Erratum : la CPI ne s’est pas prononcée sur la plainte contre Israël

Publié le 19 mars 2021 - par - 9 commentaires - 615 vues
Traduire la page en :

Contrairement à ce qu’on a pu lire çà et là sur Riposte Laïque (mais nous ne sommes pas les seuls à être tombés dans le panneau…), et en particulier dans mon article du 16 mars dernier , la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye ne s’est pas prononcée sur la recevabilité de la plainte de l’association People of Truth contre le gouvernement de Benyamin Netanyahu au sujet de la politique vaccinale de ce dernier.

La CPI a simplement accusé réception du courrier des avocats de l’association. Il aurait été étonnant que la CPI se prononce en quelques jours seulement sur la recevabilité de cette plainte, alors que cette procédure peut durer des mois. Surtout compte tenu du sujet particulièrement épineux de la plainte, qui met en cause l’État d’Israël  “soi-même”…

https://www.20minutes.fr/societe/2999123-20210315-coronavirus-non-cour-penale-internationale-accepte-plainte-contre-campagne-vaccination-israel 

France Soir a d’ailleurs, avec honnêteté,  modifié le titre de son article du 13 mars dernier :

https://www.francesoir.fr/politique-monde/la-cour-penale-internationale-accepte-la-plainte-pour-violation-du-code-nuremberg-du

Henri Dubost

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Vova

Voilà comment naissent les fakes news : une phrase écrite au “conditionnel” est transformée en une phrase écrite à l ‘ “indicatif” !! Et ça marche !
Cette plainte d ‘ avocats israéliens me rappelle les plaintes fantaisistes de Trump sur les “fraudes” électorales ! C ‘ est une façon comme une autre de se faire connaître !!

patphil

reculer pour mieux sauter !
l’antisémitisme dans toutes ses formes ne résiste pas longtemps à tomber le masque

andre

????????????????

Le Faste Fou

Je crois qu’il faudra vous faire un dessin !

BOURGOIN

Ce premier ministre est noyé jusqu’au cou dans le complot mondial auquel il appartient et il est largement responsable avec L’armée du Vatican de l’attentat contre la centrale de Fukushima car il a fourni les techniciens Israéliens du nucléaire pour poser cinq bombes de petite taille à la jonction des deux plaques océanique et continentale au large de la centrale et une sixième petite bombe nucléaire dans la centrale Et cela a servi entre autres à réclamer environ 350 millions de dollars à l’État japonais sous la menace sinon de faire exploser le Fuji-Yama et idem pour le prétendu avion qui a détruit une partie du Pentagone où un trou du même montant dans le budget américain apparaissait Et le comptable du Vatican fut assassiné pour un trou du même montant
aussi!!!

Machin

Bonjour, Je suis intéressé par ce que vous dites, avez vous des sources que je puisse faire mes recherches? merci beaucoup

gedeon

Sans compter son implication avec les petits hommes verts dans le complot visant à interrompre totalement la fourniture de moutarde de Dijon au marché Français…

Le Faste Fou

Et je crois savoir que le vinaigre d’Orléans aussi. Bloody hell, nous sommes cernés !

Europa Christiana

Plus rien ne m’étonne d'”eux” . Des fourbes depuis des millénaires

Lire Aussi