Éric Zemmour, seul candidat qui veut abroger les lois Pleven-Gayssot-Taubira

Pierre Cassen est une figure bien connue de la sphère patriote. Il a fondé Riposte Laïque en 2007. Organisateur de l’Apéro saucisson-pinard, des Assises internationales contre l’islamisation de nos pays et de nombreux colloques, notamment sur la liberté d’expression, acteur de nombreuses manifestations, ce dernier a écrit également plusieurs livres, dont le dernier, « 2022 Zemmour aura le dernier mot », en coécriture avec Jacques Guillemain, lieutenant-colonel dans l’armée de l’air.

Ces deux auteurs voient en Éric Zemmour l’homme providentiel, seul capable de transporter la France des ténèbres à la lumière, après 40 années de trahisons de ses élites. 

Pour évoquer cet ouvrage, court et précis, nous avons interrogé Pierre Cassen (Livre à commander ici)

Breizh-info.com : Qu’est-ce qui rapproche Pierre Cassen, de Riposte Laïque, d’avec Éric Zemmour ? Quelles idées avez-vous en commun ?

Pierre Cassen : Nous avons en commun l’amour de la France, de la liberté d’expression, et le rejet viscéral de tout modèle totalitaire. Nous nous revendiquons comme des esprits libres. Nous refusons la dictature des juges. Nous aimons la France, à laquelle nous tenons charnellement. Nous ne supportons pas les lois dites antiracistes. Nous refusons l’islam dans notre pays, parce que nous savons que c’est une fausse religion, mais un dogme totalitaire qui, partout dans le monde depuis quatorze siècles, impose la guerre, la ruse ou la violence, pour imposer ses lois à celles des autres, et éradiquer toute autre civilisation. Et bien sûr, nous refusons l’invasion migratoire, qui accélère cette islamisation de notre pays. J’ajoute que nous avons la même hostilité contre les éoliennes et plus largement l’imposture climatique, et que nous sommes partisans de notre filière nucléaire, un joyau de l’industrie française, que nos dirigeants sont en train de tuer. J’ai par ailleurs une grande admiration pour Éric Zemmour, et sa capacité à défendre, sans jamais reculer, ses idées, face à la meute. Pour ne pas trop tomber dans la flagornerie, même si j’ai compris sa stratégie qui consiste à éviter de diviser son camp, je pense, moi qui anime des rassemblements contre le passe, qu’Éric, sur cette question, est en dessous, et qu’il sous-estime les graves attentes à nos libertés qui se font, au nom du sanitaire.

Breizh-info.com : Éric Zemmour s’est prononcé pour l’abolition des lois mémorielles, celles qui vous conduisent fréquemment devant les tribunaux, celles qui vous conduisent aussi à soutenir de nombreuses personnalités y compris totalement éloignées de vos opinions. La liberté, est-ce pour vous ce qu’il y a de plus sacré dans la vie publique ? Qu’est-ce qui explique selon vous qu’elle ait été à ce point enterrée en République française ? Récemment, Olivier Faure voulait même aller jusqu’à interdire M. Zemmour de se présenter en raison de ses condamnations…

Pierre Cassen : On sent bien qu’ils rêvent de trouver un prétexte pour empêcher Éric Zemmour de concourir à la présidentielle. Le communiste Fabien Roussel propose, lui, carrément d’élargir la loi Gayssot, pour qu’elle permette d’empêcher un candidat condamné de postuler à l’Élysée, une loi sur mesure contre Éric Zemmour, comme l’a été la décision du CSA de décompter son temps de parole de CNews pour la présidentielle. Bien sûr, le coup de « l’incitation à la haine contre une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion », élargi maintenant à la sexualité des gens, est une aubaine pour museler tous les dissidents. Je rappelle que les journaux qui ne sont pas de gauche, comme Valeurs Actuelles, Présent ou Rivarol, ne touchent aucune subvention, parce que condamnés pour incitation à la haine, suite à des plainte des éternels racketteurs, ou du parquet. De même que la rente qu’elle représente pour les imposteurs de l’antiracisme, déjà gavés de subventions, est un véritable scandale d’État. Sans oublier la partialité de trop de juges, davantage militants politiques que représentants de lois rendues, normalement, au nom du peuple français.

Donc, Éric Zemmour est le seul, parmi les candidats, qui ait compris qu’on ne retrouvera pas un pays libre tant qu’on n’aura pas abrogé la loi Pleven, mais aussi la loi Gayssot et la loi Taubira. Il faudra aussi ne plus subventionner ces associations, et leur interdire d’ester en justice. Seules des personnes victimes directement de diffamations ou d’insultes devraient pouvoir déposer plainte, comme cela se faisait avant 1972.

Breizh-info.com : Éric Zemmour semble en mesure de faire exploser totalement la droite, de provoquer une recomposition. N’y a-t-il pas finalement le risque de voir néanmoins E. Macron réélu une nouvelle fois, avec face à lui une opposition, certes nouvelle, mais maintenant l’illusion de la vitalité d’une Ve République qui semble pourtant à bout de souffle ?

Pierre Cassen : Avant la probable candidature d’Éric Zemmour, le régime laissait fuiter nombre de sondages qui donnaient des scores étonnants à Marine Le Pen, alors que dans toutes les élections partielles, le RN stagne, voire recule de manière préoccupante. Tout le monde avait compris, en fait, que Marine n’avait aucune chance, malgré l’énorme impopularité de Macron, et que ce dernier intriguait pour l’avoir comme adversaire au deuxième tour. C’est donc la venue d’Éric Zemmour dans ce petit jeu où tout le monde paraissait s’entendre comme larrons en foire, des Insoumis au RN, qui perturbe le jeu, et explique cette hystérie qui se développe, matin midi et soir, sur les plateaux de télévision, de la part des journalistes et des politiciens. Contre l’ancien chroniqueur de CNews, tous les coups paraissent permis, en toute impunité. Vous avez raison sur la Ve République à bout de souffle, parce que dévitalisée par de nombreuses lois qui en pervertissent l’esprit, comme notamment le quinquennat, mais Zemmour paraît attacher à revenir à l’esprit de 1958 d’un roi élu par les Français. Et comme je pense qu’on ne s’en sortira que par un pouvoir fort, parce qu’à situation exceptionnelle, il faut des réponses exceptionnelles, l’esprit de la Ve République ne me dérange pas, au contraire.

Breizh-info.com : La campagne présidentielle et législative qui s’annonce sera sans doute particulièrement violente, mais aussi percluse de coups bas et de manœuvres politiciennes… N’y a-t-il pas là matière à dégoûter encore plus les électeurs, qui, rappelons-le, boudent massivement et majoritairement les élections depuis quelques années ? En quoi le candidat Éric Zemmour, que vous soutenez, peut-il redonner un souffle nouveau à la politique, selon vous ?

Pierre Cassen : Éric Zemmour est différent de tous les autres candidats, il est le grain de sable qui vient perturber la machine. Il parle comme il pense, sans tourner autour du pot, sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche, et appelle un chat un chat. C’est ce qu’aiment les Français, et ce qui va le distinguer de tous les autres, y compris Marine, dont le recentrage, depuis des années, va à contre-courant de la société française. Il a compris qu’en ciblant sur l’immigration, il touche un point sensible, c’est-à-dire l’avenir d’une France en train de mourir, et qu’il incarne, par son combat de toujours, justement une résistance française à la dictature du politiquement correct, qui, au service des mondialistes, interdit, notamment par les lois que vous évoquiez, aux Français de s’interroger sur cette question. Pour reprendre une formule du blogueur algérien Aldo Stérone, Éric Zemmour est le candidat qui veut remonter le pantalon des Français, alors que toute la clique, et notamment la gauche, entend les humilier pour les faire disparaître, au profit d’une autre civilisation et d’une autre religion.

Breizh-info.com : Pensez-vous qu’Éric Zemmour puisse conquérir notamment la France périphérique dont il semble très éloigné sociologiquement parlant ? On l’a senti plus à l’aise à Nice, comme on le sent plus à l’aise à Paris… qu’en Corse par exemple ou qu’en Bretagne, où il viendra prochainement ?

Pierre Cassen : Certes, Éric Zemmour est un citadin dans l’âme, mais je le pense capable de trouver le discours adapté à la France périphérique. Je ne l’ai pas trouvé mal à l’aise en Corse, au contraire, je trouve qu’il a trouvé les bons mots pour parler de la fierté du peuple corse, qui veut conserver ses traditions, et qu’il saura expliquer aux Français que la vraie diversité, ce sont nos régions. Je suis convaincu d’autre part que les trop rares zones de la France périphérique, encore épargnées par l’invasion migratoire, qui ont pu préserver leur mode de vie, ne veulent absolument pas voir des hordes de migrants installées par les préfets près de chez eux. Très souvent, à la grande rage des donneurs de leçons, ces régions, peu touchées par l’immigration, votent davantage RN que les grandes villes boboïsées. Sauf en Bretagne, qui est un cas particulier que vous connaissez mieux que moi… Par ailleurs, je sais Éric sensible à la détresse de nos agriculteurs, abandonnés par les différents régimes à la politique bruxelloise. Donc je suis convaincu qu’il fera ses meilleurs scores dans cette France dont il est éloigné sociologiquement.

Breizh-info.com : Dernière question : les élections, la croyance en l’électoralisme, ne maintiennent-elles pas  la population dans une forme de léthargie, dans une forme d’attente quasi magique de ces « moments politiques », dédouanant ensuite les uns et les autres d’agir au quotidien pour le bien de leur peuple ?

Pierre Cassen : On a vu, durant l’été, une mobilisation exceptionnelle, suite à l’annonce du passe sanitaire obligatoire, par Macron, le 12 juillet. On a vu la fronde des Gilets jaunes auparavant. Et la croyance en l’électoralisme ne progresse pas, comme on le voit à chaque élection (sauf à la présidentielle) où le taux des abstentions atteint des chiffres spectaculaires. Et pour autant, il va falloir convaincre ces abstentionnistes, comme Trump a su le faire en 2016, que cette fois, lors de la présidentielle et des législatives, il ne faudra pas aller à la pêche, parce qu’il faut faire gagner un candidat hors système qui représente une des dernières chances de sauver la France.

D’où le titre de notre livre, avec Jacques Guillemain. Il y a quelques mois, celui-ci, lieutenant-colonel dans l’armée de l’Air, avait écrit « Macron, le pire fossoyeur de la France ». La suite s’imposait, et j’ai dont coécrit avec lui «2022, Zemmour aura le dernier mot ». Il n’y a plus qu’à concrétiser ce titre, dans quelques mois…

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Pierre Cassen : « Eric Zemmour, seul candidat à avoir compris qu’on ne retrouvera pas un pays libre tant qu’on n’aura pas abrogé les lois Pleven, Gayssot, Taubira » [Interview]

image_pdf
1
0

126 Commentaires

  1. La loi Pleven était juste et équilibrée.

    On a voulu aller plus loin avec les lois mémorielles et là…

  2. Concernant la vidéo de Tatiana Jarzbeck…ou Ventôse, elle est manifestement contre EZ…!!!
    Elle critique son discours?…comme tous les autres ! Elle dénonce son non programme et reproche aux autres journalistes la mise au centre des débats de EZ, mais que fait elle elle aussi ???
    Je pense qu’elle est LREM/LR, et que sa mission est de decredibiliser ce potentiel candidat.
    Je ne suis partisan de personne et j’écoute tout le monde, et je voterais en fonction de mes idées et du mieux placé par rapport à elles.
    Sa vidéo est un non événement qui s’applique à tous les candidats aux vue de leurs contradictions.

  3. ça me rappelle une chanson de Dalida: paroles, paroles, paroles

  4. C’est un vœu pieux qui ne coûte pas cher vu qu’il faudrait passer par une loi ; mais aucune assemblée ne votera jamais contre ces lois-là.,,

    • Système….jamais le Système des soviétes ne seras remis en question….
      Oups🤭….c’est balots hein !🤗

  5. Tout ce qui peut mettre à terre cette sale gueuse de raie publique fronssaize me plait. Je voterai EZ pour foutre la m… uniquement, ou bien macron pour allumer la guerre civile, ou mechankon pour allumer la guerre raciale, sur fond de famine et d’effondrement économique et de libanisatiln armée. La France actuelle doit être liquidée, je le ferai pour ses habitants de l’an 2200.

    • Si les français ne veulent pas comprendre et si les « patriotes » continuent à vouloir croire qu’ils vont pouvoir élire ce « Sauveur » qui devrait tomber du ciel façon Zemmour, alors oui, il ne restera pas d’autre solution.

      Et si même cette solution s’avère impossible, alors de toute façon la france s’éteindra d’elle-même – mais cette fois il n’y aura plus personne pour la regretter (en tout cas pas moi !).

    • Zemmour ne peut être qu’une étape, qu’il fasse exploser les esprits! C’est bon du point de vue de l’influence. Zemmour y croit, il est honnête mais il reste sur le territoire de l’ennemi, on reste dans le mythe républicain, avec l’assimilation, sur une si grande échelle, (???)
      Voir la vidéo du 8 sept 2021 Nouvelle vague, hachtag2 avec Laurent Obertone et René Marseille.. (un peu long, mais super)

  6. OUI , Macron le pire fossoyeur de la FRANCE ! OUI , E Zemmour est le seul qui puisse sortir la FRANCE de la déliquescence . OUI , Zemmour fera retrouver la grandeur de la FRANCE .OUI les Français ont tout « intérêt » a voter massivement pour Zemmour dans l’interêt de leurs enfants et petits enfants . A moins « qu’ils » ne préfèrent les lois islamiques .

  7. Pour les commentateurs qui soutiennent MLP :
    pourquoi celle-ci propose-t-elle au goutte à goutte un programme débilitant au prétexte de se démarquer de celui de Zemmour, l’ antislam ?
    Pourquoi nous sort-elle ses envies de rachat d’autoroutes ou, la dernière, supprimer toutes les éoliennes, na !
    C’est son côté Don Quichotte ?
    Il n’y a rien de plus urgent ???

    Il paraît qu’elle commencerait éventuellement-peut-être-pourquoi pas-va savoir etc…à envisager un échange avec Zemmour.
    Depuis le temps que nous réclamons à ces gens-là (et à d’autres) de se consulter, de se concerter, dans NOTRE intérêt de Français !

    Sortez un peu des écrans et bougez-vous l’cul !!!!

    Et toi Zemmour reviens sur Terre.

    • Vous sortez d’une grotte ? Il faut vous réveiller MLP /RN à sorti 140 DECRETS 2017 . C’est E.Z qui fait du copier collé soit avec les anciens discours de J.M.L.P ou en s’appropriant les idées de MLP / RN. Un échange avec Z. ? Ménard avait prévu un diner avec MLP et Z. ce dernier a refusé. Le petit nachon veut devenir aussi gros que le boeuf, il a la tête qui enfle comme un melon, il se voit déjà président, grand bien lui fasse. Une fois qu’il aura fini de  » servir  » ILS décréteront que ça suffit et feront comme avec B. Tapi, ILS le descendront en flammes et le détruiront car il n’est PAS de leur bord !

      • C’est dans son programme le coup des éoliennes ? Et c’est le problème le plus urgent ?
        Elle n’avait que ça à présenter aux médias hier ?
        Aussi ridicule que l’autre et son Napoléon.
        Ha! Ha! Ha! Ménard !!! Vous en avez une autre comme ça ?

        Je ne suis pas aveuglé par une préférence comme beaucoup ici, d’un camp ou de l’autre. Je choisirai sereinement. Après plus de 35 ans de vote FN/RN (avec une petite pause MNR) j’ai le droit de décider de réfléchir à ce à quoi ça a servi…

        • Mantalo
          Sur ce coup-là je vous suis Mantalo. Effectivement le coup des éoliennes… Mais bon… En même temps elle répondait à une question posée, elle a donné son avis.

        • Mantalo, c’est comme ça qu’on écrit l’histoire en s’abstenant de dire avant qu’elle répondait à une QUESTION, pas très joli tout ça, vous qui n’êtes SOI DISANT pas pour l’un ou l’autre !!!!

    • Minute, papillon !
      Le RN a publié un programme synthétisé en 22 points (afin d’être clair et compréhensible pour les empêchés du cerveau) mais encore faudrait-il en prendre connaissance.
      Pendant ce temps-là, on attend toujours le programme du nouveau « Jupiter »…
      La toute première phrase qu’a prononcée Zeus en rentrant de vacances a été « elle ne peut pas gagner », et il l’a répétée régulièrement, à chaque fois que l’occasion de parler de MLP se présentait… Qui est-ce qui empêche la concertation ?

      • Ces deux-là se détestent…. et font tout leur possible pour nous enfoncer un peu plus.
        Marre de leurs bla-bla.
        Pour l’instant les 2 refusent la concertation. Ils seront bien obligés d’y passer pour éviter 2 perdants et des électeurs cocufiés.

        • Ce sera aux électeurs de trancher, si toutefois ‘l’intrus’ n’a pas foutu le marasme dans le camp patriote au point d’avoir un umps en face d’un umps au deuxième tour.

  8. Ces assignations sont intolérables ! Comment la loi peut-elle permettre de poursuivre quelqu’un pour délit de sentiments ou d’opinions. La haine est un sentiment (parfois très proche de l’amour comment la littérature l’a abondamment montré) ; dans ces conditions je ne vois pas pourquoi certains énergumènes ne sont pas assignés en justice pour, par leurs propos, incitations aux mépris, à la honte, à la peur, ou encore à la terreur ! Cette loi est léonine en ce sens qu’elle avantage ou désavantage fortement telle ou telle partie ce cocontractants, tant sur un plan financier que moral…
    Seules devraient être retenues les incitations à la violence ou au crime, les insultes ou les injures, lesquelles sont bien souvent éludées par une justice partiale…

  9. Eric Zemmour est pour moi le seul candidat Gaulliste à la présidentielle !
    Le président Zemmour va avoir une tâche énorme pour rendre la France aux français !
    Je veux que la justice redevienne celle du peuple !
    La France doit redevenir une nation !

    • E.Z un candidat Gaulliste qui se revendique de PETAIN et qui soutient les terroristes ? Beau programme !!!

      • N’avez-vous retenu rien d’autre de tout ce qu’il a dit … sur la situation actuelle de la France par exemple et sur son avenir possible ?

      • Vous êtes d’ extrême gauche, vous, pour mentir comme ça !
        Cela ne vous dérange pas d’être abjecte en lançant de pareilles calomnies mensongères ?

        A moins que ce soit un problème de capacités intellectuelles.

        Il ne se revendique pas de Pétain.
        Il ne soutient pas les terroristes.

        Moi, j’aurais honte de proférer des mensonges pareils.
        A un moment donné, il faut redescendre sur terre.
        Soutenir Mlp ne permet pas de balancer n’importe quoi.

        • Ceux qui soutiennent Zeus et qui voudraient qu’il succède à Jupiter disent aussi n’importe quoi (cf. le commentaire de Mantalo, mais il n’y a pas que lui !).
          Vous aussi, vous feriez bien de balayer devant votre porte.

          • Cher Môssieur « Quelqu’un » je ne soutiens PERSONNE pour l’instant !!!

          • Généralités lénifiantes sans aucune valeur, ni intérêt !
            Quelqu’un qui parle POUR NE RIEN DIRE.

            Les soumis et baisés depuis 40ans QUI FONT LA FINE BOUCHE avec EZ, coupent les cheveux en 4 le concernant, alors qu’il PEUT (ce n’est pas garanti) leur fournir une planche de salut par sa haute culture, sa force de travail, sa haute détermination, son courage, son intelligence, son talent, son amour viscéral de la FRANCE, prêt à faire le SACRIFICE d’ une vie confortable, qui n’est pas de la CASTE politicarde, fonctionnaires et apparatchiks qui passent leur vie à raconter des mensonges au Peuple et à détruire la FRANCE notamment par ce tsunami migratoire dont ils sont les promoteurs, le CALOMNIENT outrageusement et, inertes et enkystés qu’ils sont, s’obstinent à soutenir la CATASTROPHIQUE MLP !

        • O. G . Vous auriez du écouter sur RTL ce matin, les paroles de l’avocate de la famille de Samul Paty qui a dit que la famille de ce dernier tout comme les familles des victimes du Bataclan étaient outrés par l’EXPLOITATION aux victimes que s’était permis de faire E. Z . Que c’était un manque de respect aux familles de sa part que de faire une telle exploitation. L’aveuglement sur ce personnage propulsé, tout comme Macron en 2017 au bon moment, vous rend aveugle et sourd, j’ai bien peur pour vous que le réveil soit douloureux !

  10. Slogan des tarés de toutes natures :
    – « la radicalité de ZEMMOUR va effrayer davantage les français qui déjà, boudent les élections ».
    Réponse logique :
    – Jusqu’à présent, les abstentionnistes s’abstiennent parce qu’ils ne veulent pas choisir entre une merde macronienne, un étron rouge et une déjection écolo.

    • En clair les fainéants qui n’utilisent même pas leur seul droit en France qui est de voter se trouvent une excuse de plus. Les 80% de français à une seule nationalité qui ne se déplacent pas, ça fait une France de connards à 80% qui laissent les salauds continuer à piller la France.

      • Sois poli « connard » (c’est ton mot) !
        D’abord il n’y a pas 80% d’abstention. Renseignes-toi.

        Ceux qui ne voulaient ni de MLP ni de EM se sont abstenus en 2017.
        C’est leur droit. OK .

        Ils ne sont pas plus « connards » que toi !
        Toi comprendre ?

        • Le problème des français, ce n’est même plus d’être des connards, mais d’être devenu des lâches.
          C’est encore plus grave et ça ne fait pas depuis quinze jours.
          Mais je sais : vous n’allez pas comprendre. Preuve de ce que je dis…

          • Tu ne prouves rien du tout mais dans ta petite tête tu crois que tu prouves quelque chose !
            Enlèves tes œillères car tu t’enfonces dans tes certitudes erronées, tes dogmes.
            NON, tu affirmes c’est différent. Tu affirmes que je suis lâche mais je te renvoie sans problème ta petite balle empoisonnée…
            Continues de soutenir le RN et l’erreur absolue MLP qui te ramènera au port bien gentiment.

            Il y a 2 catégories : les ennemis et les traîtres…
            Je ne vote ni pour les uns ni pour les autres.

            L’abstention politique délibérée ça existe mais c’est trop compliqué pour toi. Tu restes dans les corridors et la logique inculquée par le système.

  11. D’accord mais il nous gonfle avec ses prénoms bretons, basques, berbères, etc…

    • Une france avec des farouk et des johnny, c’est tellement plus logique, c’est tellement plus français…

  12. Je voterai E. Zemmour car c’est le seul à être honnête et le seul à dire la vérité. J’ai entièrement confiance en lui car il aime vraiment la France.
    M. Chassaing vous pourrez passer toute s les vidéoscontre Z, dire tout ce que vous voulez, vous ne ferez pas changer d’avis les vrais Français. En fait vous êtes de la même engeance que la islamo-gauchistes, le faux de droite, etc….
    Vous avez vos opinions, mais il est inutile de cracher sur Z car vous vousdécribilisez.

  13. quel que soit le président qui abrogera ces lois, il fera un bien énorme à la gauche qui redécouvrira le sourire aux lèvres les grand messes des vraies manifs avec de vrais ennemis
    On chantera, on conspuera , la vie coulera à nouveau dans ses veines…merci qui ? (sourire)

  14. Zemmour, s’il se présente, aura t’il ses 500 signatures?
    S’il est estimé à 17% (sans doute plus, à mon avis) comment fera t’il, néanmoins, pour arriver à 50% des suffrages?
    Pour l’emporter il faudrait qu’il arrive dès le 1er tour à 45% des suffrages minimum..
    Ce n’est pas impossible en soi mais cet objectif me parait lointain.

    • C’est sur… Ce n’est pas en pensant d’avance qu’on va perdre qu’on peut gagner… Secouez vous les prunes si vous voulez y arriver. Nos ennemis le font et ne pensent qu’à ce qu’ils vont gagner.

      • Au cas où ca vous aurait échappé, il y a beaucoup de « si »..désolé de doucher votre enthousiasme..

    • NON TYLER MARINE LE PEN A COMMENCE A ANNONCER LA COULEUR CE MATIN EN EVOQUANT LA PUISSANCE POLITIQUE DE ERIC QUI NE SE CONTENTERA PAS D ETRE LE PREMIER MINISTRE DE MADAME MAIS ELLE EST SURE D ETRE LA PREMIERE MINISTRE DE MONSIEUR OU UNE DES PLUS IMPORTANTES MINISTRES CAR ELLE LUI A TOUT APPORTE LE TERREAU LES VOIX ET LES VOIES DE PAR SON PROGRAMME QU ON NE PEUT LUI NIER ET LA RENOVATION DE SON PARTI DONT JE N AI JAMAIS ENTENDU DIRE QU IL ETAIT LE PARTI DES REPUBLICAINS RASSEMBLES COMPATIBLES AVEC L ISLAM POLITIQUE A EUX DEUX EN METTANTLES EGOS DE COTE ET LES STRAPONTINS DORES ET POSTES A POURVOIRS POUR LES UNS ET LES AUTRES ON A ZEMMOUR PRESIDENT AU PREMIER TOUR ET MARINE LE PEN DOIT ETRE DANS CE GOUVERNEMENT TRES REGALIEN TRES RESTREINT ET HYPER DUR ….SINON JE VOTE MELANCHON…ALA CON

      Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules.

      • Geli, Visiblement on n’entend que ce qu’on veut entendre. Vous devriez réécouter les paroles de MLP, on lui a poser la question  » Est ce que VOUS prendriez E. Z comme 1er ministre  » donc en tant QUE présidente. Elle a répondu Z. ne veux pas de la place de 1 er ministre. !!! Ce qui veut dire que Z. se voit déjà calife à la place du calife, le pays et son peuple il s’en fout, il est exactement comme les autres avant lui. Z. n’est pas compatible avec l’isalm alors pourquoi soutient il les terroristes ???

      • Je ne vois pas Zemmour la prendre comme premier ministre, il se peut qu’il lui offre un porte feuille, mais lequel, pas à la justice (certainement Goldnadel, donc tjs l’entre soi), pas aux affaires étrangères? Donc où ça? ministre du travail peut-être, à la sécu soc? Dupont Aignan 1er ministre et encore c’est pas sûr ou aux Affaires étrangères. pourquoi pas……Il faudrait surtout manifester contre les sondages car les dés sont pipés!!!. ça c’est du concret!

        • Attendez déjà que Zeus soit élu président…

          La vraie question, c’est plutôt : est-ce qu’il va retourner au Figaro au mois de mai 2022 ?

        • L. Vous rêvez si vous croyez qu’ILS vont laisser un juif qui n’est pas du monde politique arriver au pouvoir. Tout comme B. Tapi ILS s’en servent et le moment venu le détruiront. Là ils sont derrière lui pour qu’il fasse tout pour éliminer LE SEUL ennemi de Macron MLP et sa super équipe très dangereuse pour Macron et sa clique qui PERDRONT tout si elle arrive au pouvoir. Si Z. y parvient, les mêmes se chargeront de son élimination aidé de tout le vote des musulmans et NOUS en reprendrons pour 5 ans d’une dictature jamais vue, car Macron / Attali n’auront plus rien à perdre !!! De tout façon si Z. arrivait au pouvoir, il prendrait des anciens de droite avec la même politique qu’aujourd’hui, ne pas oublier son diner avec les grands patrons !

    • Tyler : Qui aurait prévu Macron ? personne ne là vu venir celui là .
      Laissons les choses se dérouler ( normalement ) et on verra .
      Parce qu’ils vont tout faire pour le discréditer ces bons à rien . Et c’est là que nous devons le soutenir .

      • Le T. Personne n’a vu venir Macron et POUR CAUSE, il a été propulsé en sous marin et mis en place 24 h sur 24 sur les ondes par la bande d’ Attali / capitalistes qui ont dépensés des milliards afin de lui acheter la présidence en 2017. Et aujourd’hui, alors que les citoyens ont été pris pour être appris, manipulés par forces magouilles avec Macron en 2017, ILS REPLONGENT, totalement sourds et aveugles alors que les MÊMES recommencent avec E.Z , NON pas pour mettre Z au pouvoir MAIS pour qu’il fasse le ménage en s’acharnant continuellement sur MLP / RN ( au lieu de Macron ??? ) afin de récupérer le vote des gogos qui l’écoutent pour éliminer MLP et son EQUIPE et laisser le champ libre à Macron pour qu’il en reprenne pour 5 ANS. E.Z pense t il avoir ses chances ou le fait il pour Macron ?

  15. Le seul candidat ? Il ne l’est même pas encore officiellement. Alors que je suis sûr que Florian Philippot, officiellement candidat depuis près de 4 mois, est entièrement d’accord avec la suppression de ces lois. Avant d’affirmer que Zemmour est le seul, tu aurais dû lui demander.

    • Les zemmouro-extasiés n’ont plus aucun discernement.
      Ils ne se rendent même plus compte que leur idôlatrie va se transformer en véritable repoussoir.
      D’ailleurs, ça commence. C’est en les lisant que j’ai décidé de voter pour MLP au premier tour… Au deuxième tour, on verra bien, mais franchement tout ce matraquage autour de Zemmour pour ne rien dire d’autre que des « Zemmour président », ou carrément des conneries, ça commence à bien faire !

  16. Et une fois élu, il supprimera la démocratie , la république et le droit de vote. Vive l’empereur !

    • Une chose est certaine, macron le mondialiste à outrance a déjà supprimé la démocratie, une partie de notre liberté, quant au droit de vote attendons 2022 ! Sans oublier la disparition du Monsieur, Madame, de l’enfant au milieu du couple, de notre culture et à plus ou moins court terme la dissolution d’un pays appelé France construit et façonné par nos ancêtres. Aujourd’hui le vote sera, pour le Patriotisme et la conservation de nos valeurs culturelles avec ZEMMOUR, PHILIPPOT, et d’autres ou pour le mondialisme et notre perte d’identité avec un gamin qui a déjà entrainé le pays dans les sables mouvants.

      • Robinson, tout faux! Même pas vacciné ,se serait plutôt un excès de lucidité, mais c’est plutôt positif.

      • Robinson, quand on voit « l’arguemtaire » des zemmouro-extasiés pour appeler à son élection, on n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir qui sont les vaccinés et quel effet secondaire a eu sur eux la vaccination…

        D’aileurs, je vous rappelle que votre idôle s’est fait vacciner et appelle à la vaccination.

    • N’importe quoi, même si je soutiens Zemmour, votre commentaire est une insulte aux Ch’tis, ils ne sont pas bêtes à ce point !

      • Lisiathus, et pour quelle raison svp, serait-ce une insulte envers les ch’tis , je parle de ce que ferait à mon sens Zemmour une fois élu car imitant Napoleon. Je ne vois pas le rapport

    • La république, on s’en fout. La démocratie (bien qu’elle ait du plomb dans l’aile), le droit de vote (bientôt subordonné au pass ?), les libertés bien sûr, c’est autre chose.

      • Paskal, tout compte fait vous n’avez pas tort, la république on peut s’en passer du moment que l’on a le reste.

  17. LE JUDAISME POLITIQUE sera toujjours incritiquable en france ,,,la licra ,et le crif y veillent,,,avec ou sans la loi gayssot,,

  18. Quand on voit ce que ce qui a été possible avec le scélérat de l’Élysée depuis 4 ans , on peut se dire que l’on a encore rien vu et que la campagne électorale de cette crapule va être à la hauteur du personnage.

  19. Certes, c’est un être intelligent, instruit qui se sent plus que parfaitement Français et combatif. Il est parfait dans son rôle d’aiguillon qui oblige les politiques à évoquer les problèmes qu’il soulève lui-même. C’est un érudit, un parfait pamphlétaire et un excellent éditorialiste et écrivain politique. Mais nous ne connaissons pas son programme, et il y a des vides. Déjà, il n’est pas déclaré comme candidat à la candidature. Puis, il évite de traiter le point de la liberté de chacun de refuser de se faire injecter des produits expérimentaux dangereux pour l’organisme d’un très grand nombre et dont l’obligation d’injection est interdite par les lois Européennes.
    Pourrait-il lutter contre cet Etat Profond qui met le Monde en coupe réglée comme toute grande mafia. J’ai un doute?

  20. M. Zemmour ne veut pas quitter l’UE. On voit mal ce qu’il pourra faire concrètement sur le fond. L’immigration bien sûr, mais aussi l’économie, la monnaie etc… Quand il aura viré quelques clandestins, il se prendra la Cour de Justice européenne sur le dos avec l’appui de nos journaux mondialistes. Sur les bases actuelles, son éventuel quinquennat sera forcément un échec. Seul aspect positif, on ne verra plus Macron et sa mafia. Mais la France? Quid de la France?

    • il a expliqué que la seule solution est de se dégager annexe par annexe: Schengen, CEDH, commission… car en son état de faillite la France n’a pas les moyens de faire comme le RU

    • certains pays de l’union sont aussi tracassés par leur perte de prérogatives et leur paralysie.
      ils n’osent pas y aller . Et si la France était le détonateur pour réformer les lois européennes ?

    • C’est justement pour changer les bases actuelles qu’il faut qu’il se présente car je ne vois personne d’autre poindre à l’horizon qui en ai la motivation profonde

  21. Bien entendu; je serai parmi les grands heureux si ZEMMOUR devenait le guide de notre pays. Cependant; quelque chose me turlupine lorsque je pense aux pro Macron qui n’ont jamais commenter le terrible diagnostic du psychiatre italien Adriano Segaroti qui décrit Macron comme étant psychopathe, et il n’y a aucun doute quant à son diagnostique ! Il n’y à qu’à voir parfois ses crises d’hystérie lors de ses interventions devant un public. Par conséquent, un pays ne peut être gouverné par un malade dont la place est dans un asile.

    • Le guide? Ça fait penser au Führer. Brrr!!! Je sais que ce n’était pas votre intention De grâce! proposez autre chose..

      • EXACT : MAIS CELUI Là est encore pire ! et je sais de quoi je parle…
        Par ailleurs je vous souhaite d’avoir un centième d’intelligence que possède celui que des millions de français veulent POUR GUIDE !!!
        CAPITO ?

      • «  »Le guide? Ça fait penser » » à mes vacances à la montagne, chouettes vacances….

  22. Faudras surtout désinfecté toute nos institutions des toute antité anti-france….et interdire toute pseudo-syndicat dans nos institutions…

    • quelle difference entre la france et un pays totalitaires,aucune,le parti totalitaire,tiends tout les mediats,les partis,les institutions,la france est une democratie totalitaire,les mediats sont tenus par 9 milliardaires de la finance mondialiste,les elections sont a la majorite a 2 tours,au 1 tour on vote aux 2 tours on magouilles pour garder le pouvoir contre ex FN ET RN,on place tous ses amis dans le fromage de la republique,ils ont creer les lois,PLEVEN,GAYSSOT,TAUBIRA,pas politiquement correcte le goulag,ils ont creer leurs chiens de gardes pour controler,sos racisme,la licra,le siecle ect…ils ont creer les sondages pour manipuler le peuple,depuis 40ans ils ont detruit l’education nationale avec les profs de gauche et extreme gauche ect… pas de difference,les 2 systemes les memes

      • «  »on place tous ses amis dans le fromage de la republique, » » et vous pensez que quelqu’un va changer ça ???? mdr

    • Oui oui plus de syndicats. T’aime bien être mené à la baguette. Pauvre de toi, tu serais un vas-nu-pieds si personne ne s’était battu pour que tu aies des droits. Être presque analphabète ne t’empêche pas de réfléchir.

      • Le jour ou les C..s seront mis sur orbite tu n’auras pas fini de tourner bonhomme !

  23. « interdire M. Zemmour de se présenter en raison de ses condamnations… »
    zola aussi a été condamné deux fois pour avoir écrit j’accuse
    flaubert idem pour mme bovary
    et de gaulle aussi pour l’appel du 18 juin !

  24. Oui, les lois mémorielles sont chacune autant de balles perdues dans les flancs d’une France qu’elles portent à son agonie chaque année un peu plus, entre autres fléaux. Il est urgent de les extraire. Je pense que tout candidat patriote en est conscient même si aucun autre n’ose le dire, mais c’est vrai que c’est mieux en le disant, pour tous ceux qui sont d’accord. Par contre, pour tous ceux qui en vivent, c’est un autre poème. Et ce sont eux qui ont la parole et tant de manettes sous la main. Mais même si ses discours doivent en faire la victime de snipers qui le fauchent en plein vol pendant sa campagne par des procédés juridico-judiciaires de basse éthique, il est bon et sain que d’ici là, Z ait le temps de les tenir partout où il le peut, afin de préparer le terrain et ouvrir des yeux

  25. Pierre. Avec le plus grand respect que j’ai pour vous et votre courage, je suis sûr que si vous posez la question à Florian Philippot de l’abrogation de ces lois liberticides, il dira la même chose, vous ne pouvez donc dire que Z serait le seul à proposer cela.

    Mais Philippot lui se préoccupe du seul sujet qui vaille actuellement : la mise en place du nouvel ordre mondial avec son cortège de violence, de dictature, de privation totale de libertés et de contrôle du bétail que nous sommes.

    Je m’étonne que vous n’accordiez pas plus d’importance à ce sujet vital et primordial car à quoi bon vivre dans un pays délivré de l’islamisme si c’est pour vivre dans une cage, contrôlé 24/24 avec une liberté de parole réduite encore plus à zéro qu’actuellement.

    • Loop…Ben j’en déduit surtout que pour avoir la même réponse
      (se qui dejas reste à prouver)….faut lui poser la question….
      Alors que Mr Z…n’a pas attendu qu’ont lui tire les vers du nez pour s’obligé à répondre….🤗🤭

    • Loop, vous avez entièrement raison, je me tue à essayer de l’expliquer sur RL en pure perte.
      Malheureusement, les partisans de Zemmour ne voient que par l’islamisation, sans même comprendre qu’elle n’a été qu’une conséquence de la politique immigrationniste menée depuis quarante ans par la gauche mondialiste.

      En admettant qu’ils parviennent à stopper l’immigration, ils trouveraient encore normal de passer de l’immigration à la mondialisation et ne se rendraient encore compte de rien…

      Il n’y a rien à faire pour qu’ils comprennent.

      « La droite la plus bête du monde », disait JMLP en parlant du RPR. ça pourrait s’appliquer maintenant aux patriotes…

  26. C’est tellement évident !
    J’admire votre patience à répéter encore et encore et toujours la même chose, mais quand çà ne veut pas entrer dans le crâne des gens de mauvais volonté, il ne faut pas s’étonner.
    « Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. »…

    • Il serais bon FABIOLA de précisé à quel prose tu répond …en marquant son pseudo.par exemple 🤗

    • Le problème des fans de Zemmour, ce n’est pas la mauvaise volonté, c’est la mauvaise foi.

      Car il en faut, et même une bonne dose, pour continuer à soutenir aussi aveuglément un mec manifestement poussé dans la campagne pour casser le mouvement « populiste ».

  27. Z, c’est la même chose et les mêmes projets que micron et ses employeurs. La seule chose qui les diférencie, c’est que micron est psyvhopathe et drogué et que Z paraît gentil et convaincant. S’il était « élu » (les trucages de Dominion, ça marche pour tous les candidats placés par attali le fou), rien ne changerait. Ce serait même pire car micron est au bout du rouleau.

    • ah voilà une info inintéressante : EZ complice de macron! et surtout de ses employeurs !!! vous pensiez à ses précédents employeurs rothchild
      zemmour candidat de la juiverie interlope qui veut dominer le monde mais qui est sous le feu nourrit des institutions officielles juives de france
      allez j’abandonne , je ne cherche plus à comprendre !

    • Mais quand même, tout ce qu’il dit sur l’immigration….il est le seul à le dire avec autant de courage, de fermeté…en 1 mot…de cou…lles !
      Les autres tortillent du c.l….épicetou !

      • Et c’est peut-être ça le problème… Comment expliquez-vous qu’il puisse dire tout ce que JMLP et ensuite MLP (mais aussi De Viliers, Dupont-Aignan) n’ont jamais eu le droit de dire ?
        Comment expliquez-vous que ceux-là n’étaient jamais invités dans une seule émission à la télé, quand celui-ci y passe presque tous les jours ?
        Le courage, est-ce seulement la raison ?

    • Arrêtez d’écouter et de lire les jaloux du succès de E. Zemmour. Il est le seul à sauver la France.

    • Y’a du boulot, Michel !
      ON T’ A FOURVOYE DANS UNE VOIE DE GARAGE INTELLECTUELLE.
      Essayes de reprendre ton autonomie !

      • Olivier
        Je ne partage pas, mais je veux bien reprendre votre réflexion. Elle me fait bien rire.

  28. Je croyais que c’était le PARLEMENT qui décidait de l’adoption et de la l’abrogation des lois ?

  29. Un breton qui ment aux français Zemmour n’abroge jamais la loi Pleven-Gayssot sinon sa communauté va lui déclarer la guerre sur tout les domaines médiatiques financiers autrement tout les négationnistes du monde s’installeront en France Soral et Dieudonnet vont votés zemmour avant de dire n’importe quoi lisez le livre de Youssef Hindi l’autre zemmour

    • ah une info sérieuse
      z n’abrogera jamais les lois liberticides dont il souffre
      demain vous allez dire que z reçoit des subsides de bigpharma
      après demain qu’il touchera un pognon de dingue du qatar pour garder les muzz
      les jours da’près que ….

    • Le négationnisme L’écomusée ?….
      ou l’autre mots pour imposé une vérité officielle idéologique !

    • lecom

      Avant de dire n’importe quoi lecom, poses-toi les bonnes questions en homme libre et indépendant, si tu le peux encore !

      Qui a pris les commandes de ta tête ?
      Qui a brouillé ta vision à ce point ?

      On s’en fout de tes pronostics.
      Avant de vouloir prévoir l’avenir, qui est une chose facile car tout « formaté » peut dire n’importe quoi, ESSAYES DEJA DE COMPRENDRE LE PRESENT D’ UNE MANIERE PERSONNELLE… !

      J’ai pas besoin de consulter LES DELIRES de tout un tas de crétins et d’allumés…
      Je suis assez grand pour apprécier la situation dans son ensemble.
      indépendamment, librement.
      Je sais ce que j’ai à faire.
      Pas besoin du tout de ton youssef. On pourrait en citer des centaines !

  30. au fait demain matin Eric Zémmour invité demain matin chez P.Praud a 9h00 sur Cnews.

  31. Bravo Pierre super interview.

    Oui Zemmour aura le dernier mot en 2022 car il a donné le # la # de la campagne présidentielle sur un thème qui est primordial : L’avenir de la France . Un véritable référendum sur Oui ou Non on veut une France Islamique ?

    Je conclurais par une citation :
    “Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue.” Victor Hugo .

  32. Zemmour manie à dessein les « signifiants opposés sans jamais livrer le fond de sa pensée », dixit la blogueuse gauchiste,Tatania Ventôse. Absente elle aussi du combat contre la dictature sanitaire, la rebelle de pacotille embourgeoisée, démontre la méthode du polémiste pour agiter du vide, oubliant qu’elle la pratique aussi, tant sur son site, que sur le Fil d’actu, sensé donner du « sens à tout », mais surtout aux gogos.
    Reste que cette vidéo, lénifiante sur la fin, devrait être vue par tout le camp patriote pour éviter de cruelles désillusions: « DE QUOI ZEMMOUR EST-IL LE NOM ? »: https://youtu.be/DKNXE56PP_k

      • À Vicking:

        Chassaing est mon vrai nom. Moi je ne transpire pas la trouille pour me planquer derrière un pseudo comme Vicking!

    • Franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre de « la bouillie intellectuelle »
      de cette, comme vous dîtes blogueuse gauchiste… !

      Si vous êtes si peu sur de votre jugement
      Si vous avez du temps à perdre sur ce genre de délire pathétique » d’une « merdeuse prétentieuse »
      Alors, allez-y… !

      Selon vous, on ne doit pas voter famille Le Pen,
      on ne doit pas voter ZEMMOUR
      on ne doit pas voter Gal Martinez
      etc.

      Philippot peut-être ?

      Et on continuera encore longtemps à gueuler comme des bourricots idiots dans le désert…

      Oui c’est bien ça comme horizon !

      • À patphil:

        Parce que j’aurais dit que Zemmour devrait soutenir publiquement et financièrement Riposte laïque. Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi faire un gros don ou tout au moins un bel article non anonyme de soutien à RL pour ses prises de positions.

Les commentaires sont fermés.