Éric Zemmour sera-t-il l’homme qui…

L’adage affirme : « l’enfer est pavé de bonnes intentions » . Cela reste vrai sauf que, en fait de bonnes intentions nous avons la pleutrerie, la trouille, la peur de pas avoir le courage d’affronter la réalité, la peur de combattre, bref, la lâcheté.
Voilà ce qu’est devenu l’Occident, à force de lâcheté et de compromission, nous nous donnons bonne conscience faute d’avoir le courage d’être confronté à la réalité.

Friedrich Nietzsche dit cela beaucoup mieux « toute philosophie qui assigne à la paix une place plus élevée qu’à la guerre, toute éthique qui développe une notion négative du bonheur » n’est-elle pas le fruit d’un esprit malade ?

Il faut, désormais, accepter de qualifier la situation de déliquescence dans laquelle l’Occident perd son âme, nous sommes en guerre et il faut accepter cette réalité et se battre ; il y aura des morts innocents mais c’est le prix à payer pour retrouver le sens de nos valeurs sans lesquelles la vie ne vaut d’être ; comme dans toute guerre il y aura des souffrances et des atrocités mais c’est le prix qu’il nous faut payer pour que les atrocités qui se produiront si nous ne nous battons pas soient la conséquence de nos abandons et il vaut mieux combattre pour l’honneur de l’Occident.

Les adeptes de l’islam, forts d’une foi inébranlable, foulent au pied nos valeurs et se montrent d’une arrogance qui n’a d’égale que notre lâcheté à réagir.
Nos repentances et excuses d’exister qui ne trouvent d’expiation que dans la joue gauche que l’on tend après la gifle de la joue droite, ce misérabilisme chrétien martyre est la cause de l’effondrement de notre civilisation qui ne croit plus en grand-chose d’autre qu’en des réalités contraires au bon sens, tels que l’effacement des genres et LGBT… et autres fadaises qui rendent nos civilisation soumises à toutes formes de barbaries.

Il vaut mieux mourir debout que couché ; tant qu’à mourir, cela doit être les armes à la main et non comme des moutons menés la gorge offerte aux lames des barbares.

Éric Zemmour sera-t-il l’homme qui nous donnera le souffle pour redresser la tête ? C’est le seul aujourd’hui à nous donner ce courage.

Guy Sebag

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Je ne crois pas qu’Éric Zemmour malgré tout le respect que je lui dois, manque de militantisme avérait .Je crois que la seule qui peut nous sortir du dessous c’est bien Marine . a tout pris ils veulent mètre en avant Éric pour moi Jai peur qu’il soit déçu la meilleure façon de gagner c’est le rassemblement que demande Marine, mes leur ego et leur fierté le leur interdit de faire l’union ils veulent tous être Président avec des scores ridicules il jouerons le jeu de Macron..

  2. C’est notre seul et unique espoir de restaurer notre France. Tous les sarcasmes édités ici sont déplacés.

  3. S’il fait acte de candidature , Choupinet lui devra son second mandat….

  4. Sans une natalité européenne de réaction on redressera la tête avec qui ?
    Les mères seules avec un enfant, les couples avec deux , vous les voyez élever leur sainte progéniture dans la « prise de risque » ?
    Nos réfugiés et réactionnaires racisés peuvent perdre un peu d’enfants dans des combats sans se retrouver seuls pour autant.
    Chaque jour le différentiel s’aggrave et à part zemmour c’est vrai , il n’est que temps de réagir , à moins de se foutre de notre civilisation, de notre chaine de transmission humaine occidentale.

  5. Votre citation de Nietzsche, ce qui est entre parenthèse est sans doute incomplète car elle ne veut rien dire à moins que votre commentaire la complète ce qui est passablement cavalier.
    D’ailleurs je n’aime pas Nietzsche qui a un nom à coucher dehors et qui a décrété la mort de Dieu. De fait Dieu est vivant et éternel et Nietzsche est mort fou comme Sade.

  6. « Éric Zemmour sera-t-il l’homme qui nous donnera le souffle pour redresser la tête ? C’est le seul aujourd’hui à nous donner ce courage »: Zemmour, le mondialiste, pro « vaccins » Covid affiche une complicité certaine avec l’oligarchie. Témoin sa tonitruante rentrée aseptisée qui provoque l’engouement de la presse. Il est vrai qu’il n’annonce toujours pas sa participation aux manifestations anti pass sanitaire et vaccination forcée du 4 septembre.
    Quant à donner du courage en l’espèce, mieux vaut compter sur Philippot et ceux qui l’ont rejoint. Ajoutons les nombreux avocats qui multiplient aussi les actions.
    Autant de considérations, qui montrent que le retour à la souveraineté de la France est impératif et non sa soumission supranationale. C’est l’une des contradictions de Zemmour

  7. Bravo pour ce post. Tout est dit; clairement. La lâcheté et la connerie sont deux maladies graves qu’il vaut mieux éviter de contracter simultanément. Pour le coup, un « vaccin » serait le bienvenu…
    N’oublions pas les effets délétères de 70 ans de socialisme. La Gauche est une maladie mentale. La Droite a au-moins le mérite d’annoncer clairement la couleur : »On va vous baiser »; à contrario, la Gauche, elle, ne cesse de vous dire : »Mais non, on ne va pas vous baiser; promis ! ».
    Il est temps de sortir l’épée du fourreau, et de changer le Système en profondeur…

  8. Je ne serais pas surpris si il décidait de se présenter qu’un juge lui trouve quelque chose à lui reprocher dans les semaines qui viennent.
    Il en est de même pour Marine Le Pen d’ailleurs.

  9. Zemmour, l’homme de la situation ? Je serai bref . Non, non et non.

    • le chti bourré à 9h du matin qui fait « Non, non et non » devant un verre vide !
      Pour le peuple français, Eric Zemmour c’est Zorro, c’est Jeanne D’ARC, c’est le Charles De Gaulle du 18 juin, c’est l’Astérix qui doit sauver la France !

      • @macronulontenc
        Euh je ne bois jamais, même pas l’air d’un verre vide! D’autant que zorro est espagnol, et si Zemmour est Jeanne d’arc, on voit pas trop le résultat de son opération et le travail des hormones, quand à être Astérix oui , c’est ce qu’il est, un personnage de bande dessinée 😄 il sauvera la France dans le prochain volume des heritiers Goscinny et Uderzo.

  10. Zemmour? aucun espace électoral entre LR, NDA, ET RN ….juste assez pour empêcher MLP d’être au second tour. C’est l’idiot utile de Macron, il n’aurait de fait aucune chance d’être au second tour, même s’il était seul chez les « populistes ».

    • S’il empêche MLP d’être au 2nd tour ce sera déjà une grande victoire. Macron n’a de chance d’être réélu que face à elle.

      • Très juste si on le laisse se présenter c’est un danger mortel pour Macron pour l’empècher d’étre au second tour Face à MLP et de repasser fatalement
        Sans Macron son parti bidon s’éffondrera avec le pouvoir personnel

      • mort de rire : Macron face à Barnier, ça c’est du changement!

    • vous ne voulez pas voir que votre flêche du RN n’a besoin de personne pour perdre il suffit qu’elle ouvre la bouche pour se transformer en clone de macron

  11. Zemmour est le seul homme pour débattre avec Macron et le battre, alors qu’attend-il pour se déclarer ?
    Zemmour President 🇫🇷❤️

    • tout à fait, ZEMMOUR est manipulé par les LR pour affaiblir le RN de MARINE LE PEN dès le 1er tour, pour permettre un 2è tour MACRON-LR PECRESSE!
      comme en sont temps le fit SARKOZY qui fut élu par les voix du FN!
      ce qui ne l’empêcha pas de cracher sur le FN devenu RN, d’ailleurs PECRESSE commence déjà la stigmatisation : extrême droite!
      se doutant que les électeurs RN iront voter pour elle pour éviter la victoire d’un candidat mondialiste MACRON, ou son sa remplasente : Christine LAGARDE???
      2 choix pour les électeurs RN, dans le cas d’un duel MACRON-PECRESSE :
      – soit ils votent LR PECRESSE pour faire barrage en masse à macron
      – soit ils s’abstiennent, mais vont voter en totalité et en masse aux LEGISLATIVES pour avoir un maximum de députés d’opposition à l’assemblée!

      • conclusion :
        pas de RN MARINE LE PEN à l’Elysée, comme le sous entend NICOLAS
        MAIS des élus RN QUI ONT DU POUVOIR D OPPOSITION A L ASSEMBLEE comme on aurait pu en espérer pour faire barrage à la loi sur le pass sanitaire voté en août
        il a manqué 20 21 élu RN pour faire barrage à cette loi infâme!

    • qui A fait ???
      il était donc insoumis, filloniste, syndicaliste etc.

Les commentaires sont fermés.