Espagne : un sacristain égorgé et un prêtre blessé « au cou » par un muzz

Une photo du tueur, prise après son arrestation, le montre souriant.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/25/en-espagne-une-enquete-ouverte-apres-une-attaque-mortelle-a-l-arme-blanche-dans-une-eglise_6159333_3210.html

L’assaillant a pris pour cible deux églises d’Algésiras. Une enquête a été ouverte pour des faits “présumés“ de terrorisme. On ne va pas se magner la rondelle, en tous cas, on va prendre tout le temps qui est nécessaire, rien ne presse.

De la hâte il ne reste que la fatigue.(PROVERBE VÉNÉZUÉLIEN)

« A 19 heures passées, un individu issu de la diversité est entré dans l’église Saint-Isidore d’Algésiras et a attaqué le prêtre, armé d’une machette, le blessant grièvement » (ministère de l’intérieur). « Il s’est ensuite rendu à l’église Notre-Dame de La Palma, où il s’est pris au sacristain, après avoir causé divers dégâts ». Le sacristain a alors « réussi à sortir de l’église, mais a été rattrapé à l’extérieur par l’assaillant, qui lui a asséné plusieurs blessures mortelles ».

L’assassin, du nom de Yasine Kanjaa, avait été « immobilisé et arrêté » par la police. N’oubliez pas d’ajouter la mention « présumé » avant d’être jugé pour haine raciale.

Le socialiste Pedro Sanchez,  chef du gouvernement espagnol, a « adressé ses plus sincères condoléances aux proches du sacristain mort lors de la terrible attaque d’Algésiras » et souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ». Des mots vides, non-porteurs de la moindre information et encore plus creux que le pire discours de notre lamentable foutriquet.

Jour de deuil décrété. C’est certain, ça va immédiatement soulager les familles et solutionner tous les problèmes.

Selon une porte-parole des services de secours, le prêtre Antonio Rodriguez aurait été „blessé au cou » (quasi-décapité) et hospitalisé, tandis que le malheureux sacristain Diego Valencia a trépassé seul comme un chien sur le trottoir.

Une enquête “va être menée“ par un magistrat de l’Audience nationale, tribunal chargé notamment des affaires de terrorisme (parquet).

L’assaillant? Un Marocain de 25 ans, du genre de ceux que les médias appellent des « jeunes ». Personne ne sera surpris d’apprendre que le gars était en instance d’expulsion en raison de sa situation irrégulière depuis le mois de juin 2022.

Il n’avait « pas d’antécédents pénaux ni en matière de terrorisme en Espagne ou dans des pays alliés » et n’était pas surveillé par les services espagnols (autre chose à faire), a assuré le ministère.

Résumé : si le présumé avait été surveillé, peut-être que Diego pourrait aujourd’hui encore gérer le flux des bougies dans l’église et passer la sebile à la messe, ouvrir et fermer l’église (porte d’entrée et sortie de secours), veiller à ce que l’accès à l’église soit aisé (parking, neige…). Superviser et veiller personnellement au nettoyage des locaux, préparer le matériel liturgique et veiller à ce que tout soit prêt pour les différentes cérémonies : allumer les cierges, les lumières, le chauffage, dégager la mèche du cierge pascal, vérifier la fraîcheur des fleurs, ouvrir le lectionnaire à la page prévue et poser le missel sur l’autel, préparer l’eau et l’huile pour les baptêmes, amener le buis pour les Rameaux, disposer les paniers pour la collecte, préparent l’encensoir et l’eau bénite si nécessaire, choisir les lecteurs, préparer les vêtements liturgiques et les robes des acolytes …

Certes, on pourrait faire appel à Emmanuel A., le Rwandais, et à sa longue expérience de sacristain à Nantes. Mais il tient à son orgue, monsieur le curé. Pas envie qu’elle parte en fumée.

Le maire d’Algésiras a invité les habitants à se rassembler en ce jour à 12 heures en signe de « rejet » de cette attaque devant l’église.

La communauté musulmane locale (mosquée Ishbilia de Séville) n’a pu s’empêcher d’ajouter son grain de sel.

Ces actes répréhensibles n’ont rien à voir avec notre religion ou avec la communauté musulmane „

Qui, si je n’avais pas une fois de plus envie de hurler de rage, me ferait drôlement rigoler.

L’auteur “présumé“ (arrêté sur place, encore tout réjoui de ses exploits- preuve numéro un monsieur le juge)  de l’attaque meurtrières, un jeune Marocain de 25 ans, était en instance d’expulsion depuis juin et n’était pas connu des services de sécurité espagnols.

Remarque : la Ville fait face aux côtes marocaines. Notre présumé égorgeur avait peut-être lui aussi réussi à franchir la barrière de Ceuta.

“La procédure d’expulsion avait été ouverte en juin, mais “comme il s’agit d’une procédure administrative (…), sa mise en oeuvre n’est pas immédiate”, (ministère espagnol de l’Intérieur). Soyons prudents. Abundans cautela non nocet.

Une source sécuritaire a confirmé qu’il n’était pas fiché pour radicalisme, ni en Espagne, ni en France.

“Une perquisition du domicile du sanguinaire „présumé“ a eu lieu et son issue pourra évidemment déterminer la nature des faits, nature terroriste ou toute autre nature”, a souligné le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska depuis Stockholm, où il participait à une réunion méga-importante, vitale, indispensable, avec ses homologues européens.

“Il s’est ensuite rendu à l’église Nuestra Señora de La Palma, où il s’en est pris au sacristain, après avoir causé divers dégâts”. Aucun détail genre excréments, frénésie pyromane, bris de vitraux, basculement de statues, incendie d’orgue du 18ème siècle ?

Dans cette ville de 120.000 habitants, la stupeur domine. Combien de temps encore, c’est la question.

“C’est un moment de douleur”, a confié Juan José Marina, prêtre de l’église de Nuestra Señora de la Palma, où officiait le sacristain. Je suppose qu’il ajoutera « il n’aura pas ma haine » ou autre cenépalislamme habituel.

“Les relations avec la communauté musulmane sont bonnes à Algésiras, nous n’avons aucun problème”, a-t-il assuré.

“Nous sommes détruits (…) Cette personne ne représente pas l’islam et les valeurs musulmanes” (Dris Mohamed Amar, porte-parole de l’Union des Musulmans du “Campo de Gibraltar”)

– “Ne pas diaboliser” (À l’assemblée nationale, on a l’habitude de dire : ne pas grimper sur le cercueil d’un sacristain pour faire de la poloche) – chacun ses expressions !

Pour sa part, le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, a “adressé” ses “plus sincères condoléances aux proches du sacristain décédé”, tandis que le chef du Parti Populaire,(opposition de droite), Alberto Núñez Feijóo, s’est dit “consterné”. Bref rappel des valeurs musulmanes : en août 2017, deux attaques commises par une cellule jihadiste avaient fait 16 morts et 140 blessés sur l’avenue des Ramblas de Barcelone et dans la station balnéaire de Cambrils. Dûment revendiquées par l’organisation Etat islamique.

L’Espagne avait également été touchée le 11 mars 2004 par l’attaque djihadiste la plus sanglante d’Europe, lorsque des engins avaient explosé à bord de quatre trains de banlieue dans la gare madrilène d’Atocha, faisant 191 morts et environ 2.000 “blessés“. Précisons que ces « blessures » ne sont pas de simples bobos, mais de véritables mutilations accompagnées d’amputations, de traumatismes, de terribles souffrances, parfois à vie.

Anne Schubert

 

 

image_pdfimage_print
13

10 Commentaires

  1. Vendetta barbare et se barrer vite fait, à multiplier tant que l’occasion se présentera, (pratique muzz à retourner contre eux)…

  2. Faut se mettre à la place de ce pauvre marocain “en instance d’expulsion” : il avait la haine contre ce pays d’accueil qui ne voulait plus de lui et, donc, il s’en est allé égorger … des religieux ! Normal, non ? A sa place vous en auriez fait de même : en voie d’expulsion au Maroc, vous seriez allés égorger un ou plusieurs imams dans leurs mosquées, c’est logique, non ? Nous vous écrivons ceci parce que notre compagne a été victime d’une vengeance marocaine il y a quelques années à la veille de Noël : le marocain en question avait mis le feu à plusieurs véhicules, sous prétexte de contrôles de la part de la gendarmerie … Logique, non ? Au Tribunal du lieu de ses méfaits, il avait expliqué qu’il “avait la haine” … de qui, de quoi, la présidente n’a pas jugé utile de lui demander. En attendant ma compagne s’est retrouvée sans véhicule pour aller bosser le lendemain … Estimons-nous heureux, elle n’a pas été égorgée

  3. Vous semblez critiquer le fait qu’il ne soit pas surveillé mais c’est un peu absurde . Comment pouvez vous surveiller des millions d’adeptes du chamelier pédophile qui décident un jour de mettre en application son enseignement?

  4. Cessons d’utiliser le vocable “jeunes” pour désigner les tueurs, assassins, disons : gangsters, bandits, truands.

  5. tant que rien ne sera fait pour nous protéger, ils continueront! remigration disait zemmour!

  6. A Marseille lorsque je sors en ville ,je suis toujours vigilant et les bougnes commencent à s’apercevoir que les français sont sur la défensive car beaucoup d’entre nous se retournent dés qu’ils les sentent s’approcher…..nos dirigeants collabos peuvent les encenser ,mais il y a rupture avec le petit peuple qui va devoir bosser un max pour nourrir ces parasites qui se grattent au terrasses des café PMU

    • quand on se retourne pour remarquer une présence suspecte c’est parce qu’une attaque peut se préparer, alors soyons vigilant.
      A posséder du gaz lacrymogène en poche.

Les commentaires sont fermés.