nous enchante par ses propos , ses actes ne suivent pas forcement ! alors vrai guerrier ou plus grand commun diviseur ? on ne parle meme pas de MLP qui s enterre par son manque de travail et de reactivite .

    • MLP est actuellement en campagne, mais c’est une campagne « normale » : elle se déplace en France pour faire des meetings dont ne parlent pas du tout les merdias.

      EZ quant-à-lui n’a pas besoin de se déplacer : il est invité à la télé (malgré, paraît-il, une censure féroce) et quand il n’est pas invité, les merdias (qui paraît-il sont contre lui) parlent de lui quand-même.

      Moi, je ne dirais pas « le bordel continue », mais plutôt « la manipulation continue ».

      Demandez-vous pourquoi on ne parle pas de MLP et ne dites pas qu’elle s’enterre avant d’avoir trouvé la réponse.

      • Stentor,
        je trouve dommage que les 2 champions parmi lesquels je ferai mon choix en avril se « foutent sur la gueule » tous les jours, ce qui fait le bonheur des médias et des adversaires (ennemis) de notre mouvance.

        Pendant que j’y suis : honte à Christian Jacob !!!

        Vivement que tout ça se calme…

    • J. MLP manque de travail ? Elle est sur le terrain en face de la population à écouter leurs récriminations pendant que Z. assit dans un fauteuil, passe son temps à traiter toujours des mêmes sujets devant des gens à acquis à sa cause. Ca fait trois fois qu’on lui  » permet  » de passer à l’antenne pour dialoguer avec une ou des journalistes. Avant de critiquer il faut être objectif et reconnaître que MLP et sa super équipe sont évincés des plateaux télés déjà en temps ordinaire MAIS encore plus avec la mise en orbite du nouveau sauveur E.Z. qui n’a comme objectif de démolir MLP et sa son EQUIPE. La question et de savoir QUI lui en à donné l’ordre, étant donné qu’il est du même groupe et que l’équipe de MLP a les mêmes idées que lui !!! Etrange tout ça, pour ne pas dire hautement suspect !

  9. Qu’il pense donc au recyclage qui l’attend après le scrutin’ Macron ou les LR le paieront alos de sa division du camp populiste,

  10. C’est un peu court comme argumentaire. Nous verrons qui au final prépare le futur. Bolloré/Zemmour ou MLP ?
    Pour Bolloré s’il pouvait faire travailler des français à 300€/mois il le ferait. L’immigration va vite lui manquer pour faire pression sur les salaires des non-diplômés. Quand à Zemmour il a déjà atteint son plafond de pensée. Lorsque les journalistes le titilleront sur son programme social, économique, remboursement de la dette, coopérations militaires, géo-politique face à la Chine, les USA et la Russie il va commencer à prendre l’eau le canard. L’histoire de la France et les citations ne lui seront plus d’un grand secours. On gouverne un pays avec une vision ouverte de l’état du monde actuel. Pas d’un monde révolu.

      • patphil
        Non il a son mot à dire mais n’est pas à la hauteur c’est évident. Trop Parisianiste, il lui faudrait sortir de son confort des salons Parisiens. Le débat politique c’est autre chose.

      • Zemmour aurait-été le bienvenu s’il avait rejont le camp patriote – pré-existant (comprenez vous ce que cela signifie, ce que cela implique ?) – au lieu de se mettre à le combattre.

        Mais ça ne risquait pas, puisque DEJA AVANT il était un ADVERSAIRE du camp national (ce dont vous ne vous êtes pas rendu compte, et que vous n’accepterez jamais d’admettre).

        Et c’est pourquoi nous sommes plusieurs (moi inclus) à écarter la coupe qu’on approche de nos lèvres.

    • Cyprien, vous pensez que les autres candidats maitrisent parfaitement les thèmes que vous suggerez….votre petite pointe anti Zemmour, ne marche pas!

      • hourquette
        Bien davantage que lui assurément. Du moins en théorie. Je concède qu’en pratique ils sont moins performants. Pourtant pour être un peu crédible il faudrait qu’il maîtrise presque tous les thèmes d’une présidentielle. C’est un minimum syndical.

    • alors pourquoi votez-vous TOUJOURS pour les mêmes depuis votre premier vote?

      mitterand et les derniers en date, hollande et micron!

      Micron n’est qu’un bonimenteur qui brade notre industrie et notre indépendance énergétique commencée par d’autres.

      Vous ne vous chauffez pas au gaz? je l’espere pour vous vu les prochaines factures.
      EZ est pour notre indépendance énergétique comme un grand président l’avait initié avec le nucléaire!

      Ne dites pas qu’il a aucun avis sur les sujets que vous évoquez!
      Vous devriez lire ses livres et l’écoutez en élevant vos lunettes opaques et vos bouchons d’oreilles!

      Je suis désolée mais trop c’est trop!

  11. Je ne suis pas Marinolâtre, pas plus que Zemmourolâtre. Mais je me dis que MLP, candidate à une élection française, était aussi à sa place en terre de France dans une ville conquise par le FN par un ex CGTiste. Remis en selle sous l’étiquette RN en 2020.
    A Hayange on fête le cochon !!

    C’était juste une remarque comme ça en passant.
    De toute façon et je le répète je voterai pour le mieux placé, celui ou celle qui détruira macron et sa bande de traitres LR/PS et autres vermines.

Les commentaires sont fermés.