Est-ce notre faute si Macron se comporte en ennemi de la Russie ?

Tous les jours, je lis les chaînes Télégramme sur la guerre en Ukraine et trop souvent je suis effaré par les commentateurs qui me font penser aux publics des arènes romaines à la vue du sang.

Un coup, le pouce en l’air, et en suivant, le pouce en bas, suivant le gladiateur destiné à mourir ce jour, ou pas. Il y a quelque chose de bestial dans cette attitude, et encore, j’ai conscience d’insulter le monde animal. Seul l’humain est capable de véritable bestialité, jamais le fauve, l’animal, la bête. Elle tue pour se défendre, pour se nourrir, pas pour le plaisir comme l’homme.

Je n’ai aucun plaisir devant la mort qui frappe. Aucune jouissance devant les grenades jetées dans les tranchées provoquant la mort de soldats, aucune satisfaction devant les missiles fracassant des vies, ou les obus incendiant toute la surface. La guerre ne provoque pas chez moi cette fascination morbide qu’ont certains lecteurs planqués devant leurs écrans.  D’ailleurs, je n’aime pas les jeux vidéo guerriers où cela canarde toutes les dix secondes.

Une fois dite cette banalité de pacifiste comme le diront certains, je ne peux pas m’empêcher d’être ulcérés par les propos guerriers, les culpabilisations des citoyens, les appels à la révolte impossible, les attitudes de chevaliers blancs.

Dans un commentaire, je disais à quel point certains articles culpabilisant les Français m’exaspèrent, quand ils sont publiés sur RL ou sur d’autres sites, au même titre que le silence odieux des médias faux-culs qui se taisent sur les reportages d’Anne-Laure Bonnel dénonçant les crimes de guerre ukrainiens et les exécutions commis sur des soldats Russes, voire les tortures.

Je suis irrité par ces Russes qui culpabilisent des Français comme moi, qui a milité toute sa vie, au RPR, puis au FN, puis à Reconquête, et qui combat Macron depuis 2017, après avoir combattu Hollande depuis 2012.

J’aime bien la Russie et je rêve du jour où j’irai visiter cette sublime ville de Moscou et l’extraordinaire Saint-Pétersbourg. J’ai très envie d’aller au Kremlin sur les pas de mon Empereur Napoléon 1er.

J’ai collaboré à la Revue Méthode, un journal franco-russe, avec fierté, mais désolé si je préfère in fine la France, ma langue, mon histoire millénaire et qu’ « en même temps » je conchie Macron et ses serviteurs, tout comme l’OTAN, et les USA.

La Russie, cela fut aussi l’URSS, cela fut aussi « Lénine » et ses milliers de morts pendus aux arbres pour semer la terreur rouge. Lénine et son abandon face aux troupes de Guillaume II. C’est Trotski, c’est Staline, c’est Beria, c’est le pacte germano-soviétique, c’est la livraison de pétrole aux nazis, lors de l’invasion de la France, et c’est aussi les millions de morts, d’avant-guerre, y compris l’Holodomor.

Alors il y eut la Grande Guerre patriotique, les 25 millions de morts soviétiques, ce que personne ne peut oublier. Mais qu’aurait fait Staline si Hitler ne l’avait pas attaqué ?

Je suis surpris quand je lis ce genre de phrase :  » Les jérémiades habituelles du type  « que pouvons-nous faire ? » n’ont pas leur place ici.« 

Certes, écrire cela, c’est bien beau, mais une fois qu’on a dit cela, on fait quoi ? C’est facile depuis Moscou de culpabiliser les Français, voire de les insulter, mais je ne suis pas certain que c’est ainsi qu’on va les encourager à soutenir encore davantage la Russie, ce que je fais, moi, depuis le début de ce conflit.

Nombre d’imbéciles manifestent dans la rue contre un projet qu’ils ont préféré, sinon choisi, au nom de la lutte contre l’ « extrêeeme droaate ». Macron leur fait un doigt d’honneur au passage.

Au passage, je demande pardon à Elena Sidorova pour ce coup de sang. Je sais que vous comprenez ma grogne et que vous savez mon amitié pour vous et pour la Russie.

Je ne connais pas la population russe, mais je suis bien certain qu’il y a la même proportion de Russes débiles que des Français.

Il ne me viendrait pas à l’idée de reprocher aux Russes d’avoir accepté majoritairement 70 ans de communisme, donc je ne supporte pas qu’on me reproche 6 ans de Macron.

Donc, en un mot comme en cent, je ne supporte pas que Macron insulte les Français quand il est à l’étranger, ce n’est pas pour admettre que depuis la Russie, d’autres fassent de même.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
18
21

101 Commentaires

  1. Vous n’êtes qu’une comique bande de minables crédules… (enfin bon, des boomers faut pas trop leur demander hein…)

    BORIS KARPOV N’EXISTE PAS.

    C’est une opération des renseignements russes pour essayer de faire croire au « super patriote indépendant » qui harangue les peuples étrangers…
    Boris Karpov existe en effet, mais c’est un personnage historique russe, vérifiez sur Wiki.
    VOTRE Boris KARPOV est une équipe, une opération comme l’on dit, située en Russie et qui invente un personnage pour faire passer les messages du pouvoir profond Russe.
    Qui l’a déjà rencontré? Plusieurs fois ? Quelle preuve que ce n’est pas en réalité tovarich popov, lieutenant de deuxième classe au FSB?
    Non seulement personne ne l’a rencontré mais il n’est pas joignable par mail et par Telegram non plus. Et puis Telegram n’est pas anonyme et totalement ouvert aux renseignements…
    Allez, parlez avec Boris Karpov!

    • Bozhe…. Je suis découvert!

      Venez me parler sur Telegram @BorisKarpovFR ou par mail bgkarpov@mail.ru au choix!

      Mon équipe de 666 personnes du FSB SK AP et MVD vous répondra… Une fois, comme disent les belges!

  2. Dans ses commentaires, Gérard Brazon préfère se référer aux dates de 1812, 1917 et 1939. Mais depuis les guerres en Irak, sous de fallacieux prétextes, en Lybie et en Syrie, les perspectives politiques ne sont plus les mêmes. L’URSS n’existe plus. En réalité, entre BHL et Gérard Brazon, c’est la même rhétorique : il faudrait cligner des yeux pour les USA, lesquels nous ont bien roulés dans la farine lors de l’annulation du contrat de vente des sous-marins à l’Australie.

  3. BRAVO : j’approuve à 100% !!!
    Moi aussi, j’adore la RUSSIE, sa culture, son histoire et surtout son peuple extraordinaire. Que cela plaise ou non à certains. D’ailleurs leurs critiques glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard !
    Ce film « Quand passent les cigognes » raconte les amours d’un couple russe qui subit la 2e Guerre Mondiale. Il repasse en ce moment sur OCS, je le regardais en avançant mon repassage. J’étais en pleurs tellement il est magnifique :
    https://www.youtube.com/watch?v=hJv4OiDhuZI
    Les soldats russes qui ont libéré l’Europe et ont laissé leur vie, avaient des fiancées, des familles, y pense-t-on ?
    Macron ne connaît pas son Histoire de France et ignore les souffrances des Russes.

  4. C’est trop facile de jurer la bouche en coeur son amour pour la Russie.
    De toute évidence, nous sommes coupables d’avoir accepté l’élection truquée de Macreau, après le scandale des machines à voter ayant élu Bidon.
    Assez d’hypocrisie!

    • Jeep : vous êtes un sale gosse qui se croit autorisé à juger les autres !
      Personne ne nous oblige à dire que nous aimons la Russie, si nous le faisons c’est en toute liberté, et nous nous passons de vos jugements à la con !
      Quand vous avez les nerfs, faites un jogging ou retapez votre appartement au lieu de passer à tort vos nerfs sur les patriotes de RL !!

      • …ou peut-être une petite séance de repassage…🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

    • Mes jugements « a la con » vous dérangent? Ils ont le mérite d’aller à l’essentiel.
      La Russie, je la connais pour y avoir travaillé. La France, depuis mon service militaire, j’aurais refusé d’être à son service.

  5. Macron se comporte en ennemie avec la Russie, car les Français l’ont élus et ce sont surtout les gauchistes qui l’ont porté au pouvoir; la Russie n’a-t-elle pas déclaré récemment que la France était son ennemie ? Maintenant je suis certains que tôt ou tard, des missiles de gros calibres choiront en France.

  6. Au début du conflit Ukraine Russie, la France donc Macron, envoyait quelques armes, pétoires, bref de quoi rassurer quelques journaleux qui voyait le feu nucléaire à leur porte. Par la suite, voyant que Poutine n’utilisait pas des armes de destructions massives, ce sont des kalach. qui ont été envoyé aux mobilisés Ukrainiens, plus tard aux soldats quand il n’y avait plus de mobilisés.
    Surgit des armements plus conséquents, des canons caesars, des hommes aussi, mais volontaires. A ce jour ce sont des chars offensifs, lourds. Les journalistes jubilent, enfin quelque chose de sérieux pour continuer la guerre selon Von der Leyen. Ca va péter dur.
    Pour gagner du temps et faire cesser la guerre avec ses tueries, que Macron envoie quelques rafales équipés de petites bombes atomiques. Car l’OTAN aspire à un monde plus sûr pour tous. Et puis, l’Europe a été créée pour qu’il n’y ait plus de guerre.

  7. J’ai jamais voté pour brizit et ne voterai jamais pour un de ses complices pour car le petit homme gris qui dirige vraiment la France, c’est lui. L’autre perruqué n’est là que pour répéter ce qu’on lui a dit de dire en se croyant lui même important.

  8. « Je n’ai aucun plaisir devant la mort qui frappe. Aucune jouissance devant les grenades jetées dans les tranchées provoquant la mort de soldats, aucune »

    Les patriotes natios non plus mais la mort doit frapper impitoyablement les scélérats (politichiens, journaputes, racailles hyéniques locales ou afromuzz) qui ont lentement « crassisé » ce pays : ils méritent mille fois un châtiment cruel .
    Il y a un tel merdier dans ce pays que les le récurage des écuries de France ne se fera que dans l’ ultraviolence même si on peut le déplorer .
    Boris a toutefois raison sur un point à savoir l’ absence de vengeance dans le chef des Français face aux exactions des afrocrouilles

  9. Gérard, moi, je ne me sens pas visé par les propos de Boris, car, comme l’a écrit Amril, les déclaration de Boris ne visent que les traîtres et autres idiots utiles …

    Alors, que faisons-nous, auteurs comme commentateurs ? Continuons-nous à nous écharper où, en plus de la ré-information, réfléchissons-nous à comment dégager, d’une manière ou d’une autre, les ordures en question ?

    On pourra toujours s’engueuler plus tard, quand la pays sera sauvé, mais là, je crois qu’il y a urgence ABSOLUE…à conjurer le mal…

    Rappel de Tsar : ce site est hébergé en Russie !! et, pour le moment, une majorité de français sont contre les Russes en termes d’opinions, dont nous savons parfaitement ce qui a, et continue à façonner ces dernières …

    Je repose donc la question en début de commentaire, que faites-vous tous ici ?

  10. Seule un hécatombe a une chance de « réveiller » la masse, reste à savoir quel type d’hécatombe va arriver en premier ?

    Triste constat, mais je sais, de par mon expérience personnelle, que l’on apprend rien dans le bien, quand tout « va bien » …

    Nous ne voulons pas, en tant que français, être raillés, insultés, ou même ne serait-ce qu’en avoir l’impression, seulement là, il ne ne s’agit plus de la mort de gens à cause du NAZISLAM, ce qui est déjà très grave, là, on parle d’une démonstration de force, à coup de missiles sur notre sol !!

    Gérard, si j’étais Russe, je voudrais protéger mon pays, tout comme nous autres, Patriotes, voulons protéger le notre !!!

    Nous connaissons l’histoire et les responsables passés et présents, qui nous ont amené à la situation actuelle, et qui font tout pour verrouiller la trajectoire !!

  11. Gérard, Comme je l’ai déjà écrit, la liberté, c’est la possibilité de pouvoir dire son fait à quel’un, bien que ce dernier n’ait pas envie de l’entendre …

    Les déclarations de Boris ne font plaisir à personne, seulement, sur le fond, il a raison (sic!) …

    Les mondialistes veulent toujours, et avant tout, nous diviser, TOUS !!! ceux qui lisent ses articles, les tiens, et sans doute d’autres sur ce site, peuvent constater que la division empêche la vérité de se répandre…

    La seule « solution » que je vois, passe par la violence, triste à écrire, mais les gens n’ont pas assez morflé !!!

    Et bien-sûr que ré-informer est crucial, mais tant que les frigos pourront être remplis, les besoins basiques satisfaits plus généralement, la minorité de français vraiment lucides ne sera pas suffisante …

    Pourquoi, à ton avis, nous a-t’on « COLLE » le NAZISLAM dans « les pattes » ? Entre autre pour empêcher l’union des natifs, et…ça marche !!!

  12. J’ai mis un vote négatif parce que je pense que les Français méritent le peu de « considération » que suscite leur passivité. Personnellement j’assume les insultes visant mon « impuissance ». Puissent-elles, au final, me pousser à la révolte.

  13. Bravissimo Gerard . Il est vrai que certains commentateurs veulent faire passer Tous les francais pour des tarlouzes et moi aussi ça m agace. On ne réécrit pas l histoire et les faits sont là. Votre article est salutaire . Vous avez toujours cette capacité à recadrer, sans violence, ce qui doit l’être.

        • J’estime à un bon 80% qui correspond à tous ceux se satisfaisant de la situation actuelle, votant ou ne votant pas, que ce soit pour Macron Lepen Mélenchon ou autres crapules: Et ceci inclue les pseudo-mécontents, râleurs de salon. Reste 20% de français aimant la « vraie » France, mais dans ceux-ci seule une infime majorité est prête à bouger, les autres étant soit incapables (pas de critique, l’âge et la maladie on n’y peut rien) soit ne savent pas quoi faire. L’infime minorité attend le déclic… qui ne vient pas. Mais ça aussi se comprend: Pourquoi se battre et risquer sa peau quand 80% de ses compatriotes sont des [xxx]?! Certains attendent une aide extérieure. Ils rêvent, c’est aux français de se libérer! Qu’un pays tiers les y aide APRES que les opérations aient été lancées, par contre, est possible… sinon certain!

    • Dans nos messages, la critique du peuple français ne s’adresse qu’à ceux qui nous élisent des traîtres depuis quarante ans.
      Nous ne pratiquons pas l’amalgame même si ces abrutis mettent tout le monde dans la même mouise.
      Écrire le ‘franchouillard’ n’est qu’une facilité de langage.

      • Amril, entendre la vérité n’a jamais été facile pour des gens, fussent-ils patriotes, ils sont d’abord des humains, avec tout ce que cela comporte en terme d’ego …

        Mais si tu as, ne serait-ce qu’un début de solution, et de moyens aussi, cela nous intéresse tous, nous français natifs…

        • Le champ des possibles est large et je n’ai aucune solution, pas plus que quiconque ici d’ailleurs.
          Chacun exprime son ressenti, y compris karpov et sa position est très légitime vu ce qu’endurent tous les peuples qui s’opposent au ‘camp du bien’.
          La seule chose à espérer c’est que les responsables du camp du bien comprennent vite qu’ils ont peu de chance de faire plier Poutine et que s’ils forcent la dose, tout le monde trinquera.
          Apparemment chez les teutons on se met au ‘en même temps’ façon freluquet… A voir.

  14. Macron, valet du vieux gâteux va-t-en guerre biden, est l’ennemi de la russie mais aussi celui de son propre pays, la France. Avec sa guerre, il peut éliminer les deux. Bravo mon salaud.

  15. Si demain l’armée française entre de plein pieds dans cette guerre face aux russes, alors mes cibles ennemis seront les salopes françaises élues ou pas qui ont tout fait pour ça ! Mon ennemi c’est avant tout la reine des putes Emmanuel Macron !
    Vive la GAULE (la France de Charles De Gaulle) et Vive la RUSSIE !

  16. La vieille méthode utilisée par Gérard Brazon: Attaquer le messager! J’en connsis un qui doit bien rire, il a, lui, la pudeur de ne pas venir dire ici ce qu’il pense, ça pourrait générer une attaque cardiaque à l’auteur 🙂

      • Allons ne faites pas l’innocent, on a tous compris que cet article est pour allumer Karpov dont vous n’avez pas apprécié l’article d’hier! Vous le lui avez d’ailleurs dit de manière fort grossière en commentaire. Au lieu de perdre votre temps en jouant au bobo choqué vous auriez mieux fait de l’utiliser pour protester contre les ventes d’armes françaises à l’Ukraine!

        • Tsar, à ton avis, si on demandait leur avis sur ce sujet aux français, combien de gens, en pourcentage, approuverait ces ventes ?

          Et NON, il s’agit carrément de les donner, d’autant pire !!!

          La querelle est stérile, nous avons tous ici, un grave problème, alors cessons ces dernière :-)) !!

  17. Merci, M. Brazon, de venir contrecarrer les propos belliqueux et insultants à l’égard des Français. Les révolutions n’ont jamais été initiées par les petites gens, mais plutôt par des gens nantis, informés et cosmopolites, les Russes devraient le savoir, eux qui se sont inspirés de 1789 pour foutre la merde dans leur propre pays en 1917. L’idéologie gangrène les peuples.

    • Insultants, peut-être, en effet mais belliqueux? Ce sont plutot les français en livrant des armes à l’Ukraine qui sont belliqueux, non? Et Gérard Brazon comme les autres laisse faire ça… et viens couiner contre justement les russes qui dénoncent ces actions! Il ne se rend pas compte du ridicule? Ou alors c’est un parfait collabo, allez savoir!

      • Ben voyons. L’insulte encore. Pas d’accord d’être insulté par un « ov » et donc, je suis un collabo. On a décidément les mêmes Boyard, et autres.

    • « Y a-t-il encore un Français dans la salle? ». Titre de film dans les années 70 ou 80, avec Victor Lanoux.

      Je suis désolé monsieur Brazon, mais les Français n’existent plus, et c’est un Français d’Algérie qui le proclame. La veulerie du peuple, son manque de tenue et son acceptation de l’immonde dans les domaines sociaux (Le wokisme) ou politique ne peuvent lui être pardonner. On meurt sur des barricades, on perd mais on a l’honneur pour soi. Or dans toutes les circonstances depuis 60 ans il s’est déshonoré, et mon empereur Napoléon 1er (C’est aussi le mien) en serait écoeuré.

      • Je partages. Depuis 60 ans les « élites républicaines » ont sapé les fondations de notre pays à travers l’école, les télévisions et ont culpabilisé les patriotes.
        Je sens bien un frisson, mais…

        • Destructurer l état, affaiblir la nation , souiller la dimension charnelle et sacrée de la Patrie, déconstruire l histoire de France , renier la culture française. C’est le credo de macron et des criminels contre les peuples du NWO . Nous sommes nombreux à le constater et à en souffrir …..

  18. Trois ou quatre étrangers expliquent leurs visions de la France dans les médias…certains sont très pertinents, abordent nos problèmes avec tact, ajoute une petite note positive ou d’espoir…et puis il y en a un qui est odieux, injurieux, qui n’aucune diplomatie et de délicatesse pour nous…Au lieu de parler en ov, il ferait mieux de parler en of. Laissons le de coté!!

    • Je partages absolument. La réaction est à l’inverse de ce que ces « ov » imaginent.
      Manque de discernement, de finesse.

      • On trouve en effet toujours des cloches qui ne comprennent pas grand chose, qui imaginent que la France c’est comme il y a 30 ans etc etc. Il n’en reste pas moins que si « être français » inspirait envie et respect il y a 30 ans, aujourd’hui ça inspire franche rigolade quand ce n’est pas dégoût. Sortez de votre cambrousse et voyagez!!!

        • D’où sortez-vous le Tsar? De quel paradis, de quelle cuisse de Jupiter ?
          Quand on se moque de mon pays, cela ne provoque pas, chez moi, une franche rigolade.
          Cela vous fait plaisir d’insulter la France, les Français. Remarquez au passage, que je respecte la Russie, c’est ce qui fait la différence avec un soudard. Respectez mon pays, avec ces défauts, ces qualités. Je m’en occupes. Allez vous vous occuper de la Russie et de ceux qui se sont barrés en Géorgie pour éviter d’être mobilisés. Occupez-vous de vos pourris, je dénonce les miens.

          • Mais la France d’aujourd’hui n’est PLUS « La France ». La faute à qui? Je n’en dis pas plus, je ne tire pas sur une ambulance. Bonne journée.

            • Non, bien sûr, vous ne tirez pas sur l’ambulance, vous vous contentez de poser des mines, de faire sauter les voies, de mitrailler, comme au temps des communistes Français obéissant à Staline, avant juin 1941. C’est ça votre « résistance »?

              • Faudrait parler de ta résistance face à l’invasion de la France, au lieu de venir rouler tes petites mécaniques, brazon !!

          • Eh bien moi, un jour où j’étais aux EU (pas UE, hein), quelqu’un me demande : « d’où venez vous? » Je réponds : « de France « . Et il répond (nous étions en 2014) = « Ah, vous venez du pays bas » en faisant un geste de la main à plat, du haut vers le bas.
            J’avoue avoir ri énormément de cette blague certes vulgaire, mais qui collait si bien avec Hollande (et son secrétaire d’état µ).

            Et pourtant je ne porte pas dans mon cœur les amères loques, c’est une évidence et que j’ai beaucoup de mal à respecter leur gouvernement.
            Mais il faut savoir reconnaître la réalité de temps à autre.

          • tsar a abdiqué tout simplement! Ce n’est pas facile d’accepter d’être le nul…Nous pensons que tant que l’on aura pas tout fait pour s’en sortir, pour transmettre un pays abimé mais encore à sauver… Nous regardons nos enfants dans les yeux!! Nous n’avons pas honte, les difficultés font partie de la vie à tous niveaux. Il y a encore tant de richesses, d’élites, d’initiatives, dans notre France, agissons tous ensemble…

            • Ce sont plutôt les français qui ont abdiqué devant les envahisseurs, et vous parlez de richesses et d’élites? Sans doute ce sont ces fameux docteurs ingénieurs professeurs etc etc que vous laissez entrer par milliers?

              « Agissons tous ensemble », c’est exactement ce que vous dit Karpov et qui donne des boutons a Brazon…

  19. Bah ! Les Russes n’ont qu’à être patient, en ce qui concerne les peuples d’Europe de l’Ouest. Bien avant la fin de ce siècle, le problème sera résolu de lui-même, sans avoir à tirer un seul missile, car des peuples de cette trempe n’ont pas besoin d’ennemis, ils y arrivent très bien tout seul.
    Si quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt, tu verras son cadavre passer. Lao-Tseu

      • Comment voulez-vous que les Russes nous respectent lorsqu’ils voient que de telles horreurs en France macronienne sont acceptées par des millions de Français qui réélisent les responsables de leur malheur!

        • Accepté ? Et comment voyez-vous la manière de refuser? On subit plutôt…

          • En allant voter pour l’opposition à ces pourritures (ce serait peut être moins pire…)
            Et en allant chercher les dites pourritures, comme le firent nos ancêtre à moultes occasions, et les mettre au compost (pour faire écolo) ou les mette sur le gibet pour nourrir les oiseaux.
            Mais aujourd’hui, « on » demande aux français de rendre leurs armes, rangées au fin fond du grenier, sans doute, … Ils y vont, ce après avoir fait bien attention à mettre leur muselière!

          • On subit bien sûr! mais les millions d’électeurs de Macron ? Vraisemblablement que, eux, se satisfont de cette incroyable situation. Sinon ils étaient bien libres de ne pas le remettre aux commandes.
            C’est en ce sens qu’on peut en vouloir et mépriser ces millions d’individus qui nous mènent à un cataclysme.

  20. Quel masochisme; prendre position contre les gendarmes du monde et leurs toutous qui foutent le bordel planétaire au gré de leurs intérêts, est-ce du masochisme?
    Qui a formé les ukrainiens au combat depuis des années, qui les fourni en armement, qui se souciait de l’installation de bases ‘otaniques’ près de la Russie, quel média s’insurgeait quotidiennement contre le non respect des accords de Minsk et les 15000 morts qui en découlent déclenchant l’offensive d’un pays défendant ses intérêts comme les yankees le font ‘si bien’.
    Karpov ne fait que dénoncer tout cela à sa manière et ça peut se comprendre, comme on peut comprendre les Français qui attendent un autre gouvernement depuis si longtemps et se trouvent embringués dans un marasme provoqué par des traîtres et imbéciles dont ils ne veulent pas.
    Trop de lci tue les neurones…

    • Je partages. Cela fait des années que je publie des cartes d’encerclement de la Russie. Mais tous les jours je vous, j’entends les croyants fidèles à la culture américaine de mort de gargariser de hamburger, de soda, d’anglicismes et confondre Vercingétorix avec Napoléon.
      Les USA ont étouffés l’Europe depuis 1917, et singulièrement depuis 1945 avec leurs saloperies culturelles. USA dehors.

  21. Je ne sais si je dois aller me battre contre des moulins à vent? Il est vrai que je suis condamné à un certain immobilisme quand je vois qu’à des élections législatives partielles les résultats restent en proportion les mêmes que ceux des présidentielles au regard de tous les évènements qui s’annoncent. Le camp du patriotisme et de l’amour de la France ne décolle tjrs pas. J’ai envie de dire à celui qui polarise ces valeurs que les français ne le méritent pas et qu’il vaudrait mieux qu’il consacre son intelligence et sa popularité à autre chose. Mais je ne le ferais pas parce qu’on a trop besoin de lui. Je guette la suite des évènements, comme un mauvais feuilleton. L’histoire jugera, mais je garde le cap avec une préférence analogue à la votre. Pour l’heure, je me documente sur les masques NRBC et les pastilles d’iode…

  22. Est-ce notre faute si Macron se comporte en ennemi de la Russie ? La réponse est non. Cela ne décourage nullement de nombreux Français à soutenir la Russie. Est-ce notre faute si MLP a loupé les 2 débats des présidentielles en 2017 et 2022 ? La réponse est non. Cela ne décourage nullement de nombreux patriotes à s’opposer aux directives politiques, économiques et sociales dictées par la Commission de Bruxelles.

    • Est ce notre faute si les tartufes gauchistes et débiles ont appelé à voter Macron pour « faire barrage » aux RN.
      Est-ce notre faute si des gastéropodes ont préféré aller à la pêche avec leur trois neurones en bandoulière.
      Non, et pour autant, je refuse de me faire insulter par un « ov » sans rien dire.

      • Il ne dit que la triste vérité et toi tu te vexes!! Au lieu de pleurnicher que le Popov t’embête AGIS pour lui donner tort!

      • Il faut les convaincre les gastéropodes et ne pas vouloir les déguster avec un brin de mépris !!! Vous n’aimez pas Lénine, ce qui est tout à fait légitime, mais par contre vous aimeriez en retour qu’ils vous congratulent. Que de contradictions dans vos commentaires.

  23. La première phrase déjà défini le Bisounours ! qu’y a t il de bestial à mettre des pouces ? Insulter le monde animal ? ridicule ! M Brazon la vie est un combat, ne l’avez vous pas encore appris à votre âge ? Il y a plus grave : cette guerre en Ukraine est l’arbre qui cache la forêt car de l’issue de celle ci dépendra le sort du monde vous ne l’avez pas encore compris ? On n’a donc pas à avoir d’indignation mal placée à l’égard d’un russe comme Boris Karpov.Que pensez vous du silence de Zemmour et de MLP sur cette affaire comme sur le covid………

    • Leur silence est dû au fait que les français lobotomisés ne sont pas prêts à penser autrement (pour ceux qui peuvent penser).
      Tenir un autre discours sur ces sujets vous fait perdre immédiatement au moins cinq points si ce n’est plus, ce qui est dommageable pour la stratégie de ceux qui se battent depuis si longtemps pour parvenir aux manettes, seul moyen d’arrêter la trahison que nous subissons.
      Il est certain qu’avec eux aucune arme française ne parviendrait en Ukraine quant à l’otan…
      En attendant, ça coupe, ça découpe en France, en Espagne, en Allemagne.
      Quelle réaction de la part de nos salopards remplacistes et leurs porte-mensonges merdiatiques? Aucune.

    • Relisez mon texte du debut… Cela devrait vous apprendre le 2iem degré.
      J’apprécie la finesse et l’intelligence de Vladimir Poutine, je regrette de ne pas en avoir un en France, mais je ne suis pas obligé d’apprécier les gros sabots et les rots de ces thuriféraires y compris Russes.

      • Toi tu es sans doute plein de finesse, tu te fais sodomiser en vouvoyant ton agresseur?

      • Votre commentaire est donc plein de finesse??
        Excusez moi, mais je le trouve vulgaire vis à vis des personnes, qui comme moi, admirent Vladimir (sans le prendre pour un saint, bien évidemment) et la culture russe .
        Et vos paroles vulgaires me font me confirmer dans l’idée que je me fais du respect des français pour les autres..; j’ai honte, parfois, d’être française.
        (j’attends vos commentaires acerbes me proposer de demander la nationalité russe..Mon dieu que ce serait plein de finesse!)
        Désolée, pardonnez moi, mais j’ai un peu de mal avec votre deuxième degré.

  24. RL dénonçait la soumission à l’islam mais est maintenant soumis à moscou. RL dénonçait le « grand remplacement » mais s’est fait grand remplacer par des « russes » dans les auteurs et les commentaires. Et des « historiques » comme vous se font pourrir si il refuse que la france soit systématiquement dénigrée dans leurs articles sur un site soit disant patriotique. Un bien beau succès vraiment tout comme cette invasion.

    • « historique »? ou « momie »? Ca fait penser aux « éléphants » du PS: Une bande de vieux débris se prenant pour des cadors n’ayant rien réussi à part détruire la France!

    • La France d’aujourd’hui est souvent, à raison, dénigrée (ou plutôt une partie des français, que je pense être minoritaire, selon les derniers sondages).
      La France d’hier n’est pas dénigrée.

  25. Les Franconnais ont une longue histoire de lâcheté et de collaboration en continu ; en itérant leur vote omicronescu, ils le confirment UNE FOIS DE PLUS !
    Alors à nous tous d’assumer notre collaboration nous sommes bien partis pour la IIIWW

    Je me considère moi-même comme un collabo car je n’ai pas réussi auprès de mes proches, famille et connaissances à faire veauter pour autre chose que micron (même si maintenant certains d’entre eux se désespèrent maintenant)

    • Je partages absolument. Nous assistons à un naufrage, celui d’une époque avec le concours d’une jeunesse que nous avons en partie éduquée, tolérée, acceptée et en plus, d’autres nous écrasent les doigts au passage en nous reprochant d’avoir aimé nos enfants.

  26. macronescu suit le plan de davos à la lettre. Il est comme tous les naz.s, entêté jusqu’à la mort dans son désir de satisfaire les monstres mondialistes. Il démonte la France et c’est une bonne chose car au bord du gouffre qui se présente, les populations vont enfin se réveiller et ça fera beaucoup de dégâts dans le monde pourri des satanistes de klaus schwab (entre autres). Le fou de l’Elysée aurait dû à tous prix cesser ses projets mais les menaces (de davos) contre lui sont très visibles maintenant. Tant pis pour lui, il ne sait pas à quoi il va avoir affaire. La Russie a libéré l’europe du joug allemand et macronescu veut se battre contre elle. Il est réellement fou.

  27. merci de rappeler l’ignominie du pacte germano-soviétique.Je me sentais un peu seul à le rappeler
    les yankees firent de même tout comme la GB, c’est connu mais ça mérite d’être rappelé. Tout comme l’Italie laissa passer les juifs pour rejoindre la Palestine, rappel pour les fanatiques anti fascistes, alors que la GB refusait cette possibilité et les usa les bateaux venant d’Allemagne
    Ce n’est que comme cela que le droitouillard honteux pourra retrouver sa dignité et lancer des contre offensives victorieuses face à la racaille antifa

    • Ces informations historiques sont souvent passé sous silence pour délivrer celui de « l’Amérique libératrice ». De Gaulle savait que le baiser des USA et celui qui tue.
      Les USA ont financé la guerre de Staline, celui là même qui coucha avec Hitler. La Russie a fini de rembourser ses dettes en 2006 seulement.
      Les USA refont la même chose avec l’Ukraine. Il étouffe, tue et occupe.
      Merci à Poutine d’avoir une vraie vision historique.

  28. Arrêtez votre pleurniche, ce sont les Russes qui se battent, et non pas vous. Et l’on ne voit aucun mouvement de la part des Français pour se liguer contre le va-t-en-guerre Macron et ses sbires.

    • Mais si allons ça bouge: Brazon se révolte contre le messager et pond un article superrrrr, moins dangereux que de se battre contre Macron! Il se dira ensuite Grand Résistant 🙂 Pitoyable…

  29. Ah ça défoule, votre coup de gueule mais ensuite vous faites quoi? Vous avez raison de ne pas apprécier mais ils ont raison de vous et nous mettre les points sur les « i »!!!

  30. Est-ce notre faute si Macron se comporte en ennemi de la Russie ? Ben oui, on l’a élu. Pas vous (et pas moi!) mais les français dont vous et moi faisons partie l’ont élu. Point.

    • Pas une raison pour qu’ils me chient dans les bottes. Pas de leçons à recevoir et surtout pas depuis 1812, en encore moins depuis 1917 en se retirant des combats. Et surtout pas depuis le pacte de non agression en 1939.

      • Pauvre c… chou! Rien ne sert de montrer ta « culture historique », c’est aujourd’hui que ça se passe! Ils te chient dans les bottes? Tu nous fais un caca nerveux? Finalement Karpov a raison, et tu es parfaitement représentatif de ceux qu’il dénonce! Mais à sa place je rigolerai plutot, il perd son temps à tenter de réveiller des nazes comme toi!

          • C’est toi qui parle d’orgueil ??? Tu n’admets pas qu’on te dise la simple vérité qui blesse ton ego ! Allez brazon coucouche panier!

    • L’élection présidentielle a été truquée ! Tout comme en Amérique d’ailleurs..

    • 28% au mieux. Les autres abstentionnistes ont préféré cuver leurs bières.

  31. Vous préférez dire que tout va bien et vive la France? Sans moi! Vos « jérémiades » comme vous dites ça suffit, vous visez les popovs mais ce sont eux qui font le sale boulot et vous devriez leur rendre hommage pour ça tandis que vous êtes bien peinard chez vous! Alors qu’ils disent ce qu’ils pensent sans se gêner, ils ont parfaitement raison!

  32. « Il ne me viendrait pas à l’idée de reprocher aux Russes d’avoir accepté majoritairement 70 ans de communisme, donc je ne supporte pas qu’on me reproche 6 ans de Macron. »

    Mais les russes aujourd’hui massivement regrettent le temps de l’Union Soviétique. Pensez-vous que les français regretteront Macron? Puis arrêtez votre rôle de Caliméro! Les français tendent le bâton pour se faire tabasser avec leurs armes et chars! Pour élire des connards comme leurs présidents, faut en tenir une sacrée couche! Et même si vous n’avez pas voté pour eux, vous êtes dans le lot. Cessez donc de gémir et bougez-vous.

    • les russes regrettent le temps de l’urss? hé bé… Marrant d’ecrire ça de… monaco mdr Ca va les yachts? pas trop dur?

    • On sent bien cette mentalité de vaincus. Pensez-vous vraiment qu’ils regrettent la GPU, le KGB, les camps, les goulags. C’est ridicule.

        • en tout cas les anciens pays du pacte de varsovie ont bien compris où etait leur interet et leur survie, et c’est pas vers l’Est qu’ils regardent, ils ont déjà donné! Les meilleurs alliés de l’ukraine! bizarre non?

      • Le vaincu c’est plutôt toi le français, ton pays est envahi et devant la vermine tu baisses les yeux… sur ton clavier pour pleurnicher contre les seuls qui justement ne sont PAS envahis! Pauvre France avec des pitres comme toi…

        • et toi tu es de quel pays pour la ramener? Et tu fous quoi sur un site patriotique FRANCAIS? C’est quoi tous ces migrants qui viennent nous squattent et nous donner des leçons?!?

          • La vérité fait mal n’est-ce pas ? Ou est-il indiqué que ce site est français ? Il est hébergé en Russie et l’éditeur est israélien.

            • Alors là, bien vu Yjul !! Mais cessons donc toutes ces querelles ; Boris KARPOV nous oblige à regarder la vérité en face, que cela nous plaise ou non !!

            • la cocarde tricolore sur le nom RL tu sais ce que ca represente? La russie peut etre? le canada? allez cherche, tu vas finir par trouver! Ou pas… Va squatter ailleurs le migrant!

              • C’est plutôt le site qui est migrant .. puis quand on voit les drapeaux algériens en France remplacer les drapeaux français sans que personne n’ose s’interposer..

Les commentaires sont fermés.