Esclavage : la France n’a pas de leçons à recevoir de Taubira

Publié le 18 août 2015 - par - 67 commentaires - 4 595 vues
Traduire la page en :

La JUSTICE SELON TAUBIRALes apôtres de la repentance, qui ne cessent de demander réparation à la France pour l’esclavage et la traite négrière, symbolisent le summum de l’hypocrisie et de la mauvaise foi. Mauvaise foi, car ils oublient que la France a été la seule nation à avoir reconnu en 2001 l’esclavage comme étant un crime contre l’humanité. Ils oublient que depuis 2006, notre pays a fait du 10 mai la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage. Ils oublient que la France est la première nation européenne à avoir édifié un Mémorial de l’esclavage à Nantes en 2012, suivi d’un second Mémorial inauguré en grande pompe à Pointe à Pitre en juillet 2015. Mauvaise foi encore, car ils oublient que la France a aboli l’esclavage en 1794, dans le prolongement de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Abolition qui ne sera définitive qu’en 1848, puisque Napoléon avait rétabli l’esclavage dans nos colonies.

Hypocrisie surtout, car nos professeurs de morale ont toujours ignoré la traite arabo-islamique, que les historiens reconnaissent pourtant comme étant la plus importante et la plus destructrice de tous les temps, puisqu’elle a duré 13 siècles et perdure dans certains pays du Golfe. Hypocrisie encore, car nos donneurs de leçons n’évoquent jamais la traite inter-africaine, qui, elle aussi, a fait des millions de morts au fil des siècles. Il est vrai que dans notre France humaniste de 2015, seul l’homme blanc a le monopole du mal. Hypocrisie enfin, car je n’entends ni le CRAN, ni madame Taubira, toujours à la pointe du combat pour exiger réparation et repentance de la part de la France, dénoncer les exactions de Daech. Faut-il leur apprendre que L’Etat Islamique codifie la “théologie du viol” sur les esclaves sexuelles, c’est à dire sur les prisonnières qui ont le malheur de tomber entre les mains des jihadistes ? Faut-il leur apprendre que ces viols sont pratiqués à grande échelle par Daech depuis que celui-ci a réintroduit l’esclavage comme institution, il y a un an ? Human Rights Watch et Amnesty International dénoncent la planification de ce commerce d’esclaves auquel l’Etat Islamique a apporté une justification théologique.

C’est la minorité yazidie qui paie le plus lourd tribut, car cette population est polythéiste, religion haïe par les musulmans. Rappelons que c’est en Inde que les Arabes ont commis les plus innommables atrocités, envers une population qui avait le seul tort de vénérer de multiples divinités. Mais tout comme la traite arabo-islamique, les massacres musulmans en Inde restent un tabou. En s’appuyant sur certains versets du Coran, sur les Hadiths et sur la vie du Prophète, Daech a donc légalisé le viol et l’esclavage. Et ce, en 2015, pas au 17ème siècle…

De tout cela, bien entendu, pas un mot chez nos gardiens du temple de la pensée unique, les Cerbères détenteurs de la vérité. Car, pour eux, Daech, ce n’est pas l’islam, qui reste une religion de paix et d’amour. Affirmation aussi simpliste qu’angélique et qui reste à démontrer. Car s’il existe de nombreux musulmans modérés qui s’affranchissent de la rigueur du Coran. Rappelons que Daech représente l’islam des origines, celui des conquêtes arabes qui ont ravagé le monde à partir du 7è siècle. C’est l’islam du Coran et des Hadiths, qui ne tolère aucune autre religion. Et cet islam conquérant, qui tire sa force et sa légitimité des textes sacrés, ne cesse de faire des adeptes et de s’étendre au Moyen Orient. L’ignorer et minimiser la menace, c’est faire le lit du Califat islamique, dont nul ne sait à ce jour, où s’arrêteront ses frontières.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
miledeux

Mais qu’elle se taise cette révolutionnaire.
Si ces ancêtres n’avaient étés vendus par leurs chefs de tribus,elle seraient en Afrique,ou sur un bateau de migrants.Elle ne serait pas la femme la plus riche du gouvernement.

moralisateur

Déjà rien que comparer daesh et le coran dans la même phrase est une immense connerie car daesh ne sont pas musulmans!
Et wahouu,la France fait des commémoration pour l’esclavage,c’est vrai que c’est énorme comparer à la traite des esclaves,ça leur fait une belle jambe à l’Afrique de savoir ça pendant que les multinationales continuent d’extraires leurs richesses!

bataille de Tourtour

Les suppôts de l’EI,alias Daesh, ne sont pas musulmans Ils sont quoi, selon vous ? Bouddhistes, jaïnistes,hindouistes ?
La traite des esclaves noirs et des esclaves blancs par les musulmans, tant arabes qu’ottomans,et le colonialisme effréné des mêmes musulmans, il serait grand temps, en effet ,qu’on en parle sur la place publique,faits et dates à l’appui.

Nemesis

Pourquoi ne reconnaissent-ils pas les bienfaits de la colonisation : modernisme, création de routes, d’hôpitaux, d’écoles, électricité ? Actuellement ils ont des aides de toute sorte … Haine et vindicte perpétuelle. Alors chantage perpétuel ?

Diogenes

Je souscris à cette dénonciation de l’hypocrisie concernant l’esclavage, qui est un fléau multimillénaire.
On oublie que seul cet Occident honni et attaqué de manière quasi constante est répétée à inscrit l’abolition de l’esclavage dans le Droit “noir sur blanc”.
Aucun autre système, et l’Islam, encore moins que nul autre ne l’à fait, ni dans ses textes d’origine, ni dans aucune institution moderne censée le représenter parmi les nation (sauf en tordant le droit et en inventant des “droits de l’homme islamiques “).
Pas de Saint-Paul pour déclarer qu'”il n’y a plus juif, ni grec, ni maître ni esclave “.
L’islam est une involution dans l’histoire religieuse de l’humanité, un retour en arrière.
L’esclavage n’à été aboli, officiellement, à titre d’exemple, qu’en 1981en Mauritanie, où il dure encore, terre d’Islam dominant et dominateur.
Seul et le premier l’Occident à reconnu le premier et la porté dans la rédaction de ses textes de loi l’horreur de l’esclavage.
Madame Taubira ne compte pas, elle n’est rien tant sa visions des réalités historiques est partiale et partielle.
Tout ce qui est excessif (si on en juge d’ailleurs son comportement peu ouvert et intolérant dans un débat) est insignifiant.
Je souscris à cet article.

Robert

Taubira est une cinglee meme Dieudonne le dit! Hollande c’est entoyre de merdes comme lui. Pour detruire un pays, il faut des sales cons.

Dobermann

Pourquoi elle nous chie dans les bottes alors que LA FRANCE lui a fait une situation honorable et respectable ? Si ses grands parents et arriéres GP n’avaient pas subi ce qu’ils ont subi, elle serait sans aucun doûte dans un arbre entrain de chercher des bananes, son pays d’origine n’est QUE désolation et misére mélé de guerre et d’islam….BEURK A VOMIR

bataille de Tourtour

C’est justement parce que la France lui a tout apporté (y compris les quelques rares études dites supérieures dont elle s’est un peu frottée) qu’elle nous déteste: c’est le syndrome de monsieur Perrichon , individu mesquin, prétentieux et pontifiant, qui en veut sournoisement au jeune homme qui lui a sauvé la vie.

pugnacité

Je constate un emportement certain sur ce site ces jours ci.
Même si se lâcher est parfois nécessaire ,il est indispensable de savoir raison garder et de chercher ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous séparé.
Notre pays est judeo chrétien et nous devons nous unir Chrétiens et Juifs pour lutter contre les invasions barbares archaïques et rétrogrades des muzzs qui sont enchantés des dissensions haineuses affichées sur ce site.

Praxitèle

Faux, ce n’est pas parce que le mot “judéo-chrétien” est à la mode dans les médias que cela décrit le pays.
La France est un pays héritier d’une longue tradition chrétienne catholique. Point. Les juifs ont été très longtemps en nombre réduits, on les a aussi expulsés à quelques occasions, ils n’ont pas eu la moindre influence sur la culture traditionnelle française, leurs premières actions dans le domaine culturel arrivant au XIXème mais se généralisant au XXème ; lesquelles actions furent essentiellement subversives.

Le mot “judéo-chrétien” est une arnaque.

Les élites juives mènent l’invasion de l’Europe par les hordes de colons, ce ne pourront être à aucun moment nos alliés.

jan

C’est ça , c’est encore les juifs qui sont responsables. Toujours eux !

Praxitèle

Bonjour Hugues, vous avez été piégé par la théorie Khazar promue par les antisémites et aussi par certains… juifs d’extrême-gauche (Shlomo Sand notamment)
L’analyse des données ADN démontre de manière irréfutable que cette théorie ne tient pas.

Praxitèle

@jan : Décryptons votre phrase pleine de sous-entendus.
Elle est équivalente, une fois décodée à : “Vous dites que les juifs sont responsables de tout, hors c’est évident que ce n’est pas possible, vous êtes ridicules !”
L’arnaque est évidente.
Le propos que vous attaquez ne dit pas que les juifs sont responsables de tout, mais d’un fait en particulier, ou d’une liste de faits délimités.

Votre sophisme prétend que les juifs ne sont responsables de rien (en tout cas rien de mal), parce que sinon on dirait qu’ils sont responsables de tout.

Nemesis

La France est de culture gréco-romaine, mais la religion judéo chrétienne a imprégné notre civilisation jusqu’à la submerger. Pourquoi Judéo-Chrétienne ? Parce que Jésus était Juif et que les 10 commandements des chrétiens sont tirés de la religion juive. Les Juifs sont dotés d’une intelligence et d’un sens des affaires incomparables. Quant aux sangsues pleurnicheuses, envahissantes, dévastatrices, homophobes et barbares que sont les arabo musulmans ils sont très difficiles à déloger. Ils se sont implantés de partout dans le monde par la violence, la cruauté, l’humiliation infligée, et l’homophobie.

Hugues

Je ne sais pas ce que vient faire l’homophobie dans cette galère.
A l’instar de Praxitèle, je considère l’homophobie comme une arnaque, une escroquerie intellectuelle, montée en épingle par les “merdias” aux ordres, et stipendiés par les lobbys “droitdel’hommistes” et autres LGBT…

Quant à dire que Jésus était juif, les choses ne sont pas aussi simples. Il était probablement tout ce que l’on voudra (sauf homo), mais certainement pas juif. Les Evangiles en témoignent, si l’on sait appliquer une autre grille de lecture, que celle communément “imposée”, et faire abstraction des interpolations juives volontairement introduites dans le NT par des judaïsants, tel Saül de Tarse (Paul), pour rattacher, – quitte à tordre et même falsifier l’histoire – , le christianisme au judaïsme, afin que ces derniers puissent conserver leur statut de “peuple élu” autoproclamé. Praxitèle est dans le vrai…

Praxitèle

Je suis d’accod avec vous sur l’homophobie.

Je tends cependant à considérer le christianisme comme une arnaque.
Dans ses rites et son décorum, il est très largement européen, parce que l’Eglise s’est adaptée pour coller au fond ethnique de ses fidèles.
Mais théologiquement c’est une absurdité, et il valide que les juifs furent le peuple Elu pour permettre à Jésus d’apparaître, Messie que les juifs ont rejetté devenant des pariahs alors que Jésus apportait le salut pour tout les hommes. (Je ne vois pas d’autre interprétation permettant de considérer Genèse/Exode/etc comme des ouvrages sacrés)
C’est pourquoi, pour ma part, je rejette absolument cette religion sans nier sa profonde influence sur nos peuples.

Jean-Benoit

Vous ne démontrez RIEN sur la prétendue arnaque du christianisme, et que c’est “théologiquement absurde”. C’est un FAIT qu’il fut le berceau de la civilisation occidentale en assimilant les richesses du monde gréco-romain. Les historiens ne manquent pas pour le démontrer.

Praxitèle

Jean-Benoit : vous affirmez que je ne démontre pas, mais vous ne répondez pas sur le fond. La seconde partie de votre réponse est hors-sujet.
Je reposerais donc la question avec une formulation simple : pourquoi l’Exode et autres ouvrages bibliques traitant du peuple hébreu font partie de la bible en tant qu'”Ancien Testament” plutôt que d’en être entièrement exclus ? Quelle explication permet de les considérer comme sacrés tout en considérant que les juifs ne furent jamais le peuple Elu ?

Jean Benoit

Praxitèle, ignorez-vous la différence entre Ancien et Nouveau Testament ? Le christianisme a toujours conservé le “premier” Israël (et Testament) en tant qu’il fait partie de l’Histoire du Salut (1e étape). Le “nouvel Israël” (et Testament) s’élargit à l’ensemble des disciples du Christ dans l’humanité entière. C’est du B-A-BA pour un chrétien. Le christianisme NE SACRALISE PAS l’ancien Israël d’il y a 3000 ans (et certaines de ses moeurs guerrières), mais il fait mémoire de l’Histoire de Dieu dans l’humanité comme une famille fait mémoire de son histoire.

Nemesis

Jésus pratiquait le Judaïsme. La religion chrétienne se réfère aux textes écrits par les apôtres et évangélistes. Notamment Saint Mathieu : Evangile 5, 1319 : Jésus dit dans un évangile : “… Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la terre, ni un seul iota, ni un seul trait de la loi ne passera : il faut que tout soit accompli….”

Praxitèle

Les juifs sont beaucoup moins dotés d’une intelligence incomparable que d’une solidarité raciale incomparable, et d’une pratique du double-langage à toute épreuve.

La surreprésentation des juifs dans les médias (il faudrait faire une liste en France au niveau des proprio comme des journaleux et mettre ça en beau tableau) ; dans la finance ; à Hollywood ; dans la pornographie ; dans les associations anti-blanches et anti-françaises (à la SOS Racisme, LDH, etc) ; au niveau des hommes politiques aussi ; est à ce point hors de proportion avec leur contexte culturel plus favorable et l’intelligence un peu supérieure issue de processus eugéniques (le truc dont on nous explique que c’est horrrribbble) depuis des siècles ; que prétendre qu’ils ne sont représentés qu’à la mesure de leur talent est une position intenable pour l’homme honnête.

martin

En effet, ont ne rappelera jamais assez, que les premiers esclavagistes en Afrique Noir, étaient les AFRICAINS EUX MÊMES qui lors d’incessantes guerres tribales se livraient au pillage et à la mise en esclavage de leurs semblables issus de tribus vaincus !

En effet, les marchands d’esclaves n’eurent que trés rarement besoin de se donner la peine de capturer eux mêmes des populations Noirs, car les tribus africaines s’en chargeaient déja depuis bien longtemps, c’est à dire sans “l’aide” d’aucun peuple étranger..

Rendons l’esclavage africain, d’abord aux africains eux mêmes !

Bertrand Jacques

Il est donc très compréhensif de comprendre pourquoi les Antillais n’apprécient pas tellement les Africains en général. Les Martiniquais et les Guadeloupéens ne sont pas idiots. Je souscris à 100% à votre analyse, que je prône depuis longtemps sur les réseaux sociaux qui abordent l’esclavage. Au cour de mes voyages, j’ai étudié la question en Afrique où des pays entiers ont participés à la traite, du plus petit des sujets au plus grands, le mot “d’industrie” de la traite n’est pas un vain mot, car pour certains, c’était même la première source de revenu. La mauvaise fois de taubia est donc flagrante, et ne peut berner que les ignorants. Dans sa haine, d’ex indépendantiste anti Française, son torchon de pamphlet “L’esclavage raconté à ma fille” est purement et simplement une falsification de l’histoire. Un des rares intellectuel Africain Mr Tidiane Diakité qui a traité le sujet : “La Traite des Noirs vu du coté Africain” Editions Berg. 2008 devrait l’inciter à écrire un tome 2 rectificatif, afin de ne pas rouler sa fille dans la farine.

Xtemps

L’Islam est une meurtrière depuis 1400 ans et personne dans le monde musulman n’ a encore changé une seul lettre des livres saints de l’Islam sans en payer de sa vie et n’a jamais cessé d’être esclavagiste et inscrit dans ses textes fondateur.
C’est l’Islam par ses textes fondateurs que des musulmans ont massacré le plus au monde, voire le chercheur par la science et les fouilles archéologiques et historiques, le Dr Bill Warner et parle de plus de 270 millions de morts en 14 siècles, et des musulmans continuent encore de massacrer aujourd’hui au nom de l’Islam et représente des centaines de génocides dans le monde.
Pour l’esclavage il suffit d’écouter Tidiane N’ Diaye et n’hésite pas de parler de 17 millions d’individu de disparu, rien que pour l’esclavage de l’Islam à lui seul.
L’Islam meurtrière doit être condamné par le monde entier non musulman, avec la plus grande sévérité qui soit pour ses crimes contre l’humanité. L’Islam est la plus grande meurtrière et multi génocidaire qui soit sur la planète, une organisation criminel qui n’a jamais été condamné pour ses crimes contre l’humanité, comme cela avait été le cas pour le Nazisme et le Fascisme et qui continue ses massacre en toute impunité encore aujourd’hui, et tant que personne ne porte plainte contre cette organisations criminel et que aucun organisme ne traduisent en justice l’Islam, des musulmans tuerons encore des innocents, même les femmes et les enfants ne sont pas épargnés par ses massacres au nom de l’Islam, et continuera à recevoir des couvertures pour couvrir ses crimes contre l’humanité, comme : l’Islamophobie, le racisme, pas d’amalgame, c’est pas çà l’Islam, l’Islam religion d’ amour et de paix et autres protections fantaisistes par des escrocs aux pouvoirs et autres criminels en herbes, Islam mercenaire à leurs service.
L’Islam est une menace mondial et un danger très élevé pour tout le monde qui n’est pas reconnu.

Kloyor

C’est décidément une obsession ! Pourquoi toujours tout rapporter à l’islam et aux arabes ? L’esclavage a existé avant celui des noirs pendant la colonisation. Les juifs ont été esclaves en Égypte, et des blancs ont été esclaves des noirs -musulmans, c’est vrai- au moyen-âge !

ALPHA ... OMEGA .

@ Kloyor ,

faut-il vous faire un dessin pour que vous compreniez que nous répondons à Christiane Taubira qui ne parle jamais que des esclaves noirs emmenés dans le Nouveau Monde ?!

bataille de Tourtour

“Au moyen-âge ” ? .
C’est un peu court ,jeune homme.Voilà un moyen âge qui a duré jusqu’en 1830 : 1830, conquête de ce qui n’était pas encore l’Algérie, un territoire sous la férule turque;cette conquête a mis un coup d’arrêt aux razzias mahométanes en Méditerranée occidentale et dans l’Atlantique.

ALPHA ... OMEGA .

L’histoire du Corso commence en 1516 à la demande de Sélim el-Tumi et Sidi Ahmed d’Alger . La côte africaine de Tripoli à Salé sera appelée la CÔTE DES BARBARESQUES . En 300 ans , plus d’un million d’Européens seront capturés en Méditerranée ou sur les littoraux sud du continent et seront réduits en esclavage .
Long épisode de notre histoire , peu connu aujourd’hui ; à lire .

bataille de Tourtour

Les razzias (butin, esclaves) par les mahométans , en Méditerranée occidentale et sue les côtes , ont commencé bien avant 1560.

ALPHA ... OMEGA .

@ bataille de Tourtour ,

en 1516 , avec les galères des 3 frères Barberousse , mercenaires des 2 rois d’Alger : el-Tumi et Ahmed .

montecristo

ANNE
Comment prétendre que cette illustration représente un marché d’Alger ???
Avec autant de clochers d’églises !
J’ai l’impression que vous vous êtes trompé d’illustration … ou bien la Bibliothèque Nationale !

ALPHA ... OMEGA .

@ montecristo ,

bien vu .
Trop de bâtiments ornés du calvaire ; et aussi 4 charriots alors que la roue n’était plus employée dans le Maghreb parce que sa technique de construction était oubliée …

bataille de Tourtour

Au vu de l’illustration,une hypothèse : retour d’esclaves blancs, libérés des “bagni” d’Alger par des congrégations monastiques ( Mercédaires en Espagne, Mathurins en France ) qui avaient payé leurs rançons.Les Français étaient rapatriés à Marseille, et, à partir de là, ils rentraient chez eux à pied.

Beate

Exact.
Je vais demander à la Bibliothèque Nationale pourquoi cette illustration a pour inscription [Planche en regard de la p.59] [Marché aux esclaves chrétiens, à Alger.] [Cote : BNF C214306]

Voici donc mon commentaire avec une autre image
Madame Taubira oublie toujours les esclaves européens blancs.

http://a133.idata.over-blog.com/2/98/76/28/esclaves_8.jpg

Source http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-l-esclavage-en-terre-d-islam-118807379.html

http://www.t411.io/torrents/esclaves-blancs-maitres-musulmans-intgral-3-parties-tvrip-xvid

Nemesis

Ce n’est pas rien d’avoir ce furoncle dans le gouvernement. Il est vrai qu’en sa qualité d’indépendantiste sa place est en prison. Mais au parti socialiste il y en tellement qui ont eu des démêlés avec la justice qu’une personne de plus ou de moins … En ce qui concerne la repentance qu’exigent nos maitres chanteurs il me semble que notre inimitable FH a fait ce qu’il fallait. La pénitence est lourde pour la France car la mettre dans le gouvernement et de subir cette ennemie de la France c’est quand même beaucoup.

lagouardette

S’accord avec l’auteur du texte

Anne Marie

Triste de s’apercevoir que l’histoire est manipulée et que des études plus approfondies et vulgarisées ne sont pas faites au profit d’une histoire officielle dont une bonne partie est tronquée ; des idéologies néfastes font que les coupables protagonistes de l’esclavage sont toujours les mêmes ; des périodes sont mises sous le tapis (3 siècles d’esclavage, de razzias, de galères, d’atrocités envers les côtés européennes, ce n’est pas rien et le sujet n’est jamais abordé et étudié dans les écoles françaises ; on serait alors moins étonnes que la colonisation, des 1830, ait voulu mettre fin à ce système ! Que l’on veuille protéger les siens est primordial !

lulu

Mais non , non , et non , là puisque Taubira vous dit que les blancs sont racistes , esclavagistes …. Y a qu’à la croire puisqu’elle est dans le camp du bien …

pugnacité

Taubira est semble t il ant France et anti Française. Sans doute est ce la raison de sa nomination à ce poste régalien qu’elle déshonoré toujours plus en reniant les valeurs et fondamentaux constitutifs de notre pays.
Non définitif à la repentance initiée et souhaitée par ce gouvernement incapable majeur!
Oui à la d’émigration de tous ceux qui démantèlent notre patrie et que nous ne pouvons plus assumer ni financièrement ni d’un point de vue sociétal.
Nos Français sont en difficulté et nous devons prioritairement les aider.
Quand je dis Français ,il s’agit de Français de souche et ou de coeur.

pugnacité

Remigration

Praxitèle

Français de coeur est une qualification vague.
Vouloir garder des “gentils” noirs ou maghrébins est voué à l’échec (même si les conditions de leur renvoi peuvent être discutés, s’ils sont acculturés les renvoyer brutalement serait rude)
Les enfants de gentils noirs ou gentils maghrébins resteront cela, et en conséquence ne s’identifieront guère à la France. Par ailleurs, ils seront plus portés à la brutalité et beaucoup moins bénéfiques à la société.

Quand à l’assimilation par le métissage (litt. mauvais tissage) avec les gentils ; il faudrait déjà trouver un argument rationnel sur le bénéfice du mélange avec des gens plus violents et plus bêtes.

Rita

Mais pour qui elle se prend cette “Reine de la vulgarité” – faire des Francaises de Souche ses porteuses de parapluie. La classe – on l’a ou on ne l’a pas. Taubira ne l’a pas.

https://pbs.twimg.com/media/BphO085IIAAy5fu.jpg

Angela Merkel et la Reine d’Angleterre ne se sentent pas “trop elevées” de tenir leur parapluies elle-memes.

bataille de Tourtour

Je me demande si Taubira, Hollande et consorts ont également des “porte-coton”.

Pascal Olivier

« Abolition qui ne sera définitive qu’en 1948 ». Il doit s’agir d’une coquille, c’est en 1848.

sjacqueline

l’histoire de l’esclavage : intéressant, parlons d’aujourd’hui :
2015 en France, un romancier africain camerounais dénonce les mensonges de l’esclavage en Afrique…
tous ceux qui ont vécu ou vivent en Afrique , en outre-mer connaissent :
les nounous de 8 à 10 ans quelquefois plus jeunes, petits boys etc…extorqués aux parents du village..” aller à l’école “.
Haiti : les restavec etc…
savent que l’esclavage est florissant dans la population noire, que la chicotte , la nourriture restreinte au minimum, couchage tapis ou carton dans les ” cabanes ” au fond du jardin pour les plus riches ou sous la ” table de cuisine ” corvéable à merçi !!!
un blanc en Afrique est surveillé, contrôlé…. ne s’y risquerait pas sauf s’il a beaucoup de pouvoir politique ….
entendons nous la tobira, le tin , les anti blancs dans les pays à majorité peau noire dénoncer l’esclavage de l’homme noir par l’homme noir en 2015 ??
l’esclavage en Afrique a encore de beaux jours ….

Anne Lauwaert

Il faut aussi lire la biographie de Tipoo Tipp le célèbre marchand d’esclaves qui fournissait la traite arabo-musulmane à Zanzibar
vous trouverez déjà pas mal sur wikipedia

Anne Lauwaert

sur ce thème: “La piraterie barbaresque en Méditerranée XVI° – XIX° siècle” de Roland Courtinat et l’article Histoire oubliée des blancs réduits en esclavage sur Les Observateurs = http://lesobservateurs.ch/2015/08/17/lhistoire-oubliee-des-blancs-reduits-en-esclavage/

Narmer

oui mais avant d abolir l’esclavage , y a une épuration ethnique de la population des Indiens caraïbes par la France , l’Espagne pour la Guadeloupe, vous avez repeupler la Martinique et la Guadeloupe d’africain et pour vous donner bonne conscience.. après quelques Décennies d’esclavagisme intense.. la France a aboli l’esclavage
ce qui est sur Monsieur… Madame Taubira ‘a pas a recevoir de Leçon de gens comme vous

claude Guinet

et vous, certainement pas d’en donner!

Asterie

Narmer : Qui a vendu ses propres frères Africains comme esclaves ? D’autres Africains ça vous oubliez de le dire !! Lors de la dernière coupe d’Afrique des nations des hommes; des femmes , des enfants ont été enlevés , décapités , émasculés , certains organes récupérés car certains pensent que ça pouvait faire gagner leur équipe !! Quelles leçons voulez vous nous donner vous et cette merde de Taubira ?

Koukouloukou

Monsieur – Il faudrait peut-être revoir vos classiques. Vous êtes passé à côté de faits qui relèvent de l’histoire des peuples du Bassin Caraïbe : les Taïnos, les Caraïbes, les bouchiningués, les bonis. Bien sûr ça ne vous dit rien ! Néanmoins, un petit rappel tout ce qu’il y a de fragmentaire s’impose. Après que le Conventionnel Victor Hugues ait sur la Place des Sartines — aujourd’hui Place de la Victoire — à Pointe-à-Pitre raccourci 459 esclavagistes alors que La Martinique était occupé par les Anglais, c’est sur les ordres de Napoléon que l’esclavage a été rétabli. La deuxième abolition est intervenue non pas en 1948 mais en 1848 !… La France n’a pas été la première nation européenne à abolir la traite négrière, que faites-vous des luttes eanti-esclavagistes dans l’Empire Britannique, que faites vous de Wilberforce ? Que faites-vous du Roi Christophe et de Toussaint Louverture qui défirent en Haïti les troupes napoléoniennes ? Enfin s’en m’étendre outre mesure et bien au-delà des problèmes de repentance et autres, comment justifier qu’au terme de l’abolition de l’esclavage, les colons aient été les seuls à être indemnisés et que Haïti ait été contrainte de payer sa liberté en or ! La littérature est trop abondante dans ce domaine, pour que vous puissiez de la sorte travestir l’histoire. Vous avez donc, contrairement à vôtre analyse teintée de racisme à bon marché, vous avez tout à apprendre de Taubira.

Zglb

Une chose est certaine, Koukouloukou, c’est que de nos jours, personne ne voudrait d’Haïti, même gratuitement. Il s’en suit évidemment que ladite Haïti a perdu de sa valeur en 200 ans d’indépendance. Pourquoi ? là est la question et elle est très grave. Mais entre nous, nous qui savons si vous voyez ce que je veux dire, vous et moi donc, nous savons que c’est le satanisme qui a réduit ce pays à une misère inconcevable, à une misère jamais encore vue sur terre, à une misère parfaitement inhumaine. Il est donc inutile d’aller chercher les colonisateurs blancs pour les accuser de cette effroyable misère noire, sans commencer préalablement par briser le pacte satanique de Bois Cayman, vous verrez après à accuser la France. Car, Kouloukoukou, c’est d’un exorcisme dont Haïti a besoin et vous le savez.

Nemesis

FH a déjà fait “sa” repentance, alors que voulez-vous au juste ??? C’et du chantage pour avoir de l’argent ??? Vous n’êtes pas bien avec la France qui paye tout ???

Praxitèle

Les noirs d’Haïti ont massacré les blancs habitant le territoire, ils ont établi leur République qui a très vite sombré dans un abîme de misère et de corruption et qui en 200 ans a amplement prouvé que la misère africaine n’a rien à voir avec la colonisation… Mais que dis-je, c’est la faute des vilains blancs ! Car seuls les blancs peuvent être coupables d’un mal qui arrive sur Terre !
Bon sang mais c’est bien sûr !

Zglb

Le “roi Christophe” n’était qu’un misérable pitre et un exploiteur forcené de la misère humaine.

bataille de Tourtour

Koukouloukou
Victor Hugues, parlons-en : un tyran opportuniste ,un parvenu

cupide et sans scrupules. Après avoir fait tomber des têtes à Rochefort et à Brest comme accusateur public.Certes, à la Guadeloupe, il abolit l’esclavage, ne faisant là qu’appliquer le décret de 1794.Il en profitera pour faire tomber des têtes (il y avait pris goût,sans doute) et pour condamner les anciens esclaves au travail forcé : car n’oublions pas que Victor Hugues , franc-maçon, est porteur des beaux idéaux des Lumières et de la Révolution Française.Par la suite, nommé gouvrneur de la Guyane,il y établira le travail forcé, (comme Toussaint Louverture à Saint-Domingue. Et il se fera un plaisir de rétablir l’esclavage en Guyane en 1802,obéissant au décret attribué à Cambacérès. Il est allé jusqu’à rétablir, en 1804, la liaison de la Guyane avec le comptoir de traite des esclaves de
Gorée. C’est un humaniste, on vous dit.Il faut lire le portrait que trace de lui Ange Pitou dans “Les déportés de Fructidor”.Et surtout, incontournable, “Le siècle des Lumières” de Alejo Carpentier..

jean-benoit

Ce qui fait la différence entre la France (entre autres) et les sympathisants de l’islam (et les musulmans), c’est la capacité de reconnaître ses crimes passés et d’en faire repentance. A quand la repentance de l’islam sur ses crimes et sur l’esclavage !?

Praxitèle

Ceci dit, on tend à se repentir pour des crimes que l’on n’a pas commis, trafiqués, présentés dans un contexte tronqué…

Katastrov

Ces sont les noirs qui ont massacrés les Indiens Caraïbes après l’abolition de l’esclavage, ceci parce qu’il n’y a pas de place pour deux ethnies différentes dans une même niche écologique. Faites des recherches sérieuses avant de proférer des contrevérités…

Yves ESSYLU

Narmer
puisque vous semblez vos intéresser à l’histoire parlez-nous donc
-de la traite des blancs par les turcs et les arabes
-de la traite des noirs par les arabes
-des pays arabes où l’esclavage sévit toujours
-du traitement des indiens par les USA et le Brésil
-du bilan réel de la colonisation pour la France

bataille de Tourtour

Namer
Parlez-nous également de la castration des esclaves (sauf eux dont on espérait pouvoir tirer une rançon) par les Arabes.

ALPHA ... OMEGA .

@ Narmer ,

et où étaient achetés les esclaves ? Dans les ports du Maghreb … largement islamisé depuis plus 800 ans à cette époque .

ALPHA ... OMEGA .

A ne pas oublier : le témoignage de l’écrivain journaliste Joseph Kessel sur l’esclavage de Noirs par les Arabo-musulmans et d’autres Noirs dans les années 1930 . Parution d’articles dans la presse francophone à l’époque mais éclipsés par la montée du fascisme et du nazisme en Europe .
Christiane Taubira , vous feriez mieux de vous taire .

lavandin

La France participa tardivement à l’esclavage , mais fut l’un des premiers pays à l’abolir. Elle reste cependant une des seules nations à être stigmatisée. Tout d’abord , la traite des noirs n’aurait pu être sans une collaboration très active des potentats africains de l’époque qui échangeaient leurs sujets contre des verroteries, armes, et autres objets……On imagine mal les seuls équipages des vaisseaux qui les transportaient vers les Amériques aller à la chasse aux esclaves dans toute la bande côtière de l’Afrique de l’Ouest. Sans la complicité d’africains , la traite des noirs telle qu’on la stigmatise n’aurait pu avoir dans une telle proportion. D’autre part, l’esclavage était et est encore coutumier entre africains, et peu d’organismes luttent actuellement contre. La plus importante traite, en nombre et en durée fut celle pratiquée de façon atroce par les arabo- musulmans, traite qui prit fin avec la colonisation, qui qui dure encore à un degrè moindre , traite toujours pratiquée par les mêmes. L’esclavage fut aboli officiellement vers 1960 en Arabie, mais subsiste encore discrètement dans de nombreux pays islamisés(Mauritanie ,Arabie, Pakistan, pays du Golf…..) Que Madame Taubira s’occupe donc sur ce qui reste à faire , et non pas sur ce qui a été fait. Je pourrai alors lui tirer mon chapeau. J’ai oublié ce citer la traite des blancs qui sévit en Méditerranée pendant plusieurs siècles (1 million d’esclaves env qui finirent dans les bagnes et galères des maghrebins

bougnoulator

narmer vous êtes l’illustration typique de ce diction qui dit qu’il vaut mieux parfois se taire et passer pour un idiot que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet…

Et comme on dit dans vous quartiers et vos pays à fortes concentrations d’incapables et de parasites: “vas niquer ta race”!

Hugues

Pour rappel, Taubira était une indépendantiste acharnée, son mari un terroriste notoire. Et on a nommé ça ministre de la France, enfin ce qu’il en reste.

Je vous rappelle également, (même si je l’ai déjà écris cent fois ailleurs) que les arabo-musulmans furent les plus grands négriers de tous les temps, durant 13 siècles sans interruption et, hélas, pas qu’eux. Leurs cousins étaient très souvent les propriétaires des bateaux, qui emmenaient tous ces pauvres gens vers un destin atroce. Il faut lire : Le génocide voilé, par Tidiane N’diaye, anthropologue et écrivain franco-sénégalais, musulman de confession. La vérité n’est jamais dans les versions officielles. Balzac le disait en son temps, et d’autres avant lui…

Lire Aussi