Espagne : l’homme, dénoncé par madame, est forcément coupable

En ce moment, je vis dans le sud de l’Espagne et je suis régulièrement convié en tant qu’interprète français/espagnol par la justice du pays.
Cela m’a valu de jouer les traducteurs lors de la récupération de migrants en Méditerranée, tout comme d’intervenir dans des dossiers de “violences machistes”.
Ce dernier point est devenu est assez hallucinant en Espagne.
En guise de préambule, je tiens à préciser que je trouve formidable le fait de défendre les violences faites aux femmes avec la plus grande fermeté.
L’ennui, c’est que la justice espagnole va désormais beaucoup trop loin dans ce domaine.
En effet, il faut savoir qu’en cas de plainte d’une épouse ou compagne pour “violences physiques” ou “injures” (en somme une “engueulade” comme en vivent régulièrement des millions de couples), un homme est d’office coupable et n’a aucun droit de se défendre.
Si madame traite monsieur de “gros connard”, cela ne compte pas.
Si monsieur rétorque pas “grosse connasse”, il est aussitôt condamné.
Pas très élégant, mais hallucinant.
Le verdict de base pour l’homme fautif est 24 heures au poste (fois 2 ou 3 si ça tombe un vendredi ou la veille d’un jour férié) et 6 à 24 mois d’éloignement du domicile conjugal, plus l’interdiction de voir ses enfants.
Il s’agit d’une procédure automatique.
Les avocats n’ont rien à dire.
Ils sont juste là pour assister le présumé coupable… et lui facturer ensuite une prestation totalement inutile.
Les autorités ne vérifient pas si des antécédents de violences existent, ne cherchent pas à recueillir les témoignages des proches, de la famille ou des voisins.
Pas besoin non plus d’attestations médicales ou photos, confirmant des sévices corporels avérés.
Non : l’homme, dénoncé par madame, est coupable. Point.
Cela paraît incroyable, mais je vous garantis qu’en Espagne, c’est une réalité en 2023.
J’ignore le pourcentage de dénonciations justifiées. D’ailleurs, comment les recenser ?
Je peux par contre vous dire que j’ai assisté à 2 types de “jour d’après” très clairs.
1. une femme tuméfiée, hagarde, triste et désespérée qui tend la main aux policiers pour la soutenir.
2. une femme rayonnante, fière, satisfaite et conquérante.
Face à cela, on trouvait soit des hommes brutaux, virils, tatoués, fiers d’eux, etc. soit des types désespérés, cassés, détruits et incrédules après une nuit de cachot dont ils ressortent sales, épuisés, mal rasés et avec ce que l’on pourrait qualifier d’une gueule de coupable.
Où est passée l’égalité homme/femme ?
Elle n’existe plus dans ce pays où tout le monde le sait mais personne n’en parle.
Bernard Bayle
image_pdfimage_print
10
1

18 Commentaires

  1. Les Espagnoles, bientôt aussi venimeuses, cupides, castratrices que les Américaines collectionneuses d’accusations publiques et de pensions alimentaires ? Les hommes qui ne veulent pas se laisser déconstruire et emmerder par des mégères occidentales vont devoir se tourner vers les femmes de l’Est et d’Extrême-Orient.

  2. Quelqu’un a dit ou écrit, lorsque les femmes ont pris le pouvoir, ça toujours été la fin d’une civilisation, d’ailleur, il y a un témoin, le bon Mahomet qui à dit qu’il a visité l’enfer et il n y avait que des femmes.

  3. Il avait raison, Aragon (le bien nommé en l’occurrence): en Espagne, la femme est l’à vomir de l’homme.

  4. Si on décrète que les femmes sont devenues les néo”mecs”,en cas de guerre il faufra les mettre en première ligne!…ça les calmera et vite…pendant que les mecs veilleront sur les moutards!

  5. Un ami avocat, qui est tout sauf un crétin, m’a confié que cette procédure était “juridiquement illégale puisqu’elle présuppose une différence de droits entre les sexes, alors que nous sommes prétendument tous égaux devant la loi”. Incroyable que personne ne s’en émeuve.

  6. En cas de procédure de divorce, il suffit que Madame accuses Monsieur de gestes déplacés envers la progéniture. Ca marche quasiment à tous les coups…

    • Vous avez malheureusement raison. J’ai personnellement connu un cas. Après une vie ruinée, ce monsieur a finalement mis fin à ses jours.

  7. les socialopes espagnols ont mise sur l electorat feminin a fond quitte a tout detruire, reponse a la fin de l annee

  8. Je connais précisément le cas d’un homme qui a ainsi été mis au cachot suite à des accusations mensongères de son épouse (qui s’est d’ailleurs ensuite rétractée !).

  9. ouais-ouais-ouais traduire = poussons les femmes sur l’idée qu’elles pourraient prendre le pouvoir au nom du féminisme = ma femme elle-mme m’a toujours dit “y en a marre de s’être faites exploiter depuis 3000 ans” ….pourquoi pas 5000 ans voire pluss voire moins, elles sont en train de déchiffrer les archives afin d’officialiser leur volonté de renverser la table de Notre Cher Patriarcat auquel pour ma part je donne 300% de mon assentiment : Mecs !!! Résistez parce qu’elles vont mettre le paquet.

  10. L’homme condamné pour une “engueulade”…La plupart des scènes de ménage sont déclenchées par les femmes !!!

  11. C’est la même situation que dans tous les pays occidentaux, mais en pire en Espagne !
    En France, on estime qu’un million trois cent mille enfants ne voient plus leur père.

  12. Ou est passé la NATURELLE complémentarité homme femme?

  13. Sauf si l’homme Espagnol dit avoir été femme au moment de la dispute, ce sera alors une dispute entre femmes ?? Le législateur Espagnol est en train de corriger cette lacune, introduite (Sic !) par la loi Trans.

  14. L’Espagne est un pays malade perverti par le socialisme par l’anarchisme, le féminisme et un mélange funeste de wokisme baigné de cancel culture. Cette pathologie funeste qui se diffuse au delà des frontières porte une décadence mortifère d’un occident moribond impossible à regénérer sans une révolution effectuée grâce aux valeurs de l’ordre éternel. Néanmoins, je suis pessimiste tout ira plus mal avant peut être un redressement né d’un chaos, l’armée est comme toujours le dernier espoir.

    • Vous oubliez l’europeanisme avec les subventions conséquentes qui vont avec. Ce pays a donc perdu son âme pour un plat de lentilles.
      Pour l’armée, je n’y crois pas. Il faut aller jusqu’au bout du cycle (Nietzsche ) mais après c’est logiquement le retour de la confrontation originelle entre forts et faibles, chefs et moutons, l’instinct grégaire.
      Et,dernière interrogation, quand finira ce cycle mortifère? Même Nietzsche n’a pu donner un ordre temporel.

      • voilà: A propos de ces jugements espagnols, vous nous parlez de Nietzche. Nietzche c’est la théorie de l’Eternel Retour. L’Eternel Retour, c’est le Gai Savoir. Le Gai savoir, c’est le mythe du Surhomme; le mythe du Surhomme, c’est mis en musique par Wagner; Wagner c’est la chevauchée des Walkyries. Les Walkyries, c’est des salopes de femmes. Comme ces Espagnoles, en fait. Vous avez donc raison et vous êtes en plein dans le sujet.

      • A propos d’éternel retour, donnez-moi donc le début de cette ritournelle (à chanter avec l’accent du Maghreb):
        Pourquoi la maison elle brûlait mon z’ami?
        Parce que la Fatma l’a mis l’feu,
        Pourquoi la Fatma l’a mis l’feu, mon z’ami?
        Parce que la Fatma l’était saoule,
        Pourquoi la Fatma l’était saoule, mon z’ami
        Parce que la Fatma l’avait bu,
        Pourquoi la Fatma l’avait bu, mon z’ami?
        Parce que la Fatma l’avait soif,
        Pourquoi la Fatma l’avait soif mon z’ami?
        Parce que la Fatma l’avait chaud,
        Pourquoi la Fatma l’avait chaud, mon z’ami?
        Parce que la maison elle brûlait,
        Pourquoi la maison elle brûlait mon z’ami?
        etc..

Les commentaires sont fermés.