Éric Zemmour : Une espérance française

Zemmour

Avec Éric Zemmour, après une brève espérance de victoire, la France a pu découvrir, ce jour-là plus que jamais, cette solitude des grandes nations qui sont sorties de l’Histoire, comme à la mort du Général de Gaulle. Nous avons grimpé tout en haut d’une espérance française qui évoque pour nous tant de souvenirs !

La France est une grande dame vêtue de noir, le noir du deuil inconsolable de son influence dans le monde. La France sait cacher ses émotions. Mais il reste un fond d’air hostile, un vent aigre dans les esprits.

La France est une espérance restée intacte, malgré les épreuves et les traits du malheur assumé par ces Français courageux comme les Z chez qui « l’on ne pleure jamais sur soi » : « no explain no complain » (« Ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier) ». Certains ont été envoyés au sacrifice.

D’autres sont dans le chagrin. Le moment est venu de restaurer une espérance et d’évoquer un oratoire pour s’y recueillir. Ceux qui sont très attachés à la France, ceux qui aiment la France, ses mœurs et ses paysages, sont ces Français courageux comme les Z. Philippe de Villiers cite la discrétion des vents contraires. La gauche menace la France comme le droit de propriété partagé entre les familles.

La médiocratie est au pouvoir. Les élites françaises ont abandonné ses meilleurs fils au fil du temps.

Les élites politiques françaises au pouvoir sont plus préoccupées de leur carrière que de civilisation.

La France est une grande dame qui souffre de tout cela. L’espérance française risque de s’éteindre dans le cœur des Français. C’est pourquoi Éric Zemmour a regardé la France avec une grande attention et une profonde ferveur. Sans Éric Zemmour, les Z n’auraient jamais connu l’aventure de la présidentielle.

L’empreinte Zemmour-de Gaulle est transmise aux Z pour les législatives. Les controverses politico-médiatiques leur ont prédit un échec cuisant durant la drôle de campagne à venir. Ils sont invités à prendre part à la politique comme des amis, presque des parents, pour une sorte d’Union sacrée pour une espérance française. Après le temps de l’Amalgame LFI-PS, la gauche a signé l’acte solennel de sa capitulation !

Nulle part ne figurent plus les couleurs françaises, celles du drapeau tricolore. Pourtant un magnifique drapeau ! Mais avec Éric Zemmour, il y a encore des vrais Français. Il ne manquait que cela !

Philippe de Villiers cite le maréchal de Lattre, s’adressant depuis Berlin à ses soldats : « Vos victoires marquent les étapes de la résurrection française. » Le mot de résurrection était choisi à dessein. Pour lui, la France était revenue à la vie. Un grand pays ne retient de lui-même que le meilleur, ce qui touche à sa vitalité, pour le mettre à la portée des plus petit. Comme dans les familles, on ne préserve que ce qui vous grandit.

Aujourd’hui, en macronie, le pays se morfond, s’ennuie de lui-même jusqu’au dégoût. Ce n’est pas un hasard si Éric Zemmour souhaitait une victoire radieuse qui redonne à notre France la Jeunesse, la Force et l’Espoir. Que donne-t-on à la Jeunesse aujourd’hui ? Avec le Général de Gaulle, la France avait résisté. Elle était dans le camp des vainqueurs. Avec la gauche, on dirait qu’elle est passée dans le camp des vaincus.

Avec le Général de Gaulle, la France avait gagné, reléguant dans les abîmes de l’oubli ceux qui avaient fauté. Entre la gloire et la honte, la survie, pour un peuple, lui commande de choisir la gloire.

La patrie est un lien amoureux. Il faut donner à aimer ce qui est aimable. La grandeur n’est pas une question d’échelle statistique, mais de volonté. Elle est dans les cœurs des Français ou elle n’est rien.

C’est pourquoi Zemmour déclare : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !

Thierry Michaud-Nérard

Source : Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu.

 

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. Si vous voulez reprendre le contrôle de votre pays, cessez ce ridicule ton lyrique et reprenez vos fusils.

  2. Très beau texte.
    Oui Zemmour redonne l’espérance et comme le dit Eric Dick en Vendée
    Haut les coeurs!

  3. Les Français sont passés à côté de Zemmour pour les présidentielles;ils le paieront cher. Il n’y aura pas de rattrapage.

    • La France est en état de péché mortel.
      Elle connaîtra un jour le châtiment. »
      Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
      « … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :

  4. L’image de Zemmour dans le titre est inquiétante. Ça fait peur aux gosses… et pas qu’aux gosses.

    • Mantalo vous êtes tellement habitué aux cocos qui font peur, que ce sont les hommes normaux qui vous effraient.

      • Jill,
        avouez que cette image de Zemmour est moche, repoussante. A croire qu’elle a été créée par un cocaïnomane en pleine crise.
        Ce n’est pas Zemmour que je critique, c’est « l’oeuvre d’art » cauchemardesque.

        Quant aux cocos je les ai combattu toute ma vie et je continue.

        • Mantalo. C’est une peinture ;la gueule de Melenchon en vrai est pire

  5. Oui, ben moi, je n’oublie pas et n’oublierai jamais ce que Votre De Gaulle a fait aux pieds-noirs ! Qu’il a donné l’ordre à l’armée de ne pas intervenir pour éviter le massacre d’Oran !!! Et ce, APRÈS l’indépendance !D’avoir voulu foutre les pieds noirs à la mer à leur arrivée en France, LEUR PAYS, LEUR PATRIE!!! Alors, les politiques…. Nous n’avons pas assez de pores pour les évacuer !

    • Chris… l’armée ne pouvait intervenir dans un pays indépendant, sous peine de mettre le territoire à feu et à sang et provoquer la mort de pieds noirs par dizaines de milliers. Le FLN n’attendait que cela.

  6. Je pense que le seul espoir pour Zemmour, c’est que le petit poudré aille trop loin et que la colère populaire le chasse du pouvoir. Ce qui ne manquera pas d’arriver. Le 18 Brumaire n’est pas loin!

  7. Quelle espérance ? Eric Zemmour a fait 7% à la Présidentielle. Je me souviens avoir indiqué qu’il ne serait pas au second tour, sur ce même site. Il ne sera pas élu député. Dans la circonscription, il a fait 15% ! Arrêtez de planer et revenez sur terre. Il n’y aura aucun député « Reconquête » au soir du second tour des Législatives.
    Le RN, en 2017, avait obtenu seulement 7 sièges. Alors que Marine Le Pen était au second tour de la Présidentielle (elle en obtiendra autant qu’en 2017). Eric Zemmour n’en aura aucun !

  8. Effectivement la France ne reconnaît même plus celle qui a été à la base du Royaume de France en boutant l’Anglois ( Qu’il faut toujours bouter) Sa fête a été occultée ! Les médias disent  » Bonne fin de ramadan » à ceux qui nous occupent de plus en plus…No comment Enfin à la grâce de Dieu…

1 Rétrolien / Ping

  1. Éric Zemmour : Une espérance française | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.