Esclavage : et si nous exigions que les musulmans nous présentent des excuses ?

Publié le 3 août 2019 - par - 133 commentaires - 5 450 vues
Share

J’ai regardé hier l’un des épisodes « d’Angélique » avec un immense bonheur, songeant que la France a tout de même donné au monde ses plus belles femmes – Brigitte Bardot et Michèle Mercier. Et puis j’ai songé au destin d’Angélique, si appétissante, si bien faite de corps et de visage, si impétueuse. L’épisode se passait en grande partie dans le harem du sultan d’Algérie,  rempli de centaines de femmes, pour la plupart blanches et jolies, qui avaient été capturées par les pirates musulmans.  Quant aux hommes européens, réduits à l’état d’esclaves lorsqu’ils n’étaient pas tués avec férocité ou torturés, leur sort était encore moins enviable que celui des esclaves sexuelles.

Et je me suis dit : bon sang, mais c’est vrai, cela ! Durant des siècles, depuis le huitième, pour être précis, ces Arabo-musulmans n’ont cessé de capturer des Européens. Connus sous le nom de Sarrasins au Moyen Âge, ils effectuaient des raids sur nos côtes, entrant dans les terres pour piller, brûler, massacrer ceux qu’ils ne prendraient pas en esclavage, séparant les maris des femmes, les enfants de leurs parents, castrant abondamment – seul un castré sur quatre avait une chance de survie – violant, frappant à l’aide de bâtons, mutilant.  J’éviterai ici d’aborder ici le trafic esclavagiste qu’ils firent sur leur propre continent avec les malheureux Noirs, entre trente et cinquante millions de victimes au cours des siècles ; tel n’est pas mon propos. Ici, je veux parler des Blancs victimes des Arabo-musulmans et particulièrement des Algériens. Et parmi ces Blancs, des Français, en nombre, durant des siècles.

Lorsque Charlemagne fit couvrir son royaume de châteaux, ce fut pour protéger les populations des raids, à l’ouest des Vikings, à l’est des Hongrois, et au sud des Arabo-musulmans. Les Vikings, auxquels fut donnée la Normandie au Xe siècle en échange de leur pacification, s’arrêtèrent donc. Les raids hongrois, symptomatiques du Xe siècle, furent par la suite très sporadiques et peu nombreux. Mais les Arabo-musulmans, eux, ne cessèrent jamais. Jamais. Barbares, pillards, voleurs, violeurs, égorgeurs, esclavagistes…

Alors lorsque, au nom d’une colonisation qui n’a duré somme toute que quatre-vingt ans quand leurs exactions ont été plus que millénaires, colonisation à laquelle ni moi ni les miens n’avons participé et qui s’est terminée il y a près de soixante ans ;  qui avait en outre apporté à ces barbares des écoles, des hôpitaux, des routes qu’ils n’ont pas su entretenir et viennent rechercher en métropole,  on nous demande de leur demander pardon, je dis « non ». Qu’ils demandent pardon les premiers pour nous avoir envahis au VIIIe siècle (merci Charles Martel !), pour avoir durant plus de mille ans arraché à leur pays, à leurs familles, des centaines de milliers des nôtres pour les réduire en esclavage dans des conditions effroyables.

Qu’ils viennent quérir notre pardon, il est temps.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Angélique Marquise des langes
Angélique Marquise des langes

Et oui les Sarrazins ! Ces barbares responsables de millions de morts, déportations, esclavagisme .. c’est dans les gênes sans doute
Même dans le célèbre film La folie des Grandeurs avec Louis de Funès, on y voit à la fin « les Barbaresques »
Le plus grand des châtiments

le Franc

pardon de quoi ? de leur avoir permis, après Notre départ, de vivoter sans rien foutre grâce à l’exploitation des gaz et pétrole que Nous avons trouvés, Nous ? ; ja-mais ils ne Nous diront merci, car pour eux ça serait admettre leur infériorité civilisationnelle, et de cela ils préfèreront crever plutôt que l’admettre.

Feijo

L’Algérie aurait pu être un pays riche… si elle avait seulement gardé ses pieds noirs. Une population dynamique et parfaitement adaptée aux conditions locales. Parmi eux, il y avait des industriels, des médecins et des professeurs, des talents inestimables expulsés par le slogan : « la valise ou le cercueil ». L’Algérie ne cesse de payer le prix de cette erreur historique (ce n’est pas moi qui le dis, c’est Hocine Ait Ahmed).

Georges29

A « le King » alias « Pr Sheldon Cooper »… : Suite de mon commentaire précédent à propos de l’esclavage par l’islam, je vous prie d’étudier :
http://www.europe-israel.org/2015/04/lesclavage-dont-on-ne-parle-jamais-lesclavage-en-terre-dislam-un-apercu-de-la-traite-arabo-musulmane/ (esclavage en terre d’islam),
https://www.youtube.com/watch?v=liVmhJI9Jd4&feature=youtu.be, (Esclaves blancs maîtres musulmans),
https://ripostelaique.com/l-esclavage-oublie-celui-des.html, (esclavage oublié…),
http://www.europe-israel.org/2015/04/lesclavage-dont-on-ne-parle-jamais-lesclavage-en-terre-dislam-un-apercu-de-la-traite-arabo-musulmane/
Etc… A étudier en détails et à vérifier par d’autres sources, et surtout à diffuser ensuite aussi par vos soins…, (Oumma et autres …).

Georges29

A « Le king », alias « Pr Sheldon Cooper »… : merci d’examiner et d’étudier en détails, (en recoupant par bien d’autres sources, dont livres, preuves,…), les études et faits communiqués ici, en liens, en réponse à vos diverses et systématiques interventions de style méprisant sur le sujet évoqué ici, avant de « commenter ». Soit pour rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=8EO9Q8vOqgs (esclavage par l’islam),
https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE&feature=youtu.be (guerres de l’islam)
https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be (l’islam est faux).
https://ripostelaique.com/jai-depose-plainte-contre-ceux-qui-propagent-le-coran.html (plainte contre menaces de mort envers les « non-croyants » à l’islam).
A diffuser aussi au sein de « l’Oumma »… . Merci.

gélase

Et ceux qui raflaient les Paiens Nordiques (Slaves Germains Saxons etc) pour les revendre dans le sud aux » Barbares » ou plus simplement aux Romains (esclaves sexuels) ils demanderont pardon un jour ???

Lionel

suite , car l’éducation nationale dirigée par des gauchos a occulté cette période de l’histoire

Lionel

nous rentrons du Puy du Fou . 3 jours pour voir tous les spectacles et la Cinéscénie .Grandiose , Exceptionnel , 3 jours dans le Patriotisme et les Racines Chrétiennes de la France .Des milliers de visiteurs et oh joie aucun muzz parmi ces visiteurs .On ressort du Puy du Fou gonflés à bloc et plein d’espoir . J’ai suggéré aux responsables du parc de créer un prochain spectacle sur Charles Martel !!!! C’est à ce momment là que la remigration commencera …..Et pour celles et ceux qui n’ont pas connaissance du Génocide Vendéen commis par les révolutionnaires gauchos de l’époque c’est très instructif

Natou

Louise quel bon article j’ai moi aussi revu avec un grand bonheur tous les épisodes d’Angelique et ces films n’ont pas une seule ride .
Je me suis fait la même réflexion que vous et la même analyse !
Oui qu’ils nous demandent pardon !!!!

Cougar

Bravo Zou, tu as réussi à déchaîner les passions, et faire sortir les mécréants (les vrais) de leurs gonds, et ne répondre que par la haine et surtout le mensonge

ttini

N’ayant qu’une connaissance limitée du sujet (je suis franc avec vous) je lis les commentaires sur la joute historique islam vs noirs vs catholiques vs colonies vs esclavage et je dis match nul. Mais pas la balle au centre. Ceux qui ne se reconnaissent pas dans la République et qui crachent sur notre société développée et civilisée alors qu’ils retournent sur leurs terres. Ca leur fera le plus grand bien et à nous aussi.

Eric des Monteils

Hélas, c’est bien la république (en marche) qui est le noyau du problème. Depuis que l’on nous a habitués à considérer que c’est intouchable. LA république : çà ne veut rien dire si l’on ne la défini pas dans une nouvelle forme. Dailleurs, les nouveaux maitres du pouvoir la tordent à leur aise, à leur convenance.

Phb

C’est bien ce que j’ai compris de l’histoire de mon pays

Pierre ch.

Au sujet des commentateurs, une petite chose a savoir : celui qui se fait appeler « le king » se faisait appeler il y a quelques mois « pr Sheldon Cooper » mais son vrai nom est celui d’un muzz

Eric des Monteils

Merci à vous de l’avoir démasqué.

POLYEUCTE

Demander des excuses serait inopportun, sauf à les opposer à leurs propres demandes.
Les Pays « civilisés » qui se sont entretués pendant des Siècles ne demandent rien.
Seuls les « zesprits simples » le font !

Eric Fletcher

En 1805, puis en 1815, il y a eu deux « Guerres-Barbaresques » entre les pirates esclavagistes d’Alger, Tunis et Tripoli et les….Etats-Unis. Les USA ont envoyé plusieurs flottes sur les côtes du Mahgreb pour éliminer les pirates qui avaient capturés des navires et des citoyens US jusque dans l’Atlantique. Cela a été la première mission de l’US-Navy !
Et 20 ans avant la conquête d’Alger par les…Français !

Eric Fletcher

Un célèbre écrivain Français, de la classe de Molière et de Beaumarchais, Jean-François Regnard à connu cette aventure !

breer

Cette partie de l’histoire a toujours été occultée par l’éducation nationale, et la gauche bien pensante, ainsi que par les historiens maghrébins (s’il y en a) seul la terrible colonisation les intéressent pour pouvoir nous le reprocher à l’infini… c’est pourtant ces évènements
de pirateries incessantes que l’ont cherchait à stopper, qui ont provoqué (en partie) le début de la colonisation…..

Aghir

Si les ignare pouvaient au moins vous lire!

jeannot

Il faudrait d’abord qu’ils apprennent à lire

Le king

Article d’une hypocrisie sans nom et sans fond ! Au fond de vous, vous méprisez les Africains – tous les Africains- et vous versez des larmes de crocodile sur l’esclavage des Noirs pour mieux emmerder les musulmans ; c’est là votre seul projet politique !

Cougar

Vous êtes peu inspiré par les connaissances, le savoir, réfléchissez, instrusez vous, au lieu de gémir, sur ce qui vous tient le plus à cœur, la haine… Et aussi pensez à tout ces africains de l’Afrique noir, les premiers mis en esclavage, les  » blancs » n’ étaient pas encore là, par ces peuples venus d’Arabie, de Turquie., etc…

OCTAVE

Non, c est juste rétablir une vérité historique. On se focalise souvent sur la traite transatlantique mais la traite arabo-musulmane a existé également avec les ravages que l’on connait. Et pourquoi ne pas en parler ? On ne stigmatise ni ne juge personne, c’est juste rappeler un évenement historique dans ces faits, ni plus, ni moins. Je vous invite à lire l’article de Tidiane N’diaye, anthropologue sénégalais qui explique tres bien de cette tragédie. Et que lui repondrez vous : …..vous emmerder les musulmans…..

Eric

Le king, je n’ai vu aucune hypocrisie dans cet article, pas plus que des larmes de crocodile sur les noirs dont il n’est pas même question, les seuls qui pleurent ce sont les gens comme vous qui, teqyia obligée, cachent leurs noms musulmans. Vos remarques montrent que loin de vous offusquer sur la mise en esclavage par les musulmans de dizaines de millions d’individus, vous soutenez ça

Gigi

On les démasque à leur style bien gras bien ridicules et à leurs sentiments anti français qui leur colle à la peau et dégagent une certaine vilaine odeur barbaresque

Toni

La vérité vous blesse, pourtant c’est a cause de cela que la France a envahi ce qui n’était pas encore l’Algérie mais un nord de l’Afrique barbaresque et esclavagiste, déjà avant la France les américains qui ne pouvais rien transporter en mer sans se faire dévaliser, avait mis de l’ordre sur la piraterie musulmane en méditerranée, apprenez, c’est de l´histoire que vous ne pourrais pas changer avec vos mensonges, vous êtes tous pareils dés que ça va a rebrousse poil se sont toujours les autres qui mentent, même disant la vérité, c’est ça l’islam, vous n’êtes pas des gens avec qui on peut discuter, vous êtes des gens qui’il faut combattre et le plus tôt sera le mieux.

Gigi

Très bien observé. Ces gens là ont un code d’honneur et de politesse pour les leurs, pas pour les autres.
La parole d’un muzz vaut zéro face à un roumi.
Ils mentent comme ils respirent et trahissent
la parole donnée.

Pierre ch.

Ah bon ? Ça vous emmerde a ce point, qu’on mette le doigt sur vos crimes ?

lavandin

la particularité du monde musulman est qu’il ne s’est jamais remis en question, ne s’est jamais interrogé sur le comportement de l’islam vis à vis de l’humanité, des peuples qu’il a détruit ou soumis. Le musulman se croit un être supérieur comme l’aryen NAZI , et que son beau modèle n’était en vérité qu’une fripouille mystique . son seul projet politique est l’asservissement du monde entier , sans rien lui apporter de civilisationnel.
Voila la vérité islamique , et son ambition est de nous faire vivre comme au temps du pseudo prophète, et de nier toutes ses vérités. Vous en faites partie

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Fripouille est un terme TRES TRES adapté à Mahomet,je n’y aurais pas songé, mais comme il est véridique.

Gigi

Nous haïssons les nord-africains car l’histoire atteste de leur barbarie
Ils utilisent la colonisation comme moyen de chantage en prenant bien soin de cacher qu’ils
furent pendant de très longs siècles des persécuteurs violeurs égorgeurs d’Européens.
Il suffit de lire les documents de la BNF listes de Français captifs des barbaresques de la
Régence d’Alger, rachetés contre rançons par des
Ordres Religieux .
Il s’agissait de civils FR capturés en méditérranée
ou bien sur notre littoral lors de razzias.
Nous avons la même engeance aujourd’hui .
Ce sont les mêmes saccageurs.

Bribrilanarchistededroite

Le livre de Tidiane N’Dyae « Le génocide voilé », et cet écrivain est lui-même musulmans, mais qui a eu la force de regarder ce que sa communauté veut absolument cacher

OCTAVE

Oui, tout à fait, je vous remercie de l’avoir préciser.

Georges29

Sur l’esclavage des européens par l’islam, voir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8EO9Q8vOqgs. A insérer dans l’Histoire de l’islam : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE&feature=youtu.be, …

Pascal Olivier

Des excuses ! Ce n’est pas assez en plus d’être chimérique. La seule chose qu’ils regrettent est de ne pas avoir réussi à nous assujettir et à faire de l’Europe ce qu’ils ont fait de l’autre partie de l’Empire romain. Mais ils n’ont pas renoncé, ils y travaillent toujours, patiemment et ardemment.

Par ailleurs il n’y pas de terre d’islam, il n’y a que des terres et des peuples meurtris par l’islam. Même sous le sable du Golfe il y a des églises et des monastères. Nulle part sur la terre des hommes, l’islam n’est a sa place.

Paskal

« La seule chose qu’ils regrettent est de ne pas avoir réussi à nous assujettir et à faire de l’Europe ce qu’ils ont fait de l’autre partie de l’Empire romain. » Et que (comme Hitler) Mélenchon regrette aussi.

Le king

Votre idée ne tiendra debout que lorsque vous nous prouverez que le christianisme n’est pas lui aussi un mensonge…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ king (de quoi?) Peu importe.Une « religion » fondée par un assassin pédophile ne peut engendrer que du malheur. »Une vipère ne peut pas accoucher d’une colombe » proverbe persan trouvé sur le site OMPI de la Résistance Iranienne au fascisme religieux des mollahs qui pillent ce pays millénaire comme le FLN en Algérie …et comme Mohamed à Médine et Khaybar.Sans la razzia et la terreur, l’islam ne serait RIEN.

René

Vous êtes hors débat, mais vous ne trompez personne, Ibrahim ou Mahmoud

Toni

Le problème n’es pas si c’est des mensonges ou pas même si votre truc ne tient pas debout et que le mensonge est visible partout, le christianisme ne vous oblige pas a payer un impôt comme votre secte meurtrière, le Dhimmi, ni a convertir de force des musulmans ou des juifs au christianisme, nous sommes au 21 ème siècle, les chrétiens ne coupent pas de tètes, des mains, et ne lapident pas des femmes au nom de leur religion.

alceste

Le christianisme est une morale. On y adhère ou pas.

Sophie Durand

@alceste
Non, le christianisme n’est pas du tout une morale.

Georges29

A « Le king » : Puisque vous évoquez ici le christianisme en regard de l’islam, il convient que vous preniez connaissance d’une récente synthèse des recherches scientifiques, historiques, archéologiques, ethnographiques, …, qui vient d’être diffusée : « L’islam est faux » : https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be . (32 mn – sous MP4 : 67 Mo).

OCTAVE

Le king. Non, le christianisme n’est pas un mensonge car le christ a annoncé qu’après lui, il y aura de faux prophètes dont il faudra se méfier.Votre Mahomet, disciple de satan par excellence, en fait partie.

zéphyrin

pourquoi un mensonge ? une jolie histoire , un conte pour dénoncer la violence , le sacrifice d’un homme devant l’occupant romain….pour un non croyant, ce n’est qu’une histoire sur de nombreuses générations, une histoire qui ne promeut ni la pédoagression ni l’extermination des autres …
le père noel c’est sympa aussi, et là c’est bel et bien un mensonge, mais un mensonge éducatif ; la parole des adultes n’est pas sacrée.

geronimo

aucune couille molle de dirigeant francais n’osera jamais demander cela….et pourtant vous avez parfaitement raison. les noirs d’afrique exigent des excuse des americains et des blancs d’europe pour l’esclavage, qu’ils exigent des excuses et des dédommagements aux arabes et aux turcs pour 1200 ans de razzia, de capture, d’esclavage. et nous aussi nous pouvons exiger cela de ces peuples de barbares parasites, destructeur, violent, arriéré qui ont capturé et déporté nos femmes et nos hommes pendant des siecles.
Incapable de construire quoi que ce soit aujourd’hui, ces musulmans exigent aussi des excuses de notre part, alors que nous avons construit leurs pays, trouvé leur petrole, etc etc….CES GENS SONT DES MERDES !!!!

Le king

Débile au dernier degré ! Personne n’est responsable des crimes de ses anciens et d’autre part, l’esclavage des Noirs n’a pu se faire sur la durée et à grande échelle qu’avec le concours actif et intéressé des chefs Africains…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Pour une fois, exact.Le commerce triangulaire n’a pu se faire à grande échelle que parce qu’il était déjà tout organisé par les Noirs eux-mêmes.
Ce qui n’enlève rien à sa monstruosité.

Eric

Alors si personne n’est responsable des crimes des anciens, ce qui est exact, pourquoi les Algériens ont ils demande des excuses a la France ? Soyez cohérent

Toni

Et alors pourquoi vous n’arrêtez pas de culpabiliser la France pour la colonisation, elle ne vous a pas forcé a vous convertir a quoi que ce soit, alors que pour les ottomanes et pour les arabes qui vous ont islamisé a la lame de l’épée et vous ont rendu esclaves de leur religion de mensonge vous ne dites rien, vous êtes devenus esclaves, pourquoi ne pas vous venger sur ceux qui vous ont imposé la dictature islamique qui est une colonisation d’ou vous ne pourrais jamais demander ou luter pour une hypothétique indépendance, ou n’avez vous pas conscience que vos croyances vous ont été imposées par la force ?

lavandin

« personne n’est responsable des crimes de ses anciens » : cependant vous les niez !!!! Vos anciens ont semé aussi la désolation en occident : 1 million d’esclaves blancs en 2 siècles, sans compter les razzias et pillages sur les cotes occidentales de la méditerranée, mais ont laissé inculte le maghreb

OCTAVE

Alors, au nom de quoi devrions nous nous excuser auprès des algériens….

Alain Carrasco

Tiens, je vais demander à mes collègues musulmans, postiers de s’ excuser… Ils vont peut être me demander de m’ excuser pour la traite négrière et la colonisation, non? Eh bien ni lui ni moi ne sommes responsables ! Je ne suis absolument pas solidaire des pourritures de blancs qui ont commis ces crimes, et pas non plus des musulmans qui ont fait la même chose. La différence avec vous, Mme Guersan, c’ est que je ne me sers pas de l’ esclavage pratiqué par les uns pour justifier celui pratiqué par les autres.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Cet article est simplement une réponse en prévision des futures demandes algériennes de repentance sonnante et trébuchante que certains ont commencé à formuler récemment en Algérie.

Bernard

Vous n’avez pas compris l’auteur, elle n’excuse rien, elle se contente de dire qu’il y a 2 poids 2 mesures. Pas de fausses interprétations SVP

Sophie Durand

@Alain Carrasco
Ah, vous êtes postier ? Cela explique bien des choses. La poste de mon quartier est de plus en plus incompétente…

Dehache

Excellente idée !

Anasri

Tout peut être discuté: l’esclavage et la barbarie de royaumes et états dits musulmans ou arabes: à condition de faire le point de l’esclavage d’africains emmenés en Amérique dans les conditions connues et ce depuis quand?? De même Rome qui a aliéné millions d’esclaves amenés d’orient, d’Afrique et d’Europe et procédé aux crimes dans le cirque, la colonisation français en Algérie a fait régresser l’Algérie des Algériens depuis 1830 sur base de massacres barbares génocidaires, de viols systématiques et de mise d’enfants en situation de quasi esclavage sexuel et tout ce que l’histoire a montré de la barbarie européenne et occidentale vis à vis des peuples dont l’esclavage vanté par les Trump et autres, le crime, le vol colonial et vous vous êtes raciste et assassin en puissance

JEF

Les gladiateurs circulaient dans le sang!!!!!

Toni

Les gladiateurs été des blancs bien européens, qu’est que ça peut te foutre ?

OCTAVE

été, non….plutôt étaient….

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ben alors pourquoi toute l’Afrique risque la mort par noyade pour venir chez les sales blancs racistes et génocidaires?????A la fin , vous ne prouvez que votre immense connerie mensongère !!

Sarah

Genocides, Viols ??? Arrêtez votre mytho et apprenez l’histoire de ce pays entièrement construit par la France

Bruno

Je veux que l’esclavagisme des barbaresques passe aux tribunaux, car j’estime que la descendance de ma famille a subit de lourds préjudices !
Faisons une pétition pour lancer un pavé dans la mare aux « connards » !

Pierre, aide nous pour cela ! ! !

Le king

Décidément la connerie est contagieuse ! Par vos écrits, vous justifiez les pratiques de la Gauche… vous admettez votre impuissance et reconnaissez le mensonge comme arme politique valable. C’est triste et pathétique !

Laure

Pathétique vous même le long. Ça vous fait mal, hein, quand on vous met le nez dans votre caca !

Alain Carrasco

Moi je veux un procès des esclavagistes blancs, des bourgeois qui ont construit des fortunes colossales avec la sueur et le sang de millions de noirs, d’ accord Bruno?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Eh bien OK.Allons-y et on va avoir des surprises.

zéphyrin

mais alain, les africains noirs et leurs descendants antillais (à part quelques uns, sourire) n’en demandent pas tant
être plus royaliste que le roi ne donne pas forcément raison.
et si on faisait le procès des anciens pharaons pour leurs esclaves mourant à la tâche ? (sourire)

BobbyFR94

Leurs EXCUSES, j’en ai vraiment mais alors VRAIMENT… RIEN à FOUTRE !!!

Par contre, qu’ils FOUTENT TOUS le camps, qu’ils retournent dans leur TROUduCULSTAN, ça oui, des millions de fois OUI !!!

Dans « TOUS », je parle de TOUS les muzzs, peu importe où ils sont nés !!!

VORONINE

Entre nous….Les excuses des musulmans , je n’y crois pas , jamais ! je préfère qu’ils se tiennent éloignés de moi, ils ne servent à RIEN ,

Jill

Exiger des excuses des musulmans ;et quoi encore? Ce serait les stigmatisés, sans oublier
le racisme, l’islamophobie ;donc on se tait.

Marnie

Des excuses pour le génocide qui a eu lieu ???!!!

Le king

Tout le monde a pris part à l’esclavage, très chère ! Je dis bien tout le monde…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Oui mais il n’y a que l’islam qui le permet encore DE LA PART DU PUTAIN DE DIEU ALLAH CON

Eric

Ah bon ? Votre famille, on n’en doute pas. Et tous les vôtres qui sont a n’en pas douter algériens !

Joël

Jamais ils ne présenteront d’excuses puisque taubira, avec sa loi mémorielle sélective, les a disculpé.

Léonard

les Arabo-musulmans, eux, ne cessèrent jamais. Jamais. Barbares, pillards, voleurs, violeurs, égorgeurs, esclavagistes… Pourquoi n’implorent ils pas notre pardon ? -> La majorité des criminels congénitaux n’ont aucun remord !

Luce

Vous avez raison regardez la 2ème guerre mondiale les goumier étaient tous des muzz algériens sénégalais eccc.. Ils ont violé meme drs hommes et des enfant en italie e les femmes et petites filles combien d enfant sont nee de ce viols a l epoque c’était une honte terrible ils ont le viols dans leur adn faut les jeter dehors de notre belle europe e vite alor des excuses 🤮🤮🤮

Le king

Il serait plus simple et plus reposant pour tout le monde de rappeler cette vérité éternelle : personne n’est responsable des crimes de ses aïeux. C’est si difficile à comprendre ?

Sylvie Danas

Quand une propagande délétère inculque à de jeunes musulmans le sentiment d’un droit permanent à des excuses, au titre de l’histoire (en leur lavant le cerveau, certes, mais le résultat est là), non, il n’est pas inutile de rappeler que l’histoire ne fut pas à sens unique.

Parce que pour des musulmans endoctrinés (pléonasme), comprendre ce que vous dites @Le King, c’est impossible. La logique et la vérité qui –une fois n’est pas coutume– sont du coté de votre commentaire, leur est à jamais inaccessible, car leur cerveau a été bousillé dans l’enfance en répétant en boucle des versets du Coran

Joël

Pour les maghrébins, oui.

Winston

Hors sujet. L’article signifie justement : « ne nous brisez plus les précieuses avec vos c… , vos ancêtres à vous étaient des pillards,violeurs,assassins et esclavagistes ».
Non,la seule fausse note de l’article,c’est l’évocation de l’Algérie,qui n’existait pas et a été créée par la France … bien plus tard.

Jill

C’est juste, mais il ne faudrait pas exiger des uns
ce qu’on refuse d’évoquer pour les autres;et à fortiori victimiser les pires.

Pierre ESCLAFIT

Après les aïeux il y a encore des crimes à qui les attribuer ?

BobbyFR94

C’est vrai, vous devriez le dire aux MUZZS, qui, eux, sont responsables, dans le temps, du plus grand nombre de MORTS…Tout ça au nom d’un dieu à la CON, de carton pâte, qui n’existe même pas…

Comme l’a écrit je ne sais plus qui :

 » Des gens qui n’ont jamais souffert de la colonisation demandent réparation à des gens qui n’ont jamais commis ce crime « 

geronimo

va donc le dire aux noirs d’afrique et aux musulmans…eux qui ne cessent de geindre et de se plaindre de nos soit disant massacre….ces peuples n’ont eu de cesse de se massacrer entre eux, sans jamais construire ou entretenir leur pays….mais ils nous accusent nous et nos aieux d’etre responsable de leur pitoyable existence actuelle….et passée….alors tes belles pensées me font bien rire….

Lucie

Le king, une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec vous. Mais alors, qu’on nous lâche!

Paskal

Quand on cautionne, quand on poursuit le djihad, quelque part on en est quand même un peu responsable.

ZeKat

Certes,certes. Donc que les musulmans nous foutent la paix avec leurs demandes d’excuses des anciens colons. C’est exactement ce que l’auteur de l’article écrit. Nous ne devons rien aux Algériens. Qu’ils cessent de nous poursuivre jusque chez nous

Toni

je suis d’accord les aïeux, mais les religions sont responsables des crimes commis aujourd’hui par leurs assassins du fait de ne rien changer dans enseignement de la haine contenue dans cette même religion.

Georges29

A « Le king » : Tout à fait d’accord sur cette phrase. (« crimes », dont esclavagisme…). Mais il apparaît que des « religions » et des idéologies diverses… ont incité, par exacerbation des différences…, sinon ordonné, par écrit ou prêches…, à nos aïeux tous ces « crimes ». Soit. Mais ce qui choque c’est que des ordres de meurtres relatés dans des livres d’histoire, spécifiquement ici dans le coran, soient encore enseignés, prêchés et surtout mis à exécution un peu partout, dont en France… : https://www.dreuz.info/2016/07/22/40-ans-dattentats-par-des-musulmans-sur-le-sol-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29. Et ça continue…
Ce qui agace, car il est prouvé maintenant que le coran est faux. (voir note précédente).

Georges29

A « Le King » : suite et correctif sur « Ce qui agace, car il est prouvé maintenant que le coran est faux. (voir note précédente). », Ce n’est pas « le coran » qui est faux, car écrit sur plus de deux siècles sous les ordres de plusieurs califes successifs et plus de trente scribes … mais l’islam en lui-même comme rappelé par https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be

Georges29

A « Le king » : Suite 2 : En ce qui concerne le coran et ses ordres et incitations à la haine, aux meurtres des juifs, chrétiens, athées et autres … (tous les « non-croyants »), il convient de « réajuster » les ordres de l’histoire (passée) aux réalités, à la lumière des sciences techniques, intellectuelles et morales actuelles ? Non ? Les ordres de meurtres, ségrégations,… d’idéologies de l’Histoire passée ne doivent plus être enseignés, imposés, prêchés,… ni surtout appliqués… . Plusieurs procureurs ont été sollicités sur ce sujet par plaintes officielles depuis plusieurs années et ne réagissent pas, (un dernier exemple récent resté sans réponse : https://ripostelaique.com/jai-depose-plainte-contre-ceux-qui-propagent-le-coran.html), pourquoi ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

jones

quel est le peuple sur terre qui n’a pas commis d’esclavage? MEME LES TRIBUS INDIENNES D’AMERIesclavagistes,,,,QUE DU NORD le pratiquait apres des razzias sur les tribus voisineques ,les arabes ,les juifs ,les tribus africaines qui vendaient les esclaves aux arabes et
aux europeens,en inde ,en chine,partout,,,c’est archi connu mais il a ete decide (par
qui?)que seuls les blancs etaient d’affreux esclavagistes

Anne Lauwaert

lisez et diffusez l’excellent livre de Jean Robin « Le livre noir de l’islam »

geronimo

et le GENOCIDE VOILE de tidiane NDYAIE….enfin un anthropolgue africain qui ose dire les choses sur les massacres arabo-musulman en afrique….mais lui on ne l’invite pas chez ce gros con de anouna bien sur….

patphil

ouais, maintenant dès qu’il sera question du maghreb, je demanderai tout haut des excuses publiques pour la traite esclavagiste; ils m’ont rendu rancunier!

Le king

Et votre opposant vous demandera des excuses à propos du colonialisme, du massacre des Vendéens, de la saint Barthélemy, de l’occupation de tel ou tel pays par les armées de Napoléon etc. Il est plus judicieux de répondre que personne n’est responsable des actions de ses aïeux…

Mamve

Ni coupables ni responsables ….un peu facile ou comment réécrire l’histoire.

Toni

L’histoire ne doit pas être oubliée n’y réécrite, elle fait partie du passé et aucun vivant n’est responsable de ce qu’il n’a pas fait vu qu’il n’était pas né, mais comment faire comprendre ça aux musulmans, eux qui essaient de vivre au présent ce qui a vécu leur analphabète il y a 16 siècles.

Robert Le Priellec

Apporter la civilisation à des arabes équivaut à donner de la confiture à des cochons.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Oui, qui des Arabo-Musulmans ou des Européens a attaqué en 1er?? 632 : mort de Mahomet, 732 : bataille de Poitiers.QUI ONT DONC COMMENCE LES PREMIERS?????? 200 ans d’occupation à la Garde Freinet avec razzias sur …la plaine des Maures (oui, ça ne s’invente pas) .QUI A ENVAHI ET PILLE LES PREMIERS ???? Piraterie en Méditerranée pendant des siècles .QUI A EMMERDE LE MONDE EN PREMIER ???
Comment s’appelait le Maghreb sur les anciennes cartes avant 1830 : BARBARIE !!!!!!!!!!

Toni

Vous oubliez l’invasion de la péninsule ibérique en 711 après avoir la défaite des chrétiens a la bataille de guadalete, un long chemin de croix pour les chrétiens soumis et rendus a la qualité de sous homes qui a duré 7 siècles de malheur.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Exact ,700 ANS ,sept cents ans de COLONISATION sous le terrible joug du statut de dhimmi.Qu’est-ce-que les Algériens nous emmerdent avec leur 132 ans.Merci du rappel bien qu’il ne concerne pas la France.

Philippe Mangé

Des pays arabo-musulmans ont créé la fonction d’eunuques. Leurs propriétaires les decapitaient s’ils remplissaient mal leurs fonctions….un eunuque decapité , ça n’a ni queue ni tête….

Ljee

Et si on commence à faire la liste de tous ceux qui ont envahi la France et demander des excuses à leurs descendants on ne va plus en finir ,d’autant que ceux qui nous ont envahis ne sont plus en vie ,alors stop les excuses,la repentance .Ca va c’est bon .

Bônois

« au nom d’une colonisation qui n’a duré somme toute que quatre-vingt ans »
1962-1830 = 132 ans de présence française en Algérie et non 80 ans ?!
132 ans – 80ans = 52 ans ( pour une historienne, ne pas connaître les dates de l’Algérie française est grave et se tromper de d’une marge de 52 ans est encore plus grave !)
Retournez à l’école !

Laurie

Ça ne change rien au propos. C’est vrai qu’on en a large de les entendre se plaindre d’être des victimes alors qu’il sont loin d’être des innocents.

Ren3

Ce qui est grave, c’est de lire des commentaires comme le votre. Car oui, les victimes des musulmans, c’est nous, et ca continue. Egorgements, violences, insultes, et récriminations permanentes. Ras le bol

Joël

En fait, ils ont repris la guerre de conquête mais nos politiques ne le savent pas. Ils qualifient ces actes de guerre de faits divers.

Victor

Oui, pour lnAlgerue c’est 1830, mais la colonisation française d’une manière générale a commencé en 1885 .ça fait bien 80 ans en gros. Retournez vous même a l’ecole.

Gautier

1885 c’est la date de naissance de mon grand père né dans le Jura d’un père né en Algérie en 1859 (dernier né, ses 2 autres frères nés en Algérie sont de 1852 et 1854)

Ankou

Exact, il ne faut pas confondre occupation et colonisation !
Occupation pour éviter les razzias

Cougar

Sans doute elle a très mal calculé, mais l’important est il dans CE chiffre, ou l’historique qu’elle vous démontre. Faut il voir dans la négation de ce que vous dites, Benoîst, l’envie d’effacer ce qu’ils ont fait, ou comprendre leur faculté, de leurs cruautés, et les absoudre de ce qu’ils disent, maintenant, écoutez ce qu’un des leurs a dit, sur la 21 chaîne de sport, après leur victoire dans la CAN

Eric

Le problème, c’est bien leurs agressions durant un millénaire au moins. Et on attend toujours leurs excuses. Et si vous commenciez a en faire, monsieur Bobois, car votre pseudo ne trompe personne. Revenez au fond du problème !

MomoLiPédo

Retournez en Algérie. Annaba doit être magnifique à cette époque de l’année, avec ses ordures qui s’ammoncellent, ses rats, son choléra, les parkingueurs qui éclatent la tronche des touristes qui ne veulent pas raquer, les bandes de violeurs et d’assassins…
Ouane tou tri, viva l’Algérie.

genesys

….1830-1962….retournez à l’école vous également…!!

Cemoa

On n’est pas á 50 ans près avec ces abrutis.

Crap2sp

Y aurait du t,enlever toi,aussi.quel dommage de ce priver,d,un,aussi bon comptable,ha tu sais ce qu,ils faisaient aux comptables,et homme de confiance d,un,sultan ou d,un,emir.il etait castrer.Encore plus grave que de faire Un,oubli de 52 ans.trou d,uc.

le Franc

400 ans sous occupation ottomane, et pas un algérien ne leur demande de se repentir, tu m’étonnes ; les turcs vous massacreraient simplement pour avoir osé le formuler.

mimi

eh, Bônois, c’est quoi l’Algérie en 1830? …

Undertow

Pauvre débile.

Marnie

Alors me modérateur heureux lorsque Bônois tient de tels propos ?

ISWT

Ça va être un cercle sans fin.

La Hire

Là, vous avez raison ! En effet, nous, les sales colons, nous vous avons construit des routes, des écoles, des ports, des hôpitaux. Nous vous avons soignés, vaccinés, instruits.
Et vous, que faites vous ? Après avoir ruiné vos pays, vous venez avec la haine nous accuser de vos déprédations, vous amenez le vol, le viol, le saccage… vous n’avez jamais connu la colonisation, mais dans vos cerveaux malades vous venez ici faire payer vos incompétences à des gens qui ne vous ont rien fait !
Pour reprendre un mot de vos chers amis d’extrème gauche, il n’y aura ni oubli ni pardon, et les lois les plus imbéciles votées par des collabos n’y pourront rien.

Marnie

Bravo ! Ces cancrelats il va falloir qu’ils arrêtent de nous les briser menu.

ISWT

Construire avec le sang des autres n’est pas difficile.

La Hire

De la part de gens qui n’ont jamais rien construit, cette réponse est risible.