Esclavage des Noirs : 1400 ans de traite arabo-musulmane

Les caravanes d’esclaves avant l’arrivée des Belges… L’épouvante donne des forces aux plus faibles !

Les caravanes d’esclaves qui sillonnaient il y a quinze ans le territoire oriental de l’État du Congo étaient entraînées, hommes, femmes et enfants, vers un marché de l’Est lointain. Les esclaves étaient à pied ; aux hommes qui paraissaient les plus forts et dont on pouvait craindre la fuite, on attachait les mains et quelquefois les pieds, de telle sorte que la marche leur devenait un supplice, et sur le cou on leur plaçait des cangues à compartiments qui en reliaient plusieurs entre eux. On marchait toute la journée. Le soir, lorsqu’on s’arrêtait pour prendre le repos, on distribuait aux prisonniers quelques poignées de sorgho cru. C’était toute leur nourriture. Le lendemain, il fallait repartir.

Mais, dès les premiers jours, les fatigues, la douleur, les privations avaient affaibli un grand nombre. Les femmes, les vieillards s’arrêtaient les premiers. « Alors, afin de frapper d’épouvante ce malheureux troupeau humain, ses conducteurs s’approchent de ceux qui paraissent les plus épuisés, armés d’une barre de bois, pour épargner la poudre ; ils en assènent un coup terrible sur la nuque des victimes infortunées, qui poussent un cri et tombent en se tordant dans les convulsions de la mort. Le troupeau terrifié se remet aussitôt en marche. L’épouvante a donné des forces aux plus faibles.

Chaque fois que quelqu’un s’arrête, le même affreux spectacle recommence. « Le soir, en arrivant au lieu de la halte, un spectacle non moins horrible les attend. Ces marchands d’hommes ont acquis l’expérience de ce que peuvent supporter leurs victimes. « Un coup d’œil leur apprend quels sont ceux qui bientôt succomberont à la fatigue. Alors pour épargner d’autant la maigre nourriture qu’ils distribuent, ils passent derrière ces malheureux et d’un coup les abattent. Leurs cadavres restent où ils sont tombés, lorsqu’on ne les suspend pas aux branches des arbres voisins, et c’est auprès d’eux que leurs compagnons sont obligés de manger et de dormir »…

Extrait de « L’État indépendant du Congo » – Documents sur le pays et ses habitants.

Les Belges ont mis fin aux traites interafricaines et arabo-musulmanes au Congo

« Le voyageur au Congo se rend rapidement compte que, dans la contrée, il existe un pouvoir (colonial belge) que le peuple a appris à craindre et sur la protection duquel il commence à compter… »

M. Foa, chargé de mission par le Gouvernement français, constatait au même moment, lui aussi, la disparition complète de la traite dans l’ancien territoire arabe : « Le Manyema a été complètement dépeuplé par la traite : il n’y a guère plus de cinq ou six ans que ce trafic a été enrayé : le sentier du lac Tanganika au Congo, suivi autrefois par les caravanes arabes, est jonché, dans ses abords immédiats, d’ossements humains pendant des kilomètres ! Que de milliers d’esclaves sont tombés sur ce sentier fatal ! J’y ai aperçu plusieurs squelettes et même quelques cadavres « datant » de quelques semaines, mais c’est l’exception ; les ossements blanchis qui jalonnent la route, contemporains de ceux qui couvrent les plages d’Udjiji et Mtowa, sont les derniers vestiges du gigantesque commerce de chair humaine dont cette région a été le théâtre. Il faut au Manyema deux siècles de paix, de tranquillité et de protection pour que sa population redevienne ce qu’elle était avant les incursions arabes. »

M. Pickersgil, consul britannique 1898

Un vieux Noir raconte l’histoire ancienne d’Afrique 

« Il y a longtemps, si longtemps que moi je n’étais pas encore au monde, des hommes venus du Nord ont envahi nos contrées. Ils n’étaient ni comme toi ni comme moi. Leurs figures avaient… attends que je cherche… tiens de la même couleur que le cuivre de la pointe de sagaie que je tiens à la main. Vêtus de longues robes blanches, les cheveux cachés sous de grands capuchons, ils arrivaient au galop de leurs petits chevaux, en frappant l’air de leurs fusils. Comme ils étaient cruels ! Ils razziaient les villages, violaient les femmes, tuaient des hommes, égorgeaient des enfants. Ceux qui restaient vivants étaient ensuite emmenés en esclavage. Enchaînés et se suivant en longues caravanes, ils partaient vers les pays du sable qui n’étaient pas les leurs. Quelques-uns s’échappaient. Ceux qui tombaient en route devaient mourir tout seuls, sans avoir auprès d’eux les pleureuses bienfaisantes pour chasser les mauvais esprits. C’est pour ça que je crois que le crocodile qui nage dans le fleuve est peut-être mon ancêtre et que le léopard qui rôde en forêt est un parent à moi.

Yvonne Duckers-Nélis, Hans à Verviers, 1935

Le génocide voilé : 17 millions d’Africains noirs morts de l’esclavage arabo-musulman, 65 millions morts pendant la capture et le trajet vers les pays arabo-musulmans

Il faut lire Le génocide voilé de Tidiane N’Diaye qui montre que dans la traite négrière les Arabes blancs se sont montrés beaucoup plus racistes que les Européens.

« Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. »

Principalement à cause des violences, tortures et châtiments cruels, de la castration systématique des hommes noirs et l’élimination à la naissance des bébés nés des esclaves noires, violées par leurs maîtres arabes, afin de protéger la péninsule arabique du métissage.

 

Jusque dans les années 60, les riches Arabes donnaient leurs esclaves noirs à leurs amis ou parents comme cadeaux d’anniversaire.

 

Au lieu de nous les briser en France où l’esclavage n’a jamais été pratiqué (sauf dans les îles pendant deux-trois siècles et sans génocide), les Noirs feraient bien de s’occuper des pays arabes et noirs qui ont capturé, vendu, castré et massacré des Noirs pendant des siècles et où l’esclavage continue encore aujourd’hui. Libye, Soudan, Mauritanie…

Libye :

 

Mauritanie :

C’est là-bas qu’il faut aller demander des réparations pour l’esclavage et la colonisation.

Pas en France.

Tout d’abord, la France n’a jamais colonisé l’Afrique, seulement l’extrême-nord de l’Algérie, (tout le reste était des protectorats améliorés et les Français, les Européens et les Juifs ont tous été chassés d’Algérie par de Gaulle et les massacres de son allié FLN : « la valise ou le cercueil », les harkis ont été massacrés).

De plus, la France a déjà largement payé les réparations grâce à tous les bienfaits qu’elle a apportés en Afrique avec la « colonisation » (voir les travaux de Jacques Marseille).

Et on continue encore de se saigner aux quatre veines avec les 130 milliards d’euros qu’on dépense chaque année pour financer les coûts directs ou indirects de l’immigration extra-européenne qui finira par nous transformer en énième shithole arabo-africain, plus tous les attentats, pillages, viols, agressions et cambriolages que cette invasion maghrébo-subsaharienne occasionne tous les jours. Une vraie colonisation de peuplement pour le coup.

C’est que contrairement au matraquage médiatique, les Français ne sont pas racistes, ils aiment leurs Noirs et leurs Arabes, ils préfèrent voir leur pays complètement détruit que de rapatrier leurs chers Africains en Afrique, dans leurs pays d’origine.

Julien Martel

 

image_pdfimage_print

95 Commentaires

  1. Les noirs ferment les yeux sur esclavage arabo-musulmane. Avec les arabes pas d’allocs ,pas de privilèges, pas de manifs, pas d’impunité…………. avec les blancs tout leur est dû sans modération. Plus les 🐵🐵🐵🐵🐵 nous traite de colonialiste et de raciste plus on paie et on se soumet. Le choix est vite fait pour eux.
    France de sans couilles. Je suis écoeuré 😟

    • Gagné..! Seulement personne n’ose le dire dans les « merdia »
      Si on fait comme les arabe en imposant la préférence nationale et « zéro » pour les immigrés surtout en situation irrégulière.. tout simplement ils ne viendront plus.
      Mais il paraît que c’est interdit la « préférence nationale » par les lois de l’UErss qui ont préséance sur la constitution française, alors c’est pas Gagné 🙂

    • « Le choix est vite fait pour eux. »…et oui…
      avec les bougnoules, ils sont réduit en esclavage, tandis qu’avec les bananes pelées, comme ils nous surnomment, c’est nous qui sommes réduit en esclavage. Forcément qu’ils préfèrent les bananes pelées…
      Quand aux « sans couilles » c’est tout l’occident qui les perdues…et depuis un bon moment…
      Je suis suisse de 55 ans et lorsqu’après 13 années passé en Inde je suis revenu en suisse et bien que n’ayant aucun revenu ni aucune fortune personnel, je n’ai eu droit à AUCUNES AIDES de quelques organismes que se soit. Mieux dame helvétie m’a cherché des poux…et je me suis retrouvé avec une dette de 10’000frs. Visiblement comme dit le proverbe « nul n’est prophète en son pays » Il ne faut pas ensuite s’étonner que le patriotisme fout le camp…

  2. Bengenzza@La vérité fait mal duconnardmuzz terroriste et ton immonde Coran ,ton pseudo prophète mohamet esclavagiste ,violeur,pédophilie et assassin. Ici ce n ‘ est pas oumma.com.

    • Savez vous, vous qui parlez si bien que la Sunna des musulmans est la cousine germaine du Talmud ? Que dites vous du Talmud ? Je reste persuadé que vous n’avez lu ni l’un ni l’autre ! Les dangers mortel pour les non musulmans et les non juifs sont à nos portes. Il s’agit des juifs racialisés pour qui le judaisme est une race, un peuple et non une religion. Je corrige, il m’arrive d’être autant philosémite que d’être un opposant aux bétises racistes du Talmud et du Coran ou des haddits ! Monique vous serez vous aussi une victime comme les blancs, les noirs et les arabes. Ceux qui dirigent une grande partie du monde occidental sont en passe de gagner un combat qui a débuter il y a plusieurs siècles ! Revenons tous Blancs, noirs, arabes vers nos valeurs Chrétienne, c’est ça ou disparaitre !

      • Forcemachin arrêtez de fumer la moquette. La sunna n’a rien à voir avec le Talmud. Décidément RL devient pour certains le déversoir de leurs paranoïas et de leurs obsessions envers le Judaïsme. Quelle misère intellectuelle !

        • A lire pour les ignorants de « Judas le Prince: Talmud : Voyage au bout de la nuit. C’est du lourd ! Préface de l’Abbé Olivier Rioult ! On dicutera après, sauf si vous êtes un talmudiste viscéralement un salopard ! Les obsession sont à l’inverse le Talmud c’est la haine du Chrétien…

    • C’est un évidence et ce qui est vrai pour les français est vrai pour les européens en particulier et pour les occidentaux en général car dans tout l’occident c’est la même autoflagellation.
      Lorsque je vivais en Inde, un jeune belge m’a dit que les autoroutes en Belgique avait été construite avec le sang de l’afrique…que l’europe toute entière était bâtie sur les ossements et les souffrances des africains mis en esclavage…qu’on avait vidé l’afrique de son peuple (?) de son sang, de sa culture, qu’on avait pillé l’intégralité de ses richesses, ne laissant derrière nous que des ruines et les cadavres de ceux qui, trop faibles, ne pouvaient être vendu et qui étaient tués sur place.
      Lorsque j’ai évoqué les traites musulmanes il m’a dit péremptoirement « Pff ça ? c’est un mythe !! »

  3. Mais toi fdp musulman tu vois la vérité et tu nie la réalité. Espèce de sale odure musulman negationiste .Ton pseudo prophète n’ avait pas des captifs de guerres qu’ il n ‘hesitait pas à violer les femmes et filles après avoir tué des gens de leur famille.Les hypocrites muzzs il sufit de mettre leur nez dans leur merde pour qu ‘ ils soient pris d’ une soudaine amnésie. Vous êtes comme nombreux de vos compatriotes hypocrites, vous niez l ‘evidence qui saute aux yeux.C’ est comme si vous niez que le ciel dégagé en plein jour est bleu ou que l’ orange est de couleur orange..

  4. Comme ton coran ,tu peux publier toutes les inepties possibles pour faire passer ton pseudo prophète mohamet violeur,assassin,pédophilie,meurtrier pour un saint homme .Pauvre débile si tu allais potasser ton Coran et tu verrais que ce texte n ‘ est que la pure vérité. Réaction du muzz hypocrite aliéné de mauvaise foi qui vous dit qu ‘ il fait nuit en plein jour.

    • Je crains que vous ne perdiez votre temps.
      Un musulman n’est pas informé : il biberonne avec le Coran dont il apprend les pages par cœur, sans réfléchir. Il ne s’informe pas, et ne réfléchit pas par la suite, parvenu à l’âge adulte : à quoi bon puisque le Coran a toujours raison, a tout prévu sur tout, et conseille de tuer les mécréants juifs et chrétiens.
      On doit à cette religion les plus utiles inventions humaines : le cimeterre, le kriss, le coutelas …

    • Bengaga il n’y a que la vérité qui blesse. En ce qui concerne les débiles vous avez une place de premier rang.

  5. Les témoignages cités ne sont pas des idioties. Tous les noirs sincères le savent très bien. Même Taubira l’a reconnue (ne pas faire porter le poids de la traite musulmane aux jeunes maghrébins).

  6. Quels crimes ai-je commis ? Aucun. Le reste, c’est de l’histoire ancienne. Il n’y a pas à exonérer ou à charger, il y a juste à dire ce qui s’est passé.

    Il faut connaître l’histoire, mais faire des procès aux gens d’aujourd’hui pour des choses qu’eux et leurs parents n’ont pas connus, cela suffit. On est en 2020.

    • Je crois que vous devriez sérieusement revoir votre histoire..enfin celle que l’on nous a toujours enseignée…vous portez le nom ou le pseudo d’un traître à nos origine..car Charles Martel n’a pas gagné une victoire contre les musulmans..il était avec les musulmans et Poitiers est une victoire musulmane!!!!!…sur nos ancêtres les CELTES ( les Sarrasins était une qualification que les autres peuples donnaient aux BRETONS!!!….) https://www.youtube.com/watch?v=XWHGGWoyNZs

      • Maggy vous devriez sérieusement revoir votre Histoire. J’ai rarement lu de telles inepties. Le mot sarrasin signifie habitant du Sahara et cela n’a rien à voir avec la Bretagne.

        • Les envahisseurs musulmans se sont fait surnommer les Sarrasins, car ils avaient la couleur du sarrasin.

    • C’est juste. Inversement, on pourrait rajouter que les parents ne peuvent être tenus éternellement responsables de ce que font leurs enfants. A un moment donné, chacun devient adulte et doit rendre compte de ses actes.

  7. Je ne comprends pas pourquoi Dieudonne ne parle JAMAIS de ce massacre multiséculaire ???

    • Parce qu’il est plus profitable de centrer le débat sur la « suprématie » blanche : çà rapporte d’avantage. Çà permet de piller le pays en toute bonne conscience. (enfin, en trichant).

    • A votre avis ? Il se sent africain et préfère faire commerce des juifs. Bref il n’a pas envie de scier la branche sur laquelle il est assis et de ruiner son gagne pain, le saint homme.

    • Sûrement parce que les noirs se sentent bien plus humiliés par la supériorité technologique des Blancs que par l’ampleur du génocide arabe.
      Il y a à peine 200 ans en arrière noirs et arabes étaient au même niveau de connaissance.
      Aujourd’hui, les Africains subsahariens sont presque sur le point de dépasser les Arabes.
      Pourtant les Universités Occidentales mettent un point d’honneur à prodiguer un enseignement de qualité aux enfants des bonnes familles arabes.

  8. FILM LA PROIE NUE 1966 PAS BESOIN DE SAVOIR LIRE SCENE AVEC ESCLAVAGISTES MUSULMANS

  9. Et pourtant , les Noirs qui furent les souffre-douleurs des Maghrébins ne se plaignent QUE des Blancs🤝🏽 🤜🏽👨🏻‍🦰

  10. De mon humble point de vue, tout le monde sait à peu près cette vérité que même la « daube-ira » disait qu’il fallait ne pas en parler car il ne fallait pas imputer aux arabes cette partie de leur histoire (pour pas leur faire de peine à tous ces petits chéris….)

    En fait, il faut bien voir les choses en face, les plus ou moins descendants des esclaves, et tous les africains déboulent ici pour nous sucer, nous rincer, nous piquer notre flouze (ça me rappelle une chanson des inconnus sur les impôts).

    Leurs ancêtres de 5 générations en arrière, 99% d’entre eux n’en n’ont plus rien à cirer, c’est juste un prétexte pour qu’on se foute « à genoux » et qu’on leur refile le fruit de notre boulot..

    Et pourtant en tant que descendants d’esclaves ils devraient bosser dur non ?
    Ah si .. à la CAF !

    • Ce qu’ils veulent aussi, c’est que les quelques femmes Blanches et jeunes restantes de France se mettent à genoux devant eux pour..😁.Il y a une grande machination , un complot contre les Blancs sur toute la planète qui apparaît maintenant au grand jour 👉🏾👨🏻‍🦳👩🏻‍🦳👨🏻‍🦱👨🏻‍🦲👩🏻‍🦳👈👈🏾

    • Bernard, bonjour, ce qui prouve bien que les  » crimes  » reprochés aux Blancs ne sont que des prétextes pour obtenir quelque chose, vous avez mille fois raison et que si ils le veulent , ils peuvent « pardonner  » , tout dépend de la tête du coupable .😏

  11. Il est possible qu’à l’époque, et ça peut se comprendre, les arabes ne considéraient pas les Noirs comme des êtres humains, donc ils les traitaient comme des animaux…. la science n’était pas assez avancée pour dire « YA PAS D’RACE » YA KE l’ispice humèn !

    C’est sûr que depuis, les temps ont bien changé, et maintenant qu’ils savent que ce sont des humains (on y est arrivé en cherchant bien) ils les traitent maintenant comme des Noirs.

  12. 1. Le livre de Tidiane N’Diay, « Le génocide voilé », disponible chez Folio, est fondamental. Un extrait de la 4e de couverture: « Cette étude éclaire un drame passé à peu près inaperçu: la traite des Noirs d’Afrique par le monde arabo-musulman. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. »

    Une citation de la « Présentation » du livre: « En avril 1996, l’envoyé spécial des Nations unies pour le Soudan faisait déjà état d’une ‘augmentation effrayante de l’esclavagisme, du commerce des esclaves et du travail forcé au Soudan’. En juin de la même année, deux journalistes du Baltimore Sun, qui s’étaient également introduits dans ce pays, écrivaient dans un article intitulé « Deux témoins de l’esclavage » …

  13. 2. qu’ils avaient réussi à acheter deux jeunes filles esclaves, pour les affranchir. Décidément, du Darfour au VIIe siècle au Darfour du XXIe siècle, l’horreur continue avec cette fois le nettoyage ethnique en plus. Il serait grand temps que la génocidaire traite négrière arabo-musulmane soit examinée et versée au débat, au même titre que la ponction transatlantique. Car, bien qu’il n’existe pas de degrés dans l’horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir, sans risquer de se tromper, que le commerce négrier arabo-musulman et les jihad (guerres saintes) provoqués par ses impitoyables prédateurs pour se procurer des captifs furent pour l’Afrique noire bien plus dévastateurs que la traite transatlantique.

  14. 3. Et ce, encore sous nos yeux aujourd’hui (janvier 2008), avec son lot de massacres, avec son génocide à ciel ouvert. »

  15. heureusement que vous n’êtes pas lus dans les quartchiers car les gens seraient alors démoralisés et culpabilisés!
    j’ai moi même , au cours d’un séjour au maroc, au milieu des années 1970 eu un voisin, inspecteur de l’éducation primaire, qui avait recueilli une petite fille d’une douzaine d’années, que « sa famille ne pouvait pas nourrir » et qui la lui avait « confié », elle trimait du matin au soir , bien sur n’allait pas à l’école.

  16. D’accord avec 80%, mais je ne suis absolument pas d’accord avec les derniers paragraphes…La France a bien colonisé l’Afrique….voici la liste des colonies, il n’y a que le Togo et le Cameroun qui sont des mandats, après la défaite de l’Allemagne en 1918 :

    AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE (A.O.F.)

    SENEGAL (Colonie : 1898-1958 ; Autonomie : 1958-1959)

    MAURITANIE (Colonie)

    GUINEE FRANCAISE (Colonie (1893-1958)

    COTE D’IVOIRE (Colonie : 1893-1958 ; Autonomie : 1958-1960)

    SENEGAMBIE ET NIGER (Colonie) / HAUT-SENEGAL ET NIGER (Colonie) / SOUDAN (Colonie)

    NIGER (Colonie)

    Je continue la liste et mon commentaire sur un deuxième commentaire….

  17. Je continue la liste :
    BENIN / DAHOMEY (Colonie : 1893-1958)

    HAUTE-VOLTA (Colonie : 1904-1958 ; Autonomie : 1958-1960)

    TOGO (Mandat)

    AFRIQUE EQUATORIALE FRANÇAISE (A.E.F.)

    GABON (Colonie : 1883-1956 ; Autonomie : 1956-1960)

    CONGO / MOYEN-CONGO (Colonie : 1879-1958 ; Autonomie : 1958-1960)

    OUBANGUI-CHARI (Colonie : 1891-1958 ; Autonomie : 1958-1960)

    TCHAD (Colonie)

    CAMEROUN (Mandat : 1919-1958 ; Autonomie : 1958-1960)

    Et les français tout comme nous, les belges, aimerions que tous les africains retournent dans leur pays….

  18. Ils serait temps que les Noirs demandent Reparation et Repentance aux Arabes pour la Traite Négrière qui a cause tant de souffrances et la mort de millions de leurs ancêtres.

  19. Votre argument, vos références et témoignages historiques ne franchiront jamais la barrière de la mauvaise foi. Il ne s’agit pas d’un combat d’ordre historique mais politique, alimenté, fondé sur un prétendu désir de revanche, en réalité la haine jalouse de ceux qui on raté le train de l’évolution, et confortée par le mensonge, la propagande, la récupération par des politiciens véreux avides de pouvoir….
    Les droits de l’homme sont pervertie par des militants à la noix qui attisent une rancoeur artificielle de peuples, il faut bien le constater, sous-doués.
    Et ces militants se gardent bien de faire comprendre le sens de l’art. 1: « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en DROIT » , mais pas en capacités ou aptitudes

    • Faut faire de la propagande pour lutter contre la propagande gauchiste.
      Si tout le monde s’y met un peu chaque jour, ça peut avoir un effet.
      Si on ne fait rien en se disant qu’on n’y arrivera pas, c’est sûr qu’on y arrivera pas.

    • Oui ces populations sont à l’évidence sous-douées, raison pour laquelle dans un réflexe de survie , elles cherchent à s’améliorer au contact des Blancs. C’est un réflexe bien connu dans tout le monde vivant.
      Où nos politicards sont défaillants, c’est :
      1 – de les faire venir en nombre
      2 – et une fois chez nous, de ne pas mettre tous les moyens possibles à leur éducation.
      Nos politicards courent mille lièvres à la fois et sont incompétents en tout.
      Les gauchiasses de l’EN savonnant la planche des enseignants de bonne volonté.
      Alors les negros, accusez l’Etat français. Pas les Blancs.

  20. 1 Il y a une autre forme d’esclavage: celui de tenir les gens dans l’ignorance. Ne croyez pas les « autres », lisez vous-même (ne fût-ce que sur Wikipedia) l’autobiographie du négrier Tippo Tip de Zanzibar , les livres de Livingstone et Stanley, l’historien Pirenne au sujet de Léopold II , l’histoire de la lutte contre l’esclavagisme par les abolitionnistes, informez-vous ! Savez-vous que les Nègres étaient considérés comme des animaux parce que Dieu n’aurait pas mis une âme dans un corps noir et que ce sont les missionnaires européens qui sont allés baptiser les Nègres car si on les baptisait cela signifiait qu’ils avaient une âme et que donc c’étaient non pas des bêtes mais des êtres humains…

  21. Comme vous n’avez certainement jamais lu ni Tidiane N’Diaye ni les autres spécialistes de la question, ni chercher à vous informer vraiment, cela vous est facile de contester toutes ces infos.L’ignorance est la source de l’idiotie et vice versa.

  22. 2 … Le comble c’est qu’on est parvenu à faire accepter par les Nègres que leur nom est une insulte… Nègre signifie en fait toutes les nuances de brun tandis que le noir c’est la couleur du deuil , n’est-ce pas terrible ? Comment les Nègres peuvent-ils accepter qu’on les traite de noirs ! Heureusement des historiens africains commencent à chercher et surtout à dire et écrire la vérité. . Même Larry Devlin de la CIA a expliqué que l’indépendance du Congo n’a été qu’une lutte entre Russes et Américains pour l’uranium du Katanga… rien de glorieux…

  23. Que penser des philippins, et autres prostituées des pays de l’est, ou asiatiques, au quatar ,et arabie saoudite, c ‘est pas des esclaves ? À bon entendeur salut, qu’ils ne nous fassent pas la leçon !!!

    • Les familles du Koweit Saudia etc ont quasiment droit de vie et de mort sur leur personnel de maison philippin.
      Ce sont des barbares que l’argent du pėtrole est bien incapable de civiliser.

  24. Comme vous n’avez jamais du lire quoi que ce soit ,vous renseigner personnellement et vous instruire sur la question, c’est facile de parler « d’idioties ». C’est votre ignorance qui est la source de l’idiotie et vice versa.

  25. il suffit de lire ,de s’instruire , ce qui n’est pas votre cas apparemment. Il y a tout dans les bibliothèques et les cinémathèques ,surtout regardez ce qui se passe aujourd’hui en Afrique , peut être que vous serez un peu plus éclairé L’idiotie monsieur vient de celui qui ignore et qui parle sans savoir. Bien- sur si vous ne lisez qu’un livre , vous ne pouvez pas être très éclairé . Mais admettons que dans le livre d’une certaine religion l’esclavage existe et est même recommandé contre les mécréants Alors posez vous des questions et renseignez vous ,avant d’accusez le modérateur.

  26. Il y a une communauté dont on évite de parler quand il s’agit de l’esclavage 1° Question pourquoi ? 2° En ce qui concerne la traite transatlantique qui étaient en majorité les propritaires des bateaux négriers ? Et dans un ordre général qui étaient les financiers qui se trouvaient particulièrement à Londres et aux Pays-Bas ? Qui sont les 4 fumiers qui ont fait de Newport aux USA un des principaux port de la traite du bois d’ébène (esclavage des noirs africains ? Aujourd’hui les mêmes qui sont à l’origine de création d’associations antiracistes opposent Noir et arabes contre « les blancs » ! Mais ceux qui tirent les ficelles feront se combattre entre-eux noirs et arabes, ceux qui survivront seront décimés par les marionettistes…toujours les mêmes. Les goys sont des idiots !

  27. Ben-machin : si tu sais lire, tous les document attestants ces données existent ; il suffit de les rechercher. La vérité n’est pas conforme à tes formatages habituels, faudra t’y faire.

  28. Génocide des noirs mais aussi des blancs. En attendant les noirs n’attaquent que les occidentaux.

  29. Et dire qu’en France nos gouvernants font les yeux doux à ces tas de fumier recouverts de neige que sont les musulmans. Pauvre France mais triste France.

    • Le salopard dit qu’il n’a pas d’argent pour manger, mais la dame lui fait remarquer qu’il en a pour s’acheter des cigarettes… SALOPERIE !! J’espère que cette ordure sera vite renvoyé dans son pays pour incapacité à s’assimiler…

  30. Il ne suffit pas de nier la réalité pour qu’elle n’existe plus. Les ignares s’étonnent toujours des informations que connaissent les gens curieux de connaître la réalité. Il font toujours appel à des « experts » vendus à leurs opinions.

  31. Tu n’as qu’à lire le livre de Tidiane N’Daye. C’est édifiant.

  32. Avec les arabo-musulmans et les Africains, on a Été
    les pires salauds dans l’histoire de l’esclavagisme ;mais ce sont les blancs qu’il convient de fustiger… alors que leur commerce fût limité dans le temps et qu’en somme ils n’acheterent que ce qui était à vendre.
    Les Africains feraient mieux de s’écraser car ils sont des descendants d’esclavagistes.

  33. Il faut balancer ça aux mahométans jusqu’à ce qu’ils
    arrêtent de nous faire chier !

    • Mon capitaine, l’actualité nous fait apparaître une alliance Négro-arabe contre les culs de lavabo…Un dénommé Soros, un homme de paille de Rotschild finances, en Europe, un tas d’associations dont le seul objet et de foutre la merde et de détruire nos sociétés. Ces destructeurs de nations européennes se servent des Noirs et des Maghrébins pour cela et de l’immigration sauvage avec la complicité de nos dirigeants…puis viendra le temps ou Noirs et arabes se donneront le compte entre-eux…puis ceux qui resteront seront décimés par la puissance satanique qui tire les ficelles. Noirs et Arabes qui ne sont que les jouets de puissance de moins en moins occultes ! La France française et leur seul salut mais ils l’ignorent !

  34. La vérité peut blesser. Mais elle fait moins mal que les agressions minables auxquelles on assiste en 2020 aus Usa et ailleurs par la main (sale et criminelle) des « antiracistes » racialistes donc racistes. Moi qui suis un être au coefficient Intel moyen je me suis dit : super, l’auteur de l’article cite des noms des livres et des circonstances bien délimitées dans le temps. Il suffit d’aller se documenter. Mais j’en demande trop, ça c’était du temps de la démocratie occidentale. Maintenant X prend la parole et demande à Y d’où il tient ses infos, alors que les liens sont cités et laisse planer une sorte de dénigrement, alors que les sources sont citées, j’insiste. C’est la technique consistant à dire que l’autre raconte des bobards. Facile et médiocre.

  35. Qu’on arrête de nous emmerder… ceux qui n’ont rien fait n’ont pas à s’excuser auprès de ceux qui n’ont rien subi.

  36. Très bien mais vous n’insistez pas assez sur la traite inter-africaine, la traitre des noirs par leur propre frères. D’ailleurs toutes les ethnies et presque toutes les civilisations antiques ont plus ou moins réduit en esclavage ses vaincus.

  37. Donc il faudrait écrire en rouge sur les mosquées :;  » esclavagistes !! « 

  38. BRAVO : superbe article !
    Dans « LE NEGRE DE L’AMISTAD » Barbara CHASE-RIBOUD explique au début du livre comment les intermédiaires noirs des tribus repèrent les hommes jeunes et vigoureux pour les signaler aux esclavagistes hollandais.
    Ces gens n’ont jamais su se défendre. Soit ils se faisaient razzier par les Arabes, soit ils se faisaient repérer PAR D’AUTRES NOIRS qui s’enrichissaient en les vendant aux esclavagistes hollandais pour leur commerce triangulaire avec les Amériques.
    Mais les caravanes arabo-musulmanes ont commencé très tôt au 7e siècle, alors que le commerce triangulaire des Amériques n’a commencé qu’au 15e siècle.

    Toutes informations et photos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire
    MERCI DE L’AVOIR RAPPELÉ

  39. Sans la complicité du monde noir, esclavagiste lui-même il n’y aurait pas eut d’esclavage des noirs….En effet les blancs ne pénétraient pas l’Afrique, ils ne la connaissaient pas et la craignaient, bêtes sauvages, fauves, serpent ect.. ils ne s’approchaient que des cotes où ils négociaient avec les potentats africains le prix de leurs acquisitions d’hommes, de femmes et d’enfants. Il faut aussi retenir que l’esclavage des noirs par les arabes fut un génocide car les arabes castraient les hommes noirs alors que les blancs n’ont pas commis ce crime ! En France l’esclavage était interdit par l’église chrétienne, alors que l’esclavage ne fut jamais interdit par le Coran ou les Haddits pas plus que par le Talmud !

  40. Claire HEDON va être nommée défenseur des droits en remplacement de Toubon.
    Ellle est président d’ATD quart monde. D’après les informations qui la concerne, elle a tout pour le poste : islamo-gauchiste, outrée par la pauvreté, combative pour ses idées, une détermination pour aider… Bref, la parfaite bobo « humaniste » choisie par Macron va bien nous emmerder en nous sortant tout un tas de dossiers plus pourris les uns que les autres.
    Elle va reprendre le dossier Traoré en demandant une nouvelle expertise ????

    • Un jour une sénégalaise m’a déclaré sur un ton péremptoire que dans son pays il y avait des ethnies qui naissaient pour en servir d’autres. « La coutume » disait-elle. Lol. Leurs enfants prépubères étaient prélevés pour être assignés au service de familles aisées des autres ethnies plus influentes.
      Et après ces connards viennent chez nous, nous faire la leçon.
      Retour au bled de tous ces dėbiles mentaux.

  41. Esclavage des Noirs : 1400 ans de traite arabo-musulmane. C’est effectivement la réalité n’en déplaise à l’idiot de Dieudonné qui n’a jamais compris que les pires esclavagistes de l’histoire étaient ses fans arabo-misulmans

  42. Et que dire des socialop& co mondialistes qui ont permis au vicieux Hollande de mettre Taubira cette black power au ministère d’une soit disant justice qui a permis de maquiller l’Histoire de l’Afrique pour autoriser la destruction dans une haine associée envers l’Occident via l’obscurantisme coranique et sa secte politico-religieuse agréée à déverser des flux de sauvages en petits soldats chariatiques déstructurant notre Société Française et mettant en péril les Lumières de notre Civilisation Occidentale Judéo-Chrétienne
    Je soutiens l’urgence de l’Union sacrée de Tous les Souverainistes pour un travail recentré contre l’humanisme démoniaque des mondialistes en leur coupant les vivres qui nous ruinent
    Le travail de Restructuration pourra ensuite être élaboré en bonne Intelligence

  43. Et Bengaga quels sont donc les spécialistes de la question ? Donnez nous au moins un nom qu’on rigole.

  44. Vous laissez passer les articles qui cadrent avec vos délires ! Faut faire de la propagande pour lutter contre la propagande gauchiste… C’est L’auteur de l’article qui a apporté cette réponse à un commentateur de son article ! ça se passe de commentaire

  45. « Retour à l’envoyeur » !
    « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ! (NPAI, comme on dit à la Poste » !)

  46. Si la raison était de ce monde, les descendants d’Africains vivant en Europe tenieraient la religion musulmane qui fut ilposée à leurs ancêtre dous la contrainte et militeraient pour interdire cette religion.

  47. Les médias mentent. Je suis outrée quand j’entends que ce sont les populations noires d’Europe et d’Amérique qui payent le prix fort de l’épidémie Covid en raison de leur pauvreté. Alors que les videos you tube sont là pour nous prouver que si le département de Seine Saint Denis a compté 25 à 30 % de morts de plus que les autres, c’est en raison de l’anarchie habituelle de ses racailles qui refusaient la contrainte des gestes barrières et les mesures de confinement. Rappelez-vous.
    Je regrette sincèrement que le virus n’ait pas davantage éliminé ces dégénérés.

  48. Taubira déclarait qu’il ne fallait pas stigmatiser les misoulmons des karttchiers en évoquant la traite des noirs par les arobomisoulmons!
    Le mensonge à donc proliférer!
    Maintenant les esclavagistes sont les blancs.
    Mais personne pour combattre cette ignominie!!!

  49. Je me demande pourquoi mon intervention a été supprimée par deux fois!

  50. La deuxième vague du virus , ferait bien d’en atteindre un max de ces saletés de nuisibles .

  51. C’est connu depuis des lustres : les noirs étaient castrés au couteau pour servir d’eunuques, peu survécurent aux infections liées à la blessure, mais bizarrement la gauche passe sous silence ce pan de l’histoire… pour ne pas froisser son électorat musulman, qui de toute façon à terme, leur réserve le même sort.

  52. C’est dramatique de se comporter de cette manière. Pourquoi certains sont resté avec ces vieilles traditions ancestrales? Chaque nations qui envahissait un pays prenait la population en esclavage.L’Égypte, l’empire automan furent esclavagiste, Rome le fut aussi et bien d’autres. Il n’y a pas eu que des humains de couleurs noires et parfois pour se nourrir certains vendaient leurs proches. Le temps a passé et aujourd’hui c’est en Libye. Espérons que ça disparaisse et qu’enfin l’humanité évolue positivement où nous verrons que des humains évolués qui respecteront leur prochain.

  53. Images à montrer à BHL et Sarkozy….les fumiers qui ont permis cela et qui s’en battent les couilles aujourd’hui…le BHL pourri jusqu’à la moelle l’un des fondateurs de SOS racisme ! Les noirs de France et les noirs français ne doivent pas jouer le jeu de tous ces salopards qui les manipules, au nom de l’antiracisme, et se servent d’eux comme ils l’ont fait il y a quelques siècles dans la traite négriere transatlantique ! La grande et magnifique Joséphine Baker avait deux amour, son pays et Paris…soyez amoureux de la France et ne la combattez pas, associez vous à son histoire, ses valeurs et même parfois à ses erreurs !

  54. Si la raison était de ce monde, les descendants d’Africains vivant en Europe renieraient la religion musulmane qui fut imposée à leurs ancêtres sous la contrainte et militeraient activement pour interdire cette religion.

Les commentaires sont fermés.