Est-ce le journaleux Perrotin qui a incité Brossat à déposer plainte contre Riposte Laïque ?

Publié le 27 octobre 2017 - par - 21 commentaires - 1 836 vues
Share

La lecture de l’article ci-dessous pose énormément de questions. En général, les journalistes se contentent de prendre acte des faits, et de les commenter. Ce n’est pas du tout le cas de David Perrotin, qui, manifestement, a une autre opinion de son rôle de journaliste. On se souvient que lors d’une initiative de Riposte Laïque, à l’occasion de la décapitation d’Hervé Cornara, ce journaliste de Buzzfeed s’était permis d’appeler la Préfecture de police, pour la sommer d’interdire l’initiative, qui se tenait place de la Bourse.

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/islam-assassin-un-rassemblement-de-riposte-laique-autorise-a?

Dépité de ne pas avoir réussi dans son entreprise, il entreprendra alors, en compagnie d’un autre journaleux, du Nouvel Obs, un nommé Martin, une démarche sollicitant les policiers présents pour qu’ils arrêtent Pierre Cassen, animateur de l’initiative, rien de moins !

http://ripostelaique.com/les-journaleux-perrotin-martin-en-rage-la-police-na-pas-arrete-pierre-cassen.html

L’ensemble de ses exploits lui vaudra un portrait de Paul Le Poulpe, le présentant comme l’enfant monstrueux de Plenel et de Fourest. L’Ojim lui dressera également un portrait « élogieux », pour rendre hommage à son oeuvre.

http://ripostelaique.com/ojim-portrait-de-david-perrotin-enfant-monstrueux-de-plenel-fourest.html

C’est encore ce journaleux qui se fera épingler par le service d’ordre de Riposte Laïque, à l’occasion des 10 ans du site, en essayant de rentrer sous fausse identité à Rungis, avec des micros cachés, afin, probablement, de baver sur cette initiatives, ses animateurs et ses participants.

https://ripostelaique.com/journalistes-exclus-cetait-bien-perrotin-mais-pas-la-sarah-lefevre-de-streetpress.html

C’est toujours lui, David Perrotin, qui, à 13 heures, ce vendredi, a joint Pierre Cassen au téléphone, pour le faire réagir sur la future plainte qu’allait, selon lui, déposer Ian Brossat contre Martin Moisan et Riposte Laïque, coupables, selon l’adjoint d’Anne Hidalgo, de menaces de mort, rien de moins, à son encontre.

Comme par hasard, quelques minutes après un entretien assez tendu, l’article de David Perrotin, reprenant et accentuant toutes les attaques de Ian Brossat, était en ligne.

Pour information, je porte également à la connaissance de nos lecteurs le compte twitter de Brossat, et les jérémiades de son fan club.

https://twitter.com/ianbrossat?lang=fr

Je vais me permettre, entre les paragraphes, de commenter les sornettes du militant politique déguisé en journaleux, David Perrotin (en m’interrogeant si ce ne serait pas lui qui aurait convaincu Brossat de déposer plainte), et répondre aux affabulations de Ian Brossat.

Paul Le Poulpe

ARTICLE PUBLIE PAR DAVID PERROTIN, SUR BUZZFEED

L’élu parisien Ian Brossat va porter plainte après un article menaçant de Riposte Laïque

Info BuzzFeed News. Pour dénoncer la politique de logement de la ville de Paris, le site d’extrême droite s’en prend à l’élu communiste. Ian Brossat va déposer plainte.

Publié le 
«Stalinien dégénéré», «petit fils d’un traître d’Israël», «militant du grand remplacement»… Voilà, pour ne citer que quelques exemples, comment le site d’extrême droite Riposte Laïque qualifie Ian Brossat dans un article publié mercredi. L’auteur, qui signe sous le nom de «Martin Moisan», entend dénoncer les derniers tweets postés par l’adjoint au logement de la ville de Paris.

Ces trois qualificatifs sont d’abord exacts, et correspondent à une réalité politique que nul observateur objectif ne peut nier.

Adresse en partie divulguée et incitation à la violence

Ian Brossat disait en effet vouloir lutter contre la concentration de logements sociaux dans les seuls 18, 19 et 20e arrondissements de la capitale et se réjouissait d’avoir presque triplé le nombre de HLM dans le chic 16e arrondissement.

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
Passage aujourd’hui par l’îlot Saint-Germain bientôt transformé en logements sociaux. L’occasion d’un petit développement sur le sujet.
Mais pour Riposte Laïque, déjà condamné plusieurs fois pour incitation à la haine, rééquilibrer l’offre de logements sociaux, c’est imposer «des migrants, majoritairement hommes seuls musulmans» dans des quartiers jusqu’alors épargnés. Et appliquer la théorie complotiste du «grand remplacement».

Riposte Laïque n’a jamais été condamné pour incitation à la haine, seuls Pierre Cassen et l’apostat de l’islam Pascal Hilout, à ce jour, ont été condamnés, comme individus, à une seule reprise, et de manière scandaleuse, par la 17e Chambre, pour deux éditos qui expliquaient les méthodes de conquêtes des islamistes. En déformant grossièrement les faits, Perrotin montre sa volonté de salir par tous les moyens RL, sans s’intéresser au fond de cette unique condamnation pour incitation à la haine.  

«Martin Moisan» s’appuie aussi sur les auteurs controversés du livre Notre drame de Paris(Éd. Albin Michel) pour fustiger cette politique et publie des photos du compte Facebook de l’élu en compagnie de personnes présentées comme musulmanes ou d’origine africaine. L’auteur, qui divulgue le nom de la rue dans laquelle réside Ian Brossat, conclut par cette incitation à peine masquée à la violence :

En qualifiant Airy Routier, journaliste autrement plus confirmé que lui, ainsi que Nadia Le Brun, d' »auteurs controversés », alors qu’ils ont le courage d’attaquer le système Hidalgo, quand la plupart de leurs confrères se couchent devant le maire de Paris, Perrotin confirme son rôle de cerbère du système, et sa connivence avec les immigrationnistes Hidalgo-Brossat.

«Moi, si j’étais Parisien, et que je croise Ian Brossat sur un trottoir, je sais ce que je ferais à ce militant du grand remplacement…»

Il faut être particulièrement mal-intentionné pour voir dans cette conclusion un appel à la violence, voire une menace de mort, à l’encontre du maire-adjoint de Paris. Toutes les interprétations sont possibles : un selfie, une engueulade, une poignée de main virile, une discussion entre hommes… Comme le disait Pierre Cassen à David Perrotin, à Riposte Laïque, quotidiennement, nous recevons de vraies menaces de mort, devant lesquelles nous ne réagissons plus, à cause du prix que les plaintes demandent, et de la certitude qu’elles seront classées sans suite…

Un appel semble-t-il entendu par les lecteurs du site. «Pan pan pan», écrit un lecteur dans les commentaires truffés de messages racistes et islamophobes. «À ce petit jeu, Brossat risque fort de se faire balancer un jour du haut d’un immeuble comme on le fait pour certaines personnes dans certains pays… Et ce jour-là, que dira-t-on ? Qu’il l’a bien cherché !!!», ajoute un autre.

Ce commentaire ambigu (on pourrait penser à un jet de pétards de 14 juillet pour effrayer Brossat) a été retiré sur l’heure. 


Message posté dans les commentaires / Via ripostelaique.com

Contacté par BuzzFeed News, Ian Brossat annonce qu’il va porter plainte contre cette publication :

«Toutes les lignes rouges ont été franchies. En tant qu’élu, j’accepte la critique, même véhémente, mais l’appel à la violence n’est pas acceptable», explique-t-il.

L’article 24 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 punit de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront directement provoqué à commettre des atteintes volontaires à la vie ou des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne.

Sollicité, le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, ne trouve rien à redire. «Je ne vois absolument pas d’appel à la violence. C’est quelque chose comme un appel à un dialogue un peu viril. Si Ian Brossat veut jouer les victimes ou les pleurnicheuses, libre à lui.»

A noter l’insistance de Perrotin, pour qui donc la conclusion de Martin Moisan mériterait 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende, rien de moins ! La réponse de Pierre est parfaite.

«Ian Brossat est juif (…) Ian Brossat est homosexuel»

«Riposte Laïque a publié plusieurs articles contre moi. Certains contenaient des allusions clairement antisémites ou homophobes, mais je considérais jusqu’à présent leurs crachats comme des honneurs», ajoute Ian Brossat.

Ian Brossat ne cache ni sa judéité (il est fier de son traître de grand-père), ni son homosexualité, ayant popularisé son mariage avec un autre homme. Il faut donc qu’il soit particulièrement malhonnête, ou mal-intentionné, pour voir de l’antisémitisme ou de l’homophobie dans le fait de rappeler qu’il est juif et homosexuel.

Dans des articles plus anciens publiés par le même Riposte Laïque, certains auteurs (sous pseudo) s’en prenait en effet à sa judéité ou à son homosexualité.

«Par filiation, Ian Brossat est juif. Et, en appelant leur fils Ian, en 1980, (ses parents) montrent clairement qu’ils n’ont pas intégré l’assimilation française, pas davantage que les musulmans qui appellent leur enfant Mohamed ne l’ont fait trente ans plus tard», écrit le site dans un article publié le 19 mai 2016. Dans ce même article intitulé «Ian Brossat (PCF) trahit la France comme son grand-père (KGB) trahissait Israël», l’auteur poursuivait:

«Ian Brossat est également homosexuel. Oserai-je dire, sans me faire traiter d’homophobe, que cela se voit sur son visage ?»

Dans d’autres articles également publiés en 2016, Ian Brossat est décrit comme appartenant à «la pire espèce», celle du «bobo-homo» ou nommé «Brossette». On y apprend aussi qu’il est comme «nombre d’homosexuels», «pourvus d’un narcissisme pathologique».

Il suffit de regarder la page facebook de Ian Brossat, et sa perpétuelle volonté de se mettre en avant, voir de s’exhiber torse nu, pour susciter l’émoi de ses admirateurs, pour comprendre que ce diagnostic est totalement exact.

«On saura réagir en fonction de ce que vous écrirez»

Encore une fois, Pierre Cassen, qui avait fait récemment parler de lui en invitant un responsable du Front national à l’un de ses meetings, assume ce genre de propos. «Il y a des caractéristiques physiques chez des personnes ou l’on voit clairement qu’ils ont plutôt un penchant sexuel plutôt homosexuel. Ce n’est pas homophobe de dire ça. Nous sommes simplement contre l’islamisation de la France. On a le droit de dire que les homosexuels comme les Juifs seront les premiers visés par la progression de l’islam dans notre pays et qu’il joue contre son camp.»

Ces propos sont tellement évidents qu’il faut être sacrément tordu pour y voir de l’homophobie ou de l’antisémitisme…

Et de conclure, à notre intention :

«Hé bien, bon article ! Et vous me connaissez suffisamment pour savoir qu’on saura réagir en fonction de ce que vous écrirez.»

David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Print Friendly, PDF & Email
Share

J’espère que quelqu’un publiera les adresses de Tasin, Cassen et Moisan. Je saurais exactement quoi leur faire. Hé, hé !

Il faut que le mari de ian brossat fasse très attention car le perrotin il commence à dèfendre un peut trop ian il y à anguille sous roche avec ce coco de perrotin.

Satan l’habite, bon ok je suis déjà dehors.

Enfin, Ian Brossat m’apparaît naïf, ignorant et parfaitement immature. Il agit avec une désinvolture déconcertante en ne tenant aucun compte des dangers que représente l’islam alors que le terrorisme a fait des centaines de victimes dans notre pays.
Brossat comme Perrotin n’ont rien retenu des actes terroristes parce que ça les arrange et ils se comportent comme des irresponsables.

(suite) Mais bien entendu, David Perrotin feint de ne pas savoir à quoi et à qui je fais allusion dans mon message comme s’il s’agissait d’un appel au meurtre ! Voilà les méthodes répugnantes de ce journaleux prêt à tout pour se faire mousser. Par l’accueil que Brossat réserve aux migrants pour l’hébergement, on en déduit qu’il méprise les Français. Il s’étonne ensuite de susciter la colère et l’agressivité des fds. Nous avons eu plusieurs témoignages de personnes qui ont attendu en vain pendant des années après un logement HLM et voir que des nouveaux arrivants qui n’ont jamais rien fait… lire la suite
(suite) Il semblerait qu’il soit nécessaire d’en faire une explication de texte. « A ce petit jeu » : Ian Brossat semble effectivement prendre beaucoup de plaisir à narguer les Parisiens en choisissant d’installer une population émigrée. On peut voir sur les photos avec quel plaisir il se met en scène. Cet homme affiche son homosexualité et sa judéité, c’est son problème. Mais il a l’air d’ignorer complètement le sort réservé aux homosexuels dans les sociétés islamiques. En cela, il met en danger non seulement les gens de la communauté gay et lesbienne mais également ceux appartenant à la communauté juive. Il n’est… lire la suite

L’article rédigé par David Perrotin est digne d’un journaleux qui veut à tout prix faire le Buzz car il a sélectionné dans mon message ce qui l’intéressait. Voici donc mon message dans son intégralité :

Il faut remplacer :
– les blancs par des noirs
– les riches par des pauvres
– les Français par des migrants
– les chrétiens par des musulmans
A ce petit jeu, Brossat risque fort de se faire balancer un jour du haut d’un immeuble comme on le fait pour certaines personnes dans certains pays… Et ce jour-là, que dira-t-on?….. qu’il l’a bien cherché !!!

Elisabeth Levy sur France Inter : « Vous n’informez pas, vous endoctrinez » (VIDEO)
quel bien fou d’écouter Elisabeth Levy dézinguer Rance Info

Elisabeth Lévy était l’invitée de « L’Instant M » de France Inter ce matin. Elle s’est expliquée de ses propos tenus dans l’émission « Salut les Terriens » de Thierry Ardisson, dans laquelle elle regrettait que les humoristes de la radio publique soient devenus « les chiens de garde de la pensée unique ».

http://www.prechi-precha.fr/elisabeth-levy-france-inter-ninformez-endoctrinez/

« Le Père Crottin et le Brossat reluire »… n’ont pas leur place à l’Olympe de RL !

« une discussion entre hommes… »…euh ça… personne le croira….??!

Vous faites trop de pub à ce pauvre type !

On serait en 39-40 que perrotin et brossar auraient cafté chez la kommandantur. Les gauchistes font les meilleurs collabos .

Bravo à Pierre Cassen et Riposte Laique qui usent de la plume pour défendre leurs points de vue, que je partage complètement , à la faiblesse et la bassesse de leurs adversaires (Perrotin, Brossad ) qui dénués de dialogues, de réflexion, de réponses intelligentes, construites et logiques font appel à la justice rouge (aussi traitres que ces 2 lâches cités précédemment) en raison de leur QI de poulpe. Vive riposte laïque, ces intervenants et longues vie aux sites patriotes et aux amoureux de la France. Quand à Perrotin et Brossard qu’on les jette avec ce qu’ils sont le plus proches… lire la suite

Moi, je salue la gueule que lui a faite le dessinateur …. Une vraie tronche d’islamiste ! Qu’il est de toutes façons !

Entre la Brossat faire reluire et le balai de chiottes réunis en un seul, la merde Paris a deux beaux accessoires.

Il va falloir que les communistes Français et autres imbéciles, collabos, aillent voir dans les Pays communistes comment sont punis les traîtres et les collabos. J’approuve ces Pays, là bas ce sont des communistes Patriotes et Intelligents défendant leur Peuple et leur Pays, tout l’inverse des cocos socialos et autres crétins Français….ceci écrit, je ne suis pas communiste mais l’ultra libéralisme est « aussi pire » que le communisme, socialo, bobos, Français.

cessez de panégyriquer ces minables; méritent ils plus qu’une ou deux lignes?

Si j’ai bien compris on a le droit de se proclamer juif et homosexuel et d’en être fier, mais il est interdit aux autres de le dire …

On ne sortira pas de la boue ds ces débats tant le con-tencieux est grand comme Le Bras avec tout ce qui touche alla Mairie de Paris, ceux qui y sont élus et ceux qui se sont désignés chien de garde de ce système pourri de l’interieur. Il y bien des têtes à claque mais devenez entarteur c’est plus drôle M Moisan.

perrotin….v’là un moment qu’on n’avait pas entendu parler de lui.

Ce Pet rotin se prend pour le sinistre inspecteur Javert dans l’œuvre « Les Misérables ».

Sa jouissance serait d’être le responsable de la mort de Riposte Laïque.

A savoir que Pet rotin n’est pas un journaliste mais un militant politique. Il est fourbe et un imposteur.

J’espère que Riposte Laïque sera relaxé et que toutes ces associations pseudo antiracistes ou communautaires soient lourdement condamnées.