Esclaves chrétiens, maîtres musulmans : et si on rappelait l’Histoire aux Algériens ?

L’Histoire ne se répète ( presque) jamais, mais bégaie tout le temps.

L’illuminisme franc-maçon a fait des dégâts considérables, en France mais aussi en Europe depuis plus de cent ans, en coupant les citoyens français et européens de leur histoire, de leurs valeurs, de leur identité chrétienne, qu’ils soient pratiquants ou non, de leur mémoire.

Jusqu’à faire oublier l’histoire sanglante de l’islam en Europe à travers des figures historiques revisitées et un romantisme oriental qui n’a jamais existé, ni par son apport à la science ni à la culture occidentale.

Cette amnésie collective est presque incroyable.

Le fait que les autorités algériennes veuillent à travers leur nouveau  projet de loi criminaliser  » la colonisation » française  en oubliant bien opportunément de rappeler ce qui a conduit précisément à cette « colonisation »   montre bien qu’on peut tordre l’Histoire en manipulant les masses, jusqu’à en  faire oublier la période sanglante barbaresque et ses exactions sans nom.

Au début de 1505, les pirates de Mers El Kébir lancent des raids sur l’Espagne: Malaga, Elche et Alicante.

Les  Ottomans ne peuvent laisser les chrétiens dominer la mer et ils opposent, sous le commandement des chefs pirates, puis des émirs corsaires et enfin des amiraux du sultan, des flottes de plus en plus nombreuses.

Les royaumes d’Afrique du Nord, avec les pirates barbaresques, s’inscrivent dans l’histoire de l’Empire ottoman, de son expansion au-delà des mers, de ses entreprises contre Rome et contre l’Occident chrétien jusqu’à attaquer tous les navires marchands occidentaux qui croisent en Méditerranée et en Atlantique, réduisant les chrétiens capturés systématiquement en esclavage, grâce notamment à leurs razzias.

Entre 1450 ( ce qui correspond à l’offensive terrestre ottomane sur la Hongrie) et 1700, on dénombre 2,5 millions de chrétiens mis en esclavage par les musulmans.

En 1541, Charles Quint décide d’attaquer Alger afin d’en finir avec Barberousse et ses pirates barbaresques.

On estime que, depuis le début du XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, les seuls marchands d’esclaves de Tunis, d’Alger et de Tripoli ont réduit d’un million à 1 250 000 chrétiens européens en esclavage en « Barbarie ».

Travaillant  dans les carrières, les mines ou comme rameurs pour les pirates barbaresques.

C’est ce qui est arrivé à Hark Olufs, jeune marin danois capturé par les pirates barbaresques en 1724 :

https://youtu.be/t93t3vlaagI

Dans les deux premières décennies du XIXe siècle, les États-Unis d’Amérique remportent la première guerre barbaresque et la seconde guerre barbaresque contre les pirates.

Après que le bombardement d’Alger par les forces anglo-saxonnes néerlandaises en 1816 a immobilisé la flotte pirate, le dey d’Alger est contraint d’accepter les conditions d’une reddition.

La perte des hostilités formelles avec les puissances européennes et américaines signe, à cette période, le déclin des États barbaresques, dont les pirates barbaresques ne cessent pas pour autant leurs opérations.

Un autre raid britannique sur Alger a lieu en 1824.

En 1830, la France attaque Alger pour la placer sous le régime colonial, avant d’en faire autant pour Tunis en 1881.

L’Histoire ne se répète (presque) jamais mais bégaie tout le temps.

Faites le parallèle avec ce qui se passe en France et en Europe et vous comprendrez que tout musulman est considéré en Islam  authentique comme le vice-régent de Dieu sur Terre.

Quelles que soient les dénégations et les tentatives de désinformation consistant à attribuer à cette idéologie de nobles desseins.

L’idéologie précède les actes.

La continuité du fil historique est toujours là.

Luiz Viriate

image_pdf
0
0

156 Commentaires

  1. Les gauchiasses collabos soumis au merdeux et ses amis muzzes ont envahissent le site à en juger par _ en réponse aux commentaires. Une fois de plus cela nous prouve que nous ne faisons que dire toute la vérité et que cela dérange en haut lieu !!!

  2. Intéressant de revenir sur RL après quelques mois. Les propos sont à peu près les mêmes. Ce qui a changé ce sont les appréciations. Le grand remplacement des lecteurs de RL serait il en cours et les « historiques » seraient-ils en train de subir un « vis ma vie » virtuel ?

  3. M. Viriate vu le nombre de pouces négatifs vous avez appuyé là où ça fait mal. Merci pour cet éclairage bien construit et bien documenté qui remet la vérité historique à sa place et qui tranche avec les contre vérités dont on nous abreuve ad nauseum.

  4. à leur asséner 1000 fois encore ; le premier esclavagiste américain était noir et s’appelait ANTHONY JOHNSON ; émigrant d’angola, librement, il s’est installé de son propre chef aux états unis d’amérique.

  5. Tout ceci est sans doute exact. Mais je ne sache pas que le Indiens d’Amérique aient piraté les côtes européennes pour mériter d’être torturés et massacrés par les conquistadors, avides de l’or de leurs temples (lire le padre Bartholomé de las Casas ou voir le film Mission). Quant aux juifs, ils ont été persécutés par les deux parties; mais c’est de leur faute, bien sûr.

    • A un moment donné, faut cesser de remuer le passé. Je n ‘étais pas né à cet époque, je ne me reproche donc rien.
      Est-ce que les Italiens se reproche t il d’avoir tués Vercingétorix ?
      Nous sommes en 2019, il faut maintenant faire preuve de bon sens.

  6. Merci Luiz pour ce salutaire rappel de l’histoire des barbaresques, et du NAZISLAM en général :-)))

    • Merci à vous, c’est vous bobbyFR94 et les vôtres qui feront changer les choses.

      Je note par ailleurs que ce n’est pas qu’une question franco française.

  7. Primo :

    La France ne rendant ses comptes qu’à Dieu et aux Français, la question de sa culpabilité historique est irrecevable.

    Car seul Dieu et les Français jugent la France.

    Secundo :

    La France ayant rendu ses comptes à Dieu et aux Français depuis toujours, depuis toujours Dieu et les Français ne lui ont jamais trouvé aucune faute.

    Or, Dieu et les Français sont souverains.

    • La france doit des comptes à l’afrique
      Parler de dieu et des français sur un site comme riposte laïque parait un peu debile.
      Je ne pense pas que les français d’une maniere generale et surtout chez riposte laique accorde une grande importance à dieu.

      • « la France doit des comptes à l’Afrique ». Certes la présence coloniale ne fut pas parfaite . Mais à l’inverse il ne faut pas occulter les apports des pays colonisateurs : une pacification nécessaire, la fin de la traite des noirs par les arabes, la création d’infrastructures et de voies de communications, l’amélioration des conditions sanitaires…..un embryon de développement qui semble avoir disparu , des luttes entre les différentes ethnies , les massacres fréquents qui ensanglantent ce continent, la corruptions des dirigeants, la dérive de l’Afrique du Sud…..On pourra toujours nous reprocher aussi une décolonisation trop rapide…L’homme blanc est devenu le bouc émissaire de toute l’Afrique

      • Rien du tout c’est vous qui nous devez tout!
        Vous n’avez aucun amour propre, vous vivez aux crochets des autres!
        Vous n’avez jamais rien apporté à l’humanité d’autre que des crimes, vols, viols, pillages tortures.
        En un mot comme en dix (tu dis si tu comprends pas ! ) vous êtes des sous merdes!
        On vous laisse un pays prospère et vous êtes incapables de le faire fructifier!
        Vous êtes tellement cons que vous venez vous réfugier chez votre ancien colonisateur, vous êtes vraiment des minables !

  8. Rassurez vous, les africains connaissent tres bien l’histoire et la vraie, pas la propagande pro colon. Par contre riposte laique eux refuse la veriter, ils preferent ce cacher derrieres leurs ragots de beaufs colon. L’histoire ne s’apprend pas au bistrot riposte laïque autour d’un pastis ou d’un demi. L’histoire s’apprend chez les historien, les vrais comme bruno etienne ou rene vautier par exemple; a france à comis les pire atrocités en afrique et en en indochine, je parle aussi de l’indochine car vous allez sortir le pretexte des pirates barbaresques, est ce que les viets sont venue terroriser les cotes françaises ?
    Assumez vos crimes contre l’humaniter un peu.
    Et aujourd’hui encore sa continue bombardement de la libye et peut etre demain l’iran. Toutes les preuves sont contre vous.

    • Si vous avez appris l’histoire comme l’orthographe, vous devez en effet en connaître un rayon.
      Vous feriez de vous occuper des crimes de votre secte;en 14 siècles, on les compte par dizaines de
      millions.

      • @jill
        Repond sur le fond pas la forme, les fautes d’orthographe ne t’empeche pas de comprendre mes messages.

    • Tu dois à tes parents d’être né mais à la France :

      – d’être né vivant et viable
      – de ne pas être mort avant 7 ans de la tuberculose ou du choléra.
      – de savoir (mal) lire et écrire et donc de ne pas être totalement analphabète
      – d’avoir été nourri grâce à la CAF pendant ta minorité et par le RSA depuis ta majorité
      – et de pouvoir venir nous insulter ici la bouche pleine.

      Nous n’oublierons pas.

      • Pauvre choux si tu pense que mon pere ma nourri avec la caf, tu te foure le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.mon pere à toujours bosser dur et a toujours refuser l’aide d’autrui.
        Il appartenais à cette generation de chibanis que vous humlier.

        • Que des Maghrébins aient travaillé durement, c’est sûr. Mais aujourd’hui, ceux qui bénéficient, le plus, en proportion, d’aides sociales sont bien ceux dont l’origine est africaine. C’est un fait pas une opinion.

      • @francois de vignes
        Tu dit: « Nous n’oublieons pas. » REPONSE: voyons, voyons ! Qui insulte qui ?
        Ps: serait ce des menaces ?
        Parce que sache une chose, ce que tu affirme est autant valable pour toi.

      • Tu doit à l’afrique d’avoir l’eau chaude l’eau froide ete comme hiver, tu doit à l’afrique le fait de toucher un salaire correct meme 1500€ net qui te permet de vivre convenablement, tu doit à l’afrique de pouvoir etre soigner gratuitement tu doit à l’afrique tout ton confort.
        Sans le pillage de l’afrique, la france serait en 1920.

        • Il faut valider…. L’Afrique n’a jamais été rentable pour la France, c’est dur à admettre mais c’est ainsi. Et pour argument essentiel… nous nous sommes jamais aussi bien portés quand nous avons perdu (ou plutôt laissé l’Afrique)… et j’en ai d’autres des arguments. Je remarque, par ailleurs, qu’elle en met du temps, l’Afrique, pour retrouver sa soi disant richesse, après 50 ans d’indépendance. Je compatis car c’est toujours dur de revenir à la réalité après 50 ans de fantasme.

      • C’ est plutôt nous qui devrions leur cracher à la gueule et non l’inverse à ces babouins incultes illustrés, menteurs, voleurs, criminels

    • Aucun intérêt… »chez riposte Laïque »? Je suis ne suis qu’un simple internaute citoyen qui dénonce des manipulations, pauvre naze, personne ne me connaît « chez riposte laïque »…

    • L’histoire de l’esclavage en Afrique ?

      Voyons un peu ce qu’en dit Tidiaine N’DIAYE, dans son livre  » Le génocide voilé  » paru en juin 2009…

      Entrevue avec l’auteur :
      https://www.youtube.com/watch?v=FhJH4O5lISk

      Et ce livre par un autre africain sur l’Europe & l’Afric, livre qui vient de paraître (avril 2019) :
      https://www.decitre.fr/livres/l-afrique-a-desintoxiquer-9782353744091.html

      J’attends avec impatience vos « arguments » face à ceux des gens cités ci-dessus !!!

    • La colonisation s’est accompagnée d’atrocités, c’est certain tout comme les Vendéens ont eu à subir les bleus mais il est non moins certain que les barbaresques n’étaient pas non plus des enfants de cœur. N’oubliez pas que le Maghreb avant 1830 a été bombardé par les Espagnols, l’Angleterre, les Pays-Bas, les Etats-Unis et la France. La conquête de l’Algérie est une suite logique qui allait dans le sens de l’Histoire. Comme on aurait dû lâcher ce baton merdeux qu’était l’Algérie entre les deux guerres – voire même avant. Je vous fais grâce également des atrocités commises par le FLN. Et il n’y a jamais eu de crimes contre l’humanité en Algérie – sauf dans le fantasme de certains. Pour les Viets, nous avons fait pareil que les arabo-berbères qui ont envahi l’Andalousie durant 781 ans.

  9. Vous pouvez toujours leur prouver par A+B qu’ils sont dans leurs tords, ils seront toujours dans la plus grande des mauvaises foi. Ils ont maintenu pendant des années un gouvernement d’escrocs qui n’a fait que les parasiter, voler et ruiné le pays, ils ne voudront jamais l’admettre. Comme ils ne veulent pas reconnaître qu’on les a sorti de l’esclavage et que nous leur avons laissé un pays prospère avec tout pour le faire fructifier et qu’ils en ont étaient incapable parce que trop stupides et trop feignants pour continuer sur la lancée des français !! Il suffit de voir les exactions faites en France après une victoire de foot. ils gagnent = ils détruisent. Ils perdent = ils détruisent . ILS ONT UN QI DE LIMACE, ils ne font rien de bon dans leur pays et ça sera pareil partout !!!

  10. Du train où vont les choses, on ne va pas tarder à y revenir…. Maître musulmans, esclaves koufar vendus par leur classe politique. Emasculation avant ou après la vente?

  11. Clamer haut et fort que l’on se fiche totalement de la colonisation de l’Algérie, et pas que . . . . Les pseudos victimes, arrachés à la barbarie grace à la culture Française, n’ont même pas la reconnaissance du bond en avant que cela leur aurait permis, si toutefois ces crétins n’étaient pas englués dans leur attitude victimaire, afin de glaner encore et encore d’avantage de bien que nous produisons.

  12. il y a toujours eu dans le passé des pseudo-élites occidentales qui ont trahit leurs peuples, leur civilisation, la faiblesse de leur religion chrétienne bisounours et pacifique face à une autre pseudo « civilisation » beaucoup plus totalitaire, guerrière et expansionniste? Ce fut le cas face au régime nazi c’est aujourd’hui le cas face à l’islam qui n’a jamais été une religion de paix contrairement à ce que nous racontent les bobos incultes de la politique, des médias et du monde du spectacle !

  13. Rappeler l’histoire d’Alger ? Ils ne sont pas dupe; ils la connaisse leur histoire, et c’est là tout leur complexe qui les fait enrager. En rajoutant à cela les incitations à la haine, au communautarisme, qui figure en toutes lettres dans certaines sourates et vous aurez le cocktail détonant qui explique leur comportement en général. D’autre part, les algériens ne le sont que depuis la prise d’Alger, il n’y avait avant que des algérois d’où partaient toutes les expéditions en méditerranée, et, ce depuis des siècles ! Même les Américains étaient venus avec une escadre pour tenter de les calmer.
    Si ces gens pris à part peuvent se révéler délicieux -les temps changent- l’islam est malheureusement là pour leur rappeler à « la raison » .

  14. leur apprendre l’histoire ? mais ils la connaissent, ils veulent surtout la réactiver : les koufards de nouveau esclaves, et eux les maitres
    ce n’est jamais que ce que suggère le coran, finalement

  15. Dans l’Historique des colonisations celle de l’Algérie fut une des rares à être provoquée à l’origine par une position défensive contre des agressions continues de la piraterie Ottomane sur la navigation en Méditerranée pour preuve avec certains précédents de tentatives de neutralisation depuis le début du XVI ème siècle Espagnoles en 1516-1518, Charles Quint en 1541 ; par les Américains en 1815 et les Anglais avec 1816 bombardements de représailles maritimes (tout ceci est consigné dans les archives Turques avec des commentaires qui montrent bien que la régence d’Alger n’était pas autonome
    http://popodoran.canalblog.com/archives/2017/12/16/35963657.html

  16. vous dites cette amnésie collective est incroyable ! bien sûr ! ce n’est pas de l’amnésie , puisque peu de gens sont au courant, et que volontairement l’histoire leur est cachée ! après ils peuvent se renseigner ! parlez en autour de vous et vous verrez ! je pense, ne m’en veuillez pas, qu’il vous appartient de faire, vous et d’autres, leur éducation, écrire aux différents journaux, ils sont ignares, à des personnalités, à des personnalités politiques, et aux musées qui parlent de l’esclavage , vous leur apprendrez quelque chose, ils sauront aussi que nous ne sommes pas dupes, c’est le principal !

  17. Vous exagérez ! N’avez rien compris !
    Ils appliquent un vieux précepte Français…
    « La reconnaissance du Ventre » !…. Et ça marche !

    • Pour ceux qui ignorent le 2° degré, je parlais de Boumedienne et d’Erdogan…

      • Ne vous fatiguez pas il y a un bande d’extra-terrestres qui a rejoint Riposte laïque

      • Simplement le Négationnisme facile des ignares en politique et qui vivent au premier degré, sinon à la cave !

  18. Vous êtes sûr d’avoir parlé de toutes les  » communautés » qui ont pratiqué l’esclavagisme sur notre sol ?

  19. Faux. Entre 1805 et 1823 il y a eu plusieurs révoltes en Kabylie. Pas plus que les Aurès, les Ottomans n’ont vraiment contrôlé la Kabylie.

    • Révolte matée avec 3000 têtes coupées si j’ai bonne mémoire. Vu le nombre de janissaires, on peut affirmer que les Turcs contrôlaient le pays… de manière intelligente – majoritairement sur les côtes. C’est ce que nous aurions dû faire.

  20. à insérer dans le cursus scolaire français étant donné qu’on est prié leur enseigner « leur » histoire aussi et pas celle de la France !

  21. Vidéo pour les dhimmis soraliens qui ne comprennent pas que l’islam est une secte identitaire suprématiste, à l’extrême droite de tout mouvement identitaire blanc .

    VIDÉO sous-titrée sur Twitter – Le députée américaine Ilhan Omar sur Al Jazeera : les hommes blancs sont plus dangereux que les jihadistes , on doit les ficher
    https://twitter.com/LaurentDBE/status/1154367410104885250

    Fox News hier
    https://www.youtube.com/watch?v=aG0kF0aFCmI

    • Les Américains sont dans la même situations que les européens, accepter la vermine sur leur territoire avec les conséquences que l’on connaît…

    • L’Empire ottoman était sur le déclin, il n’aurait pas pu garder l' »Algérie », pas plus que la Tripolitaine. Les « Algériens sont de toute façon berbères.

  22. Aux USA, il y a Ilhan Omar , représentante du Minnesota , élue par sa communauté somalienne regroupée dans cet état .Merci George S. Donc , maintenanrt , elle poursuit son agenda politique islamique tout en se cachant derrière son petit doigt. Mme Omar , dans son pays de naissance , appartient à la classe dominante: elle est une princesse de sa tribu . Et, son pays , vit toujours du commerce de l’esclavage des Noirs . Les raids somaliens se rendent maintenant au Kenya . Il est bien vu chez les princes arabes d’avoir des serviteurs -esclaves Noirs.Et Mme Omar vient aux USA , pour leur donner des leçons comment organiser leur vie . La Somalie , 60 % d’analphabètes. L’électricité? Dans quelques …

    • …..rues de la capitale . Pas de ministère de l’éducation. Et une guerre des clans perpétuels . Tu viens sur mon territoire ? Je te tue .

  23. Merci pour ce rappel historique. Nous en avons tous besoin, victimes occidentales comme acteurs ottomans et maghrébins. C’est la réalité, la vérité …..Continuez dans votre démarche pédagogique .

  24. Ils le savent puisqu’ils se disent tous berbères,sûrement de honte de leurs comportements

    • Pensez-vous vraiment que la honte fasse partie de leur culture ? Ce sont plutôt des gens éhontés …. tant dans leur vocabulaire que dans leurs actes.

  25. ce qui crée le plus de dégâts en France et à travers le monde, c’est cette idéologie contre nature qu’est le marxisme lequel est propagé tant par les institutions depuis 1945 que par cette pseudo obédience maçonnique et vraie maison mère du qu’est le GODF

  26. Charles X était à court de trésorerie. Comme quoi les rois aussi ne savent pas gérer. Et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du Dey d’Alger attirait sa convoitise et celle de quelques aventuriers. S’emparer de ce trésor pouvait ainsi représenter un objectif majeur de cette colonisation. Il ne restait en 1830 qu’un petit nombre d’esclaves chrétiens en Algérie, la majorité des chrétiens dans la province ottomane étant des travailleurs libres. Quant aux pirates, ils avaient fortement réduit leurs activités depuis le XVIIIe siècle. Le Dey avait dû renoncer en 1818 à la traite des esclaves chrétiens comme à la piraterie à la suite de l’intervention de la flotte britannique deux ans plus tôt.

    • Désolé Mr Balkis, le problème ne sont ni les algériens ni les immigrés …je crois que vous n’avez pas vraiment compris.

    • Oh que si ! Et même ils s’en réjouissent. Je pense que les algériens ne deviendront des êtres humains que quand ils auront rasé toutes leurs mosquées, expulsé leurs imams et transformé leur coran en papier cul.
      C’est pas demain la veille !

    • Ce n’est pas le sujet. N’oubliez jamais que c’est la France qui a découvert les gisements d’hydrocarbures en algerie

    • Cela semble assez logique au départ; mais il ne faut pas oublier que vous nous envoyez pour vous en débarrasser, les pires déchets de votre triste pays.

    • « nos » immigrés sont d’abord vos putains d’algériens, bon à riens, mendiants et geignards

    • Et nous, nous n’avons rien à foutre, ni de l’algérie, ni des immigrés algériens en France.

    • Et nous, on ne VEUT PAS de ces CONNARDS, là, vous avez compris ?

      Vous voudrez bien m’expliquer pourquoi, après 1962, nous avons été envahi – avec la complicité des TRAÎTRES, complicité qui n’a a eu de cesse depuis de s’accentuer – par ces merdes muzzs et algérienne …

      En parlant « d’immigrés », ce pays de merde muzz abandonne les africains migrants dans le désert, le saviez-vous ?

      Et ça vient ramener sa gueule en France ?!!!

  27. Bonjour
    Il faut lire Bernard LUGAN le spécialiste de l’Afrique
    Je le conseille, particulièrement à nos (amis) Algériens, grands amateurs de jeux de ballons.

    • SVP : La Hire est mon pseudo depuis la création de RL et d’autres sites. Soyez assez aimable pour en changer, merci.

      • OK,
        J’aurais dû être averti, lors de la création de mon pseudo, leur truc est mal foutu
        Désolé je vais changer de nom
        Cordialement

  28. 2001 marque un tournant sur le retour de la menace islamique à l’échelle mondiale, depuis le 11 septembre les arabes avancent dans l’invasion à une très grande vitesse, mais toutes-fois les bicots ont l’aide des gouvernements traîtres à leurs peuples en Occident.

    • Les peuples d’occident se trahissent tout seuls, puisqu’ils choisissent ceux qui les gouvernent, les occidentaux sont devenus des peuples lâches et sans honneur, ou le porte feuille est plus important que l’avenir des leurs descendants, le porte monnaie est plus important que leurs enfants, mais combien de temps cela va-t-il durer, ils n’ont pas le courage de se défendre et acceptent la soumission a la dictature islamique, ils auront le déshonneur et la soumission en tant que sous homes.

      • Nos descendants dans trois générations seront tous negroides nous n’avons pas été capables de modifier le cours de l’histoire contemporaine alors le dey d’Alger Abdelkader Amirouche doivent bien rigoler ..s’il est encore possible de sauver les meubles il faut s’y mettre rapidement et il faut éviter la locution ne pas faire d’amalgames le temps presse les bons les mauvais une vue de l’esprit ..le FLN a son époque l’avait bien compris en commençant a égorger les instituteurs en poste dans les aures bien souvent de gauches
        Et humanistes

  29. Cette histoire ce passe,il serait bon pour tous,de le repeter,le plus souvent,possible. Quand nos ailleux,creaient et inventaient pour arriver aux progres,d,aujourdh.ui eux etant,toujours immobilises,au 7eme siecle,incapable d,inventer,quoi,que ce soit. Razzias trafiques d,esclaves etc..feineants depuis leurs,debuts pourquoi faire compliquer,quand on peut aller prendre chez les,autres.et c,est ce qu,ils font de mieux meme de nos jours,conquetes,par le ventre,et a ce jour n,on jamais,renoncer a l,esclavage.je viens,de lire un,article 20000 jeunes filles,nigerianes,vendues,pour l,emploi,et la prostitution au Mali. Et nos troupes se battants pour des ordures,pareille,la on touche le fond de la connerie et les,milliards,que .ca engouffre. Pas d,espoir,que .ca s,arrete avec les,ordures,qui gouv

    • Si j’ai un conseil à vous donner, et comme je l’aurais en introduction dans le petit billet présentant l’auteur, je ne suis qu’un étranger en France, mais si la France tombe c’est l’Europe entière qui va tomber:
      ARRETER DE VOTER pour ces collabos

      • .ca monsieur .ca fait 40 ans que je le dis. Bien avant RL et la reinfosphere. 40ans. Oui monsieur.

    • il est à craindre que l’armée,nos troupes soient surtout là pour protéger les ‘firmes les lobbies plus que de se battre véritablement contre le djihad

  30. Tout est dit l histoire de l Afrique du nord ne se limite pas a l invasion islamique puis par des razzias viols rappines orchestré par l empire ottoman esclavage sexuelle enfant eunuque cela a été l oeuvre des turc combien d esclaves berbères durant la conquête islamiques??par ces b…aards de bedouins d Arabie.l erreur des berbères après avoir combattu l islam est de s être converti par la force au départ.les magrébins ne decolleront que lorsqu’ils auront separer l etat de la religion.ce qui n est pas près d arriver.

  31. La différence avec nous, c’est que eux sont très fiers de leurs innombrables exactions, meurtres, pillages, massacres,esclaves, alors que nous ne cessons de nous vautrer dans le mea culpa et la repentance pour quelques colonies.

  32. Pas rappeler l’histoire aux Algériens leur apprendre… les pauvres, ils ignorent que le territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie a Été colonisé dans des conditions épouvantables aux dépens des berbères par les arabo-musulmans dont ils sont les descendants.
    Ils ignorent le piratage, l’esclavagisme des Maures en Méditerranée, et les razzias sur les côtes françaises ;et ce pendant des siècles.

    • Vous commettez une GRAVE ERREUR si vous croyez que cette Histoire est ignorée de l’autre côté de la meditérrannée.

      • Oh d’une infime minorité qui fait semblant de l’ignorer ;pour eux, l’histoire commence en 1830. Les autres, il n’était pas nécessaire de leur vider le cerveau, car on a oublié de le remplir… plus le peuple reste con mieux çà vaut.

      • Alors c’est encore pire, s’ils savent, ils sont encore plus pervers et malfaisants qu’ils en ont l’air.

        • En effet,imaginez le pire;mettez le à la puissance 10,et vous aurez le profil type de l’Algérien …l’islam comme guide,et la haine comme ligne de conduite .

      • L’histoire n’est pas ignorée par ceux qui écrivent les livres d’histoire du FLN mais par le peuple oui elle est globalement ignorée. Autrement, le FLN aurait été viré depuis longtemps.

    • Les « Algériens » sont berbères à 90%. Ils ont, plus ou moins selon les régions, du sang arabe, « romain », vandale. En dehors de la Tripolitaine, les Koulouglis (métis de Turcs, souvent circassiens, et de Berbères) ont pratiquement disparu.

  33. Charles X était à court de trésorerie. Comme quoi les rois aussi ne savent pas gérer. Et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du Dey d’Alger attirait sa convoitise et celle de quelques aventuriers. S’emparer de ce trésor pouvait ainsi représenter un objectif majeur de cette colonisation. Il ne restait en 1830 qu’un petit nombre d’esclaves chrétiens en Algérie, la majorité des chrétiens dans la province ottomane étant des travailleurs libres. Quant aux pirates, ils avaient fortement réduit leurs activités depuis le XVIIIe siècle. Le Dey avait dû renoncer en 1818 à la traite des esclaves chrétiens comme à la piraterie à la suite de l’intervention de la flotte britannique deux ans plus tôt.

    • Vous vous repaissez d’inepties qui vous arrangent bien. Le problème est bien antérieur. Les incursions pour s’emparer de territoires, a piraterie, les galères, l’esclavagisme dans toute la méditerranée ont conduit à un génocide des blancs. Il faut rendre des comptes pour toutes les horreurs que vous avez commises et que vous commettez encore chez nous et ailleurs. Les attentats, les morts, les blessés et tout votre passé diabolique.

      • Juste des fais historiques. mais si vous préférez les mensonges agréables eux vérités dérangeantes c’est vous que ça regarde.

      • Marnie, je pense ISWT énonce des faits, même si le fait de mettre fin aux barbaresques a été une raison très importante…

        Quoi qu’il en soit, nous sommes envahis avec la complicité des ORDURES que nous avons élu depuis la fin des années 60 …

        Tant que l’internet n’existait pas, il était impossible, au niveau national, de voir la TRAHISON, mais en 2019, tout le monde peut se renseigner, et d’abord voir la réalité de cette invasion…

        Dire que ces ABRUTIS de muzzs croient que leur CONNARDS de dieu à la con – en carton-pâte – les « soutient », alors que ce sont les MONDIALISTES, dictateurs des pays de MERDE du Golfe en premier, qui soudoient nos si « chers » politiques en ce sens !!!

    • @ISWT
      «  » Il ne restait en 1830 qu’un petit nombre d’esclaves chrétiens en Algérie, » » »
      Vous vous moquez de qui ? Vous savez très bien que les côtes de France et d’Italie, d’Espagne, étaient barricadées et sous-développées à cause de vos exactions, razzias,enlèvements, etc. Et ce depuis mille ans.C’est à cause de cette situation intolérable que nous sommes allés en Algérie. solution déjà envisagée par Louis XIV. Les USA avaient donné un début d’exécution. Alors les états d’âme de Charles X ne sont qu’un gros mensonge que vous mettez en avant complaisamment.

      • Une question simple. Pourquoi avoir attendu 1830 alors si cet esclavage était si dérangeant ?

  34. J’ai repris à dessein cette vidéo sur le compte d’un dénommé « Algérino » pour montrer dans une moindre mesure que les membres de la Oumma Algérienne et bien au delà non seulement ont une grande connaissance du fait historique musulman mais qu’ils l’utilisent  » en interne » pour galvaniser leurs membres et faire revivre la grandeur de leur civilisation conquérante.

    L’objet de leur désir soumettre l’Autre.

  35. Merci pour ce rappel historique ô combien nécessaire. La pente naturelle des maghrébins et de jouer aux victimes en prenant les gens pour des cons, tout en passant soigneusement sous silence leurs propres crimes. Dans l’idéal, il faudrait recoloniser tout le nord de l’Afrique (du Maroc jusqu’à l’Egypte), afin de créer une zone tampon permettant de tenir à distance tous ces islamopithèques nuisibles. Comme disaient déjà les Romains en leur temps : Carthago delenda est (il faut détruire Carthage).

    • Bien vu !
      Et vous l’ignorez peut-être, mais maintenir la présence occidentale en Afrique du nord – pour maintenir le Sud à distance du Nord – fut une des raisons du combat de l’OAS (et pas seulement garder l’algérie à la France comme le pensent les Français d’aujourd’hui). Relisez ce qu’a écrit le regretté Dominique Venner à ce sujet dans sont livre-mémoire : Le Cœur Rebelle.

    • « de jouer aux victimes en prenant les gens pour des cons, » et c’est pas les seuls !!!!

    • Exact.Allah,le dieu qui justifie l’esclavage sexuel ,la lapidation des amoureux ,l’excision des petites filles et la pédophilie,n’est pas le même dieu que Dieu (s’il existe).Ceux qui disent que nous avons le même Dieu se fourrent le doigt dans l’oeil.Rien n’est plus faux.Apprenez à répondre ça à vos contradicteurs:
      Allah,le dieu qui permet l’esclavage et l’esclavage sexuel.

      • C’est bien le même : « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »

        • Vous avez raison. Le Coran, dit-on, s’inspire de certains livres de l’Ancien Testament. Pas d’aggiornamento dans le coran, cela dit.

            • Mais dîtes-moi qui TUE en 2019, et au nom de quoi ?

              Les FAITS, d’abords les FAITS, ensuite les raisons qui motivent ces derniers !!!

            • ISWT la bible n’est pas le credo des chrétiens même si elle est reconnue par l’Eglise. Le credo des chrétiens, ce sont les Evangiles. Et l’Eglise s’arroge le droit d’interpréter la Bible ce n’est pas le cas des musulmans avec le Coran et donc votre argumentation ne tient pas du tout la route.

        • Bravo le King, on progresse… L’homme terrifié par le néant! L’homme qui meurt et ne comprend pas! L’homme qui veut se rassurer… alors dieu est un bon médicament pour soigner son angoisse de sa disparition inévitable! Plein d’indispensables dans les cimetières…

          • non, monsieur brazon.les indispensables ne sont pas dans les cimetières,mais dans la vie a payer, trimer,et surtout a être des esclaves dociles au services de leurs maitres esclavagiste.

        • Oui, pour régulariser les sociétés par la crainte,et çà a plutôt bien marché. Ma grand-mère bretonne était persuadée d’aller en enfer si elle mangeait de la viande le vendredi.

        • c’est l’homme qui a crée les droits de l’hommiste,et non dieu.ordo ab chaos.les francs macs croient en un autre dieu, et vous savez lequel.

        • C’est surtout le pédolin mohamerde qui a créé alla (poubelle) !!!

          Ne vous en déplaise, il y a tant de témoignage d’apparitions divines – qu’on y croit ou pas – de signes du Christ, alors que le soit disant prophète de mes deux, lui, n’a JAMAIS rien prédit…

          Et il n’a jamais été fait état de quelconques « apparitions » mahomerdesques dans l’histoire – SANGLANTE – du NAZISLAM , ça, c’est un FAIT aussi !!!

          Rappel : le pédolin est crevé EMPOISONNE, il ne l’avait manifestement pas vu venir celle-là !!!

          Le Christ, lui, avait prédit sa propre mort, et fait des miracles, encore une fois, peu importe ce que vous croyez, ou pas d’ailleurs …

          • Ca n’a pas empêché certains papes d’autoriser l’esclavage de certains à condition qu’il ne soient pas chrétiens, pas difficile à un « amateur d’Histoire »de trouver les références qui vont bien…

    • Tous le matins quand le me lève je sorts au balcon et je sens un léger souffle, la je me dis, c’est Allah qui passe, oui c’est du vent, Allah c’est que du vent.

Les commentaires sont fermés.