Esclavage : quelques rappels historiques aux racistes de la LDNA

Publié le 27 juillet 2020 - par - 37 commentaires

Illustration

La LDNA  ne perd jamais une occasion de vomir la France, les Blancs ou l’Église. Rien de bien glorieux dans ce comportement agressif, tant ce gouvernement  avachi avale toutes les insultes sans broncher.

C’est  ainsi que la LDNA a de nouveau craché son venin lors de l’incendie de la cathédrale de Nantes, avec un tweet aussi haineux que grotesque, en déclarant :

“Oh ! Feu sur la cathédrale de Nantes ?! La cathédrale payée par l’argent de la traite-esclavage ? Qu’a fait l’Église catholique pour empêcher la déshumanisation de nos ancêtres ? Pas un sermon ni une Bulle du pape François pour les Nègres !”

Un monument de stupidité auquel  Verlaine Djeni a superbement  répondu, renvoyant  dans leurs buts ces racistes ignares de la LDNA.

https://www.bvoltaire.fr/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-message-lamentable-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine/

Mais je constate que ces grandes gueules qui ne cessent de cracher leur haine des Blancs avec arrogance sont les mêmes qui rasent les murs devant les Arabes, n’osant jamais évoquer la traite arabo-islamique, qui a pourtant fait 17 millions de victimes pendant 14 siècles ! Un oubli peut-être ?

Par conséquent, la traite arabo-islamique et le racisme anti-Noirs des Arabes, sujet tabou, parlons-en.

https://fr.theepochtimes.com/le-tabou-de-la-traite-arabo-musulmane-des-africains-14-siecles-desclavage-et-17-millions-de-victimes-390228.html

Si la traite atlantique a débuté au XVIe siècle, la traite des Noirs par les Arabes a commencé dès l’an 652, suite à un traité imposé à la Nubie, qui devait livrer 300 esclaves par an aux califes musulmans.

Ce marché s’est ensuite étendu au fil des siècles des côtes de l’Atlantique jusqu’à l’océan Indien.

On notera que les Européens ont aussi subi les razzias des Barbaresques, qui firent 1 million de victimes. Mais quel Européen exigerait repentance pour un lointain passé révolu ?

Selon l’anthropologue Tidiane N’Diaye, auteur du livre “Le génocide voilé”, pour un esclave déporté, trois ou quatre Africains mouraient , victimes collatérales des combats, des rapts et des blessures.

Les chiffres de la traite arabo-islamique sont donc très supérieurs à ceux de la traite atlantique.

Mais si la seconde fait régulièrement la Une de la presse pour exiger repentance, la première reste un sujet tabou. Les musulmans ne tendent pas l’autre joue…

Ce n’est pas demain qu’on verra un Arabe s’agenouiller devant un Noir pour demander pardon !

Ces Noirs qui nous traitent de racistes ignorent sans doute que les premières théories raciales furent diffusées par des élites musulmanes pour justifier la traite des Africains.

L’historien et sociologue Ibn Kaldoun, dont la parole fait autorité au  XIVe siècle, n’hésite pas à mettre en avant le degré inférieur des peuples noirs, les qualifiant d’anthropophages et déclarant :

“Les nations nègres sont en général dociles à l’esclavage parce qu’elles ont des attributs tout à fait voisins  de ceux des animaux  les plus stupides”.

Difficile de trouver jugement plus raciste et violent. On imagine le tollé si ces propos émanaient d’un Européen.

Les hommes étant le plus souvent castrés, les populations noires  réduites à l’esclavage se sont peu à peu éteintes.

Selon Tidiane N’Diaye, il y a environ 70 millions de descendants d’esclaves noirs au Brésil, en Amérique du Nord et aux Caraïbes.

Mais il ne reste qu’un million de descendants d’esclaves noirs dans les pays arabes. “Une extinction ethnique programmée”, dit Tidiane N’Diaye.

C’est dire l’ampleur de ce génocide que les Noirs eux-mêmes glissent sous le tapis !

On attend que la LDNA et toutes les associations noires de France nous donnent leur avis sur ce crime et exigent repentance des Arabes.

Ajoutons que l’esclavage perdure en Afrique et au Moyen-Orient.

En Libye, des marchés aux esclaves perpétuent la tradition arabe.

Et Tidiane N’Diaye de conclure :

“S’il y eut en Occident tous ces mouvements abolitionnistes pour mettre fin à la traite transatlantique et, plus tard, contre le crime trans-saharien et oriental, on ne trouve nulle trace d’initiatives équivalentes dans le monde arabo-musulman, ni aucune repentance jusqu’à ce jour.”

Qu’en pensent nos procureurs de la LDNA ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
malein

À force de vouloir foutre leur bordel en France par leurs provocations successives, LDNA finira par signifier tout simplement : Ligue Des Nègres Analphabètes… Comme avait dit l’autre : “qui sème le vent, récolte la tempète”.

DURADUPIF

Oui Merci ! Ceux sont LES BLANCS qui ont mis fin AUX ESCLAVAGES !

Laurent Barre

Selon Malek Chebel dans L’esclavage En Terre d’Islam, «L’esclavage est une donnée intrinsèque à l’islam. Au Maghreb comme ailleurs, il est cultivé sans retenue.»

malein

À la LDNA, on mérite des bons coups de fouet dans les côtes, des grands coups de cravache sur le torse… rien de tel pour rétablir la circulation sanguine et irriguer les neurones.

Amandinelonchamp

L’écrivain Espagnol Cervantès📔 ( Don Quichotte ) fût esclave en Afrique du Nord👳🏽‍♂️ durant plusieurs années.

JeanVal

Il n’etait pas esclave mais emprisonné pour demande de rançon.

Eric Fletcher

Relisez les écrits de David Livingstone, pasteur et explorateur Ecossais, sur les atrocités commises par les esclavagistes Arabes en Afrique australe et orientale au XIX° siècle.

Eric Fletcher

Ndiaye a aussi écrit :”Le Jaune et le Noir” sur la nouvelle colonisation de l’Afrique par les..Chinois !!

Forceetjustice

il ne reste qu’un million de descendants d’esclaves noirs dans les pays arabe, écrivez vous, c’est exacte mais vous auriez du préciser que ce sont les descendants des femmmes noires mises aux services sexuels de leurs propriétaires…Pour les arabes les noirs ou les blancs chrétiens n’étaient que de la viande exploitable et corvéable à merci !
Si l’on trouve aujourd’hui des noirs dans les pays du golfe arabique cela s’explique tout comme il y a des femmes blondes aux yeux bleus en Algerie au Liban, Syrie etc et qui sont les descendantes des dernieres esclaves blanches slaves comme la très médiatique islamiste Rosa Améziane Arhab…qui ramène un peu trop sa grande gueule un peu partout avec la complicité de nos merdias lécheurs de babouches !

UltraLucide

Une autre source de réflexion mené par un noir sur les noirs: “L’Afrique à désontoxiquer”
https://www.dreuz.info/2020/07/28/kakou-ernest-tigori-lafrique-a-desintoxiquer/
En France, il ya toute la gauche et ses sympathisants à désintoxiquer…..Vaste programme.

Forceetjustice

Mais l’esclavage des noirs par les noirs est toujours d’actualité depuis les indépendances les bonnes habitudes Africaines sont de retour….Il est aussi d’actualité au moyen-orient, en Somalie, au Soudan, au Yemen et dans les pays pétroliers du Golfe…Et même en Europe ou des princesses des Emirats ont été condamnées en Belgique pour pratique de l’esclavage sur le petit personnel….Et que croyez vous ? Ces même rastacouèrees bourrés de pétro-dollars, qui vivent en France, ont aussi leur régiment d’esclaves et nos gouvernants le savent mais le business avant tout ! Qu’est-ce qu’une conccubine en islam sinon une esclave sexuelle !

Eric Fletcher

Du temps de l’horrible colonisation Européenne, les tribus noires vivaient en paix , car soumises aux lois civiles des colonisateurs. C’est depuis les indépendances que les Tutsis et les Hutus, les Shonas et les Ndebeles, les Nuers et les Dinkas,…..s’étripent joyeusement ….comme avant la colonisation !

Jill

Les pires dans l’histoire de l’esclavagisme ont Été
les Africains eux-mêmes ;car ils ont vendu leurs
frères voire leurs enfants. Les noirs feraient mieux de la fermer, car si ils sont le cas échéant descendants d’esclaves, ils peuvent aussi être
descendants d’esclavagistes.
Les négriers français n’ont fait dans le fond qu’acheter ce qui était à vendre.

UltraLucide

Exact. Témoignage d’une africaine sur son arrière-grand père, grand marchand d’esclaves et encore aujourd’hui tout-à-fait respecté dans son pays, alors que ces salopards menteurs propagandistes soi-disant anti-racistes la ferment.
https://www.dreuz.info/2020/07/28/mon-arriere-grand-pere-nigerian-a-vendu-des-esclaves/

Monique

Leur complexe d’infériorité a fait naître chez beaucoup d’africains une haine du blanc.Donc le blanc toujours coupable .

POLYEUCTE

Certains veulent interdire Génération Identitaire !…
Mais on supporte LDNA
Le Complot continue !

HARGOTT

Il y a un complot permanent contre la réinformation, et ce n’est pas une théorie, mais une réalité visible ! Contrairement aux inepties dont on nous rebat les oreilles, la France n’est plus un état de droit.

UltraLucide

Génération Identitaire sont de dangereux activistes d’extrêêêêmedrouaate qui déroulent des banderoles qui disent la vérité. Inadmissible! Il faut donc les éradiquer!
En revanche, tous les agitateurs propagandistes qui mentent, tabassent, blessent, tuent, volent, incendient, détruisent et violent, sont des progressistes appartenant au Camp du Bien. Donc, tous leurs actes sont justes et n’ont donc pas à être rapportés par les journalopes des merdias. Ce n’est pas un complot, c’est l’exercice quotidien du pouvoir dans la dictature moderne socialo-mondialiste.

finance

Un grand BRAVO ! à Jacques Guillemain pour mettre les choses au point . Il faudrait le faire régulièrement pour leur rafraîchir la mémoire ou, leur apprendre enfin, la vérité . Qu’ils arrêtent de cracher et de se venger sur les blancs qui les ont sortis de leur état d’esclaves vivant nus à l’état sauvage , dans leur bush. Ils devraient tous se mettre à genoux et remercier l’homme blanc pour leur avoir apporté la liberté et l’émancipation de leurs pays.

JeanVal

Cette femme n’est pas ”historienne”.

Occidentale

bbc.com/news/world-africa-53444752

emerillon

Tout proche , à notre poque , Haiti , lors et pourquoi pas aujourd’hui encore , des cyclones et autres fantaisies qui ravagent cette île , les plus pauvres abrités dans des cabanes de secours , faisaient travailler des gamins et s’il vous plait , pas rémunérés !!!!! les familles dans les campagnes , moyenne 10/ 12 gosses , les y envoyaient croyant récupérer un peu d’argent . L’esclavage existe bien donc et pas par des nantis !! et c’est ça l’humanité ????

UltraLucide

Un très bon article de Valeurs Actuelles, le point de vue d’un historien béninois sur la co-responsabilité des classes dirigeantes noires qui pendant des siècles ont vendu les leurs aux “marchands de Coke” arabes: https://www.valeursactuelles.com/societe/dapres-un-historien-du-benin-il-faut-condamner-les-africains-pour-la-traite-negriere-122106
La LDNA se trompe (exprès?) de cible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman#Chronologie_de_l'abolition_de_l'esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
“1952 : abolition de l’esclavage au Qatar, 1968 : abolition de l’esclavage en Arabie saoudite, 1970 : abolition de l’esclavage à Oman. 1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l’esclavage. Cependant, il restait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en 2002.

Vova

La LDNA oublie une chose : les “clients des Amériques” n ‘ allaient pas chercher la “marchandise” dans la brousse eux-même , ils les achetaient simplement aux NÉGRIERS arabes et africains ? Ceux-ci “cueillaient” leur butin au prix de massacres et de pillages , combien de morts et blessés pour un futur esclave plus ou moins potable ?? Les esclaves d ‘ hier ne sont pas les ancêtres des Africains d ‘ aujourd ‘ hui , ils sont les ancêtres des noirs américains . Par contre les esclavagistes — négriers — d ‘ hier sont les ancêtres des Africains d ‘ aujourd ‘ hui , et ce sont les descendants d ‘ esclavagistes qui se plaignent des traitements infligés par leurs ancêtres à leurs frères !! Quel retournement historique !!!!!

icarius

Ce que je constate, c’est que depuis plus de 25 ans je vois paraître sur internet (eh oui, internet existait en 1995 (pour les jeunes ignares qui pensent avoir tout découvert) des articles concernant la création et les conséquences de l’esclavage par les arabes, auxquels les africains noirs vendaient leurs propres frères…N’est-ce par les Traoré? les Soninkés furent les principaux marchands d’esclaves au Sénégal et leur clan est un des plus sanguinaire et barbare qui soient; Et ça vient demander des comptes aux descendants français qui ont aboli l’esclavage en 1848 ? On marche sur la tête, ou plutôt, nos dirigeant n’ont pas les douilles pour foutre dehors, sans allocations, ces étrons…

GLANDU

Si vous avez l’occasion de voir les archives médiatiques des années 1990, vous reverrez avec délectation la révolte des sénégalais dans Dakar contre la population maure…Quelques centaines de cadavres ont jonché les rues. A part cela, il faut croire qu’il n’y a pas de rancune….

JeanVal

source ?

Hasso

De nombreuses émeutes anti-arabes au Sénégal et anti-noires en Mauritanie ont eu lieu pendant les années 70-80 (celles que je connais).
Source : moi-même, militaire en opérations là-bas dans ces années-là.

JeanVal

Moi aussi j’ai vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ! De plus il n’y a jamais eu d’arabes au senegal mais des Maures ou nord africains. Ils sont aussi arabes que les congolais sont des suisses.

Christian Anglade

Mais ils n’ent pense rien, pourquoi ?? Par ce que nous sommes trop cons dans ce pays, avec les droits de l’homme, ils profitent tout ces racistes de notre connerie, et nos acquis sociaux, ils vont pas faire une demande de repentance aux muzzs, par ce qu’ils leurs diront d’aller se faire F……t, eux n’ont pas les droits de l’homme… Tant que ce pays de débauchés, de collabos,, de sans couilles, donnera à ces racistes tout le frics qu’ils veulent sans rien demander en échange, la vie sera belle pour eux… 😠😠😠

Sébastien

Ben , euh , à la ldna , ils sont musulmans…. ils peuvent pas aller contre la volonté de allah , allah ldna ! Ils auraient l’air con allah ldna !

Anne Lauwaert

Un mouvement intéressant : à chaque attaque contre les faits et les personnalités de l’Histoire, des voix s’élèvent pour rétablir la vérité et donc rappeler l’Histoire et en même temps dénoncer les calomnies ou l’ignorance. Les Africains eux-mêmes rétablissent la vérité. Lisez aussi Kakou Ernest Tigori, Marcel Yabili, Kofi Yamgnane et méditez ce que dit Kemi Seba !

Patapon

Qui pourrait me renseigner sur les Gnawas du Maroc? Ont ils un statut particulier? Sont ils esclaves?

Joël

Les noirs actuels ne peuvent pas savoir ça puisqu’il n’y a plus d’école depuis les indépendances. La seule chose qui tourne à plein régime chez ces gens-là, ce sont les imprimeries de faux diplômes et de faux papiers.

Jcc

LDNA à dissoudre et vite SVP c’est plus que urgent

maujo

“JILL
Les pires dans l’histoire de l’esclavagisme ont Été
les Africains eux-mêmes”.
Vous avez raison, la preuve, ce roi Malien, Mansa Mussa
au 14 em siècle, possédait 12000 esclaves noirs, plus riche en or que Jeff Bezos aujourd’hui.
https://www.bbc.com/afrique/region-47540332

Lire Aussi