Esclavage sexuel : les grossiers mensonges de Guidère pour dédouaner l’islam

Publié le 20 août 2015 - par - 45 commentaires - 7 542 vues
Share

ZohraGuidere1Dans son interview au Figaro : « Théologie du viol : quand Daech rétablit l’esclavage des femmes » : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/08/17/31002-20150817ARTFIG00157-theologie-du-viol-quand-daech-retablit-l-esclavage-des-femmes.php , Mathieu Guidère ne recule devant rien. Pour lui, comme pour Gilles Kepel sur France Inter, il y a urgence. Il faut exonérer l’islam et son Prophète Mahomet de 1400 ans d’esclavagisme sexuel.

Mathieu Guidère falsifie la vérité historique

Si Gilles Kepel agit d’une manière plus fine et sournoise, Matthieu Guidère y va avec une grossièreté dans le mensonge qui dépasse tout entendement. Essayons de comprendre les explications de ce spécialiste en taqiyah :
« Daech a effectivement remis au goût du jour les pratiques médiévales des hordes de combattants fraîchement convertis à l’islam ».

ZohraGuidere2Mathieu Guidère attribue l’esclavage sexuel aux « hordes de combattants fraîchement convertis à l’islam ». Mahomet, ses disciples, Allah et son Coran, n’avaient rien à voir avec l’esclavage sexuel ! Parole de Mathieu Guidére. Ainsi, sans aucune pudeur et avec un mépris total envers les lecteurs du Figaro, Mathieu Guidère exonère Mahomet qui avait lui-même quatre esclaves sexuelles ! À moins que Mathieu Guidère ne considère Mahomet et ses disciples qui ont tous pratiqué l’esclavage sexuel, comme des « hordes fraichement converties à l’islam ».

Mathieu Guidère nie les versets du Coran qui instaurent l’esclavage sexuel

Les versets du Coran qui incitent à pratiquer cette barbarie, Mathieu Guidère, ce « grand professeur spécialiste de l’islam », fait semblant de les ignorer, ou de les connaitre sans en comprendre le sens :

• (Coran : S33-V50) : «Ô Prophète (Mahomet) ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur dot, ce que tu as possédé légalement parmi les captives (ou esclaves) qu’Allah t’a destinées. (Te sont également licites)… »
Pour montrer l’unanimité des théologiens musulmans sur la légalité de l’esclavage sexuel, on citera l’exégèse de ce verset donnée par Al Qurtubi, théologien musulman d’Andalousie, terre de l’« islam des lumières » au 13ème siècle : « Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes musulmans de prendre comme esclaves sexuelles les prisonnières sans aucune limite. Il a rendu licite au Prophète, les épouses sans limitation, alors qu’il a établi une limitation aux autres musulmans.
ZohraGuidere3Il a également rendu licite pour le Prophète, ce qu’il a possédé comme captives parmi les mécréantes. Ce qui signifie qu’Allah a rendu licite pour le Prophète ce qu’il a possédé comme butin parmi les femmes par la victoire et la conquête. »
• (Coran : S4 -V3) : «Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves (achetées ou captives de guerre) que vous possédez. »
• (Coran : S4-V24) : « Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs…et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre ».

L’horreur qui a accompagné ces versets coraniques, Mathieu Guidére fait semblant de l’ignorer.
Mathieu Guidère nie le fait que Mahomet a pratiqué l’esclavage sexuel.
L’esclavage sexuel a été pratiqué par Mahomet lui-même. Voir et télécharger les documents sur :

www.islam-questions.com

https://drive.google.com/file/d/0B7wysq7tQQeebjkzUzNDMDZzTlk/view?usp=sharing .

On ne prendra que trois exemples qui sont reconnus officiellement dans la Sunna de Mahomet.

• Rayhâna : cette jeune fille de 15 ans, faisait partie des prisonnières capturées lors de l’attaque et du massacre de la tribu juive de Médine : les Bani Qurayza. Lors du partage du butin, Mahomet se garda Rayhana pour lui-même. Il distribua les autres captives entre ses soldats. Au même moment, il ordonne de décapiter le mari de Rayhana et les 700 à 900 hommes de sa tribu.
• Safiya : elle était une jeune mariée de 17 ans. Elle fut capturée par Mahomet quand il a envahi l’oasis de Khaybar. Mahomet a tué les hommes, dont le père et le frère de Safiya. Il a également décapité son mari Kinana, après l’avoir torturé. Alors que Safiya disait : « Nul ne me paraissait plus détestable que Mahomet car il avait tué mon père et mon époux », Mahomet la viola sans attendre l’arrivée à Médine, soit dans la même journée après la décapitation de son mari et le meurtre du reste de sa famille.
• Le viol des captives mariées : Mahomet lança une expédition à Awtas, lors de la bataille de Hunayne. Ses soldats tuèrent les mécréants et prirent les survivants comme prisonniers. Les soldats hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris. Alors Allah autorisa aux musulmans ces viols, en révélant à Mahomet ce verset du Coran : « Vous sont interdites les femmes mariées, sauf si elles sont vos captives de guerre». Ainsi, Allah autorise non seulement de violer des captives, mais de le faire du vivant de leurs maris.
ZohraGuidere4Mathieu Guidère veut sauver l’islam à tout prix

La première urgence pour Mathieu Guidère consiste à sauver à tout prix l’islam et à l’exonérer de sa responsabilité accablante dans la barbarie dont sont victimes les femmes et les fillettes yazidies ou nigérianes. L’Etat islamique et Boko Haram sont cohérents avec l’islam : ils appliquent ce que Mahomet a fait et ce qu’Allah a prescrit dans le Coran. Cela tranche avec l’incohérence et la malhonnêteté dans les propos de Mathieu Guidère qui pratique le déni de réalité.
Il ne recule devant aucun mensonge quand il dit : « Plus qu’une «théologie du viol», il s’agit en réalité de l’actualisation du commerce florissant de l’esclavage des femmes qui avait cours au Moyen-Age… ». Mathieu Guidére pratique la manipulation avec un cynisme absolu. L’esclavage dans l’islam ne se limite pas au Moyen-Âge. Il est institutionnalisé dans le Coran, la Sunna de Mahomet et le Droit musulman. Les quatre écoles de droit et de jurisprudence, la Malikite, la Chaféite et la Hanbalite, sont unanimes sur la légalité de l’esclavage en général et celle de l’esclavage sexuel en particulier.
Mathieu Guidère dit : « Le précédent est donc clairement médiéval mais il n’avait plus cours depuis l’abolition de l’esclavage au début du XIXe siècle ». Ceci est en contradiction totale avec la vérité. L’esclavage sexuel a perduré sans discontinuité dans l’islam, depuis l’époque de Mahomet. Il avait cours en Arabie saoudite jusqu’en 1968, à Oman et en Mauritanie jusqu’en 1970. Il perdure jusqu’à nos jours, parce les pays musulmans ne l’ont interdit que sous la pression de l’ONU, mais en refusant d’abroger les textes sacré qui l’autorisent.
Mathieu Guidère falsifie la réalité

Avec un cynisme sans borne, Mathieu Guidére affirme que l’esclavage sexuel n’est appliquée qu’aux Yazidis, parce qu’ils sont considérés comme des polythéistes. Cette affirmation est entièrement fausse.
L’esclavage sexuel a été imposé aux femmes chrétiennes, juives, hindouistes et adeptes d’autres religions. Mahomet avait comme esclave Maria la Copte, qui était chrétienne. Et il a réduit à l’esclavage un nombre immense de femmes. Il les a distribuées à ses sbires et a gardé pour lui-même une femme arabe : Jawahariya, ainsi que les deux jeunes juives : Rayhanna et Saffiya, dont il avait égorgé les pères, les frères, les maris, ainsi que tous les hommes et enfants pubères de leur tribu.
Mathieu Guidère « explique » l’indifférence envers le sort des Yazidies

De plus, Mathieu Guidère montre le mépris total pour les victimes de l’esclavagisme musulman, en gardant le silence sur les femmes nigérianes réduites à l’esclavage sexuel par Boko Haram. Il garde le même silence cynique et abject, sur les esclaves sexuelles vendues par la Mauritanie et le Niger à l’Arabie saoudite :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150729.OBS3326/plusieurs-centaines-de-mauritaniennes-destinees-a-l-esclavage-en-arabie-saoudite.html

Et Mathieu Guidére va jusqu’au bout de l’infamie en réduisant la communauté yazidie à une minorité insignifiante, quand il dit : « le fait que ces pratiques s’exercent contre une communauté isolée et archi-minoritaire (les Yézidis) rend le phénomène peu mobilisateur au sein même de l’organisation et contribue à son maintien dans l’indifférence générale ». Monsieur Guidère, les Yazidis font partie intégrante du peuple kurde. Ils ont une existence millénaire. Les réduire à une communauté « archi-minoritaire » dont on peut réduire les femmes, les filles et les fillettes à l’esclavage sexuel dans l’indifférence générale, constitue une infamie abjecte. Au lieu de défendre les victimes yazidis, vous préférez défendre l’islam en niant ses préceptes barbares qui légitiment le massacre des peuples et la réduction des femmes à l’esclavage sexuel.

Le négationnisme de Mathieu Guidère envers les victimes de l’esclavagisme musulman

En niant que l’islam dans son ensemble, a fait de l’esclavage sexuel une pratique légale, Mathieu Guidère pratique un négationnisme abject. Le Coran et tous les exégètes du Coran, comme les théologiens qui ont instauré la Sunna, sans aucune exception confirme la légalité de l’esclavage sexuel dans l’islam. Les quatre écoles de jurisprudence, la Malikite, la Hanafite, la Chaféite et la Hanbalite, sont unanimes à confirmer le droit du musulman sur ses esclaves sexuelles.
Mahomet et ses disciples ont pratiqué l’esclavage sexuel envers des femmes et des filles dont ils ont massacré les parents.
La responsabilité de l’islam, de Mahomet et du Coran sont accablantes
Mathieu Guidère préfère exonérer l’islam de ce crime contre l’humanité que constitue l’esclavagisme musulman. En agissant ainsi, il fait preuve d’un mépris inacceptable envers les dizaines de millions de personnes qui ont été victimes de cette barbarie.
Les propos de Mathieu Guidère relève du négationnisme et portent gravement atteinte au devoir de mémoire envers ces dizaines de millions de victimes de la barbarie islamiste.

Zohra Nedaa-Amal

Print Friendly, PDF & Email
Share

45 réponses à “Esclavage sexuel : les grossiers mensonges de Guidère pour dédouaner l’islam”

  1. DANIEL dit :

    l’islam n’est pas ce que vous prétendait votre lecture est limitée aux quelques lignes et jugements individuelles; il faut savoir que la majorité des musulmans ne connaissent pas les vraies idées de l’islam, ceux qui tuent et appels à tuer les non-musulmans ne sont que des fous et des tarés que la france les usa et l’arabie saoudites ont payé.
    vous êtes des faussaires, votre danger ce n’est l’islam mes les fanatiques (des personnes) les premières victimes des salafistes sont les musulmans ; et dire que tout le monde est dans le même sac est Ascientifique !

    J’ai un souhait: publier svp mon message; j’ai aucune rancœur contre vous.

  2. Champluvier Dominique dit :

    Et ce Mathieu Guidère est pervers et perfide, en plus d’être cynique; parlant de « Dwesh Nawash », ce mouvement armé qui défend les chrétiens et minorités non-musulmanes et soutient les Kurdes, et qui est rejoint depuis 2014 par des volontaires Européens, notamment des Français qui veulent défendre les Chrétiens d’Orient en combattant Daesh sur le terrain, voici ce que dit perfidement ce monsieur Guidère (extrait de La Libre.be): La Libre: « Mathieu Guidère, spécialiste des groupes islamistes armés, a un avis plus tranché ». Propos de Mr Guidère: « Le simple fait qu’ils (ces volontaires, NDLR) basculent dans la violence, c’est le signe d’une radicalisation, quelle que soit la justification derrière. Nous avons une armée, un gouvernement, nous ne sommes pas un état féodal ». La Libre: « L’expert est non seulement opposé à tout départ vers ces pays mais, en plus, il craint que le phénomène ne s’amplifie dans les mois à venir. »

    Je lui souhaite de se faire un jour sodomiser – vigoureusement – en « tournante » par des migrants musulmans, tiens !…On verra si après ça il appréciera encore les recommandations du Coran à ses fidèles…Ce type mérite une bonne correction…Je ne comprends pas la passivité des Français vis-à-vis de ce genre d’ordure (ceci dit, soyons clairs, les Belges ne font pas mieux)…

  3. Hocinov dit :

    La vie de Mohammed est une légende romancée par les scribes des califes successifs.Un conte terrible mais un conte quand même car le coran a été inspiré par les textes de la Torah et n’a été finalisé que deux siècles après la mort de Mohammed ,décrit comme prophète.La base du coran sont des fiches que des sectes de juifs anciens ,messianiques, répandaient en Syrie et en arabies.
    L’islam a été monté de toutes pièces par les califes qui ont inventé Mohamed et contribué à effacer toute trace des manuscrits d’origine.Ces histoires de Mohamed et de ses compagnons bien guidés soient disant, ne sont qu’une invention de sectaires juifs arabisés,des bédouins devenus empereurs par la faute de la faiblesse des byzantins et des perses .

    • Dany posey dit :

      La notion de secte concernant cette pseudo religion me semble précieuse.
      On a souvent blagué en disant que les chrétiens étaient une secte qui a réussi. Oui, si on en reste au simple mot : secte, scission, se couper de… Et forcément au début ça fait peu de monde.
      Mais ne nous leurrons pas, ce n’est pas parce que leur oumma est nombreuse qu’elle est une vraie religion. Des gens purs et croyants auraient de toutes façons vécus sur ces terres et quand on leur fait lire le coran ils ne s’y reconnaissent pas. Mais leur spiritualité leur a été confisquée et pervertie.
      Par contre le mot  » secte  » est approprié quand il s’agit d’une manipulation déterminée visant à s’emparer des biens des autres, avec l’assassinat comme seul argument , et, dommage collatéral, l’enseignement de l’ignorance, l’hébétitude et la résignation .
      Pour quelques uns, les plus doués, transformer leur intelligence en haine, celle de la takkya, plutôt qu’inventer la poudre ( les chinois ? ) ou l’asepsie, ou la pénicilline …..
      Pauvre Guidère dont le regard ne trompe pas, je dirais celui d’un bon élève sournois et propret mais Guidère, Gardères c’est pas la même racine ?

  4. pugnacité dit :

    Tronquer la vérité historique n’exonère nullement de leur responsabilité les analystes patentés et largement rémunérés tant financièrement que médiatiquement.
    Ceux ci se révèlent en fait les commerciaux de l’idéologie presque dominante de la conception politico religieuse islamiste.
    Les MERDIAS sont financées à dessein pour véhiculer et faire l’apologie de la bienpensance politique à tendance droit de l’hommiste gauchiasse qui vous exonère d’emblée de toute responsabilité individuelle pour se réfugier dans un pseudo collectif.

  5. Themis dit :

    Histoire de remettre les pendules à l’heure !

    En ce qui concerne l’esclavage, les musulmans n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Pendant des siècles, les populations africaines ont payé un très lourd tribut mais ils ne furent pas les seuls. Un million d’européens (hommes, femmes et enfants) ont été kidnapés par ces esclavagistes barbaresques qui pillèrent les villages et détruisirent toutes les églises car les cloches pouvaient sonner l’alarme. L’Algérie détenait le plus d’esclaves chrétiens juste devant la Tunisie.

    Voir « Barbaresques et esclavage des blancs » Adaptation du powerpoint de Claude Jacquemay de juin 2010

    Voir « Esclaves blancs, maîtres musulmans »

    Sans oublier la video fort instructive du Dr Bill Warner (« Why we are afraid, a 1400 year secret »), mise en ligne avec sous titres français par Fdesouche (et je les en remercie). Nous y apprenons avec effroi, grâce à des sources historiques, que pendant ces 1400 dernières années, les razzias, guerres et pillages des armées musulmanes ont fait 270 millions de victimes dans le monde. Soit 120 millions d’africains, 80 millions d’hindous, 60 millions de chrétiens et 10 millions de boudhistes.
    Sûrement le record absolu de la barbarie dans l’histoire de l’humanité.

    « UN PEUPLE QUI OUBLIE SON PASSE SE CONDAMNE A LE REVIVRE »
    Winston Churchill

    Pour nos générations futures, que cette citation nous fasse bien réfléchir et nous rappeler que, si nous n’en prenons par garde, l’histoire a la facheuse habitude de se répéter…..

  6. oakeye dit :

    je suggère de lire 2 bouquins-1-« les jours de l’aventure » de Joseph Kessel- il témoigne de ce qu’il a vu lors d’un reportage dans la corne de l’Afrique,dans les années 30,notemment l’arrivée d’Afrique sub-saharienne d’une caravanne d’esclaves-2-« 20 ans de la vie d’un négrier »par Théodore Canot(capitaine Canot)-il y relate la facilité qu’il y avait(en1 650)à se procurer des esclaves destinés au transport transatlantique,il suffisait d’aller voir le roi local et de passer commande contre quelques marchandises,et une semaine après,le quota demandé était réuni-il y signale que la monnaie d’échange la plus courante était l’esclave

  7. Caroline C dit :

    En ce moment circule sur la toile une pétition pour soutenir Biram, emprisonné en Mautitanie car il combat l’esclavage dans son pays (qui bénéficie d’un fond pour le développement) . L’esclavage dans ces pays n’appartient pas au passé .

  8. Gogo dit :

    Mahomet était une grosse merde,et,Guidere une petite mer de….

  9. Lectrice dit :

    eh bien moi je ne le trouve pas si clair que cela ce Monsieur
    il à vraiment une tête de faux jeton
    et cet article bien documenté …. m ‘éclaire maintenant

  10. DURANDAL dit :

    l’Algérie fut conquise suite aux razzias commises par les musulmans sur les terres de France. Enlèvement d’hommes de femmes sitôt réduits en esclavage par les pratiquants de la religion de paix d’amour etc. Les tournantes dans les cités de sont rien d’autre qu’un droit de viol dicté par la religion à l’encontre d’une mécréante.
    alors les boni menteurs jacasser tant que vous voudrez vous n’empêcherez pas les patriotes de se préparer au bain de sang que l’Islamisme fait couler en France ATTENTATS
    DECAPITATION TRAFIC DE STUPEFIANTS POUR ARMER LES TROUPES et vous les gens qui dirigez vous êtes complices pour avoir des voix……..

  11. Borsalino dit :

    Cet énergumène est d’origine tunisienne, acquis à la cause des islamistes de la nahdha , qui en l’espace de 2 ans de pouvoir, ont anéanti tous les acquis progressistes, que ce petit pays sans ressources, à capitaliser . C’est un islamiste pur et dur et un escroc intellectuel qui utilise la takkia c-à-d la dissimulation pour parvenir à ses desseins ignobles :l’islamisation de le France et de l’Europe .La production de c dans l’aire ferait mieux d’inviter madame ANNE -MARIE DELCAMBRE vraie spécialiste de l’islam pour éclairer davantage de français sue les méfaits de cette idéologie fasciste . Malheureusement , ce n’est pas Yves Calvi ,qui n’a rien dans le froc , qui aura le courage de la mettre en valeur.

    • Diogenes dit :

      Il y a , heureusement des médias francophones de ré-information, notamment (eh oui!) en Russie (la Russie du si « détesté  » Vladimir Poutine qui lui, connaît bien l’histoire de son propre pays, plusieurs fois envahi par les mongols de la Horde d’Or et attaqué par les Ottomans.
      L’Européen de l’Ouest publié la leçon des grecs qui repoussèrentsur terre et sur mer l’armée d’invasion des perses à Artémision , Marathon et Salamine.
      Mais l’islam est bien plus dangereux pour l’Occident et le reste du monde libre que pouvait l’être dans l’Antiquité un empire oriental qui n’avait pas de religion à exporter.
      Nos Marathon son les batailles terrestres de nos villes qu’il faudra reconquérir quartier par quartier, nos Salamine sont des batailles navales sans guerre que nous mènent, de leur plein gré ou non, des migrants qui nous submergent.
      C’est là toute la force de la guerre asymétrique que l’islam est en train de nous mener.
      « La guerre est une ruse » , chaque européen un tant soit peu instruit devrait le garder à l’esprit car c’est comme cela quel’adversaire entend nous subjuguer et nous soumettre !

  12. Pénélope dit :

    Ce triste sire n’est que le porte-parole des nombreuses pathologies de sa religion. Le mensonge et le mépris généralisé pour tout ce qui touche aux femmes de quelques confessions qu’elles soient.

  13. Cassandra dit :

    Ce triste sire, M.G., n’est que le porte-parole des nombreuses pathologies de l’islam. Le mensonge, le mépris pour les femmes en général surtout les non-musulmanes, l’utilisation des medias pour dédouaner l’islam et le coran à l’origine de toutes ces ignominies.

  14. Cassandra dit :

    Ce triste sire, M. G., n’est que le porte-parole des nombreuses pathologies de l’islam. Le mensonge, le mépris des femmes en général, musulmanes et surtout d’autres confessions, l’utilisation sans vergogne des medias islamo-socialauds-collabos. Qu’il parle ! Qu’il dévoile son jeu ! Dommage qu’il n’est pas en face de lui des contradicteurs qui puissent lui mettre le nez dans ses propres excréments.

  15. Daniel Boutonnet dit :

    Et dire que c’est ce genre de personnage que l’on voit pérorer sur tous les plateaux de télé, C dans l’air entre autres. C’est sûr qu’on ne risque pas d’y rencontrer René Marchand, les médias ont bien trop peur que la vérité sur l’islam et le « beau modèle » (!) soit enfin connue d’un vaste public.

    • montecristo dit :

      La faute à qui Daniel ?
      A ceux qui les invitent !
      Il faut absolument que l’on dénonce les « Collabos » en tout premier lieu.
      Tout le mal vient de leur « soumission » …
      Les musulmans le disent eux mêmes :  » … pourquoi ne pas en profiter puisque vous nous l’autorisez ?  »

  16. balte dit :

    On ne devine que trop bien le genre d’étudiants à qui ce professeur a à faire dans son quotidien. Il cherche sans doute à ne pas se mettre à dos les futurs « militants » de Daesh,de l’état islamique je veux dire,à qui il fait cours. De plus,quand on lit son itinéraire autant géographique que professionnel,on se dit qu’à force de regarder le détail il ne voit plus les grandes lignes ou plutôt la grande ligne:l’Islam,de mahomet à nos jours,a toujours méprisé les femmes.

  17. Marc dit :

    Pour tous ceux qui souhaitent aider le Peuple Yézidi dans les épreuves terribles qu’il traverse en ce moment, une adresse:

    Association des Yézidis de France
    34, Rue Duret
    Paris Cedex
    75016

    Tous vos dons seront les bienvenus! Témoignons à ce Peuple martyr toute notre solidarité!

  18. Respectvaleurs dit :

    Si effectivement ce monsieur était fier de son identité musulmane, pourquoi franciser son nom? Sinon pour participer activement à l’Eurabia…

    • Diogenes dit :

      Ou plutôt à la taqiya, car si ce n’est pas le cas de tous les charment de nom et de prénom, c’est dans son cas une rusé pour mieux tromper son monde.

  19. Nemesis dit :

    Avant d’intervenir sur les terres musulmanes il nous faut virer sans état d’âme les faux français qui sont sur notre sol : zones de non droit, associations et ligues diverses, et tous ces immigrés musulmans qui sont notre 5ème colonne du XXIème siècle. Bref, nous devons en premier nettoyer la Maison France. C’est un vœu pieux qui reste un vœu. La France ne peut agir seule si tant est qu’elle peut intervenir dans ces pays. Qui se joindra à nous ? Personne, alors que faire?

  20. Viviane dit :

    Bel article qui remet les points sur les i. Guidère oublie naturellement de mentionner la barbarie des esclavagistes agissant sur tout le pourtour de la méditerranée, les esclaves masculins vendus aux émirs du Maghreb ( Miguel de Cervantes, l’auteur de Don Quichotte ) fut l’un d’eux et le raconte dans ses nouvelles. Et bien au-delà de la Mediterranée puisque dans la belle ville royale de Rabat au Maroc persistent un art décoratif et architectural en l’honneur des esclaves féminines Circasiennes qui étaient appréciées pour leurs yeux bleus et cheveux blonds. https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
    et tout spécialement https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe#Au_XXe_si.C3.A8cle_et_de_nos_jours
    Voir également ces vidéos https://www.youtube.com/watch?v=FumQfgDvIOM d’un des meilleurs spécialistes ( sénégalais) de la traite des noirs par les musulmans https://www.youtube.com/watch?v=Yk-pFCp0XKA

    Ceci dit ce n’est pas la première fois que je peux prendre Guidère en flagrant délit de mauvaise foi et d’inculture.

  21. Vicvéga dit :

    Effectivement, le trainer devant un tribunal serait une excellente idée.

  22. jo dit :

    Bonjour,
    La, cet article ne me plait pas,… Vous transformez un peu trop les propos de Guidere, non ?…

  23. Diogenes dit :

    De son vrai nom Mouez Kouider, lisez la suite:

    « Mathieu Guidère, le défenseur rêvé d’un islamisme très correct
    Par Abbes Ben Mahjouba – 23 août 2012

    Il a le visage rond et lisse, et chausse des lunettes d’intello derrière lesquelles apparaissent des yeux innocents. Il est toujours tiré à quatre épingles avec une chemise amidonnée et une cravate bien nouée. Son allure, à la fois sobre et moderne, le situe aux antipodes de l’islamisme radical. Et pourtant Mathieu Guidère puisque c’est de lui qu’il s’agit, apparaît comme le défenseur de l’islamisme politique, et apôtre du printemps arabe qu’il soutient sans vergogne.

    Bardé de diplômes supérieurs en linguistique et traduction obtenus en France, il a enseigné dans plusieurs universités prestigieuses en France et en Suisse. Il s’est spécialisé en islamologie et pensée arabe, matières qu’il dispense à l’Université Toulouse Le Mirail.

    Ceux qui regardent régulièrement les chaînes françaises connaissent cette silhouette au léger accent étranger, souvent invitée dans les débats portant sur l’islamisme et le printemps arabe. Et pour cause, les livres qu’il a publiés sur Al Qaida, le terrorisme religieux et plus récemment sur le rapport complexe entre la démocratie et la Chariaâ font de Mathieu Guidère une référence incontournable.

    Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ce jeune intellectuel qui arpente les plateaux de télévision est d’origine tunisienne et dont le vrai nom, selon Wikipedia, est Moez Gouider avant la francisation de son identité. Arrivé adolescent en France, il connaît un cursus universitaire brillant couronné par plusieurs postes universitaires, dont celui de professeur résident à l’école militaire de Saint-Cyr. »

    Pour qu’il n’y ait pas de Thémistocle (vainqueur de Salamine ) dans nos écoles de guerre, mais de futurs Hippias, sans doute.

    Thémistocle , général athénien avait un traducteur persan, mais celui-là n’était pas un traitre, il était son ami et ne trahissait pas les intérêts de ce généralissime athénien vainqueur de Salamine qui l’accueillit ni d’Athènes, pas un traître comme l’athénien Hippias qui travailla pour Darius et Xerxès. Ce Mathieu Guidère qui enseigne à Saint-Cyr et donc auprès de nos forces armées veille à mieux nous tromper jusque dans l’esprit de ceux qui assurent la défense des intér^t de notre nation au profit d’un islamisme « présentable ».

  24. Lokipas dit :

    Qu’il soit prouve qu’il a menti et ensuite par un tribunal qu’il soit jugé pour ses propos négationnistes et interdit de commentaires sur les antennes .

    • montecristo dit :

      Lokipas
      Il y en aurait beaucoup d’autres à traduire devant un tribunal … mais un tribunal du peuple … pas un tribunal d’aujourd’hui.
      Et puis … je me demande comment les élèves de ST Cyr accueillent l’enseignement de ce faux cul ?

  25. Marc dit :

    ESCLAVAGE SEXUEL MUSULMAN: Des DIZAINES de MILLIONS de victimes depuis 14 siècles!! 1,5 million rien que dans le pourtour de la Méditerranée!… C’est la forme la plus ignoble et la plus DEGRADANTE de toutes les formes d’esclavage! Certainement pire que la mort… Au fait, où sont nos militantes gauchistes Féministes, si promptes à condamner sans arrêt le prétendu « machisme » de la Civilisation Occidentale?!…

    • Léon dit :

      Les femellistes se taisent, elles défendent bec et ongles le droit de porter le voile mais la, après tout, il ne s’agit que d’esclavage sexuel, une broutille quoi.

  26. Marc dit :

    Bravo à Zohra Nedaa-Amal pour ce courageux article, et pour avoir dénoncé ce sinistre négationniste islamophile qu’est Mathieu Guidère!! Il faut combattre sans relâche ce genre d’individus, et dénoncer avec force tous leurs ignobles mensonges!

  27. Marc dit :

    Quand aux déclarations de ce Mr. Guidère sur les YEZIDIS, elles sont tout simplement IGNOBLES!!! Il semble carrément « justifier » les atrocités dont ils sont victimes, de la part de l’Etat Islamique!!… Pour moi, çà mériterai un PROCES IMMEDIAT pour APOLOGIE de CRIME CONTRE L’HUMANITE!!!

    • Marc dit :

      Vous pouvez SOUTENIR le Peuple Yézidi, dans les épreuves terribles qu’il traverse aux mains des monstres de l’Etat Islamique! Une adresse:
      Association des Yézidis de France
      34, Rue Duret
      75016 Paris

  28. jan dit :

    Bien votre texte Zohra ! A publier en lien réponse dans la partie commentaires ! Censurer ?…
    Au fait, question annexe, qu’en est il des esclaves de confession musulmanes ? Le coran légitime l’esclavage de musulman, il me semble

    • jan dit :

      bien sur je voulais dire , à publier sur le site du figaro dans les commentaires au sujet de l’article !

    • Nedaa Amal Zohra dit :

      Mille excuses, je n’ai vu votre commentaire qu’aujourd’hui. En réponse à votre question, je confirme que l’islam autorise le musulman à posséder des esclaves musulmans.
      Cordialement
      Zohra

  29. François dit :

    Mathieu Guidère, de son vrai nom Mātiyū Quwaydar est né en 1971 en Tunisie. Ceci explique cela…

    • Marc dit :

      La capacité de MENSONGE des Islamopithèques ne connaît décidément aucune limite!! « Mentir comme un musulman »: çà devrait devenir un proverbe!…

      • marie-jeanne dit :

        C’est Lyautey qui disait : « Si il fallait habiller le mensonge, il porterait une chéchia ».