41 Commentaires

    • Joyeux Noêl a vous cher Eric ainsi que votre famille et bon courage pour la suite et un jour la victoire de Reconquète.

  1. @Chorfi, »Bonne orgie de noël à tous!!! Rien ne vous arrête dans votre capitalisme obscène.La planète vous remercie de la faire crever!!! Erik Chorfi le poète »
    réponse: Noël est avant tout une fête chrétienne , aujourd’hui banalisée , déviée et appelée bien à tord coutume et fête familiale ! Quant au « orgies » c’est encore pour les mêmes raison : le détournement de ce qui devrait rester une fête chrétienne « la naissance de Jésus  » !
    Joyeux Noël à tous !

    • « Noël est avant tout une fête chrétienne », c’est avant tout une fête païenne, la date de naissance de Jésus ayant fluctué au cours de l’ histoire…

  2. Bonne orgie de noël à tous!!! Rien ne vous arrête dans votre capitalisme obscène.La planète vous remercie de la faire crever!!! Erik Chorfi le poète

    • Lui c’est un melon, faut voir les orgies de bouffe après le ramadan. Et les moutons égorgés etc etc. Retourné au bled dans ta casbah, ou va te noyer dans la rade de Toulon…..

  3. E.Z est contre Jésus Christ alors pourquoi faire l’hypocrite récupération de la naissance du Christ auprès des catholiques en leur souhaitant un joyeux Noël ?

    • E Z est le seul a affirmer et assumer les racines , le tronc , les branches et les fruits ….de la culture chrétienne de la France quoi qu’il en soi de la guerre civile appelée « révolution française » . De plus , il est totalement honnête , contrairement à d’autrEs dont une certaine blonde , sur ses convictions personnelles alors que l’on connait ses origines . Par contre les arrière-pensées mal CACHEES des anti-Zemmours convulsifs et venimeux sont grosses épaisses et sentent mauvais .
      Marine lepen est une traitresse renégate ….ça n’est pas pareil et est dc indigne de confiance . C’est pourtant assez facile à comprendre ….

  4. M. Zemmour, pseudo défenseur de la France, 1000 ansdhistoire vous regardent..,..

    Stéphane Blet avait entièrement raison vous concernant !

  5. Merci Eric pour votre engagement sincère en faveur de notre pays la France et de nos concitoyens les Français ! Joyeux Hanouka et joyeux Noêl pour vous et tous ceux qui vous sont chers ! Joyeux Noël pour Christine et Pierre, et pour tous les lecteurs de RL et RR !!

  6. Éric Zemmour sur France Inter : « Oui, je le dis clairement. Je suis contre Jésus-Christ ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=Be2oZSLw7J4
    https://mobile.twitter.com/ChamaLo10167796/status/1499379723113320453

    Pendant qu’il fait l’hypocrite et que les églises partout en France sont vandalisées (par QUI), les menorah juives sont placées partout : Place de la République (au pied de la statue de satan), à la tour Eiffel, etc…
    https://twitter.com/karoIline0031/status/1606281992135479296
    https://twitter.com/karoIline0031/status/1606005929283096580?cxt=HHwWiMC4ocf41sksAAAA

    Même chose à Callac, les Cohen appellent les Mohamed pour faire la guerre par procuration aux français.

      • Contre sens total des groupies d’une fille indigne qui dirige le rn qui non seulement a jeté son père en pature à la meute dans son grand âge …. , il faut oser , mais va contre et trahit le christianisme dans tout ses actes , ses choix et ses propos . Judas a des émules pas là on l’on croit trop rapidement !

      • RésistantCH suite
        Quant aux propos d’E Zemmour dans la video , ils sont très évidemment sortis de leur contexte pour les interpréter à contre-sens complet . Faut dire qu’au rn on est soi abruti à la bière soi tordu soi les 2 comme la cheftaine . Quand on a un minimum de culture on comprend tout de suite . E.Z dit très clairement qu’il est contre un Christ éthéré , laicisé et gauchisé , DETACHé de l’Eglise et de l’histoire et de la civilisation chrétienne . Bref il est contre ses « vérités chrétiennes devenues folles » résurgences des vieux messianismes dont le communisme et l’actuel wokisme sont des avatars dangereux avec leurs fanatiques/ »messies » dangereux . Le rn , la macronie et lfi , tous ensemble tous ensemble , sont dangereux .

      • RCH suite 2
        Peut -être est ce allé un peu vite …pour certains , mais E Z dit qu’il est pour le catholicisme et contre un Christ désincarné si on ose le paradoxe . Cela n’a pas l’air d’avoir allumé une lumière dans certaines cavités obscures

        • Et bien mon gars (ou pas), tu es dans un drôle d’état ce soir. J’espère qu’il te reste du rhum ou du whisky pour ton petit déj demain lundi. 😄
          Sacré peri golo!

    • Moi 1, exactement. MLP nous souhaite un joyeux Noël, c’est normal puisqu’elle a été élevée dans la religion catholique. Pour E.Z, on ne vient pas souhaiter aux gens la naissance du Christ puisque Noël c’est en 1 er la naissance du sauveur alors que l’on proclame qu’on est contre lui. C’est de l’hypogrisie et de la récupération.

      • « c’est en 1 er la naissance du sauveur « ….non, en premier c’est le rallongement des jours…

    • Il y a de la part de certains commentateurs, une certaine hypocrisie en oubliant que si la France est fondamentalement chrétienne, ce que dit Eric Zemmour depuis le début, elle n’est pas uniquement et simplement sous le dogme de l’Église.
      La France n’est pas papale, n’est pas Romaine, elle n’est pas sous la domination d’un représentant religieux, qu’il soit catholique ou autre. Eric Zemmour se positionne sur la France d’aujourd’hui, héritière d’un passé, d’une histoire de 1500 ans qui englobe Vercingétorix, les gallo-romains, la chrétienté, les Rois, les Empires et les Républiques. Tout jugement sous le prisme de jésus, est réducteur et inutile, voire contre productif.

      • Je ne crois pas et suis même sûr , qu’en bon historien , il fait remonter la France aux …..FRANCS et à Clovis et non à la préhistoire ( pourquoi pas au big bang ? ) et il parle bien de civilisation chrétienne et gréco-latine ( assumée par le christianisme ) . Ce qui est indéniable quoiqu’il en soit de l’ubris révolutionnaire républicain qui a cherché à effacer 1400 ans de christianisme . Mais E.Zemmour fait sans doute un choix entre Bonaparte et Robespierre . Bien sûr , on n’est pas obligé d’être d’accord sur tout pour soutenir un politique ou un mouvement

    • Je découvre Eric Zemmour complétement contradictoire !quand il dit « Je suis pour l’Église et contre le Christ ! » « Oui ! Oui, je le dis clairement ! »
      Alors que sans Jésus il n’y a pas d’Eglise !
      Jésus parlant à Simon  » Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise . Jean 1:42
      Autre contradiction de Z  » C’est comme moi , je m’appelle Eric, Justin, Léon. Mais à la synagogue , je m’appelle Moïse  »
      Il est un peu ambigu , un peu caméléon le Z ,à ce niveau c’est l’art du camouflage .je sais pas mais moi je me méfie un peu , c’est pas nette !

      • White, c’est tout simplement le clone de Macron , le grand prêtre du: « en même temps », le monsieur arc en ciel que l’on ne voit que lorsqu’il pleut et qu’il y a du soleil.

        • Et le « Chti Français  » il a quoi a dire sur le sujet ? A part dire n’importe quoi ?

          • Un israélite de descendance algérienne dont la famille parle arabe et qui avait de bons
            copains musulmans quand il était jeune, ça me gêne pour parler de ma culture et la défendre, pour me représenter.
            Je reste sur mes gardes.

            Même si j’ai pu y croire en 2006 et après.

          • White je crois que l’on s’est mal compris, ce n’est pas de vous que je parle mais de Zemmour, je ne fais que confirmer vos dire et je suis d’accord avec vous.

            • ah ok ,mais votre réponse prêtait à confusion ,! Là-dessus on est bien d’accord !merci !

      • Justement M.White …écoutez bien ce qu’il dit et à quoi et à QUI il répond !
        Cela évitera les contre-sens et torsions volontaires du sens opérés par des intervenants anti-zemmour compulsifs et quasi convulsifs , E Z s’oppose là frontalement et à raison au Christ marxisé d’imposteurs et d’idéologues comme Gluksman imbibé d’utopie socialiste et d’un christianisme dévoyé sécularisé ( celui de Pasolini ou surtout des « théologies de la libération » .
        Marrant de voir là Gluksman fiston qui se retrouve aligné avec des pro RN façon marine à voile et anti chrétiens patentés et endurcis et qui prétendent , pour l’occasion , défendre le Christ . Les paradoxes ne sont qu’apparents car contradictions et mensonges ne les étouffent pas .

      • M.White suite
        Réfléchissez aussi aux textes que vous citez . En l’occurrence il signifie que le Christ et l’Eglise sont indissociables . Quant à Moise il n’est en rien contradictoire avec la révélation chrétienne et ERIC JUSTIN LEON démontre la volonté d’assimilation des parents d’E Zemmour .

      • M White suite
        Dans la video E.Zemmour s’oppose frontalement et à raison à la moraline socialiste d’un Gluksman , gentil fiston à papa , qui ose s’accaparer , ça ose tout , détaché de l’Eglise et donc de l’histoire , bref un Christ ad hoc à usage politique pour instaurer le royaume des bisounours sur terre via des milliers de morts . Cette moraline dangereuse avec un Christ Che Guevara a malheureusement infiltré une partie de l’Eglise . Sûr que la marinie dont certains anti-chrétiens convulsifs qui rodent ici se retrouvent du côté de Glucksman …C’est intéressant

        • @Péripathos,
          Bonjour,Je pense qu’essayer de tenter d’expliquer les propos d’Eric Zemmour n’est pas la meilleure façon pour convaincre du contraire et il devrait s’expliquer lui-même là-dessus.
          Alors si à l’occasion il nous lit … ?!
          Même si avec l’immigration il met tout le monde d’accord ici.
          Mais Il ne faut pas oublier aussi qu’Eric Zemmour est resté longtemps dans le vague pour ce qui est la vaccination obligatoire !
          Et il a mis un peu trop de temps avant de s’exprimer sur le sujet !
          Et hélas personne n’est parfait !

Les commentaires sont fermés.