Nous l’avons constaté depuis près d’un an, la chaîne LCI a décidé de recentrer ses activités sur le conflit en Ukraine, en devenant exclusivement un outil de propagande pro-ukrainien. Là n’est pas le problème ; c’est le choix éditorial d’une chaîne privée, il n’y a rien à redire à ce sujet.
Par contre, le minimum que nous serions en droit d’attendre d’une chaîne de télévision se prétendant d’« information » serait d’analyser correctement les données qui lui sont transmises au lieu d’en tirer des conclusions qui n’ont ni queue ni tête.
C’est ainsi qu’hier, nous avons vu cette assemblée de journalistes, de généraux en retraite et d’intervenants en tout genre affirmer gaiement que l’espérance de vie des soldats russes envoyés au front était de 60 jours. En effet, c’est ce qu’en conclut Novaya Gazeta, qui a analysé les avis de recherche ainsi que les avis d’obsèques publiés sur internet (plus de 10 000), après un calcul statistique extrêmement sérieux. Il apparaît donc qu’en moyenne, ces soldats étaient arrivés sur le front 60 jours auparavant.
Il n’est pas nécessaire d’être docteur en mathématiques pour comprendre que cette étude fait montre d’un léger biais statistique, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, l’échantillon considéré est composé uniquement de soldats morts, ou supposés comme tels. Par définition, les soldats qui ont survécu n’en font pas partie (c’est une remarque qui semble stupide, mais qui visiblement a échappé à LCI).
Si je fais un sondage dans un centre de soin palliatif, j’en conclurai que l’espérance de vie de mon échantillon est de quelques semaines. Il est clair pour tout le monde qu’il serait idiot d’en déduire qu’il en est de même pour l’ensemble de la population française !
Une étude sérieuse aurait consisté à prendre un échantillon représentatif de soldats envoyés au front au même moment, et de l’étudier dans le temps. Ils auraient alors constaté que l’espérance de vie d’un soldat russe sur le front ukrainien est immensément plus grande que ces 60 jours.
De plus, que signifie « envoyé sur le front » ? Il est certain qu’un cuisinier ou un mécanicien situé à l’arrière du front a une espérance de vie bien supérieure à celui d’un fantassin envoyé à l’assaut. Et que dire de la notion de front ? L’intensité des combats n’est pas du tout la même selon que vous soyez au Nord ou au Sud du pays. Un statisticien trouverait sans doute encore mille raisons supplémentaires de jeter cette pseudo-étude à la poubelle.
Quel que soit l’angle d’analyse choisi, il est évident que cette étude n’a aucun sens, et que les conclusions sont un tissu de connerie.
Ce qui est triste dans cette affaire, c’est de constater, une fois de plus, le manque de professionnalisme de ces journalistes donneurs de leçon, à l’instar de ce qu’il s’est passé pendant l’épidémie de Covid-19.
Plus triste encore est le comportement de nos militaires sur ce plateau de télévision. Normalement, un général de l’armée française est supposé être un individu qui a étudié les sciences et les mathématiques pendant plusieurs années lors de sa formation initiale, ce qui est censé lui avoir inculqué un certain esprit critique, ou pour le moins une certaine prudence.
Un officier de l’armée française ne devrait pas s’autoriser à ricaner à la télévision en colportant le résultat bidon d’une étude falsifiée.
Alain Falento
Ca fait des lustres que je n’écoute plus KievTV (ex LCI).
C’est bien pour cela qu’il faut combattre la désinformation en inversant les données
1000 morts ukrainiens par jour
espérance de vie à Bakhmut de quelques heures pour les ukrainiens etc…
270 000 morts au bas mot
Tous ces Merdias de propagande et les merdes qui occupent leurs plateaux sont à vomir !!!!!
Lorsque je tombe dessus en zappant, par curiosité j’écoute, mais au bout de 46 secondes, j’ai envie d’hurler au Mensonge et ce n’est pas bon pour mes nerfs.
Ceci dit, c’est incroyable comme cette pauvre france est devenue une jolie petite photographie de la Corée du Nord.
Demander à des cons d’étudier des statistiques, c’est mission impossible !!! quant aux “généraux ” de plateaux, quelle médiocrité, quelle lâcheté, pas étonnant que la France n’ait jamais gagné une guerre !
“France n’ait jamais gagné une guerre”…
Détrompe toi la France est le pays qui détient le nombres de victoires militaire dans le monde…et cela est un fait
Reconnue mondialement….ne met pas sur le dos de la France les haute-trahison de la ripoublique messianique satanique soit disant française !
Officier ? je comprend mieux le malaise au Mali !
Ah mais en fait ce sont des fiottes galonnées (Richoux, Yakovleff, Delort, Goya, Trinquent, 2 ou 3 admiraux dont j’ai oublié le nom, etc…).
Les Brunet Rochebin,et toute la clique de pro Ukrainien de LCI ainsi que ces ridicules généraux de salon qui viennent étaler leur scince sur les plateaux télé n’ont qu’à s’ils en on prendre un fusil et aller se battre la bas.Mais entre pérorer et faire de la désinformation,et aller se battre en Ukraine il y a pont entre courage et lâcheté.
Les militaires que vous citez n’ont tout d’abord pas liberté de s’exprimer: ils sont tenus par un certain devoir de réserve, qui leur interdira de critiquer la politique française en cours; et c’est en-cours c’est “vive l’Ukraine”. Ensuite, la plupart sont des anciens de l’Otan; pas d’immense expérience de la bagarre, hormis payer des bières au bar de l’Otan entre deux blablas stratégiques issus à Washington. Vous ne les verrez donc pas critiquer l’Otan, qui les a fait manger des années paisibles durant. Le plus amusant chez LCI est lorsque les journalistes prétendent débusquer la propagande chez les autres; quel théâtre!
il y aurait selon la Cour des Comptes 5600 officiers supérieurs en 2ième section qui bénéficient des mêmes avantage que les officiers d’active . Ils ne touchent pas une retraite mais une solde avec 10% de frais professionnels comme tous les salariés ; ils payent leur billet de train ( Ière classe ) 25% du tarif et si la famille les accompagne la SNCF fait payer entre 25 et 50% du prix .La raison en est qu’ils doivent pouvoir rejoindre rapidement l’état major en cas de guerre . La 2 ième section a été crée le 4 /8/1839 a une époque où on pouvait perdre des officiers sur les champs de bataille et les “retraités ” devaient être disponibles en cas de besoin . Vous comprenez donc que ces retraités qui n’ont souvent pas vu un seul ennemi au cour de leur carrière ne veulent surtout pas perdre leurs avantages et vont dans le sens du vent.
…ces parodies d’émissions qui déshonore ceux qui y participe sont à bannir…mais elle démontrent aussi que nous n’avons rien à attendre de la “grande muette”, ces gradés d’opérette voient la France se déliter, s’effondrer sans qu’aucun ne fasse quoique ce soit de peur de perdre leurs petits avantages, donc…..
les militaires de plateau sont autorisés, encouragés à dire n’importe quoi
Ils sont obligés, Patphil ! Sinon, plus d’avancement, plus d’gamelle, plus d’susucre !
les militaires present a la chaine LCI,sont des menteurs,selectionnes par les merdiats,comme pendant le covid,les memes docteurs pro vaccins,faisaient le meme boulot de la desinformation,LCI la pire chaine de la desinformation des mediats,sur l’ukraine,24hsur 24 que de la desinformation,invites,des felons,generaux,des ukrainiens,aucun invites pro macron,cette chaine est digne,des regimes totalitaires,heureusement,nous avons internet pour etre informes,moi je regarde TV LIBERTE,SON JOURNAL,SES DEBATS,UN VRAI ESPACE DE LIBERTES
Un journaliste de la NBC ose s’aventurer en Crimée et dit la vérité sur la situation.
Hop, inscrit sur le site Mirotvovets, des personnes à abattre
https://francais.rt.com/international/104551-journaliste-cnn-fiche-comme-ennemi-ukraine-apres-rencontre-habitants-crimee
Civils tués à la frontière Russe par des ukro nazis
https://southfront.org/proxy-of-ukrainian-intelligence-directorate-claimed-responsibility-for-bloody-pr-operation-in-russia/
https://francais.rt.com/international/104563-poutine-denonce-terroristes-ukrainiens-qui-ont-attaque-civils-region-briansk
Vous avez, je crois, raté le meilleur du pire de LCI: Hier vers midi un pontifiant specialistejournaleupropagandiste a déclaré peremptoirement à propos de la perte envisagée de Bakmouth par les Ukrainiens: Bakmouth sera perdue quand les Ukrainiens l’auront DECIDE ! Authentique ! Comme Stalingrad fut perdue quand A Hitler l’a décidé. Et Waterloo n’a été perdue que quand Napoleon l’eût décidé .
Ces généraux d’opérette qui disent des énormités sur la chaîne ukrainienne LCI devraient,pour le moins,vérifier les sources leur permettant de débiter des telles idioties!
Ils seraient également plus inspirés de dénoncer l’état lamentable dans lequel se trouve notre armée.
J’oublie d’évoquer cette fameuse”tribune”des généraux qui,pendant une courte période,ont déclenché une forme d’espoir parmi les patriotes.Une tempête dans un verre d’eau au final!
Bigeard en mangerait son béret s’il voyait ça!
Heureusement qu’il reste le capitaine Juving-Brunet!
ils sont tellement con a LCI,qu’ils ne savent pas que nous avons des informations et videos sur la guerre en ukraine,par internet,LCI est devenue une chaine de propagande ukrainienne,que fait le CSA,eux si propmpte et recadrer C NEWS,pourtant qui dit les veritees
Une sorte de non-sens avec ces 60 jours.))) L’officier français ne sait-il pas ce qu’est la rotation?
J’étais sur ce front pendant six mois, c’est-à-dire plus de 180 jours, et je suis rentré vivant d’Ukraine. Et Poutine a déjà un million de combattants qui ont traversé la guerre et sont rentrés chez eux – dans la réserve. En cas de guerre avec le reste de l’Europe. Mais en Russie, il y a aussi une armée professionnelle professionnelle. Et 300 000 autres vétérans mobilisés des guerres passées. Et tout le monde est vivant.
en tout cas les russes ne perdent pas de temps a parler……pas comme ces minables dirigeants européens !! ils s’activent.
Moscou affirme avoir detruit les armes livrées à l’Ukraine par les occidentaux.
VIDEO = https://fb.watch/j0NQ74WbW5/
en tout cas y a pas beaucoup de journalistes franssez qui osent s’aventurer au front à jouer au guerrier-journaliste. toutes leurs infos c’est on m’a dit-je suis certain- j’ai tout calculé- mais rien quant au buzz-télévisuel-qui prouve ce qu’ils nous promettent en mode dramatique comme ceux décrits en live pour les sauvés en mer ; ou des trouillards ou on les empêche d’y aller pour raconter après des salades qui n’ont rien à voir avec la propagande d’état, et les deux options peuvent très bien aller ensemble.
Qu’est-ce que ça change ? L’espérance de vie d’un soldat Ukrainien n’est pas de 60 jours, elle est de 4 heures.
Un officier de l’armée française ne devrait pas s’autoriser à ricaner à la télévision en colportant le résultat bidon d’une étude falsifiée.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Ces généreaux devraient se souvenir du devoir de réserve (la grande muette)et ne pas prendre partie pour des béligérants auxquels la France n’a aucun lien .Apres les chanteurs ,les footeux “vla ti pas que les gradés viennent mandier dans les boites a propagande ….ils sont tombés bien bas !!!
LCT est un ramassis d’idiots incroyable concernant la guerre en Ukraine.
Ils raconte n’importe quoi sur l’armée Russe et la Russie.
Des sombres idiots.
Boarf, vous savez mes chers amis, que ce soit l’Ukraine juive trotskiste du pseudo-Moschiach Zelensky ou la Russie post-soviétique, néo-staliniste et eurasiste du sauveur de la race blanche Vladimir Poutine qui gagne cette guerre juive, l’un ou l’autre camp n’apportera aucune forme d’amélioration positive pour l’avenir des peuples européens.
Si l’on pouvait résumer cette guerre dans des termes plus simples, c’est comme si deux branches de l’internationalisme communiste s’opposait, entre l’Ukraine de Trostki/Zelensky et la Russie de Staline/Poutine. Tous les deux représentent les deux côtés du même sandwich casher.