Éric Zemmour : un candidat par-delà les sondages et les augures

Publié le 8 avril 2021 - par - 143 commentaires - 4 315 vues
Traduire la page en :

Plus l’hypothèse Zemmour s’immisce dans le paysage politique de la future présidentielle, plus les sondages tentent de cerner les contours exacts de cette envie populaire. Au risque de la discréditer ? Nous ne pensons pas. Au contraire, elle s’enracine. De parution en parution, Éric Zemmour continue de grimper sensiblement. Jusqu’à atteindre des scores à deux chiffres que beaucoup de candidats en lice ou en embuscade attendent et espèrent.

En février, il est crédité de 13 % d’intentions de vote, tandis qu’un mois plus tard, le voici déjà à 17 %. Certes, concernant ce dernier résultat, il est légitime de s’interroger sur la fiabilité des données puisque le contexte testé est totalement biaisé : en l’occurrence, l’absence de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan sur la ligne de départ. Le politologue Jérôme Sainte-Marie déplore longuement dans un entretien ce cas d’école si éloigné de la réalité.

Peu importe à vrai dire, car ces raisonnements byzantins sont bien obscurs pour l’esprit du lecteur et de l’électeur qui retient un nombre entre 13 et 17 %, en concurrence avec les trios de tête régulièrement testés. Et déjà devant toutes les candidatures de la gauche et de l’extrême-gauche. Car c’est aussi là un enseignement de ces sondages que de révéler l’humeur profonde d’un pays en phase avec le sens des réalités. Et ce, de manière bien plus profonde qu’on ne veut le faire paraître dans les médias entièrement centrés sur des problématiques sociétales tandis que le peuple subit de plein fouet le changement de civilisation sur fond d’insécurité violente et de paupérisation.

Lire aussi : 13% des Français prêts à voter pour Éric Zemmour en 2022

La France, encore pour un temps majoritaire, qui est gardée à vue de 18 heures à 6 heures du matin, qui respecte la loi et les dérèglements absurdes d’une administration arbitraire, qui prend son mal en patience, espère voir surgir celui qui sera capable de répondre à son silencieux appel et attend de savoir à qui donner sa foi et sa voix.

Cette France ne veut pas vivre dans le cauchemar du « vivre-ensemble » même si elle conserve quelques naïvetés issues de la propagande mitterrandienne. Propagande superficielle dont la jeunesse est depuis longtemps guérie. Moins de 40 ans après « Touche pas à mon pote », la réalité des collèges et lycées, ce sont les rixes entre bandes rivales inter-ethniques où seule la toponymie conserve un accent de la France d’antan. La liste est longue et non exhaustive : un gamin poignardé à Chartres, un autre à Boussy-Saint-Antoine, une jeune fille plantée au ventre à Saint-Chéron, deux blessés graves à Champigny-sur-Marne, ou encore l’assassinat d’une adolescente tabassée et jetée vivante dans la Seine à Argenteuil. Le tout en moins de 6 semaines. La main jaune de Julien Dray et consorts a les doigts brisés comme le faux rêve qu’elle faisait mine de porter !

Pendant que caméras et micros du service public sont braqués sur les Traoré et Camélia Jordana, il demeure cette France invisible, ignorée, méprisée, à qui le Système désigne comme seul échappatoire le Rassemblement national, soit un parti normalisé composé d’apparatchiks alimentaires sans formation politique solide, jouisseurs et donc faibles.

La force de l’hypothèse Zemmour réside justement dans la possibilité de rendre le pouvoir de leurs voix à ces 70 % de Français qui ne voient dans l’urne que déception, trahison et vanité

Résultat, le jeu démocratique se ferme sur une dialectique progressisme/populisme dans laquelle la seconde alternative est volontairement représentée par une formation médiocre et docile afin de détourner l’électeur. Le RN est au populisme ce que Les Verts sont au progressisme : une caricature de lui-même dont la capacité de séduction doit toujours demeurer en-deçà de sa force de dissuasion électorale. Il ne reste alors pour les Français que la résignation ou la fuite en avant par l’abstention, laquelle n’entame pas la légitimité d’un Système qui a verrouillé le droit à son avantage.

La force de l’hypothèse Zemmour réside justement dans la possibilité de rendre le pouvoir de leurs voix à ces 70 % de Français qui ne voient dans l’urne que déception, trahison et vanité. Les mêmes qui ne veulent pas rejouer le second tour Macron/Le Pen parce qu’ils le savent sans espoir. Le pire étant toujours certain, nul doute que les détestables élites présidant à nos destinées tablent sur cette désaffection du peuple français et sur le renfort de voix allogènes stipendiées et séduites à force de clins d’œil insistants et racoleurs. Souvenez-vous de la danse du ventre d’Emmanuel Macron sur Brut au mois de novembre, désavouant la police et l’accusant tacitement de violences racistes. Ou encore l’aplatissement à sens unique sur la question algérienne… Est-il besoin d’aller plus avant pour montrer le cynisme de la trahison ?

Prisonniers de leur incapacité à incarner une droite de combat face à Macron qui occupe les positions du centre libéral, les LR ne représentent aucune alternative

Autre raison de croire en l’hypothèse Zemmour : le champ de ruines des droites sur l’échiquier politique. Cette droite en mal de chef qui espérait le retour de Sarko comme celui du Messie, et qui se retrouve le nez dans le caniveau du fait des ennuis judiciaires de l’ancien Président. En effet, des indiscrétions savamment fuitées laissent entendre que Nicolas Sarkozy serait prêt à soutenir Emmanuel Macron en échange d’une indulgence des juges. « Après les juppéistes, ce serait donc au tour des sarkozystes de rejoindre le camp macronien. LR en mourra et ceux qui ne veulent pas de Macron devront se trouver un autre champion », affirme avec justesse Éric Zemmour lui-même, dans Le Figaro magazine du 12 mars. Prisonniers de leur incapacité à incarner une droite de combat face à Macron qui occupe les positions du centre libéral, les LR ne représentent aucune alternative. Le RN ne profite pas de l’aubaine, et navigue à vue entre la tentation de tout abandonner pour une respectabilité illusoire et un positionnement économique, social et sociétal désormais à gauche. Pire, sur les questions essentielles des frontières et de l’islamisme, le message est brouillé par des déclarations favorables à l’Espace Schengen et complaisantes envers l’islam. Cette absence de cohérence déstabilise les derniers électeurs motivés, et laisse le champ libre au surgissement d’une nouvelle figure.

Cette surprise ne doit pas en être vraiment une. Il faut qu’elle soit attendue et comme désirée, car nous n’aimons que ce que nous connaissons. Cet homme à la fois neuf et médiatique ne peut-être qu’Éric Zemmour. Un profil hors parti et même hors politique qui ajoute les vertus de courage et d’intelligence nécessaires à la réussite d’une telle entreprise.

À ceux qui craignent qu’une candidature d’Éric Zemmour divise le camp national, je leur retourne une simple question : quels sont ceux qui s’en offusquent ? Pour invalider ce doute rhétorique, il suffit de se pencher sur le CV des inquiets, et qu’y voyons-nous ? Non pas la marque des hommes libres, mais celle d’une défense corporatiste et d’intérêts si fragiles que la moindre idée en dehors de la boutique leur fait craindre de les perdre…

Le RN ne profite pas de l’aubaine, et navigue à vue entre la tentation de tout abandonner pour une respectabilité illusoire et un positionnement économique, social et sociétal désormais à gauche

Décidément non, on ne redresse pas un pays avec quelques affidés qui doivent certainement tout à la marque, mais qui en ont oublié l’esprit de service et l’ascèse que réclame le combat pour le bien commun. Cela n’empêche pas la permanence d’hommes de valeur dans le parti de la Reine, mais ce ne sont pas ceux qu’on entend sur le sujet.

C’est le vide monopolisateur qui maintient faussement le RN en respiration artificielle, mais l’empêche aussi de gagner en émulation et de provoquer les remises en cause salutaires. Ironiquement, Marine Le Pen n’est forte que de sa solitude et c’est là aussi sa profonde faiblesse. Car, comme l’a souvent rappelé Robert Ménard, Marine Le Pen ne pourra jamais gagner seule. La clairvoyance commande de ne pas avoir peur de ce qui avance dans le même sens si l’on possède la force de convertir. Et d’autant que l’arithmétique électorale oblige tout candidat à fédérer au deuxième tour. Encore faut-il pouvoir unir quelques forces, et non se retrouver comme à chaque fois dans la situation de l’éternel défait solitaire.

Erreur stratégique mais naturelle, Marine Le Pen mène, depuis sa déclaration de candidature très avancée, une campagne de deuxième tour. Que quelques militants se réjouissent de voir leur championne au firmament un an avant l’échéance, cela est bien compréhensible. Cela est plus délicat pour un état-major qui confondrait optimisme et assurance. L’électeur, qui n’est pas le militant, n’aime rien tant que de contredire les pronostics et la forfanterie d’un candidat. C’est pourquoi il est toujours ridicule de prédire un quelconque résultat si tôt, et même quelques jours avant la date fatidique.

Emportée par le triomphalisme des sondages, gonflée par les flatteurs qui vivent à ses dépens, Marine Le Pen espère transformer ses pourcentages en prêts bancaires pour une troisième campagne présidentielle. Or, rien n’est moins certain. Le parti, déficitaire et réduit à peau de chagrin, n’est pas hypothécable avec ses 25 millions d’euros de dettes. Jean-Marie Le Pen a clos les comptes et dissous Cotelec, l’association de financement électoral qui avait prêté 6 millions d’euros pour la campagne de 2017. Quant à l’argent des prêts russes et émiratis, outre qu’il est temps de les rembourser, il faut bien avouer qu’il est dommageable de partir à l’élection pour défendre l’indépendance française avec des fonds intégralement étrangers…

Comme Éric Zemmour, je pense donc qu’il faut sortir de cette « malédiction française » qui veut que la droite soit toujours condamnée à n’être qu’une « ancienne gauche » alors même que le pays n’a jamais été autant en phase avec les revendications et les analyses de la droite du réel

Comme Éric Zemmour, je pense donc qu’il faut sortir de cette « malédiction française » qui veut que la droite soit toujours condamnée à n’être qu’une « ancienne gauche » alors même que le pays n’a jamais été autant en phase avec les revendications et les analyses de la droite du réel. Il n’y a qu’à voir les enquêtes d’opinion sur le travail, sur l’immigration, sur la place de l’islam en France, sur la nécessité de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, ou sur le sentiment enraciné de déclassement des classes moyennes et populaires. À l’instar du diagnostic révélé par la colère des Gilets jaunes, jamais le fossé n’a été aussi grand entre les aspirations du peuple de France et sa représentation nationale, laquelle enferrée dans ses barrières idéologiques est incapable de comprendre et de répondre aux attentes de celui-ci.

La nécessité de porter Éric Zemmour jusqu’à la candidature demeure donc entière, et n’a jamais été aussi proche d’aboutir tant des milliers de personnes espèrent déjà en lui. C’est là notre première bataille. Continuons le combat jusqu’à la victoire !

Jacques Bompard

Accès à la pétition : Je signe pour Zemmour

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
anamorphose

PAS LA PEINE DE SE FATIGUER CLASSEMENT IDH 2021 PAYS AYANT LE PLUS HAUT NIVEAU DE VIE EN EUROPE ET DANS LE MONDE LES ILES ANGLO NORMANDES ILES FEROE ILE DE MAN FRANKISTAN 37EME POSITION BIENTOT DERRIERE L ESPAGNE ET LA SLOVENIE ouvre les yeux pepere de plus la montee des eaux prevue plutot en cours de 25M a -60M naura que peut d impact sur ces iles par contre exit danemark altitude 30M iront au groenland illes feroe cela va changer forets cultures en gradins villes sous domes bond en technologie voir l effet sur le frankistan et il faut arretez vos divagations TROP TARD POUR TOUT CELA VA EMPIRER VOUS NE RENDREZ PAS LEURS COMMERCES ET ENTREPRISES AUX MILLIONS DE FRANCAIS NI LEURS EMPLOIS SURTOUT AVEC LES EVENEMENTS A VENIR

Chassaing Jacques

Marine Le Pen : l’indigente candidature présidentielle confirmée 
Publié le 9 avril 2021 – par Jacques Chassaing. Après l’annonce de l’entourloupe prévue pour juillet prochain, à savoir se refaire plébisciter présidente du Rassemblement national, pour ensuite démissionner afin de prétendre être la candidate de tous les Français, Marine Le Pen a confirmé sa candidature pour 2022….: https://ripostelaique.com/marine-le-pen-lindigente-candidature-presidentielle-confirmee.html

Mörback

Je serais surpris qu’il candidate….il lui faudrait alors communiquer son patrimoine au public….

Robespierre

Oui et alors ? Où est selon vous le problème ? Ce qu’il a, il l’a acquis honnêtement…mais je comprends, ça gêne, ça dérange, ça contrarie , ça démange que le voisin soit plus riche que vous? Ça c’est typiquement français !! Quand bien même serait-il riche à millions, que je lui témoignerais mon respect et mon admiration sans faille

raskasse

IDEM !!!

Jean Yves

Mr Zemmour est Juif! J’aime sa narration, mais il n’a jamais abordé la responsabilité de la communauté qui a amené la France à ce degré de destruction. J’arrête là car c’est dangereux de causer comme un homme libre ! Les réseaux sont en alerte et Mr Rysen sait ce que cela veut dire !!!!

antimacron

Comme un homme libre ou plutôt comme un abruti complotiste
c’est le mossad et le complot judéo-chrétien-maçonnique
Cretin

Dominique

Inutile de faire de la prose de rebelle conformiste de gauche de Judée! Les gens émancipés comprennent ce que je veut dire! Insulter la personne qui emploie des propos pertinents ne font que dénoncer la ligne idéologique de celui qui désire déformer le fond politique abordé! Anti macron (a voir) mais pro Ashkénaze sans aucuns doutes!

Eva

Complot “Judéo-maçonnique” tout court, sans “chrétien”.
Comme le disait le vieux Menhir depuis 40 ans.

P.S: Crétin vous-même.

Eva

Il n’y a pas seulement le fait que Monsieur Zemmour n’a jamais abordé en profondeur la responsabilité de sa communauté religieuse dans le naufrage de la France.
Il y a aussi qu’en se présentant à l’élection présidentielle, il volera des voix à Marine Le Pen, et il y aura des chances pour que ni lui ni Marine ne gagnent cette élection.
Et nous revoilà partis pour encore 5 ans d’Emmanuel Macron.

Ruddy

Zemmour ne doit se déclarer qu’à la dernière minute pour que la Macronie n’ait pas le temps de lui inventer des problèmes judiciaires

Natou

Je suis bien d’accord Ruddy .
Autrement on va vivre une affaire Fillon bis !

raskasse

Tout à fait !

Bécassine

Alors on verrait notre pauvre présidente fuir les lieux, se jetant sur son hélicoptère présidentiel et s’envoler vers l’Autriche.
Ensuite les armées étrangères seraient obligées d’entrer en France, de l’occuper jusqu’au retour de l’ordre.
Ce n’est pas ça ce que nous voulons, donc, votons Macron.

Ralbol

Ben voyons, arrêtez de fumer la moquette vous direz moins d’âneries !

a France

Vous avez très bien choisi votre pseudo.

Bécassine

Ne pas oublier, si toutefois Marine gagnait (ce qui serait pire qu’une éclipse solaire, il fera nuit en plein jour, toute la France sera plongée dans le noir total) et qu’elle devenait présidente, notre pauvre France entrerait en guerre civile et sombrerait dans un chaos indescriptible et infernal. Les méchants gauchistes, déchaînés, seraient tous les jours ds les rues avec des bâtons ds les mains et casseraient tout sur leur passage.
Ils seraient capables de casser toutes les vitres de l’Élysée et d’investir les lieux, on les connaît, ils ne respectent rien.

Eva

Oui mais si on ne vote pas Marine, ce sont les islamistes qui feront cela un jour où l’autre, et ils massacreront les non-musulmans jusqu’au dernier, comme ils l’ont fait dans les 57 pays qu’ils ont envahis.

Bécassine

Je n’empêche personne de voter Marine, je ne fais que m’amuser de la situation. Et j’exagère à peine, les gauchistes dégénérés sont bien capables de manifester tous les jours dans le but de semer le chaos.
Même en élisant Marine, ça n’empêchera pas les musulmans de prospérer.
Combien sont-ils? Entre 10 et 15 millions, c’est assez pour prospérer.
Et dans quel pays sont-ils nés, le savez-vous?

Bécassine

Maintenant, vont-ils un jour nous massacrer? Mon opinion: non.
Pas besoin, car nous-mêmes, sommes en train de nous détruire.
Nous nous auto détruisons depuis l’an 1000 et à partir de 1540, la fragile unité entre Français était définitivement perdue.
Qui est donc le coupable du dérapage Français et ensuite de son déclin spirituel?
Je vous le donne dans le mille, l’église catholique.
Les guerres de religion, un détail pour vous. Au contraire, gravissime.

Bécassine

Que s’est-il passé en 1789?
Pourquoi une telle haine envers l’église catholique?
Sur quoi a poussé la RF, le socialisme et le communisme français?
Nos élites qui dirigent la France, où ont-elles été formées?
Et le peuple dans tout ça, que fait-il? Il trait les vaches.
Pourquoi n’a-t-il jamais évolué?
À cause de l’église catholique et de ses dogmes.
Le peuple formé par l’église catholique, tandis que nos élites formées par l’ena et science po.

Bécassine

Oui, il faut que Zemmour se présente, car il incarne la vraie droite nationale et tous les patriotes moindrement intelligents savent que Marine ne gagnera pas face à Macron.
Zemmour peut faire entre 17 et 23% et ainsi se retrouver face à Macron au second tour.
Alléchant, n’est-ce pas?
Mais s’il fait 10% ou moins, là, Mélenchon passera devant lui et devant Marine et on aura Mélenchon face à Macron.
Donc, le plan Bompard aura marché, son ami Macron gagnera, car les patriotes voteront Macron plutôt que Mélenchon, tout le monde sait ça.

Martin

Zemmour ne sera pas candidat et s’ il l’ était, nous pouvons être certains que macron lui
fera le même coup qu’ il a fait à Fillon, quit à lui inventer des casseroles qui n’auraient aucune réalité. Ce type est capable de tout.

Mantalo

Si Zemmour devait candidater à la Présidence, où trouverait-il le pognon pour faire campagne ?
Quand on voit le boycott’ fait par les “épiciers” pendant 2 plombes (19/21h Zemmour-Praud) qui refusent comme des cons la publicité on se demande qui oserait subventionner cette campagne.
Ce n’est pas la place de Zemmour, il est bien plus utile à la télé que dans la politicaille corrompue.
Ou alors il faut compter sur un emprunt patriote ? Ha! Ha! Ha!

Zemmour est un bon chroniqueur qui aime la France. Il peut faire un très bon conseiller. Reste à trouver de qui…..

Lewis

Bien sur qu on ne peut pas comparer le Bresil et la France , sauf sur un point : Le ras le bol de la population avec un systeme de gouvernance pourri, politico – midiatico -judiciaire
Resultat : Bolsonaro a ete elu , contre tous les sondages et previsions des ” politologues” Il a ete elu avec tout le systeme uni contre lui !!
Il a ete elu sans pognon sans TV sans journaux

Mörback

“”sans pognon sans TV sans journaux””…mais pas sans amis, lointains, certes mais puissants…))

kabout

vu avez vus mercredi soir sur paris premiere l’emission Naulleau/Zémmour……l’invité été encore valls……et encore s’est fait piquer au vif par Zémmour….et encore valls a fait un caca sec quand Zémmour lui a resservi son passé comme 1er ministre et l’immigration,a voir !

Delhubac

Cette candidature est une vue de l’esprit de journalistes en manque de sensationnel.
Il est évident qu’ Eric Zemmour ne rentrera pas dans le jeu du “j’y va, j’y viens” électoral.
Il n’a aucun intérêt personnel ni national.
Pour le moment il est libre de ses propos, des contenus de ses livres, pourquoi devrait-il se taire en tant que responsable politicien ?
Par contre, il serait intéressant qu’un candidat de droite, et non encarté, l’ai comme conseiller politique pour le prochain quinquennat.
Je suis prêt à parier pour cette dernière opportunité.

Vicking

Je dois reconnaître que plus j’écoute E. Zemmour et plus il représente pour moi l’avenir de la France sur beaucoup de sujets. Je voterai pour lui.

JeanCharlesSpund

Moi idem

antimacron

Zemmour est notre dernière chance d’abattre politiquement le psychopathe inverti et gerontophile

Sacha P

Seule , une réunion des personnalités patriotes souverainistes de Droite pourrait aboutir , à la fois , à l’élaboration d’un programme commun d’actions prioritaires , et , à la désignation d’un leader unique conduisant à la victoire contre E. Macron , les mondialistes et les islamo-gauchistes .
Aucune équipe isolée ne peut être assurée du succès et , les 47-48% obtenus par certaines statistiques pour Marine Le Pen ne sont qu’un leurre poussant le RN à mépriser les alliances . Or , la survie de la France ne peut se baser que sur des certitudes ; il est donc fondamental de rechercher l’ union préconisée et E. Zemmour , qui a accès aux grands médias nationaux , serait un excellent catalyseur de celle-ci .

vieux patriote

tres bien analysé,il reste a concrétiser cette stratégie, mais c’est là que le bat blesse

NOEL

Entre E. Zemmour et M . Le Pen mon choix est fait .

Daniel

Tout cela sent le règlement de compte politicien à plein nez !
Un nouveau Jacques III qui arrive au club. Sonnez les matines !

Meric

OUI, s’ił se présente, je voterai pour lui !

petitjean

Mais arrêtez de taper sur Marine Le Pen
vous voyez qui à sa place ? Vous ??!!
Elle est obligée de faire semblant de se recentrer pour ne pas effrayer ces tarés de français, peureux, ignares et lâches jusqu’à la moelle !!
Vous n’avez rien compris ou quoi ?
Il faut faire ce qu’il faut pour arriver au pouvoir.
Après on fait ce qu’on veut, on applique son programme
Réfléchissez deux secondes
Ou alors vous n’avez rien compris à la politique………………….

Patrick

Bien vu

antimacron

Quelle belle intelligence tu devrais rejoindre macron

Eva

Parfaitement d’accord avec vous, Petitjean.

Cattier

Excellente analyse et de toute façon si MLP perdait, elle devrait son échec à EZemmour, à Onfray, Philippot, Chassaing, Ménard, NDA qui se joignent à tous les journalistes de gauche pour prédire sa défaite.

François BLANC

Pour réussir il convient d’allier ZEMMOUR (qui n’a ni l’expérience électorale ni l’expérience de l’administration) avec Ph.de Villiers qui lui est expérimenté

D. Lajoie

à François BLANC. : Ph de Villiers n’est pas expérimenté DU TOUT en matière financière :
Au moment du lancement de l’€ , il avait prédit et proclamé que cette monnaie allait se dévaluer à toute vitesse par rapport aux grandes monnaies mondiales ( $ , £ , ¥ , ₩ , etc…)
Francis Lalanne était du même avis ; c’est dire ….
À son lancement , l’€ était à 1,17 $ .
Actuellement , l’€ est à 1,18 $ . Bravo les experts !

WALTER MEILI

Vous avez oublié le franc suisse, 1€ = 1.68 frs tombé il y a 3 ou 4ans a 1€ = 0.99frs, aujourd’hui 1.10.

François BLANC

Il a été Ministre et il a réussi à créer et faite vivre une entreprise qui est citée en exemple
Qui dit mieux

D. Lajoie

à François BLANC. : Ph de V à été ministre de la culture et a effectivement réussi à monter un grand spectacle culturel . Dont acte . Mais ce n’est pas un expert en économie et surtout pas en matière de finances internationales.

petitjean

Zemmour n’a pas l’envergure d’un chef d’état. Je doute d’ailleurs de sa solidité physique et psychique . Zemmour est très bien où il est : réinformer et débattre
Zemmour veut donner l’impression qu’il maitrise tous les sujets ce qui est faux. il ne connait pas suffisamment le terrain, le monde réel
Et j’ajoute qu’il faut qu’il arrête de rire bêtement comme un collégien, c’est irritant et ça le discrédite totalement. Ses rires nerveux agacent…..

JeanCharlesSpund

je préfère le caractère du “collégien” sic à un agnan mal dirigé par une grand tante qui le souhaitait bourgeois gentilhomme alors que ce bénêt se voyait déjà Jupiter

Cattier

Vous avez raison, Zemmour est un bon critiqueur de MLP à l’instar de Chassaing, Ménard et les autres mais il n’a pas l’envergure ni la stature d’un chef d’état

Allobroge

Attention, la probabilité que Zemmour se présente est de l’intoxication de Gauche afin que ce dernier disparaisse du paysage médiatique français. Il est énormément suivi et éveille les conscience par ses analyses documentées et pertinentes ce qui ouvre les yeux des français. De là à ce qu’il se présente comme président il y a un gouffre. Je ne suis d’ailleurs pas convaincu qu’il veuille franchir le pas. Par contre il ferait un conseiller présidentiel de première bourre (à condition d’être écouté et suivi) et peut être un ministre mais cela voudrait dire que ceux qui seraient amené à nous gouverner auraient des cou…. et seraient capables d’affronter les anti français de tous bords qui ne manqueront pas de s’agiter en cas de victoire de la droite patriote !

Résistante.ch

Accès à la pétition : Je signe pour Zemmour

pour moi s’est fait
je voterai pour lui s’il se présente

pbk

Vous parlez du financement de la campagne de Marine Le Pen, mais comment Zemmour compte t’il financer la sienne ? Moi je pense que les robinets lui seront coupés. Et puis les 500 signatures, ça va être compliqué.

hello

nous avons trop besoin de ZEMMOUR seul journaliste éditorialiste qui dénonce depuis des années les réalités au mépris de sa tranquillité, pour le voir se perdre dans le marigot politique où de toutes façons il ne pourrait pas appliquer les méthodes radicales nécessaires à la situation du pays

Robert Jordan

Ces honnêtes prévisions ne tiennent pas compte du fait qu’il n’y a plus de démocratie en France et que les Présidentielles seront truquées comme le furent les élections américaines. Quand on sait que c’est la même équipe de truands internationaux qui dirigent l’Etat Profond, il y a de quoi se faire du souci.

POLICE PASSION

Le FN n’est plus assez à droite pour ceux qui aiment le Christ, la Race blanche, la POLICE et l’hétérosexualité VIRILE. Zemmour n’est pas assez de droite car il est humaniste et bien-pensant. Seul notre FONDATEUR incarne une droite 100% de DROITE.

D. Lajoie

à POLICE PASSION : Qu’est-ce que le Petit Jésus vient faire là dedans ?

Cyprien

Ils t’ont laissé sortir ?

Heraklite

J’adore ! Quel talent dans la parodie !

D. Lajoie

N’est-ce pas ?

Heraklite

Mais vous aussi Didier vous avez du talent. Vous êtes le tonton Daniel de ce site, avec votre misanthropie. Je serai comme vous quand je serai grand. Déjà que j’ai une estime très relative pour mes congénères.

D. Lajoie

à Héraklite. : Tatie Danielle n’est pas mon modèle ; elle était vraiment trop méchante avec ses congénères de l’EHPAD .
J’en profite pour demander à La Soupape de revenir . Nous avons encore besoin du San Antonio de RL. Chère Soupape , pourquoi es-tu fâché ?

Heraklite

Oui j’aime beaucoup La_Soupape qui doit encore bosser comme un dingue. Mais fallait pas laisser Karpov faire n’importe quoi.

JEAN PN

Je voterai pour Eric ZEMMOUR !

Marnie

Moi aussi !

jones

zemmour ne canditatera pas a la presidentielle ,,son role est de faire gagner le parti RL
qui est son parti de coeur pour lequel il se vante de voter,,d’ailleurs c’est le seul parti auquel il repond aux invitations pour discourir
,il snobe leRN dont il ne cesse de critiquer la presidente
il n’ya que les naifs ou les mal informes qui croient ce que narre zemmour sur cnews la chaine de bollore copain de sarkosy et ennemi du RN

Robert Jordan

La Présidente du RN est critiquable et n’a pas le niveau.

Allobroge

Macron non plus et pourtant il l’est président. Laissons lui donc sa chance au point où on en est ça peut pas être pire sauf pour ceux qui jouissent de l’abaissement de la France mais en tirent un maximum !

ven85

zemmour fera comme de villiers qui s’est presente a la presidentielle,les sondages le donnaient a 17%,resultats 3%,mefiez vous des sondeurs ils sont tous de gauche et pro macron,le fils de la femme a macron est est responsable d’un sondeur,,je vois tres bien,MARINE LE PEN ELU ET ZEMMOUR sont conseiller a l’elysee avec comme ministre MESSIHA,BARDELLA,JACOBELLI,CHENU,PHILIPPOT, DUPONT AIGNAN,VOILA UN GOUVERNEMENT DE PATRIOTES QUI AURAIT DE LA GUEULE, je ne fais que rever

R2D25

Sans oublier Gollnisch ! ! Ce fidèle.

R2D25

RÉOUVERTURE DE LA MOSQUÉE DE PANTIN ce vendredi, A la DEMANDE du bic-haut moussa .

En attendant la construcion d’une nouvelle “grande mosquée “à pantin.

Le massacre continue !

Alors que pour notre sécurité et celle de nos enfants on devrait INTERDIRE toutes nouvelles constructions de mosquées.

kabout

d’ici quelques mois je sent bien nos politicards vérolés ou une assos déposer une plainte sur les déclarations/débats de Zémmour lors de son emission “face a l’info”,ils vont bien trouver une “remarque” qui deplait,blesse une communauté et bing,plainte,interdiction d’antenne,attaques etc…..il faudra museler le Zémmour !

Robespierre

Jusqu’à présent, un candidat à la présidentielle nous presente un catalogue de belles promesses auxquelles les gueux doivent adhérer. Une (majorité) y adhère puis déchante rapidement.
ET si….région par région des conventions citoyennes étaient organisées deux ans avant la présidentielle. Elles auraient à charge d’établir clairement des propositions sur le régalien (éducation nationale& supérieure, armée, justice, police, immigration, budget écologie, etc ) ensuite une synthèse serait faite puis le cahier des charges établies, il serait demandé aux candidats lequel s’engage fermement à suivre à la lettre les volontés du peuple. En résumé il ne serait plus demander au peuple d’adhérer au programme d’un politicard mais bien à un politicien d’adhérer au projet d’une nation.

Philippe Arnon

Excellente idee Robespierre !!!

Les ROUGES

s’il se présente il aura mon vote !

be cool

eh, Bompard, on parle de votre condamnation? Quant à Zemmour, il est bon qu’il reste à sa place où il excelle, et évite de jouer l’idiot utile de Macron.

Hera

Z comme Zemmour !!
La providence .

Sergio

Il n’y a que Zemmour qui ne se prononce pas. La réalité rejoindra-elle le rêve…..????

Alexandre Vézère

Marine Le Pen ne représente qu’elle même, c’est à dire plus grand chose.
Monsieur Zemmour dit haut et fort ce que nous pensons de la politique désastreuse depuis des décennies.

ven85

MARINE LE PEN 48%,zemmour ne sera meme pas au 2 tour,il le sait tres bien et il ne se representera pas,il n’ira pas de ce panier de crabes alors qu’avec ses emissions a C NEWS,il gagne plus qu’un ministre, pas bete le ZEMMOUR

pucciarelli

Tant que MLP s’obstinera à polluer les élections, aucune alternative réelle ne sera possible.

lagouardette

Malheureusement Marine déconne a fond elle ne comprend pas qu’elle doit rassembler tous ces gens de le VRAIE droite Francais de souche et de COEUR

Robert Jordan

Sauf qu’elle même refuse de se trouver à droite…

Respectvaleurs

Autant Zemmour est notre meilleur champion sur la question migratoire, autant sur le plan de l’économie et du social, il ne choisit pas le bon angle. En effet, la plupart des Français, dégoutés de la politique, ne choisissent plus entre droite et gauche, par contre pour eux le clivage du souverainisme prend de l’épaisseur, mis en exergue avec la crise covid. Quand au pbs sanitaires, Zemmour est finalement dans la doxa, prône la vaccination massive, comme en Israël, sans aucune précaution. On voit aussi que ce n’est pas un Français de souche quand il dit ne pas bien comprendre la polémique Chalencon. Car s’il y a bien qqechose que les Français ne supportent pas dans leur inconscient collectif, ce sont les passe droits et les privilèges de caste.

antimacron

Et les abrutis dans ton genre sont insupportable

Almatho

Beaucoup d’électeurs du RN n’ont pas oublié le débat de MLP avec le poudré, et surtout son comportement plus que léger la montrant en train de tortiller du derrière après le résultat final.

Juste

Ma foi qu’il se présente ou pas c’est quoi qu’il en soit pour lui que je voterai. S’il ne s’est pas présenté mon vote sera nul comme d’habitude et gageons que je ne serai pas le seul à rejeter tous les candidats… Qui se déclareront ‘élus’ après avoir été rejetés par 70% des inscrits comme à chaque fois ! C’est beau la démocratie !!!

Daniel

Juste, Vous serez, comme d’habitude responsable du PIRE !

Robespierre

Si l’utilité d’une feuille de papier hygiénique n’est plus à démontrer, permettez moi alors d’être intimement persuadé que le bulletin de vote n’en a aucune!! Pour moi ce dernier flatte un trou du c ** sans jamais nous ôter la m**de que nous traînons depuis 40 ans!

patphil

zemmour n’est pas un politique mais un journazliste qui vérifie ses sources, et un polémiste brillant

Chis44

Macron ne sera pas au second tour.

D. Lajoie

à Chris44. : Ne rêvez pas , il y sera . Vous pouvez juste espérer qu’il finisse deuxième du second tour .

Alain

Zemmour c’est pas notre première bataille c’est surtout notre dernière chance ! Oui, il faut soutenir Zemmour pour qu’il soit candidat et en finir avec cette mascarade des élections qui ne changent jamais rien pour le peuple !

BERNARD

Et Z , comment financera t il sa campagne éventuelle ? Avec ses sous ? Il n’a pas été banquier chez Rotschild , quels seront ses soutiens financiers, politiques, médiatique ?

MLP fera appel si nécessaire à un nouvel emprunt patriote, à chaque fois l’emprunt et le remboursement des prêts s’est parfaitement déroulé, avec en plus de bons intérêts.

De toutes manières, c’est une certitude, MLP se présentera si elle est élue présidente du RN lors du congrès début juillet, avec ou sans la candidature de Z ; F. Philippot ; Duconteigneux Alcazar ou autres particules (Siel, PdF..)

Vous dites que 70% des Français sont ok avec Z mais seulement de 13 à 17% voteraient pour lui, cherchez l’erreur.

En 2020, le slogan ne sera plus Marine Viiite, mais juste Marine parce qu’on n’a pas d’autre choix.

Daniel

Bonne réflexion, Bernard !

Heraklite

Ben vous nous parlez régulièrement de votre réseau et de vos capacités de financement. Qu’attendez-vous pour faire jouer vos relations et sortir le chéquier ? Montrez l’exemple. Ca sera un bon début.

antimacron

Si MLP se présente macron sera réélu et la France foutue

Laurent P

“La nécessité de porter Éric Zemmour jusqu’à la candidature demeure donc entière”
Oui, et la meilleure manière c’est le courrier DIRECT à Eric ZEMMOUR pour lui dire, noir sur blanc, les yeux dans les yeux (tant que faire se peut…) :
“Eric, si vous vous présentez à la présidentielle, je vote pour vous !”
Mode d’emploi détaillé : https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

dissident

tres juste, la candidature Zemmour est necessaire, il ne divise pas le camp national, il sera le camp national, mlp est une femme de gauche elle ne represente pas nos idees depuis longtemps

Jill

Zemmour, MLP candidats, c’est la défaite des patriotes assurée. Ni l’un ni l’autre ne devraient être candidats. Il faudrait créer un choc susceptible de fédérer les vrais Français ;et seule Marion Marechal est capable de
l’assurer.La jeune femme devrait être entourée d’une solide équipe de campagne, dont, Eric
Zemmour bien sur.

Jean Peuplu du Tout

Analyse pertinente que je partage. Marion Maréchal se présenterait à la place de sa tante de plus en plus queshua, elle aurait une espérance bcp plus forte de gagner au second tour. Mais la vieille tante est scellée dans ses sardines et n’entend pas plier et pourtant après le second tour elle s’écroulera comme à chaque fois !

Romuald

Non mais vous vous réveillez ou vous dormez les yeux grand ouvert metmrion à dit qu elle ne voulez pas y allez qu elle reste donc à son école.

Jill

Elle ne veut pas y aller tant que MLP est candidate. Mais après la défaite du RN aux régionales, elle devra jeter l’éponge.
Qui d’autre que la jeune femme pour fédérer les patriotes?

Allobroge

Bien vu, en effet. Marion a le sens de l’honneur mais elle se présentant, elle saura s’entourer (et c’est sans doute le but de son institut) et avec des Zemmour comme conseiller et son courage ça devrait faire des étincelles autres que celles que ne manqueront pas de provoquer migrants et extrême gauche.

D. Lajoie

à Jill. : Si votre gourdasse a besoin de Zemmour pour être crédible , autant élire Zemmour directement.

BCG

Exactement ! Un bémol cependant : je ne tiens pas Marion Maréchal pour une gourdasse, loin de là, mais pour une personne très intelligente qui prépare l’avenir et attend son heure.

D. Lajoie

à BCG. : Si MM (ex LP) est intelligente, elle se rendra compte qu’elle n’a aucune chance , et que sa candidature n’aurait pas d’autre effet que d’empêcher MLP ( ou Z ) d’être au second tour .
Et donc , SI ELLE EST INTELLIGENTE , elle annoncera sans ambiguïté sa non-candidature en 2022 .
Elle peut quand même laisser la porte ouverte pour 2032 après 2 mandats de Marine ou de Zemmour.
Bien entendu , cette remarque s’applique aussi à tous les Philippot , Martinez , Poisson , Dupont , Asselineau , De Villiers , et même Cheminade .

D. Lajoie

à BCG (suite) : On peut ajouter que SI MM ( ex LP ) EST INTELLIGENTE , elle essayera de faire 2 ou 3 mandats ministériels sous MLP ou Z avant de se présenter en 2032 .

Jill

MLP n’a aucune chance ;elle est incapable d’unifier l’ensemble des patriotes ;ce d’autant qu’elle s’est grillée avec l’Islam, en qualifiant cette effrayante organisation politico-religieuse de compatible avec la République.

Jill

Si on attend trop longtemps son heure, on peut arriver trop tard. On ne peut pas attendre 6 ans. MLP n’a aucune chance d’être élue ;et si elle l’était, avec qui gouvernerait elle ;quelle majorité.
Marion Marechal serait capable d’ouvrir à une nouvelle majorité.

Jill

Une gourdasse qui fit un excellent mandat de députée et ne s’accrocha pas à son poste pour cause de désaccord avec son parti alors qu’elle était sûre d’être réélue dans un fauteuil. Les politicards sont près à tous les compromis voire compromissions pour conserver leur siège.
Zemmour, c’est pas une question de crédibilité mais eu égard à ses idées il serait utile dans un staff de campagne préfigurant le cas échéant le futur gouvernement.

D. Lajoie

à Jill. : Pour commencer , elle devrait abandonner son look gnan gnan avec ses cheveux blondasses et tire-bouchonnés qui dégoulinent sur les épaules. ; avec son sourire niais et ses fringues à la mode 1990 ( de province profonde ) .
Une pareille niguedouille sur une affiche électorale n’a aucune chance , à part de se faire ajouter des moustaches au feutre noir . Le premier publicitaire stagiaire débutant vous le dirait .

Jill

Je la trouve au contraire très belle ;mais j’imagine que vous êtes plutôt du genre
Penicaud…

D. Lajoie

à Jill. : Je ne sais pas qui est Mme Penicaud .
Chacun ses goûts ; mais je trouve que Marine est bien plus belle malgré son âge + avancé .

Patrick Verro

Attention Macron va récupérer Zemmour avec un glissement à droite, la gauche l’ayant rejeté ; J’espère qu’Eric Zemmour, indépendamment de tout son talent, ne sera pas l’idiot utile de la présidentielle, car dans ce cas-là nous serions foutus !

finance

Patrick Verro : je ne crois pas du tout qu’Eric Zemmour se laissera accaparer par Macron . Si non, il perdra toute crédibilité. Il le sait , il est trop intelligent pour tomber dans le panneau .

Patrick Verro

Nous verrons.. . champagne à la clé ?

patphil

zemmour futur macroniste !!! même pas en rêve

Patrick Verro

Je vous prédis les résultats MLP : 25% des voix, les LR : 15%, Macron : 21%, la gauche : 20% et Zemmour : 15% au premier tour
Résultat des courses Macron contre MLP au 2° tour = Macron réélu !

vic

Par rapport à Eric Zemmour avec lequel je suis souvent d’accord j’ai une question:
Comment se fait-il que de nombreux ministres ou secrétaires d’état du gouvernement Macron viennent débattre avec lui, le dernier ça sera Alain Griset demain vendredi,
Ça ne peut pas être contre l’avis de Macron donc j’aimerais bien avoir vos idées sur ce sujet.

Suricate

Oui d’accord Vic. Et les sondages sont tous bidons et bidonnés.

vic

Bien évidemment certains sondages sont bidonnés mais surement pas tous (ceci dit je ne disais rien des sondages)
Si beaucoup des idées de Zemmour sont surement majoritaires depuis longtemps, bien avant la médiatisation de Zemmour, ça n’a pas empêché que ces idées ne soient jamais arrivées au pouvoir.
Pourquoi ?
C’est dans cet axe là que je posais la question. Tout le monde a besoin de croire à une possibilité de changement , on peut également éviter de se poser des questions pour continuer à croire. Mais cataloguer quelqu’un négativement simplement parce qu’il pose une question qui nous déplait ne peut que tuer la réflexion

FLORIUS

Je vous fous mon billet que comme tous les autres débateurs (le dernier Wals ….à trois temps) Alain Griset a un bouquin à vendre !!

vic

et non
il avait une politique (celle de Macron) à vendre
et il me semble que ça ne s’est pas trop mal passé (pour Macron)

Vicking

J’avais déjà fait le constat : le gouvernement de macron vient débattre avec E. Zemmour : étrange, vous avez dit étrange….. comme c’est étrange

Natou

Très bon article Mr Bompard.
Moi je vote Zemmour les yeux fermés .
J’ai signé # Je signé pour Zemmour # dès sa mise en ligne .
Ce soir ils m’ont demandé d’activer mes informations.
A mon avis Zemmour va y aller ….

C’est le seul à avoir un programme qu’il déroule chaque fois qu’il débat avec quelqu’un….
Il est bon sur tous les sujets y compris en Économie.

Vive Zemmour ❤️Vive la victoire 🇫🇷

Racanelle

Tout les pied noir voteron ZEMMOUR on est un million

Mantalo

Bruel/Benguigui voterait Zemmour ???😊

antimacron

Et toi nazillon soral je parie

D. Lajoie

à Racanelle. : 1 million sur 67 , ça ne compte ( pratiquement ) pas .

antimacron

Avec nos enfante bcp plus

Vicking

Je ne suis pas pied noir, mais je voterai E. Zemmour

Astérix

N’exagérons rien.
Le sondage qui donnait Zemmour à 13% attribuait le même score à Bigard.

zéphyrin

bigard, ministre de la culture…ça décoifferait (rire)

Mantalo

Je continue à penser qu’il faut présenter un “gouvernement en état de marche” pour accompagner le ou la candidat(e) en 2022.
Assez de l’homme ou de la femme providentiel(le) qui va choisir sa “cour” en cachette une fois élu(e) !!!! Tout doit être présenté aux électeurs avant le 1er tour.
Les autres candidats seraient pris de court, je ris par avance de leur panique.
Je ne sais pas quelle pourrait être la place de Zemmour. Pour l’instant il est aussi clivant que les autres. Mais je pense qu’il serait indispensable.

Je sais, je rêve…

zéphyrin

excellente idée au contraire ! oui voter pour une équipe restreinte, ce serait la fin du jeu de chaises musicales inter partis.
si macron avait annoncé ses ministres de départ….il ne passait pas.

poiropardix

un “Gouvernement en état de marche” ?danger potentielle ,tu peux t’attirer selon les choix de la sympathie mais aussi l’inverse ,l’apprenti ministre déçu peut s’avérer devenir un bâton dans les roues.Des grandes lignes ,soit,mais pas de détails.
Ce n’est que mon point de vue ,on vote pour un gus ou pour un gouvernement?Sachant que sous la 5ème Rép c’est le boss qui décide.

Système

Trop clivant ! Les féministes, le centre droit et les immigrés paniqués voteront contre lui. Il ne fera jamais 51%…

zéphyrin

vous avez oublié la gauche et les écolos….maintenant si on veut du changement, il faut éviter le candidat passe partout ….
c’est un risque à prendre.
mais zemmour serait mieux en conseiller, en “moteur interne”, déjà sa place sur c news revient de loin…il fait du très bon boulot en gratte opinion, mais serait peu charismatique physiquement face à une jeune femme ou à un jeune homme

vic

S’il n’y a que les féministes, les immigrés et le centre droit qui votent contre il va être élu haut la main

topinembourg

@Système
Pour être élu un candidat ne doit pas faire au minimum 51% mais 50% + 1 voix .

D. Lajoie

à topinambour. : Si jamais quelqu’un faisait exactement 50 % + 1 voix , il y aurait plein de contestations parfaitement justifiées et on revoterait.

Cyprien

La voix sera la mienne, mon bulletin pour MLP. Vous regarderez, écrit en minuscule à la loupe comme sur un grain de riz : Cyprien. Et j’aurai fais élire MLP !

D. Lajoie

à Cyprien. : Pour ne pas risquer de faire un bulletin nul , il ne faut RIEN écrire dessus même en tout petit comme sur les contrats d’assurance .

Lire Aussi