Ce n’est pas une surprise : les élections municipales et provinciales offrent une voie royale à la « droite » espagnole qui rejoint ainsi les « droites européennes » à l’image de l’Italie.
Le PSOE (Parti Socialiste) de Sanchez subit une défaite impressionnante, l’extrême gauche PODEMOS a pratiquement disparu de l’avant-scène politique et le Parti centriste CUIDADANOS, qui n’a jamais su se positionner à droite ou à gauche de l’échiquier (à l’image du Parti RENAISSANCE français d’Emmanuel Macron) devient pratiquement invisible.
La couleur de la carte des provinces d’Espagne est devenue « Bleue » alors qu’elle était encore « Rose » la semaine dernière.
Le PP (Parti Popular) connaît une progression spectaculaire et va gouverner plusieurs provinces (nous attendons les résultats officiels) soit avec sa seule majorité, soit avec les voix du parti de droite VOX, qui a pratiquement doublé le pourcentage de ses électeurs.
Désormais installé comme la troisième force politique du pays, VOX, qui n’est pas diabolisé à droite comme l’est le RN de Marine Le Pen bien que, pour encore une majorité d’Espagnols, il soit encore considéré comme une émanation du « Franquisme » (comme le RN l’est du « Pétainisme » n’est-ce pas Madame Borne ?).
Totalement déstabilisé par le résultat de ces élections intermédiaires, le chef de l’État espagnol, Pedro Sanchez a aussitôt décidé la démission de son gouvernement et avancé au mois de juillet les élections présidentielles qui devaient se dérouler en fin d’année 2023 ou début 2024.
Il ne fait aucun doute, pour une majorité d’Espagnols, que ces élections confirmeront un changement total de politique pour le pays et l’une des raisons principales de ce bouleversement politique est sans conteste l’immigration clandestine et l’insécurité : les deux priorités du parti VOX, avant même l’inflation présente.
Je reviendrai sur les résultats de ce vote intermédiaire, et ses conséquences, à la lecture de la totalité des pourcentages et des voix.
Quelques rayons de soleil de nouveau sur l’Europe.
Manuel Gomez
📢 : « Espagne, pourquoi la gauche s’effondre », le parti pris #international d’Abnousse Shalmani#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/Je4JwJ03hl
— 24h Pujadas (@24hPujadas) May 29, 2023
On peut appeler ça une déflagration. Quelle calotte, et un vrai camouflet pour cette UE qui n en peut plus de se fissurer. Et c est tant mieux. Madame Bornstein devrait fermer sa gueule. En remettant Pétain sur le tapis elle démontre qu elle n’a plus grand chose dans sa besace pour animer un débat politique digne de ce nom……si tant est qu’il reste une part de dignité dans la vie politique Française, pourrie par les serviteurs zélés et sans envergure d un malade mental sous perfusion Davosienne. Viva 🇪🇸.
une bonne nouvelle venant d’espagne ! : si tous les pays européens pouvaient éradiquer ce gauchisme mortifère qui gangrène chacun d’eux, on reprendrait espoir – espérons que déjà en 2024 les patriotes enverront un maximum de députés dans cette UE corrompue dont la refonte est nécessaire de fond en comble
Refonte ??? NON !!! Suppression !!!!!!!
Comment faisaient les Nations avant ? Elles commerçaient entre elles et c’est tout !
Plus d’UE mais une Europe tout court.
Pedro Sanchez a de l’honneur, lui.
Le poudré ne fera jamais de même !
Bonne nouvelle pour nos voisins Espagnols !
Je suis ravi car j’aime ce pays tout comme le Portugal ( ce dernier est bien moins envahi ).
Bon débarras, ces charognes de gauche ont détruit l’Espagne !
Autrement LFI, melenchon et les socialos, ils en pensent quoi, de la brillante prestation de podemos et du psoe ? Dans ces conditions, on comprend encore mieux qu Elizabeth Burne préfère parler du vichy des années 40 que du coupe-gorge en voie de tiers-mondisation qu est devenu la France dirigée par une droite et une gauche également immigrationnistes.
Une victoire du centre droite ? Quel centre droite ? C’est une autre illusion. Je suis Italien et je vous assure quel le centre droite de Meloni est identique au centre gauche !
Quel President ? En Espagne il y a un Roi ! Même s’il est certainement un Roi de gauche, juste pour plaire au mondialisme ambiant, et qui ne compte pour rien, en théorie il devrait mieux représenter tous les Espagnols qu’un Président élu par une partie seulement des électeurs. Malheureusement, ce n’est qu’un ornament !
Tout ce qui est centre vole au grès du vent…
Il n’y a pas d’élection présidentielle en Espagne
l’Espagne est une monarchie
Les espagnols appellent leur premier ministre “presidente del gobierno”, président du gouvernement…
comme nous quand nous avions le Président du conseil incarné par GABIN
Ces élections prendront tout leurs sens qu’en sortant de cette corruption européenne sinon, point de salut.
En Juillet les Espagnols auront enfin le Président qu’ils méritent !
AUCUNE CONFIANCE DANS LE P.P.
ILS SONT DU CENTRE DROIT AVEC UN COMPLEXE ET LÂCHE. PANIQUE PARCE QU’ILS LES APPELENT “CONSERVATEURS”, SUJETS A SOROS, AU N.O.M., A L’ISLAMISATION….L’ESPOIR N’EST QUE VOX. CORDIALEMENT
à quand la même chose en france?
Je pense que cela signifie plus une sanction de l’électorat espagnol vis à vis de la gauche, et pas forcément une adhésion au programme de la droite…
Mouais…Ben désolé d’atténuer cet enthousiasme, mais si ça doit être une droite façon Meloni en Italie (vous savez, l’infiltrée du Nouvel Ordre Mondial qui prend dans ses bras la Tarentula Von Der Leyen au G7, et sous la gouvernance de laquelle l’immigration a atteint des sommets), merci bien. Et de toute façon une droite qui n’engagerait pas une sortie de leur saloperie d’Europe ne serait qu’une clownerie de plus. Enfin, attendons de voir…
En effet, cette nette victoire est à nuancer, les électeurs Vox seront parqués comme du bétail dans un enclos…en attendant que le soleil se lève. Avant ils auront droit même cinéma de la part des élites que dans les autres pays: Italie, suède, RN en France…
entièrement d’accord avec votre commentaire, attendons de voir si ce ne sera pas un copié collé Meloni .
La meloni, sitôt promu, à été invité chez la vaber lahaine, avec sousou a la clé promis déjà depuis quelques temps, du g7 elle aurait dû rentrer au bercail pour s’occuper “des “. siens prs sous l’eau
Et de d’embrasser le bitensky l’ukronazi lors de son périple en Italie , la mélonie est une sacré manipulatrice, les italiens n’y ont vu que du feu ,d’ailleurs comme les francaoui qui ont revotés pour foutriquet l’assassin génocidaire. Tous ces mondialistes sont fortiches pour hypnotiser le populo bobo socialo escrolo gaucho verdâtre .
Résident à Orihuela (Alicante), je me suis également réjoui la nuit et ce matin à la lecture des résultats. Comme vous le dites, Monsieur Gomez, ” quelques rayons de soleil de nouveau sur l´Europe “
@debauche
Ne vous réjouissez pas trop vite, croyez-moi.
Desde Alicante(ciudad) encantado de poder contactar con un camarada de lucha. un cordial saludo
En francés por favor…
En Frances si, pero es mas caro amigo Carlos 😇😇😇😇😇😇😇
Ah, l’espagnol que je parlais jadis à Buenos-Aires avec de charmantes jeunes argentines et que j’ai oublié presque totalement…
Charles, vous avez oublié quoi : l espagnol ou les belles argentines ?…allez, confiez vous, ca ne sera répété à personne, c’est promis !!! 😇😇😇😇😇🙃🙃🙃🙃
Les deux mon capitaine ! Plus sérieusement, je parlais couramment espagnol et aujourd’hui, quand je rencontre un touriste dans les rues de Paris, je baragouine deux ou trois phrases avec difficulté. Moralité, l’espagnol ce n’est pas comme le vélo, ça s’oublie…
😉😉😉😉😉
Le bilan économique du socialiste Sanchez n´est pourtant pas franchement mauvais, mais les espagnols ont mis dans l´urne un bulletin très “social”.
Il faut dire que, contrairement à nous, ils ne sont pas plombés par la culpabilité post-coloniale, et leurs racines sont semble-t-il plus profondes que les notres.
Oui un bulletin social, certes, mais sociétal surtout.
Ben oui c’est une bonne question téléphonée par le perroquet de service?
Qu’est ce qu’elle raconte la ‘aqqfhqj”,; c’est quoi cette peste rouge c’est dramatique! Mais qu’est ce qu’elle raconte! Le resultat ne lui plait pas!
Les espagnols ont mal voté pourtant les plus bas salaires ont augmenté de 41%…….
Quelle ingratitude!
la reinette va faire la tête, elle appréciait bien sanchez……..
Le pujadas est aussi fort sur les patronymes espagnols que sur la guerre en UK! je ne peux pas le saquer ce petit prétentieux!
Le politicien espagnol Alberto Núñez Feijóo n’a pas un nom portugais qui serait Nunes Feijão,
mais un patronyme galicien.
Confondre portugais et galicien, c’est la fin des haricots !
Oui mais bon, la Galice et le Portugal, si on plie bien la carte comme disait Coluche…